[HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

___
Messages : 23200
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par ___ »

La pollution atmosphérique est responsable d’un décès sur dix dans le monde, six fois plus que le paludisme. Un fléau sanitaire qui entraîne un colossal manque à gagner pour l’économie mondiale : 225 milliards de dollars (199 milliards d’euros) de pertes de revenus par an.

http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html

Et là, vous vous engagez pour être en accord avec votre conscience ?
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Al Greendaø »

Olaf a écrit :La pollution atmosphérique est responsable d’un décès sur dix dans le monde, six fois plus que le paludisme. Un fléau sanitaire qui entraîne un colossal manque à gagner pour l’économie mondiale : 225 milliards de dollars (199 milliards d’euros) de pertes de revenus par an.

http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html

Et là, vous vous engagez pour être en accord avec votre conscience ?
je veux bien m'engager mais avant faut que je retrouve le fils de p... qui m'a volé mon vélo que j'avais acheté d'ocaz. Un vélo chambérien, oui monsieur, fabriqué dans ma ville, un haral. Il me reste plus que retaper mon Manufrance modèle hirondelle qui lui n'a ni garde boue, ni porte bagage!!! :rougefaché: enfant de salaud!
Jpo
Messages : 251
Inscription : 14 janv. 2013, 16:50

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Jpo »

Olaf a écrit :La pollution atmosphérique est responsable d’un décès sur dix dans le monde, six fois plus que le paludisme. Un fléau sanitaire qui entraîne un colossal manque à gagner pour l’économie mondiale : 225 milliards de dollars (199 milliards d’euros) de pertes de revenus par an.

http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html

Et là, vous vous engagez pour être en accord avec votre conscience ?
Si on mettait des policiers et des militaires pour empêcher que les gens n'abusent de leur véhicule motorisé personnel ? Même si les principaux responsables ne sont malheureusement pas des pékins moyens mais plutôt notre soi-disant "élite"...
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par minetvert »

vertgrenoble a écrit :
ForeverGreen a écrit :
vertgrenoble a écrit :1/ je n'éructe pas ...
ou bien nous n'avons pas la même définition des mots...
"Rejeter par la bouche les gaz contenus dans l'estomac ; roter"
http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... 3lOFy1u.99

2/à chacun sa vision des choses et de la situation actuelle.
Si tout le monde a enfin pris conscience que ce ne sera plus comme avant,
que l'on peut tous faire qq chose...
c'est déjà cela...

Merci toutefois de respecter les avis différents des siens,
même si parfois on a du mal à les comprendre.
Un forum sert aussi à cela, non ?...

ALV !
1/ éructer : (Figuré) Communiquer verbalement (menaces, insultes, etc.)

https://fr.wiktionary.org/wiki/%C3%A9ructer

2/ C'est bien beau de parler de respecter et de comprendre les avis différents des siens, encore faut il se l'appliquer à soi-même. Or à chaque fois que tu réponds à quelqu'un, tu ne prends même pas la peine de répondre point par point aux arguments avec lesquels tu es en désaccord en avançant tes arguments propres mais tu nous sors des phrases du genre "C'est pas possible de toujours vouloir excuser ces dingues" alors que ça n'a absolument rien à voir avec ce que tes contradicteurs te disent.
bon ben je ne pense pas que nos échanges intéressent tous les membres du forum.
:)
Par respect je te propose de les continuer en MP...
et de respecter mon opinion. :) :)
Merci.

ALV !
Si tu prenais le temps de LIRE les opinions des autres et d'arrêter ton monologue, tu aurai peut être moins de détracteurs...
Fourina
Messages : 3063
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Fourina »

Olaf a écrit :La pollution atmosphérique est responsable d’un décès sur dix dans le monde, six fois plus que le paludisme. Un fléau sanitaire qui entraîne un colossal manque à gagner pour l’économie mondiale : 225 milliards de dollars (199 milliards d’euros) de pertes de revenus par an.

http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html

Et là, vous vous engagez pour être en accord avec votre conscience ?
Loin de moi de remettre en cause le nombre de décès, notamment en France. Mais comment les chiffres sont-ils calculés ? Car je n'ai encore jamais vu quelqu'un mourir de la pollution. Quant aux cancers de la gorge ou des poumons, c'est plutôt la picole et la clope. (je répète, sans arrières pensées)
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par On rit Point (Mick) »

Fourina a écrit :
Olaf a écrit :La pollution atmosphérique est responsable d’un décès sur dix dans le monde, six fois plus que le paludisme. Un fléau sanitaire qui entraîne un colossal manque à gagner pour l’économie mondiale : 225 milliards de dollars (199 milliards d’euros) de pertes de revenus par an.

http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html

Et là, vous vous engagez pour être en accord avec votre conscience ?
Loin de moi de remettre en cause le nombre de décès, notamment en France. Mais comment les chiffres sont-ils calculés ? Car je n'ai encore jamais vu quelqu'un mourir de la pollution. Quant aux cancers de la gorge ou des poumons, c'est plutôt la picole et la clope. (je répète, sans arrières pensées)
Les décès ont très souvent lieu en catinimi dans les services néonataux des hôpitaux... :(
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
Sempre Sainté
Messages : 5677
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Sempre Sainté »

J'ai une petite question.
Quelqu'un a une explication sur tous les essais nucléaires que mène la Corée du Nord ?
Alors oui c'est le tollé à chaque fois, systématiquement la communauté internationale est outrée etc... Mais je ne comprend pas la logique, ce que recherche et surtout là ou il veut en venir notre ami Kim Jong Un ?
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Platoche »

Histoire de montrer celui qui à la plus grosse ? (comme au lycée en fait.)
Image

Les verts toujours...
vertgrenoble
Messages : 1735
Inscription : 23 oct. 2008, 22:56

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par vertgrenoble »

minetvert a écrit :
vertgrenoble a écrit :
ForeverGreen a écrit :
vertgrenoble a écrit :1/ je n'éructe pas ...
ou bien nous n'avons pas la même définition des mots...
"Rejeter par la bouche les gaz contenus dans l'estomac ; roter"
http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... 3lOFy1u.99

2/à chacun sa vision des choses et de la situation actuelle.
Si tout le monde a enfin pris conscience que ce ne sera plus comme avant,
que l'on peut tous faire qq chose...
c'est déjà cela...

Merci toutefois de respecter les avis différents des siens,
même si parfois on a du mal à les comprendre.
Un forum sert aussi à cela, non ?...

ALV !
1/ éructer : (Figuré) Communiquer verbalement (menaces, insultes, etc.)

https://fr.wiktionary.org/wiki/%C3%A9ructer

2/ C'est bien beau de parler de respecter et de comprendre les avis différents des siens, encore faut il se l'appliquer à soi-même. Or à chaque fois que tu réponds à quelqu'un, tu ne prends même pas la peine de répondre point par point aux arguments avec lesquels tu es en désaccord en avançant tes arguments propres mais tu nous sors des phrases du genre "C'est pas possible de toujours vouloir excuser ces dingues" alors que ça n'a absolument rien à voir avec ce que tes contradicteurs te disent.
bon ben je ne pense pas que nos échanges intéressent tous les membres du forum.
:)
Par respect je te propose de les continuer en MP...
et de respecter mon opinion. :) :)
Merci.

ALV !
Si tu prenais le temps de LIRE les opinions des autres et d'arrêter ton monologue, tu aurai peut être moins de détracteurs...
je sais LIRE, Monsieur,
et je prends le temps de lire, donc.
Par contre, ai-je le droit de ne pas être d'accord, SVP ?...
ou bien la pensée unique est-elle une règle immuable sur le forum ?...

Je ne pense pas effectuer de monologue,
mais refléter un discours que j'entends de plus en plus souvent autour de moi, dans la vraie vie.
Discours tenu par des personnes qui prennent vriament conscience de la situation actuelle de notre pays,
et des dangers internes qui continuent à le menacer
(même les femmes s'y mettent maintenant...).

Pour ce qui est d'avoir des détracteurs, cela ne me pose aucun pb.

Si tu veux,
et pour respecter les membres du forum non intéressés par notre échange,
on peut le continuer en MP...
:super:

ALV !
qui c'est les plus forts ?...
Sempre Sainté
Messages : 5677
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Sempre Sainté »

Platoche a écrit :Histoire de montrer celui qui à la plus grosse ? (comme au lycée en fait.)
Ouais mais non. ça tient un temps effectivement. Mais là, il a quand même ébranlé le monde (enfin surtout ses voisins).
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Faiseur de Tresses
Messages : 22783
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Faiseur de Tresses »

Sempre Sainté a écrit :
Platoche a écrit :Histoire de montrer celui qui à la plus grosse ? (comme au lycée en fait.)
Ouais mais non. ça tient un temps effectivement. Mais là, il a quand même ébranlé le monde (enfin surtout ses voisins).
Bah voilà, faut pas aller chercher plus loin à mon avis. Cet un pays (enfin l'état, pas le peuple) qui veut juste prouver qu'il a un rôle à jouer dans les relations internationales et qui ne veut pas être laissé pour compte.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Fourina
Messages : 3063
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Fourina »

Peut-être aussi pour prouver au Monde, et spécialement à leurs ennemis qu'ils ont bien un engin nucléaire, et que ce n'est pas du vent. Histoire de dissuader toute visite inopportune.
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Platoche »

Pour information : http://www.nextinpact.com/news/101308-u ... witter.htm

(je pense que cela vaut également pour les forums).
Image

Les verts toujours...
rouge
Messages : 8739
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par rouge »

Franck Dumas 3 ans de prison ferme pour fraude fiscale
On attend pour Cahuzac
Jpo
Messages : 251
Inscription : 14 janv. 2013, 16:50

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Jpo »

rouge a écrit :Franck Dumas 3 ans de prison ferme pour fraude fiscale
On attend pour Cahuzac
Et Balkany, et les responsables de la Société Générale, et Macron... :hehe:
___
Messages : 23200
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par ___ »

Jpo a écrit :
rouge a écrit :Franck Dumas 3 ans de prison ferme pour fraude fiscale
On attend pour Cahuzac
Et Balkany, et les responsables de la Société Générale, et Macron... :hehe:
On me dit dans mon oreillette qu'on pourrait avoir un mis en examen candidat à la prochaine présidentielle, et que s'il venait à la remporter, il aurait 5 ans de répit :mrgreen:

D'ailleurs, question bête : si Sarko redevient président, pendant 5 ans, la justice ne peut pas s'occuper de lui. Est-ce que les faits sur lesquels il est mis en cause pourraient alors tomber sous le coup d'une prescription ?
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Latornade »

rouge a écrit :Franck Dumas 3 ans de prison ferme pour fraude fiscale
On attend pour Cahuzac
"en l'absence de l'intéressé (introuvable, il serait actuellement en Guinée Équatoriale, où il souhaiterait devenir entraîneur de l'équipe nationale de foot), même pas représenté par un avocat,"

Il cherche aussi… Présent il aurait pu dire que c'était pour financer un mort. Il aurait eu 6 mois avec sursis. :mrgreen:
Plus sérieusement tout le monde sait qu'il vaut mieux que le juge voit la bibine lors d'un procès que de jouer à celui qui n'en a rien à foutre.
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par alexioninho »

latornade a écrit :
rouge a écrit :Franck Dumas 3 ans de prison ferme pour fraude fiscale
On attend pour Cahuzac
"en l'absence de l'intéressé (introuvable, il serait actuellement en Guinée Équatoriale, où il souhaiterait devenir entraîneur de l'équipe nationale de foot), même pas représenté par un avocat,"

Il cherche aussi… Présent il aurait pu dire que c'était pour financer un mort. Il aurait eu 6 mois avec sursis. :mrgreen:
Plus sérieusement tout le monde sait qu'il vaut mieux que le juge voit la bibine lors d'un procès que de jouer à celui qui n'en a rien à foutre.

Ca me rappelle une personne croisée en Afrique qui avait fuit avant une décision de justice ...
Pas toujours facile de vieillir là bas dans un cas comme cela ....
Faiseur de Tresses
Messages : 22783
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Faiseur de Tresses »

Olaf a écrit :
Jpo a écrit :
rouge a écrit :Franck Dumas 3 ans de prison ferme pour fraude fiscale
On attend pour Cahuzac
Et Balkany, et les responsables de la Société Générale, et Macron... :hehe:
On me dit dans mon oreillette qu'on pourrait avoir un mis en examen candidat à la prochaine présidentielle, et que s'il venait à la remporter, il aurait 5 ans de répit :mrgreen:

D'ailleurs, question bête : si Sarko redevient président, pendant 5 ans, la justice ne peut pas s'occuper de lui. Est-ce que les faits sur lesquels il est mis en cause pourraient alors tomber sous le coup d'une prescription ?
Pas impossible.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Kishizo
Messages : 1355
Inscription : 16 sept. 2012, 20:28

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Kishizo »

Non, les faits sur lesquels il est mis en cause ne pourront tomber sous le coup d'une prescription.
Le temps de présidence suspend juste ledit délai qui recommencera à courir où il s'était arrêté avant la prise de fonction. Attention de ne pas se faire une fausse idée en pensant que le délai de prescription suit un cours tranquille, chaque acte de poursuite interrompt le délai qui repart alors de zéro.
Nous ne sommes pas dans un cas dans lequel aucune poursuite n'est engagée car le coupable est inconnu. Heureusement pour la Justice car avec ses lenteurs, il y aurait des prescriptions à tour de bras. En l'espèce, ils ne risquent pas d'oublier Sarkozy, leur empressement à le faire juger avant l'élection présidentielle est d'ailleurs assez consternant. Le plus rigolo est que ce grand n'importe quoi procédural à des fins politicardes aboutira à un pschitt car les erreurs profitent au justiciable et qu'à trop faire un traitement de choc tout va se dissoudre.

Cet article est très éclairant :
http://www.lejdd.fr/Societe/Justice/Byg ... ozy-808558
Faiseur de Tresses
Messages : 22783
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Faiseur de Tresses »

Il est impossible qu'il soit jugé avant la présidentielle, tout simplement car l procédure est trop lente. Elle suit d'ailleurs son cours normal, il n'y a pas d'empressement.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Kishizo
Messages : 1355
Inscription : 16 sept. 2012, 20:28

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Kishizo »

Il y a deux choses qui m'apparaissent assez certaines, la première est que Sarkozy savait que ses comptes de campagnes étaient pipés, pour la seconde son traitement judiciaire ne fonctionne pas à l'ordinaire :mrgreen:
Je t'invite à lire l'article que j'ai mis en lien.

Tout l'intérêt est de parasiter sa campagne et la rendre impossible. S'ils arrivent à obtenir une condamnation elle sera de toute manière fonction de l'incrimination c'est à dire très légère, quelques mois avec sursis. La condamnation en elle-même n'a aucune importance, Juppé se présente bien aux primaires de droite (dix-huit mois de prison avec sursis, assortis d'une peine d'inéligibilité de cinq ans à l'époque) et si tu veux on peut parler de tout les politiciens avec une condamnation définitive au pénale qui exercent une fonction importante, Ayrault Cambadélis etc... C'est bien malheureux mais les politiques vivent très bien avec une condamnation, la conduite exemplaire n'est pas très répandue dans nos contrées. Par contre, mener une campagne et en même temps se présenter devant les juges, c'est too much, ses adversaires le savent bien et le timing est qu'il faut être en mouvement lors de la campagne.
Tout ce petit jeu pourrait être rigolo si notre personnel politique pensait également à l'avenir du pays mais cette question semble accessoire, ce qui importe est la conquête du pouvoir.
Ce n'est même pas de leur faute, le système de professionnalisation, celui médiatique, l'institutionnel, tout dirige à la grande messe élective de la présidentielle et sa tragédie bien française. C'est un petit peu comme le bac cela devient une fin en soi alors que l'important est ailleurs : savoir ce que l'on veut faire.
___
Messages : 23200
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par ___ »

Merci pour tes précisions ;)

Par rapport à ça :
Kishizo a écrit :Ce n'est même pas de leur faute, le système de professionnalisation, celui médiatique, l'institutionnel, tout dirige à la grande messe élective de la présidentielle et sa tragédie bien française. C'est un petit peu comme le bac cela devient une fin en soi alors que l'important est ailleurs : savoir ce que l'on veut faire.
Totalement d'accord. Avec son coup de force de 62, De Gaulle a vraiment légué un régime vicié et empoisonné à la postérité.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
rouge
Messages : 8739
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par rouge »

Élire un roi ne fusse que pour 5 ans n'est pas
la panacée démocratique effectivement
gavroche
Messages : 1533
Inscription : 13 juil. 2013, 15:55

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par gavroche »

Jacques Chirac a traîné tellement de casseroles, toutes plus grosses les unes que les autres, qu'il serait trop long d'en donner une liste exhaustive ici. Devenu méprisant de la Ripouxblique, il n'a pas pu être jugé dans l'affaire des emplois fictifs de la mairie de Paris. C'est son porte-flingue, Alain Juppé (futur méprisant de la Ripoxblique ?) qui a été jugé à sa place et condamné à 14 mois de prison avec sursis et un an d'inéligibilité (une paille qui ne dérange pas le moins du monde pour se représenter aujourd'hui : c'est vrai qu'un président repris de justice doit être perçu par beaucoup comme un modèle de reconversion et de progrès démocratique). Pour toutes ses autres casseroles, femmes-hommes-journalistes de gauche comme de droite nous expliquait en long en large et en travers qu'il ne fallait pas affaiblir le président de la République durant qu'exercice de son mandat, qu'il serait jugé après, pour ensuite nous expliquer en coeur après qu'il était trop vieux, qu'il était malade, que cela n'avait plus de sens... Bref, un ripoux a pu pourrir la République au plus haut sommet de l'état sans jamais rendre de compte avec la complicité de toute la classe politique et médiatique. Pensez-vous que les choses ont changé ? Bien évidemment pas. Tant que les français ne reprendront pas la main sur leur démocratie, on leur chiera dessus.
Verrouillé