[Cyclisme] Van der Poel remporte Paris-Roubaix

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Robeberic 1er »

Aru il est au fond du trou depuis un moment, il revient d'une grosse blessure donc faut pas compter dessus.
Mon favori c'est Bernal, mais ça va beaucoup dépendre de qui va prendre le maillot en premier chez Ineos (comme l'année dernière, où Thomas a grillé la politesse à Froome), mais si il enfile le jaune je doute qu'on le revoit. Si c'est pas Bernal je vois Thomas donc.

Ensuite y a les outsider, Quintana, Yates, Pinot, Bardet pour moi...
Fuglsang j'y crois pas plus que ça, meme si il marche sur l'eau depuis le debut de l'année.
En dessous pour le top 10, Porte, Uran, Van Garderen qui fait une bonne saison, Kruijswijk, Martin.

Je met de coté Landa et Nibali qui ont fait le Giro.
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par ForeverGreen »

Robeberic 1er a écrit : 06 juil. 2019, 14:11 Aru il est au fond du trou depuis un moment, il revient d'une grosse blessure donc faut pas compter dessus.
Mon favori c'est Bernal, mais ça va beaucoup dépendre de qui va prendre le maillot en premier chez Ineos (comme l'année dernière, où Thomas a grillé la politesse à Froome), mais si il enfile le jaune je doute qu'on le revoit. Si c'est pas Bernal je vois Thomas donc.

Ensuite y a les outsider, Quintana, Yates, Pinot, Bardet pour moi...
Fuglsang j'y crois pas plus que ça, meme si il marche sur l'eau depuis le debut de l'année.
En dessous pour le top 10, Porte, Uran, Van Garderen qui fait une bonne saison, Kruijswijk, Martin.

Je met de coté Landa et Nibali qui ont fait le Giro.
Ok, merci, donc, à peu de choses près, je suis assez proche du compte, du coup. :gene3:

Au passage, c'est quand même marrant que les seuls que l'on voit passer haut la main le cap entre des performances correctes sur 3 semaines et la lutte pour la victoire finale soient chez Ineos... :]
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Tribunehenripoint
Messages : 483
Inscription : 29 déc. 2012, 12:28

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Tribunehenripoint »

Je crois que c'est le 1er TDF ou les frères Yates sont tous les 2 aligné au départ. Il y a t'il un leadeur définit entre les 2? ou c'est un peu comme les Schleck ou chacun attaqué a son tour?
buffy
Messages : 1889
Inscription : 03 juin 2011, 14:55
Localisation : Grenoble

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par buffy »

ForeverGreen a écrit : 06 juil. 2019, 12:55 Tiens, je serais curieux de connaître vos avis sur le général. J'imagine que tout le monde ici vois la Team Ineos avoir les principales chances de s'imposer alors je pose la question franchement, est-ce que la chute récente de Thomas et le passif très limité de Bernal sur 3 semaines ne nous laissent pas un petit semblant d'espoir sur ce qu'il pourrait se passer ?

Plus généralement, je suis surpris de voir régulièrement Fuglsang et Bernal cités parmi le trio des principaux favoris. Ok, la forme du moment est forcément importante, mais le premier n'a plus de références probantes sur 3 semaines depuis des années (depuis sa 7ème place en 2013, il a le même profil sur 3 semaines qu'un Kangert) et le second n'a qu'une seule référence, correcte mais pas suffisante pour en faire un vainqueur potentiel (même si c'était en tant qu'équipier, on n'a aucune garantie qu'il ne craque pas s'il doit jouer la victoire finale). On sait d'expérience que même des coureurs qui brillent, quand ce n'est que sur une semaine, ils sont capables de craquer sur 3 semaines (et quand je dis craquer, je ne parle pas de finir 30ème du Tour, juste de lâcher suffisamment pour être trop juste pour la victoire finale).

Et après, derrière, les 3 que j'ai cité, il ne paraît pas y avoir grand monde qui se détache particulièrement. En me basant sur les performances sur 3 semaines lors des dernières années, j'en ai une dizaine qui paraissent pouvoir se battre, même si je mettrais peut-être un peu en retrait, comme souvent, ceux qui ont fait le Giro (Nibali, Landa, Zakarin, S. Yates, Mollema) ou certains autres dont les meilleures performances sur 3 semaines sont vraiment à la limite et semblent être un plafond (Kreuziger, Barguil). Voire Valverde qui s'est positionné directement comme équipier, Mas qui reste très inexpérimenté et qui va seulement découvrir le Tour et Kelderman qui n'a jamais réussi à reproduire sur le Tour ses performances sur les autres Grands Tours.

En gros, vous me suivriez si je vous disais qu'en cas de défaillance chez les Ineos, les outsiders sont, sur le papier, Bardet, Uran, Pinot, Kruijswijk, A. Yates, Quintana, Porte, Aru et Martin ?

Le problème, c'est qu'il n'y a jamais de défaillances chez les Inéos :ange:
Si ce n'est pas Thomas qui a mon avis cache son jeu depuis le début de saison, ce sera Bernal. Fulsang qui a fait une très bonne première partie de saison et que j'apprécie beaucoup, n'a jamais donné de garanties sur 3 semaines. Pour nos français, je sens bien Pinot ou Bardet aller taquiner le podium, pêut être plus Pinot sur la forme du moment même si c'est jamais très bon d'^etre en forme trop tôt. Sinon Julian pour une victoire d'étape ou plusieurs si ça veut sourrir ou pourquoi pas rejouer le maillot à poids.
buffy
Messages : 1889
Inscription : 03 juin 2011, 14:55
Localisation : Grenoble

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par buffy »

patoche a écrit : 06 juil. 2019, 12:06 Petit UP!!
C'est le départ du tour aujourd'hui, et je vois bien Julian Alaphilippe nous faire un numéro dans la première semaine, en tout cas les étapes aux parcours plus ou moins accidentés devraient lui convenir.
Il l'a évoqué lui même aujourd'hui. Il a le maillot jaune dans un coin de sa tête si le contre la montre par équipes se passe bien demain. J'aime bien ces mecs qui affichent clairement leurs ambitions :)
la buse
Messages : 25946
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par la buse »

Chute aujourd'hui de Fulgsang, l'un des favoris.
A voir les conséquences demain sur le CLM par équipe.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
patoche
Messages : 909
Inscription : 24 sept. 2006, 12:26
Localisation : VILLECRESNES (94)

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par patoche »

buffy a écrit : 06 juil. 2019, 16:32
patoche a écrit : 06 juil. 2019, 12:06 Petit UP!!
C'est le départ du tour aujourd'hui, et je vois bien Julian Alaphilippe nous faire un numéro dans la première semaine, en tout cas les étapes aux parcours plus ou moins accidentés devraient lui convenir.
Il l'a évoqué lui même aujourd'hui. Il a le maillot jaune dans un coin de sa tête si le contre la montre par équipes se passe bien demain. J'aime bien ces mecs qui affichent clairement leurs ambitions :)
La DQS termine 3eme à seulement 8/10eme de INEOS. Alaphilippe devrait bien figurer dans le final de demain à 30 secondes au général, ça peut le faire.
Michel-Ange
Messages : 14511
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Michel-Ange »

patoche a écrit : 07 juil. 2019, 17:48
buffy a écrit : 06 juil. 2019, 16:32
patoche a écrit : 06 juil. 2019, 12:06 Petit UP!!
C'est le départ du tour aujourd'hui, et je vois bien Julian Alaphilippe nous faire un numéro dans la première semaine, en tout cas les étapes aux parcours plus ou moins accidentés devraient lui convenir.
Il l'a évoqué lui même aujourd'hui. Il a le maillot jaune dans un coin de sa tête si le contre la montre par équipes se passe bien demain. J'aime bien ces mecs qui affichent clairement leurs ambitions :)
La DQS termine 3eme à seulement 8/10eme de INEOS. Alaphilippe devrait bien figurer dans le final de demain à 30 secondes au général, ça peut le faire.
10 secondes de retard sur Van aert, ça va être chaud… mais ça peut être rigolo demain !
patoche
Messages : 909
Inscription : 24 sept. 2006, 12:26
Localisation : VILLECRESNES (94)

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par patoche »

Michel-Ange a écrit : 07 juil. 2019, 18:45
patoche a écrit : 07 juil. 2019, 17:48
buffy a écrit : 06 juil. 2019, 16:32
patoche a écrit : 06 juil. 2019, 12:06 Petit UP!!
C'est le départ du tour aujourd'hui, et je vois bien Julian Alaphilippe nous faire un numéro dans la première semaine, en tout cas les étapes aux parcours plus ou moins accidentés devraient lui convenir.
Il l'a évoqué lui même aujourd'hui. Il a le maillot jaune dans un coin de sa tête si le contre la montre par équipes se passe bien demain. J'aime bien ces mecs qui affichent clairement leurs ambitions :)
La DQS termine 3eme à seulement 8/10eme de INEOS. Alaphilippe devrait bien figurer dans le final de demain à 30 secondes au général, ça peut le faire.
10 secondes de retard sur Van aert, ça va être chaud… mais ça peut être rigolo demain !
C'est évident cette année Alaphilippe aura une étiquette sur le dos, pas comme l'année dernière. Mais j'aimerai bien qu'il nous porte le jaune pendant quelques jours , ça pourrait éventuellement donner des idées aux autres français , le jeune GAUDU m'a tout l'air du même genre qu'Alaphilippe, j'attaque et on verra bien avec quand même une très bonne vision de la course.
buffy
Messages : 1889
Inscription : 03 juin 2011, 14:55
Localisation : Grenoble

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par buffy »

patoche a écrit : 07 juil. 2019, 20:26
Michel-Ange a écrit : 07 juil. 2019, 18:45
patoche a écrit : 07 juil. 2019, 17:48
buffy a écrit : 06 juil. 2019, 16:32
patoche a écrit : 06 juil. 2019, 12:06 Petit UP!!
C'est le départ du tour aujourd'hui, et je vois bien Julian Alaphilippe nous faire un numéro dans la première semaine, en tout cas les étapes aux parcours plus ou moins accidentés devraient lui convenir.
Il l'a évoqué lui même aujourd'hui. Il a le maillot jaune dans un coin de sa tête si le contre la montre par équipes se passe bien demain. J'aime bien ces mecs qui affichent clairement leurs ambitions :)
La DQS termine 3eme à seulement 8/10eme de INEOS. Alaphilippe devrait bien figurer dans le final de demain à 30 secondes au général, ça peut le faire.
10 secondes de retard sur Van aert, ça va être chaud… mais ça peut être rigolo demain !
C'est évident cette année Alaphilippe aura une étiquette sur le dos, pas comme l'année dernière. Mais j'aimerai bien qu'il nous porte le jaune pendant quelques jours , ça pourrait éventuellement donner des idées aux autres français , le jeune GAUDU m'a tout l'air du même genre qu'Alaphilippe, j'attaque et on verra bien avec quand même une très bonne vision de la course.

Clair que pour l'étape du jour Julian à la grosse pancarte dans le dos. Final idéal pour lui. Pour le maillot jaune j'y crois pas trop. Même une victoire d'étape sera difficile vu qu'il va être surveillé comme le lait sur le feu :mrgreen:
Mais bon avec lui sait on jamais....
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Malmont »

En tout cas, la pancarte ne l'a pas freiné dans son attaque au sommet de la côte d'Aÿ. Et il poursuit son effort !
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Faiseur de Tresses
Messages : 22730
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Faiseur de Tresses »

Victoire d'étape et maillot jaune à la clé. Bien joué !
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
buffy
Messages : 1889
Inscription : 03 juin 2011, 14:55
Localisation : Grenoble

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par buffy »

Malmont a écrit : 08 juil. 2019, 16:42 En tout cas, la pancarte ne l'a pas freiné dans son attaque au sommet de la côte d'Aÿ. Et il poursuit son effort !

Bravo Julian. Victoire d'étape. Quelle fin d'étape !!! et maillot jaune...
buffy
Messages : 1889
Inscription : 03 juin 2011, 14:55
Localisation : Grenoble

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par buffy »

buffy a écrit : 08 juil. 2019, 17:03
Malmont a écrit : 08 juil. 2019, 16:42 En tout cas, la pancarte ne l'a pas freiné dans son attaque au sommet de la côte d'Aÿ. Et il poursuit son effort !

Bravo Julian. Victoire d'étape. Quelle fin d'étape !!! et maillot jaune...

et quel panache :)
PtitLu
Messages : 7872
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par PtitLu »

Super Julian :super: ! J'ai eu le temps de voir les 20 derniers kms en rentrant du taff, j'ai bien kiffé ! Il a l'art et la manière de gagner celui là, c'est toujours avec panache, spectaculaire.

Il a amplement mérité sa victoire. Et ses larmes quand il a appris qu'il était en jaune :coeur:.
Image
Michel-Ange
Messages : 14511
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Michel-Ange »

Van Aert n'a pas montré la même forme aujourd'hui que sur le Dauphiné : il n'en faut pas plus pour Alaphilippe !
Bonne étape de Pinot, aussi. Après le bon TTT, il devrait aborder ses Vosges avec un moral à bloc.
Dernière modification par Michel-Ange le 08 juil. 2019, 17:59, modifié 1 fois.
cedric26
Messages : 22093
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par cedric26 »

:hurt4: Tu te dis ne va pas sur l'appli l'equipe pour savoir le nom du vainqueur de l'etape pour revoir la derrière 1/2 heure en sortant du boulot :silence: :pendu: et que tu vas comme un c-n sur l'appli du progrès mise à jour et boum directe le nom du vainqueur ..... boulet que je suis :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
patoche
Messages : 909
Inscription : 24 sept. 2006, 12:26
Localisation : VILLECRESNES (94)

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par patoche »

Super content pour le bonhomme!!! :super:
Faut passer jeudi et après ce ne sera que du bonus.
pascal425
Messages : 7730
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par pascal425 »

Super victoire style Raas des années 80 pour Alaphilippe :super: .
Pour le général final quand la machine INEOS va se mettre en marche ... :rougefaché: Bardet je n'y crois pas du tout ,Pinot il a toujours un jour sans .
buffy
Messages : 1889
Inscription : 03 juin 2011, 14:55
Localisation : Grenoble

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par buffy »

pascal425 a écrit : 08 juil. 2019, 20:56 Super victoire style Raas des années 80 pour Alaphilippe :super: .
Pour le général final quand la machine INEOS va se mettre en marche ... :rougefaché: Bardet je n'y crois pas du tout ,Pinot il a toujours un jour sans .
Oui pareil. Pour le général pas trop de suspens. Ce sera soit Thomas qui a mon avis cache bien son jeu soit Bernal. Pour nos français, Je vois plus Pinot que Bardet plus pour un podium qu'autre chose ; juste sur l'état de forme du moment qui n'est pas forcément celui de la 3eme semaine...
Pour Julian, il a déjà réussi son tour donc tout ce qui viendra après ( maillot à poids ? une victoire de plus ? ) ne sera que du bonus..
la buse
Messages : 25946
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par la buse »

:super:

Alaphilippe qui gagne après avoir quasi freiné pour laisser le dernier grimpeur à Wellens.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
buffy
Messages : 1889
Inscription : 03 juin 2011, 14:55
Localisation : Grenoble

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par buffy »

la buse a écrit : 08 juil. 2019, 23:01 :super:

Alaphilippe qui gagne après avoir quasi freiné pour laisser le dernier grimpeur à Wellens.

Il avait du voir que wellens avait terminé le dernier grimpeur avec une roue crevée. Mais beau geste même si son objectif était un peu plus loin dans l'étape :)
Vertigoal42
Messages : 11849
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Vertigoal42 »

Autant je trouve que la difficulté c'est toujours intéressant dans le TdF ... autant ce dernier km de la Planche des Belles filles c'était juste n'importe quoi tellement ça paraissait dur
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Maugrim
Messages : 4342
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Maugrim »

Vertigoal42 a écrit : 11 juil. 2019, 17:58 Autant je trouve que la difficulté c'est toujours intéressant dans le TdF ... autant ce dernier km de la Planche des Belles filles c'était juste n'importe quoi tellement ça paraissait dur
Tant mieux. Ça en forcera quelques uns à prendre des risques en deuxième ou troisième semaine.
StephVert
Messages : 3923
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par StephVert »

Pinot Alaphilippe et Gaudu au top
Par contre Bardet....
Image
Répondre