[Cyclisme] Saison en cours....

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

NomDeStade
Messages : 18021
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par NomDeStade »

Drôle de fin de San Remo. Les gros se sont trop observés.
pitchdobrasil
Messages : 12315
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par pitchdobrasil »

Jolie surprise avec Stuyven, costaud et malin qui profite d’un marquage général et d’un MVDP qui avait la pédale un peu lourde sur la fin.
Pas compris pourquoi les Ineos ont roulé comme des porcs dans le Poggio ? Alaf peut leur en vouloir parce qu’ils l’ont quasiment privé de toute chance. Ceci dit, il était trop esseulé.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par old_side »

pitchdobrasil a écrit : 20 mars 2021, 16:14 https://www.lequipe.fr/Medias/Article/P ... on/1234193

OK, merci Eurosport... :rougefaché:
Eurosport.fr pour le coup, ça coûte vraiment pas grand chose. Y'a régulièrement des promos à 30 euros les 12 mois (en tout hein, pas par mois)
patoche
Messages : 904
Inscription : 24 sept. 2006, 12:26
Localisation : VILLECRESNES (94)

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par patoche »

pitchdobrasil a écrit : 20 mars 2021, 16:44 Jolie surprise avec Stuyven, costaud et malin qui profite d’un marquage général et d’un MVDP qui avait la pédale un peu lourde sur la fin.
Pas compris pourquoi les Ineos ont roulé comme des porcs dans le Poggio ? Alaf peut leur en vouloir parce qu’ils l’ont quasiment privé de toute chance. Ceci dit, il était trop esseulé.
En passant la ligne d'arrivé Alaph tape sur l’épaule de KWIATKOWSKI et lui glisse 2 mots au passage. Ça n'avait pas l'air de plaire au leader d'INEOS
Michel-Ange
Messages : 14435
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par Michel-Ange »

patoche a écrit : 20 mars 2021, 18:59
pitchdobrasil a écrit : 20 mars 2021, 16:44 Jolie surprise avec Stuyven, costaud et malin qui profite d’un marquage général et d’un MVDP qui avait la pédale un peu lourde sur la fin.
Pas compris pourquoi les Ineos ont roulé comme des porcs dans le Poggio ? Alaf peut leur en vouloir parce qu’ils l’ont quasiment privé de toute chance. Ceci dit, il était trop esseulé.
En passant la ligne d'arrivé Alaph tape sur l’épaule de KWIATKOWSKI et lui glisse 2 mots au passage. Ça n'avait pas l'air de plaire au leader d'INEOS
Pas vu, mais je crois qu'ils s'entendent très bien.
pitchdobrasil
Messages : 12315
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par pitchdobrasil »

old_side a écrit : 20 mars 2021, 18:45
pitchdobrasil a écrit : 20 mars 2021, 16:14 https://www.lequipe.fr/Medias/Article/P ... on/1234193

OK, merci Eurosport... :rougefaché:
Eurosport.fr pour le coup, ça coûte vraiment pas grand chose. Y'a régulièrement des promos à 30 euros les 12 mois (en tout hein, pas par mois)
Bah je paie déjà pour l’avoir à la télé. Si je pouvais éviter de repayer pour une qualité streaming histoire de suivre l’une des courses les plus importantes de l’année, j’aimerais autant.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
pascal425
Messages : 7656
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par pascal425 »

Alaph plante une mine dans le Poggio Van Aert saute dans sa roue et...mon stream a laché :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
Alcom
Messages : 4835
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par Alcom »

pascal425 a écrit : 20 mars 2021, 20:46 Alaph plante une mine dans le Poggio Van Aert saute dans sa roue et...mon stream a laché :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
Le syndrôme Bergen. Classique.

C'est vrai qu'Eurosport fait un sale coup pour ses abonnés sur autre support. J'ai le player mais j'imagine la frustration. Ca sera la même pour le giro et le Lombardie du coup. Comme le dit old side, il y a régulièrement des offres à -50%. D'ailleurs cette promo est valide jusqu'à aujourd'hui.
Il y a également l'offre GCN qui permet de voir seulement les offres cyclisme d'Eurosport. J'ai entendu de bons échos sur ce service. Je crois qu'il y a une offre pour 20 euros par an en promotion. Liste des courses GCN : https://help.globalcyclingnetwork.com/h ... 180-France

Un San Remo dans la lignée tactiques des précédents mais sans une décision aussi décisive en haut du Poggio. La décision s'est donc fait en bas de descente. C'est intéressant aussi et ça donne une prime à l'audace. Bravo Stuyven, super coureur que j'aurai hâte de revoir dans quelques semaines pour ma période cycliste préférée, les flandriennes :love: ... et espérons que Paris-Roubaix ait lieu cette année :triste1:
La bonne nouvelle, c'est la bonne perf de Sagan. Il n'est pas fini :taré1:

Image
pascal425
Messages : 7656
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par pascal425 »

Alcom a écrit : 21 mars 2021, 18:27
pascal425 a écrit : 20 mars 2021, 20:46 Alaph plante une mine dans le Poggio Van Aert saute dans sa roue et...mon stream a laché :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
Le syndrôme Bergen. Classique.

C'est vrai qu'Eurosport fait un sale coup pour ses abonnés sur autre support. J'ai le player mais j'imagine la frustration. Ca sera la même pour le giro et le Lombardie du coup. Comme le dit old side, il y a régulièrement des offres à -50%. D'ailleurs cette promo est valide jusqu'à aujourd'hui.
Il y a également l'offre GCN qui permet de voir seulement les offres cyclisme d'Eurosport. J'ai entendu de bons échos sur ce service. Je crois qu'il y a une offre pour 20 euros par an en promotion. Liste des courses GCN : https://help.globalcyclingnetwork.com/h ... 180-France

Un San Remo dans la lignée tactiques des précédents mais sans une décision aussi décisive en haut du Poggio. La décision s'est donc fait en bas de descente. C'est intéressant aussi et ça donne une prime à l'audace. Bravo Stuyven, super coureur que j'aurai hâte de revoir dans quelques semaines pour ma période cycliste préférée, les flandriennes :love: ... et espérons que Paris-Roubaix ait lieu cette année :triste1:
La bonne nouvelle, c'est la bonne perf de Sagan. Il n'est pas fini :taré1:

Image
Ca c'est sur ! J'ai l'intégral canal + avec Eurosport qui va avec et je dois encore payer un peu plus maintenant pour suivre les courses Italiennes ?
Et bien non pas question . C'est sans fin ...Un de ces quatre j'ai peur que les 6 nations ...
Alcom
Messages : 4835
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par Alcom »

Alcom a écrit : 21 mars 2021, 18:27... et espérons que Paris-Roubaix ait lieu cette année :triste1:
NOOOOON. Ca va commencer à faire long le teasing pour la victoire de Sénéchal :-|

cedric26
Messages : 21945
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par cedric26 »

:triste1: 2 ans sans le Paris Roubaix :nono: :nono:

Sa sera triste de voir la course à Huis clos, mais bon, après il faudrait de la flicaille sur chaque portion des pavées pour ne pas laisser les gens rentrer, et après on autorise les staffs a quand même laisser des personnes avec des roues aux cas ou, dans les portions? ...

:nono: :nono: dommage dommage
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Meuchine42
Messages : 2092
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par Meuchine42 »

Alcom a écrit : 22 mars 2021, 11:04
Alcom a écrit : 21 mars 2021, 18:27... et espérons que Paris-Roubaix ait lieu cette année :triste1:
NOOOOON. Ca va commencer à faire long le teasing pour la victoire de Sénéchal :-|

La question de la journaliste est bizarre: "les belges eux arrivent à organiser des courses"
Depuis le début de saison, on rappellera que la France a organisé Paris NIce, le Tour de Provence, l'Etoile de Bessèges, le Tour du haut Var, soit 4 courses en 2 mois. Donc la France sait aussi organiser des courses, c'est juste que la situation épidémique évolue.
cedric26
Messages : 21945
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par cedric26 »

J'ai pas regardé la video, peut-être que elle parle de course ressemblant au Paris Roubaix, sur un jour avec des endroits ou il y a enormement de monde...coté belges, il font quoi du huis clos dans les endroits stratégique comme certaines montées ou pavées? ou tout le monde peut y aller?
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Alcom
Messages : 4835
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par Alcom »

La référence à la Belgique est logique dans le sens où la situation sanitaire et le format des courses sont les mêmes.
Je n'ai pas étudié de près leurs mesure mais visuellement, ils font manifestement du huis clos dans les monts effectivement.

Si on fait un appel au public à ne pas venir et qu'on sécurise ces points clés, ça me paraitrait jouable :
Troisvilles
Trouée d'Arenberg
Mons-en-Pévèle
Carrefour de l'Arbre
Vélodrome de Roubaix

Ce qui me marque c'est surtout que je n'ai pas le sentiment que le préfet connaisse le sujet plus que ça.
Il semble ne pas comprendre la question sur la Belgique et balaye la question assez maladroitement.
Michel-Ange
Messages : 14435
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par Michel-Ange »

Alcom a écrit : 22 mars 2021, 18:13 Ce qui me marque c'est surtout que je n'ai pas le sentiment que le préfet connaisse le sujet plus que ça.
Idem. Il semble complètement à l'ouest. Affligeant.
Tryphôn
Messages : 6983
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par Tryphôn »

Michel-Ange a écrit : 22 mars 2021, 18:48
Alcom a écrit : 22 mars 2021, 18:13 Ce qui me marque c'est surtout que je n'ai pas le sentiment que le préfet connaisse le sujet plus que ça.
Idem. Il semble complètement à l'ouest. Affligeant.
Normal qu'il soit à l'ouest puisqu'il a perdu le nord. :taistoi:
Un abruti.
Alcom
Messages : 4835
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par Alcom »

Tout n'est pas perdu :
Gand-Wevelgem (28 mars) et À travers la Flandre (31 mars) en direct et en clair sur la chaine lequipe jusqu’en 2024 !

Avec la perte des courses italiennes, la chaîne l'équipe a acheté les droits de plusieurs courses de seconde zone française.
On peut leur reprocher plusieurs choses mais il faut reconnaître qu'ils mettent les moyens sur ces courses là. On a déjà pu le voir sur le tour de la Sarthe ou le tour du Limousin.
cedric26
Messages : 21945
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par cedric26 »

Via un tweet de @leGrupetto

Via l'application europort, la diffusion de Milan San Remo 20 000 visiteurs, l'année derniere au 08/08 sur la chaine l'equipe 1 073 000 téléspectateurs.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Alcom
Messages : 4835
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par Alcom »

cedric26 a écrit : 24 mars 2021, 12:15 Via un tweet de @leGrupetto

Via l'application europort, la diffusion de Milan San Remo 20 000 visiteurs, l'année derniere au 08/08 sur la chaine l'equipe 1 073 000 téléspectateurs.
Et ça fonctionnait mal en plus :triste1:

Fin du game sinon pour remettre des médailles
Alcom
Messages : 4835
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par Alcom »

Gand-Wevelgem aujourd'hui. Prise d'antenne à 13h30 sur la chaîne l'équipe.

Je vous conseille de la suivre car d'une part c'est une classique prestigieuse, d'autre part c'est une course ouverte et qui devrait être bien animée. Une course exigeante physiquement. Elle regroupe du pavé des monts et cerise sur le gâteau pour cette année : du vent ! Ca devrait donc bordurer sévère :malin1:

Image

A signaler que la Trek et la Bora n'ont pas pris le départ à cause de cas de covid :triste1:


Une course où Geraint Thomas avait réussi à faire un soleil et finir 3ème en 2015 :mrgreen:
Image
cedric26
Messages : 21945
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par cedric26 »

Ah ben la y en n'a de partout... Le plus gros groupe ben il est devant avec 25 coureurs... les perdants est l'equipe Ag2r personne devant. Demare seul aussi.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
pitchdobrasil
Messages : 12315
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par pitchdobrasil »

Final un peu décevant qui s’est joué en bourrins, sans aucune attaque tentée (mais les non-Jumbo étaient sans doute à la planche).
M’enfin, Van Aert l’emporte sans contestation et prolonge ainsi son pic de forme qui dure depuis 10 mois désormais. :mrgreen:
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Michel-Ange
Messages : 14435
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par Michel-Ange »

Malheureusement, le chemin de croix des Français dans les courses à étapes se poursuit sur le Tour des Catalogne (marqué par un superbe triplé Ineos :happy1:, victoire sans transpirer d'Adam Yates).

Petit bilan de Champoussin, seul Français réellement à suivre : un ITT correct (enfin, pour un grimpeur français :mrgreen: ), à la rue sur la 1ère étape difficile, dans une échappée foireuse dans la 2e, avec les meilleurs sur la dernière mais beaucoup moins sélective. Globalement décevant. Peut-être en fin de pic de forme ou dans un bloc de travail plus que de résultat. A revoir (au Tour de Romandie).

Depuis le début de la saison, pour les CG, seuls Martin et Bardet ont semblé à peu près à leur niveau, mais sans pouvoir vraiment jouer mieux qu'un top 10. Rien de très excitant. Martin sera la semaine prochaine sur le Tour du Pays-Basque (qui doit voir aussi le rentrée de Gaudu) puis sur les Ardennaises. Bardet directement sur les Ardennaises, a priori, avant d'aller sur le Giro.

Hors Français, la principale info est qu'on a retrouvé un Chaves à un très bon niveau (Valverde finit 4e mais sans grand coup d'éclat, pas sûr que ça présage de quoi que ce soit).
verttoujours
Messages : 5575
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par verttoujours »

pitchdobrasil a écrit : 28 mars 2021, 16:12 Final un peu décevant qui s’est joué en bourrins, sans aucune attaque tentée (mais les non-Jumbo étaient sans doute à la planche).
M’enfin, Van Aert l’emporte sans contestation et prolonge ainsi son pic de forme qui dure depuis 10 mois désormais. :mrgreen:
Van Aert, il pose questions quand même, le gars !
Il est en forme depuis toujours et s'impose sur tous les terrains !
un peu extra terrestre
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
PtitLu
Messages : 7836
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par PtitLu »

verttoujours a écrit : 28 mars 2021, 19:41
pitchdobrasil a écrit : 28 mars 2021, 16:12 Final un peu décevant qui s’est joué en bourrins, sans aucune attaque tentée (mais les non-Jumbo étaient sans doute à la planche).
M’enfin, Van Aert l’emporte sans contestation et prolonge ainsi son pic de forme qui dure depuis 10 mois désormais. :mrgreen:
Van Aert, il pose questions quand même, le gars !
Il est en forme depuis toujours et s'impose sur tous les terrains !
un peu extra terrestre
Il a craqué (un peu) son slip sur l'E3 Classic :). Et les Quickstep ont bien piégé Van der Poel collectivement par la suite. Alors oui, vous me direz que c'est les Quickstep avec une sacré équipe. Il n'empêche que j'ai enfin vu une course maîtrisé et des initiatives collectives venir à bout des grands favoris. J'aimerais que ce genre de scénario soit plus récurent. En tout cas, beaucoup plus que sur ce début de saison.
Image
Répondre