[Cyclisme] Van der Poel remporte Paris-Roubaix

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Rob420 »

Robeberic 1er a écrit :
Calx a écrit :le CLM par équipe est quand même assez injuste, ça pénalise pas mal de coureurs.
Ca remplace un CLM individuel?
Je comprend pas trop la question.

Il n'y pas toujours le même nombre de CLM dans un tour de france. Parfois 1, parfois 2, parfois 3, etc.
Chaque année les organisateurs créent un parcours en proposant divers types d'étapes et de temps à autres il y a un CLM/équipe.
On peut trouver ça injuste mais bon ça fait partie de l'épreuve, le cyclisme est un sport d'équipe. Après tout les sprinteurs pourraient trouver les étapes de montagne injustes hein... ;)
je disais ça remplace car je croyais qu'il y avait 2 CLM individuelle normalement. et vu cet année c'est 1. mais si tu dis il y a rien de figé.
Je dis juste pour la victoire finale (les sprinteurs s'en foutent) qu'un coureur de même valeur peut défendre ses chances chaque jour sauf au CLM par equipe il sera pénalisé indépendant de lui même.
exemple Bardet avec Uran, a moins qu'Uran tombe il est pratiquement sur de finir devant Bardet
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Robeberic 1er »

Calx a écrit :
Robeberic 1er a écrit :
Calx a écrit :le CLM par équipe est quand même assez injuste, ça pénalise pas mal de coureurs.
Ca remplace un CLM individuel?
Je comprend pas trop la question.

Il n'y pas toujours le même nombre de CLM dans un tour de france. Parfois 1, parfois 2, parfois 3, etc.
Chaque année les organisateurs créent un parcours en proposant divers types d'étapes et de temps à autres il y a un CLM/équipe.
On peut trouver ça injuste mais bon ça fait partie de l'épreuve, le cyclisme est un sport d'équipe. Après tout les sprinteurs pourraient trouver les étapes de montagne injustes hein... ;)
je disais ça remplace car je croyais qu'il y avait 2 CLM individuelle normalement. et vu cet année c'est 1. mais si tu dis il y a rien de figé.
Je dis juste pour la victoire finale (les sprinteurs s'en foutent) qu'un coureur de même valeur peut défendre ses chances chaque jour sauf au CLM par equipe il sera pénalisé indépendant de lui même.
exemple Bardet avec Uran, a moins qu'Uran tombe il est pratiquement sur de finir devant Bardet
Oui mais Bardet sera mieux accompagné en montagne qu'Uran qui devra peut-être monter des cols tout seul et risque donc d'y perdre de l’énergie a boucher des trous, ou récupérer des bidons. C'est un choix à faire, avec bien entendu les inégalités inhérentes aux budgets des équipes.
Borotj42
Messages : 2844
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Borotj42 »

Une étape pour Gallopin aujourd'hui ???
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Robeberic 1er »

Gallopin a une coté fracturée donc j'y crois pas trop

Alaphillipe, Jungels Van Avermaet voire Sagan me semblent mieux désignés par exemple si le peloton decide de se jouer la gagne.
Borotj42
Messages : 2844
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Borotj42 »

Robeberic 1er a écrit :Gallopin a une coté fracturée donc j'y crois pas trop

Alaphillipe, Jungels Van Avermaet voire Sagan me semblent mieux désignés par exemple si le peloton decide de se jouer la gagne.
Merde j'avais pas suivi, il s'est fait ça quand ??
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Message par Robeberic 1er »

Borotj42 a écrit :
Robeberic 1er a écrit :Gallopin a une coté fracturée donc j'y crois pas trop

Alaphillipe, Jungels Van Avermaet voire Sagan me semblent mieux désignés par exemple si le peloton decide de se jouer la gagne.
Merde j'avais pas suivi, il s'est fait ça quand ??
Avant le tour, pendant les Championnat de France de mémoire...
Borotj42
Messages : 2844
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re:

Message par Borotj42 »

Robeberic 1er a écrit :
Borotj42 a écrit :
Robeberic 1er a écrit :Gallopin a une coté fracturée donc j'y crois pas trop

Alaphillipe, Jungels Van Avermaet voire Sagan me semblent mieux désignés par exemple si le peloton decide de se jouer la gagne.
Merde j'avais pas suivi, il s'est fait ça quand ??
Avant le tour, pendant les Championnat de France de mémoire...
Exact mais il a fait des tests avant le tour et a pu prendre le départ... c'est vrai que c'est un terrain pour Alaphillipe
TitusPullo77
Messages : 37287
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par TitusPullo77 »

Ben non Sagan...ouais... :triste1:
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Robeberic 1er »

Si la course avait été lancée plus loin il aurait être battu...
Sinon sur ce genre d'arrivée il est imprenable le bon slovaque. La sérénité qu'il dégage est quand même assez incroyable.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par ForeverGreen »

En regardant le Top 30, on remarque qu'on a déjà bien élagué. J'ai maté (comme à mon habitude :malin1: ) les coureurs Top 20 d'un Tour ou Top 10 d'un autre grand tour depuis 2016, on en a 28, j'ai retiré Amador qui ne coure jamais vraiment à fond le Tour et j'ai ajouté les 3 espoirs de Robeberic (Bernal, Soler, Roglic). Et bien on en a déjà 24 qui sont dans les 30.

Manquent seulement Vuillermoz (35è), Pauwels (36è), Caruso (37è), Soler (82è), Atapuma (97è) et Poels (114è). A leur place, sans grosse surprise vu le parcours pour le moment, Van Avermaet (1er), Alaphilippe (4è), Gilbert (5è), Fuglsang (10è), Andersen (15è) et I. Izagirre (29è).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Robeberic 1er »

ForeverGreen a écrit :En regardant le Top 30, on remarque qu'on a déjà bien élagué. J'ai maté (comme à mon habitude :malin1: ) les coureurs Top 20 d'un Tour ou Top 10 d'un autre grand tour depuis 2016, on en a 28, j'ai retiré Amador qui ne coure jamais vraiment à fond le Tour et j'ai ajouté les 3 espoirs de Robeberic (Bernal, Soler, Roglic). Et bien on en a déjà 24 qui sont dans les 30.

Manquent seulement Vuillermoz (35è), Pauwels (36è), Caruso (37è), Soler (82è), Atapuma (97è) et Poels (114è). A leur place, sans grosse surprise vu le parcours pour le moment, Van Avermaet (1er), Alaphilippe (4è), Gilbert (5è), Fuglsang (10è), Andersen (15è) et I. Izagirre (29è).
Ouais Soler on peut retirer... Il se prend ses 2 minutes à chaque étapes il se réserve pour faire l'équipier en montagne...
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par ForeverGreen »

Robeberic 1er a écrit :
ForeverGreen a écrit :En regardant le Top 30, on remarque qu'on a déjà bien élagué. J'ai maté (comme à mon habitude :malin1: ) les coureurs Top 20 d'un Tour ou Top 10 d'un autre grand tour depuis 2016, on en a 28, j'ai retiré Amador qui ne coure jamais vraiment à fond le Tour et j'ai ajouté les 3 espoirs de Robeberic (Bernal, Soler, Roglic). Et bien on en a déjà 24 qui sont dans les 30.

Manquent seulement Vuillermoz (35è), Pauwels (36è), Caruso (37è), Soler (82è), Atapuma (97è) et Poels (114è). A leur place, sans grosse surprise vu le parcours pour le moment, Van Avermaet (1er), Alaphilippe (4è), Gilbert (5è), Fuglsang (10è), Andersen (15è) et I. Izagirre (29è).
Ouais Soler on peut retirer... Il se prend ses 2 minutes à chaque étapes il se réserve pour faire l'équipier en montagne...
Du coup, qui tu vois être le n°30 de ma petite liste ? Fuglsang pour son grand retour, lui qui ne performe plus sur 3 semaines depuis 2013 ?
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Robeberic 1er »

Parier sur un top 30 ça me semble bien difficile quand même, ça depend tellement du déroulement de la courses.

Je ne sais pas si ils sont dans tes 30, mais je pense que chez les français Latour sera bien classé. Gaudu peut être pas mal, tout comme Guillaume Martin.
Parasar
Messages : 24817
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Parasar »

Bien chiante cette première semaine non ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Robeberic 1er »

Oui.
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par vert7910 »

Robeberic 1er a écrit :Parier sur un top 30 ça me semble bien difficile quand même, ça depend tellement du déroulement de la courses.

Je ne sais pas si ils sont dans tes 30, mais je pense que chez les français Latour sera bien classé. Gaudu peut être pas mal, tout comme Guillaume Martin.
J'ai peur qu'il soit un peux seul en montagne le jeune Guillaume martin , pas grand monde dans son équipe pour l'aider . Mais dans les 20 j'y crois pour lui , il lâche rien , on sait jamais et pourquoi pas une victoire .

Gaudu , lui je l'attends , je veux voir .

Les autres pas de grande surprise , juste voir si latour a progressé en montagne ,top 10 peut être pour lui , il est encore bon ( l'âge) pour le classement jeune ?
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
toujoursverts
Messages : 2668
Inscription : 11 janv. 2013, 12:43

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par toujoursverts »

Parasar a écrit :Bien chiante cette première semaine non ?
+1
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Robeberic 1er »

vert7910 a écrit :
Robeberic 1er a écrit :Parier sur un top 30 ça me semble bien difficile quand même, ça depend tellement du déroulement de la courses.

Je ne sais pas si ils sont dans tes 30, mais je pense que chez les français Latour sera bien classé. Gaudu peut être pas mal, tout comme Guillaume Martin.
J'ai peur qu'il soit un peux seul en montagne le jeune Guillaume martin , pas grand monde dans son équipe pour l'aider . Mais dans les 20 j'y crois pour lui , il lâche rien , on sait jamais et pourquoi pas une victoire .

Gaudu , lui je l'attends , je veux voir .

Les autres pas de grande surprise , juste voir si latour a progressé en montagne ,top 10 peut être pour lui , il est encore bon ( l'âge) pour le classement jeune ?
Oui il joue le maillot blanc. Martin je pense qu'il peu se faire une belle echappée qui pourra bien le placer au général.
TitusPullo77
Messages : 37287
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par TitusPullo77 »

Décevants les français, pour l'instant.
Des places d'honneur mais pas de victoire.
Le 1er français est 17e au classement général.
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Robeberic 1er »

TitusPullo77 a écrit :Décevants les français, pour l'instant.
Des places d'honneur mais pas de victoire.
Le 1er français est 17e au classement général.
Bah... les français... Le seul qui est décevant c'est Demare quoi. Les autres ont aucune chance de gagner au sprint. Sur les seules arrivées qui pouvaient leur convenir Alaphillippe fait 5 et Latour fait 2.
Quant au général, pour les principales chances, Bardet a réussi l'exploit de ne pas perdre de temps aujourd'hui malgré 3 crevaisons, Barguil fini dans le gros groupe. Il sont à 1min50 du premier gros favoris Gerraint Thomas, mais grossièrement à 1min de groupe des autres favoris, Et devant Quintana, Uran ou Daniel Martin

Donc non rien de décevant.

Sinon on peut dire que l'étape d'aujourd'hui, bien qu'haletante, n'aura pas créé de gros écarts entre les favoris. Bardet peut se sentir miraculé, mais je pense qu'il voulait faire des écarts aujourd’hui et il n'a pas pu. On pouvait attendre Nibali aussi mais il n'a rien tenté... L'info du jour étant l'abandon de Porte. On a eu confirmation de la grosse force collective des Movistar.
Arvernix
Messages : 1025
Inscription : 11 août 2014, 13:13
Localisation : Clermont

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Arvernix »

Robeberic 1er a écrit :
TitusPullo77 a écrit :Décevants les français, pour l'instant.
Des places d'honneur mais pas de victoire.
Le 1er français est 17e au classement général.
Bah... les français... Le seul qui est décevant c'est Demare quoi. Les autres ont aucune chance de gagner au sprint. Sur les seules arrivées qui pouvaient leur convenir Alaphillippe fait 5 et Latour fait 2.
Quant au général, pour les principales chances, Bardet a réussi l'exploit de ne pas perdre de temps aujourd'hui malgré 3 crevaisons, Barguil fini dans le gros groupe. Il sont à 1min50 du premier gros favoris Gerraint Thomas, mais grossièrement à 1min de groupe des autres favoris, Et devant Quintana, Uran ou Daniel Martin

Donc non rien de décevant.

Sinon on peut dire que l'étape d'aujourd'hui, bien qu'haletante, n'aura pas créé de gros écarts entre les favoris. Bardet peut se sentir miraculé, mais je pense qu'il voulait faire des écarts aujourd’hui et il n'a pas pu. On pouvait attendre Nibali aussi mais il n'a rien tenté... L'info du jour étant l'abandon de Porte. On a eu confirmation de la grosse force collective des Movistar.
Entièrement d'accord avec toi Roberic :super:
Les Movistar montrent une force collective impressionnante, et encore quand va arriver la montagne, Soler par exemple va enfin débuter son Tour et devenir le super équipier de luxe pour les Quintana, Landa et Valverde, vu comme il s'est préservé à toutes les étapes...
Mais pour moi, le favori est Gerraint Thomas, encore plus que Froome. Il est idéalement placé, n'a connu aucun problème, et une très forte équipe.
sam42
Messages : 4750
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par sam42 »

J'ai du mal à mettre Thomas comme un favori alors qu'il n'a jamais brillé sur 3 semaines (2 fois 15ème) et a 32 ans.

Pour les Movistar, j'attends de voir dans les premières difficultés car il y a apparemment des tension entre leader
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Robeberic 1er »

La Movistar c'est chaque année un peu la même chose, beaucoup d'excellents coureurs et une hiérarchie difficile a établir. LA première étape de montagne sera primordiale pour instaurer cette hiérarchie justement et voir ensuite si leur force de frappe leur servira. Le soucis c'est qund même que Landa est difficile a gerer et à tendance à plus la jouer perso que collectif...

Quant à Thomas c'est mon favoris depuis le début. Ce qui est intéressant c'est qu'aujourd'hui il n'a pas du tout fait le larbin pour Froome donc qu'on croit en lui dans son équipe aussi.
Certes il n'a jamais eu de résultat sur un GT. Mais 15ème en faisant le boulot qu'il faisait les années précédentes ça n'est pas rien, et l'année dernière alors qu'il était l'un des favoris du Giro, une chute l'a éliminé très tôt. Il ne faut pas oublié que c'est un coureur "jeune" sur les Grands Tours puisqu'il jouait les classiques du nord auparavant.
Depuis le début de la saison il annonce qu'il jouera le Tour à fond. On verra :)
sam42
Messages : 4750
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par sam42 »

euh "jeune" sur les grands tours ? Il en est quand même à sa 13ème participation, bien plus que les Bardet, Quintana, Dumoulin...

Comme la Movistar, on en saura plus sur les premières étapes de montagne pour la sky, soit Froome reste dans le coup et Thomas restera à son service, même si c'est pas forcément lui qui fait le plus d'effort, soit Froome a le giro qui lui pèse dans les jambes et Thomas sera le leader. Pour autant, j'ai beaucoup de mal à croire en lui, je trouve qu'il a toujours un passage à vide sur 3 semaines
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Robeberic 1er »

sam42 a écrit :euh "jeune" sur les grands tours ? Il en est quand même à sa 13ème participation, bien plus que les Bardet, Quintana, Dumoulin...

Comme la Movistar, on en saura plus sur les premières étapes de montagne pour la sky, soit Froome reste dans le coup et Thomas restera à son service, même si c'est pas forcément lui qui fait le plus d'effort, soit Froome a le giro qui lui pèse dans les jambes et Thomas sera le leader. Pour autant, j'ai beaucoup de mal à croire en lui, je trouve qu'il a toujours un passage à vide sur 3 semaines
"Jeune" dans le sens ou il ne joue le général que depuis 2 ans. Je suis d'accord avec sur l'incertitude de la régularité pour Thomas. Mais encore une fois, il n'a encore quasiment jamais joué la gagne à fond, donc c'est un peu l'inconnu.
Répondre