[HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Naar
Messages : 2614
Inscription : 04 févr. 2010, 20:04

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Naar »

deadken a écrit :La vieillesse emmerde le Front National. Et j'emmerde, qui, peu ou prou, supporte ce parti sur ce forum.
Pour ceux ou celles quI ont un problème avec ça --> MP
C'est une posture d'un ridicule achevé.
Marat Izmailov
Messages : 2847
Inscription : 12 janv. 2009, 20:26
Localisation : Bas-en-Basset / Lille

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Marat Izmailov »

Naar a écrit :
deadken a écrit :La vieillesse emmerde le Front National. Et j'emmerde, qui, peu ou prou, supporte ce parti sur ce forum.
Pour ceux ou celles quI ont un problème avec ça --> MP
C'est une posture d'un ridicule achevé.
Le problème, c'est qu'il s'agit d'une outrance qui donne fortement envie - même quand on est, comme moi, peu enclin à soutenir le Front - de devenir frontiste. Les personnes qui multiplient les injures à l'égard de ce parti et de ses militants se rendent-ils seulement compte du mal qu'ils font à leur cause ? Ils jettent dans les bras du FN des centaines de milliers de gens qui - par esprit de contradiction, par lassitude, par réflexe du "tous pourris", par rébellion - n'auraient subi qu'une vague attraction sans effet sans leur concours.

C'est tout le problème des prises de position du type Gattaz ou Voix du Nord ; elles sont contre-productives.
Dernière modification par Marat Izmailov le 05 déc. 2015, 14:44, modifié 1 fois.
inquisiteur
Messages : 526
Inscription : 29 févr. 2008, 19:49

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par inquisiteur »

Marat Izmailov a écrit :
Naar a écrit :
deadken a écrit :La vieillesse emmerde le Front National. Et j'emmerde, qui, peu ou prou, supporte ce parti sur ce forum.
Pour ceux ou celles quI ont un problème avec ça --> MP
C'est une posture d'un ridicule achevé.
Le problème, c'est qu'il s'agit d'une outrance qui donne fortement envie - même quand on est, comme moi, peu enclin à soutenir le Front - de devenir frontiste. Les personnes qui multiplient les injures à l'égard de ce parti et de ses militants se rendent-ils seulement compte du mal qu'ils font à leur cause ? Ils jettent dans les bras du FN des centaines de milliers de gens qui - par esprit de contradiction, par lassitude, par réflexe du "tous pourris", par rébellion - n'aurait subi qu'une vague attraction sans effet sans leur concours.

C'est tout le problème des prises de position du type Gattaz ou Voix du Nord ; elles sont contre-productives.

Ouais mais Deadken fait exprès... Le but c'est que le FN gagne cette année et en 2017 pour qu'en 2019 naisse le mouvement insurrectionnel antifasciste, qui sera plébiscité par les frontistes qui auront retourné leur veste, et hop, aux élections suivantes tu peux partir en exil !
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par GreenPeace »

Marat Izmailov a écrit :
Naar a écrit :
deadken a écrit :La vieillesse emmerde le Front National. Et j'emmerde, qui, peu ou prou, supporte ce parti sur ce forum.
Pour ceux ou celles quI ont un problème avec ça --> MP
C'est une posture d'un ridicule achevé.
Le problème, c'est qu'il s'agit d'une outrance qui donne fortement envie - même quand on est, comme moi, peu enclin à soutenir le Front - de devenir frontiste. Les personnes qui multiplient les injures à l'égard de ce parti et de ses militants se rendent-ils seulement compte du mal qu'ils font à leur cause ? Ils jettent dans les bras du FN des centaines de milliers de gens qui - par esprit de contradiction, par lassitude, par réflexe du "tous pourris", par rébellion - n'auraient subi qu'une vague attraction sans effet sans leur concours.

C'est tout le problème des prises de position du type Gattaz ou Voix du Nord ; elles sont contre-productives.
comparer Deadken et Gattaz... :mdr1:
Voilà une outrance qui me donne envie de faire un don au medef :mrgreen:
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
TitusPullo77
Messages : 37293
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par TitusPullo77 »

rouge
Messages : 8741
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par rouge »

RudyRhod77 a écrit :8| :berk1:
Pauvres lensois...
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... les/613715
triste mais pas étonnant de la part de ce bon gervais :erk:
désolé je ne trouve plus le smiley vomi :diable:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
lolo38
Messages : 358
Inscription : 04 mai 2013, 17:05

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par lolo38 »

Les supporters ont répondu à Marine: "Ici c'est les Corons pas l'Château de Saint-Cloud" lors du match contre Nimes :super:
Arcade
Messages : 982
Inscription : 11 janv. 2008, 19:18
Localisation : France Septentrionale

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Arcade »

ATTENTION ! Vous êtes sur la page 404 :diable:

Image
Génération TOUS les titres
Image ImageImage
rouge
Messages : 8741
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par rouge »

Tous les nordistes ne sont pas des supporters du RC Lens
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par aissopic »

rouge a écrit :Tous les nordistes ne sont pas des supporters du RC Lens
et tous les gens de rhones-alpes ne sont pas supporters de lol :mrgreen: :frime:
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
thesnakke
Messages : 7296
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par thesnakke »

Le FN en tête dans 7 régions... la Le Pen famille a plus de 40% dans leurs régions respectives... triste
rouge
Messages : 8741
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par rouge »

thesnakke a écrit :Le FN en tête dans 7 régions... la Le Pen famille a plus de 40% dans leurs régions respectives... triste
Attendu la société n'a plus rien à voir avec celle de ma jeunesse
Reste les verts heureusement les vrais hein
merlin
Messages : 19072
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par merlin »

rouge a écrit :
thesnakke a écrit :Le FN en tête dans 7 régions... la Le Pen famille a plus de 40% dans leurs régions respectives... triste
Attendu la société n'a plus rien à voir avec celle de ma jeunesse
Reste les verts heureusement les vrais hein
C'est aussi la France qui n'a plus rien à voir avec celle de ma jeunesse , et de la tienne aussi probablement.
Friteuse
Messages : 2839
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Friteuse »

J'avoue avoir du mal à comprendre tous ceux qui s'affolent des scores du FN. D'une, ça ne leur donne que plus d'importance, de deux, le "front républicain" réussira toujours à renverser l'opinion publique en brandissant l'épouvantail au second tour, et de trois, quand bien même ils réussiraient, j'ai du mal à les voir changer quoi que ce soit (en bien ou en mal).
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Platoche »

Ils ne changeront rien du tout, ils sont comme les autres, magouille et compagnie, démagogie et mensonges...
Image

Les verts toujours...
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par GreenPeace »

Platoche a écrit :Ils ne changeront rien du tout, ils sont comme les autres, magouille et compagnie, démagogie et mensonges...
Ils cogneront encore plus fort sur les plus faibles.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par J.Zimako »

GreenPeace a écrit :
Platoche a écrit :Ils ne changeront rien du tout, ils sont comme les autres, magouille et compagnie, démagogie et mensonges...
Ils cogneront encore plus fort sur les plus faibles.
Il faut s'attendre à encore plus de précarité pour les petits ménages. Mais bon les gens seront contents : on ne servira plus que du porc dans les cantines (sic)
pascal425
Messages : 7745
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par pascal425 »

Hé !!! C'est pas le moment de débattre ,y'a les Verts qui jouent en ce moment . ;)
Mat42832
Messages : 1295
Inscription : 06 mai 2014, 23:10

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Mat42832 »

Le FN aura plusieurs régions dimanche prochain. Est-ce que ça peut être pire que ceux qui les gouvernent malhonnêtement depuis plus de 30 ans ?
A un moment, quand 40% des votants votent pour un parti, il faut peut être les écouter. Je ne peux pas croire que ce n'est que de la contestation, c'est forcément de l'adhésion. Surtout que parmi les abstentionnistes, ce n'est pas forcément que des gens du PS de l'UMP.

Gouverner, c'est savoir écouter le peuple. Ni la gauche, ni la droite le fait. Conclusion : le FN est là.
machiavel
Messages : 5042
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par machiavel »

Le FN est là? Oui le FN est là pour exploiter la misère, la peur et la haine le FN est là. Mais pour quels résultats derrière? Le néant, le chaos, la haine! Un pays ruiné et divisé?
Voté FN c'est comme si un troupeau de mouton votait pour le loup pour dire qu'ils ne sont pas d'accord avec le politique du berger…
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
machiavel
Messages : 5042
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par machiavel »

Et puis quand 50% des électeurs ne se déplacent pas c'est juste ahurissant! Ces mêmes 50% qu'on entend pleurer et se plaindre à la moindre décision alors qu'ils ne votent pas.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
thesnakke
Messages : 7296
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par thesnakke »

Mat42832 a écrit :Le FN aura plusieurs régions dimanche prochain. Est-ce que ça peut être pire que ceux qui les gouvernent malhonnêtement depuis plus de 30 ans ?
A un moment, quand 40% des votants votent pour un parti, il faut peut être les écouter. Je ne peux pas croire que ce n'est que de la contestation, c'est forcément de l'adhésion. Surtout que parmi les abstentionnistes, ce n'est pas forcément que des gens du PS de l'UMP.

Gouverner, c'est savoir écouter le peuple. Ni la gauche, ni la droite le fait. Conclusion : le FN est là.
C'est pas parce que 40% des électeurs mettent le même bulletin dans l'urne qu'ils font ce qui est le mieux.
En tant que chef d'entreprise marié à une franco marocaine j'ai personnellement (au moins) 2 raisons d'appréhender la montée du FN qui non seulement a un programme économique catastrophique mais en plus ne fera que creuser les inégalités et la peur de l'autre.
Au fait, ce soir elle est où la France "Charlie" qui défilait bras dessus bras dessous en clamant de grands discours fraternels? Belle hypocrisie...
Mat42832
Messages : 1295
Inscription : 06 mai 2014, 23:10

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Mat42832 »

Machiavel a écrit :Le FN est là? Oui le FN est là pour exploiter la misère, la peur et la haine le FN est là. Mais pour quels résultats derrière? Le néant, le chaos, la haine! Un pays ruiné et divisé?
Voté FN c'est comme si un troupeau de mouton votait pour le loup pour dire qu'ils ne sont pas d'accord avec le politique du berger…
Oui ça je sais, c'est ce que tous les politiques de gauche et de droite disent tout le temps sur les plateaux tv. C'est tellement plus simple que de combattre les idées réellement mis en avant par le FN. La preuve est que pas mal de propositions qu'ont faites le FN ces 10 dernières années ont finalement été adopté par Sarko ou même Hollande. Mais ça, bien évidemment, on le dit pas.

Je ne vote pas donc je ne m'intéresse pas forcément aux programmes des uns et des autres mais ce genre de poncifs (ça va être le néant, le chaos, les nazis, les SS, le fascime, Dachau, etc.....) ont le don de me gonfler. Donc stp, sors moi leur programme et étayes moi pourquoi tu es contre ou pourquoi tu es pour ? C'est beaucoup plus constructif.

Ce qui m'agace surtout c'est que t'insultes environ 10 millions de personnes de crétins puisqu'ils votent pour le chaos.
Maugrim
Messages : 4345
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Maugrim »

thesnakke a écrit :
Mat42832 a écrit :Le FN aura plusieurs régions dimanche prochain. Est-ce que ça peut être pire que ceux qui les gouvernent malhonnêtement depuis plus de 30 ans ?
A un moment, quand 40% des votants votent pour un parti, il faut peut être les écouter. Je ne peux pas croire que ce n'est que de la contestation, c'est forcément de l'adhésion. Surtout que parmi les abstentionnistes, ce n'est pas forcément que des gens du PS de l'UMP.

Gouverner, c'est savoir écouter le peuple. Ni la gauche, ni la droite le fait. Conclusion : le FN est là.
C'est pas parce que 40% des électeurs mettent le même bulletin dans l'urne qu'ils font ce qui est le mieux.
En tant que chef d'entreprise marié à une franco marocaine j'ai personnellement (au moins) 2 raisons d'appréhender la montée du FN qui non seulement a un programme économique catastrophique mais en plus ne fera que creuser les inégalités et la peur de l'autre.
Au fait, ce soir elle est où la France "Charlie" qui défilait bras dessus bras dessous en clamant de grands discours fraternels? Belle hypocrisie...
C'est pas forcément ceux qui défilaient hier qui ont finalement voté aujourd'hui.
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par J.Zimako »

Mat42832 a écrit :Le FN aura plusieurs régions dimanche prochain. Est-ce que ça peut être pire que ceux qui les gouvernent malhonnêtement depuis plus de 30 ans ?
A un moment, quand 40% des votants votent pour un parti, il faut peut être les écouter. Je ne peux pas croire que ce n'est que de la contestation, c'est forcément de l'adhésion. Surtout que parmi les abstentionnistes, ce n'est pas forcément que des gens du PS de l'UMP.

Gouverner, c'est savoir écouter le peuple. Ni la gauche, ni la droite le fait. Conclusion : le FN est là.
C'est sûr qu'on ne peut pas critiquer leur bilan vu qu'ils n'ont jamais gouverné. Mais le FN, ça reste une politique de droite : ils ne feront aucun cadeaux aux petits ménages. Et ils ne sont pas prêts d'écouter les plaintes du "peuple" lorsqu'ils augmenteront les impôts locaux ou feront des coupes franches dans les budgets sociaux.
Verrouillé