[HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Faiseur de Tresses
Messages : 22798
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Faiseur de Tresses »

Olaf a écrit :J'ajoute : à un moment, occupons nous de nos affaires. La guerre endémique au Moyen-Orient, c'est aussi - voire surtout - parce que des occidentaux sont allés s'ingérer là-bas. Il serait temps d'arrêter de se croire responsables du monde entier.

La répression du hooliganisme en France, ce sont nos affaires, et ça a directement à voir avec la vie dans les stades. Par conséquent, cela a largement sa place dans une enceinte sportive.
:amen:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Kishizo
Messages : 1355
Inscription : 16 sept. 2012, 20:28

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Kishizo »

Alerte Pyrale du buis :rougefaché:

WANTED DEAD OR ALIVE
Image

Cette chinoiserie est en train de décimer tous nos buis X(
J'en ai perdu deux et dans mon entourage ligérien les pertes sont nombreuses, surveillez les vôtres !

http://www.ladepeche.fr/article/2015/05 ... -buis.html
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 67767.html
https://pyraledubuis.wordpress.com/

Aux armes citoyens carrés, pas de quartier, il faut éradiquer ce fléau de nos contrées.
Sensibilisez autour de vous, nous devons être attentifs, la bête progresse chaque jour plus.
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par aissopic »

latornade a écrit : Je te signale pour ta culture générale que "Pif gadget" se nomme "Super Pif et sa drôle de bande" maintenant, avec de belles planches de Corto Maltese :amen:
:super:
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Az42du26
Messages : 1906
Inscription : 13 juil. 2013, 15:44
Localisation : A la croisée des chemins...

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Az42du26 »

Kishizo a écrit :Alerte Pyrale du buis :rougefaché:

WANTED DEAD OR ALIVE
Image

Cette chinoiserie est en train de décimer tous nos buis X(
J'en ai perdu deux et dans mon entourage ligérien les pertes sont nombreuses, surveillez les vôtres !

http://www.ladepeche.fr/article/2015/05 ... -buis.html
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 67767.html
https://pyraledubuis.wordpress.com/

Aux armes citoyens carrés, pas de quartier, il faut éradiquer ce fléau de nos contrées.
Sensibilisez autour de vous, nous devons être attentifs, la bête progresse chaque jour plus.
Il y a déjà 2 ans qu'ils on fait de gros dégâts sur notre région. J'avais un chemin de buis qui n'est plus.
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Platoche »

Idem je combat cette merde par chez moi avec un produit assez efficace, mais chaque annee c'est relou et les degats sont quasi irréversibles...
la buse
Messages : 25989
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par la buse »

En rentrant de vacances je constate aussi que mon beau buis s'est fait bouffé par cette merde. Pourtant je suis en ville :rougefaché: .
J'espère que ça va pas me me niquer tout le reste 8|
JohnTextor
Messages : 1010
Inscription : 25 oct. 2006, 18:08
Localisation : Saint-Etienne

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par JohnTextor »

la buse a écrit :En rentrant de vacances je constate aussi que mon beau buis s'est fait bouffé par cette merde. Pourtant je suis en ville :rougefaché: .
J'espère que ça va pas me me niquer tout le reste 8|
Tu avais pas vu le nid avant ? Car normalement c'est assez visible...
En ville à Lyon, Sainté?
Image
Az42du26
Messages : 1906
Inscription : 13 juil. 2013, 15:44
Localisation : A la croisée des chemins...

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Az42du26 »

la buse a écrit :En rentrant de vacances je constate aussi que mon beau buis s'est fait bouffé par cette merde. Pourtant je suis en ville :rougefaché: .
J'espère que ça va pas me me niquer tout le reste 8|
Si tu as d'autres buis je pense que c'est mort. J'ai été attaqué il y a 2 ans maintenant et même après traitement, les derniers qui me restait sont passés à la trappe cet été.
la buse
Messages : 25989
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par la buse »

Tchefari a écrit :
la buse a écrit :En rentrant de vacances je constate aussi que mon beau buis s'est fait bouffé par cette merde. Pourtant je suis en ville :rougefaché: .
J'espère que ça va pas me me niquer tout le reste 8|
Tu avais pas vu le nid avant ? Car normalement c'est assez visible...
En ville à Lyon, Sainté?
A Sainté.
En fait j'avais remarqué un léger voile style toile d'araignée, mais je ne connaissais pas cette histoire de pyrale.
En rentrant j'ai vu les grosses chenilles et mon buis tout mort.
Bon je vais le virer, je n'en ai qu'un mais je voudrais pas que le bordel s'étende à mes autres plantes.
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par alexioninho »

Martien, pour te répondre sur l'autre l'apolitisme, je dirai que l'apolitisme est en réalité intrinsèquement politique, que faire jouer une équipe israélienne sous la bannière de l'UEFA est éminemment politique, que ne pas se scandaliser qu'un de ces clubs arbore des drapeaux qui reflètent une idéologie de la droite extrême israélienne, c'est éminemment politique .... Dans ce contexte, l'apolitisme affiché pet être perçu comme politique puisqu'il entre dans un jeu d'acceptation de postions éminemment politiques .... Tu me suis ?

Maintenant qu'aurait on dit si on n'avait joué contre les rugbymans de l'Afrique du Sud dans les années d'apartheid (fort justement mis au banc de la communauté internationale du Rugby) .... N'aurait on pas cautionné doublement leur régime en jouant contre eux et en ne protestant pas leur régime politique ? N'aurait ce pas été un positionnement politique ?

Quand à l'argument du "on n'a pas à se mêler des histoires de ces pays" ... Je le trouve un peu facile ... Manifester son soutien à un peuple, ne peut être comparé à une intervention militaire dans un pays ... Avoir eu des interventions militaires inopportunes, ne doit pas nous rendre insensible au sort d'un autre peuple ...

Après est ce que cela correspond aux valeurs de l'ASSE et de ses supporters d'afficher en contrepartie des drapeaux palestiniens, je te répondrai clairement que non. L'ASSE n'a pas l'histoire du Celtic ...
pitchdobrasil
Messages : 12360
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par pitchdobrasil »

alexioninho a écrit :(fort justement mis au banc de la communauté internationale du Rugby)
Pour la beauté de la vanne (et pas du tout contre toi).

Soyons précis :
Mise au ban, c'est quand la communauté internationale condamne l'apartheid.
Mise au banc, c'est quand Karamoko se troue sur le but de Montpellier puis récolte un carton jaune évitable.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
merlin
Messages : 19072
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par merlin »

alexioninho a écrit :Martien, pour te répondre sur l'autre l'apolitisme, je dirai que l'apolitisme est en réalité intrinsèquement politique, que faire jouer une équipe israélienne sous la bannière de l'UEFA est éminemment politique, que ne pas se scandaliser qu'un de ces clubs arbore des drapeaux qui reflètent une idéologie de la droite extrême israélienne, c'est éminemment politique .... Dans ce contexte, l'apolitisme affiché pet être perçu comme politique puisqu'il entre dans un jeu d'acceptation de postions éminemment politiques .... Tu me suis ?

Maintenant qu'aurait on dit si on n'avait joué contre les rugbymans de l'Afrique du Sud dans les années d'apartheid (fort justement mis au banc de la communauté internationale du Rugby) .... N'aurait on pas cautionné doublement leur régime en jouant contre eux et en ne protestant pas leur régime politique ? N'aurait ce pas été un positionnement politique ?

Quand à l'argument du "on n'a pas à se mêler des histoires de ces pays" ... Je le trouve un peu facile ... Manifester son soutien à un peuple, ne peut être comparé à une intervention militaire dans un pays ... Avoir eu des interventions militaires inopportunes, ne doit pas nous rendre insensible au sort d'un autre peuple ...

Après est ce que cela correspond aux valeurs de l'ASSE et de ses supporters d'afficher en contrepartie des drapeaux palestiniens, je te répondrai clairement que non. L'ASSE n'a pas l'histoire du Celtic ...
Ce que tu ne comprends pas (ou plutôt ne veux pas comprendre) , c'est qu'il y a mille autres endroits qu'un stade de football pour manifester ton soutien à une cause qui te tient à coeur (et qui n'a bien sûr aucun lien avec le foot).
Et ce qui me gonfle au plus haut point , te concernant particulièrement et quelques autres qui pensent comme toi style OP , c'est que vous voulez que ce soit d'autres qui réalisent cette action : vous n'avez qu'à venir au stade avec vos petits drapeaux palestiniens et dire tout le mal que vous pensez d'Israel.
Un conseil quand même : évitez le kop nord ...
bauhausfc01
Messages : 692
Inscription : 23 févr. 2013, 20:15

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par bauhausfc01 »

Je suis vraiment inquiet pour le match de jeudi......J'espère vraiment qu'OP et les nombreux potonautes qui pensent comme lui, ne viendront pas au stade à un drapeau palestinien ou alors avec la volonté de perturber ce match si important pour notre saison....
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par aissopic »

alexioninho a écrit :que faire jouer une équipe israélienne sous la bannière de l'UEFA est éminemment politique, ..
bien sur que c'est politique, mais pour une fois cela évite des situations explosives, car imaginer des rencontres sportives entre israeliens et pays de la région (iran, iraq, syrie, arabie, etc..) mènerai inévitablement à des conflits armés bien plus sévères...
maintenant, comme tout est politique, il y a des limites à ne pas franchir, en l'espèce le conflit israelo-palestinien ne nous regarde pas, occidentaux, et une manifestation comme celle du celtic, n'apporte rien au problème.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Az42du26
Messages : 1906
Inscription : 13 juil. 2013, 15:44
Localisation : A la croisée des chemins...

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Az42du26 »

aissopic a écrit :
alexioninho a écrit :que faire jouer une équipe israélienne sous la bannière de l'UEFA est éminemment politique, ..
bien sur que c'est politique, mais pour une fois cela évite des situations explosives, car imaginer des rencontres sportives entre israeliens et pays de la région (iran, iraq, syrie, arabie, etc..) mènerai inévitablement à des conflits armés bien plus sévères...
maintenant, comme tout est politique, il y a des limites à ne pas franchir, en l'espèce le conflit israelo-palestinien ne nous regarde pas, occidentaux, et une manifestation comme celle du celtic, n'apporte rien au problème.
Je te rejoins entièrement sur le fait que cela ne nous regarde pas nous occidentaux, pourtant ces mmemes occidentaux ne se prive pas d'apun soutien eco, logistique, politique et aussi sur le plan des armes à ces mêmes israéliens.
Pourquoi devrait on l'accepter et refuser un quelconque soutien à la cause Palestinienne ?
___
Messages : 23205
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par ___ »

Surtout, on a suffisamment revendiqué la non-assimilation entre pseudo-hooligans stéphanois et l'ensemble de l'ASSE pour ne pas faire ce reproche au Beitar.

D'ailleurs, j'veux pas dire, mais ce que fait Total - entreprise française, m'sieurs dames ! - dans le Delta du Niger n'est pas mieux que ce que fait Israël avec la Palestine. Destruction d'une région, assassinats volontaires et indirects, sans distinguer hommes femmes enfants vieillards animaux, le tout pour du pétrole et in fine du fric.

Méfaits dont tous leurs clients sont complices, ce qui représente un paquet de monde en France, entre autres des supporters stéphanois qui utilisent de l'essence pour aller au stade. L'apolitisme, ou plutôt le déni, sinon la démission, dans ce cas-là, font florès.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Latornade »

merlin a écrit :
alexioninho a écrit :Martien, pour te répondre sur l'autre l'apolitisme, je dirai que l'apolitisme est en réalité intrinsèquement politique, que faire jouer une équipe israélienne sous la bannière de l'UEFA est éminemment politique, que ne pas se scandaliser qu'un de ces clubs arbore des drapeaux qui reflètent une idéologie de la droite extrême israélienne, c'est éminemment politique .... Dans ce contexte, l'apolitisme affiché pet être perçu comme politique puisqu'il entre dans un jeu d'acceptation de postions éminemment politiques .... Tu me suis ?

Maintenant qu'aurait on dit si on n'avait joué contre les rugbymans de l'Afrique du Sud dans les années d'apartheid (fort justement mis au banc de la communauté internationale du Rugby) .... N'aurait on pas cautionné doublement leur régime en jouant contre eux et en ne protestant pas leur régime politique ? N'aurait ce pas été un positionnement politique ?

Quand à l'argument du "on n'a pas à se mêler des histoires de ces pays" ... Je le trouve un peu facile ... Manifester son soutien à un peuple, ne peut être comparé à une intervention militaire dans un pays ... Avoir eu des interventions militaires inopportunes, ne doit pas nous rendre insensible au sort d'un autre peuple ...

Après est ce que cela correspond aux valeurs de l'ASSE et de ses supporters d'afficher en contrepartie des drapeaux palestiniens, je te répondrai clairement que non. L'ASSE n'a pas l'histoire du Celtic ...
Ce que tu ne comprends pas (ou plutôt ne veux pas comprendre) , c'est qu'il y a mille autres endroits qu'un stade de football pour manifester ton soutien à une cause qui te tient à coeur (et qui n'a bien sûr aucun lien avec le foot).
Et ce qui me gonfle au plus haut point , te concernant particulièrement et quelques autres qui pensent comme toi style OP , c'est que vous voulez que ce soit d'autres qui réalisent cette action : vous n'avez qu'à venir au stade avec vos petits drapeaux palestiniens et dire tout le mal que vous pensez d'Israel.
Un conseil quand même : évitez le kop nord ...
Ouais enfin si tu te pointes place du marché à St-Rambert pas sur que tu y trouves des télés.
L'interdiction d'un drapeau et la complaisance d'un autre porte à question. En tout cas moi je ne le savais pas et c'est en ça que l'intervention d'OP m'est intéressante.
Sur le fond, je supporte pas que l'on impose aux autres un avis ou des directives. C'est pour cette raison qu'une manifestation pour la Palestine dans un lieu comme le stade je trouve ça con. Aussi con que de suivre les directives d'un pom pom boy en nord ou en sud. Et sur le fond du fond, comme je suis un vieux branleuriste, j'aurai tendance à venir avec un keffieh juste pour faire chier. Mais ça on s'en fout.
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Latornade »

Olaf a écrit :Surtout, on a suffisamment revendiqué la non-assimilation entre pseudo-hooligans stéphanois et l'ensemble de l'ASSE pour ne pas faire ce reproche au Beitar.

D'ailleurs, j'veux pas dire, mais ce que fait Total - entreprise française, m'sieurs dames ! - dans le Delta du Niger n'est pas mieux que ce que fait Israël avec la Palestine. Destruction d'une région, assassinats volontaires et indirects, sans distinguer hommes femmes enfants vieillards animaux, le tout pour du pétrole et in fine du fric.

Méfaits dont tous leurs clients sont complices, ce qui représente un paquet de monde en France, entre autres des supporters stéphanois qui utilisent de l'essence pour aller au stade. L'apolitisme, ou plutôt le déni, sinon la démission, dans ce cas-là, font florès.
Ah ouais, mais non ça je veux pas savoir… J'ai besoin de ma voiture demain. ;)
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par aissopic »

Az42du26 a écrit : Pourquoi devrait on l'accepter et refuser un quelconque soutien à la cause Palestinienne ?
je ne dis pas qu'il faut ou non soutenir tel ou tel camp, mais pas dans un stade de foot, même si la tribune offerte est tentante.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
rouge
Messages : 8740
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par rouge »

Olaf a écrit :Surtout, on a suffisamment revendiqué la non-assimilation entre pseudo-hooligans stéphanois et l'ensemble de l'ASSE pour ne pas faire ce reproche au Beitar.

D'ailleurs, j'veux pas dire, mais ce que fait Total - entreprise française, m'sieurs dames ! - dans le Delta du Niger n'est pas mieux que ce que fait Israël avec la Palestine. Destruction d'une région, assassinats volontaires et indirects, sans distinguer hommes femmes enfants vieillards animaux, le tout pour du pétrole et in fine du fric.

Méfaits dont tous leurs clients sont complices, ce qui représente un paquet de monde en France, entre autres des supporters stéphanois qui utilisent de l'essence pour aller au stade. L'apolitisme, ou plutôt le déni, sinon la démission, dans ce cas-là, font florès.
Pas du tout d'accord avec ton exemple bien que l'action de Total soit condamnable
___
Messages : 23205
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par ___ »

rouge a écrit :
Olaf a écrit :Surtout, on a suffisamment revendiqué la non-assimilation entre pseudo-hooligans stéphanois et l'ensemble de l'ASSE pour ne pas faire ce reproche au Beitar.

D'ailleurs, j'veux pas dire, mais ce que fait Total - entreprise française, m'sieurs dames ! - dans le Delta du Niger n'est pas mieux que ce que fait Israël avec la Palestine. Destruction d'une région, assassinats volontaires et indirects, sans distinguer hommes femmes enfants vieillards animaux, le tout pour du pétrole et in fine du fric.

Méfaits dont tous leurs clients sont complices, ce qui représente un paquet de monde en France, entre autres des supporters stéphanois qui utilisent de l'essence pour aller au stade. L'apolitisme, ou plutôt le déni, sinon la démission, dans ce cas-là, font florès.
Pas du tout d'accord avec ton exemple bien que l'action de Total soit condamnable
Parce que Total n'est pas un état et que ses motifs ne sont pas culturels ? Le résultat est pourtant le même.
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par alexioninho »

Olaf a écrit :
rouge a écrit :
Olaf a écrit :Surtout, on a suffisamment revendiqué la non-assimilation entre pseudo-hooligans stéphanois et l'ensemble de l'ASSE pour ne pas faire ce reproche au Beitar.

D'ailleurs, j'veux pas dire, mais ce que fait Total - entreprise française, m'sieurs dames ! - dans le Delta du Niger n'est pas mieux que ce que fait Israël avec la Palestine. Destruction d'une région, assassinats volontaires et indirects, sans distinguer hommes femmes enfants vieillards animaux, le tout pour du pétrole et in fine du fric.

Méfaits dont tous leurs clients sont complices, ce qui représente un paquet de monde en France, entre autres des supporters stéphanois qui utilisent de l'essence pour aller au stade. L'apolitisme, ou plutôt le déni, sinon la démission, dans ce cas-là, font florès.
Pas du tout d'accord avec ton exemple bien que l'action de Total soit condamnable
Parce que Total n'est pas un état et que ses motifs ne sont pas culturels ? Le résultat est pourtant le même.
C'est pas un peu malhonnête ça Olaf comme comparaison ? Ce n'est pas comme comparer le traitement réserve à Bayal ou à Clément, KMP ou Bamba ? :mrgreen:

Une équipe de Total ne vient pas jouer à Saint-Etienne à ce que je sache ? Si tel était le cas, pourquoi le public ne pourrait il pas afficher une banderole contre leurs pratiques ou pour dénoncer la Françafrique ? Le condamnerais tu au nom de l'apolitisme ?

Trouvais tu la banderole basquaise sur le PSG et le Quatar hors de propos ?
___
Messages : 23205
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par ___ »

La réponse, tu l'as dans la question : le PSG fait partie du championnat, ce club doit ses résultats d'abord à de l'argent qatari (qui fausse la compétition au passage), et ça me semble légitime d'utiliser un stade pour ce genre de messages - malgré son simplisme :mrgreen:

Sinon, pourquoi ne pas faire une manif anti loi El Khomri en prime time sur C+ un dimanche à 21h dans un derby ? Ça t'aurait semblé légitime que la Manif pour tous ou Nuit debout viennent faire de la propagande à Geoffroy Guichard ?
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Danish »

Gonzalo Sanogo a écrit :
Danish a écrit :Sarkozy avait annoncé sa retraite politique après la défaite en 2012.
Ca vous suffit pas comme mensonge pour ne pas voter pour lui ?
Non il avait été suffisamment subtil le soir de l'élection pour dire qu'il prenait du recul mais sans totalement fermer la porte à un retour. Le tout sous les gémissements des sarkozystes, ce qui pouvait laisser penser à un départ définitif.
Il a suffisamment raconté de bobards pour qu'on ne lui reproche pas ce qu'il n'a pas dit :mrgreen:
Ah mais je persiste et signe, mon cher Gonzalo Sanogo:
https://twitter.com/i/videos/767832054226640896
___
Messages : 23205
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par ___ »

alexioninho a écrit :C'est pas un peu malhonnête ça Olaf comme comparaison ? Ce n'est pas comme comparer le traitement réserve à Bayal ou à Clément, KMP ou Bamba ? :mrgreen:
Dans le cas Palestine VS Total, la question est : le stade est-il une bonne tribune pour parler de problèmes politiques qui n'ont rien à voir avec le foot ? Ça tombe bien, ce que fait Total (et d'autres) est un problème politique qui n'a rien à voir avec le foot, comme le conflit israëlo-palestinien.

En revanche, plus proche du foot, et tout aussi politique, je vois rarement quelqu'un s'insurger du fait que le fournisseur officiel de ballons de la L1 fait fabriquer l'extrême majorité desdits ballons par des enfants pakistanais, mais passons.

Dans le cas Bayal et Clément, je n'ai jamais dit que la comparaison était malvenue, seulement que je ne trouvais pas qu'il y avait différence de traitement scandaleuse ;)

Dans les cas KMP et Bamba, je ne me souviens pas avoir eu de débat là-dessus. Il me semble que tu fais référence à une autre comparaison, qui incluait Bamba, ASM et Ghoulam, que tu mettais dans le même panier pour affirmer que Galette n'aimait pas intégrer des jeunes avec comme seul argument une accumulation que tu penses définitive.

Or, au regard de cette question ("Galette est-il capable d'intégrer des jeunes ?"), mettre ASM, Bamba et Ghoulam dans le même panier est malhonnête (en tout cas, en l'état actuel de nos connaissances) car les raisons des tensions entre Galette et chacun de ces joueurs ne sont pas liées à leur statut de jeune formé au club.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Verrouillé