[Cyclisme] Saison en cours....

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Michel-Ange
Messages : 14431
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par Michel-Ange »

Parasar a écrit : 16 mai 2021, 16:41 Bardet finalement 7e je crois.
Il est régulier avec les meilleurs. 13e au général. Devrait pas tarder à rentrer dans les 10 mais c'est très serré.
Oui, comme souvent sur le Giro.

Grosse impression de Bernal, aujourd'hui, même si ça ne fait pas de gros écarts. Ciccone confirme aussi, reléguant Nibali loin de lui : passage de témoin côté italien.
cedric26
Messages : 21943
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par cedric26 »

Oh pitain :o 8|

J'arrive pas à mettre en ligne la photo de l'equipe.... :rouge:
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ro/1252691



[/video]
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
cedric26
Messages : 21943
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par cedric26 »

1 COL Egan Bernal Ineos Grenadiers 35h19'22''
2 BEL Remco Evenepoel Deceuninck - Quick-Step à 00'15''
3 RUS Aleksandr Vlasov Astana - Premier Tech à 00'21''
4 ITA Giulio Ciccone Trek-Segafredo à 00'36'
5 HON Attila Valter Groupama-FDJ à 00'43''
6 GBR Hugh Carthy EF Education - Nippo à 00'44''
7 ITA Damiano Caruso Bahrain Victorious à 00'45''
8 IRL Dan Martin Israel Start-Up Nation à 00'51''
9 GBR Simon Yates Team BikeExchange à 00'55''
10 ITA Davide Formolo UAE Team Emirates à 01'01''
11 COL Daniel Felipe Martinez Ineos Grenadiers à 01'12''
12 ESP Marc Soler Movistar Team à 01'20''
13 FRA Romain Bardet Team DSM à 01'20''
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Meuchine42
Messages : 2092
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par Meuchine42 »

Michel-Ange a écrit : 16 mai 2021, 16:51
Parasar a écrit : 16 mai 2021, 16:41 Bardet finalement 7e je crois.
Il est régulier avec les meilleurs. 13e au général. Devrait pas tarder à rentrer dans les 10 mais c'est très serré.
Oui, comme souvent sur le Giro.

Grosse impression de Bernal, aujourd'hui, même si ça ne fait pas de gros écarts. Ciccone confirme aussi, reléguant Nibali loin de lui : passage de témoin côté italien.
L'impression de Bernal était effectivement assez forte mais finalement un dizaine de secondes de prises sur les autres leaders. Il a faibli sur la fin.
Mais globalement, ça ressemblait à une étape de montagne verrouillée en mode Jumbo sur le TDF avec un gros train et une attaque dans les 500 derniers mètres du leader.
On est aussi en première semaine où les principaux leader se tiennent en moins d'1m30s donc peu de prise de risque car il y a plus à perdre qu'à gagner en partant de loin dès la première semaine.
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par la buse »

cedric26 a écrit : 16 mai 2021, 17:46 Oh pitain :o 8|

J'arrive pas à mettre en ligne la photo de l'equipe.... :rouge:
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ro/1252691



[/video]
8|
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
chavanol
Messages : 502
Inscription : 07 nov. 2019, 17:53

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par chavanol »

Meuchine42 a écrit : 16 mai 2021, 18:09
Michel-Ange a écrit : 16 mai 2021, 16:51
Parasar a écrit : 16 mai 2021, 16:41 Bardet finalement 7e je crois.
Il est régulier avec les meilleurs. 13e au général. Devrait pas tarder à rentrer dans les 10 mais c'est très serré.
Oui, comme souvent sur le Giro.

Grosse impression de Bernal, aujourd'hui, même si ça ne fait pas de gros écarts. Ciccone confirme aussi, reléguant Nibali loin de lui : passage de témoin côté italien.
L'impression de Bernal était effectivement assez forte mais finalement un dizaine de secondes de prises sur les autres leaders. Il a faibli sur la fin.
Mais globalement, ça ressemblait à une étape de montagne verrouillée en mode Jumbo sur le TDF avec un gros train et une attaque dans les 500 derniers mètres du leader.
On est aussi en première semaine où les principaux leader se tiennent en moins d'1m30s donc peu de prise de risque car il y a plus à perdre qu'à gagner en partant de loin dès la première semaine.
C'était pas non plus une grosse étape de montagne les cols ne dépassait pas les 5% seul l'enchaînement pouvait user, à part le final sur terre il y avait pas matière à faire des écarts.

Va falloir attendre samedi prochain pour la "vrai" montagne en oubliant pas l'étape stade bianche qui peut éliminer quelques coureurs si la chancent est pas de leur côté.
Alcom
Messages : 4833
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par Alcom »

chavanol a écrit : 16 mai 2021, 23:09Va falloir attendre samedi prochain pour la "vrai" montagne en oubliant pas l'étape stade bianche qui peut éliminer quelques coureurs si la chancent est pas de leur côté.
Ce Bardet qui nous a fait rêver au strade bianche :coeur:

Image
Parasar
Messages : 24702
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par Parasar »

La Pravda manifestement s'en cogne de Bardet. Zéro ligne sur lui depuis le début du Giro.
Donc je vous passe ses déclas issues du site de son équipe. A priori, il a fait une petite erreur dans le final :

“It was another pretty hard stage,” explained Bardet at the finish. “It was a good job from Michael to be in the break because it was a really hard start and he did well there. The rest of the guys did a good job to really position me up front for the gravel section. I felt good, I just made a mistake in my trajectory with 200 metres to go that cost me a lot of speed to get into the finish. Anyway, it’s a good day and I feel stronger day-by-day so we’re well on our way to the second week.”
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Michel-Ange
Messages : 14431
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par Michel-Ange »

Parasar a écrit : 17 mai 2021, 08:40 La Pravda manifestement s'en cogne de Bardet. Zéro ligne sur lui depuis le début du Giro.
Donc je vous passe ses déclas issues du site de son équipe. A priori, il a fait une petite erreur dans le final :

“It was another pretty hard stage,” explained Bardet at the finish. “It was a good job from Michael to be in the break because it was a really hard start and he did well there. The rest of the guys did a good job to really position me up front for the gravel section. I felt good, I just made a mistake in my trajectory with 200 metres to go that cost me a lot of speed to get into the finish. Anyway, it’s a good day and I feel stronger day-by-day so we’re well on our way to the second week.”
Le vélo dans L'Equipe, c'est fini, de toute façon.

Ouep. Il est arrivé un peu court, ce qui n'est souvent pas une mauvaise approche sur un grand tour. On sait qu'il est très régulier et performant sur trois semaines. Un top 5 me semble tout à fait jouable, un podium, ça va être dur, surtout avec l'ITT final (30 km).
Alcom
Messages : 4833
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par Alcom »

Ça fait quand même 2 erreurs qui lui coûtent cher. On commence à voir le fait que son équipe n'a fait aucune reconnaissance sur ce giro. DSM, c'est sans doute mieux en terme de matériel mais la préparation de course c'est pas ça.
Il y a quelques jours, il y avait déjà eu la mauvaise analyse du parcours qui l'a fait attaquer pour se prendre une longue phase de plaine avec vent de face.

C'est dommage parce que je suis assez convaincu qu'il peut se battre pour un top 5. Bernal, Evenepoel, Yates et Vlasov sont sans doute au-dessus individuellement et collectivement mais derrière ça reste ouvert.
Parasar
Messages : 24702
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par Parasar »

Etape importante auj, avec une copie du parcours des Strade Bianche.

Je sens bien notre Bardouille :
« J'ai abordé la première semaine dans de bonnes dispositions, mais pas encore optimales. J'espère être maintenant à 100 %. Je me régale. Je sens que c'est la bonne forme, j'ai envie de voir ce que je vaux en haute montagne. »
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Alcom
Messages : 4833
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par Alcom »

Quelle étape 8|

Y en a de partout à 60km de l’arrivée
pitchdobrasil
Messages : 12315
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par pitchdobrasil »

Alcom a écrit : 19 mai 2021, 15:43 Quelle étape 8|

Y en a de partout à 60km de l’arrivée
Remco a eu chaud aux fesses. Reste à voir maintenant s'il s'agissait d'une histoire de placement/incident technique ou le signe d'un jour sans. Parce que si ça pète dans le prochain, il va prendre plusieurs minutes.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Parasar
Messages : 24702
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par Parasar »

Bardet en revanche était dans la bonne cassure.
Martin seul favori lâché je crois.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
pitchdobrasil
Messages : 12315
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par pitchdobrasil »

Remco craque sur une accélération de Bernal qui n'a pas semblé si violente (elle n'a même pas permis de reprendre du temps aux échappés par exemple). Ces derniers vont sûrement se jouer l'étape.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
pitchdobrasil
Messages : 12315
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par pitchdobrasil »

Bernal intouchable mais trop attentiste ne creuse finalement pas tellement l'écart. Il semble quand même très au-dessus de tout le monde. Ce sprint de porc qu'il envoie à l'arrivée. :mrgreen:

Il a manqué 10 bornes à Bardet qui termine avec Remco si j'ai bien vu. Les deux perdent 2 minutes sur Bernal. Si le Belge peut se dire qu'il a plutôt limité l'écart, ça semble rédhibitoire pour Romain en vue du général.

La lutte des leaders a un peu éclipsé la super perf des deux gamins qui prennent les 2 premières places de l'étape en costauds. Dommage pour Guglielmi qui semblait dans le coup devant. Dans le Top 5 de l'étape, 4 coureurs ont 23 ans ou moins. 8|
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
sam42
Messages : 4685
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par sam42 »

Guglielmi est un ancien coureur du CR4C Roanne, bravo à lui pour ce bon résultat
Michel-Ange
Messages : 14431
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par Michel-Ange »

Belle étape, comme toujours sur ces chemins blancs : ça sautait comme du pop corn !
Ciccone est également l'un des grands perdants du jour, presque 2 minutes de débours sur Bernal.
Parasar
Messages : 24702
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par Parasar »

Le grand perdant c'est Martin désormais 18è à 7min de Bernal au général.
Mais Ciconne, Soler, Evanepoel et Bardet ont perdu +/- 2 min et pour Bardet s'il grignote une place au général (12è à 3'29) il voit s'éloigner le top 5 (il est à plus de 2 min de Yates, 5e).
S'il ne se désunit pas et confirme qu'il s'améliore lors de la dernière semaine, il pourra rentrer dans les 10, mais petite déception auj surtout qu'il était dans la bonne première cassure.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
NomDeStade
Messages : 18020
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par NomDeStade »

Parasar a écrit : 19 mai 2021, 17:46 Le grand perdant c'est Martin désormais 18è à 7min de Bernal au général.
Mais Ciconne, Soler, Evanepoel et Bardet ont perdu +/- 2 min et pour Bardet s'il grignote une place au général (12è à 3'29) il voit s'éloigner le top 5 (il est à plus de 2 min de Yates, 5e).
S'il ne se désunit pas et confirme qu'il s'améliore lors de la dernière semaine, il pourra rentrer dans les 10, mais petite déception auj surtout qu'il était dans la bonne première cassure.
Si j'ai bien suivi, Bardet était tt seul ds cette étape, c'est décevant pour lui aussi.

D'ailleurs, même si Bernal semble monstrueux, je trouve difficile de juger le cyclisme actuel sur les grands tours car c'est une lutte entre énormes armadas et coureurs solitaires qui n'ont quasi aucune chance.
pitchdobrasil
Messages : 12315
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par pitchdobrasil »

NomDeStade a écrit : 19 mai 2021, 18:06
Parasar a écrit : 19 mai 2021, 17:46 Le grand perdant c'est Martin désormais 18è à 7min de Bernal au général.
Mais Ciconne, Soler, Evanepoel et Bardet ont perdu +/- 2 min et pour Bardet s'il grignote une place au général (12è à 3'29) il voit s'éloigner le top 5 (il est à plus de 2 min de Yates, 5e).
S'il ne se désunit pas et confirme qu'il s'améliore lors de la dernière semaine, il pourra rentrer dans les 10, mais petite déception auj surtout qu'il était dans la bonne première cassure.
Si j'ai bien suivi, Bardet était tt seul ds cette étape, c'est décevant pour lui aussi.

D'ailleurs, même si Bernal semble monstrueux, je trouve difficile de juger le cyclisme actuel sur les grands tours car c'est une lutte entre énormes armadas et coureurs solitaires qui n'ont quasi aucune chance.
Pour le coup, j'ai peut-être raté des moments, mais Ineos a à mon avis cramé la cartouche Ganna un peu trop tôt. S'ils l'envoient au charbon dans le deuxième chemin plutôt que le premier, ils explosent la course.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Meuchine42
Messages : 2092
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par Meuchine42 »

pitchdobrasil a écrit : 19 mai 2021, 18:25
NomDeStade a écrit : 19 mai 2021, 18:06
Parasar a écrit : 19 mai 2021, 17:46 Le grand perdant c'est Martin désormais 18è à 7min de Bernal au général.
Mais Ciconne, Soler, Evanepoel et Bardet ont perdu +/- 2 min et pour Bardet s'il grignote une place au général (12è à 3'29) il voit s'éloigner le top 5 (il est à plus de 2 min de Yates, 5e).
S'il ne se désunit pas et confirme qu'il s'améliore lors de la dernière semaine, il pourra rentrer dans les 10, mais petite déception auj surtout qu'il était dans la bonne première cassure.
Si j'ai bien suivi, Bardet était tt seul ds cette étape, c'est décevant pour lui aussi.

D'ailleurs, même si Bernal semble monstrueux, je trouve difficile de juger le cyclisme actuel sur les grands tours car c'est une lutte entre énormes armadas et coureurs solitaires qui n'ont quasi aucune chance.
Pour le coup, j'ai peut-être raté des moments, mais Ineos a à mon avis cramé la cartouche Ganna un peu trop tôt. S'ils l'envoient au charbon dans le deuxième chemin plutôt que le premier, ils explosent la course.
Oui et non pour Ganna. on peut aussi considérer que son travail de sape a faciliter l'explosion sur le secteur suivant et permis de jauger les adversaires. On a vu dès ce premier secteur qu'Evenepoel n'était pas à l'aise sur ce style de terrain et du coup ils ont insister très fort sur les autres secteurs, chose qu'ils n'aurait peut être pas fait si tout le monde avait suivi tranquillement.
Ca a permis donc de faire sauter une bonne parti des prétendants et de prendre du temps à tout le monde.
pitchdobrasil
Messages : 12315
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par pitchdobrasil »

Meuchine42 a écrit : 20 mai 2021, 10:05
pitchdobrasil a écrit : 19 mai 2021, 18:25
NomDeStade a écrit : 19 mai 2021, 18:06
Parasar a écrit : 19 mai 2021, 17:46 Le grand perdant c'est Martin désormais 18è à 7min de Bernal au général.
Mais Ciconne, Soler, Evanepoel et Bardet ont perdu +/- 2 min et pour Bardet s'il grignote une place au général (12è à 3'29) il voit s'éloigner le top 5 (il est à plus de 2 min de Yates, 5e).
S'il ne se désunit pas et confirme qu'il s'améliore lors de la dernière semaine, il pourra rentrer dans les 10, mais petite déception auj surtout qu'il était dans la bonne première cassure.
Si j'ai bien suivi, Bardet était tt seul ds cette étape, c'est décevant pour lui aussi.

D'ailleurs, même si Bernal semble monstrueux, je trouve difficile de juger le cyclisme actuel sur les grands tours car c'est une lutte entre énormes armadas et coureurs solitaires qui n'ont quasi aucune chance.
Pour le coup, j'ai peut-être raté des moments, mais Ineos a à mon avis cramé la cartouche Ganna un peu trop tôt. S'ils l'envoient au charbon dans le deuxième chemin plutôt que le premier, ils explosent la course.
Oui et non pour Ganna. on peut aussi considérer que son travail de sape a faciliter l'explosion sur le secteur suivant et permis de jauger les adversaires. On a vu dès ce premier secteur qu'Evenepoel n'était pas à l'aise sur ce style de terrain et du coup ils ont insister très fort sur les autres secteurs, chose qu'ils n'aurait peut être pas fait si tout le monde avait suivi tranquillement.
Ca a permis donc de faire sauter une bonne parti des prétendants et de prendre du temps à tout le monde.
Ah, mais c'était bien joué, rien à dire. Ma remarque (a posteriori en plus et forcément de l'ordre du "si"), c'était que je pense qu'il aurait probablement été plus judicieux de sacrifier un autre membre de l'équipe dans ce premier secteur pour garder le monstre en réserve dans le second où il ne s'est finalement rien passé. Il y avait moyen de tuer complètement la course à mon avis et Remco ainsi que les autres lâchés du premier secteur prenaient 5 minutes. Mais on est dans la pure spéculation, j'en ai conscience.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
cedric26
Messages : 21943
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par cedric26 »

Le programme du jour

Déçu du père Bardet, je le voyais bien dans le top 3-5..... dommage, bon il lui reste 1 semaine 1/2, la haute montagne n'a pas encore été passé, aussi bien il va perdre encore plus :mrgreen: pour le moment 12eme à 3 mn29.. allez courage, tu peux finir si tu finis pas dans les 3-5 au moins dans les 5-10... :ange:

Image
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Parasar
Messages : 24702
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par Parasar »

Déçu et un peu surpris par Bardet, car il est souvent très bien placé dans le peloton, ce qui est en général signe d'un bon niveau de forme.
Et il était dans la 1ère cassure, et finalement il a été un des derniers lâchés suite à l'accélération derrière le groupe Bernal, et en fait il semble qu'il a bien craqué, car Evanepoel a dû lui reprendre 1'30 en 15 bornes.
Bon cela dit, effectivement je pense encore qu'avec la Haute montagne, il va rentrer dans le Top 10 car j'imagine que certains comme Evanepoel justement ne tiendront pas la distance.
Bon cela dit, l'étape du jour, s'il est bien remis, c'est typiquement pour lui. S'il arrive au dernier sommet avec les favoris, c'est bien son style d'attaquer dans la descente comme il l'avait fait magnifiquement sur le Tour.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Répondre