[Cyclisme] Saison en cours....

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Michel-Ange
Messages : 14431
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par Michel-Ange »

Bouhanni a encore fait des siennes sur Cholet-Pays de la Loire, (justement) recadré par sa victime du jour sur les RS.
Meuchine42
Messages : 2092
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par Meuchine42 »

PtitLu a écrit : 28 mars 2021, 19:52
verttoujours a écrit : 28 mars 2021, 19:41
pitchdobrasil a écrit : 28 mars 2021, 16:12 Final un peu décevant qui s’est joué en bourrins, sans aucune attaque tentée (mais les non-Jumbo étaient sans doute à la planche).
M’enfin, Van Aert l’emporte sans contestation et prolonge ainsi son pic de forme qui dure depuis 10 mois désormais. :mrgreen:
Van Aert, il pose questions quand même, le gars !
Il est en forme depuis toujours et s'impose sur tous les terrains !
un peu extra terrestre
Il a craqué (un peu) son slip sur l'E3 Classic :). Et les Quickstep ont bien piégé Van der Poel collectivement par la suite. Alors oui, vous me direz que c'est les Quickstep avec une sacré équipe. Il n'empêche que j'ai enfin vu une course maîtrisé et des initiatives collectives venir à bout des grands favoris. J'aimerais que ce genre de scénario soit plus récurent. En tout cas, beaucoup plus que sur ce début de saison.
Après ya vouloir et pouvoir.
Hier par exemple, si Benett n'est pas malade, il avait les moyens de contester largement Van Aert sur le sprint.

Mais sinon vouloir contrer les grands favoris, ça peut passer de temps en temps mais si ce sont les favoris, c'est qu'ils sont au dessus.
Et en plus Van Aert est aussi dans une des plus grosse équipe du peloton donc difficile à manœuvrer (à l'inverse de Van Der Poel dont l'équipe est plus faible et qui doit se débrouiller un peu tout seul)
pitchdobrasil
Messages : 12315
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par pitchdobrasil »

Meuchine42 a écrit : 29 mars 2021, 16:33
PtitLu a écrit : 28 mars 2021, 19:52
verttoujours a écrit : 28 mars 2021, 19:41
pitchdobrasil a écrit : 28 mars 2021, 16:12 Final un peu décevant qui s’est joué en bourrins, sans aucune attaque tentée (mais les non-Jumbo étaient sans doute à la planche).
M’enfin, Van Aert l’emporte sans contestation et prolonge ainsi son pic de forme qui dure depuis 10 mois désormais. :mrgreen:
Van Aert, il pose questions quand même, le gars !
Il est en forme depuis toujours et s'impose sur tous les terrains !
un peu extra terrestre
Il a craqué (un peu) son slip sur l'E3 Classic :). Et les Quickstep ont bien piégé Van der Poel collectivement par la suite. Alors oui, vous me direz que c'est les Quickstep avec une sacré équipe. Il n'empêche que j'ai enfin vu une course maîtrisé et des initiatives collectives venir à bout des grands favoris. J'aimerais que ce genre de scénario soit plus récurent. En tout cas, beaucoup plus que sur ce début de saison.
Après ya vouloir et pouvoir.
Hier par exemple, si Benett n'est pas malade, il avait les moyens de contester largement Van Aert sur le sprint.

Mais sinon vouloir contrer les grands favoris, ça peut passer de temps en temps mais si ce sont les favoris, c'est qu'ils sont au dessus.
Et en plus Van Aert est aussi dans une des plus grosse équipe du peloton donc difficile à manœuvrer (à l'inverse de Van Der Poel dont l'équipe est plus faible et qui doit se débrouiller un peu tout seul)
Carrément, les Jumbo ont parfaitement maîtrisé la course en fonction des circonstances, notamment les ennuis physiques de Bennett. Ça a rendu le final peu spectaculaire, mais ils ont très bien manoeuvré (et ceux qui n'ont rien tenté en sont également responsables, même si ça allait probablement juste trop vite) et on peut imaginer qu'ils auraient évolué différemment si Van Aert n'avait pas été le plus rapide au sprint dans le groupe.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
pitchdobrasil
Messages : 12315
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par pitchdobrasil »

J'aurais pu me passer de la pique sur Woutie, mais ses stats par jour de course depuis août sont absolument monstrueuses :
https://www.procyclingstats.com/rider/w ... -aert/2021

Sur les courses d'un jour, il ne fait jamais pire que 11ème depuis un an. 8|
Après, ça démontre avant tout qu'il est certes, extrêmement fort et puissant, mais aussi que son équipe et lui gèrent très bien les courses (en dehors des écarts à faire quand on peut les faire sur le TDF :mrgreen: ) car les exemples ne manquent pas où le plus fort du jour ne gagne pas.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
NomDeStade
Messages : 18020
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par NomDeStade »

pitchdobrasil a écrit : 29 mars 2021, 16:52 J'aurais pu me passer de la pique sur Woutie, mais ses stats par jour de course depuis août sont absolument monstrueuses :
https://www.procyclingstats.com/rider/w ... -aert/2021

Sur les courses d'un jour, il ne fait jamais pire que 11ème depuis un an. 8|
Après, ça démontre avant tout qu'il est certes, extrêmement fort et puissant, mais aussi que son équipe et lui gèrent très bien les courses (en dehors des écarts à faire quand on peut les faire sur le TDF :mrgreen: ) car les exemples ne manquent pas où le plus fort du jour ne gagne pas.
Ce qui est surtout très très fort, c'est la régularité du pic de forme. On dirait une vague de COVID :mrgreen:

(sachant qu'il a aussi fait les mondiaux de cyclo-cross en début d'année si je dis pas de connerie, c'est impressionant)
cedric26
Messages : 21943
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par cedric26 »

Tjrs pas de news pour le Paris-Roubaix????, ou j'ai loupé une info :gene2: :gene2:
Bon je crains qu'il le fasse en octobre/novembre... sa m'aurait fait mon dimanche aprem devant France3, vu que je suis un peu bloqué sur Lyon pour les 4 prochaine semaines X( X(
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Alcom
Messages : 4833
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par Alcom »

pitchdobrasil a écrit : 28 mars 2021, 16:12Final un peu décevant qui s’est joué en bourrins, sans aucune attaque tentée (mais les non-Jumbo étaient sans doute à la planche).
M’enfin, Van Aert l’emporte sans contestation et prolonge ainsi son pic de forme qui dure depuis 10 mois désormais. :mrgreen:
:mrgreen:

Pour le coup Wout a surtout eu la bonne idée de suivre la bonne cassure et gérer sa course avec un coéquipier. C'est bien joué et la jumbo a bien piégé la DQS en isolant Bennett. C'est rare de piéger le wolfpack. Belle victoire tactique sur ce point.

Pour le final, c'était écrit. Le groupe de tête est composé de sprinteurs + Wout avec un coéquipier et Küng.
Le seul qui n'a aucun intérêt à voir un sprint est donc Küng. Malheureusement il a un jump dégueulasse et on l'a encore constaté hier :hehe:

Turgis, quel gars sûr 8| Incroyable sa régularité depuis quelques mois.
C'est prometteur dans la perspective des prochaines courses. Espérons que ça tourne pour lui un jour. Il le mérite.
C'est bien pour le prochain championnat de monde aussi. Oui je vois loin :mrgreen: Avec Turgis, Sénéchal, Alaphilippe, Madouas, on a une base respectable pour espérer le doublé :malin1:

Premier bilan de la saison, la stat se confirme depuis quelques saisons :nono:
Jumbo + Ineos + Deceuninck : 33 victoires
Les 16 WorldTeams restantes : 35 victoires
PtitLu
Messages : 7836
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par PtitLu »

Meuchine42 a écrit : 29 mars 2021, 16:33
PtitLu a écrit : 28 mars 2021, 19:52
verttoujours a écrit : 28 mars 2021, 19:41
pitchdobrasil a écrit : 28 mars 2021, 16:12 Final un peu décevant qui s’est joué en bourrins, sans aucune attaque tentée (mais les non-Jumbo étaient sans doute à la planche).
M’enfin, Van Aert l’emporte sans contestation et prolonge ainsi son pic de forme qui dure depuis 10 mois désormais. :mrgreen:
Van Aert, il pose questions quand même, le gars !
Il est en forme depuis toujours et s'impose sur tous les terrains !
un peu extra terrestre
Il a craqué (un peu) son slip sur l'E3 Classic :). Et les Quickstep ont bien piégé Van der Poel collectivement par la suite. Alors oui, vous me direz que c'est les Quickstep avec une sacré équipe. Il n'empêche que j'ai enfin vu une course maîtrisé et des initiatives collectives venir à bout des grands favoris. J'aimerais que ce genre de scénario soit plus récurent. En tout cas, beaucoup plus que sur ce début de saison.
Après ya vouloir et pouvoir.
Hier par exemple, si Benett n'est pas malade, il avait les moyens de contester largement Van Aert sur le sprint.

Mais sinon vouloir contrer les grands favoris, ça peut passer de temps en temps mais si ce sont les favoris, c'est qu'ils sont au dessus.
Et en plus Van Aert est aussi dans une des plus grosse équipe du peloton donc difficile à manœuvrer (à l'inverse de Van Der Poel dont l'équipe est plus faible et qui doit se débrouiller un peu tout seul)
Je ne dis pas le contraire, c'est un souhait que j'émets. Le cyclisme a une dimension collective, que j'apprécie beaucoup quand elle permet des coups tactiques et de gagner une course avec un rapport de force bien moindre. Bien sûr que ça devient de plus en plus rare, en fonction de coureurs beaucoup trop fort et/ou entourer d'une armada injouable. C'est pour ça que je suis assez content quand les pronostiques sont déjoués, en particulier quand c'est fait à plusieurs.

Sur l'E3 c'était le cas. Bien que loin d'être des peintres, les 3 Quickstep (Asgreen, Sénéchal, Stybar) était mis au second, voir troisième plan à comparer des Van der Poel/Van Aert (c'est bien normal). C'est leurs efforts commun qui leur permettent la victoire, le scénario de fin course mettant presque le hollandais volant et le belge de fer sur un fauteuil.

Et j'ai rien contre les exploits individuels hein. Dans un même ordre d'idée, la manière dont sort Stuyven dans la descente du Poggio, c'était beau. Superbe surprise ce résultat, j'étais content pour lui. C'est le genre de cyclisme que j'apprécie et faut profiter quand ça arrive, car ça va devenir compliqué à l'avenir.
Image
Alcom
Messages : 4833
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par Alcom »

Meuchine42 a écrit : 29 mars 2021, 16:33(...) Mais sinon vouloir contrer les grands favoris, ça peut passer de temps en temps mais si ce sont les favoris, c'est qu'ils sont au dessus.
Et en plus Van Aert est aussi dans une des plus grosse équipe du peloton donc difficile à manœuvrer (à l'inverse de Van Der Poel dont l'équipe est plus faible et qui doit se débrouiller un peu tout seul)
L'équipe de MVdP est moins complète sur la saison mais c'est une très belle équipe de classiques ;) Et d'ailleurs elle a beaucoup scoré depuis le début de saison avec Merlier, Philipsen et Vermeersch. Le recrutement de Philipsen a été un des plus beaux coups lors des derniers transferts surtout pour une équipe conti.
cedric26 a écrit : Tjrs pas de news pour le Paris-Roubaix????, ou j'ai loupé une info :gene2: :gene2:
Bon je crains qu'il le fasse en octobre/novembre... sa m'aurait fait mon dimanche aprem devant France3, vu que je suis un peu bloqué sur Lyon pour les 4 prochaine semaines
Décision officielle cette semaine je crois. ASO essaie de trouver une solution auprès d'un préfet assez obtus.
patoche
Messages : 904
Inscription : 24 sept. 2006, 12:26
Localisation : VILLECRESNES (94)

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par patoche »

Michel-Ange a écrit : 28 mars 2021, 20:49 Bouhanni a encore fait des siennes sur Cholet-Pays de la Loire, (justement) recadré par sa victime du jour sur les RS.
En fait BOUHANNI, j'ai l'impression que la seule fois ou il a été premier, c'est dans un concours de circonstance...
Alcom
Messages : 4833
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par Alcom »

patoche a écrit : 30 mars 2021, 22:47En fait BOUHANNI, j'ai l'impression que la seule fois ou il a été premier, c'est dans un concours de circonstance...
69 concours de circonstance alors :happy1:

A travers les flandres en ce moment sur la chaîne l'équipe :taré1:
Grosse startist hormis Sagan, Pedersen et le redoutable et redouté Van Aert.
Michel-Ange
Messages : 14431
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par Michel-Ange »

Alcom a écrit : 31 mars 2021, 14:35
patoche a écrit : 30 mars 2021, 22:47En fait BOUHANNI, j'ai l'impression que la seule fois ou il a été premier, c'est dans un concours de circonstance...
69 concours de circonstance alors :happy1:
C'est un sprinter de classe intermédiaire, pas du top niveau mondial.
Alcom
Messages : 4833
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par Alcom »

PtitLu a écrit : 29 mars 2021, 21:23(...) Le cyclisme a une dimension collective, que j'apprécie beaucoup quand elle permet des coups tactiques et de gagner une course avec un rapport de force bien moindre. Bien sûr que ça devient de plus en plus rare, en fonction de coureurs beaucoup trop fort et/ou entourer d'une armada injouable. C'est pour ça que je suis assez content quand les pronostiques sont déjoués, en particulier quand c'est fait à plusieurs.

(...)

Et j'ai rien contre les exploits individuels hein. Dans un même ordre d'idée, la manière dont sort Stuyven dans la descente du Poggio, c'était beau. Superbe surprise ce résultat, j'étais content pour lui. C'est le genre de cyclisme que j'apprécie et faut profiter quand ça arrive, car ça va devenir compliqué à l'avenir.
T'as dû apprécier le numéro de Van Baarle hier, le pif de Laporte pour chopper la seconde place et le réajustement tactique des Alpecin pour permettre à Merlier de gratter une troisième place.

On aura découvert que :
*Barguil est plus flahute que les flahute :hehe:
*les DQS sont passés bien au travers pour la seconde fois en quelques jours
*Laporte enchaîne sa 253ème seconde place de la saison
*Alaphilippe voulait visiter la région
*MVdP n'aime pas la chaleur. Ca va être sympa en juillet sur la route du tour.
*Qhubeka est capable de se mettre le peloton à dos pour permettre à Nizzolo d'avoir un top 15


@Michel-Ange
A l'heure actuelle c'est effectivement un sprinteur de second rang désormais. Néanmoins on ne va pas oublier qu'il a été incroyable très tôt dans sa carrière et cela pendant plusieurs saisons. Après on sait tous l'expérience malheureuse chez Cofidis. Ca reste le 10ème coureur en activité avec le plus de victoire professionnelle. Je crois que Démare l'a dépassé seulement la saison dernière d'ailleurs.
PtitLu
Messages : 7836
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par PtitLu »

Alcom a écrit : 01 avr. 2021, 09:54
PtitLu a écrit : 29 mars 2021, 21:23(...) Le cyclisme a une dimension collective, que j'apprécie beaucoup quand elle permet des coups tactiques et de gagner une course avec un rapport de force bien moindre. Bien sûr que ça devient de plus en plus rare, en fonction de coureurs beaucoup trop fort et/ou entourer d'une armada injouable. C'est pour ça que je suis assez content quand les pronostiques sont déjoués, en particulier quand c'est fait à plusieurs.

(...)

Et j'ai rien contre les exploits individuels hein. Dans un même ordre d'idée, la manière dont sort Stuyven dans la descente du Poggio, c'était beau. Superbe surprise ce résultat, j'étais content pour lui. C'est le genre de cyclisme que j'apprécie et faut profiter quand ça arrive, car ça va devenir compliqué à l'avenir.
T'as dû apprécier le numéro de Van Baarle hier, le pif de Laporte pour chopper la seconde place et le réajustement tactique des Alpecin pour permettre à Merlier de gratter une troisième place.

On aura découvert que :
*Barguil est plus flahute que les flahute :hehe:
*les DQS sont passés bien au travers pour la seconde fois en quelques jours
*Laporte enchaîne sa 253ème seconde place de la saison
*Alaphilippe voulait visiter la région
*MVdP n'aime pas la chaleur. Ca va être sympa en juillet sur la route du tour.
*Qhubeka est capable de se mettre le peloton à dos pour permettre à Nizzolo d'avoir un top 15
J'ai vu la fin de course. Quand tu vois la forme que tiens le porteur d'eau habituel des Ineos, ça fait peur. Un peu frustré pour nos français, quand tu voyais Laporte et Sénéchal prendre des relais, je me suis dit qu'ils vont encore raté la victoire.
Campenaerts, pas compris sa manière de courir. Ok t'es le moins rapide au sprint, mais entre 1 chance sur 10 et 0 sur 9, t'aide ton groupe d'échappé et tu prends des relais. Et à la fin il essayait de partir tout seul ce fourbe :hehe:. Et ouai Barguil 8|, j'était surpris de le voir là, aussi en forme.

Pour finir, l'image de Van Der Poel totalement épuisé, ça n'est pas commun. Il a failli s'arrêter sur le bord de la route à la fin. Là pour le coup, il était littéralement en roue libre :mrgreen:.
Image
Alcom
Messages : 4833
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par Alcom »

PtitLu a écrit : 01 avr. 2021, 13:03Quand tu vois la forme que tiens le porteur d'eau habituel des Ineos, ça fait peur. (...)
Campenaerts, pas compris sa manière de courir. Ok t'es le moins rapide au sprint, mais entre 1 chance sur 10 et 0 sur 9, t'aide ton groupe d'échappé et tu prends des relais. Et à la fin il essayait de partir tout seul ce fourbe :hehe:. Et ouai Barguil 8|, j'était surpris de le voir là, aussi en forme.

Pour finir, l'image de Van Der Poel totalement épuisé, ça n'est pas commun. Il a failli s'arrêter sur le bord de la route à la fin. Là pour le coup, il était littéralement en roue libre :mrgreen:.
T'es dur avec Van Baarle. Il fait le porteur d'eau sur les grands tours comme la plupart des flahute mais c'est un gars avec de solides références sur ce type de course.

Campenaerts ne roulait pas et pourrissait les relais car il avait Nizzolo derrière. Pas compris son comportement parce que il me semblait que son nouvel objectif de carrière était les flandriennes au détriment du CLM pur. Du coup ça sent la décision foireuse du DS surtout que Nizzolo fait un top 15 au final. Au final ils ont tout raté et tout le monde les détestent :hehe:

Pour MVdP, c'est pas si rare en fait. Ça lui ai arrivé quelques fois et la dernière fois c'était au dernier Tirreno. Il avait gagné mais il a fini en déperdition. Capable de performance spectaculaire et de défaillance terrible. J'espère qu'il gardera cet état d'esprit parce qu'il casse les codes et c'est passionnant à suivre.

Image
Michel-Ange
Messages : 14431
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par Michel-Ange »

Alcom a écrit : 01 avr. 2021, 16:01
PtitLu a écrit : 01 avr. 2021, 13:03Quand tu vois la forme que tiens le porteur d'eau habituel des Ineos, ça fait peur. (...)
Campenaerts, pas compris sa manière de courir. Ok t'es le moins rapide au sprint, mais entre 1 chance sur 10 et 0 sur 9, t'aide ton groupe d'échappé et tu prends des relais. Et à la fin il essayait de partir tout seul ce fourbe :hehe:. Et ouai Barguil 8|, j'était surpris de le voir là, aussi en forme.

Pour finir, l'image de Van Der Poel totalement épuisé, ça n'est pas commun. Il a failli s'arrêter sur le bord de la route à la fin. Là pour le coup, il était littéralement en roue libre :mrgreen:.
T'es dur avec Van Baarle. Il fait le porteur d'eau sur les grands tours comme la plupart des flahute mais c'est un gars avec de solides références sur ce type de course.

Campenaerts ne roulait pas et pourrissait les relais car il avait Nizzolo derrière. Pas compris son comportement parce que il me semblait que son nouvel objectif de carrière était les flandriennes au détriment du CLM pur. Du coup ça sent la décision foireuse du DS surtout que Nizzolo fait un top 15 au final. Au final ils ont tout raté et tout le monde les détestent :hehe:

Pour MVdP, c'est pas si rare en fait. Ça lui ai arrivé quelques fois et la dernière fois c'était au dernier Tirreno. Il avait gagné mais il a fini en déperdition. Capable de performance spectaculaire et de défaillance terrible. J'espère qu'il gardera cet état d'esprit parce qu'il casse les codes et c'est passionnant à suivre.
Pour le coup, cette Dwars n'était pas une très belle course mais je trouve quand même ça sympa d'avoir des scénarios qui sortent un peu de l'ordinaire.
On imaginait que le trio WVA-MVdP-Alaph allait tout rafler sur les classiques et on se rend compte que le cyclisme c'est plus compliqué que ça et qu'il reste toujours de la place pour les autres.
Bon après, je pense que les gros étaient tous bien focalisés sur la Ronde, où l'on devrait quand même plus les voir.
epopee76
Messages : 10764
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par epopee76 »

Paris Roubaix reporté au 3 octobre.
PtitLu
Messages : 7836
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par PtitLu »

Alcom a écrit : 01 avr. 2021, 16:01
PtitLu a écrit : 01 avr. 2021, 13:03Quand tu vois la forme que tiens le porteur d'eau habituel des Ineos, ça fait peur. (...)
Campenaerts, pas compris sa manière de courir. Ok t'es le moins rapide au sprint, mais entre 1 chance sur 10 et 0 sur 9, t'aide ton groupe d'échappé et tu prends des relais. Et à la fin il essayait de partir tout seul ce fourbe :hehe:. Et ouai Barguil 8|, j'était surpris de le voir là, aussi en forme.

Pour finir, l'image de Van Der Poel totalement épuisé, ça n'est pas commun. Il a failli s'arrêter sur le bord de la route à la fin. Là pour le coup, il était littéralement en roue libre :mrgreen:.
T'es dur avec Van Baarle. Il fait le porteur d'eau sur les grands tours comme la plupart des flahute mais c'est un gars avec de solides références sur ce type de course.

Campenaerts ne roulait pas et pourrissait les relais car il avait Nizzolo derrière. Pas compris son comportement parce que il me semblait que son nouvel objectif de carrière était les flandriennes au détriment du CLM pur. Du coup ça sent la décision foireuse du DS surtout que Nizzolo fait un top 15 au final. Au final ils ont tout raté et tout le monde les détestent :hehe:

Pour MVdP, c'est pas si rare en fait. Ça lui ai arrivé quelques fois et la dernière fois c'était au dernier Tirreno. Il avait gagné mais il a fini en déperdition. Capable de performance spectaculaire et de défaillance terrible. J'espère qu'il gardera cet état d'esprit parce qu'il casse les codes et c'est passionnant à suivre.
C'est pas une insulte de considérer Van Baarle comme le porteur d'eau des Ineos. Déjà, parce que c'est ce qu'il est... à la Ineos (j'insiste sur ce point). Et que les 3/4 du peloton rêveraient d'être à sa place. Comprends bien que je dis pas ça pour être méprisant, au contraire. Comme dans une grande équipe de foot, où tu ne peux pas mettre que des artistes et de mégas stars. Il te faut des gars pour faire le "sale boulot".
Van Baarle est talentueux, sinon il ne serait pas dans la meilleure équipe de peloton. C'est juste que son profil et le fait d'être entourer de machines de guerre font que naturellement il est équipier. Il a plus de libertés dans les flandriennes et des profils d'étapes moins montagneux. Mais j'ai quand même vu un outsider gagner hier (c'est sa première grosse classique à 28 ans d'ailleurs). Et si il s'impose dimanche, ça ne confortera que mon idée : Ton équipier dans les courses par étape est un des meilleurs "flandrien" du moment. Vlà la team injouable :mrgreen:.

Pour Campenaerts, ça a encore moins de sens que ce que je croyais :hehe:. Je sais pas qui a eu cette stratégie, c'est sacrément con. Si t'as vraiment pas le choix, ok tu joues ta meilleure carte et t'espères un sprint massif. M'enfin quand t'as Campenaerts devant, t'essayes de jouer la gagne avec, il sort pas de nul part non plus... Je comprends que tout le monde les détestent, c'est les seuls qui ont pas joué le jeu et ils n'avaient aucune raison logique de le faire.
Image
cedric26
Messages : 21943
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par cedric26 »

Je pensais que demain le tour des Flandres ne serait pas visible sur une chaine en clair, mais sa sera sur France3 dès 13h30.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par la buse »

Victoire du jeune espoir Valverde au grand prix Miguel Indurain.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
chavanol
Messages : 502
Inscription : 07 nov. 2019, 17:53

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par chavanol »

Incroyable Van der Poel qui pète à 25m de l'arrivée en sprintant contre Asgreen.
PtitLu
Messages : 7836
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par PtitLu »

Sacré course d'Asgreen quand même. Tenir la dragée à MVP et WVA dans les côtes et battre le hollandais au sprint. Comme pour Milan San Remo, le vainqueur n'est pas celui qu'on attendait le plus, c'est pas plus mal ;).
Image
Alcom
Messages : 4833
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par Alcom »

PtitLu a écrit : 04 avr. 2021, 16:28 Sacré course d'Asgreen quand même. Tenir la dragée à MVP et WVA dans les côtes et battre le hollandais au sprint. Comme pour Milan San Remo, le vainqueur n'est pas celui qu'on attendait le plus, c'est pas plus mal ;).
C'est beau ce sport quand même. Tellement de rebondissement dans cette course.
Dommage que ce soit traditionnellement cadenassé dans le TdF car ça biaise totallement l'image de ce sport auprès du grand public.

Beau tir groupé des français :super: Match retour en septembre :malin1:
PtitLu
Messages : 7836
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par PtitLu »

Gaudu est en train de faire une très belle étape sur le Tour des Pays Basques :).
Image
PtitLu
Messages : 7836
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par PtitLu »

PtitLu a écrit : 10 avr. 2021, 17:29 Gaudu est en train de faire une très belle étape sur le Tour des Pays Basques :).
Et la victoire d'étape ! Magnifique, devant les Roglic (qui lui a laissé), Pogacar, Valverde, Yates... C'est très fort et encourageant pour la suite :super:.
Image
Répondre