[HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Marat Izmailov
Messages : 2847
Inscription : 12 janv. 2009, 20:26
Localisation : Bas-en-Basset / Lille

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Marat Izmailov »

Un peu de contextualisation nous permettrait de mieux comprendre le sens de ton intervention, Rouge.
rouge
Messages : 8725
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par rouge »

Un musée en l'honneur de Benito vient d'ouvrir en Italie et une certaine nostalgie du facisme apparaît
D'un point de vue personnel sans ce gugusse je supporterai une Equipe nationale avec 4 Etoiles
Bon d'un autre côté sur les 50 dernières années le Torino c'est moins glamour que nos verts
merlin
Messages : 18946
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par merlin »

rouge a écrit :Un musée en l'honneur de Benito vient d'ouvrir en Italie et une certaine nostalgie du facisme apparaît
D'un point de vue personnel sans ce gugusse je supporterai une Equipe nationale avec 4 Etoiles
Bon d'un autre côté sur les 50 dernières années le Torino c'est moins glamour que nos verts
J'ai dû rater quelques épisodes de l'histoire transalpine , mais quel rapport entre Mussolini et être supporter de la squadra ?
rouge
Messages : 8725
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par rouge »

merlin a écrit :
rouge a écrit :Un musée en l'honneur de Benito vient d'ouvrir en Italie et une certaine nostalgie du facisme apparaît
D'un point de vue personnel sans ce gugusse je supporterai une Equipe nationale avec 4 Etoiles
Bon d'un autre côté sur les 50 dernières années le Torino c'est moins glamour que nos verts
J'ai dû rater quelques épisodes de l'histoire transalpine , mais quel rapport entre Mussolini et être supporter de la squadra ?
Mes grands parents n'auraient pas dû fuire l'Italie je serai Valdôtain supporter de la squdra et du Torino
Ou je n'existerai peut être pas car l'autre partie de ma famille est française lol
Bon j'arrête de polluer avec ma vie le forum
martien
Messages : 5517
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par martien »

C'est un musée sur la période fasciste, pas "en l'honneur". Est-ce vraiment un problème ? Ca ne me choque pas, tout comme ça ne me choquerait pas d'aller voir un musée sur les vestiges de l'époque stalinienne en Russie. Il s'agit d'histoire, pas d'idéologie.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par osvaldopiazzolla »

martien a écrit :C'est un musée sur la période fasciste, pas "en l'honneur". Est-ce vraiment un problème ? Ca ne me choque pas, tout comme ça ne me choquerait pas d'aller voir un musée sur les vestiges de l'époque stalinienne en Russie. Il s'agit d'histoire, pas d'idéologie.

....dit le supporter laziale :mrgreen:
-6 pts, asap.
Marat Izmailov
Messages : 2847
Inscription : 12 janv. 2009, 20:26
Localisation : Bas-en-Basset / Lille

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Marat Izmailov »

Marat Izmailov a écrit :
Spartakus a écrit :Ya pas de pub sur FIP non plus il me semble
Oui, avec France Culture et France Musique, FIP fait partie des stations de Radio France vierges de toute publicité, y compris des annonces qui respectent la règle en vigueur depuis 1987 ("messages de publicité collective ou d’intérêt général"). Cette situation changera-t-elle avec l'arrivée des annonces commerciales ?

Il ne me paraîtrait pas infamant que la publicité purement commerciale apparaisse sur France Inter, pour deux raisons : d'une part ce doit être la station de RF au budget de fonctionnement le plus élevé (peut-être avec France Bleu et son dense maillage local ?), il serait donc nécessaire qu'elle engendre plus de rentrées d'argent ; d'autre part c'est une station correspondant moins à l'esprit du service public de qualité (si l'on compare à France Culture et France Musique) et étant en concurrence directe avec des stations généralistes privées (Europe 1, RMC, RTL), il ne serait pas anormal que pour de mêmes fins, elle utilise de mêmes moyens.

Deux précisions de Mme le Ministre de la Culture : les publicités n’augmenteraient pas en volumétrie (mais enfin, une fois que l'on a mis le pied dans la porte...) et excluraient les annonceurs de la grande distribution, qui représentent le gros du marché de la publicité radio. Je reste récalcitrant.
Enfin un parti politique qui prend en considération les préoccupations des petites gens : Communiqué n° 1916
Friteuse
Messages : 2763
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Friteuse »

rouge a écrit :
merlin a écrit :
rouge a écrit :Un musée en l'honneur de Benito vient d'ouvrir en Italie et une certaine nostalgie du facisme apparaît
D'un point de vue personnel sans ce gugusse je supporterai une Equipe nationale avec 4 Etoiles
Bon d'un autre côté sur les 50 dernières années le Torino c'est moins glamour que nos verts
J'ai dû rater quelques épisodes de l'histoire transalpine , mais quel rapport entre Mussolini et être supporter de la squadra ?
Mes grands parents n'auraient pas dû fuire l'Italie je serai Valdôtain supporter de la squdra et du Torino
Ou je n'existerai peut être pas car l'autre partie de ma famille est française lol
Bon j'arrête de polluer avec ma vie le forum
Le musée en lui-même a plutôt l'air d'avoir pour but de contrer les fascistes qui vont lui rendre hommage à Predappio (y compris ces adorables Lyon 1950, si je ne me trompe pas). Après, est-ce que ça n'aura pas l'effet inverse ? En tout cas je ne trouve pas l'idée de musée problématique en soi, enterrer le fascisme sous le tapis est la pire des choses à faire pour moi.

Au passage mes arrière-grand-parents piémontais ont dû quitter l'Italie vers la même époque que les tiens :mrgreen: Pas sûr que ce soit à cause du fascisme par contre.
Marat Izmailov
Messages : 2847
Inscription : 12 janv. 2009, 20:26
Localisation : Bas-en-Basset / Lille

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Marat Izmailov »

Ce communautarisme italien sur le forum devient insupportable.
LE MARQUIS
Messages : 11676
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par LE MARQUIS »

ça a l air sûr Fessenheim
[/video]
Guinnessisgood
Messages : 5071
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Guinnessisgood »

opération militaire en cours à Molenbeek. Un suspect blessé, il s'agirait de salah abeslam
cuervo
Messages : 1036
Inscription : 31 août 2015, 18:42

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par cuervo »

J’espère qu'aucun déménagement n'a lieu dans le quartier de l'assaut...... :nono:
cuervo
Messages : 1036
Inscription : 31 août 2015, 18:42

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par cuervo »

Salah Abdeslam capturé vivant apparemment.... C'est bon çà.....
J’espère qu'il vont lui faire cracher un max d'info et de sang a cet ***_**.... Qu'il ramasse jusqu’à la fin de ses jours....
Les mois passent et j'ai toujours autant la haine contre ces terroristes....
merlin
Messages : 18946
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par merlin »

cuervo a écrit :Salah Abdeslam capturé vivant apparemment.... C'est bon çà.....
J’espère qu'il vont lui faire cracher un max d'info et de sang a cet ***_**.... Qu'il ramasse jusqu’à la fin de ses jours....
Les mois passent et j'ai toujours autant la haine contre ces terroristes....
Ouais, tu peux le tabasser à mort si tu veux , le problème c'est que des gars comme lui , y en a un paquet comme lui , biberonnés à l'islam fanatique et à la haine de l'occident , qui se préparent , que ce soit à Molenbeek ou chez nous ...
cuervo
Messages : 1036
Inscription : 31 août 2015, 18:42

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par cuervo »

Moi je tabasse personne.....je suis plutôt cool dans la vie.... j'ai une vie sociale bien remplie... des enfants.... des amis....
Je suis bien conscient qu'il existe une multitude de terroristes à travers le monde, une multitude de dinguo...
Mais un mec comme çà arrêté çà me fait plaisir....
rouge
Messages : 8725
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par rouge »

Oui moi aussi mais la différence entre quelqu'un de civilisé et lui justement c'est de ne pas lui faire cracher du sang
Des infos oui
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par On rit Point (Mick) »

cuervo a écrit :Salah Abdeslam capturé vivant apparemment.... C'est bon çà.....
J’espère qu'il vont lui faire cracher un max d'info et de sang a cet ***_**.... Qu'il ramasse jusqu’à la fin de ses jours....
Les mois passent et j'ai toujours autant la haine contre ces terroristes....
La même opération en France, le mec n'aurait sans doute pas été pris vivant.

Dans la plus "pure" tradition Française: ne pas s'encombrer avec ce genre de psychopathe. Parce que là le Abdeslam, vivant, c'est vraiment un mec encombrant: ou est-ce qu'on va le foutre ? Parce qu'un type comme ça, à la rigueur faut l'envoyer au bagne mais surtout pas le mettre dans une prison où il va faire des adeptes. Dans quelle mesure risque-t-il de devenir une monnaie d'échange ? En étant entre nos mains, c'est quasiment un objectif militaire que l'on garde chez nous.

Sur ce coup, nous aurions dut faire comme avec les Kelkal, Merah, Kouachi... Ou comme les Américains avec Ben Laden.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
cuervo
Messages : 1036
Inscription : 31 août 2015, 18:42

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par cuervo »

rouge a écrit :Oui moi aussi mais la différence entre quelqu'un de civilisé et lui justement c'est de ne pas lui faire cracher du sang
Des infos oui
Si faire cracher du sang à un mec comme çà c'est être "incivilisé", je veux bien que nôtre état le soit et je veux bien être complice dans des cas comme celui-ci.
On pourra discuter des heures, chaque personne du forum aura son avis, ses ressentis et ses limites vis a vis de type comme cà...
Personnellement, mon curseur à moi sera plus sur le rouge sang que sur le rouge fraise tagada; Pas de pitié....
Ce mec doit souffrir physiquement et psychologiquement jusqu'a la fin de ses jours.
Maintenant si quelqu’un veux me faire la morale sur le forum, bien à lui...
Chacun voit sa morale ou il veut... Ca fait un moment que j'ai compris la dureté des hommes et du monde.
Quant je vois Breivig qui se plaint en Norvège par ce qu'il a fait le tour de la question avec sa Playstation et ses jeux et qu'il souhaite avoir le dernier modèle de console dans sa cellule ou qu'a chaque fois qu'il sort de sa cellule, il leur plante un salut Nazi..
Je me dis que ces norvégiens "bien civilisés" ont loupé quelque chose avec ce type.
Je comprendrais parfaitement que je puise choqué sur le forum mais tant pis c'est ma façon de voir.
Je tiens à préciser que je suis contre la peine de mort.
Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Latornade »

Mick a écrit :
cuervo a écrit :Salah Abdeslam capturé vivant apparemment.... C'est bon çà.....
J’espère qu'il vont lui faire cracher un max d'info et de sang a cet ***_**.... Qu'il ramasse jusqu’à la fin de ses jours....
Les mois passent et j'ai toujours autant la haine contre ces terroristes....
La même opération en France, le mec n'aurait sans doute pas été pris vivant.

Dans la plus "pure" tradition Française: ne pas s'encombrer avec ce genre de psychopathe. Parce que là le Abdeslam, vivant, c'est vraiment un mec encombrant: ou est-ce qu'on va le foutre ? Parce qu'un type comme ça, à la rigueur faut l'envoyer au bagne mais surtout pas le mettre dans une prison où il va faire des adeptes. Dans quelle mesure risque-t-il de devenir une monnaie d'échange ? En étant entre nos mains, c'est quasiment un objectif militaire que l'on garde chez nous.

Sur ce coup, nous aurions dut faire comme avec les Kelkal, Merah, Kouachi... Ou comme les Américains avec Ben Laden.
Heu… ils tirent 3 ou 4 fois à 3 m de distance quand il se rend… c'est pas faute d'avoir essayé. Mais comme les français qui se sont tiré mutuellement dessus pendant 4h avant que l'appartement ne s'effondre, ils visent pas très bien…
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Al Greendaø »

polémique ridicule... Je viens d'apprendre qu'on offrait des dictionnaires en CE2, putain si il y a bien un livre à avoir chez soi c'est celui-là mais je reste surpris qu'une collectivité puisse l'offrir. La gratuité entraine rarement une mise en valeur! Les enseignants feraient mieux de râler sur la pédagogie à deux balles qu'on leur impose!
Réca
Messages : 1012
Inscription : 14 janv. 2012, 21:32

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Réca »

Al Greendaø a écrit :
polémique ridicule... Je viens d'apprendre qu'on offrait des dictionnaires en CE2, putain si il y a bien un livre à avoir chez soi c'est celui-là mais je reste surpris qu'une collectivité puisse l'offrir. La gratuité entraine rarement une mise en valeur! Les enseignants feraient mieux de râler sur la pédagogie à deux balles qu'on leur impose!
La mairie m'avait offert un très beau Larousse dans la même situation, j'y suis très attaché. Je l'utilise encore régulièrement et le feuillète toujours avec plaisir. Alors oui, tout le monde a un dictionnaire chez soit (aheum), mais que la mairie offre un beau dictionnaire à un môme qui le suivra toute sa vie au moment ou il quitte l'école du village ; c'est tout sauf un objet ''gratuit''. Surtout si il y a une petite cérémonie à la mairie, comme ce fut pour mes camarades et moi.
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par la buse »

Al Greendaø a écrit :
polémique ridicule... Je viens d'apprendre qu'on offrait des dictionnaires en CE2, putain si il y a bien un livre à avoir chez soi c'est celui-là mais je reste surpris qu'une collectivité puisse l'offrir. La gratuité entraine rarement une mise en valeur! Les enseignants feraient mieux de râler sur la pédagogie à deux balles qu'on leur impose!
Ils ont bien raison au contraire. Quant un maire qui réduit les subventions de l'école publique au profit du privé se permet en plus de figurer sur une photo où il n'a rien à faire, qu'il ne vienne pas pleurer de l'effet boomerang.
La foot et la politique ne font pas bon ménage, Romeyer a tort sur ce point de faire la promo de ses potes de droite, au stade et dans le foot en général, on doit rester neutre.
Marat Izmailov
Messages : 2847
Inscription : 12 janv. 2009, 20:26
Localisation : Bas-en-Basset / Lille

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Marat Izmailov »

si il y a bien un livre à avoir chez soi c'est celui-là
En dehors d'une utilisation spécifique ou professionnelle, avoir un dictionnaire chez soi ne se justifie plus guère étant donnée la profusion d'outils lexicaux en ligne.

Sinon, je suis étonné par ces cadeaux des collectivités locales à l'école : c'est nouveau/fréquent ?
Fourina
Messages : 3048
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Fourina »

J'en ais 1 à mon entrée au collège aussi, du Conseil général.
Verrouillé