[Cyclisme] Van der Poel remporte Paris-Roubaix

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Rob420 »

Benjis a écrit :
Robeberic 1er a écrit :
Emerald77 a écrit :
Alcom a écrit :
Emerald77 a écrit :Quelle belle course aujourd’hui !
Trois bleus menant un groupe de six avant la dernière ascension, je me suis dit “Comment on va faire pour la perdre celle là ?” :snif: (...)
Ca restera l'image de ces CDM pour beaucoup !
Belle équipe de France. Un bel esprit de chacun pour appliquer la stratégie mise en place. C'était beau à voir. Dommage que Julian ait craqué. Il était dans un fauteuil.

Image
En effet ... cette photo est superbe et terrible à la fois car on sait comment ça va finir ...merci ! :diable:
Ils se sont vus en haut de l’affiche et nous aussi ... :/
Oui. Facile à dire après, mais la tactique de sacrifier totalement Pinot n'était sans doute pas la meilleure. Le mec est allé cherché tout le monde dans la dernière montée du col, puis a réduit le groupe à 6 dans la dernière côte. Il avait des jambes de feu. Je suppute qu'il a eu quelques regrets quand il a vu Alaphillippe se garer juste après lui... D'autant que contre Valverde il aurait eu plus sa carte à jouer de Bardet.
Le seul qui pouvait battre Valverde c'était Alaphilippe mais il n'a pas eu les jambes pour tenir jusqu'au bout. Je vois pas ce que Pinot aurait pu faire de plus face à Valverde qui était juste intouchable ce jour la, quand tu vois le sprint qu'il fait il en avait encore sous la pédale.
C'était la bonne tactique de miser sur Alaphilippe c'est le seul gars qui avait réussi à le battre durant la saison et il venait de remporter coup sur coup deux courses certes avec un plateau pas exceptionnel mais gagné quand même.
+1
on bravo a Pinot et Bardet qui se sont mis au service d'Alaphilippe :super:
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Robeberic 1er »

Calx a écrit :
Benjis a écrit :
Robeberic 1er a écrit :
Emerald77 a écrit :
Alcom a écrit :
Emerald77 a écrit :Quelle belle course aujourd’hui !
Trois bleus menant un groupe de six avant la dernière ascension, je me suis dit “Comment on va faire pour la perdre celle là ?” :snif: (...)
Ca restera l'image de ces CDM pour beaucoup !
Belle équipe de France. Un bel esprit de chacun pour appliquer la stratégie mise en place. C'était beau à voir. Dommage que Julian ait craqué. Il était dans un fauteuil.

Image
En effet ... cette photo est superbe et terrible à la fois car on sait comment ça va finir ...merci ! :diable:
Ils se sont vus en haut de l’affiche et nous aussi ... :/
Oui. Facile à dire après, mais la tactique de sacrifier totalement Pinot n'était sans doute pas la meilleure. Le mec est allé cherché tout le monde dans la dernière montée du col, puis a réduit le groupe à 6 dans la dernière côte. Il avait des jambes de feu. Je suppute qu'il a eu quelques regrets quand il a vu Alaphillippe se garer juste après lui... D'autant que contre Valverde il aurait eu plus sa carte à jouer de Bardet.
Le seul qui pouvait battre Valverde c'était Alaphilippe mais il n'a pas eu les jambes pour tenir jusqu'au bout. Je vois pas ce que Pinot aurait pu faire de plus face à Valverde qui était juste intouchable ce jour la, quand tu vois le sprint qu'il fait il en avait encore sous la pédale.
C'était la bonne tactique de miser sur Alaphilippe c'est le seul gars qui avait réussi à le battre durant la saison et il venait de remporter coup sur coup deux courses certes avec un plateau pas exceptionnel mais gagné quand même.
+1
on bravo a Pinot et Bardet qui se sont mis au service d'Alaphilippe :super:
Je dis pas que Pinot aurait pu battre Valverde, mais qu'il a été bien mal utilisé. Si il est avec Valgren, ça aurait été plus dangereux et emmerdant pour les espagnols. Si, au pied de la dernière bosse, il part avec l'italien (je crois que c'était un italien, ma mémoire me fait défaut...) ça aurait été plus inquiétant pour les adversaires. Le poids de la course aurait changé d'épaule, ça aurait été aux espagnols d'assumer et ça change tout.
Là on l'a sacrifié comme un équipier de luxe, et on se prive de tout son poids tactique dans la course, alors qu'il faisait parti de la 10aine de favoris quand même.

Si on se retrouve avec Bardet + Pinot qui attaquent à tour de rôle avec Valverde et son équipe qui sont obligés de sauter dans les roues, on a plus de chance de les mettre en difficulté qu'en leur emmenant un train. Il n'attend que ça, Valverde, qu'on l'emmène au sprint. Au final on arrive à l'explication finale avec zéro attaque d'un coureur français. C'est dommage non ?

Du reste, avec un dénivelé total de +5000m je suis vraiment pas sûr qu'Alaphillippe était la meilleure carte au départ.

Bien entendu que Valverde aurait eu énormément de chance de gagner quand même. Simplement pour moi, la méthode pour essayer de le mettre en difficulté n'était pas la bonne. :)
Après, il est fort probable que l'abandon de Barguil ai quelque peu modifié la tactique de l'équipe...

Par contre je comprend pas pourquoi, Emerald, tu dis qu'Alaphillippe est "le seul gars qui avait réussi à le battre durant la saison"? Valverde, n'a gagné aucune classique cette saison. Ce CDM est son seul résultat à très haut niveau cette année. Tu parles d'arrivées en petits groupes?
la buse
Messages : 25989
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par la buse »

Je trouve aussi qu'on a mal géré la fin de course, à 3 il fallait attaquer à tour de rôle.
Bon après c'est facile à dire après coup mais bon...
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Robeberic 1er »

la buse a écrit :Je trouve aussi qu'on a mal géré la fin de course, à 3 il fallait attaquer à tour de rôle.
Bon après c'est facile à dire après coup mais bon...

Aaaaaahh... :hug: ;)
___
Messages : 23205
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par ___ »

Si le but c'était de gagner au train, fallait naturaliser Castroviejo + Kwiatkowski et prendre pour leader un asthmatique.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Emerald77
Messages : 2721
Inscription : 25 août 2010, 00:14
Localisation : Detroit, MI

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Emerald77 »

[Par contre je comprend pas pourquoi, Emerald, tu dis qu'Alaphillippe est "le seul gars qui avait réussi à le battre durant la saison"? Valverde, n'a gagné aucune classique cette saison. Ce CDM est son seul résultat à très haut niveau cette année. Tu parles d'arrivées en petits groupes ?]

C’est pas moi M’sieur ! C’est Benjis qui l’a dit ! ;)

De mon côté je pensais aussi que le plan était que l’un des trois allait attaquer, Valverde aurait répondu, on l’aurait contré et la breloque en or serait Bleu-Blanc-Rouge au bout de la ligne.
la buse
Messages : 25989
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par la buse »

Robeberic 1er a écrit :
la buse a écrit :Je trouve aussi qu'on a mal géré la fin de course, à 3 il fallait attaquer à tour de rôle.
Bon après c'est facile à dire après coup mais bon...

Aaaaaahh... :hug: ;)
;)
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Benjis »

Emerald77 a écrit :[Par contre je comprend pas pourquoi, Emerald, tu dis qu'Alaphillippe est "le seul gars qui avait réussi à le battre durant la saison"? Valverde, n'a gagné aucune classique cette saison. Ce CDM est son seul résultat à très haut niveau cette année. Tu parles d'arrivées en petits groupes ?]

C’est pas moi M’sieur ! C’est Benjis qui l’a dit ! ;)

De mon côté je pensais aussi que le plan était que l’un des trois allait attaquer, Valverde aurait répondu, on l’aurait contré et la breloque en or serait Bleu-Blanc-Rouge au bout de la ligne.
Oui je parlais de le battre sur un sprint. A part l'étape de Quimper sur le Tour et la Fleche Wallone il terminait toujours premier du groupe auquel il appartenait.
Alcom
Messages : 4860
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Alcom »

J'imagine que personne ne voulait attaquer avant la partie la plus difficile. Au final personne n'a attaqué, même Valverde. Ça s'est joué au train.

C'est vrai que la stratégie d'en faire attaquer un pour obliger les autres à se découvrir aurait été intéressante. Au final, avec la défaillance de Alaphilippe, on n'a pas bénéficié de notre nombre alors que l'écrémage était fait (au moment de la photo posté avant). On s'est peut-être vu trop beau mais au vu des qualités de Julian et de sa forme cette saison, la stratégie était cohérente.
sam42
Messages : 4750
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par sam42 »

Belle victoire de Pinot dans Milan-Turin qui s'est débarrassé de Valverde à 1 km environ de l'arrivée. Lopez qui finit 2ème doit regretter son erreur en percutant Gaudu ce qui le fait chuter au même moment où Valverde a lâché.
Michel-Ange
Messages : 14543
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Michel-Ange »

sam42 a écrit :Belle victoire de Pinot dans Milan-Turin qui s'est débarrassé de Valverde à 1 km environ de l'arrivée. Lopez qui finit 2ème doit regretter son erreur en percutant Gaudu ce qui le fait chuter au même moment où Valverde a lâché.
Grosse régalade cette course ! :langue3: Et Gaudu a été monstrueux !
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Robeberic 1er »

Belle victoire de Pinot, qui me fait encore plus regretter le déroulement du CDM.
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Benjis »

sam42 a écrit :Belle victoire de Pinot dans Milan-Turin qui s'est débarrassé de Valverde à 1 km environ de l'arrivée. Lopez qui finit 2ème doit regretter son erreur en percutant Gaudu ce qui le fait chuter au même moment où Valverde a lâché.
Pour toi c'est de sa faute si il tombe ? C'est Gaudu qui s'écarte et qui le fait tomber, involontairement certes mais c'est lui le fautif.

Pinot qui relance juste après la chute.. Si c'était pas une victoire française je sais pas si on aurait eu droit aux mêmes réactions.

Un vrai duel avec Lopez qui semblait très fort aurait été beaucoup plus intéressant.

Après malgré cet incident Pinot mérite sa victoire vu ce qu'il fait depuis la Vuelta et fait le plein de confiance pour samedi même si je pense que Valverde va l'emporter, le final lui convient mieux.
Michel-Ange
Messages : 14543
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Michel-Ange »

Benjis a écrit :
sam42 a écrit :Belle victoire de Pinot dans Milan-Turin qui s'est débarrassé de Valverde à 1 km environ de l'arrivée. Lopez qui finit 2ème doit regretter son erreur en percutant Gaudu ce qui le fait chuter au même moment où Valverde a lâché.
Pour toi c'est de sa faute si il tombe ? C'est Gaudu qui s'écarte et qui le fait tomber, involontairement certes mais c'est lui le fautif.

Pinot qui relance juste après la chute.. Si c'était pas une victoire française je sais pas si on aurait eu droit aux mêmes réactions.

Un vrai duel avec Lopez qui semblait très fort aurait été beaucoup plus intéressant.

Après malgré cet incident Pinot mérite sa victoire vu ce qu'il fait depuis la Vuelta et fait le plein de confiance pour samedi même si je pense que Valverde va l'emporter, le final lui convient mieux.
Si on veut pinailler, c'est plutôt Lopez qui est "responsable" parce qu'il regarde en arrière au moment où Gaudu se gare et vient le percuter.
M'enfin, c'est surtout la faute à pas de chance.
Je ne pense pas que ce soit un fait de course qui prête à discussion : personne n'a fait exprès et Pinot n'est pas tenu d'attendre Lopez à ce moment-là de la course.
sam42
Messages : 4750
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par sam42 »

Benjis a écrit :
sam42 a écrit :Belle victoire de Pinot dans Milan-Turin qui s'est débarrassé de Valverde à 1 km environ de l'arrivée. Lopez qui finit 2ème doit regretter son erreur en percutant Gaudu ce qui le fait chuter au même moment où Valverde a lâché.
Pour toi c'est de sa faute si il tombe ? C'est Gaudu qui s'écarte et qui le fait tomber, involontairement certes mais c'est lui le fautif.

Pinot qui relance juste après la chute.. Si c'était pas une victoire française je sais pas si on aurait eu droit aux mêmes réactions.

Un vrai duel avec Lopez qui semblait très fort aurait été beaucoup plus intéressant.

Après malgré cet incident Pinot mérite sa victoire vu ce qu'il fait depuis la Vuelta et fait le plein de confiance pour samedi même si je pense que Valverde va l'emporter, le final lui convient mieux.
Évidemment que Lopez fait une erreur en stoppant son attaque pour regarder Valverde qui se fait lâcher. S'il voulait le faire sans risque il fallait soit passer en première position où se caler éventuellement derrière Pinot mais surtout pas là où il était. Il est fautif car en étant derrière c'est à toi de faire attention à ce qui se passe devant toi. À ce moment de la course, tu sais que Gaudu ne tiendra pas longtemps sur le rythme qu'il a imposé, surtout qu'il vient de faire avec Pinot un effort violent qui a fait décrocher Valverde et Lopez. Le coureur qui s'écarte le fait généralement au centre de la route pour ne laisser qu'un petit passage pour son leader.

Les chutes sont des événements de courses comme les autres, je suis le premier à râler quand on attend certains coureurs qui tombent, ce n'est sûrement pas moi qui vais reprocher à Pinot son attitude. Valverde craque et Lopez fait une erreur, il en profite, c'est complètement normal.
Alcom
Messages : 4860
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Alcom »

Même analyse surtout que Pinot allait justement porter son attaque à ce moment précis.
Du moins le mouvement de Gaudu le laisse imaginer.

Fait de course. Lopez ne peut s'en prendre qu'à lui même.

Tour de Lombardie désormais :ange:
robbyherbin
Messages : 4349
Inscription : 05 mai 2011, 14:58
Localisation : Banlieue

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par robbyherbin »

Superbe victoire de Pinot au Tour de Lombardie :super:
Image
Emerald77
Messages : 2721
Inscription : 25 août 2010, 00:14
Localisation : Detroit, MI

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Emerald77 »

robbyherbin a écrit :Superbe victoire de Pinot au Tour de Lombardie :super:
Ouah les larmes aux yeux comme pour la coupe de la ligue !
Quel battant !
Putain de fin de saison pour lui et son équipe !
Bravo gamin !
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Robeberic 1er »

Magnifique Pinot, avec la manière en plus, le prestige devant Nibali (quel coureur incroyable lui aussi...).
Un exploit incroyable!
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Benjis »

Le plus fort s'impose bravo Pinot !

Nibali toujours un des rares à tenter de loin, ceux qui n'ont pas eu peur de le suivre ont fait le bon choix.
la buse
Messages : 25989
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par la buse »

Pinot :super:
Quelle saison il a fait, en plus il se prend pas la tête, toujours agréable dans ses interviews, le vélo qu'on aime.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
pascal425
Messages : 7743
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par pascal425 »

Put.... quelle course ,ça nous change des étapes cadenassées du Tour de France . Bravo Pinot ,quelle fin de saison du Français . :super:
Borotj42
Messages : 2844
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Borotj42 »

pascal425 a écrit :Put.... quelle course ,ça nous change des étapes cadenassées du Tour de France . Bravo Pinot ,quelle fin de saison du Français . :super:
Les classiques, 99 fois sur 100, c'est plus intéressant qu'une étape du tour de France !
Nibali n'aurait pas chuté sur le tour à cause d'un gros débile, il aurait eu un sacré niveau cette fin de saison, comme Pinot !
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Robeberic 1er »

Borotj42 a écrit :
pascal425 a écrit :Put.... quelle course ,ça nous change des étapes cadenassées du Tour de France . Bravo Pinot ,quelle fin de saison du Français . :super:
Les classiques, 99 fois sur 100, c'est plus intéressant qu'une étape du tour de France !
Nibali n'aurait pas chuté sur le tour à cause d'un gros débile, il aurait eu un sacré niveau cette fin de saison, comme Pinot !
C'est sur que le Tour est vraiment devenu la course la plus triste de la saison... Il faut vraiment trouver les moyens de la relancer parce que ça reste la vitrine du cyclisme et la plus regardée des courses.
Cela étant dit, la Flèche Wallonne (pour moi la plus inintéressante des courses), ou encore Liège Bastogne Liège sont souvent de belles purges ces dernières années.

Sinon, Martin, Pinot, Wellens à l'avant, des coureurs à bonne réputation. C'est bien. :)
mononoké
Messages : 3444
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par mononoké »

Borotj42 a écrit :
pascal425 a écrit :Put.... quelle course ,ça nous change des étapes cadenassées du Tour de France . Bravo Pinot ,quelle fin de saison du Français . :super:
Les classiques, 99 fois sur 100, c'est plus intéressant qu'une étape du tour de France !
Nibali n'aurait pas chuté sur le tour à cause d'un gros débile, il aurait eu un sacré niveau cette fin de saison, comme Pinot !
carrément ! :super:
et très content pour Pinot, tiens !
Répondre