[Cyclisme] Van der Poel remporte Paris-Roubaix

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

sam42
Messages : 4736
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par sam42 »

TitusPullo77 a écrit :Tain, Gilbert, il a du morfler en voulant finir l'étape :amen:
Sur un vélo, les ressentis sont quelquefois différents. Déjà quand tu es en course, à chaud, tu ne ressens pas toujours la douleur par contre quand tu t'arrêtes et le lendemain c'est l'horreur.
De plus les articulations ne fonctionnent pas de la même façon, je me souviens une fois m'être fait une énorme entorse à la cheville à plus poser le pied par terre, j'étais rentré en vélo chez moi, avec une grosse côte, je n'ai ressenti strictement aucune douleur.

En tout cas, Gilbert est un vrai courageux
BTaras-5
Messages : 286
Inscription : 08 févr. 2017, 16:30

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par BTaras-5 »

Hate de voir ce que va donner ce grand départ. J'ai peur que la montagne n'accouche d'une souris !
cedric26
Messages : 22097
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par cedric26 »

BTaras-5 a écrit :Hate de voir ce que va donner ce grand départ. J'ai peur que la montagne n'accouche d'une souris !
Pour le départ, bon ben ptite souris :mrgreen:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Platoche
Messages : 18965
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Platoche »

Bon bah finalement, ça rime à pas grand chose ce départ...Le train Sky est déjà en marche :(
Image

Les verts toujours...
BTaras-5
Messages : 286
Inscription : 08 févr. 2017, 16:30

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par BTaras-5 »

Tout ce bruit pour ça. Les mecs sont partis tous en même temps. Il a fallu 3 seconde pous que le dernier se retrouve premier. Quel est l'interet d'un tel départ ???
Junito
Messages : 3616
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Junito »

BTaras-5 a écrit :Tout ce bruit pour ça. Les mecs sont partis tous en même temps. Il a fallu 3 seconde pous que le dernier se retrouve premier. Quel est l'interet d'un tel départ ???
Des belles photos ?
robbyherbin
Messages : 4349
Inscription : 05 mai 2011, 14:58
Localisation : Banlieue

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par robbyherbin »

Finalement c'est un peu comme les étapes de plaine. Tu fais ta sieste et tu te réveilles pour regarder les 5 derniers kilomètres.
Image
espacevert
Messages : 1468
Inscription : 04 mai 2013, 08:23
Localisation : SAINT ETIENNE

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par espacevert »

Si les mecs ont pas envie d'attaquer, effectivement , il ne se passera jamais rien malheureusement ... :nono:
NomDeStade
Messages : 18146
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par NomDeStade »

C'est devenu d'un classissisme le Tour...

Il ne se passe rien, ils ont beau dessiné des étapes courtes, longues, avec pavé...tjs les mêmes scénarios...

Tout se joue sur les contre-la-montre, c'est d'une tristesse pour le vélo je trouve.
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par J.Zimako »

Junito a écrit :
BTaras-5 a écrit :Tout ce bruit pour ça. Les mecs sont partis tous en même temps. Il a fallu 3 seconde pous que le dernier se retrouve premier. Quel est l'interet d'un tel départ ???
Des belles photos ?
Faut dire qu'il fallait pas sortir de saint Cyr pour savoir que ce départ était une vaste blague. Je leur ai laissé 50m avant qu'ils ne reforment un peloton. Les coureurs ont du bien se marrer quand ils ont pris connaissance de cette usine à gaz.
Grand Rub
Messages : 1351
Inscription : 06 avr. 2016, 01:16

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Grand Rub »

Ce départ a uniquement changé le type de préparation pour les coureurs qui n'avaient pas un départ fictif. Dans l'idée ça fait un peu de buzz pour le TDF, bien qu'on s'attendait un peu à autre chose avec un tel départ.
pascal425
Messages : 7735
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par pascal425 »

Les AG2R lancent les hostilités dans le deuxième col,mais le souçi est qu'il ne reste que Latour pour mener avec Bardet et qu'il y a encore 6 SKY bien au chaud dans le mini peloton .Drôle de stratégie ,mais on ne peut pas reprocher à l'équipe de Lavenu de n'avoir rien tenté .
Platoche
Messages : 18965
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Platoche »

pascal425 a écrit :Les AG2R lancent les hostilités dans le deuxième col,mais le souçi est qu'il ne reste que Latour pour mener avec Bardet et qu'il y a encore 6 SKY bien au chaud dans le mini peloton .Drôle de stratégie ,mais on ne peut pas reprocher à l'équipe de Lavenu de n'avoir rien tenté .
Tu vois bien qu'il y a un truc qui cloche, Latour impose un rythme de dingue, et derrière toute l'équipe Sky au complet tranquilou, t'en a pas un qui lache... C'est impossible de réaliser un truc dans ces conditions.

Je suis même certain que Bardet craquera dans la dernière montée.
Image

Les verts toujours...
pascal425
Messages : 7735
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par pascal425 »

Ouais c'est décourageant ,j'ai la même sympathie pour cette équipe SKY que pour l'OL .
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par J.Zimako »

NomDeStade a écrit :C'est devenu d'un classissisme le Tour...

Il ne se passe rien, ils ont beau dessiné des étapes courtes, longues, avec pavé...tjs les mêmes scénarios...

Tout se joue sur les contre-la-montre, c'est d'une tristesse pour le vélo je trouve.
La Sky tue ce sport. Il n'y plus de compétition vu que tous les meilleurs coureurs sont chez eux. Et sans compétition, il n'y a plus de course. On se contente de regarder une sortie de cyclos qui roulent les uns pour les autres.
BTaras-5
Messages : 286
Inscription : 08 févr. 2017, 16:30

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par BTaras-5 »

J'ai pas reconnu qui était le premier Sky mais si c'était bien Castroviejo c'est honteux.... J'ai vu par contre kwiatkowski faire de la patinette comme si il faisait une course de cyclo
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par J.Zimako »

Les sponsors sont devenus le cancer du vélo. Ils inhibent les coureurs. Ils se battent pour que leur leader conserve un top10 (sic). Tout est calibré. La moindre performance est mesurée et anticipée. Un retour aux équipes nationales serait sans doute une solution. Il faudrait aussi supprimer les oreillettes et cardiomètres en course.
BTaras-5
Messages : 286
Inscription : 08 févr. 2017, 16:30

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par BTaras-5 »

Les Sky sont 6 au pieds de la dernière bosse pour l'étape reine du tour. Pour moi il n'y a pas de hasard.
Jamais armstrong ne s'est retrouvé avec 5 équipiers au pied de la dernière bosse alors que tout les autres leaders n'ont plus d'équipiers.
C'est quand même une grosse honte. On marche sur la tête. Une fumisterie cette equipe et ce tour
Arvernix
Messages : 1023
Inscription : 11 août 2014, 13:13
Localisation : Clermont

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par Arvernix »

C'était bien Castroviejo.
Un mec incapable de monter un col encore l'année dernière quand il était à la Movistar. Et là, miracle, il passe chez la Sky, et à 31 ans, il se découvre des talents de grimpeur :mdr1: ...
BTaras-5
Messages : 286
Inscription : 08 févr. 2017, 16:30

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par BTaras-5 »

Arvernix a écrit :C'était bien Castroviejo.
Un mec incapable de monter un col encore l'année dernière quand il était à la Movistar. Et là, miracle, il passe chez la Sky, et à 31 ans, il se découvre des talents de grimpeur :mdr1: ...
31 ans c'est l'age d'or pour trouver des talents chez sky !!!

Je perd pas espoir ! Je vais tenter de me mettre au basket au tennis ou même a la gymnastique rythmique. J'ai pas encore 31 ans je peux encore devenir un monstre quelque part !
robbyherbin
Messages : 4349
Inscription : 05 mai 2011, 14:58
Localisation : Banlieue

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par robbyherbin »

Encore 8 mecs dont 4 Sky :hehe: :hehe:
Image
greenju
Messages : 1046
Inscription : 27 janv. 2013, 10:52

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par greenju »

Arvernix a écrit :C'était bien Castroviejo.
Un mec incapable de monter un col encore l'année dernière quand il était à la Movistar. Et là, miracle, il passe chez la Sky, et à 31 ans, il se découvre des talents de grimpeur :mdr1: ...
Et Landa fait le chemin inverse...
PtitLu
Messages : 7874
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par PtitLu »

J'avais sûrement trop d'attentes sur cette étape. Au niveau spectacle, c'est très décevant... Pas le souvenir de mettre autant ennuyé sur de la montagne :/.
Image
robbyherbin
Messages : 4349
Inscription : 05 mai 2011, 14:58
Localisation : Banlieue

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par robbyherbin »

Je pense qu'on peut dire que c'est le Tour le plus chiant de l'histoire. Heureusement que la suppression d'1 équipier devait redonner de l'attractivité au Tour.
Image
NomDeStade
Messages : 18146
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Message par NomDeStade »

PtitLu a écrit :J'avais sûrement trop d'attentes sur cette étape. Au niveau spectacle, c'est très décevant... Pas le souvenir de mettre autant ennuyé sur de la montagne :/.
Ce qui est dingue cest que l'ecart entre les 3 premiers se jouent sur la chute de la premiere etape et la crevaison de dumoulin à mur de bretagne...

Mais qd tu vois 4 sky sur 8 ds le groupe de tete dont 2 rouleurs faciles (kiato et thomas) oui c'est assez blasant
Répondre