[Cyclisme] Saison en cours....

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ForeverGreen
Messages : 15846
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [Vélo] Tour de France 2020

Message par ForeverGreen »

Petit bilan après 2 étapes accidentés avec, en vert ceux dans la minute du leader, en orange ceux entre 1' et 5' de retard, en rouge ceux entre 5' et 10' et en noir ceux avec plus de 10' de retard (uniquement parmi ceux qui ont fait top 30 du Tour ou top 20 du Giro ou de la Vuelta depuis 2017).

Team Jumbo-Visma : Roglic, Dumoulin, Kuss, Bennett, Van Aert
EF Pro Cycling : Uran, Higuita, Carthy, Martinez, Van Garderen
Bahrain - McLaren : Landa, Caruso, Bilbao, Poels
Movistar Team : Mas, Valverde, Soler, Cataldo
Trek - Segafredo : Mollema, Porte, Elissonde
INEOS Grenadiers : Bernal, Carapaz, Castroviejo, Kwiatkowski, Amador, Sivakov
Mitchelton-Scott : Yates, Chaves, Nieve
Team Sunweb : Hirschi, Roche, Benoot
Astana Pro Team : Lopez, Lutsenko, Sanchez, I. Izagirre, G. Izagirre, Tejada
UAE-Team Emirates : Pogacar, Formolo, Aru, Polanc, de la Cruz
Cofidis, Solutions Crédits : Martin, Herrada, Edet
AG2R La Mondiale : Bardet, Latour, Vuillermoz
BORA - hansgrohe : Buchmann, Schachmann, Mühlberger
Groupama - FDJ : Pinot, Molard, Reichenbach, Gaudu, Madouas
Team Arkéa Samsic : Quintana, Barguil
Deceuninck - Quick Step : Alaphilippe, Jungels
CCC Team : Van Avermaet, Zakarin, Geschke, Hirt
NTT Pro Cycling : Pozzovivo, Kreuziger
B&B Hotels - Vital Concept p/b KTM : Rolland
Team Total Direct Energie : Sicard, Calmejane
Israel Start-Up Nation : Martin
Lotto Soudal :

Sur les 3 équipes que j'avais coché comme les moins à même de jouer le général, j'étais plutôt bon puisque le seul dans une situation à peu près correcte est Rolland pour B&B. On notera 2 leaders ou co-leaders potentiels bien largués (D. Martin et Zakarin) et 2 autres dans des timings les mêlant plus aux équipiers de leaders (Aru et Pozzovivo). On notera aussi, à l'inverse, que 8 coureurs pas cité dans mon classement d'il y a deux jours sont toujours dans la minute (Caruso, Porte, Martin, qui suivait tout juste les 24 cités et Higuita d'une part, deux Sunweb et deux Mitchelton d'autre part alors que je les avais rangé dans les équipes sans leaders pour le général, et dont le meilleur atout selon mon classement est d'ailleurs loin derrière les deux larrons en question).
Dernière modification par ForeverGreen le 02 sept. 2020, 00:11, modifié 1 fois.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Elliev
Messages : 5822
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: [Vélo] Tour de France 2020

Message par Elliev »

ForeverGreen a écrit : 02 sept. 2020, 00:02 Petit bilan après 2 étapes accidentés avec, en vert ceux dans la minute du leader, en orange ceux entre 1' et 5' de retard, en rouge ceux entre 5' et 10' et en noir ceux avec plus de 10' de retard (uniquement parmi ceux qui ont fait top 30 du Tour ou top 20 du Giro ou de la Vuelta).

Team Jumbo-Visma : Roglic, Dumoulin, Kuss, Bennett, Van Aert
EF Pro Cycling : Uran, Higuita, Carthy, Martinez, Van Garderen
Bahrain - McLaren : Landa, Caruso, Bilbao, Poels
Movistar Team : Mas, Valverde, Soler, Cataldo
Trek - Segafredo : Mollema, Porte, Elissonde
INEOS Grenadiers : Bernal, Carapaz, Castroviejo, Kwiatkowski, Amador, Sivakov
Mitchelton-Scott : Yates, Chaves, Nieve
Team Sunweb : Hirschi, Roche, Benoot
Astana Pro Team : Lopez, Lutsenko, Sanchez, I. Izagirre, G. Izagirre, Tejada
UAE-Team Emirates : Pogacar, Formolo, Aru, Polanc, de la Cruz
Cofidis, Solutions Crédits : Martin, Herrada, Edet
AG2R La Mondiale : Bardet, Latour, Vuillermoz
BORA - hansgrohe : Buchmann, Schachmann, Mühlberger
Groupama - FDJ : Pinot, Molard, Reichenbach, Gaudu, Madouas
Team Arkéa Samsic : Quintana, Barguil
Deceuninck - Quick Step : Alaphilippe, Jungels
CCC Team : Van Avermaet, Zakarin, Geschke, Hirt
NTT Pro Cycling : Pozzovivo, Kreuziger
B&B Hotels - Vital Concept p/b KTM : Rolland
Team Total Direct Energie : Sicard, Calmejane
Israel Start-Up Nation : Martin
Lotto Soudal :

Sur les 3 équipes que j'avais coché comme les moins à même de jouer le général, j'étais plutôt bon puisque le seul dans une situation à peu près correcte est Rolland pour B&B. On notera 2 leaders ou co-leaders potentiels bien largués (D. Martin et Zakarin) et 2 autres dans des timings les mêlant plus aux équipiers de leaders (Aru et Pozzovivo). On notera aussi, à l'inverse, que 8 coureurs pas cité dans mon classement d'il y a deux jours sont toujours dans la minute (Caruso, Porte, Martin, qui suivait tout juste les 24 cités et Higuita d'une part, deux Sunweb et deux Mitchelton d'autre part alors que je les avais rangé dans les équipes sans leaders pour le général, et dont le meilleur atout selon mon classement est d'ailleurs loin derrière les deux larrons en question).
Top :super:
Alcom
Messages : 4833
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Vélo] Tour de France 2020

Message par Alcom »

chavanol a écrit : 01 sept. 2020, 18:17 C'est le début de Tour les étapes sont pas extrêmement dur non plus, les équipiers n'ont pas forcément besoin de tout donner et peuvent s'économiser pour les choses sérieuses.
Y a quand même un sacré enchaînement d'étapes difficiles depuis le début. 8| :-|

Bon sinon le Guillaume Martin sûr qui confirme son Dauphiné. J'ai peur qu'il se laisse griser et veuille trop bien faire. C'est le métier qui rentre mais qui peut blâmer son envie. On verra mais il fait plaisir et peut désormais compter sur l'ensemble de l'équipe puisque Viviani est hors du coup.

Fun fact : 3 français, 3 colombiens et 2 slovènes dans le top 8 du jour.
Junito
Messages : 3614
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: [Vélo] Tour de France 2020

Message par Junito »

Alcom a écrit : 02 sept. 2020, 05:16
chavanol a écrit : 01 sept. 2020, 18:17 C'est le début de Tour les étapes sont pas extrêmement dur non plus, les équipiers n'ont pas forcément besoin de tout donner et peuvent s'économiser pour les choses sérieuses.
Y a quand même un sacré enchaînement d'étapes difficiles depuis le début. 8| :-|

Bon sinon le Guillaume Martin sûr qui confirme son Dauphiné. J'ai peur qu'il se laisse griser et veuille trop bien faire. C'est le métier qui rentre mais qui peut blâmer son envie. On verra mais il fait plaisir et peut désormais compter sur l'ensemble de l'équipe puisque Viviani est hors du coup.

Fun fact : 3 français, 3 colombiens et 2 slovènes dans le top 8 du jour.
C'est sûr qu'une arrivée en altitude après jours de course c'est presque du jamais vu.

Le contexte exceptionnel de ce tour après une saison quasi-inexistante permet d'espérer que de nombreux coureurs se lâchent et qu'on voit sortir des nouvelles têtes !
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: [Vélo] Tour de France 2020

Message par Thomi »

Pas loin de penser que Martin ait fait une petite erreur stratégique en attaquant au 500m. A mon avis, il était du niveau de Roglic hier et il aurait pû le battre s'il était resté tranquillement dans sa roue jusqu'au sprint. Il paie peut être son effort d'être sortie au 500m.
Bref ça ne reste que mon avis.

Pour aujourd'hui, étape promise aux sprinteurs entre Gap et Privas. Mais attention, sprint en faux plat montant !
Mes favoris, Sagan et Benett. Ewan ne passera la petite bosse.
chavanol
Messages : 502
Inscription : 07 nov. 2019, 17:53

Re: [Vélo] Tour de France 2020

Message par chavanol »

Alcom a écrit : 02 sept. 2020, 05:16
chavanol a écrit : 01 sept. 2020, 18:17 C'est le début de Tour les étapes sont pas extrêmement dur non plus, les équipiers n'ont pas forcément besoin de tout donner et peuvent s'économiser pour les choses sérieuses.
Y a quand même un sacré enchaînement d'étapes difficiles depuis le début. 8| :-|

Bon sinon le Guillaume Martin sûr qui confirme son Dauphiné. J'ai peur qu'il se laisse griser et veuille trop bien faire. C'est le métier qui rentre mais qui peut blâmer son envie. On verra mais il fait plaisir et peut désormais compter sur l'ensemble de l'équipe puisque Viviani est hors du coup.

Fun fact : 3 français, 3 colombiens et 2 slovènes dans le top 8 du jour.
Non mais ce que je veux dire c'est que ce sont des étapes qui ne demandent pas un gros travail dans le final du moins pas d toute lequipe, suffit de voir le nombre de coureur encore présent avant la flamme rouge hier.
Les bennett molard et cie n'avaient pas à faire l'effort de s'accrocher.

Je me rappelle dun tour il y a quelques années ou poels était largué à cause étape avant d'être dans les derniers à sauter en fin de tour.
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [Vélo] Tour de France 2020

Message par NomDeStade »

Thomi a écrit : 02 sept. 2020, 07:25 Pas loin de penser que Martin ait fait une petite erreur stratégique en attaquant au 500m. A mon avis, il était du niveau de Roglic hier et il aurait pû le battre s'il était resté tranquillement dans sa roue jusqu'au sprint. Il paie peut être son effort d'être sortie au 500m.
Bref ça ne reste que mon avis.

Pour aujourd'hui, étape promise aux sprinteurs entre Gap et Privas. Mais attention, sprint en faux plat montant !
Mes favoris, Sagan et Benett. Ewan ne passera la petite bosse.
Roglic était trop puissant. Par contre je pense que Martin coupe le sprint d'Alaphilippe et lui coupe l'aspiration qui aurait pu lui permettre de passer le slovène.
ERIC8ASSE
Messages : 397
Inscription : 05 sept. 2019, 21:08

Re: [Vélo] Tour de France 2020

Message par ERIC8ASSE »

J espère que dans les prochaines étapes difficiles il y aura des attaques.
Parcque là attendre les 500 derniers métres pour avoir de l action pfff.
Bonne journée pour nos français, Pinot et Bardet le temps joue pour eux (Alpes) , Alaphillippe et Martin.
Que vaut Porte et Dumoulin qui sont toujours placés ?
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: [Vélo] Tour de France 2020

Message par Robeberic 1er »

Thomi a écrit : 02 sept. 2020, 07:25 Pas loin de penser que Martin ait fait une petite erreur stratégique en attaquant au 500m. A mon avis, il était du niveau de Roglic hier et il aurait pû le battre s'il était resté tranquillement dans sa roue jusqu'au sprint. Il paie peut être son effort d'être sortie au 500m.
Bref ça ne reste que mon avis.

Pour aujourd'hui, étape promise aux sprinteurs entre Gap et Privas. Mais attention, sprint en faux plat montant !
Mes favoris, Sagan et Benett. Ewan ne passera la petite bosse.
Non a mon sens Martin a bien joué en anticipant le virage bizarre sur la fin où Lopez se fait tasser. Après Roglic c'est un monstre sur ce type d'arrivée donc rien à faire
Michel-Ange
Messages : 14430
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Vélo] Tour de France 2020

Message par Michel-Ange »

Robeberic 1er a écrit : 02 sept. 2020, 10:22
Thomi a écrit : 02 sept. 2020, 07:25 Pas loin de penser que Martin ait fait une petite erreur stratégique en attaquant au 500m. A mon avis, il était du niveau de Roglic hier et il aurait pû le battre s'il était resté tranquillement dans sa roue jusqu'au sprint. Il paie peut être son effort d'être sortie au 500m.
Bref ça ne reste que mon avis.

Pour aujourd'hui, étape promise aux sprinteurs entre Gap et Privas. Mais attention, sprint en faux plat montant !
Mes favoris, Sagan et Benett. Ewan ne passera la petite bosse.
Non a mon sens Martin a bien joué en anticipant le virage bizarre sur la fin où Lopez se fait tasser. Après Roglic c'est un monstre sur ce type d'arrivée donc rien à faire
Pareil.
Roglic saute dans sa roue, il ne peut rien faire de plus.
Je crois qu'il va même commencer à être pris très au sérieux.
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: [Vélo] Tour de France 2020

Message par Robeberic 1er »

ERIC8ASSE a écrit : 02 sept. 2020, 09:32 J espère que dans les prochaines étapes difficiles il y aura des attaques.
Parcque là attendre les 500 derniers métres pour avoir de l action pfff.
Bonne journée pour nos français, Pinot et Bardet le temps joue pour eux (Alpes) , Alaphillippe et Martin.
Que vaut Porte et Dumoulin qui sont toujours placés ?
Dumoulin était mon favori suite a la blessure de Roglic mais celle-ci semble être un coup de bluff finalement et le néerlandais a semblé coincer dans le final hier. Il a admis ne pas avoir eu de super jambes.

Porte y a 3-4 ans c'était un candidat sérieux mais assez poissard. Cette année il n'a rien démontré qui puisse laisser penser qu'il ne soit mieux qu'un second rideau. Il y a quelques années sur ce type d'arrivée il aurait joué la gagne.

Sinon l'étape d'hier n'était pas assez difficile pour attaquer. On savait que ça serait un sprint entre leaders. Le col est très roulant sans partie très difficile. Les coureurs sont encore frais, l'étape sans difficulté majeure. Attaquer aurait été suicidaire.

Sinon Pinot ne fait pas le sprint mais est très content de sa course. Je pense qu'il n'a pas voulu risquer de réveiller des douleurs sur un effort violent.
Alcom
Messages : 4833
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Vélo] Tour de France 2020

Message par Alcom »

Junito a écrit : 02 sept. 2020, 07:08(...)
Le contexte exceptionnel de ce tour après une saison quasi-inexistante permet d'espérer que de nombreux coureurs se lâchent et qu'on voit sortir des nouvelles têtes !
Pour les nouvelles têtes, on repassera dans le haut du classement :mrgreen:
Celui avec le moins de référence est de loin Guillaume Martin :

Vu sur le twitter du gruppetto :
Le meilleur classement final sur un Grand Tour des 18 premiers hier.
Roglic : 1er
Pogacar : 3e
Martin : 12e
Quintana : 1er
Alaphilippe : 5e
Lopez : 3e
Bernal : 1er
Pinot : 3e
Landa : 3e
Yates : 4e
Dumoulin : 1er
Chaves : 2e
Mollema : 3e
Porte : 5e
Uran : 2e
Bardet : 2e
Buchmann : 4e
Mas : 2e
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: [Vélo] Tour de France 2020

Message par Robeberic 1er »

La densité n'est quand même incroyable cette année...
Parasar
Messages : 24700
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [Vélo] Tour de France 2020

Message par Parasar »

Alcom a écrit : 02 sept. 2020, 10:28
Junito a écrit : 02 sept. 2020, 07:08(...)
Le contexte exceptionnel de ce tour après une saison quasi-inexistante permet d'espérer que de nombreux coureurs se lâchent et qu'on voit sortir des nouvelles têtes !
Pour les nouvelles têtes, on repassera dans le haut du classement :mrgreen:
Celui avec le moins de référence est de loin Guillaume Martin :

Vu sur le twitter du gruppetto :
Le meilleur classement final sur un Grand Tour des 18 premiers hier.
Roglic : 1er
Pogacar : 3e
Martin : 12e
Quintana : 1er
Alaphilippe : 5e
Lopez : 3e
Bernal : 1er
Pinot : 3e
Landa : 3e
Yates : 4e
Dumoulin : 1er
Chaves : 2e
Mollema : 3e
Porte : 5e
Uran : 2e
Bardet : 2e
Buchmann : 4e
Mas : 2e
J'aime bcp ce compte twitter !
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: [Vélo] Tour de France 2020

Message par Thomi »

Alaphilippe pénalisé et qui perd le maillot jaune :(
Étape de merde jusqu'au bout décidément

Pénalisé de 20 secondes pour bidon pris dans les 20 derniers km..
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [Vélo] Tour de France 2020

Message par NomDeStade »

Thomi a écrit : 02 sept. 2020, 18:04 Alaphilippe pénalisé et qui perd le maillot jaune :(
Étape de merde jusqu'au bout décidément

Pénalisé de 20 secondes pour bidon pris dans les 20 derniers km..
Intérêt de cette règle d'ailleurs ?
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: [Vélo] Tour de France 2020

Message par Thomi »

NomDeStade a écrit : 02 sept. 2020, 18:16
Thomi a écrit : 02 sept. 2020, 18:04 Alaphilippe pénalisé et qui perd le maillot jaune :(
Étape de merde jusqu'au bout décidément

Pénalisé de 20 secondes pour bidon pris dans les 20 derniers km..
Intérêt de cette règle d'ailleurs ?
Bonne question.....
Par contre c'est clairement une faute de l'équipe. Elle foutait quoi l'assistante à 17km de l'arrivée à lui tendre un bidon ?
pitchdobrasil
Messages : 12315
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [Vélo] Tour de France 2020

Message par pitchdobrasil »

NomDeStade a écrit : 02 sept. 2020, 18:16
Thomi a écrit : 02 sept. 2020, 18:04 Alaphilippe pénalisé et qui perd le maillot jaune :(
Étape de merde jusqu'au bout décidément

Pénalisé de 20 secondes pour bidon pris dans les 20 derniers km..
Intérêt de cette règle d'ailleurs ?
Sécurité et lutte anti-dopage.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: [Vélo] Tour de France 2020

Message par Thomi »

Voilà l'explication :mrgreen:

Parasar
Messages : 24700
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [Vélo] Tour de France 2020

Message par Parasar »

À se demander s'il ne souhaitait pas refiler le maillot...
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
inconnuvert
Messages : 10075
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: [Vélo] Tour de France 2020

Message par inconnuvert »

Hypothèse un peu osée et un peu conne.
Mais je pense que l'equipe de Julian a fait volontairement cette bêtise pour perdre le maillot.
Hier Julian A a dit que son équipe ne voulait plus porter le poid de la course.
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: [Vélo] Tour de France 2020

Message par Thomi »

inconnuvert a écrit : 02 sept. 2020, 18:48 Hypothèse un peu osée et un peu conne.
Mais je pense que l'equipe de Julian a fait volontairement cette bêtise pour perdre le maillot.
Hier Julian A a dit que son équipe ne voulait plus porter le poid de la course.
Mouais, il avait simplement à attendre demain et se faire décrocher tranquillement dans l'Aigoual.
pitchdobrasil
Messages : 12315
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [Vélo] Tour de France 2020

Message par pitchdobrasil »

inconnuvert a écrit : 02 sept. 2020, 18:48 Hypothèse un peu osée et un peu conne.
Mais je pense que l'equipe de Julian a fait volontairement cette bêtise pour perdre le maillot.
Hier Julian A a dit que son équipe ne voulait plus porter le poid de la course.
Il aurait suffi de simuler un incident technique à 2 bornes de l'arrivée... Clairement, tu ne lâches pas un maillot jaune (et les primes induites) de cette façon.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: [Vélo] Tour de France 2020

Message par Thomi »

En fait, après réflexion, c'est tout à fait probable. Impossible de ne pas connaître cette règle. A mon avis c'est volontaire une telle erreur. Puis quand on voit sa réaction à la fin, il n'est pas plus énervé que ça.
Il va rentrer tranquillement dans le rang et on le reverra à l'attaque en 2eme et 3 ème semaine.
inconnuvert
Messages : 10075
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: [Vélo] Tour de France 2020

Message par inconnuvert »

pitchdobrasil a écrit : 02 sept. 2020, 19:12
inconnuvert a écrit : 02 sept. 2020, 18:48 Hypothèse un peu osée et un peu conne.
Mais je pense que l'equipe de Julian a fait volontairement cette bêtise pour perdre le maillot.
Hier Julian A a dit que son équipe ne voulait plus porter le poid de la course.
Il aurait suffi de simuler un incident technique à 2 bornes de l'arrivée... Clairement, tu ne lâches pas un maillot jaune (et les primes induites) de cette façon.
Non les 3 derniers km tu es dans le même temps que ton groupe en cas de chute, incident technique.... ( enfin je crois).
Répondre