[Cyclisme] Saison en cours....

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

cedric26
Messages : 21943
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [Vélo] Julian Alaphilippe : CHAMPION DU MONDE 2020 !!

Message par cedric26 »

changement,

PRÉSENTATION DU TOUR DE FRANCE 2021 : RENDEZ-VOUS DIMANCHE

Compte tenu de la situation sanitaire appelant le gouvernement à prendre de nouvelles décisions afin de renforcer la lutte contre la COVID-19, les organisateurs du Tour de France ont décidé de ne pas présenter le parcours de l’édition 2021 au Palais des Congrès jeudi 29 octobre 2020.
C’est ainsi que le Tour de France 2021 sera présenté en détail et en direct sur France Télévisions dans un Stade 2 spécial Tour de France en présence de Christian Prudhomme, dimanche 1er novembre. Un programme international de la présentation prévue au Palais des Congrès sera simultanément disponible sur les plateformes de tous les diffuseurs officiels à travers le monde, sur le site france.tv et l’application France tv sport, ainsi que sur les plateformes officielles du Tour de France.

https://www.letour.fr/fr/actus/2020/pre ... 21/1291652
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Tryphôn
Messages : 6983
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: [Vélo] Julian Alaphilippe : CHAMPION DU MONDE 2020 !!

Message par Tryphôn »

Robeberic 1er a écrit : 26 oct. 2020, 19:48
Alcom a écrit : 26 oct. 2020, 19:12 Et beh :hehe: Va falloir aller les chercher l'année prochaine :-|

Image
Je sais pas si on a deja vu un effectif aussi fort...
Il y a quand même deux coureurs qui sont classés "équipiers" :mrgreen:
Un abruti.
ForeverGreen
Messages : 15846
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [Vélo] Julian Alaphilippe : CHAMPION DU MONDE 2020 !!

Message par ForeverGreen »

Tryphôn a écrit : 27 oct. 2020, 20:40
Robeberic 1er a écrit : 26 oct. 2020, 19:48
Alcom a écrit : 26 oct. 2020, 19:12 Et beh :hehe: Va falloir aller les chercher l'année prochaine :-|

Image
Je sais pas si on a deja vu un effectif aussi fort...
Il y a quand même deux coureurs qui sont classés "équipiers" :mrgreen:
3, dont Amador, 4ème du Giro 2015.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Alcom
Messages : 4833
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Vélo] Julian Alaphilippe : CHAMPION DU MONDE 2020 !!

Message par Alcom »

C'est beau l'Ardèche quand même.

Image
cedric26
Messages : 21943
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [Vélo] Julian Alaphilippe : CHAMPION DU MONDE 2020 !!

Message par cedric26 »

dommage il devrait pas avoir d'ardeche sur le prochain tour ou juste un passage rapide.. pas d'étape

Alors que coté dauphiné libéré "normalement" il devait avoir une ou deux etapes en ardeche en 2021...... surtout vers le coin de "l'ardechoise", pour féliciter les personnes gérant cette course pour tous.
Dernière modification par cedric26 le 28 oct. 2020, 18:09, modifié 1 fois.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
mononoké
Messages : 3437
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: [Vélo] Julian Alaphilippe : CHAMPION DU MONDE 2020 !!

Message par mononoké »

Alcom a écrit : 28 oct. 2020, 16:30 C'est beau l'Ardèche quand même.

Image
rahhhh purée, oui ! :coeur:
ForeverGreen
Messages : 15846
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [Vélo] Julian Alaphilippe : CHAMPION DU MONDE 2020 !!

Message par ForeverGreen »

Regardant un peu les classements par rapport aux CV, pour le Giro comme pour la Vuelta, me viennent quelques questions pour les suiveur assidus du cyclisme :

- Comment expliquez-vous le parcours de TVG ? 5ème et maillot blanc du TdF à 24 ans, en 2012, encore 5ème 2 ans plus tard, en 2014, 3ème quand il doit abandonner à 4 jours de Paris en 2015, une année complètement sans en 2016, un mieux en 2017 avec une 10ème place de la Vuelta, 2018 moyen, 2019 2ème du Dauphiné mais abandonne rapidement sur Vuelta et TdF et enfin 2020 où il est à la ramasse sur le TdF comme sur la Vuelta. C'est quand même pas commun un parcours aussi chaotique. Puis, ce qui me surprend, c'est qu'il n'est jamais cité parmi les bons coureurs passant à côté de leur compétition, comme s'il n'y avait jamais eu le moindre espoir sur lui.

- Même question pour Louis Meintjes. A 23 ans, en 2015, il fait 10ème de la Vuelta, l'année suivante, 2016, il fait 8ème et 2ème meilleur jeune du TdF , en 2017, il confirme que ce n'est pas un hasard en faisant de nouveau 8 du TdF et 12 de la Vuelta. Et depuis, 3 années à errer comme un fantôme sur le WT, avec pour meilleur résultat en Grand Tour une 36ème place sur le Giro de cette année où il a fait de la figuration, finissant derrière son équipier O'Connor et étant même moins utile à son leader que Ghebregzabier.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: [Vélo] Julian Alaphilippe : CHAMPION DU MONDE 2020 !!

Message par Robeberic 1er »

Bah Van Garderen c'est le mec qui a jamais confirmé les espoirs placés en lui et qui maintenant, à 31-32 ans, est une sorte d'équipiers de luxe qui peut faire des coups de temps à autre. Plusieurs chutes l'ont empeché d'atteindre ses objectifs. Est ce qu'il s'en est suffisament remis physiquement ou moralement? Après ce type de profil, d'espoir un peu décevant, est quand même assez courant (typiquement Boasson Hagen, Phinney, Chaves, Vichot, etc.), tant le cyclisme est exigeant. Et il suffit que le coureur soit reconsidéré dans son équipe pour qu'il ne se retrouve plus en position de gagner des courses. Après pour certains coureurs c'est aussi beaucoup plus agréable d'être au service d'un leader, et de se délester de la pression du résultat.

Meintjes je me l'explique pas. Le mec fait deux top 10 du Tour puis plus rien, niet, nada. Est ce que c'est d'avoir quitter UAE dont il se remet pas ?


Sinon:


Martin en a bavé pour finir à 20 de Roglic. Il a tout mis pour s'accrocher aux deux avions de chasse de devant mais ça l'a pas fait. A noter quand meme comme Carapaz a magistralement manoeuvré Carthy dans la dernière ascension, il a, malheureusement pour lui, manqué de patience ensuite et Roglic en a profité.
Michel-Ange
Messages : 14430
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Vélo] Julian Alaphilippe : CHAMPION DU MONDE 2020 !!

Message par Michel-Ange »

Côté français, Champoussin (22 ans, Ag2R) fait une belle monté ; il termine 10ème, je crois, à environ 1'30.
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [Vélo] Julian Alaphilippe : CHAMPION DU MONDE 2020 !!

Message par la buse »

Week-end décisif dans cette Vuelta avec deux grosses étapes de montagne samedi et dimanche, notamment l'angliru.
Il restera un contre la montre et une dernière grosse étape de montagne la veille de l'arrivée.
On semble se diriger vers un duel Carapaz / Roglic.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Alcom
Messages : 4833
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Vélo] Julian Alaphilippe : CHAMPION DU MONDE 2020 !!

Message par Alcom »

Geschke chez Cofidis. Enfin un bon renfort pour G. Martin en montagne.



Vous avez le bonjour de Tao sinon :mrgreen:

Image
Michel-Ange
Messages : 14430
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Vélo] Julian Alaphilippe : CHAMPION DU MONDE 2020 !!

Message par Michel-Ange »

Belle victoire de Gaudu aujourd'hui sur la Vuelta. Il était clairement le plus fort dans l'échappée et face à Soler : enfin l'éclaircie chez les grimpeurs GFdJ.
Gros attentisme chez les leaders, en revanche.
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [Vélo] Julian Alaphilippe : CHAMPION DU MONDE 2020 !!

Message par la buse »

Le problème c'est que Roglic semble le plus fort et Carapaz lui sera inférieur dans le CLM. En plus les Jumbo sont au dessus des Ineos.
On va quand même voir demain avec encore une étape très difficile avec l'Angliru et le Cordal avant, tout reste possible surtout si les Movistars tentent un truc, ils sont trois dans les 10 premiers et vont sûrement essayer d'attaquer de loin.
Gaudu est 12ème et meilleur français, Armirail 25ème.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
cedric26
Messages : 21943
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [Vélo] Julian Alaphilippe : CHAMPION DU MONDE 2020 !!

Message par cedric26 »

si vous avez un lien pour suivre l'étape de demain, je suis preneur..... :rouge: :)
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Alcom
Messages : 4833
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Vélo] Julian Alaphilippe : CHAMPION DU MONDE 2020 !!

Message par Alcom »

la buse a écrit : 31 oct. 2020, 22:34 Le problème c'est que Roglic semble le plus fort et Carapaz lui sera inférieur dans le CLM. En plus les Jumbo sont au dessus des Ineos.
On va quand même voir demain avec encore une étape très difficile avec l'Angliru et le Cordal avant, tout reste possible surtout si les Movistars tentent un truc, ils sont trois dans les 10 premiers et vont sûrement essayer d'attaquer de loin.
Gaudu est 12ème et meilleur français, Armirail 25ème.
Je ne vois pas trop les movistar lancer les grandes attaques. Ils ont leur éternel trio pour s'assurer le classement par équipe mais ça va se jouer à la pédale dans l'Angliru. Je vois plus une course d'élimination . Or ils n'ont pas montré qu'ils avaient les meilleures individualités.
Je vois donc le retour du train sûr de la Jumbo et Roglic dans son meilleur rôle de sprinteur des cîmes.
L'objectif de la Movistar serait donc de minimiser la perte de temps en suivant le groupe principal le plus longtemps possible.

Bon après les tactiques Movistar :mrgreen:

@cedric26 : va voir Tiz cycling si tu n'as pas eurosport.
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: [Vélo] Julian Alaphilippe : CHAMPION DU MONDE 2020 !!

Message par Robeberic 1er »

Alcom a écrit : 01 nov. 2020, 12:37
la buse a écrit : 31 oct. 2020, 22:34 Le problème c'est que Roglic semble le plus fort et Carapaz lui sera inférieur dans le CLM. En plus les Jumbo sont au dessus des Ineos.
On va quand même voir demain avec encore une étape très difficile avec l'Angliru et le Cordal avant, tout reste possible surtout si les Movistars tentent un truc, ils sont trois dans les 10 premiers et vont sûrement essayer d'attaquer de loin.
Gaudu est 12ème et meilleur français, Armirail 25ème.
Je ne vois pas trop les movistar lancer les grandes attaques. Ils ont leur éternel trio pour s'assurer le classement par équipe mais ça va se jouer à la pédale dans l'Angliru. Je vois plus une course d'élimination . Or ils n'ont pas montré qu'ils avaient les meilleures individualités.
Je vois donc le retour du train sûr de la Jumbo et Roglic dans son meilleur rôle de sprinteur des cîmes.
L'objectif de la Movistar serait donc de minimiser la perte de temps en suivant le groupe principal le plus longtemps possible.

Bon après les tactiques Movistar :mrgreen:

@cedric26 : va voir Tiz cycling si tu n'as pas eurosport.
Oui les Movistar mieux vaut pour tout le monde qu'ils se mettent pas en tête qu'ils vont nous faire une enième tactique dont ils ont le secrets... :mrgreen:

SInon, oui, les 3 meilleurs de cette Vuelta sont Martin, Carapaz et Roglic, et les trois ont le même profil de puncheurs sur les fins d'ascensions. Donc vraiment pas convaincu qu'on ait de grandes manoeuvres.
ForeverGreen
Messages : 15846
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [Vélo] Julian Alaphilippe : CHAMPION DU MONDE 2020 !!

Message par ForeverGreen »

Robeberic 1er a écrit : 01 nov. 2020, 12:45
Alcom a écrit : 01 nov. 2020, 12:37
la buse a écrit : 31 oct. 2020, 22:34 Le problème c'est que Roglic semble le plus fort et Carapaz lui sera inférieur dans le CLM. En plus les Jumbo sont au dessus des Ineos.
On va quand même voir demain avec encore une étape très difficile avec l'Angliru et le Cordal avant, tout reste possible surtout si les Movistars tentent un truc, ils sont trois dans les 10 premiers et vont sûrement essayer d'attaquer de loin.
Gaudu est 12ème et meilleur français, Armirail 25ème.
Je ne vois pas trop les movistar lancer les grandes attaques. Ils ont leur éternel trio pour s'assurer le classement par équipe mais ça va se jouer à la pédale dans l'Angliru. Je vois plus une course d'élimination . Or ils n'ont pas montré qu'ils avaient les meilleures individualités.
Je vois donc le retour du train sûr de la Jumbo et Roglic dans son meilleur rôle de sprinteur des cîmes.
L'objectif de la Movistar serait donc de minimiser la perte de temps en suivant le groupe principal le plus longtemps possible.

Bon après les tactiques Movistar :mrgreen:

@cedric26 : va voir Tiz cycling si tu n'as pas eurosport.
Oui les Movistar mieux vaut pour tout le monde qu'ils se mettent pas en tête qu'ils vont nous faire une enième tactique dont ils ont le secrets... :mrgreen:

SInon, oui, les 3 meilleurs de cette Vuelta sont Martin, Carapaz et Roglic, et les trois ont le même profil de puncheurs sur les fins d'ascensions. Donc vraiment pas convaincu qu'on ait de grandes manoeuvres.
On va probablement avoir les Movistar, EF, Astana et G. Martin qui vont tenter des coups avant de tous se faire larguer par les 3 premiers du général. Comme depuis le début de la Vuelta, quoi :mrgreen:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Alcom
Messages : 4833
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Vélo] Julian Alaphilippe : CHAMPION DU MONDE 2020 !!

Message par Alcom »

Guigui :coeur:

Une masterclass de la movistar encore une fois :hehe:
ForeverGreen
Messages : 15846
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [Vélo] Julian Alaphilippe : CHAMPION DU MONDE 2020 !!

Message par ForeverGreen »

Putain, mais ils font un concours de la réal la plus pourri sur les différents GT !? Y a pas eu un plan permettant d'identifier un tant soit peu les coureurs dans le groupe maillot rouge au pied de l'Angliru. Et même dans l'Angliru, on s'est retrouvé avec des plans où on ne voyait rien plutôt que suivre la course.

Si en plus, tu ajoutes Eurosport qui coupe alors qu'il y a même pas 10 coureurs qui ont passé la ligne, infâme...
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [Vélo] Julian Alaphilippe : CHAMPION DU MONDE 2020 !!

Message par NomDeStade »

Personne pour donner son avis sur le tracé ?

Alpes squeeze.
Double Ventoux sur 1 étape
Pyrénées plus ardus
chavanol
Messages : 502
Inscription : 07 nov. 2019, 17:53

Re: [Vélo] Julian Alaphilippe : CHAMPION DU MONDE 2020 !!

Message par chavanol »

Un parcours plus classique avec le retour du double chrono individuel qu'on avait plus vu depuis 2016 et encore cette année là il y avait un chrono plus pour grimpeur, faut remonter à 2012 pour 2 étapes pour pur rouleur ou wiggins c'était imposé.


Un départ fait pour alalphilipe prenne le jaune puis des Alpes assez légère même si l'enchaînement romme colombiere peut faire mal. Le ventoux sera peut être abordé de manière différente avec la descente derrière avant des Pyrénées présentant comme toujours l'étape qui sert à rien avec des gros cols mais à plus de 50 borne de l'arrivée faudra pas rater l'échappée ce jour là. Par contre les deux dernières étapes seront décisives avec portet et luz ardiden.


En tout cas vu le parcours ca m'étonnerait pas que les ineos envoi Thomas en leader et laisse bernal sur le giro et/ou la vuelta.
cedric26
Messages : 21943
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [Vélo] Julian Alaphilippe : CHAMPION DU MONDE 2020 !!

Message par cedric26 »

2 Clm,
des etapes en bretagne ou des coureurs aimant les classiques peuvent gagner.
le retour a Tignes
une étape de 248km.
le double ventoux risque d 'etre sympa, il faut juste espèrer qu'ils ne seront pas emmerder par le vent....

ils partent de Bretagne pour remercier Hinault :rouge: :mrgreen: mais sa sera pas un tour pour un Français.

Image


Image

Image


Image

Image

Image
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Alcom
Messages : 4833
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Vélo] Julian Alaphilippe : CHAMPION DU MONDE 2020 !!

Message par Alcom »

Compliqué de donner un avis aussi rapidement. Ça demande une analyse assez poussée comme chaque année.

En tout cas, je trouve que le premier CLM est bien placé et d'une distance nécessaire pour créer quelques écarts non rédhibitoires. Ça pourrait inciter à bouger dès les Alpes du coup.

L'image d'hier :coeur:
Image
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [Vélo] Julian Alaphilippe : CHAMPION DU MONDE 2020 !!

Message par NomDeStade »

Alcom a écrit : 02 nov. 2020, 09:05 Compliqué de donner un avis aussi rapidement. Ça demande une analyse assez poussée comme chaque année.

En tout cas, je trouve que le premier CLM est bien placé et d'une distance nécessaire pour créer quelques écarts non rédhibitoires. Ça pourrait inciter à bouger dès les Alpes du coup.

L'image d'hier :coeur:
Image
Enfin les Alpes avec une arrivée en descente, puis une montée très roulante (Tignes) si je ne m'abuse, ça va pas beaucoup bouger..

Et le début du Tour dessiné pour Alaphilippe, (d'ailleurs un Tour dessiné pour lui non ?), je trouve ça un peu gentil.
Alcom
Messages : 4833
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Vélo] Julian Alaphilippe : CHAMPION DU MONDE 2020 !!

Message par Alcom »

NomDeStade a écrit : 02 nov. 2020, 09:10
Alcom a écrit : 02 nov. 2020, 09:05 Compliqué de donner un avis aussi rapidement. Ça demande une analyse assez poussée comme chaque année.

En tout cas, je trouve que le premier CLM est bien placé et d'une distance nécessaire pour créer quelques écarts non rédhibitoires. Ça pourrait inciter à bouger dès les Alpes du coup.
Enfin les Alpes avec une arrivée en descente, puis une montée très roulante (Tignes) si je ne m'abuse, ça va pas beaucoup bouger..

Et le début du Tour dessiné pour Alaphilippe, (d'ailleurs un Tour dessiné pour lui non ?), je trouve ça un peu gentil.
Peut-être. Je n'ai pas vraiment regardé le profil des Alpes encore. Ma remarque était générale. Disons que j'aime bien l'idée d'avoir une hiérarchie établie mais non figée assez rapidement. Et le CLM est un exercice que j'apprécie de toute façon :mrgreen:

Plus d'une fois Alaphilippe a déclaré être plus intéressé par les classiques printanières avant tout.
J'espère qu'il conservera ce désir plutôt que griller de l’énergie sur le TdF comme Jalabert a pu le faire avant lui. Faut voir comment Quick Step va évoluer avec l'émergence de Remco. Il est possible qu'ils évoluent sensiblement vers des grands tours pour conserver leurs pépites. Pour l'instant ça ne semble pas être le cas.

Je pense que Gaudu, Madouas et Barguil ont également bien noté le début de tour. :malin1:
Répondre