[Cyclisme] Saison en cours....

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Michel-Ange
Messages : 14431
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par Michel-Ange »

PtitLu a écrit : 10 avr. 2021, 17:53
PtitLu a écrit : 10 avr. 2021, 17:29 Gaudu est en train de faire une très belle étape sur le Tour des Pays Basques :).
Et la victoire d'étape ! Magnifique, devant les Roglic (qui lui a laissé), Pogacar, Valverde, Yates... C'est très fort et encourageant pour la suite :super:.
On a senti qu'il montait en puissance toute la semaine. Il a été énorme aujourd'hui.
Il est annoncé sur les Ardennaises. On verra.

Pour le reste Roglic et Pogacar semblent toujours une bonne jambe au-dessus de tous les autres. Guillaume Martin n'a jamais trouvé le bon rythme après des problèmes mécaniques à des moments cruciaux.
Alcom
Messages : 4833
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par Alcom »

Ses 2 victoires sur la Vuelta lui ont vraiment fait passer un cap.

L'éternel rengaine, c'est ce niveau trop faible en CLM.
Perdre 1'15 dès la première étape et finir 5ème à 1'27, c'est frustrant. :triste1:
Enfin bon, profitons de cette victoire française en WT. C'est assez rare cette saison. :mrgreen:

Image
Michel-Ange
Messages : 14431
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par Michel-Ange »

Alcom a écrit : 10 avr. 2021, 18:15 Ses 2 victoires sur la Vuelta lui ont vraiment fait passer un cap.

L'éternel rengaine, c'est ce niveau trop faible en CLM.
Perdre 1'15 dès la première étape et finir 5ème à 1'27, c'est frustrant. :triste1:
Enfin bon, profitons de cette victoire française en WT. C'est assez rare cette saison. :mrgreen:
Le DS était content de son chrono sur un parcours qui n'était pas à son avantage sur la 1ère moitié. Il a apparemment un peu progressé dans l'exercice. Et je pense qu'il n'était pas dans une condition optimale au début de l'épreuve. ça reste évidemment un facteur limitant.
Alcom
Messages : 4833
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par Alcom »

Michel-Ange a écrit : 10 avr. 2021, 18:20
Alcom a écrit : 10 avr. 2021, 18:15 Ses 2 victoires sur la Vuelta lui ont vraiment fait passer un cap.

L'éternel rengaine, c'est ce niveau trop faible en CLM.
Perdre 1'15 dès la première étape et finir 5ème à 1'27, c'est frustrant. :triste1:
Enfin bon, profitons de cette victoire française en WT. C'est assez rare cette saison. :mrgreen:
Le DS était content de son chrono sur un parcours qui n'était pas à son avantage sur la 1ère moitié. Il a apparemment un peu progressé dans l'exercice. Et je pense qu'il n'était pas dans une condition optimale au début de l'épreuve. ça reste évidemment un facteur limitant.
C'est vrai que le parcours n'était pas à son avantage. Néanmoins si je compare à des profils identiques au sien, il prend déjà un retard conséquent :
Carapaz : 30s
Landa : 26s

Enfin bon, on est effectivement dans des sous-objectifs pour lui en ce moment. On jugera surtout dans les ardennaises.



Ne regardez pas la météo à Roubaix ce week-end, vous allez déprimer. :mrgreen:
pitchdobrasil
Messages : 12315
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par pitchdobrasil »

Alcom a écrit : 10 avr. 2021, 19:20
Michel-Ange a écrit : 10 avr. 2021, 18:20
Alcom a écrit : 10 avr. 2021, 18:15 Ses 2 victoires sur la Vuelta lui ont vraiment fait passer un cap.

L'éternel rengaine, c'est ce niveau trop faible en CLM.
Perdre 1'15 dès la première étape et finir 5ème à 1'27, c'est frustrant. :triste1:
Enfin bon, profitons de cette victoire française en WT. C'est assez rare cette saison. :mrgreen:
Le DS était content de son chrono sur un parcours qui n'était pas à son avantage sur la 1ère moitié. Il a apparemment un peu progressé dans l'exercice. Et je pense qu'il n'était pas dans une condition optimale au début de l'épreuve. ça reste évidemment un facteur limitant.
C'est vrai que le parcours n'était pas à son avantage. Néanmoins si je compare à des profils identiques au sien, il prend déjà un retard conséquent :
Carapaz : 30s
Landa : 26s

Enfin bon, on est effectivement dans des sous-objectifs pour lui en ce moment. On jugera surtout dans les ardennaises.



Ne regardez pas la météo à Roubaix ce week-end, vous allez déprimer. :mrgreen:
Punaise, oui, vu ce qu’on a pris sur la tronche aujourd’hui, on aurait eu un P-R particulièrement gras.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Michel-Ange
Messages : 14431
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par Michel-Ange »

Michel-Ange a écrit : 10 avr. 2021, 18:20
Alcom a écrit : 10 avr. 2021, 18:15 Ses 2 victoires sur la Vuelta lui ont vraiment fait passer un cap.

L'éternel rengaine, c'est ce niveau trop faible en CLM.
Perdre 1'15 dès la première étape et finir 5ème à 1'27, c'est frustrant. :triste1:
Enfin bon, profitons de cette victoire française en WT. C'est assez rare cette saison. :mrgreen:
Le DS était content de son chrono sur un parcours qui n'était pas à son avantage sur la 1ère moitié. Il a apparemment un peu progressé dans l'exercice. Et je pense qu'il n'était pas dans une condition optimale au début de l'épreuve. ça reste évidemment un facteur limitant.
Petites info du soir :
- Gaudu a déclaré qu'il ne s'était jamais senti aussi fort en course. Il était en effet sans doute au moins au niveau des Slovènes.
- Il est confirmé sur les Ardennaises.

Dans le reste des notes, le nouveau petit prodige belge de la Deceuninck, Vansevenant (21 ans), fait une course pas extraordinaire mais quand même convaincante : il finit 11e du général juste derrière les cadors.
Alcom
Messages : 4833
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par Alcom »

C'est le retour du Cav'. Visiblement ému de regoûter à la victoire dans un tour de Turquie au standing bien éloigné de ses plus belles victoires. Néanmoins ça semble le combler comme un championnat du monde. C'est d'autant plus émouvant dans les bras du revenant édenté Jakobsen.

Image




Sinon, dans une course plus intéressante :diable: , direction la flèche brabançonne demain pour la jonction entre classiques flandriennes et ardennaises. Diffusion à partir de 15h15 sur la chaîne l'équipe.

Le tenant du titre, Julian Alaphilippe, sera absent mais on pourra toujours s'enthousiasmer pour nos valeurs sûres Sénéchal, Turgis et Laporte côté français.

Souvenez-vous, ce levée de bras pas serein de l'an dernier :mrgreen:
Image
patoche
Messages : 904
Inscription : 24 sept. 2006, 12:26
Localisation : VILLECRESNES (94)

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par patoche »

Alaph a prolongé jusqu'en 2024 à la DQT.
https://www.eurosport.fr/cyclisme/cycli ... tory.shtml
Michel-Ange
Messages : 14431
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par Michel-Ange »

Bonne petite Amstel, j'ai trouvé, avec les hommes forts devant après une bonne partie de manivelle.
Pidcock n'a que 21 ans, il est impressionnant.
WVA a chopé celle-ci. Il semblait bien soulagé car il tourne quand même pas mal autour cette saison.
Alaphilippe dit qu'il a fait un gros bloc d'entraînement et qu'il n'avait sans doute pas complètement digéré. Le pic semble programmé pour LBL.
cedric26
Messages : 21943
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par cedric26 »

Vraiment pas bcp de différence :o


Image


Le Gruppetto
@LeGruppetto
Voilà pour la photo du podium d'une course qui risque de faire date. Deux ans après le final renversant de Van der Poel, Van Aert s'impose pour quelques millimètres et s'offre une nouvelle classique en 2021 après Gent-Wevelgem. Place au repos pour le Belge désormais.


Image
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
PtitLu
Messages : 7836
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par PtitLu »

J'ai vu la fin de l'Amstel, les 30 derniers kms. Franchement, Alaph est pas au top. Déjà sur le Tour des Flandres, je trouvais qu'il avait bien négocié sa course sans faire trop d'efforts superflus. Pourtant, il a lâché dès que les choses sont devenus sérieuses. Là c'est un peu pareil, il avait tout pour être avec Van Aert et Pidcock, mais il ne pouvait pas les suivre.

Pour le moment, c'est pas le Alaph aérien qu'on a pu voir ces dernières années. On verra ce que ça donne sur une de ses courses fétiches mercredi, la Flèche Wallone.
Image
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par la buse »

Il se réservait probablement pour le mur mercredi, course qui lui convient mieux et qui s'annonce d'ailleurs spectaculaire cette année.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
PtitLu
Messages : 7836
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par PtitLu »

la buse a écrit : 19 avr. 2021, 09:34 Il se réservait probablement pour le mur mercredi, course qui lui convient mieux et qui s'annonce d'ailleurs spectaculaire cette année.
Dans ce cas là, c'est un très bon acteur. Il avait vraiment envie d'être dans le groupe de tête hier, il a essayé à plusieurs reprises. Mais dès que ça devenait compliqué, ça ne suivait pas. C'est pas seulement l'Amstel d'hier, je trouvais que c'était pareil au Tour des Flandres, à Milan San Remo et dans pas mal d'autres classiques. Il a un coup de pédale bien moins aérien que d'habitude.

Mais tu as raison, les ardennaises sont loin d'être terminées, il n'y a plus MVP et WVA, tout est possible.
Image
cedric26
Messages : 21943
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par cedric26 »

Début du tour des Alpes..... Tain la fin heureusement qu'il y a pas eu de chutes :o hallucinant que dans des rues etroites, à moins de 5km, ils aient pas demandé au proprio de virer leur voitures .
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Meuchine42
Messages : 2092
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par Meuchine42 »

Bon ben visiblement, si on en crois les éléments du Tour des Alpes, Pinot ne disputera probablement pas le Giro cette année, il souffre encore et toujours du dos...
Ca sent quand même pas bon pour la suite de sa saison/carrière à Pinot :( :(
Michel-Ange
Messages : 14431
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par Michel-Ange »

Meuchine42 a écrit : 20 avr. 2021, 16:26 Bon ben visiblement, si on en crois les éléments du Tour des Alpes, Pinot ne disputera probablement pas le Giro cette année, il souffre encore et toujours du dos...
Ca sent quand même pas bon pour la suite de sa saison/carrière à Pinot :( :(
Oui, c'est qu'on disait, malheureusement.
cedric26
Messages : 21943
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par cedric26 »

Ptain incroyable quand même, je pense qu'il a fait le tour des Docs,
J'ai lu un article que pendant l'hiver, il a changé de chaussure, la position sur le vélo,
:o tain tant qu'il y aura pas un doc qui dise bon ben j'ai trouvé cela vient de cela..... il y arrivera jamais :/ :/
vraiment dommage pour lui.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
PtitLu
Messages : 7836
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par PtitLu »

cedric26 a écrit : 20 avr. 2021, 17:35 Ptain incroyable quand même, je pense qu'il a fait le tour des Docs,
J'ai lu un article que pendant l'hiver, il a changé de chaussure, la position sur le vélo,
:o tain tant qu'il y aura pas un doc qui dise bon ben j'ai trouvé cela vient de cela..... il y arrivera jamais :/ :/
vraiment dommage pour lui.
Ça a dû lâché mentalement je pense. Vu les déceptions énormes des deux derniers Tours, ça doit pais aider à la récupération. Si il enchaîne les docs, sans vraiment régler le problème, ça doit dépasser le problème physique. Et dire que c'est dû à une chute dans le dernier kilomètre d'une étape... Entre ça et sa déchirure en se prenant le guidon de son vélo l'année d'avant, paye ta poisse.

On est tous dégoûté... C'est bien le seul coureur français qui pouvait prétendre à gagner des GT (Dans l'émission First Team vélo, il était leur favoris à l'unanimité pour le Tour 2020). Le seul français qui avait de grosses capacités en montagne et qui avait de bonnes références en chrono.
Et au de là de ça, quelqu'un de sympathique et un vrai porte étendard d'un cyclisme propre.

On verra ce que donne la fin de ce Tour des Alpes, même si je suis pas des plus optimistes le concernant. Perdu pour perdu, qu'il se repose complètement en arrêtant sa saison. C'est triste de le voir rouler comme une âme en peine. Ça nous démoralise nous et surtout lui même. Je préfère ne plus le voir un (long) moment, le temps de guérir complètement (si c'est possible) que dans cet état là...
Image
Michel-Ange
Messages : 14431
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par Michel-Ange »

Meuchine42 a écrit : 17 mars 2021, 11:24
Michel-Ange a écrit : 17 mars 2021, 10:46
Il fait un beau top 15 sur un ITT très relevé ; cela démontre que la forme est là.
C'est là, où je ne suis pas complètement sur la ligne du MPCC et la position même de Pinot : s'il pouvait prendre de quoi traiter son dos, il pourrait peut-être maintenir des résultats corrects. Alors que là il va se plomber six mois-un an à trainer sa peine.
En revanche, j'aime beaucoup l'esprit d'avoir fait cet ITT à fond pour voir ce que ça donnait, alors qu'il n'avait rien à jouer. Je reste néanmoins sceptique sur sa capacité à performer au Giro. D'ailleurs, son équipe a commencé à communiquer sur le fait que son programme demeurait incertain.
Le Giro commence dans moins de 2 mois, j'ai aussi du mal à le voir performant sur cette course car il n'a visiblement pas encore toutes ses capacités physique à l'heure actuelle (sans parler de pic de forme, juste de capacité physique).
Je ne sais pas quel sera son programme de course d'ici là (Tour du Pays basque? Tour de Romandie?) mais une chose est sur s'il participe à une course et qu'il n'y est pas performant (c'est a dire dans le coup, pas à 20min des meilleurs) je ne verrai pas trop l'intérêt d'aller sur le Giro pour faire de la figuration quand on est un coureur comme lui.
On est les meilleurs, Meuchine (hélas) !
Emerald77
Messages : 2721
Inscription : 25 août 2010, 00:14
Localisation : Detroit, MI

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par Emerald77 »

Quand on dit que rien ne remplace la compétition ... Mauduit sur le site de son équipe laisse présager un abandon rapidement (ce soir ?).

Pauvre Thibaut ! Un gars avec ce talent intrinsèque incroyable qui accumule autant de déboires, c’est bien triste :(.
Meuchine42
Messages : 2092
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par Meuchine42 »

Michel-Ange a écrit : 20 avr. 2021, 20:15
Meuchine42 a écrit : 17 mars 2021, 11:24
Michel-Ange a écrit : 17 mars 2021, 10:46
Il fait un beau top 15 sur un ITT très relevé ; cela démontre que la forme est là.
C'est là, où je ne suis pas complètement sur la ligne du MPCC et la position même de Pinot : s'il pouvait prendre de quoi traiter son dos, il pourrait peut-être maintenir des résultats corrects. Alors que là il va se plomber six mois-un an à trainer sa peine.
En revanche, j'aime beaucoup l'esprit d'avoir fait cet ITT à fond pour voir ce que ça donnait, alors qu'il n'avait rien à jouer. Je reste néanmoins sceptique sur sa capacité à performer au Giro. D'ailleurs, son équipe a commencé à communiquer sur le fait que son programme demeurait incertain.
Le Giro commence dans moins de 2 mois, j'ai aussi du mal à le voir performant sur cette course car il n'a visiblement pas encore toutes ses capacités physique à l'heure actuelle (sans parler de pic de forme, juste de capacité physique).
Je ne sais pas quel sera son programme de course d'ici là (Tour du Pays basque? Tour de Romandie?) mais une chose est sur s'il participe à une course et qu'il n'y est pas performant (c'est a dire dans le coup, pas à 20min des meilleurs) je ne verrai pas trop l'intérêt d'aller sur le Giro pour faire de la figuration quand on est un coureur comme lui.
On est les meilleurs, Meuchine (hélas) !
Des fins connaisseurs :modo: :frime:
... (hélas)
Alcom
Messages : 4833
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par Alcom »

PtitLu a écrit : 19 avr. 2021, 12:55
la buse a écrit : 19 avr. 2021, 09:34 Il se réservait probablement pour le mur mercredi, course qui lui convient mieux et qui s'annonce d'ailleurs spectaculaire cette année.
Dans ce cas là, c'est un très bon acteur. Il avait vraiment envie d'être dans le groupe de tête hier, il a essayé à plusieurs reprises. Mais dès que ça devenait compliqué, ça ne suivait pas. C'est pas seulement l'Amstel d'hier, je trouvais que c'était pareil au Tour des Flandres, à Milan San Remo et dans pas mal d'autres classiques. Il a un coup de pédale bien moins aérien que d'habitude.

Mais tu as raison, les ardennaises sont loin d'être terminées, il n'y a plus MVP et WVA, tout est possible.
Je suis de cet avis. Je trouve qu'il court bien mais les jambes ne répondent pas aussi bien qu'espéré. Néanmoins il n'est pas à la ramasse. Du coup ça laisse un espoir pour LBL.

Flèche Wallonne cet après-midi sur France 3 à partir de 14h45.
Ca va gicler dans la bosse.

Image
Michel-Ange
Messages : 14431
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par Michel-Ange »

Alcom a écrit : 21 avr. 2021, 10:17
PtitLu a écrit : 19 avr. 2021, 12:55
la buse a écrit : 19 avr. 2021, 09:34 Il se réservait probablement pour le mur mercredi, course qui lui convient mieux et qui s'annonce d'ailleurs spectaculaire cette année.
Dans ce cas là, c'est un très bon acteur. Il avait vraiment envie d'être dans le groupe de tête hier, il a essayé à plusieurs reprises. Mais dès que ça devenait compliqué, ça ne suivait pas. C'est pas seulement l'Amstel d'hier, je trouvais que c'était pareil au Tour des Flandres, à Milan San Remo et dans pas mal d'autres classiques. Il a un coup de pédale bien moins aérien que d'habitude.

Mais tu as raison, les ardennaises sont loin d'être terminées, il n'y a plus MVP et WVA, tout est possible.
Je suis de cet avis. Je trouve qu'il court bien mais les jambes ne répondent pas aussi bien qu'espéré. Néanmoins il n'est pas à la ramasse. Du coup ça laisse un espoir pour LBL.

Flèche Wallonne cet après-midi sur France 3 à partir de 14h45.
Ca va gicler dans la bosse.
Oui, je l'ai mis plus haut, il est passé dans Stade 2 dimanche. Il y expliquait qu'il a mis un gros bloc de travail après le Ronde et qu'il n'avait pas encore tout à fait digéré, ce qui semblait prévu. Il a déjà gagné la Flèche deux fois, on croyait comprendre que l'objectif était plus LBL.
A noter qu'ensuite il n'y aura plus de course pour lui jusqu'au Tour.

Mes paris sur cette course (ce ne sont pas tout à fait des prédictions mais un mélange de prédictions et de cote intéressante) : Roglic vainqueur, podium pour Valverde et Cosnefroy (un peu à l'aveugle mais il semblait quand même pas mal sur la Brabançonne).
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par J.Zimako »

Michel-Ange
Messages : 14431
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par Michel-Ange »

Super Julian ! Vraiment un effort taillé pour lui. Quand il est en forme, il est imbattable sur ce parcours.
Roglic pêche encore un peu sur la tactique en se découvrant trop tôt.
Valverde placé, comme prévu, mais n'a quand même plus les jambes pour s'imposer.
Superbe Wawa, 5ème (dame, s'il pouvait chopper un LBL, ce serait beau :( ) et bon Gaudu 7e.
Pidcock encore en apprentissage. Cosnefroy pas dans le coup, il a peut-être sorti le nez un peu tôt.
Répondre