[Cyclisme] Van der Poel remporte Paris-Roubaix

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

olive verte
Messages : 8810
Inscription : 28 juil. 2005, 11:33
Localisation : Fontenay aux roses

Re: [HS] Tour de France 2013 - 100ème édition

Message par olive verte »

cantalou a écrit :
pitchdobrasil a écrit :
Emerald77 a écrit : Bref je faisais partie de ses fans et n'aimais pas trop Virenque mais l'un a payé et l'autre pas ... c'est ballot hein !?
En tout cas, comme tout le monde ou presque, j'ai peur d'écouter du Thierry Adam en solo pdt 3 semaines ...
Image

ils le remplacent par qui?
Je pense que se sera Cédric Vasseur je l'ai trouvé pas mal sur bibinesport pendant le giro
Survivor étape 2
Alfa, Catellahf2023, Nemo42, Sapeurvert
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: [HS] Tour de France 2013 - 100ème édition

Message par old_side »

olive verte a écrit :
cantalou a écrit :
pitchdobrasil a écrit :
Emerald77 a écrit : Bref je faisais partie de ses fans et n'aimais pas trop Virenque mais l'un a payé et l'autre pas ... c'est ballot hein !?
En tout cas, comme tout le monde ou presque, j'ai peur d'écouter du Thierry Adam en solo pdt 3 semaines ...
Image

ils le remplacent par qui?
Je pense que se sera Cédric Vasseur je l'ai trouvé pas mal sur bibinesport pendant le giro
qui lui, ne s'est jamais dopé bien sûr :hehe:
greenforever
Messages : 2465
Inscription : 31 juil. 2005, 18:28
Localisation : antibes

Re: [HS] Tour de France 2013 - 100ème édition

Message par greenforever »

je suis étonné de votre...étonement!il y a bien longtemps que je ne me fais plus d'illusion sur le monde cycliste,français ou pas tout le monde est à mettre dans le même panier.Peut-être je dis bien peut-être on peut esperer un début d'amélioration depuis 2,3 années,et encore quand on voit l'affaire il y a peut "Europcar" une équipe supposée clean...
Personnellement je continuerais à suivre le tour malgré tout! d'ailleurs est ce que le milieu du foot est plus net? pas sur quand on voit le nombre de matchs sans cesse croissant que les joueurs doivent aligner saison après saison!mais bon là c'est encore une autre dimension que le vélo et les enjeu économique sont énorme surtout en cette période de crise!pas sur que l'on ose toucher aux bijoux de famille!
vive l'ASSE!!!!!
Timick
Messages : 4614
Inscription : 06 juil. 2005, 16:07

Re: [HS] Tour de France 2013 - 100ème édition

Message par Timick »

greenforever a écrit :je suis étonné de votre...étonement!
Si tu lis bien, personne n'est étonné que de nouvelles affaires de dopage apparaissent. Ce qui étonne davantage, finalement, c'est la popularité persistante du cyclisme en général et du Tour de France en particulier.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
olive verte
Messages : 8810
Inscription : 28 juil. 2005, 11:33
Localisation : Fontenay aux roses

Re: [HS] Tour de France 2013 - 100ème édition

Message par olive verte »

old_side a écrit :
olive verte a écrit :
cantalou a écrit :
pitchdobrasil a écrit :
Emerald77 a écrit : Bref je faisais partie de ses fans et n'aimais pas trop Virenque mais l'un a payé et l'autre pas ... c'est ballot hein !?
En tout cas, comme tout le monde ou presque, j'ai peur d'écouter du Thierry Adam en solo pdt 3 semaines ...
Image

ils le remplacent par qui?
Je pense que se sera Cédric Vasseur je l'ai trouvé pas mal sur bibinesport pendant le giro
qui lui, ne s'est jamais dopé bien sûr :hehe:
Je n'ai jamais dis le contraire :)
Survivor étape 2
Alfa, Catellahf2023, Nemo42, Sapeurvert
Keelthas
Messages : 7
Inscription : 11 juin 2013, 17:39

Re: [HS] Tour de France 2013 - 100ème édition

Message par Keelthas »

Les gars faut s'abonner a Eurosport pour plus entendre Adam et en plus ya Virenque alias "le Clown" qui fait bien marrer de temps en temps :hehe:
LE MARQUIS
Messages : 11704
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: [HS] Tour de France 2013 - 100ème édition

Message par LE MARQUIS »

les docteurs Fuentes et ferrari recommandent ce topic :super:

Image
Image
Image
Image
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [HS] Tour de France 2013 - 100ème édition

Message par Malmont »

Le flacon n'a pas été analysé 15 ans après mais en 2004 (pour 1998). La question est donc : pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour en donner les résultats ? Avec l'affaire Festina en 1998, le cyclisme avait une belle occasion de se mettre en ordre de bataille pour que ce type d'affaire n'existe plus. Mais la popularité du Tour, les enjeux financiers (Amauri qui détient le TDF... et l'Equipe), l'UCI et l'importance de son image avec des champions hors du commun (la belle histoire américaine d'Armstrong, Jaja le Français avec une image sympa) etc. ne l'ont pas permis.
Aujourd'hui, Jaja (que j'ai beaucoup aimé comme coureur dans sa fin de carrière, que j'aime beaucoup comme consultant) s'étonne que cela sorte aujourd'hui. Il est passé devant une commission nationale sur le dopage et n'a pas souhaiter répondre au question sur sa pratique ("je ne suis pas venu ici pour vous dire que je me suis dopé"), et c'est cette même commission qui a semble t'il fuité l'info.
Bref, il a démissionné de son poste de consultant et c'est tout à son honneur. Car au final, qui se retrouve au micro dans les médias ? Qui se retrouve sélectionneur des équipes nationales ? Pas celui qui a essayé de dire ce qui se passait mais bien celui qui a eu les résultats grâce à ses pratiques :triste1: . Pour moi, les Moreau, Lucho Leblanc, Virenque... ne devrait pas continuer à toucher des royalties à la vue de leur pédigrée.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Flo Gautreau
Messages : 22
Inscription : 30 janv. 2013, 19:04

Re: [HS] Tour de France 2013 - 100ème édition

Message par Flo Gautreau »

Malmont a écrit :Le flacon n'a pas été analysé 15 ans après mais en 2004 (pour 1998). La question est donc : pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour en donner les résultats ? Avec l'affaire Festina en 1998, le cyclisme avait une belle occasion de se mettre en ordre de bataille pour que ce type d'affaire n'existe plus. Mais la popularité du Tour, les enjeux financiers (Amauri qui détient le TDF... et l'Equipe), l'UCI et l'importance de son image avec des champions hors du commun (la belle histoire américaine d'Armstrong, Jaja le Français avec une image sympa) etc. ne l'ont pas permis.
Aujourd'hui, Jaja (que j'ai beaucoup aimé comme coureur dans sa fin de carrière, que j'aime beaucoup comme consultant) s'étonne que cela sorte aujourd'hui. Il est passé devant une commission nationale sur le dopage et n'a pas souhaiter répondre au question sur sa pratique ("je ne suis pas venu ici pour vous dire que je me suis dopé"), et c'est cette même commission qui a semble t'il fuité l'info.
Bref, il a démissionné de son poste de consultant et c'est tout à son honneur. Car au final, qui se retrouve au micro dans les médias ? Qui se retrouve sélectionneur des équipes nationales ? Pas celui qui a essayé de dire ce qui se passait mais bien celui qui a eu les résultats grâce à ses pratiques :triste1: . Pour moi, les Moreau, Lucho Leblanc, Virenque... ne devrait pas continuer à toucher des royalties à la vue de leur pédigrée.
Raison de plus qui me fait penser qu'il était inconscient de la situation. Comment peut-on être sélectionneur de l'équipe de France tout en sachant au fond de soi que l'on a triché ? Toute proportion gardée, ça me fait penser à l'affaire Cahuzac.
Soit Jalabert est particulièrement idiot, soit il ne savait pas. J'aurais tendance à privilégier la 2ème solution.
la buse
Messages : 25947
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [HS] Tour de France 2013 - 100ème édition

Message par la buse »

Keelthas a écrit :Les gars faut s'abonner a Eurosport pour plus entendre Adam et en plus ya Virenque alias "le Clown" qui fait bien marrer de temps en temps :hehe:
C'est clair que c'est pas les mêmes moyens mais perso Adam est trop nul pour que je le supporte.
Virenque est pas si mal sur la montagne et les autres me font marrer.
Platoche
Messages : 18965
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [HS] Tour de France 2013 - 100ème édition

Message par Platoche »

la buse a écrit :
Keelthas a écrit :Les gars faut s'abonner a Eurosport pour plus entendre Adam et en plus ya Virenque alias "le Clown" qui fait bien marrer de temps en temps :hehe:
C'est clair que c'est pas les mêmes moyens mais perso Adam est trop nul pour que je le supporte.
Virenque est pas si mal sur la montagne et les autres me font marrer.

Non mais Virenque vu son passé, Il est même pas crédible, de toute façon, le gars en lui même n'est pas crédible, alors le voir commenter.... les mecs ont pas de conscience, ils se sont chargés comme des mules en pratiquant leur sport et après ça se pointe à la téloche ni vu ni connu pour commenter un sport qu'ils ont sali en trichant... :nonon:
Image

Les verts toujours...
Emerald77
Messages : 2721
Inscription : 25 août 2010, 00:14
Localisation : Detroit, MI

Re: [HS] Tour de France 2013 - 100ème édition

Message par Emerald77 »

J'ai fait la même analogie que toi (Cahu/Jaja) ...
En revanche il est évident qu'il savait ce qu'il faisait ... ce mec faisait partie des gars intelligents et malins dans le peloton, lui ... il m'a déçu au moment de son audition devant la commission du sénat ... il a eu 15 ans pour se préparer à avouer ... il n'en a rien fait ... il avait l'opportunité d'en finir avec la suspicion et d'embrayer - après quelques temps de contrition et de discrétion évidemment - sur une nouvelle ère dont il aurait pu être un grand acteur car il aurait été respecté par beaucoup malgré tout et car le vélo c'est sa vie clame-t-il .
'va falloir se brancher sur une bonne radio avec les images de France2 comme au bon vieux temps pour éviter Patrick Chêne la lyonnaise beurkisante ...
Charly Mottet ... quelqu'un l'a déjà entendu à un micro récemment ? Il ne pourrait pas faire l'affaire ? Je sais, je radote, mais au niveau technique et tactique il serait à la hauteur le bonhomme ... et au niveau moralité il est inattaquable ( à l'exception d'une broutille aux amphétamines quand même ...) ! Je crois qu'il est resté dans le milieu mais est trop discret à mon goût ...
Diablø
Messages : 2249
Inscription : 03 juin 2011, 19:54

Re: [HS] Tour de France 2013 - 100ème édition

Message par Diablø »

olive verte a écrit :
cantalou a écrit :
pitchdobrasil a écrit :
Emerald77 a écrit : Bref je faisais partie de ses fans et n'aimais pas trop Virenque mais l'un a payé et l'autre pas ... c'est ballot hein !?
En tout cas, comme tout le monde ou presque, j'ai peur d'écouter du Thierry Adam en solo pdt 3 semaines ...
Image

ils le remplacent par qui?
Je pense que se sera Cédric Vasseur je l'ai trouvé pas mal sur bibinesport pendant le giro
C'est confirmé ce sera lui.
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]
Mike le shark
Messages : 2278
Inscription : 21 déc. 2005, 20:22
Localisation : Shark island, Tahiti
Contact :

Re: [HS] Tour de France 2013 - 100ème édition

Message par Mike le shark »

bientôt ils vont nous dire qu'Eddy Merkxs et Anquetil étaient dopés
suite à une analyse d'urine faite il y a 10 ans...
Tous sur la page facebook "Association les verts de Tahiti" :mrgreen:
depuis 2005...

Allez les verts, même dans l'hémisphère sud !
Diablø
Messages : 2249
Inscription : 03 juin 2011, 19:54

Re: [HS] Tour de France 2013 - 100ème édition

Message par Diablø »

Les deux ont été convaincus de dopage ou ont avoué.
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: [HS] Tour de France 2013 - 100ème édition

Message par Ulysse42 »

Arte a fait une série de 5 épisodes sur les grands cols du Tour : Pour ceux qui veulent le voir voila les deux premières vidéos, c'est une par jour, et elles ne restent en ligne que pendant 7 jours alors dépêchez vous ! (par contre ce n'est pas accessible de l'étranger)

Le Galibier
[/video]

L'Alpe d'Huez
[/video]

Et les autres suivront ici :
http://www.youtube.com/user/ARTEplus7/videos
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
envert94
Messages : 4302
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: [HS] Tour de France 2013 - 100ème édition

Message par envert94 »

Rassurez vous c'est le Tour du Renouveau qui débute samedi :mdr1:
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: [HS] Tour de France 2013 - 100ème édition

Message par old_side »

olive verte a écrit :
old_side a écrit :
olive verte a écrit :
cantalou a écrit :
pitchdobrasil a écrit :
Emerald77 a écrit : Bref je faisais partie de ses fans et n'aimais pas trop Virenque mais l'un a payé et l'autre pas ... c'est ballot hein !?
En tout cas, comme tout le monde ou presque, j'ai peur d'écouter du Thierry Adam en solo pdt 3 semaines ...
Image

ils le remplacent par qui?
Je pense que se sera Cédric Vasseur je l'ai trouvé pas mal sur bibinesport pendant le giro
qui lui, ne s'est jamais dopé bien sûr :hehe:
Je n'ai jamais dis le contraire :)
Non, c'est l'hypocrisie de France 2 qui me fait marrer. Je vois pas l'interet de sortir cette info de ttes facons. Bien sur que jalabert etait dopé : ils l'etaient tous ou presque dans les 90s.
Diablø
Messages : 2249
Inscription : 03 juin 2011, 19:54

Re: [HS] Tour de France 2013 - 100ème édition

Message par Diablø »

Je ne vois pas où est l'hypocrisie sachant que c'est Jalavert lui même qui a décidé de ne pas être présent sur le Tour.
pitchdobrasil
Messages : 12350
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [HS] Tour de France 2013 - 100ème édition

Message par pitchdobrasil »

Ulysse42 a écrit :Arte a fait une série de 5 épisodes sur les grands cols du Tour : Pour ceux qui veulent le voir voila les deux premières vidéos, c'est une par jour, et elles ne restent en ligne que pendant 7 jours alors dépêchez vous ! (par contre ce n'est pas accessible de l'étranger)

Le Galibier


L'Alpe d'Huez


Et les autres suivront ici :
http://www.youtube.com/user/ARTEplus7/videos
Merci beaucoup !
Bien plus intéressant que le docu paresseux de France 2 hier soir.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
___
Messages : 23183
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Tour de France 2013 - 100ème édition

Message par ___ »

Dopé ou pas, il est clair que Jaja est un mec qui connaît le vélo, et qui arrive à partager sa passion. En tant que spectateur, je préfère avoir un ex-dopé qu'un Christian Jeanpierre qui n'y connaît rien et te donnes des envies de meurtre à chaque fois qu'il ouvre la bouche.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
pitchdobrasil
Messages : 12350
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [HS] Tour de France 2013 - 100ème édition

Message par pitchdobrasil »

Olaf a écrit :Dopé ou pas, il est clair que Jaja est un mec qui connaît le vélo, et qui arrive à partager sa passion. En tant que spectateur, je préfère avoir un ex-dopé qu'un Christian Jeanpierre qui n'y connaît rien et te donnes des envies de meurtre à chaque fois qu'il ouvre la bouche.
Manquerait plus qu'on apprenne que CJP se dope, tiens...
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
___
Messages : 23183
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Tour de France 2013 - 100ème édition

Message par ___ »

pitchdobrasil a écrit :
Olaf a écrit :Dopé ou pas, il est clair que Jaja est un mec qui connaît le vélo, et qui arrive à partager sa passion. En tant que spectateur, je préfère avoir un ex-dopé qu'un Christian Jeanpierre qui n'y connaît rien et te donnes des envies de meurtre à chaque fois qu'il ouvre la bouche.
Manquerait plus qu'on apprenne que CJP se dope, tiens...
A la coke, ça t'étonnerait tant que ça ? :mrgreen:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: [HS] Tour de France 2013 - 100ème édition

Message par guinnesstime »

Olaf a écrit :Dopé ou pas, il est clair que Jaja est un mec qui connaît le vélo, et qui arrive à partager sa passion. En tant que spectateur, je préfère avoir un ex-dopé qu'un Christian Jeanpierre qui n'y connaît rien et te donnes des envies de meurtre à chaque fois qu'il ouvre la bouche.
Certes, mais il reste Thierry Adam. :diable:
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
TitusPullo77
Messages : 37228
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [HS] Tour de France 2013 - 100ème édition

Message par TitusPullo77 »

Du grand Virenque ce soir sur Europe 1 :mdr1:
Si vous avez l'occasion de réécouter son intervention :mrgreen:
Répondre