[Cyclisme] Van der Poel remporte Paris-Roubaix

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par ForeverGreen »

Ok, on voit quelques petits écarts qui semblent donner des tendances, mais pour le moment, l'élimination des leaders ou leaders potentiels semblent plus se faire sur chute qu'à la pédale dans les cols.

Sur les 21 leaders possibles que j'avais identifiés, 12 se tiennent en moins de 3'. Sur les 9 autres, 3 ont été éliminés sur chute (Bardet, Nieve et Valverde) et 4 parce qu'ils étaient plusieurs dans la même équipe à pouvoir être leaders et qu'ils se sont mis en retrait de celui qui est finalement leader et ont même roulé pour lui (Caruso, Kruisjwijk, Poels, Majka). Seuls Carthy (qui vient d'abandonner, sans qu'on sache trop pourquoi) et dans une moindre mesure Martin (21ème à 5'34") ont été lâchés à la pédale alors qu'ils partaient leaders de leur équipe.

Notons que sur les 18 coureurs en 3', on retrouve, en revanche, un équipier de De la Cruz (Polanc), deux équipier de Landa (Haig, Mäder), un équipier de Roglic (Kuss) et deux Trek (Ciccone et Lopez).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Alcom
Messages : 4858
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par Alcom »

Le final du tour de l’avenir :hehe:

Fais nous une analyse de watt Platoche
pitchdobrasil
Messages : 12350
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par pitchdobrasil »

Alcom a écrit : 21 août 2021, 13:53 Le final du tour de l’avenir :hehe:

Fais nous une analyse de watt Platoche
Pas vu, il s’est passé quoi ?
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Alcom
Messages : 4858
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par Alcom »

pitchdobrasil a écrit : 21 août 2021, 15:01
Alcom a écrit : 21 août 2021, 13:53 Le final du tour de l’avenir :hehe:

Fais nous une analyse de watt Platoche
Pas vu, il s’est passé quoi ?
Les 4 premiers du classement qui font littéralement du sur-place dans la dernière ascension, façon piste, à mettre des coups de patins en montée.

Surréaliste
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par ForeverGreen »

INEOS is the new Movistar :mrgreen:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
pitchdobrasil
Messages : 12350
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par pitchdobrasil »

Quelle masterclass… :hehe: :hehe: :hehe:
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par ForeverGreen »

Ils étaient 14 à avoir résisté à la première attaque de Yates, deux ont finalement totalement craqué (les 12 autres finissent en 1'40). Au final, sur les 18 en 3' au début de l'étape, 5 ont lâché avant (Polanc, Vlasov, Landa, Aru et Lopez) et 2 totalement après (Grosschartner et Carapaz). Au général, les deux principaux éliminés pour le top 10 sont Polanc et Carapaz (Landa et Lopez ont aussi un petit écart, comme Caruso qui est remonté, Grosschartner, Vlasov et Aru sont toujours 9, 11 et 14).

Haig, Ciccone et Mäder sont toujours dans la course pour la meilleure perf en GT de leur carrière (eux dont la MP jusqu'ici est respectivement une 19ème, 16ème et 20ème place sur une Vuelta ou un Giro).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
chavanol
Messages : 502
Inscription : 07 nov. 2019, 17:53

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par chavanol »

ForeverGreen a écrit : 22 août 2021, 19:43 Ils étaient 14 à avoir résisté à la première attaque de Yates, deux ont finalement totalement craqué (les 12 autres finissent en 1'40). Au final, sur les 18 en 3' au début de l'étape, 5 ont lâché avant (Polanc, Vlasov, Landa, Aru et Lopez) et 2 totalement après (Grosschartner et Carapaz). Au général, les deux principaux éliminés pour le top 10 sont Polanc et Carapaz (Landa et Lopez ont aussi un petit écart, comme Caruso qui est remonté, Grosschartner, Vlasov et Aru sont toujours 9, 11 et 14).

Haig, Ciccone et Mäder sont toujours dans la course pour la meilleure perf en GT de leur carrière (eux dont la MP jusqu'ici est respectivement une 19ème, 16ème et 20ème place sur une Vuelta ou un Giro).
Tu confonds pas Lopez et De la Cruz ?
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par ForeverGreen »

chavanol a écrit : 22 août 2021, 20:46
ForeverGreen a écrit : 22 août 2021, 19:43 Ils étaient 14 à avoir résisté à la première attaque de Yates, deux ont finalement totalement craqué (les 12 autres finissent en 1'40). Au final, sur les 18 en 3' au début de l'étape, 5 ont lâché avant (Polanc, Vlasov, Landa, Aru et Lopez) et 2 totalement après (Grosschartner et Carapaz). Au général, les deux principaux éliminés pour le top 10 sont Polanc et Carapaz (Landa et Lopez ont aussi un petit écart, comme Caruso qui est remonté, Grosschartner, Vlasov et Aru sont toujours 9, 11 et 14).

Haig, Ciccone et Mäder sont toujours dans la course pour la meilleure perf en GT de leur carrière (eux dont la MP jusqu'ici est respectivement une 19ème, 16ème et 20ème place sur une Vuelta ou un Giro).
Tu confonds pas Lopez et De la Cruz ?
Non, De la Cruz était bien dans le groupe de 14 qui s'est reconstitué après la première attaque de Yates et il est toujours 10ème au général.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Platoche
Messages : 18965
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par Platoche »

Alcom a écrit : 21 août 2021, 13:53 Le final du tour de l’avenir :hehe:

Fais nous une analyse de watt Platoche
Aussi surprenant, les leaders dans le Tour de l'avenir sont complétement dans les clous au niveau des watt, c'est cool.
Image

Les verts toujours...
chavanol
Messages : 502
Inscription : 07 nov. 2019, 17:53

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par chavanol »

ForeverGreen a écrit : 22 août 2021, 21:13
chavanol a écrit : 22 août 2021, 20:46
ForeverGreen a écrit : 22 août 2021, 19:43 Ils étaient 14 à avoir résisté à la première attaque de Yates, deux ont finalement totalement craqué (les 12 autres finissent en 1'40). Au final, sur les 18 en 3' au début de l'étape, 5 ont lâché avant (Polanc, Vlasov, Landa, Aru et Lopez) et 2 totalement après (Grosschartner et Carapaz). Au général, les deux principaux éliminés pour le top 10 sont Polanc et Carapaz (Landa et Lopez ont aussi un petit écart, comme Caruso qui est remonté, Grosschartner, Vlasov et Aru sont toujours 9, 11 et 14).

Haig, Ciccone et Mäder sont toujours dans la course pour la meilleure perf en GT de leur carrière (eux dont la MP jusqu'ici est respectivement une 19ème, 16ème et 20ème place sur une Vuelta ou un Giro).
Tu confonds pas Lopez et De la Cruz ?
Non, De la Cruz était bien dans le groupe de 14 qui s'est reconstitué après la première attaque de Yates et il est toujours 10ème au général.
Ah mais ça y est j'ai compris tu parles de Juan Pedro Lopez j'ai cru que tu citais Miguel Angel :mrgreen:
Alcom
Messages : 4858
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par Alcom »

Platoche a écrit : 22 août 2021, 21:33
Alcom a écrit : 21 août 2021, 13:53 Le final du tour de l’avenir :hehe:

Fais nous une analyse de watt Platoche
Aussi surprenant, les leaders dans le Tour de l'avenir sont complétement dans les clous au niveau des watt, c'est cool.
C'était une blague. Dans la montée finale de l'étape où j'ai posté ce commentaire, ils ont dû aller à la vitesse d'un cyclo-touriste.

PtitLu
Messages : 7872
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par PtitLu »



Oh... Je vous avoue que je suis surpris. Si ça peut lui permettre de convertir son grand nombre de 2e place en victoire, c'est tout bénef. Ou alors la Jumbo s'est offert un équipier de luxe.
Image
pitchdobrasil
Messages : 12350
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par pitchdobrasil »

Ça devait être une étape ennuyeuse promise aux baroudeurs... Eh bé ! 8|

Roglic a failli tout perdre en une seconde alors qu'il est un kilomètre au-dessus des autres. Pour une fois qu'il attaquait, le pauvre. :mrgreen:
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
chavanol
Messages : 502
Inscription : 07 nov. 2019, 17:53

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par chavanol »

pitchdobrasil a écrit : 24 août 2021, 17:22 Ça devait être une étape ennuyeuse promise aux baroudeurs... Eh bé ! 8|

Roglic a failli tout perdre en une seconde alors qu'il est un kilomètre au-dessus des autres. Pour une fois qu'il attaquait, le pauvre. :mrgreen:
Ce que je retiens c'est le feeling de la régie, ont voit pas le peloton pendant je sais pas combien de temps et pile quand on passe dessus boum Roglic attaque :mrgreen:


N'empêche l'étape à fait mal certains ont perdu plus de 30 sec et heureusement qu'il y avait la descente pour réduire les écarts sur ceux de devant.
Elliev
Messages : 5853
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par Elliev »

PtitLu a écrit : 23 août 2021, 22:38

Oh... Je vous avoue que je suis surpris. Si ça peut lui permettre de convertir son grand nombre de 2e place en victoire, c'est tout bénef. Ou alors la Jumbo s'est offert un équipier de luxe.
C'était dans les tuyaux depuis un bout de temps, je pense qu'il y va pour être équipier sur les WT et peut être quelques Pro Tour en tant que leader mais je suis même pas sur vu la densité chez Jumbo.
la mouche à rayures
Messages : 1773
Inscription : 30 août 2005, 10:13
Localisation : Ardèche/Drôme

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par la mouche à rayures »

Alcom a écrit : 21 août 2021, 18:26
pitchdobrasil a écrit : 21 août 2021, 15:01
Alcom a écrit : 21 août 2021, 13:53 Le final du tour de l’avenir :hehe:

Fais nous une analyse de watt Platoche
Pas vu, il s’est passé quoi ?
Les 4 premiers du classement qui font littéralement du sur-place dans la dernière ascension, façon piste, à mettre des coups de patins en montée.

Surréaliste
une vidéo ? j'ai regardé rapidement mais pas trouvé...
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
Alcom
Messages : 4858
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par Alcom »

la mouche à rayures a écrit : 25 août 2021, 16:41
Alcom a écrit : 21 août 2021, 18:26
pitchdobrasil a écrit : 21 août 2021, 15:01
Alcom a écrit : 21 août 2021, 13:53 Le final du tour de l’avenir :hehe:

Fais nous une analyse de watt Platoche
Pas vu, il s’est passé quoi ?
Les 4 premiers du classement qui font littéralement du sur-place dans la dernière ascension, façon piste, à mettre des coups de patins en montée.

Surréaliste
une vidéo ? j'ai regardé rapidement mais pas trouvé...
Pas trouvé non plus
cedric26
Messages : 22095
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par cedric26 »

:mrgreen: :o 8| les boulets, bravo aux organisateurs :taré1:




1h
Sur la Brussels Cycling Classic, un groupe de 7 coureurs se trouvait à tête. Mais 5 d'entre eux ont pris la mauvaise route, laissant Remco Evenepoel et Aimé De Gendt en tête. Le coureur de la Deceuninck avait attaqué à 42km. Encore 15km et 40" d'avance pour le duo. #BCC21



///////////////


REMCO EVENEPOEL ENCHAÎNE ! Déjà vainqueur de la Course des Raisins jeudi, le Belge triomphe en solitaire sur la Brussels Cycling Classic. Il a lâché Aimé De Gendt à 11km, après s'être retrouvé avec lui à 18km. Le groupe de 7 s'était disloqué après une erreur de parcours. #BCC21



Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par ForeverGreen »

De bonnes chances pour les Français aujourd'hui sur la Vuelta. 12' d'avance pour l'échappée avant la dernière bosse. Bardet grand favori, Champoussin, Herrada et Zeits comme outsiders, Prodhomme a pris quelques secondes d'avance.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
cedric26
Messages : 22095
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par cedric26 »

Victoire de bardet....... après 750-775 jrs après sa derniere victoire..

:super: :super:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
la buse
Messages : 25947
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par la buse »

cedric26 a écrit : 28 août 2021, 17:51 Victoire de bardet....... après 750-775 jrs après sa derniere victoire..

:super: :super:
Dans un grand tour car il a gagné une étape sur le dernier tour de Burgos.
Sans sa chute il fait top 10 sans problème mais pas sûr qu'il gagne cette étape où les leaders n'ont pas fait rouler, alors qu'elle était l'une des plus difficiles.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
PtitLu
Messages : 7872
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par PtitLu »

la buse a écrit : 28 août 2021, 18:22
cedric26 a écrit : 28 août 2021, 17:51 Victoire de bardet....... après 750-775 jrs après sa derniere victoire..

:super: :super:
Dans un grand tour car il a gagné une étape sur le dernier tour de Burgos.
Sans sa chute il fait top 10 sans problème mais pas sûr qu'il gagne cette étape où les leaders n'ont pas fait rouler, alors qu'elle était l'une des plus difficiles.
Je me demande si c'est pas plus kiffant de le voir offensif, visant les victoires d'étapes et le maillot à pois, plutôt que pour un top 10. Si c'était pour être sur le podium d'un grand Tour, je ne dis pas. Mais est-ce qu'il en est capable ? Le Bardet du Giro j'ai envie de dire non, celui d'avant cette Vuelta, j'aurais bien aimé voir, on ne le saura jamais.

En tout cas, là il me fait bien plaisir :). Déjà très rassurant après sa grosse chute et quel plaisir de le revoir à ce niveau.
Image
Parasar
Messages : 24790
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par Parasar »

Yes.
Ravi pour Romain :super:
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Alcom
Messages : 4858
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par Alcom »

Quelle craquante de Pogacar
Répondre