[Cyclisme] Van der Poel remporte Paris-Roubaix

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Michel-Ange
Messages : 14500
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Cyclisme] Intersaison - Reprise en fin février... normalement

Message par Michel-Ange »

Pinot peut gagner un GT, mais il faut que tout se goupille bien. Peu probable, mais possible. :mrgreen:
cedric26
Messages : 22084
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [Cyclisme] Intersaison - Reprise en fin février... normalement

Message par cedric26 »

Alcom a écrit : 19 janv. 2021, 18:17 Bordel j'ai beau me dire que Pinot n'y arrivera jamais sur un GT et PAF Madiot me remotive comme jamais :coeur: :pleur4:

Super madiot :super:
Apres le pauvre Pinot :hehe: je dis quelque chose ou pas, j arrête de respirer, je passe sous la table :hehe: je fais quoi au secours :taré1:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
bubs
Messages : 1863
Inscription : 29 août 2012, 20:41

Re: [Cyclisme] Intersaison - Reprise en fin février... normalement

Message par bubs »

Bon , je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais je tente ma chance.
Je vais faire une" randonnée ", du style 100 bornes par jour cet été sur route , voie verte, enfin pas du cassant. Et , je suis assez désespéré pour le choix du vélo. J'ai un routier bas de gamme , qui ne convient pas.
Alors , puisque je suis désespéré , et qu'on l'est tous ici, je me suis dit, tel jean Claude , sur un malentendu...
Je vais partir assez leger (matos de réparation de base , deux fringues de rechange, une brosse à dent...). J'ai regardé les gravel , c'est top , ça a l'air de rouler , ça a l'air confort mais c'est sans doute un peu con pour le genre de trajet que je vise. En plus, je m'interroge aussi sur les sections de pneus....
En budget, j'ai un peu de marge , mais je ne vais pas mettre 5000 balles dans le vélo.
Merci pour votre aide !
Alcom
Messages : 4858
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Intersaison - Reprise en fin février... normalement

Message par Alcom »

Petit apéritif de la saison, à défaut des courses sud-américaines, avec quelques courses dans le sud de la France pendant quelques semaines :
*Grand prix la Marseillaise : victoire au sprint de Paret-Peintre devant Coquard et Boudat 8| :hehe:
*Etoile de Bessèges : à partir d'aujourd'hui sur la chaîne l'équipe
*Tour de la Provence : 11.02 - 14.02
*Tour des Alpes Maritimes et du Var : 19.02 - 21.02

Le 27 février il y aura la Royal Bernard Drome Classic mais tout le monde s'en fout vu qu'il y aura le premier gros événement cycliste, le Omloop Het Nieuwsblad Elite :langue1:


Et enfin la reine des classiques, le 28/02, la Faun-Ardèche Classic :modo: :mrgreen:


Bonne saison et prions avec Alberto pour le maintien du calendrier européen
Image
Alcom
Messages : 4858
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par Alcom »

La saison est repartie :hello:

Et les patrons sont déjà énervés comme on a pu le voir sur les strade bianche hier

Image

Paris-Nice commence cet après-midi. Diffusion sur France 3 avec des prises d'antenne WTF. Idem pour Eurosport
Aujourd'hui : 15h15
De lundi à vendredi : 14h45
Samedi 13 : 13h35
Dimanche 14 : 15h15

La majorité des tenors du peloton a néanmoins privilégié Tirreno-Adriatico.
Une startlist assez moyenne donc mais avec un bon plateau de sprinteur dont Démare.
A signaler un Gaudu qui a confirmé sa bonne fin de vuelta en ce début de saison. Il devrait avoir des ambitions, en particulier, pour l'étape reine à la Colmiane.
Michel-Ange
Messages : 14500
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par Michel-Ange »

Côté français, très beau début de saison de Champoussin. A retrouver à la fin du mois au tour de Catalogne.
la buse
Messages : 25946
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par la buse »

Rien dans la Loire cette année :-|
Par contre nous aurons un CLM entre Firminy et Roche la Molière au Dauphiné.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par J.Zimako »

Michel-Ange a écrit : 07 mars 2021, 12:03 Côté français, très beau début de saison de Champoussin. A retrouver à la fin du mois au tour de Catalogne.
Sans oublier Aurélien Paret-peintre qui a gagné le GP la Marseillaise. On lui connaissait des qualités de grimpeur, il a aussi une belle pointe de vitesse pour régler un sprint entre échappés.
Julien alaphilllipe montre aussi de belles choses en ce début de saison. Il a fait une belle montée du Ventoux sur le tour de la Provence. Il a fait aussi une belle course sur l'omloop Het Nieuwsblad et hier, il termine second sur la strade blanche. Ça augure du bonnes choses pour les ardennaises qui arrivent

Pour le Paris-nice, le plateau n'est pas trop relève c'est vrai. Il y a quand même le seconde du tdf (Roglic) et le vainqueur du Giro (Goegen hart). Ça peut laisser une place pour un français comme Gaudu ou Paret-peintre.
Dernière modification par J.Zimako le 07 mars 2021, 12:33, modifié 1 fois.
cedric26
Messages : 22084
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par cedric26 »

:D Vienne-Bollène 203km.... que du plat le long de la RN86, si y a du vent du nord, ils vont jamais pédaler.... :hehe: :hehe:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
epopee76
Messages : 10976
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par epopee76 »

Demain,les coureurs font étape chez moi.J'essaierai de poster une où deux photos.
Le départ et l'arrivée seront sous bulle sanitaire,on ne pourra pas approcher les coureurs.
Mais ça fait plaisir de les voir en course.
Alcom
Messages : 4858
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par Alcom »

cedric26 a écrit : 07 mars 2021, 12:23 :D Vienne-Bollène 203km.... que du plat le long de la RN86, si y a du vent du nord, ils vont jamais pédaler.... :hehe: :hehe:
Tellement :hehe:

Par contre cette partie de la vallée du Rhône n'est pas propice au bordure.
Contrairement à l'étape d'aujourd'hui :malin1:
Borotj42
Messages : 2838
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par Borotj42 »

J'ai une question un peu incongru...
Si Panenka fait du vélo, est ce que cela suffit à faire fermer ce topic ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par old_side »

Alcom a écrit : 08 mars 2021, 14:50
cedric26 a écrit : 07 mars 2021, 12:23 :D Vienne-Bollène 203km.... que du plat le long de la RN86, si y a du vent du nord, ils vont jamais pédaler.... :hehe: :hehe:
Tellement :hehe:

Par contre cette partie de la vallée du Rhône n'est pas propice au bordure.
Contrairement à l'étape d'aujourd'hui :malin1:
enfin si c'est vent du sud, ils vont mettre deux jours
Alcom
Messages : 4858
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par Alcom »

France•tv a donc décidé de rendre l’antenne alors que la moitié du peloton n’a pas encore franchi la ligne :hehe: :triste1:
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par J.Zimako »

Alcom a écrit : 08 mars 2021, 20:44 France•tv a donc décidé de rendre l’antenne alors que la moitié du peloton n’a pas encore franchi la ligne :hehe: :triste1:
Quelle idée de faire une étape de 200 bornes en plaine. J'ai l'impression d'être de retour dans les années 90 où il fallait absolument traverser la Vendée et se farcir ses grandes lignes droites.
Sinon, l'arrivée de ce Paris-Nice pourrait être tout simplement annulée.
https://www.eurosport.fr/cyclisme/paris ... tory.shtml
Les 2 dernières étapes, montagneuses où les favoris devaient se disputer la gagne pourraient ne pas avoir lieu. Ça explique dans doute pourquoi si peu de favoris se sont alignés au départ de la course.

Sur Terrano-adriatico, belle victoire d'Alaphillioe lors de la 2e étape. Lors d'une arrivée vallonnée, il a réussit à régler le sprint devant VDP et WVA.
https://www.eurosport.fr/cyclisme/tirre ... ideo.shtml
cedric26
Messages : 22084
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par cedric26 »

J.Zimako a écrit : 12 mars 2021, 08:38
Sur Terrano-adriatico, belle victoire d'Alaphillioe lors de la 2e étape. Lors d'une arrivée vallonnée, il a réussit à régler le sprint devant VDP et WVA.
https://www.eurosport.fr/cyclisme/tirre ... ideo.shtml
Bon Alaphilippe a bien fait de faire le sprint sur son co-équipier aurait pas tenu dans les 100 derniers mètres. :happy1:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Meuchine42
Messages : 2096
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par Meuchine42 »

cedric26 a écrit : 12 mars 2021, 08:44
J.Zimako a écrit : 12 mars 2021, 08:38
Sur Terrano-adriatico, belle victoire d'Alaphillioe lors de la 2e étape. Lors d'une arrivée vallonnée, il a réussit à régler le sprint devant VDP et WVA.
https://www.eurosport.fr/cyclisme/tirre ... ideo.shtml
Bon Alaphilippe a bien fait de faire le sprint sur son co-équipier aurait pas tenu dans les 100 derniers mètres. :happy1:
Clairement...
Bon par contre côté français, Pinot j'ai quand même la sensation qu'il est parti pour une année galère, il a encore été lâché et distancé de 9min...
Il n'arrive vraiment plus à suivre le rythme dès que la route s'élève, c'est flippant. Il dit ne pas savoir de quoi il souffre, c'est quand même très inquiétant tout ça... :(
Michel-Ange
Messages : 14500
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par Michel-Ange »

Meuchine42 a écrit : 12 mars 2021, 09:23
cedric26 a écrit : 12 mars 2021, 08:44
J.Zimako a écrit : 12 mars 2021, 08:38
Sur Terrano-adriatico, belle victoire d'Alaphillioe lors de la 2e étape. Lors d'une arrivée vallonnée, il a réussit à régler le sprint devant VDP et WVA.
https://www.eurosport.fr/cyclisme/tirre ... ideo.shtml
Bon Alaphilippe a bien fait de faire le sprint sur son co-équipier aurait pas tenu dans les 100 derniers mètres. :happy1:
Clairement...
Bon par contre côté français, Pinot j'ai quand même la sensation qu'il est parti pour une année galère, il a encore été lâché et distancé de 9min...
Il n'arrive vraiment plus à suivre le rythme dès que la route s'élève, c'est flippant. Il dit ne pas savoir de quoi il souffre, c'est quand même très inquiétant tout ça... :(
Je ne suis pas sûr que Pinot reviendra un jour au plus haut niveau. Il semble avoir un peu lâché dans la tête. La déception à la FDJ hier, c'est surtout Madouas qui était le coureur protégé et qui était aux fraises.
Meuchine42
Messages : 2096
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par Meuchine42 »

Michel-Ange a écrit : 12 mars 2021, 09:27
Meuchine42 a écrit : 12 mars 2021, 09:23
cedric26 a écrit : 12 mars 2021, 08:44
J.Zimako a écrit : 12 mars 2021, 08:38
Sur Terrano-adriatico, belle victoire d'Alaphillioe lors de la 2e étape. Lors d'une arrivée vallonnée, il a réussit à régler le sprint devant VDP et WVA.
https://www.eurosport.fr/cyclisme/tirre ... ideo.shtml
Bon Alaphilippe a bien fait de faire le sprint sur son co-équipier aurait pas tenu dans les 100 derniers mètres. :happy1:
Clairement...
Bon par contre côté français, Pinot j'ai quand même la sensation qu'il est parti pour une année galère, il a encore été lâché et distancé de 9min...
Il n'arrive vraiment plus à suivre le rythme dès que la route s'élève, c'est flippant. Il dit ne pas savoir de quoi il souffre, c'est quand même très inquiétant tout ça... :(
Je ne suis pas sûr que Pinot reviendra un jour au plus haut niveau. Il semble avoir un peu lâché dans la tête. La déception à la FDJ hier, c'est surtout Madouas qui était le coureur protégé et qui était aux fraises.
J'ai un vrai doute aussi
la buse
Messages : 25946
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par la buse »

La parcours des 2 dernières étapes est modifié pour cause de Covid.
La dernière notamment qui devait arriver à Nice et qui se déroulera dans l'arrière pays.
C'est pas plus mal :mrgreen:
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Alcom
Messages : 4858
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par Alcom »

Oh la la c'est du coup pour coup. On va se régaler pendant les classiques :taré1:

Image
pascal425
Messages : 7730
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par pascal425 »

les classiques cette saison ce sera : Alaphilippe , Van Der Poel , Van Aert ,Pogacar,Roglic et Evenepoel si il est revenu à son meilleur niveau .Il ne restera plus grand chose pour les autres engagés .
Alcom
Messages : 4858
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par Alcom »

pascal425 a écrit : 12 mars 2021, 21:56 les classiques cette saison ce sera : Alaphilippe , Van Der Poel , Van Aert ,Pogacar,Roglic et Evenepoel si il est revenu à son meilleur niveau .Il ne restera plus grand chose pour les autres engagés .
Il n'est pas annoncé sur les classiques ;) Son premier objectif est le giro. Il a repris le vélo il y a seulement un mois et commencé réellement sa préparation depuis 10 jours.
Michel-Ange
Messages : 14500
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par Michel-Ange »

MVDP qui fait une célébration Mbappé via Quartararo. :mrgreen:

Van der Poel semble quand même le plus doué des trois ; il va tout gagner.
Dernière modification par Michel-Ange le 13 mars 2021, 11:09, modifié 1 fois.
Parasar
Messages : 24790
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par Parasar »

Y a un côté Federer djoko Nadal chez alaph vdp et van aert que je trouve fascinant.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Répondre