[Cyclisme] Van der Poel remporte Paris-Roubaix

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Michel-Ange
Messages : 14497
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Vélo] Alaphilippe ne finira pas sur le podium

Message par Michel-Ange »

Nemo42 a écrit : 27 juil. 2019, 17:05
Michel-Ange a écrit : 27 juil. 2019, 16:53
Old green a écrit : 27 juil. 2019, 16:48 Cette fin de tour me laisse exactement le même sentiment d inachevé et le même écoeurement que la finale de l euro 2016.
C'est vrai que les Alpes auront été particulièrement nazes mais sur la durée ça restera quand même comme une belle édition.
Oui bah disons qu'à côté de la merde qu'on a chaque année, là il y a eu un semblant de suspense jusqu'au bout.
Le résultat final est cependant le même :
Les Sky ont sorti un inconnu de nulle part, qui est meilleur que l'inconnu sorti de nulle part de la saison dernière.
Ils ont verrouillé toute la course ou alors ils ont profité des choix sportifs médiocres des autres équipes de tocards qui dès le départ ont décidé de se battre pour les miettes...
Pour le coup, Bernal est un grand espoir du cyclisme, qui ne vient pas de nulle part.
Mais, bon, c'est vrai que c'est pas une histoire très excitante : le gars gagne à 22 ans, sur son 2ème Tour, sans aucun coup dur ni grand coup d'éclat, dans l'équipe qui peut faire gagner à peu près n'importe qui, il n'a de surcroit pas un style très spectaculaire, il grimpe en force les mains aux cocottes avec toujours le même facies inexpressif.
S'il avait été dans une autre équipe, déjà, c'eut été un peu plus enthousiasmant.
vertdu84
Messages : 4838
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: [Vélo] Alaphilippe ne finira pas sur le podium

Message par vertdu84 »

En 1 jour Julian perd 450 000€ en 20 bornes 150 000
StephVert
Messages : 3922
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: [Vélo] Alaphilippe ne finira pas sur le podium

Message par StephVert »

vertdu84 a écrit : 27 juil. 2019, 17:43 En 1 jour Julian perd 450 000€ en 20 bornes 150 000
Généralement le leader prend 0. C'est les équipiers, 1 part chacun, et le staff, 1 part a se partager
Image
vertdu84
Messages : 4838
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: [Vélo] Alaphilippe ne finira pas sur le podium

Message par vertdu84 »

Les gains sont partagés entre équipiers, staff et équipe logistique
vertluisant74
Messages : 8749
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: [Vélo] Alaphilippe ne finira pas sur le podium

Message par vertluisant74 »

Nemo42 a écrit : 27 juil. 2019, 17:05
Michel-Ange a écrit : 27 juil. 2019, 16:53
Old green a écrit : 27 juil. 2019, 16:48 Cette fin de tour me laisse exactement le même sentiment d inachevé et le même écoeurement que la finale de l euro 2016.
C'est vrai que les Alpes auront été particulièrement nazes mais sur la durée ça restera quand même comme une belle édition.
Oui bah disons qu'à côté de la merde qu'on a chaque année, là il y a eu un semblant de suspense jusqu'au bout.
Le résultat final est cependant le même :
Les Sky ont sorti un inconnu de nulle part, qui est meilleur que l'inconnu sorti de nulle part de la saison dernière.
Ils ont verrouillé toute la course ou alors ils ont profité des choix sportifs médiocres des autres équipes de tocards qui dès le départ ont décidé de se battre pour les miettes...
Moi je trouve que l'équipe Ineos n'a pas dominé le tour autant que les autres années. Ils font 1 et 2 mais plus grace aux qualités individuelles des 2 leaders que grace à la force de l'équipe. Je trouve qu'ils ne maitrisaient pas grand chose dans les Pyrénnés et ils ont de la chance que Pinot abandonne car je pense qu'ils n'auraient rien pu faire dans les Alpes contre un Pinot aussi en forme que dans les Pyrénnés. Pinot va le gagner ce tour un de ces jours surtout si le tracé ressemble à celui de cette année.
Par contre, très content que ce soit Bernal qui gagne et pas Thomas. La Colombie est une grande nation de vélo et je trouve qu'elle le méritait depuis le temps.
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: [Vélo] Alaphilippe ne finira pas sur le podium

Message par Robeberic 1er »

Michel-Ange a écrit : 27 juil. 2019, 17:20
Nemo42 a écrit : 27 juil. 2019, 17:05
Michel-Ange a écrit : 27 juil. 2019, 16:53
Old green a écrit : 27 juil. 2019, 16:48 Cette fin de tour me laisse exactement le même sentiment d inachevé et le même écoeurement que la finale de l euro 2016.
C'est vrai que les Alpes auront été particulièrement nazes mais sur la durée ça restera quand même comme une belle édition.
Oui bah disons qu'à côté de la merde qu'on a chaque année, là il y a eu un semblant de suspense jusqu'au bout.
Le résultat final est cependant le même :
Les Sky ont sorti un inconnu de nulle part, qui est meilleur que l'inconnu sorti de nulle part de la saison dernière.
Ils ont verrouillé toute la course ou alors ils ont profité des choix sportifs médiocres des autres équipes de tocards qui dès le départ ont décidé de se battre pour les miettes...
Pour le coup, Bernal est un grand espoir du cyclisme, qui ne vient pas de nulle part.
Mais, bon, c'est vrai que c'est pas une histoire très excitante : le gars gagne à 22 ans, sur son 2ème Tour, sans aucun coup dur ni grand coup d'éclat, dans l'équipe qui peut faire gagner à peu près n'importe qui, il n'a de surcroit pas un style très spectaculaire, il grimpe en force les mains aux cocottes avec toujours le même facies inexpressif.
S'il avait été dans une autre équipe, déjà, c'eut été un peu plus enthousiasmant.
Oui faut pas raconter n'importe quoi non plus. La victoire de Bernal n'a rien d'étonnant. Ineos pour le coup profite simplement de son énorme puissance économique qui leur a permis de se l'offrir. Mais tout le monde le voulait à l'époque, et dire du colombien qu'"il sort de nul part" c'est totalement faux. Du reste on peut pas dire qu'Ines a écrasé le Tour cette année, puisque les 2 seules ascensions où ils font exploser le peloton c'est dans le galibier (et encore c'est les movistar qui écrèment tout dans l'Isoard) et hier dans l'Iseran. Partout ailleurs d'autres équipes ont mené à leur place et souvent les ont fait exploser. (Movistar à la planche, FDJ dans les pyrénnées, Jumbo aujourd'hui).

Pour Bernal certe il n'est pas hyper élégant, mais ça reste un coureur offensif, qui devra toujours aller chercher ses victoires dans la montagne et n'hésite jamais à attaquer. On devrait moins s'ennuyer avec lui qu'avec Thomas ou Froome.
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Robeberic 1er »

Michel-Ange a écrit : 07 juin 2019, 17:28
Robeberic 1er a écrit : 07 juin 2019, 16:43
Michel-Ange a écrit : 07 juin 2019, 15:57
Robeberic 1er a écrit : 07 juin 2019, 14:39 Bernal c'est le plus solide en montagne depuis le début d'année quand même.

D'ailleurs, c'est le seul des trois qui a montré quelque chose cette saison. Les 2 autres ont été totalement invisibles.
Mais il vient dans un rôle d'équipier.
Il devait être le leader d'Ineos sur le Giro mais s'est cassé la clavicule quelques semaines avant le départ et a dû renoncer.
Il n'a clairement pas encore le statut pour exiger autre chose sur le Tour entre Froome et Thomas.
Franchement je mettrais pas ma main à couper là dessus. ça se décidera en course à mon avis. L'avantage effectivement pour les anglais c'est qu'il un CLM avant ma montagne qui risque de les placer devant le colombien. Mais si j'étais directeur sportif j'aurais vraiment du mal à sacrifier le colombiens pour les deux autres (au-delà de la gestion des égos bien sûr).
D'autant que la fracture de Bernal est un peu mystérieuse... 2 semaines après celle-ci il battait des records d'ascension dans des cols en Andorre. Certains n'ont pas hésité a parler "soit-disant fracture"...
Je ne vois pas pourquoi il aurait simulé une blessure, il avait une belle chance sur le Giro et c'eut été son premier grand tour dans la peau d'un leader, une belle opportunité.
Si tu connais les mœurs du peloton, si le petit colombien arrive sur le Tour en disant : on joue ça à la pédale ! ça va pas bien se passer pour lui :happy1: . Je ne crois pas du tout que Bernal soit dans ce genre d'état d'esprit. Il faut suivre les règles du peloton, c'est comme ça. Il aura sa chance un jour.
Petit déterrage de post au passage.
Alors Bernal finalement, il pas eu sa chance? :P ;)
Et qui c'est qui vous avais dit qu'il était le favori un mois avant le départ? Tonton Robeberic 1er! :modo:

(on a les victoires qu'on peut, certains gagnent le Tour à 22 ans, moi je me contente d'un bon pronostic (pas très original de surcroit...))
Michel-Ange
Messages : 14497
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Michel-Ange »

Robeberic 1er a écrit : 27 juil. 2019, 18:20
Michel-Ange a écrit : 07 juin 2019, 17:28
Robeberic 1er a écrit : 07 juin 2019, 16:43
Michel-Ange a écrit : 07 juin 2019, 15:57
Robeberic 1er a écrit : 07 juin 2019, 14:39 Bernal c'est le plus solide en montagne depuis le début d'année quand même.

D'ailleurs, c'est le seul des trois qui a montré quelque chose cette saison. Les 2 autres ont été totalement invisibles.
Mais il vient dans un rôle d'équipier.
Il devait être le leader d'Ineos sur le Giro mais s'est cassé la clavicule quelques semaines avant le départ et a dû renoncer.
Il n'a clairement pas encore le statut pour exiger autre chose sur le Tour entre Froome et Thomas.
Franchement je mettrais pas ma main à couper là dessus. ça se décidera en course à mon avis. L'avantage effectivement pour les anglais c'est qu'il un CLM avant ma montagne qui risque de les placer devant le colombien. Mais si j'étais directeur sportif j'aurais vraiment du mal à sacrifier le colombiens pour les deux autres (au-delà de la gestion des égos bien sûr).
D'autant que la fracture de Bernal est un peu mystérieuse... 2 semaines après celle-ci il battait des records d'ascension dans des cols en Andorre. Certains n'ont pas hésité a parler "soit-disant fracture"...
Je ne vois pas pourquoi il aurait simulé une blessure, il avait une belle chance sur le Giro et c'eut été son premier grand tour dans la peau d'un leader, une belle opportunité.
Si tu connais les mœurs du peloton, si le petit colombien arrive sur le Tour en disant : on joue ça à la pédale ! ça va pas bien se passer pour lui :happy1: . Je ne crois pas du tout que Bernal soit dans ce genre d'état d'esprit. Il faut suivre les règles du peloton, c'est comme ça. Il aura sa chance un jour.
Petit déterrage de post au passage.
Alors Bernal finalement, il pas eu sa chance? :P ;)
Et qui c'est qui vous avais dit qu'il était le favori un mois avant le départ? Tonton Robeberic 1er! :modo:

(on a les victoires qu'on peut, certains gagnent le Tour à 22 ans, moi je me contente d'un bon pronostic (pas très original de surcroit...))
Ha, ha, pas très fair-play parce que c'était avant la chute de Froome et celle de Thomas, ça ! :hehe:
J'avais d'ailleurs reconnu après ça que j'avais dû porter chance à Bernal avec mes dénégations affirmatives. :mrgreen:
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Robeberic 1er »

Michel-Ange a écrit : 27 juil. 2019, 18:23
Robeberic 1er a écrit : 27 juil. 2019, 18:20
Michel-Ange a écrit : 07 juin 2019, 17:28
Robeberic 1er a écrit : 07 juin 2019, 16:43
Michel-Ange a écrit : 07 juin 2019, 15:57
Robeberic 1er a écrit : 07 juin 2019, 14:39 Bernal c'est le plus solide en montagne depuis le début d'année quand même.

D'ailleurs, c'est le seul des trois qui a montré quelque chose cette saison. Les 2 autres ont été totalement invisibles.
Mais il vient dans un rôle d'équipier.
Il devait être le leader d'Ineos sur le Giro mais s'est cassé la clavicule quelques semaines avant le départ et a dû renoncer.
Il n'a clairement pas encore le statut pour exiger autre chose sur le Tour entre Froome et Thomas.
Franchement je mettrais pas ma main à couper là dessus. ça se décidera en course à mon avis. L'avantage effectivement pour les anglais c'est qu'il un CLM avant ma montagne qui risque de les placer devant le colombien. Mais si j'étais directeur sportif j'aurais vraiment du mal à sacrifier le colombiens pour les deux autres (au-delà de la gestion des égos bien sûr).
D'autant que la fracture de Bernal est un peu mystérieuse... 2 semaines après celle-ci il battait des records d'ascension dans des cols en Andorre. Certains n'ont pas hésité a parler "soit-disant fracture"...
Je ne vois pas pourquoi il aurait simulé une blessure, il avait une belle chance sur le Giro et c'eut été son premier grand tour dans la peau d'un leader, une belle opportunité.
Si tu connais les mœurs du peloton, si le petit colombien arrive sur le Tour en disant : on joue ça à la pédale ! ça va pas bien se passer pour lui :happy1: . Je ne crois pas du tout que Bernal soit dans ce genre d'état d'esprit. Il faut suivre les règles du peloton, c'est comme ça. Il aura sa chance un jour.
Petit déterrage de post au passage.
Alors Bernal finalement, il pas eu sa chance? :P ;)
Et qui c'est qui vous avais dit qu'il était le favori un mois avant le départ? Tonton Robeberic 1er! :modo:

(on a les victoires qu'on peut, certains gagnent le Tour à 22 ans, moi je me contente d'un bon pronostic (pas très original de surcroit...))
Ha, ha, pas très fair-play parce que c'était avant la chute de Froome et celle de Thomas, ça ! :hehe:
J'avais d'ailleurs reconnu après ça que j'avais dû porter chance à Bernal avec mes dénégations affirmatives. :mrgreen:
Teuteuteu... j'avais bien évidemment prévu ces chutes.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: [Vélo] Alaphilippe ne finira pas sur le podium

Message par Rob420 »

C'est vrai qu'avec l'étape d'aujourd'hui et d'hier ça fait une fin de tour assez pourri (les conditions météo).
Par contre c’était l'année ou jamais pour un français pour gagner un tour avec autant de dénivelé, un CLM en moyenne montagne, pas de froome.
Dernière modification par Rob420 le 27 juil. 2019, 18:42, modifié 1 fois.
gilles/43
Messages : 2349
Inscription : 31 mars 2012, 21:10

Re: [Vélo] Alaphilippe toujours jaune, Pinot à 3 secondes du podium

Message par gilles/43 »

gilles/43 a écrit : 25 juil. 2019, 15:21 Bernal va gagner le tour de France.

Ne me remerciez pas j'ai déjà vu la fin.
:ange:
GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Re: [Vélo] Alaphilippe ne finira pas sur le podium

Message par GreenFloyd »

Nemo42 a écrit : 27 juil. 2019, 17:05 Les Sky ont sorti un inconnu de nulle part, qui est meilleur que l'inconnu sorti de nulle part de la saison dernière.
Ils ont verrouillé toute la course ou alors ils ont profité des choix sportifs médiocres des autres équipes de tocards qui dès le départ ont décidé de se battre pour les miettes...
Incroyable des lire des âneries pareilles 8|
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: [Vélo] Alaphilippe ne finira pas sur le podium

Message par Tryphôn »

Le truc maintenant pour Alaphilippe, c'est d'avoir la lucidité que considérer que tout cela était une belle histoire et de continuer à cartonner sur les classiques. Un repostionnement sur les grands tours serait une peine perdue.

Les qualités et la talent de Bernal liées à la domination de son équipe (organisation, équipiers, pharmacie...) vont le rendre intouchable pendant 10 ans. Ce Tour était une belle parenthèse mais on va recommencer à s'emmerder.

Ca fait quand même trois fois que c'est le numéro 2 de cette foutue équipe qui gagne le Tour contre son leader et vainqueur sortant. C'est n'importe quoi.
Un abruti.
Timick
Messages : 4614
Inscription : 06 juil. 2005, 16:07

Re: [Vélo] Alaphilippe ne finira pas sur le podium

Message par Timick »

Tryphôn a écrit : 27 juil. 2019, 19:24 Le truc maintenant pour Alaphilippe, c'est d'avoir la lucidité que considérer que tout cela était une belle histoire et de continuer à cartonner sur les classiques. Un repostionnement sur les grands tours serait une peine perdue.

Les qualités et la talent de Bernal liées à la domination de son équipe (organisation, équipiers, pharmacie...) vont le rendre intouchable pendant 10 ans. Ce Tour était une belle parenthèse mais on va recommencer à s'emmerder.

Ca fait quand même trois fois que c'est le numéro 2 de cette foutue équipe qui gagne le Tour contre son leader et vainqueur sortant. C'est n'importe quoi.
Ceci dit, pour moi Bernal est le premier vainqueur "crédible" de Sky-Ineos. :diable:
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
Old green
Messages : 1069
Inscription : 04 janv. 2016, 10:11

Re: [Vélo] Alaphilippe ne finira pas sur le podium

Message par Old green »

[quote

Les qualités et la talent de Bernal liées à la domination de son équipe (organisation, équipiers, pharmacie...) vont le rendre intouchable pendant 10 ans. Ce Tour était une belle parenthèse mais on va recommencer à s'emmerder.
[/quote]

Ça c est pas forcément gravé dans le marbre. Cf : Jurisprudence Ulrich qui fait 2 ème en 96 a presque 23 ans alors qu il est plus fort que Riis et gagne en 97 a pas encore 24 ans. On le pensait parti pour 10 ans ce que disait d ailleurs les commentateurs a l' époque on a vu la suite. Un peu plus loin on peut aussi citer Fignon qui a gagné son 1 er tour en 83 a pas encore 23 ans et le second un an plus tard en 84 pour ne plus en gagner un ensuite.
Tout ça pour dire que personne ne a de boule de cristal et qu on ne sait pas ce qui va se passer les prochaines années même si je te l accordé on est tout a fait en droit de penser que Bernal est parti pour un moment ... Ce que j' esper pas pour la beauté du spectacle et le suspens dans ce tour...
Old green
Messages : 1069
Inscription : 04 janv. 2016, 10:11

Re: [Vélo] Alaphilippe ne finira pas sur le podium

Message par Old green »


Les qualités et la talent de Bernal liées à la domination de son équipe (organisation, équipiers, pharmacie...) vont le rendre intouchable pendant 10 ans. Ce Tour était une belle parenthèse mais on va recommencer à s'emmerder.
Ça c est pas forcément gravé dans le marbre. Cf : Jurisprudence Ulrich qui fait 2 ème en 96 a presque 23 ans alors qu il est plus fort que Riis et gagne en 97 a pas encore 24 ans. On le pensait parti pour 10 ans ce que disait d ailleurs les commentateurs a l' époque on a vu la suite. Un peu plus loin on peut aussi citer Fignon qui a gagné son 1 er tour en 83 a pas encore 23 ans et le second un an plus tard en 84 pour ne plus en gagner un ensuite.
Tout ça pour dire que personne n a de boule de cristal et qu on ne sait pas ce qui va se passer les prochaines années même si je te l accorde on est tout a fait en droit de penser que Bernal est parti pour un moment ... Ce que je n' espère pas pour la beauté du spectacle et le suspens dans ce tour...
pascal425
Messages : 7725
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: [Vélo] Alaphilippe ne finira pas sur le podium

Message par pascal425 »

J'étais à Val Thorens ces 2 jours ,je peux vous assurer que si le temps que l'on a eu aujourd'hui sur la ligne d'arrivée à 12 h00 tempête de pluie et de grêle avait duré ,la course ne serait jamais arrivée au sommet .Heureusement les engins de déblaiement et même de déneigement se sont mis à pied d'oeuvre en un temps record pour dégager le dernier kilomètre .Je ne sais pas si des images sont passées à la télé mais c'était vraiment impressionnant .
buffy
Messages : 1889
Inscription : 03 juin 2011, 14:55
Localisation : Grenoble

Re: [Vélo] Alaphilippe ne finira pas sur le podium

Message par buffy »

Timick a écrit : 27 juil. 2019, 19:26
Tryphôn a écrit : 27 juil. 2019, 19:24 Le truc maintenant pour Alaphilippe, c'est d'avoir la lucidité que considérer que tout cela était une belle histoire et de continuer à cartonner sur les classiques. Un repostionnement sur les grands tours serait une peine perdue.

Les qualités et la talent de Bernal liées à la domination de son équipe (organisation, équipiers, pharmacie...) vont le rendre intouchable pendant 10 ans. Ce Tour était une belle parenthèse mais on va recommencer à s'emmerder.

Ca fait quand même trois fois que c'est le numéro 2 de cette foutue équipe qui gagne le Tour contre son leader et vainqueur sortant. C'est n'importe quoi.
Ceci dit, pour moi Bernal est le premier vainqueur "crédible" de Sky-Ineos. :diable:
Pourquoi ?
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: [Vélo] Alaphilippe ne finira pas sur le podium

Message par Robeberic 1er »

buffy a écrit : 27 juil. 2019, 23:30
Timick a écrit : 27 juil. 2019, 19:26
Tryphôn a écrit : 27 juil. 2019, 19:24 Le truc maintenant pour Alaphilippe, c'est d'avoir la lucidité que considérer que tout cela était une belle histoire et de continuer à cartonner sur les classiques. Un repostionnement sur les grands tours serait une peine perdue.

Les qualités et la talent de Bernal liées à la domination de son équipe (organisation, équipiers, pharmacie...) vont le rendre intouchable pendant 10 ans. Ce Tour était une belle parenthèse mais on va recommencer à s'emmerder.

Ca fait quand même trois fois que c'est le numéro 2 de cette foutue équipe qui gagne le Tour contre son leader et vainqueur sortant. C'est n'importe quoi.
Ceci dit, pour moi Bernal est le premier vainqueur "crédible" de Sky-Ineos. :diable:
Pourquoi ?
Parce que c'est un type annoncé depuis très longtemps. Il aurait été dans n'importe quelle autre équipe il aurait joué la gagne sur le Tour de la même façon.

Encore une fois quand on parle d'Ineos-Sky il ne faut pas oublier leur incomparable puissance financière. Ils dominent aussi (et surtout) parce qu'ils recrutent les meilleurs coureurs mondiaux. C'est le PSG du cyclisme. Cette année Carapaz gagne le Giro, il signe chez Ineos dans la foulée... Bernal était le gros espoir mondial, ils le recrutent tout de suite, etc...

D'ailleurs une des pistes pour rendre le cyclisme plus attractif est d'instaurer un salary cap à l'Américaine (mais très difficile à mettre en pratique puisque les équipes ne sont pas toute enregistrées dans le même pays et doivent donc faire face a des fiscalités différentes...).
StephVert
Messages : 3922
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: [Vélo] TDF2019 : Bernal vainqueur, Alaphilippe termine 5ème

Message par StephVert »

Barguil 10ieme. Quand on voit ce qu'il y a devant, c'est pas mal
Image
NomDeStade
Messages : 18142
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [Vélo] TDF2019 : Bernal vainqueur, Alaphilippe termine 5ème

Message par NomDeStade »

Ce Tour gardera un vrai gout d'inachevé.. Heureusement que Bernal a attaqué le jour du Galibier qd meme...

Mais entre les étapes raccourcies et surtout la blessure de Pinot, c'est un tres beau Tour qui n'aura pas connu de fin je trouve.. La comparaison de Faiseur de Tresses est assez juste :mrgreen:

Bernal est malgré tout un plus beau vainqueur que ses 3 suivants, et notamment Kruisjwik, qui roule pour faire 3..
J'appelle ca un looser.

Enfin, 7 victoires en 8 Tours, (sachant que c'est sur chute que ca fait pas 8/8), dont 2 double podium de suite.. C'est qd meme triste. D'autant que cette equipe a la meilleure reserve de jeunes talents (Gaudu excepté ?) Et en plus cette année, Ineos etait pas tres en forme. Thomas finissant 2 en etant assez mauvais qd meme..
PtitLu
Messages : 7867
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [Vélo] TDF2019 : Bernal vainqueur, Alaphilippe termine 5ème

Message par PtitLu »

NomDeStade a écrit : 28 juil. 2019, 10:54 Ce Tour gardera un vrai gout d'inachevé.. Heureusement que Bernal a attaqué le jour du Galibier qd meme...

Mais entre les étapes raccourcies et surtout la blessure de Pinot, c'est un tres beau Tour qui n'aura pas connu de fin je trouve.. La comparaison de Faiseur de Tresses est assez juste :mrgreen:

Bernal est malgré tout un plus beau vainqueur que ses 3 suivants, et notamment Kruisjwik, qui roule pour faire 3..
J'appelle ca un looser.

Enfin, 7 victoires en 8 Tours, (sachant que c'est sur chute que ca fait pas 8/8), dont 2 double podium de suite.. C'est qd meme triste. D'autant que cette equipe a la meilleure reserve de jeunes talents (Gaudu excepté ?) Et en plus cette année, Ineos etait pas tres en forme. Thomas finissant 2 en etant assez mauvais qd meme..
Assez d'accord, j'ai ressenti la même chose hier soir. Les Ineos font encore 1 et 2, en ayant des leaders plus ou moins diminués. Qu'est-ce que ça aurait été si on les avait vu à 100% tout le Tour ? Et tout ça sans Froome blessé.

On a vu un très beau Tour, avec une fin un peu pourrie certes, mais on aura au moins rêvé pendant 2 semaines et demi. Ça fait longtemps que j'avais pas ressenti autant d'excitation pour les étapes du jour, du genre à me faire finir plus tôt le taff pour aller voir l'étape :mrgreen:.
Mais ça ressemble un peu au chant du signe. La domination des Ineos, avec la course cadenassée qui va avec, n'est pas prête de s'arrêter... Assez inquiet quand même, j'ai peur qu'on se fasse bien chier pendant de longues années sur le Tour.

Heureusement que le cyclisme est encore un des rares sport à être plutôt bien présent sur les chaînes en clair. On aura autre chose à se mettre sous la dent.
Image
pascal425
Messages : 7725
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: [Vélo] TDF2019 : Bernal vainqueur, Alaphilippe termine 5ème

Message par pascal425 »

Sur le Dauphiné aujourd'hui on parle de la fin des hôtesses qui remettent les bouquets sur le Tour ???
Une pétition qui a recueilli plusieurs milliers de signatures mise en ligne par des associations féministes a reçu la "compréhension" de Marlène Schiappa qui parle de femmes objets .
Merci enfin à ses associations d'utilité publique de se préoccuper de quelque chose d'essentielle .
C'ést quand même très choquant de voir ces belles hôtesses faire la bise à ces cyclistes dégoulinants de sueurs , :diable:
Je ne dirai pas le fond de ma pensée ,il ne vaut mieux pas ...
Vertige76
Messages : 4827
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: [Vélo] TDF2019 : Bernal vainqueur, Alaphilippe termine 5ème

Message par Vertige76 »

J'ai trouvé qu'il y avait moins de monde sur le bord des routes.Ne suivant pas spécialement le tdf, c'est une fausse impression ?
Tic et Tac ; la tactique qui nous nique !
Pas de moule , pas de frite mais mise en bière du club par les misérables Thénardier
Répondre