[Cyclisme] Van der Poel remporte Paris-Roubaix

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Kreuzigue
Messages : 630
Inscription : 02 août 2010, 13:11
Localisation : Sainté

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Kreuzigue »

Parasar a écrit :
Robeberic 1er a écrit :
Kreuzigue a écrit :
guinnesstime a écrit :Ce qui manque au TDF ce sont de vrais duels. Les prétendants sont souvent plusieurs (donc dilués) et se cassent la pipe (Ritchie Porte).
Ce qui faisait vibré c'était les combats mano a mano :
Merckx vs Thevenet - Hinault vs Zoetemelk - Ullrich vs Amstrong
Image

Comme le dopage sera toujours présent (comment pourrait il en être autrement pour pouvoir grimper sur un vélo pendant 3 semaines ,)
Mon cher Guinesstime, Merckx/Thévenet n'a rien d'une rivalité mythique au couteau. Le "duel" aura duré en tout et pour tout deux semaines en 1975, et cette année là, en guise de combat mano a mano, Merckx était très diminué, il avait pris un coup de poing sur le Puy de Dôme de la part d'un spectateur passablement éméché (et probablement exaspéréré par les scenarii des Tours de l'époque...) Le seul vrai rival de Merckx dans le Tour s'appellait Luuis Ocana.
Sinon le suçeur de roue besogneux Zoetemelk est sans doute du coureur le moins enthousiasmant de l'histoire du cyclisme. Impossible d'imaginer Joop dans un combat mano a mano. Quand il est devenu champion du monde à 38 ans (!) en 1985, profitant du marquage des favoris, le commentateur de la télé néerlandaise s'était exclamé "c'est la première fois que je vois Zoetemelk attaquer, ça valait vraiment la peine d'attendre!!!"
Les deux seules raisons qui font que Zoetemelk figure au palmares du Tour (en 1980) sont l'abandon d'Hinault et le fait qu'il courait cette année -là pour la mythique équipe TI-Raleigh qui gagna 12 étapes sur 21 lors de ce Tour.

Enfin, je ne vois pas vraiment le rapport entre le dopage et "grimper sur un vélo pendant 3 semaines". Je te signale quand même que'on se dope aussi pour le 100m en athlétisme. Plein de papys cyclistes passent leurs étés dans les Alpes à faire du vélo pendant trois semaines, ils enchaînent les cols et les kms, c'est tout à fait possible. Il y a quelques années, un cycliste amateur qui voulait se faire de la pub avait en partenariat avec le journal "Le Monde" (férocement anti-cyclisme pro parce que férocement en guerre avec le groupe Amaury) effectué le parcours complet du Tour tout seul suivi par des docteurs et s'en était très bien tiré. Ce n'était même pas un coureur de très haut niveau, c'était un bon 2e catégorie, sans plus.
Andrew Hampsten a gagné le Tour d'Italie 1988 avec un hématocrite à 37%. Il n'hésitait jamais à l'ouvrir contre le dopage dans les medias et était très mal vu par ses congénères à l'époque. Se faire battre par un non-dopé, c'était la honte.

En résumé, plus rien n'est comme avant mais rien n'est franchement différent aujourd'hui. Et aujourd'hui n'est que la version caricaturale de tout ce qui a toujours existé. C'est vrai dans le vélo comme dans le football. Football qui doit se considérer plus que jamais heureux que le cyclisme pro reste là pour concentrer tous les soupçons de dopage dans le grand public.
Tout a fait d'accord avec tout ce que tu dis.

J'ajoute que les pros ne font pas 3 semaines de vélo mais 48 en gros (courses + entrainements) avec quelques coupures au milieu. Et ça ne prouve en rien leur éventuel dopage. Très nombreux sont les coureurs à faire le tour clean. Et maintenant je pense que certains d'entre eux jouent le général.

J'ajoute aussi que ces rivalités passées sont souvent embellies par le temps. Armstrong - Ullrich je me souviens bien, tout le monde pleurait parce que l'Allemand n'attaquait soit disant jamais (aujourd'hui il passerait pour un forcené de l'offensive), qu'il n'arrivait jamais au top de sa forme et qu'Armstrong tuait la course dès la première arrivée en altitude. Pareil pour les années Indurain ou l'espagnol se voyait régulièrement reproché d'être un calculateur qui n'attaquait jamais.
Quintana a tout de même fait vacillé Froome en 2015 sur l'alpe, ou que Bardet l'a bien secoué sur l'izoard. Certes ces mouvements sont épisodiques, mais ils n'arrivaient jamais à Armstrong ou Indurain.
Ca se trouve dans 20 ans on regrettera le duel Froome-Bardet ou Froome-Quintana.

Et puis Froome nous a réservé plusieurs des évènements les plus improbables de l'histoire du Tour. :happy1:
La rivalité Fignon / Lemond de 89 elle n'est pas embellie par le temps.
Je suis le tour depuis 82 et je n'en ai pas vu de plus belle (ni de plus cruelle). :snif:
Oui, c'était un beau Tour, 1989. Mais si tu te souviens bien, Delgado, tenant du titre et vrai favori de l'épreuve se présente au départ du prologue en retard et dès le premier jour se prend quelque chose comme 2 minutes 30 dans le musette (sans compter le gros coup au moral...) ce qui avait modifié fondamentalement les données de la course. Dans le cyclisme, les "rivalités" qui deviennent "légendaires" sont le plus souvent le fruit des circonstances de la course, de ses à-côtés. Ainsi Robebéric évoquait Lançounet/Ullrich, pour moi le seul beau Tour de ces années-là est 2003, quand l'Allemand évincé par la Telekom revient au départ du Tour sous une nouvelle tunique, affûté comme jamais et très revanchard. Robebéric qui a vraiment raison de dire qu'en matière de cyclisme encore plus qu'ailleurs on a tendance à embellir les temps d'avant et les souvenirs de nos jeunes années... Tu étais jeune en 1989 Parasar, tu avais beaucoup plus de cheveux que maintenant, une belle collection de disques et peut-être même encore des illusions sur la race humaine en général et les hommes politiques en particulier. Le dernier titre des Verts remontait à seulement 8 ans et lol se contentait amplement d'un maintien laborieux en D1... Tout semblait possible, la vie était une porte grande ouverte.
Bon, je suis sans doute aussi coupable de nostalgie, en encore pire que toi sans doute. Mais si l'on prend l'exemple du Tour 89, Fignon avait passé trois semaines à railler le marquage de LeMond et l'attentisme de l'Américain... Greg était cette année-là très isolé dès que la route s'élevait, étant le leader d'une modeste formation belge. Fignon se plaignait sans cesse que son équipe ait à assumer le poids de la course alors qu'il ne portait même pas le maillot jaune! Donc je pourrais te dire que oui, le Tour 89 a été beau, mais que le duel Fignon-LeMond proprement dit n'a pas vraiment été le théâtre de grandes envolées mais plutôt une histoire de marquage à la culotte, de comptes d'épicier et de matos plus ou moins autorisé...
cedric26
Messages : 22095
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par cedric26 »

et hop Pinot, 2eme étapes pour lui sur le tour d'espagne :super: :super: :super:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
mononoké
Messages : 3444
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par mononoké »

sam42 a écrit :
Kreuzigue a écrit :
mononoké a écrit :
Kreuzigue a écrit :
guinnesstime a écrit :Ce qui manque au TDF ce sont de vrais duels. Les prétendants sont souvent plusieurs (donc dilués) et se cassent la pipe (Ritchie Porte).
Ce qui faisait vibré c'était les combats mano a mano :
Merckx vs Thevenet - Hinault vs Zoetemelk - Ullrich vs Amstrong
Image

Comme le dopage sera toujours présent (comment pourrait il en être autrement pour pouvoir grimper sur un vélo pendant 3 semaines ,)
Mon cher Guinesstime, Merckx/Thévenet n'a rien d'une rivalité mythique au couteau. Le "duel" aura duré en tout et pour tout deux semaines en 1975, et cette année là, en guise de combat mano a mano, Merckx était très diminué, il avait pris un coup de poing sur le Puy de Dôme de la part d'un spectateur passablement éméché (et probablement exaspéréré par les scenarii des Tours de l'époque...) Le seul vrai rival de Merckx dans le Tour s'appellait Luuis Ocana.
Sinon le suçeur de roue besogneux Zoetemelk est sans doute du coureur le moins enthousiasmant de l'histoire du cyclisme. Impossible d'imaginer Joop dans un combat mano a mano. Quand il est devenu champion du monde à 38 ans (!) en 1985, profitant du marquage des favoris, le commentateur de la télé néerlandaise s'était exclamé "c'est la première fois que je vois Zoetemelk attaquer, ça valait vraiment la peine d'attendre!!!"
Les deux seules raisons qui font que Zoetemelk figure au palmares du Tour (en 1980) sont l'abandon d'Hinault et le fait qu'il courait cette année -là pour la mythique équipe TI-Raleigh qui gagna 12 étapes sur 21 lors de ce Tour.

Enfin, je ne vois pas vraiment le rapport entre le dopage et "grimper sur un vélo pendant 3 semaines". Je te signale quand même que'on se dope aussi pour le 100m en athlétisme. Plein de papys cyclistes passent leurs étés dans les Alpes à faire du vélo pendant trois semaines, ils enchaînent les cols et les kms, c'est tout à fait possible. Il y a quelques années, un cycliste amateur qui voulait se faire de la pub avait en partenariat avec le journal "Le Monde" (férocement anti-cyclisme pro parce que férocement en guerre avec le groupe Amaury) effectué le parcours complet du Tour tout seul suivi par des docteurs et s'en était très bien tiré. Ce n'était même pas un coureur de très haut niveau, c'était un bon 2e catégorie, sans plus.
Andrew Hampsten a gagné le Tour d'Italie 1988 avec un hématocrite à 37%. Il n'hésitait jamais à l'ouvrir contre le dopage dans les medias et était très mal vu par ses congénères à l'époque. Se faire battre par un non-dopé, c'était la honte.

En résumé, plus rien n'est comme avant mais rien n'est franchement différent aujourd'hui. Et aujourd'hui n'est que la version caricaturale de tout ce qui a toujours existé. C'est vrai dans le vélo comme dans le football. Football qui doit se considérer plus que jamais heureux que le cyclisme pro reste là pour concentrer tous les soupçons de dopage dans le grand public.
Zoetemelk courrait pas pour Miko-Mercier ???
j'étais fans de ce gars :mrgreen: j'ai encore le maillot d'ailleurs (le miko-mercier super beau... avec du rose ! :mrgreen: )
Absolument, il a fait l'essentiel de carrière avec l'équipe Mercier dont les maillots avaient des rayures roses et les cadres de vélo étaient carrément rose bonbon. Il a cependant fait une pige rémunératrice dans sa Hollande natale au sein de la TI-Raleigh dirigée par le tyrannique Peter Post ("une main de fer dans un gant d'acier") Zoetemelk est vite retourné chez Mercier en 1981 (devenu Miko-Mercier) et la légende veut que Post ne lui ait plus jamais adressé la parole. Je n'ai jamais trop piffré Zoetemelk moi-même mais je conçois qu'il puisse avoir eu des fans... Après tout même l'olympique lyonnais a des fans :P
Puisque tu oses toucher à Zoetemelk, je vais dire que tu dis plein de connerie.

- Il est resté 2 ans chez Ti-Raleigh en 1980 et 1981 :langue2:
- Il est retourné chez Mercier en 1982 qui n'était pas devenu Miko Mercier mais Coop Mercier :langue2:

J'avais le maillot Miko-Mercier-Vivagel version 1978 je crois. J'aimais beaucoup Sven Ake Nilsson

Image

Pour moi, Merckx n'a jamais eu de réel rival sur le Tour de France sauf épisodiquement, comme Hinault ou Armstrong mais les journalistes avaient besoin de créer des adversaires contre ces coureurs qui dominaient largement les autres.
bon sang, j'avais oublié son passage chez Ti-Raleigh :rouge:
j'ai le même maillot ! :coeur:
PtitLu
Messages : 7872
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par PtitLu »

cedric26 a écrit :et hop Pinot, 2eme étapes pour lui sur le tour d'espagne :super: :super: :super:
Ça vient encore confirmer que les français font une excellente Vuelta.

Certains diront que je me contente de peu, mais on a pas mal empiler les victoires cet été. Le TdF était assez réussi, avec des maillots distinctifs, des victoires, Bardet 6e. Alaphillipe a continué à engranger derrière (Classique de Saint-Sébastien, Tour de G-B). Et ça continue a très bien figurer en Espagne.

On est pas au sommet du cyclisme mondial, mais juste en-dessous. Sachant que beaucoup des coureurs qui ont des résultats ont encore de belles années devant eux. Le cyclisme français se porte bien :super: ! Je me prends même à rêver d'en voir un champion du monde.
Image
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par guinnesstime »

PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
PtitLu
Messages : 7872
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par PtitLu »

Image
DragØnvert43

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par DragØnvert43 »

PtitLu a écrit :
guinnesstime a écrit :https://www.leprogres.fr/loire-42/2018/ ... 14-juillet

Le TDF à Sainté
Yep. Et en Haute-Loire :super: : https://www.francebleu.fr/sports/footba ... 1537266055
Putain, pas encore... :/
Emerald77
Messages : 2721
Inscription : 25 août 2010, 00:14
Localisation : Detroit, MI

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Emerald77 »

Quelle belle course aujourd’hui !
Trois bleus menant un groupe de six avant la dernière ascension, je me suis dit “Comment on va faire pour la perdre celle là ?” :snif:

Pinot a fait une super course d’équipier, Julian a calé et le stéphanois pourra parader sur le cours Fauriel demain pour célébrer sa médaille d’argent ... Vendroux a fait un appel au peuple vert pour l’accueillir ...
TitusPullo77
Messages : 37230
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par TitusPullo77 »

Emerald77 a écrit :Quelle belle course aujourd’hui !
Trois bleus menant un groupe de six avant la dernière ascension, je me suis dit “Comment on va faire pour la perdre celle là ?” :snif:

Pinot a fait une super course d’équipier, Julian a calé et le stéphanois pourra parader sur le cours Fauriel demain pour célébrer sa médaille d’argent ... Vendroux a fait un appel au peuple vert pour l’accueillir ...
Mollard aussi a fait une belle course d'équipier.
Dommage pour Romain, il ne lui manquait pas grand chose, lui qui n'est pas un sprinter.
Emerald77
Messages : 2721
Inscription : 25 août 2010, 00:14
Localisation : Detroit, MI

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Emerald77 »

TitusPullo77 a écrit :
Emerald77 a écrit :Quelle belle course aujourd’hui !
Trois bleus menant un groupe de six avant la dernière ascension, je me suis dit “Comment on va faire pour la perdre celle là ?” :snif:

Pinot a fait une super course d’équipier, Julian a calé et le stéphanois pourra parader sur le cours Fauriel demain pour célébrer sa médaille d’argent ... Vendroux a fait un appel au peuple vert pour l’accueillir ...
Mollard aussi a fait une belle course d'équipier.
Dommage pour Romain, il ne lui manquait pas grand chose, lui qui n'est pas un sprinter.
Oui oui bien sûr, Rudy a fait du bon boulot. On avait un plan parfait.Je voulais simplement insister sur le fait que nos trois cadors avaient semble-t-il le match en mains.
la buse
Messages : 25947
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par la buse »

Valverde, quel palmarès. :super:
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Robeberic 1er »

la buse a écrit :Valverde, quel palmarès. :super:
Pourquoi lui bénéficie-t-il de l'indulgence que tu refuses à tant d'autres ? :0
(Alors que si il y a bien un mec sur-louche dans le peloton c'est bien lui...)
la buse
Messages : 25947
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par la buse »

Robeberic 1er a écrit :
la buse a écrit :Valverde, quel palmarès. :super:
Pourquoi lui bénéficie-t-il de l'indulgence que tu refuses à tant d'autres ? :0
(Alors que si il y a bien un mec sur-louche dans le peloton c'est bien lui...)
Oui lui il rentre pas dans les motos avec des yeux exorbités et ne bénéficie d'une équipe qui roule à bloc dans tous les cols. Pas assez asthmatique ?
En fait tu n'y connais absolument rien en cyclisme.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Robeberic 1er »

la buse a écrit :
Robeberic 1er a écrit :
la buse a écrit :Valverde, quel palmarès. :super:
Pourquoi lui bénéficie-t-il de l'indulgence que tu refuses à tant d'autres ? :0
(Alors que si il y a bien un mec sur-louche dans le peloton c'est bien lui...)
Oui lui il rentre pas dans les motos avec des yeux exorbités et ne bénéficie d'une équipe qui roule à bloc dans tous les cols. Pas assez asthmatique ?
En fait tu n'y connais absolument rien en cyclisme.
Valvpiti? l'affaire Puerto? Eufemanio Fuentes? Un avis peut-être?
Autant il m'arrive d'être d'accord avec toi sur certain sujets ou encore je trouve sympa tes classement de notes etc. , autant tes sorties sur le cyclisme sont tellement surréalistes que j'en arrive à me demander s'il ne s'agit pas simplement de bon vieux troll...
Tycho
Messages : 207
Inscription : 28 juil. 2016, 20:59

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Tycho »

la buse a écrit :
Robeberic 1er a écrit :
la buse a écrit :Valverde, quel palmarès. :super:
Pourquoi lui bénéficie-t-il de l'indulgence que tu refuses à tant d'autres ? :0
(Alors que si il y a bien un mec sur-louche dans le peloton c'est bien lui...)
Oui lui il rentre pas dans les motos avec des yeux exorbités et ne bénéficie d'une équipe qui roule à bloc dans tous les cols. Pas assez asthmatique ?
En fait tu n'y connais absolument rien en cyclisme.
Voir la flèche et liège de ces 10 dernières années, la movistar qui bloque tout pour les derniers 300m de Valverde.
Mais oui Valverde est un sacré champion. ;)
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Robeberic 1er »

Tycho a écrit :
la buse a écrit :
Robeberic 1er a écrit :
la buse a écrit :Valverde, quel palmarès. :super:
Pourquoi lui bénéficie-t-il de l'indulgence que tu refuses à tant d'autres ? :0
(Alors que si il y a bien un mec sur-louche dans le peloton c'est bien lui...)
Oui lui il rentre pas dans les motos avec des yeux exorbités et ne bénéficie d'une équipe qui roule à bloc dans tous les cols. Pas assez asthmatique ?
En fait tu n'y connais absolument rien en cyclisme.
Voir la flèche et liège de ces 10 dernières années, la movistar qui bloque tout pour les derniers 300m de Valverde.
Mais oui Valverde est un sacré champion. ;)
Oui j'ai pas vraiment argumenté, mais Valverde est effectivement l'un des grands fossoyeurs des classiques ardennaises avec justement des équipes qui roulent à bloc en contrôlant toute la course jusqu'au sprint de l'espagnol. Il a largement contribué à faire de ces courses des courses de côtes en misant sur sa pointe de vitesse et son endurance, ce qui n'est pas un reproche en soi, mais sortir qu'il n'a pas bénéficié "une équipe qui roule à bloc dans tous les cols" c'est un peu gros. Il a employé cette même tactique dans les courses d'une semaine. (d'ailleurs c'est comique de voir que ce sont justement deux coureurs Sky qui contrôlaient le peloton pour lui à la fin des CDM: De la Cruz et Castroviejo)
Sinon, non il est pas assez asthmatique, il se faisait juste des transfusions sanguines homologues et a bénéficié de l'invraisemblable mansuétude de la justice espagnole. Il revient après deux ans de suspensions... aussi fort sinon plus...

Je sais pas si Valverde est plus ou moins dopé que les Sky, mais se servir de lui pour discréditer les Britanniques (ou n'importe qui d'autre) c'est légèrement maladroit. :mrgreen:
Platoche
Messages : 18965
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Platoche »

C'est clair qu'il n'est pas plus clair qu'un autre le Valverde concernant le dopage....
Image

Les verts toujours...
la buse
Messages : 25947
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par la buse »

Non mais vous avez vu les performances des Movistar à la Vuelta ?
Si les mecs sont dopés à donf, il faut qu'ils changent de pharmacien.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
cedric26
Messages : 22095
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par cedric26 »

:nono: encore le décès d'un belge 23 ans, Jimmy Duquennoy décédé chez lui,



https://sports.orange.fr/cyclisme/artic ... 7cDrN.html


Ce vendredi soir, le cycliste belge Jimmy Duquennoy est décédé à l'âge de 23 ans d'une crise cardiaque, chez lui dans son fauteuil, à côté de sa compagne.

Le cyclisme belge est en deuil. Vendredi soir, Jimmy Duquennoy, originaire de Tournai, est décédé à l'âge de 23 ans d'une crise cardiaque, chez lui dans son fauteuil, à côté de sa compagne. « Mercredi, nous avons fait route ensemble pour revenir d'Allemagne où l'équipe avait disputé le Tour de Munster. Il allait très bien. C'est terrible. Aucune anomalie n'avait été décelée lors des tests d'avant-saison », a confié à rtbf.be Frédéric Amorison, son directeur sportif. Le dimanche 8 avril dernier, le jeune coureur avait participé à Paris-Roubaix. Ce jour-là, il s'était même révélé aux yeux du monde entier, sur les célèbres pavés. Évoluant alors sous les couleurs de la formation Wallonie Bruxelles-Aqua Protect-Veranclassic, le cycliste, très en forme ce jour-là, physiquement et moralement, s'était illustré dans l'échappée matinale, sous les encouragements de nombreux proches présents sur le parcours. Ce n'est pas la première fois que le cyclisme belge est frappé par un tel drame. Ces derniers mois, Michaël Goolaerts ou encore Daan Myngheer sont également décédés dans des circonstances similaires.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Vert Mouthe
Messages : 4259
Inscription : 11 janv. 2010, 18:15
Localisation : Exilé en Pyrénées catalanes

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Vert Mouthe »

cedric26 a écrit ::nono: encore le décès d'un belge 23 ans, Jimmy Duquennoy décédé chez lui,



https://sports.orange.fr/cyclisme/artic ... 7cDrN.html


Ce vendredi soir, le cycliste belge Jimmy Duquennoy est décédé à l'âge de 23 ans d'une crise cardiaque, chez lui dans son fauteuil, à côté de sa compagne.

Le cyclisme belge est en deuil. Vendredi soir, Jimmy Duquennoy, originaire de Tournai, est décédé à l'âge de 23 ans d'une crise cardiaque, chez lui dans son fauteuil, à côté de sa compagne. « Mercredi, nous avons fait route ensemble pour revenir d'Allemagne où l'équipe avait disputé le Tour de Munster. Il allait très bien. C'est terrible. Aucune anomalie n'avait été décelée lors des tests d'avant-saison », a confié à rtbf.be Frédéric Amorison, son directeur sportif. Le dimanche 8 avril dernier, le jeune coureur avait participé à Paris-Roubaix. Ce jour-là, il s'était même révélé aux yeux du monde entier, sur les célèbres pavés. Évoluant alors sous les couleurs de la formation Wallonie Bruxelles-Aqua Protect-Veranclassic, le cycliste, très en forme ce jour-là, physiquement et moralement, s'était illustré dans l'échappée matinale, sous les encouragements de nombreux proches présents sur le parcours. Ce n'est pas la première fois que le cyclisme belge est frappé par un tel drame. Ces derniers mois, Michaël Goolaerts ou encore Daan Myngheer sont également décédés dans des circonstances similaires.
Il avait des problèmes d'asthme ?
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
Alcom
Messages : 4858
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Alcom »

Emerald77 a écrit :Quelle belle course aujourd’hui !
Trois bleus menant un groupe de six avant la dernière ascension, je me suis dit “Comment on va faire pour la perdre celle là ?” :snif: (...)
Ca restera l'image de ces CDM pour beaucoup !
Belle équipe de France. Un bel esprit de chacun pour appliquer la stratégie mise en place. C'était beau à voir. Dommage que Julian ait craqué. Il était dans un fauteuil.

Image
Emerald77
Messages : 2721
Inscription : 25 août 2010, 00:14
Localisation : Detroit, MI

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Emerald77 »

Alcom a écrit :
Emerald77 a écrit :Quelle belle course aujourd’hui !
Trois bleus menant un groupe de six avant la dernière ascension, je me suis dit “Comment on va faire pour la perdre celle là ?” :snif: (...)
Ca restera l'image de ces CDM pour beaucoup !
Belle équipe de France. Un bel esprit de chacun pour appliquer la stratégie mise en place. C'était beau à voir. Dommage que Julian ait craqué. Il était dans un fauteuil.

Image
En effet ... cette photo est superbe et terrible à la fois car on sait comment ça va finir ...merci ! :diable:
Ils se sont vus en haut de l’affiche et nous aussi ... :/
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Robeberic 1er »

Emerald77 a écrit :
Alcom a écrit :
Emerald77 a écrit :Quelle belle course aujourd’hui !
Trois bleus menant un groupe de six avant la dernière ascension, je me suis dit “Comment on va faire pour la perdre celle là ?” :snif: (...)
Ca restera l'image de ces CDM pour beaucoup !
Belle équipe de France. Un bel esprit de chacun pour appliquer la stratégie mise en place. C'était beau à voir. Dommage que Julian ait craqué. Il était dans un fauteuil.

Image
En effet ... cette photo est superbe et terrible à la fois car on sait comment ça va finir ...merci ! :diable:
Ils se sont vus en haut de l’affiche et nous aussi ... :/
Oui. Facile à dire après, mais la tactique de sacrifier totalement Pinot n'était sans doute pas la meilleure. Le mec est allé cherché tout le monde dans la dernière montée du col, puis a réduit le groupe à 6 dans la dernière côte. Il avait des jambes de feu. Je suppute qu'il a eu quelques regrets quand il a vu Alaphillippe se garer juste après lui... D'autant que contre Valverde il aurait eu plus sa carte à jouer de Bardet.
Alcom
Messages : 4858
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Alcom »

On ne referra jamais l'histoire.

Au vue de la saison de chacun, du final et des qualités intrinsèques, il semblait que le mieux placé pour l'emporter était Alaphilippe. Ca n'a pas marché mais la tactique me semblait bonne. Seul Alaphilippe sait s'il a sentit qu'il n'avait pas les jambes. Au vue de l'état d'esprit de l'équipe, je pense que tout le monde a joué le jeu. Il n'a pas complètement raté le final. Alaphilippe avait déjà eu ce type de crampe sur Paris-Nice du même type. Sa thèse est donc plausible. Après il finit malgré tout huitième devant Pinot.

Les problème de Pinot, c'était d'une part sa difficulté dans les très forts pourcentages et d'autre part ses faibles qualités de descendeur. Le problème de Bardet, c'était effectivement de faibles qualités au sprint et une saison assez moyenne au final.

Je pense que l'EdF a très bien roulé. C'était très intéressant en particulier dans la dernière partie de course. Big up Mollard, impressionnant :super:
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Benjis »

Robeberic 1er a écrit :
Emerald77 a écrit :
Alcom a écrit :
Emerald77 a écrit :Quelle belle course aujourd’hui !
Trois bleus menant un groupe de six avant la dernière ascension, je me suis dit “Comment on va faire pour la perdre celle là ?” :snif: (...)
Ca restera l'image de ces CDM pour beaucoup !
Belle équipe de France. Un bel esprit de chacun pour appliquer la stratégie mise en place. C'était beau à voir. Dommage que Julian ait craqué. Il était dans un fauteuil.

Image
En effet ... cette photo est superbe et terrible à la fois car on sait comment ça va finir ...merci ! :diable:
Ils se sont vus en haut de l’affiche et nous aussi ... :/
Oui. Facile à dire après, mais la tactique de sacrifier totalement Pinot n'était sans doute pas la meilleure. Le mec est allé cherché tout le monde dans la dernière montée du col, puis a réduit le groupe à 6 dans la dernière côte. Il avait des jambes de feu. Je suppute qu'il a eu quelques regrets quand il a vu Alaphillippe se garer juste après lui... D'autant que contre Valverde il aurait eu plus sa carte à jouer de Bardet.
Le seul qui pouvait battre Valverde c'était Alaphilippe mais il n'a pas eu les jambes pour tenir jusqu'au bout. Je vois pas ce que Pinot aurait pu faire de plus face à Valverde qui était juste intouchable ce jour la, quand tu vois le sprint qu'il fait il en avait encore sous la pédale.
C'était la bonne tactique de miser sur Alaphilippe c'est le seul gars qui avait réussi à le battre durant la saison et il venait de remporter coup sur coup deux courses certes avec un plateau pas exceptionnel mais gagné quand même.
Répondre