[Cyclisme] Van der Poel remporte Paris-Roubaix

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Alcom
Messages : 4860
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par Alcom »

Ça joue tactique sur la course femme
Elliev
Messages : 5861
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par Elliev »

Alcom a écrit : 25 juil. 2021, 08:36 Ça joue tactique sur la course femme
Je viens d'allumer la TV, il s'est passé quoi ? Les néerlandaises piégées non ?
pitchdobrasil
Messages : 12360
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par pitchdobrasil »

Elliev a écrit : 25 juil. 2021, 09:51
Alcom a écrit : 25 juil. 2021, 08:36 Ça joue tactique sur la course femme
Je viens d'allumer la TV, il s'est passé quoi ? Les néerlandaises piégées non ?
Oui, tout le monde a voulu leur laisser faire tout le travail et l’échappée matinale à trois en passe de décrocher la timbale !
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
pitchdobrasil
Messages : 12360
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par pitchdobrasil »

Exploit Kolossal !

La Néerlandaise persuadée qu’elle avait gagné… 8|
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par J.Zimako »

pitchdobrasil a écrit : 25 juil. 2021, 10:19 Exploit Kolossal !

La Néerlandaise persuadée qu’elle avait gagné… 8|
C'est quand même plus spontané un cyclisme sans oreillettes. J'espère que la néerlandaise fêtait sa deuxième place parce qu'elle risque de vivre un sacré ascenseur émotionnel dans le cas contraire.
Elliev
Messages : 5861
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par Elliev »

J.Zimako a écrit : 25 juil. 2021, 10:25
pitchdobrasil a écrit : 25 juil. 2021, 10:19 Exploit Kolossal !

La Néerlandaise persuadée qu’elle avait gagné… 8|
C'est quand même plus spontané un cyclisme sans oreillettes. J'espère que la néerlandaise fêtait sa deuxième place parce qu'elle risque de vivre un sacré ascenseur émotionnel dans le cas contraire.
Ouais, pas persuadé qu'elle pensait être première. L'argent aux JO c'est bien quand même, elle à le droit d'être contente !
pitchdobrasil
Messages : 12360
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par pitchdobrasil »

Elliev a écrit : 25 juil. 2021, 10:26
J.Zimako a écrit : 25 juil. 2021, 10:25
pitchdobrasil a écrit : 25 juil. 2021, 10:19 Exploit Kolossal !

La Néerlandaise persuadée qu’elle avait gagné… 8|
C'est quand même plus spontané un cyclisme sans oreillettes. J'espère que la néerlandaise fêtait sa deuxième place parce qu'elle risque de vivre un sacré ascenseur émotionnel dans le cas contraire.
Ouais, pas persuadé qu'elle pensait être première. L'argent aux JO c'est bien quand même, elle à le droit d'être contente !
Vu la différence d’attitude juste après l’arrivée vs une minute plus tard, il n’y a pas beaucoup de doute quand même.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Alcom
Messages : 4860
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par Alcom »

C’est confirmé. Elle pensait être première.
Elliev
Messages : 5861
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par Elliev »

Alcom a écrit : 25 juil. 2021, 10:55 C’est confirmé. Elle pensait être première.
Arf, dur.
pitchdobrasil
Messages : 12360
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par pitchdobrasil »

Alcom a écrit : 25 juil. 2021, 10:55 C’est confirmé. Elle pensait être première.
La pauvre. :triste1: Triste aussi pour l’Israelienne et la Polonaise qui ont coincé vraiment près du but.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par J.Zimako »



L'équipe néerlandaise par l'intermédiaire de van Der bregen avoue ne pas avoir eu l'information qu'un coureuse était encore devant. C'est assez incroyable de se dire qu'elles n'étaient pas au courant de l'échappée dans une course pour les JO. Même sans oreillettes, il y avait moyen de les prévenir.
Alcom
Messages : 4860
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par Alcom »

La championne olympique est donc une cycliste amateur, mathématicienne de métier :mrgreen:

Image

Image
Michel-Ange
Messages : 14544
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par Michel-Ange »

Battre les néerlandaises à vélo, c'est encore plus admirable que de battre les américains au basket.
Faiseur de Tresses
Messages : 22802
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par Faiseur de Tresses »

Alcom a écrit : 25 juil. 2021, 16:29 La championne olympique est donc une cycliste amateur, mathématicienne de métier :mrgreen:
Bof, elle fait des EDP.... elle est physicienne quoi. :mrgreen:

En tout cas, en 7 papiers sur Arxiv, elle a 19 citations référencées par NASA ADS ; moi en seulement trois papier j'en ai 30. :mrgreen:

Bon par contre en cyclisme, elle me bat quand même. :triste1:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Alcom
Messages : 4860
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par Alcom »

N’oubliez pas la course de VTT avec MVDP demain à 8h.

Y a Sarrou dans la course aussi mais il n’a jamais remporté l’Amstel Gold race en faisant une poursuite d’anthologie lui.
Emerald77
Messages : 2721
Inscription : 25 août 2010, 00:14
Localisation : Detroit, MI

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cour

Message par Emerald77 »

Elliev a écrit : 24 juil. 2021, 10:56 Bon allez, fin du live, c'est l'heure de la sieste, merci à Alcom pour le duplex et à Emerald pour le café :mrgreen:
Content pour Carapaz et WVA qui méritaient l’un autant que l’autre. Il me semble que le parcours aurait pu plaire au papa de Nino, non ?

Le p’tit Gaudu a assuré comme il l’aurait fait sur le tour sans son coup de chaud (dans les huit quoi en suivant) même si j’y ai cru un peu plus quand il a pris la roue en bois du canadien. Je me suis levé de mon canapé et j’ai réveillé la famille, le chien et les voisins qui croyaient pourtant que le tour était fini :mrgreen: ( ils ont encore en tête mes cris de fou quand Pinot volait en 2019 ) …

Belle course en tout cas (vivement le pass anti-oreillettes sur les autres épreuves) mais c’est fini pour moi, les nuits blanches pendant les jo …

J’étais complètement décalqué en mode zombie à regarder les pubs ou changer de chaîne pendant leurs diffusions, manger un sandwich de charcuterie à une heure du mat’, sourire avec le train belge, apprécier Van Avermaet la jouer en seigneur, les retours de Wout, me rafraîchir avec l’aviron, grignoter du chocolat à deux heures, jeter un œil au grand échiquier de Cabrel, les retours de Wout, hurler pendant le bal maudit des musettes au milieu de la route, me régaler d’une nectarine et de quelques cerises aussi bonnes qu’à la maison à trois heures, attendre les chutes habituelles des brits, voir venir la fin des haricots pour Quintana, Valverde et Nibali, les retours de Wout, découvrir des vieux clips de hard-rock sur MTV, froncer les sourcils sur les grimaces du gamin dédicacées à Voeckler ( on l’a su plus tard), soupirer devant la largeur des routes pour ces pelotons si maigrichons, observer les fans trop sages sur les bas-côtés, rechercher le breton collé aux basques de Mollema, on aurait dit Armirail au tour d’Espagne … J’ai plus 20 ans les gars !
Bon pour le vtt et le Clm peut-être à la rigueur … double dose de coca et je remets ça pour un café bien noir les copains !

Mais vivement les classiques, semi classiques de fin de saison et des horaires plus raisonnables ! Je vous préparerai un brunch cette fois-ci !

Pour la Vuelta, je brancherai l’IPad au fond de ma classe. Une collègue, cycliste, viendra me voir de temps en temps pour voir où en est la course, comme au printemps dernier. Le tour d’Espagne et ses étapes atypiques avaient été mes moments de respiration pendant mon aventure Covid à l’automne dernier. C’étaient pas les matchs des Verts, ça c’est sûr :diable: ! Bon j’en souris maintenant …

À bientôt et Vive le vélo les Gégés ;) ( au fait que devient-il, lui ?) !
pitchdobrasil
Messages : 12360
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par pitchdobrasil »

Énorme chute de Van der Poupou qui a perdu toute chance d’entrée de jeu. Côté Français, Victor K. est dans le groupe de tête mais semble moins fort. Il vient d’être décroché sur une nouvelle accélération de Pidcock qui ne sera sans doute pas loin du podium d’une course en train de se décanter.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Alcom
Messages : 4860
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par Alcom »

Ça fait bizarre ces courses sans commentaires. La chute m’a paru irréelle du coup. J’ai mis quelques secondes à prendre conscience de la conséquence.
NomDeStade
Messages : 18153
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par NomDeStade »

Alcom a écrit : 26 juil. 2021, 09:02 Ça fait bizarre ces courses sans commentaires. La chute m’a paru irréelle du coup. J’ai mis quelques secondes à prendre conscience de la conséquence.
J'essaye de suivre, mais sans commentaires, et ne connaissant pas assez les coureurs, j'ai du décrocher :/
teddybear
Messages : 190
Inscription : 23 févr. 2012, 07:18
Localisation : Back to Paris

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par teddybear »

NomDeStade a écrit : 26 juil. 2021, 09:23
Alcom a écrit : 26 juil. 2021, 09:02 Ça fait bizarre ces courses sans commentaires. La chute m’a paru irréelle du coup. J’ai mis quelques secondes à prendre conscience de la conséquence.
J'essaye de suivre, mais sans commentaires, et ne connaissant pas assez les coureurs, j'ai du décrocher :/
Pidcock c'est quand même pas le dernier perdreau de l'année. La Flèche brabançonne devant Wout (encore lui) et Trentin. Belle victoire de sa part, et personnellement très content du karma de MVDP. Ca lui apprendra à snober le Tour.
NomDeStade
Messages : 18153
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par NomDeStade »

teddybear a écrit : 26 juil. 2021, 09:36
NomDeStade a écrit : 26 juil. 2021, 09:23
Alcom a écrit : 26 juil. 2021, 09:02 Ça fait bizarre ces courses sans commentaires. La chute m’a paru irréelle du coup. J’ai mis quelques secondes à prendre conscience de la conséquence.
J'essaye de suivre, mais sans commentaires, et ne connaissant pas assez les coureurs, j'ai du décrocher :/
Pidcock c'est quand même pas le dernier perdreau de l'année. La Flèche brabançonne devant Wout (encore lui) et Trentin. Belle victoire de sa part, et personnellement très content du karma de MVDP. Ca lui apprendra à snober le Tour.
Oui Pidcock je connaissais. Ce que je voulais dire c'est que ne pouvant être focus à 100% sur les images, et devant suivre sans commentaires, c'est compliqué à suivre.
Alcom
Messages : 4860
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par Alcom »

:(

Image

Image
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par J.Zimako »

Alcom a écrit : 26 juil. 2021, 10:41 :(

Image

Image
Van der Poel aurait dû s'aligner sur la course en ligne sur route.
On connaît ses aptitudes exceptionnelles en cyclo-cross. Et Il a eu de très bons résultats en VTT cette saison (2 victoires il me semble). Mais il n'a pas beaucoup d'expérience dans cette discipline de cross-country. Seulement 4 courses en 2 ans. Il a peut-être payé ce manque d'automatisme dans une discipline très technique
Alcom
Messages : 4860
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par Alcom »

C’est un peu dur de l’analyser ainsi à posteriori. On peut toujours refaire l’histoire. Ça lui faisait plaisir d’y participer et c’est l’essentiel.

Il a expliqué qu’il y avait une planche à cet endroit pendant l’entraînement. Or elle était prévu seulement pour l’entraînement. Encore une masterclass de communication interne des hollandais.

Michel-Ange
Messages : 14544
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par Michel-Ange »

Alcom a écrit : 26 juil. 2021, 12:16 C’est un peu dur de l’analyser ainsi à posteriori. On peut toujours refaire l’histoire. Ça lui faisait plaisir d’y participer et c’est l’essentiel.

Il a expliqué qu’il y avait une planche à cet endroit pendant l’entraînement. Or elle était prévu seulement pour l’entraînement. Encore une masterclass de communication interne des hollandais.
Incroyable ! ça a du lui faire bizarre quand il a balancé la roue, confiant, mais qu'il n'y avait rien en-dessous ! :taistoi:
Répondre