[Cyclisme] Van der Poel remporte Paris-Roubaix

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [Vélo] Tour de France 2020

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit : 14 sept. 2020, 08:36 Ouaip sauf que typiquement, Gesink ne fait plus rien sur le Tour depuis 2015 par ex.. jolie résurrection. George Bennett, idem, il a jamais joué de rôle sur le Tour, avec même des résultats quelconques sur les autres grands tours... et là, il suit le train, et arrive même à passer un (court) relais dans les derniers kilomètres..

Et ok, pour le fait qu'ils trouvent parfois des alliés (logique), mais tu remarqueras que jamais un équipier ne lâche, et ça c'est fantastique, sur les étapes de bordure, ils placent 7 coureurs dans le peloton de tête, autant dire que les gars sont très loin de s'économiser.

Et pour le train, ok il y a l'aspiration, ok il se mette à la planche, sauf que tenir des relais de mammouth pendant 8km, après avoir déjà subi 2 ascensions de 1ère catégorie.. c'est stratosphérique
Gesink était 31ème sur le Tour 2018, actuellement il est 44ème. Donc il est plutôt dans ses standards récents. Bennett, ses résultats finaux ne sont pas oufs à cause de chute, mais je trouve même que c'est le Tour de France où il est le plus en difficulté, pour ma part. En 2017, je suis relativement convaincu qu'il aurait fait top 10 sans sa chute.

Et, si, les équipiers lâchent régulièrement. Pas plus tard que l'étape de la veille, Gesink finit à plus de 5' du peloton, Bennett à plus de 8'. Sur l'étape de Sarran, Bennett est à près de 3'. Sur celles de Poitiers, Gesink et Bennett sont à plus de 4'. Sur celle de l'Ile de Ré, Gesink est à plus de 5'. Sur celle de Privas, Bennet, Gesink et Kuss sont à près de 5'. Et Kuss est également à 3 reprises à environ 1'.

En fait, le seul qui correspond à ta description que tu qualifies poliment de "stratosphérique", c'est Van Aert. Parce qu'au final, hier, Kuss met juste un coup de pédale pour contrôler une attaque dans le final et Bennett lâche après seulement 2-3kms en tête. J'ajoute même que, hormis cette exception Van Aert, on peut souligner que, même un mec comme Martin, qui passait bien les bosses fut un temps, lâche désormais dès les premières pentes.

Je dis pas qu'ils ne sont pas dopés (on parle quand même de la continuation de l'équipe Rabobank...) mais leurs performances, dans l'ensemble (encore une fois, l'exception Van Aert), ne me semblent pas si louches. Avoir un vainqueur du Giro, un mec qui disputait le top 10 du Tour il y a peu et a fait top 10 du Giro et un récent maillot blanc du Giro et de la Vuelta comme équipiers + un mec solide qui a déjà fait 5 du Tour dans le passé, c'est normal que ça grimpe bien. Le problème, c'est de pouvoir arriver sur le Tour avec pareille armada.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Alcom
Messages : 4858
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Vélo] Tour de France 2020

Message par Alcom »

Je ne comprends pas la remise en cause de la qualité de l'effectif de la Jumbo.
C'est une équipe hyper solide et bien réfléchie. Et encore Kruijswijk est absent.

Analyser la performance d'équipier sur des classements individuels n'a pas forcément de sens. Gesink, typiquement, c'est un pilier de l'équipe. Sa carrière personnelle est désormais reléguée au second plan.

Comme le dit FG, lors d'une ascension, ils savent qu'ils ne vont pas aller jusqu'au bout.
Ainsi les Van Aert, Bennett et Gesink terminent à plus de 7 minutes de leurs leader hier.
Dire que ces équipiers suivent les meilleurs, c'est une vue biaisée de la course. Ils les suivent temporairement. Si c'était le cas, ce ne serait pas la movistar en tête du classement par équipe.

Puisque la comparaison a été faite, je trouve qu'ils sont néanmoins bien moins impressionnants tactiquement que les Sky. Ils gaspillent de l'énergie pour gagner petit.
Les écarts auraient dû être plus important si leur stratégie n'était pas aussi frileuse.
Faire autant d'effort pour arriver à 12 aux sommets, ne pas gagner l'étape et perdre du temps sur le concurrent direct, c'est une contre-performance au final.
Je suis assez sceptique sur la réelle capacité de Roglic à mettre à mal ses adversaires par lui-même. Son sprint foireux de fin d'étape me laisse interrogatif sur la suite.
Il a de la chance d'avoir un top équipier hyper complet en la personne de Dumoulin.
Bien dommage que Pogacar n'ait plus Formolo et Aru. Pogacar est au niveau mais il est bien seul et il est donc exposé à perdre de l'énergie et du temps sur divers pépins.
Dernière modification par Alcom le 15 sept. 2020, 03:22, modifié 1 fois.
Michel-Ange
Messages : 14500
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Vélo] Tour de France 2020

Message par Michel-Ange »

Au-delà des petites polémiques, l'interview d'après-étape de Rolland était un moment sympa. C'est vraiment le charme du Tour, à mon avis.

Michel-Ange
Messages : 14500
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Vélo] Tour de France 2020

Message par Michel-Ange »

Alcom a écrit : 14 sept. 2020, 10:59 Je suis assez sceptique sur la réelle capacité de Roglic à mettre à mal ses adversaires par lui-même. Son sprint foireux de fin d'étape me laisse interrogatif sur la suite.
Très clairement, il manque de jump et c'est généralement le 1er signe quand la forme s'en va. La troisième semaine va être longue pour lui.
forézien
Messages : 7374
Inscription : 20 sept. 2005, 21:27

Re: [Vélo] Tour de France 2020

Message par forézien »

arthurr a écrit : 13 sept. 2020, 21:03
cedric26 a écrit : 13 sept. 2020, 21:36 8| 8| tain j 'espere que le chauffeur va être viré du tour 8|
Le virer ? 8|
Je pense, au contraire, qu’il mérite une belle récompense !
forézien d’Albanie !
cedric26
Messages : 22076
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [Vélo] Tour de France 2020

Message par cedric26 »

forézien a écrit : 14 sept. 2020, 11:13
arthurr a écrit : 13 sept. 2020, 21:03
cedric26 a écrit : 13 sept. 2020, 21:36 8| 8| tain j 'espere que le chauffeur va être viré du tour 8|
Le virer ? 8|
Je pense, au contraire, qu’il mérite une belle récompense !
:o Euh Forezien, je pense que tu quotes le mauvais message, moi je parle de la chute entre l'ambulance est Bob Jungels.


[/video]
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
toujoursverts
Messages : 2665
Inscription : 11 janv. 2013, 12:43

Re: [Vélo] Tour de France 2020

Message par toujoursverts »

cedric26 a écrit : 14 sept. 2020, 15:06
forézien a écrit : 14 sept. 2020, 11:13
arthurr a écrit : 13 sept. 2020, 21:03
cedric26 a écrit : 13 sept. 2020, 21:36 8| 8| tain j 'espere que le chauffeur va être viré du tour 8|
Le virer ? 8|
Je pense, au contraire, qu’il mérite une belle récompense !
:o Euh Forezien, je pense que tu quotes le mauvais message, moi je parle de la chute entre l'ambulance est Bob Jungels.



[/video]
Alors c'est toi qui a coté le mauvais message au départ ! tu as coté celui de la musique allez les verts a lyon !!!
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/
cedric26
Messages : 22076
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [Vélo] Tour de France 2020

Message par cedric26 »

8| :o euh non mon mess de hier à 21h36..... je ne parle que des chutes, pas du chant qui a été lancé par le camion dragibus 8|
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
cedric26
Messages : 22076
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [Vélo] Tour de France 2020

Message par cedric26 »

cedric26 a écrit : 13 sept. 2020, 23:01 :mrgreen: ils ont fait un ou deux sejours à tignes, pendant 2 semaines pas tous, ils sont redescendues moins de 10 jrs avant le debut du tour..... viva les globules rouges :mrgreen: :rouge:
Immersion au coeur du stage de la Jumbo-Visma à Tignes
Pendant trois semaines en juillet puis sept jours après le Critérium du Dauphiné, Primoz Roglic et toute sa troupe ont investi Tignes pour un stage intensif. Immersion.

https://www.ledauphine.com/tour-de-fran ... e-commando

Articles payants...... si des personnes l'ont gratos :rouge: :rouge:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Michel-Ange
Messages : 14500
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Vélo] Tour de France 2020

Message par Michel-Ange »

cedric26 a écrit : 13 sept. 2020, 23:01 :mrgreen: ils ont fait un ou deux sejours à tignes, pendant 2 semaines pas tous, ils sont redescendues moins de 10 jrs avant le debut du tour..... viva les globules rouges :mrgreen: :rouge:
Tout le monde fait ça.
Eux ils font en plus des "stages en altitude" pendant les journées de repos. :mrgreen:
Alcom
Messages : 4858
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Vélo] Tour de France 2020

Message par Alcom »

COMMUNIQUE OFFICIEL ASO : l’ensemble des 785 tests effectués ont été négatifs.

Bravo à ASO. Ils ont relevé un sacré défi et sauvé la saison des équipes invitées :super:
dimi
Messages : 22700
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: [Vélo] Tour de France 2020

Message par dimi »

Michel-Ange a écrit : 14 sept. 2020, 21:39
cedric26 a écrit : 13 sept. 2020, 23:01 :mrgreen: ils ont fait un ou deux sejours à tignes, pendant 2 semaines pas tous, ils sont redescendues moins de 10 jrs avant le debut du tour..... viva les globules rouges :mrgreen: :rouge:
Tout le monde fait ça.
Eux ils font en plus des "stages en altitude" pendant les journées de repos. :mrgreen:
Il y en a qui font des stages à ibiza, mais C est moins performant
Michel-Ange
Messages : 14500
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Vélo] Tour de France 2020

Message par Michel-Ange »

Le malaise est palpable dans le peloton. Après les décla de Bardet et Bernal, Gaudu aujourd'hui dans Ouest-France :
https://www.ouest-france.fr/tour-de-fra ... et-6972839
PtitLu
Messages : 7869
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [Vélo] Tour de France 2020

Message par PtitLu »

Michel-Ange a écrit : 14 sept. 2020, 11:03 Au-delà des petites polémiques, l'interview d'après-étape de Rolland était un moment sympa. C'est vraiment le charme du Tour, à mon avis.

Faut absolument qu'il aille devant aujourd'hui. Enfin si il en est capable. Le maillot à pois est accessible et c'est bien le seul maillot distinctif qu'un français peut encore remporter sur ce Tour.

Il est d'ailleurs redevenu une "prise" française depuis quelques années. J'aimerais bien qu'on ne perde pas cette bonne habitude.

On dit que c'est le maillot le moins prestigieux, que c'est des baroudeurs qui le gagnent, qu'il est "accessible" à la moitié du peleton.
3 semaines de TdF à être la moitié du temps devant, dans les étapes les plus dur en général, pour moi ça a dû mérite. C'est le maillot du panache, de l'envolé solitaire. Et ça reste un podium à la fin du Tour, au même titre qu'un meilleur sprinter. C'est mon maillot préféré et j'adore quand un français le ramène à Paris :) .
Image
Michel-Ange
Messages : 14500
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Vélo] Tour de France 2020

Message par Michel-Ange »

Gaudu a abandonné.
Pas sûr que Bernal passe l'étape non plus.
Alcom
Messages : 4858
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Vélo] Tour de France 2020

Message par Alcom »

A ce rythme, Pierre Rolland sera le leader de l'EdF pour les mondiaux dans 10 jours. :mrgreen:
Michel-Ange
Messages : 14500
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Vélo] Tour de France 2020

Message par Michel-Ange »

Alcom a écrit : 15 sept. 2020, 15:18 A ce rythme, Pierre Rolland sera le leader de l'EdF pour les mondiaux dans 10 jours. :mrgreen:
On en est déjà pas loin si on estime que c'est trop dur pour Alaf. :taistoi:
buffy
Messages : 1889
Inscription : 03 juin 2011, 14:55
Localisation : Grenoble

Re: [Vélo] Tour de France 2020

Message par buffy »

Michel-Ange a écrit : 15 sept. 2020, 15:34
Alcom a écrit : 15 sept. 2020, 15:18 A ce rythme, Pierre Rolland sera le leader de l'EdF pour les mondiaux dans 10 jours. :mrgreen:
On en est déjà pas loin si on estime que c'est trop dur pour Alaf. :taistoi:
Pas vu le parcours des championnats du monde. C'est seulement 10 jours après le tour ? Je pense que dans ce cas là ça se jouera vraiment sur la forme du moment... Rolland a l'air de dépenser pas mal d'énergie dans sa quete du maillot à poids...
cedric26
Messages : 22076
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [Vélo] Tour de France 2020

Message par cedric26 »

Image


.............................Le peloton s’élancera de l’autodrome Ferrari aux abords d’Imola, avant une boucle de près de 30 bornes avec deux côtes abruptes à enchaîner : la côte de Mazzolano, qui propose une pente moyenne de 5,9% sur 2,8 kilomètres, mais surtout un premier kilomètre d’ascension à 9,6% de moyenne. La Cima Gallisterna, deuxième montée située à la moitié du circuit, proposera le même type d’ascension : 2,7 km à 6,4% de moyenne, mais surtout 1,3 km à 10,9% à la mi-pente. Les costauds seront donc attendus pour enchaîner ces deux montées qui mèneront les coureurs à près de 2 800 mètres de dénivelé positif pour les femmes (5 tours) et près de 5 000 mètres pour les hommes (9 tours)..........

pour lire l 'article en entier : https://cyclismerevue.be/2020/09/11/cha ... -parcours/
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
mononoké
Messages : 3444
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: [Vélo] Tour de France 2020

Message par mononoké »

Michel-Ange a écrit : 15 sept. 2020, 13:02 Le malaise est palpable dans le peloton. Après les décla de Bardet et Bernal, Gaudu aujourd'hui dans Ouest-France :
https://www.ouest-france.fr/tour-de-fra ... et-6972839
désolé mais j'ai pas eu le temps de tout suivre: ils ont dit quoi Bernal et Bardet ? en gros, hein !
merci ! :)
Alcom
Messages : 4858
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Vélo] Tour de France 2020

Message par Alcom »

buffy a écrit : 15 sept. 2020, 16:28 Pas vu le parcours des championnats du monde. C'est seulement 10 jours après le tour ? Je pense que dans ce cas là ça se jouera vraiment sur la forme du moment... Rolland a l'air de dépenser pas mal d'énergie dans sa quete du maillot à poids...
1 semaine après. C'est pas rédhibitoire pour Rolland comme pour tout ceux qui vont finir fort ce tour.
C'est la même sur San Sebastian en général.
Dernière modification par Alcom le 15 sept. 2020, 17:29, modifié 1 fois.
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [Vélo] Tour de France 2020

Message par NomDeStade »

Je me trompe peut-être, mais ce profil semble bien dessiné pour Alaphilippe qd même.
Alcom
Messages : 4858
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Vélo] Tour de France 2020

Message par Alcom »

NomDeStade a écrit : 15 sept. 2020, 17:29 Je me trompe peut-être, mais ce profil semble bien dessiné pour Alaphilippe qd même.
C'est pour des puncheurs grimpeurs.
Alaphilippe serait candidat mais sa forme ne semble pas bien optimale malheureusement.

Je pense que l'EdF va devoir suivre les coups au vue de son statut d'outsider. Je ne pense pas qu'on puisse tout miser sur Alaph.
Pré liste jeudi.
Michel-Ange
Messages : 14500
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Vélo] Tour de France 2020

Message par Michel-Ange »

Alcom a écrit : 15 sept. 2020, 17:37
NomDeStade a écrit : 15 sept. 2020, 17:29 Je me trompe peut-être, mais ce profil semble bien dessiné pour Alaphilippe qd même.
C'est pour des puncheurs grimpeurs.
Alaphilippe serait candidat mais sa forme ne semble pas bien optimale malheureusement.

Je pense que l'EdF va devoir suivre les coups au vue de son statut d'outsider. Je ne pense pas qu'on puisse tout miser sur Alaph.
Pré liste jeudi.
Trop dur pour lui, à mon avis.
On voit depuis la reprise qu'il est assez véloce mais qu'il pêche sur le foncier, encore aujourd'hui.
Ça va être la bérézina pour les Français.
Vert Mouthe
Messages : 4259
Inscription : 11 janv. 2010, 18:15
Localisation : Exilé en Pyrénées catalanes

Re: [Vélo] Tour de France 2020

Message par Vert Mouthe »

A la fin, attaque de Pogacar !

Seuls 15 coureurs tiennent la cadence, dont 4 Jumbo (sachant qu'ils étaient déjà 4 avant l'attaque) ! Mais tout va bien :pascontent2:
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
Répondre