[Cyclisme] Saison en cours....

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

pitchdobrasil
Messages : 12315
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par pitchdobrasil »

Alcom a écrit : 24 mai 2021, 15:59
chavanol a écrit : 24 mai 2021, 15:41 C'est con la seul étape ou ça bouge vraiment on voit rien :mrgreen:
T’es dur. Il est animé ce Giro :-|
Et c’est pas fini à mon avis parce qu’on va démarrer la loterie des malades vu tout ce qu’ils ont pris sur le casque depuis le départ. Ça risque d’être terrible mercredi pour ceux qui ont du mal à remettre en route après la journée de repos.

Bardet remonte au 7e rang d’un général très serré derrière Bernal.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Alcom
Messages : 4833
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par Alcom »

Bernal qui prend le temps d'enlever la veste en signe de respect pour le maillot. Quel Champion :coeur:
Ca s'ajoute à son émotion quand il avait gagné sa première étape et pris le maillot.

Image

Et Bardet qui apprend par le journaliste d'Eurosport qu'il a terminé second :hehe:
PtitLu
Messages : 7836
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par PtitLu »

Alcom a écrit : 24 mai 2021, 17:01 Bernal qui prend le temps d'enlever la veste en signe de respect pour le maillot. Quel Champion :coeur:
Ca s'ajoute à son émotion quand il avait gagné sa première étape et pris le maillot.

Image

Et Bardet qui apprend par le journaliste d'Eurosport qu'il a terminé second :hehe:
Je viens de le voir :hehe:. "Ah je suis deuxième ? Oh bah c'est pas mal hein".

N'empêche, il a fait un sacré coup de force le Romain. Derrière l'intouchable Bernal, il s'est très bien débrouillé. Il a limité la casse par rapport à Caruso, l'a rejoint dans la descente. Bravo, ça aurait mérité que ça se finisse en victoire d'étape. Mais t'as un colombien volant devant lui.
Image
Alcom
Messages : 4833
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par Alcom »

PtitLu a écrit : 24 mai 2021, 17:09N'empêche, il a fait un sacré coup de force le Romain. Derrière l'intouchable Bernal, il s'est très bien débrouillé. Il a limité la casse par rapport à Caruso, l'a rejoint dans la descente. Bravo, ça aurait mérité que ça se finisse en victoire d'étape. Mais t'as un colombien volant devant lui.
Effectivement. Vraiment dommage cette étape tronquée pour lui. Ses habilités en descente, sa résistance dans les mauvaises conditions et son endurance lui auraient sans doute permis de creuser plus sur ses concurrents directs. Néanmoins ça fait plaisir de le retrouver au sommet après plusieurs déceptions. Il m'a étonné aujourd'hui. Je le voyais plus à la peine mais bravo.
Michel-Ange
Messages : 14431
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par Michel-Ange »

Alcom a écrit : 24 mai 2021, 15:59
chavanol a écrit : 24 mai 2021, 15:41 C'est con la seul étape ou ça bouge vraiment on voit rien :mrgreen:
T’es dur. Il est animé ce Giro :-|
La course est desservie par le fait qu'il y ait un coureur très au-dessus de tous les autres.
Alcom
Messages : 4833
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par Alcom »

Michel-Ange a écrit : 24 mai 2021, 21:51La course est desservie par le fait qu'il y ait un coureur très au-dessus de tous les autres.
Je comprends. Néanmoins, je trouve que Bernal est un leader offensif et inspiré (coucou Vlasov). Du coup je trouve sa manière de courir plaisante surtout que son équipe n'écrase pas la concurrence. Ineos, tactiquement c'est fort et Bernal sait donner les bonnes indications. Quand ils enclenchent, c'est payant la plupart du temps même si c'est évidemment plus facile quand le leader est le plus fort de la course.

Image
Michel-Ange
Messages : 14431
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par Michel-Ange »

La polémique enfle sur la réduction du parcours d'hier, alors que les conditions ne semblaient pas si extrêmes que cela.
C'est une question qui est de plus en plus soulevée ces dernières années.
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par ForeverGreen »

Petit point stats/chiffres (c'est quand même là où je suis le meilleur quand ça parle cyclisme, pour le reste, je laisse parler les pros :happy1: ) :

- Sur les 37 coureurs avec les meilleurs références au début de ce Giro (top 30 TdF/top 20 autre GT lors des 3 dernières saisons), 12 ont déjà abandonné.
- Sur les 25 restants, 18 sont parmi les 25 premières places
- Au rang des abonnés absents : Mollema (29ème à 59:10), Brambilla (30ème à 59:13), Warbasse (41ème à 1:22:42), Molard (43ème à 1:26:40), Grossschartner (45ème à 1:29:40), Gallopin (52ème à 1:36:00) et Knox (64ème à 1:54:41)
- Au rang des invités du top 25 : 3 jeunes qui n'avaient jamais terminé un GT (Foss, Evenepoel, Fortunato), 2 intermédiaires qui avaient montré des promesses l'année dernière en faisant un top 30 en GT (Valter 27ème du Giro, Schultz 25ème de la Vuelta) et 2 plus surprenants, Bouwman, 28ans cette année, dont c'est le 6ème GT, 4 terminés, jamais au-dessus de la 41ème place, et Vervaeke, 28 ans cette année aussi, 5ème GT, un seul terminé, 89ème.

- 46 coureurs en moins de 1:30:00 contre 45 l'an dernier au même stade
- 30 coureurs en moins de 1:00:00 contre 32 l'an dernier au même stade
- 19 coureurs en moins de 30:00 contre 19 l'an dernier au même stade
- 10 coureurs en moins de 11:00 contre 16 l'an dernier au même stade (bref, c'est surtout tout devant que c'est moins serré)

- Lotto-Soudal n'a plus que 2 coureurs en lice, ce n'était plus arrivé depuis 2014 de voir une équipe terminée le Giro aussi décimée, c'était alors Orica GreenEdge avec Hepburn et Tuft
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
chavanol
Messages : 502
Inscription : 07 nov. 2019, 17:53

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par chavanol »

Michel-Ange a écrit : 25 mai 2021, 13:11 La polémique enfle sur la réduction du parcours d'hier, alors que les conditions ne semblaient pas si extrêmes que cela.
C'est une question qui est de plus en plus soulevée ces dernières années.
Au moins ça aura permis aux autres de perdre moins de temps sur Bernal :mrgreen:
cedric26
Messages : 21943
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par cedric26 »

Elles sont en marches en plus :taré1: :o 8|

[/video]

https://www.rtl.fr/sport/autres-sports/ ... 7900035953
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
cedric26
Messages : 21943
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par cedric26 »

Bon il faut esperer qu'il y aura moins de neige lors du passage du tour :mrgreen: :mrgreen:



@UAE-TeamEmirates
@TeamEmiratesUAE
·
25 min
Flocon de neige When we commit to do our #TDF2021 recon we give 100%, even in the snow Visage faisant un clin d'œil @LeTour

[/video]
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Alcom
Messages : 4833
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par Alcom »

ForeverGreen a écrit : 25 mai 2021, 15:18 Petit point stats/chiffres (c'est quand même là où je suis le meilleur quand ça parle cyclisme, pour le reste, je laisse parler les pros :happy1: ) :

- Sur les 37 coureurs avec les meilleurs références au début de ce Giro (top 30 TdF/top 20 autre GT lors des 3 dernières saisons)(...)
Merci.

A mon avis, tu pourrais même resserrer les données exploitées. Rare sont les coureurs qui jouent le général à partir de la 15ème place. A partir de la 12ème place, c'est souvent les lieutenants des gros leaders + quelques leaders d'équipes mineures. Sur 22 équipes, rares sont les équipes à avoir plusieurs leaders et certaines équipes jouent seulement les victoires d'étapes.



La stat du jour qui fait toujours aussi mal :/
Comme dit le top tweet : "Rarement vu une aberration pareil, on est dans le top3 mondiale tout les ans et on est putain incapable de gagner 1 course d'une semaine"

Alcom
Messages : 4833
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par Alcom »

cedric26 a écrit : 25 mai 2021, 18:02 Bon il faut esperer qu'il y aura moins de neige lors du passage du tour :mrgreen: :mrgreen:
:mrgreen:

Juste un peu, ça fait quand même de belles photos :taré1:

Image

Image

Image
Meuchine42
Messages : 2092
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par Meuchine42 »

Alcom a écrit : 25 mai 2021, 12:52
Michel-Ange a écrit : 24 mai 2021, 21:51La course est desservie par le fait qu'il y ait un coureur très au-dessus de tous les autres.
Je comprends. Néanmoins, je trouve que Bernal est un leader offensif et inspiré (coucou Vlasov). Du coup je trouve sa manière de courir plaisante surtout que son équipe n'écrase pas la concurrence. Ineos, tactiquement c'est fort et Bernal sait donner les bonnes indications. Quand ils enclenchent, c'est payant la plupart du temps même si c'est évidemment plus facile quand le leader est le plus fort de la course.
C'est sur que les INEOS ne font pas le travail pour rien.
Quand on voit les Astana rouler, on se dit que Vlasov est bien et qu'il va attaquer, mais non.
Quand les EF roulent et écrèment le peloton de favori, on se dit que Carty est bien et qu'il va attaquer, mais non.

Je ne suis pas un grand tacticien mais normalement si tu fait rouler ton équipe dans le dernier col, c’est pour faire sauter les équipiers des autres leaders, éventuellement en lâcher un ou 2 et derrière tu portes une attaque pour finir le travail. Ça peut ne pas marcher mais en tout cas c'est l'idée de départ.

Sur la dernière semaine de Giro, ça va sentir la course d'attente car tout les leaders vont jouer le podium et plus la victoire, donc tout le monde va se marquer et au final je ne suis pas sur qu'il y aura de gros écart sur les étapes de montagnes restantes car se découvrir trop tôt serait un risque de tout perdre. Seule la dernière étape de montagne pourra nous faire assister à de gros mouvements avec des coureurs jouant leur va tout (Bardet par ex qui sait qu'avant le CLM il doit reprendre un bon matelas à tout le monde)
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par ForeverGreen »

Alcom a écrit : 25 mai 2021, 18:30
ForeverGreen a écrit : 25 mai 2021, 15:18 Petit point stats/chiffres (c'est quand même là où je suis le meilleur quand ça parle cyclisme, pour le reste, je laisse parler les pros :happy1: ) :

- Sur les 37 coureurs avec les meilleurs références au début de ce Giro (top 30 TdF/top 20 autre GT lors des 3 dernières saisons)(...)
Merci.

A mon avis, tu pourrais même resserrer les données exploitées. Rare sont les coureurs qui jouent le général à partir de la 15ème place. A partir de la 12ème place, c'est souvent les lieutenants des gros leaders + quelques leaders d'équipes mineures. Sur 22 équipes, rares sont les équipes à avoir plusieurs leaders et certaines équipes jouent seulement les victoires d'étapes.
Si on resserre sur les 14 avec le plus de références, 4 ont abandonné (Landa, Buchmann, Pozzovivo et Hindley) et 6 des 10 qui restent sont dans le top 10. Ceux qui manquent sont Martin (12ème à 15:10), Nibali (15ème à 21:50), Bilbao (17ème à 27:10) et Mollema (19ème à 59:10). Et ceux qui y rentrent sont Vlasov, Ciccone et Martinez qui sont dans la 3ème catégorie en termes de références (respectivement 11ème de la Vuelta, 16ème du Giro et 28ème du Tour) et Foss qui n'avait pas de référence puisqu'il a abandonné sur son seul GT jusqu'ici.
Dernière modification par ForeverGreen le 26 mai 2021, 12:34, modifié 1 fois.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
NomDeStade
Messages : 18020
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par NomDeStade »

Alcom a écrit : 25 mai 2021, 18:30
ForeverGreen a écrit : 25 mai 2021, 15:18 Petit point stats/chiffres (c'est quand même là où je suis le meilleur quand ça parle cyclisme, pour le reste, je laisse parler les pros :happy1: ) :

- Sur les 37 coureurs avec les meilleurs références au début de ce Giro (top 30 TdF/top 20 autre GT lors des 3 dernières saisons)(...)
Merci.

A mon avis, tu pourrais même resserrer les données exploitées. Rare sont les coureurs qui jouent le général à partir de la 15ème place. A partir de la 12ème place, c'est souvent les lieutenants des gros leaders + quelques leaders d'équipes mineures. Sur 22 équipes, rares sont les équipes à avoir plusieurs leaders et certaines équipes jouent seulement les victoires d'étapes.



La stat du jour qui fait toujours aussi mal :/
Comme dit le top tweet : "Rarement vu une aberration pareil, on est dans le top3 mondiale tout les ans et on est putain incapable de gagner 1 course d'une semaine"

Nos top3 mondial reposent beaucoup sur Alaphilippe non ? qui n'est pas forcément un coureur de courses d'une semaine ou plus
pitchdobrasil
Messages : 12315
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par pitchdobrasil »

Meuchine42 a écrit : 26 mai 2021, 11:59
Sur la dernière semaine de Giro, ça va sentir la course d'attente car tout les leaders vont jouer le podium et plus la victoire, donc tout le monde va se marquer et au final je ne suis pas sur qu'il y aura de gros écart sur les étapes de montagnes restantes car se découvrir trop tôt serait un risque de tout perdre. Seule la dernière étape de montagne pourra nous faire assister à de gros mouvements avec des coureurs jouant leur va tout (Bardet par ex qui sait qu'avant le CLM il doit reprendre un bon matelas à tout le monde)
Tu as sans doute raison mais, je le redis, ça sent la journée des défaillances / malades, aujourd'hui. Mais c'est sûr que ça ne va pas écrémer par le haut.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit : 26 mai 2021, 12:19
Alcom a écrit : 25 mai 2021, 18:30
ForeverGreen a écrit : 25 mai 2021, 15:18 Petit point stats/chiffres (c'est quand même là où je suis le meilleur quand ça parle cyclisme, pour le reste, je laisse parler les pros :happy1: ) :

- Sur les 37 coureurs avec les meilleurs références au début de ce Giro (top 30 TdF/top 20 autre GT lors des 3 dernières saisons)(...)
Merci.

A mon avis, tu pourrais même resserrer les données exploitées. Rare sont les coureurs qui jouent le général à partir de la 15ème place. A partir de la 12ème place, c'est souvent les lieutenants des gros leaders + quelques leaders d'équipes mineures. Sur 22 équipes, rares sont les équipes à avoir plusieurs leaders et certaines équipes jouent seulement les victoires d'étapes.



La stat du jour qui fait toujours aussi mal :/
Comme dit le top tweet : "Rarement vu une aberration pareil, on est dans le top3 mondiale tout les ans et on est putain incapable de gagner 1 course d'une semaine"

Nos top3 mondial reposent beaucoup sur Alaphilippe non ? qui n'est pas forcément un coureur de courses d'une semaine ou plus
Et Démare, qui est encore moins ce type de coureur. A eux, deux, ils représentent plus d'1/3 des points de la France en 2020. Après, c'est aussi le nombre de coureurs qui marquent des points qui aide la France. Sénéchal, Martin et Cosnefroy représentent eux aussi plus d'1/3 des points de la France alors qu'ils ne comptent que 4 victoires à eux 3 (1 étape, 2 courses d'un jour et 1 course de 5 jours) et qu'ils ne sont "que" 16, 18 et 30 du classement mondial.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Michel-Ange
Messages : 14431
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par Michel-Ange »

Alcom a écrit : 25 mai 2021, 18:30
ForeverGreen a écrit : 25 mai 2021, 15:18 Petit point stats/chiffres (c'est quand même là où je suis le meilleur quand ça parle cyclisme, pour le reste, je laisse parler les pros :happy1: ) :

- Sur les 37 coureurs avec les meilleurs références au début de ce Giro (top 30 TdF/top 20 autre GT lors des 3 dernières saisons)(...)
Merci.

A mon avis, tu pourrais même resserrer les données exploitées. Rare sont les coureurs qui jouent le général à partir de la 15ème place. A partir de la 12ème place, c'est souvent les lieutenants des gros leaders + quelques leaders d'équipes mineures. Sur 22 équipes, rares sont les équipes à avoir plusieurs leaders et certaines équipes jouent seulement les victoires d'étapes.



La stat du jour qui fait toujours aussi mal :/
Comme dit le top tweet : "Rarement vu une aberration pareil, on est dans le top3 mondiale tout les ans et on est putain incapable de gagner 1 course d'une semaine"

MPCC power.
pitchdobrasil
Messages : 12315
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par pitchdobrasil »

NomDeStade a écrit : 26 mai 2021, 12:19
Alcom a écrit : 25 mai 2021, 18:30
ForeverGreen a écrit : 25 mai 2021, 15:18 Petit point stats/chiffres (c'est quand même là où je suis le meilleur quand ça parle cyclisme, pour le reste, je laisse parler les pros :happy1: ) :

- Sur les 37 coureurs avec les meilleurs références au début de ce Giro (top 30 TdF/top 20 autre GT lors des 3 dernières saisons)(...)
Merci.

A mon avis, tu pourrais même resserrer les données exploitées. Rare sont les coureurs qui jouent le général à partir de la 15ème place. A partir de la 12ème place, c'est souvent les lieutenants des gros leaders + quelques leaders d'équipes mineures. Sur 22 équipes, rares sont les équipes à avoir plusieurs leaders et certaines équipes jouent seulement les victoires d'étapes.



La stat du jour qui fait toujours aussi mal :/
Comme dit le top tweet : "Rarement vu une aberration pareil, on est dans le top3 mondiale tout les ans et on est putain incapable de gagner 1 course d'une semaine"
Nos top3 mondial reposent beaucoup sur Alaphilippe non ? qui n'est pas forcément un coureur de courses d'une semaine ou plus
La stat est assez édifiante en effet (on parle de 14 ans sans aucune victoire) et démontre le manque de densité de coureurs complets, sans doute lié au système de formation français qui doit mettre l'accent sur des "spécialités" (je suppute). Autre partie d'explication, l'ultra-importance du TdF dans la construction de la saison des grands leaders français (Pinot et Bardet en premier lieu) et de leurs équipes qui les a amené à négliger des courses dans leurs cordes, ce qui est probablement une erreur grossière. Enfin, l'absence d'équipe "dream team" en France empêche sans doute d'appuyer des leaders sur des courses de 1 ou 3 semaines.

Après, histoire de chipoter, Alaf a gagné le Tour de Californie en 2016 (peut-être pas WT à l'époque ?). Et histoire de troller, on n'est pas à l'abri que quelques victoires soient récupérées a posteriori après l'effondrement du système Sky. :diable:
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Alcom
Messages : 4833
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par Alcom »

Meuchine42 a écrit : 26 mai 2021, 11:59Sur la dernière semaine de Giro, ça va sentir la course d'attente car tout les leaders vont jouer le podium et plus la victoire, donc tout le monde va se marquer (...)
Raté :mrgreen:
Parasar
Messages : 24702
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par Parasar »

Dommage que Bardouille ait été moins bien auj. Bernal était pas top, il perd quasi une minute sur Yates.
Je pense qu'il remonte quand même à la 6e place.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
cedric26
Messages : 21943
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par cedric26 »

Quand même dommage que pour Bardet dès qu'il y a du soleil, en montagne... op un coup de moins bien .

Comment voulez vous qu'il fasse un classement .. :mrgreen: sur 3 semaines


Bon ben 6eme à 6mn31 au classement général.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par ForeverGreen »

L'ascension de Diego Ulissi 8|

Sinon, dommage pour Bardet, oui, il sauve les meubles, mais n'était pas loin de pouvoir remonter à la 4ème place :triste1:

Pour le podium, il va falloir compter sur une grosse défaillance pour que ça bouge, maintenant, quand même, les 3 ont pas mal d'avance sur le trio Vlasov-Carthy-Bardet (qui ne semble pas fiable à 100%). (Bon, ok, je prends un gros risque, en soit, il suffit la situation inverse de Yates-Carthy aujourd'hui.)

Et content pour Caruso, mésestimé et qui montre pour le moment que même quand c'est dur, il reste solide.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Parasar
Messages : 24702
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par Parasar »

A 28 secondes du 4eme, mais en revanche le podium s'est bien éloigné (+ de 3 min).
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Répondre