[HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Marat Izmailov
Messages : 2847
Inscription : 12 janv. 2009, 20:26
Localisation : Bas-en-Basset / Lille

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Marat Izmailov »

Dodo a écrit :
Marat Izmailov a écrit :
Mick a écrit :
Marat Izmailov a écrit :
BriKo a écrit :Les fafs lillois se sont fait refouler du rassemblement :super:
Pur, tragique et comique comme une fable antique : les responsables de la situation refusent à Cassandre le droit même de s'exprimer.
Cassandre peut s'exprimer, n'en ressortira que la puanteur insupportable de la salive d'Apollon.
Oui. Cassandre, par Apollon, a été marquée du sceau de l’infamie ; en conséquence, ses vérités ne seront pas écoutées par le monde. On pourrait faire un parallèle assez hardi avec l'extrême-droite française en particulier (et européenne en général) : l'ombre portée par les événements de la dernière guerre empêche les bonnes âmes, sensibles aux oukases divins, d'écouter les prophéties de cette famille de pensée.

Cassandre était tour à tour jugée folle ou idiote ; l'extrême-droite, elle, quand les contradictions sont trop fortes, est mise au ban pour qu'on ne puisse la voir ou l'entendre. Cachez cette vérité que je ne saurais voir.
Visiblement l'ombre portée par les événements de la dernière guerre n'empêche pas nombre de membres de cette famille de pensée de se prendre pour des prophètes. Tellement commode.
C'est vrai aussi : beaucoup de Cassandre à peu de prix. Plus généralement, plus groupusculaire est l'organisation, plus les prophètes au mètre carré pullulent.
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Latornade »

fab a écrit :
thesnakke a écrit :
latornade a écrit :
Tardy-Vert42 a écrit :
rouge a écrit :L'amalgame est tellement plus facile hélas
Rouge, si tu me permets de faire une petite analogie (toutes proportions gardées avec ce drame atroce, hein), c'est comme si après l'incident de la voiture de Bereta, la première pensée qui te venais à l'esprit (plutôt que de penser à la peine qu'il pourrait avoir ainsi qu'à l'état de choc des victimes de l'agression) c'était de mettre en garde de faire des amalgames sur les lyonnais, car ils ne sont pas tous comme ça et tu crains que désormais on s'en prenne à tout lyonnais pour faire de la discrimination contre eux ou à critiquer le fait qu'ils le soient.

En gros, tu estimes que chaque fois que quelqu'un émet un avis hostile à la cause islamiste ou djihadiste, cet individu ne savait pas faire la part des choses et qu'il allait le faire payer à chaque musulman (ou personne ayant vaguement une apparence susceptible d'être de religion musulmane) qu'il verra ou rencontrera.

Si je vais un peu plus loin, c'est comme si chaque fois que toi tu émettais un avis de gauche de conviction (anti-capitaliste, ou adversaire à l'économie ultra-libérale) on prenait peur parce qu'on pensait que tu allais nous confisquer tous nos biens et nous envoyer au gulag ou nous rééduquer, parce que des gens qui avaient des convictions légèrement similaires aux tiennes en ont fait de meme il y a 85ans.
Tu en parleras à mon beau-frère ce matin qui est rentré se terrer chez lui après cet fait traité de sale bougnoule en allant acheter son pain.
Ou à ma femme qui vient de se prendre un "sale race, rentre chez toi" sur le parking du géant monthieu le tout avec mon fils dans ses bras..
Et moi je prends des putains de sales blancs, FDP.....on se fait cracher dessus et je t'en passe des meilleurs tous les jours
C'est pas super agréable hein ?
John Harvey Marwanny
Messages : 587
Inscription : 07 août 2012, 10:49

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par John Harvey Marwanny »

Ce qui est hallucinant, c'est que quoi qu'il arrive, on en revient à parler... de l'extrême droite. 8|
Ce ne sont pas des skins qui ont fait le massacre hier et ma haine je la réserve à ces fdp de djihadistes. L'unité nationale, c'est tous ensembles.
John Harvey Marwanny
Messages : 587
Inscription : 07 août 2012, 10:49

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par John Harvey Marwanny »

Dodo a écrit : Visiblement l'ombre portée par les événements de la dernière guerre n'empêche pas nombre de membres de cette famille de pensée de se prendre pour des prophètes. Tellement commode.
"Il faut apprendre à tuer celui qui, en soi, pense détenir une vérité." Marat I.
Ah la dernière guerre... ça faisait longtemps.
A trop regarder dans le rétro, on a tendance à pas voir le platane devant la caisse.
esperanza
Messages : 514
Inscription : 12 août 2015, 17:44
Localisation : ANNECY

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par esperanza »

Dodo
Messages : 506
Inscription : 09 août 2012, 23:54

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Dodo »

John Harvey Marwanny a écrit :
Dodo a écrit : Visiblement l'ombre portée par les événements de la dernière guerre n'empêche pas nombre de membres de cette famille de pensée de se prendre pour des prophètes. Tellement commode.
"Il faut apprendre à tuer celui qui, en soi, pense détenir une vérité." Marat I.
Ah la dernière guerre... ça faisait longtemps.
A trop regarder dans le rétro, on a tendance à pas voir le platane devant la caisse.

Je ne fais que paraphraser Marat : "l'ombre portée par les événements de la dernière guerre empêche les bonnes âmes, sensibles aux oukases divins, d'écouter les prophéties de cette famille de pensée. "
La dernière guerre, je l'ai digérée, merci (et le coup du point Godwin... franchement...).
La réponse de Marat "C'est vrai aussi : beaucoup de Cassandre à peu de prix. Plus généralement, plus groupusculaire est l'organisation, plus les prophètes au mètre carré pullulent." n'est, elle, pas inintéressante, à défaut de solutionner le problème de ces putains de platanes.
Dernière modification par Dodo le 14 nov. 2015, 19:52, modifié 1 fois.
inquisiteur
Messages : 526
Inscription : 29 févr. 2008, 19:49

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par inquisiteur »

John Harvey Marwanny a écrit :Ce qui est hallucinant, c'est que quoi qu'il arrive, on en revient à parler... de l'extrême droite. 8|
Ce ne sont pas des skins qui ont fait le massacre hier et ma haine je la réserve à ces fdp de djihadistes. L'unité nationale, c'est tous ensembles.
l'extrême droite a plus d'une casserole derrière certains attentats en europe, donc elle doit se taire ;)
on est plus en allemagne post première guerre mondiale, l'unité nationale ça existe pas.
esperanza
Messages : 514
Inscription : 12 août 2015, 17:44
Localisation : ANNECY

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par esperanza »

On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par On rit Point (Mick) »

Marat Izmailov a écrit :
Mick a écrit :
Marat Izmailov a écrit :
BriKo a écrit :Les fafs lillois se sont fait refouler du rassemblement :super:
Pur, tragique et comique comme une fable antique : les responsables de la situation refusent à Cassandre le droit même de s'exprimer.
Cassandre peut s'exprimer, n'en ressortira que la puanteur insupportable de la salive d'Apollon.
Oui. Cassandre, par Apollon, a été marquée du sceau de l’infamie ; en conséquence, ses vérités ne seront pas écoutées par le monde. On pourrait faire un parallèle assez hardi avec l'extrême-droite française en particulier (et européenne en général) : l'ombre portée par les événements de la dernière guerre empêche les bonnes âmes, sensibles aux oukases divins, d'écouter les prophéties de cette famille de pensée.

Cassandre était tour à tour jugée folle ou idiote ; l'extrême-droite, elle, quand les contradictions sont trop fortes, est mise au ban pour qu'on ne puisse la voir ou l'entendre. Cachez cette vérité que je ne saurais voir.
Tu sais ce qui arrive de manière quasi-systématique à ceux qui hurlent que l'ambiance est pourrie et que ça va mal finir ?
Punky
Messages : 18320
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Punky »

osvaldopiazzolla a écrit :
nahanni a écrit :
Naar a écrit :
Punky a écrit : La lutte contre ce terrorisme venu de l’intérieur passera forcément à l'avenir, selon moi, par une restriction drastique de nos libertés individuelles. Hélas, nous avons bien vu, lors de la récente adoption de la loi de renseignement, la levée de bouclier de certains opposants qu'ils dénonçaient des mesures jugées liberticides. Pourtant, et si cela peut permettre d'éviter de nouveaux drames, Il faudra aller bien plus loin. Car la vie humaine n'a tout simplement pas de prix. :/
Ce genre d'assertions renvoie fatalement à cette célèbre formule de Benjamin Franklin : "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Et surtout on a pu constater avec quelle efficacité la loi sur le renseignement votée en juillet a permis d'empécher les fous dingues de passer à l'action.
j'avoue que le message de Punky est un de ceux qui font le plus peur, d'autant plus que, contrairement à beaucoup d'autres, il n'est pas d'extrême droite
La loi sur le renseignement a, semble-t-il, permis d'éviter de très nombreux attentats depuis son adoption. Mon point de vue était, du moins je l'espère, argumenté et étayé (cf : mes autres contributions). Je ne voulais choquer personne.
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par minetvert »

deadken a écrit :Je suis rentré chez moi à midi. Habitant non loin du Carillon et du Petit Cambodge. notre quartier était bouclé cette nuit, nous nous sommes réfugiés (c'est le mot, hélas...) chez des amis dans le 19ème.
L'ambiance est un peu surréaliste dans le quartier, on essaie de savoir si des proches n'ont pas pris de coups de feu la nuit dernière.
Il faut reconnaître que ça calme, on ne faisait vraiment pas les malins cette nuit... :/
Content de vous savoir sain et sauf mon gogor!... Vive la vie!
LE MARQUIS
Messages : 11711
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par LE MARQUIS »

osvaldopiazzolla a écrit :
nahanni a écrit :
Naar a écrit :
Punky a écrit : La lutte contre ce terrorisme venu de l’intérieur passera forcément à l'avenir, selon moi, par une restriction drastique de nos libertés individuelles. Hélas, nous avons bien vu, lors de la récente adoption de la loi de renseignement, la levée de bouclier de certains opposants qu'ils dénonçaient des mesures jugées liberticides. Pourtant, et si cela peut permettre d'éviter de nouveaux drames, Il faudra aller bien plus loin. Car la vie humaine n'a tout simplement pas de prix. :/
Ce genre d'assertions renvoie fatalement à cette célèbre formule de Benjamin Franklin : "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Et surtout on a pu constater avec quelle efficacité la loi sur le renseignement votée en juillet a permis d'empécher les fous dingues de passer à l'action.
j'avoue que le message de Punky est un de ceux qui font le plus peur, d'autant plus que, contrairement à beaucoup d'autres, il n'est pas d'extrême droite
tu t'en tiens une couche . Je n'arrive pas à m' y faire .
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par minetvert »

Fourina a écrit :
Marat Izmailov a écrit :
BriKo a écrit :Les fafs lillois se sont fait refouler du rassemblement :super:
Pur, tragique et comique comme une fable antique : les responsables de la situation refusent à Cassandre le droit même de s'exprimer.
Sans doute les mêmes qui devraient s'indigner quand des bretons criaient "salafistes dehors" devant une mosquée de la-dite tendance religieuse.
Tain mais vous êtes pas fatigués là? En tout cas z'etes fatiguant...
vertdetahiti
Messages : 6729
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par vertdetahiti »

minetvert a écrit :
deadken a écrit :Je suis rentré chez moi à midi. Habitant non loin du Carillon et du Petit Cambodge. notre quartier était bouclé cette nuit, nous nous sommes réfugiés (c'est le mot, hélas...) chez des amis dans le 19ème.
L'ambiance est un peu surréaliste dans le quartier, on essaie de savoir si des proches n'ont pas pris de coups de feu la nuit dernière.
Il faut reconnaître que ça calme, on ne faisait vraiment pas les malins cette nuit... :/
Content de vous savoir sain et sauf mon gogor!... Vive la vie!
par la meme occasion content de voir que toi aussi ça roule minetvert :super:
Ici c'est le lagon !!
Galibois
Messages : 3679
Inscription : 21 déc. 2005, 11:29

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Galibois »

Encore un coup de Jean Michel pour détourner l'attention sentant son club dans l'œil du cyclone. J'espère cette fois ci des sanctions lors de la commission du 3 décembre . #yakelefootdanslavie
epicentre
Messages : 811
Inscription : 27 déc. 2011, 14:29

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par epicentre »

Lass Diarra, super joueur, et super homme aussi.
Maugrim
Messages : 4345
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Maugrim »

Toujours dans l'attente d'un signe de vie d'une personne avec qui j'ai fait toute mon année universitaire 2014-2015. C'est chaud.
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par minetvert »

vertdetahiti a écrit :
minetvert a écrit :
deadken a écrit :Je suis rentré chez moi à midi. Habitant non loin du Carillon et du Petit Cambodge. notre quartier était bouclé cette nuit, nous nous sommes réfugiés (c'est le mot, hélas...) chez des amis dans le 19ème.
L'ambiance est un peu surréaliste dans le quartier, on essaie de savoir si des proches n'ont pas pris de coups de feu la nuit dernière.
Il faut reconnaître que ça calme, on ne faisait vraiment pas les malins cette nuit... :/
Content de vous savoir sain et sauf mon gogor!... Vive la vie!
par la meme occasion content de voir que toi aussi ça roule minetvert :super:
Yep!! J'organisais une soirée couscousfanfarepunk'n roll dans un bar près de chez moi a Ivry, du coup, tous mes proches étaient là dont la femme,d'un ami qui était en stage à Paris et qui dormait chez nous encore hier. Malheureusement un de ses collègue a été grièvement blessé rue fontaine au Roy et la nuit fut longue avant de savoir quoi

Ce qui est angoissant c'est que les hôpitaux regorgent de blessés ...il est encore trop top pour se réjouir de n'avoir perdu personne.
J'é au écris du Kremlin bicetre
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Platoche »

LE MARQUIS a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
nahanni a écrit :
Naar a écrit :
Punky a écrit : La lutte contre ce terrorisme venu de l’intérieur passera forcément à l'avenir, selon moi, par une restriction drastique de nos libertés individuelles. Hélas, nous avons bien vu, lors de la récente adoption de la loi de renseignement, la levée de bouclier de certains opposants qu'ils dénonçaient des mesures jugées liberticides. Pourtant, et si cela peut permettre d'éviter de nouveaux drames, Il faudra aller bien plus loin. Car la vie humaine n'a tout simplement pas de prix. :/
Ce genre d'assertions renvoie fatalement à cette célèbre formule de Benjamin Franklin : "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Et surtout on a pu constater avec quelle efficacité la loi sur le renseignement votée en juillet a permis d'empécher les fous dingues de passer à l'action.
j'avoue que le message de Punky est un de ceux qui font le plus peur, d'autant plus que, contrairement à beaucoup d'autres, il n'est pas d'extrême droite
tu t'en tiens une couche . Je n'arrive pas à m' y faire .
Et en plus il croit ce qu'il dit, c'est bien ça le plus triste.....
Image

Les verts toujours...
robbyherbin
Messages : 4349
Inscription : 05 mai 2011, 14:58
Localisation : Banlieue

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par robbyherbin »

EDIT: Fausse alerte pour l'hôtel dans le 15ème. Canular de la part de crétins.
Dernière modification par robbyherbin le 14 nov. 2015, 22:13, modifié 1 fois.
Image
vertdetahiti
Messages : 6729
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par vertdetahiti »

minetvert a écrit :
vertdetahiti a écrit :
minetvert a écrit :
deadken a écrit :Je suis rentré chez moi à midi. Habitant non loin du Carillon et du Petit Cambodge. notre quartier était bouclé cette nuit, nous nous sommes réfugiés (c'est le mot, hélas...) chez des amis dans le 19ème.
L'ambiance est un peu surréaliste dans le quartier, on essaie de savoir si des proches n'ont pas pris de coups de feu la nuit dernière.
Il faut reconnaître que ça calme, on ne faisait vraiment pas les malins cette nuit... :/
Content de vous savoir sain et sauf mon gogor!... Vive la vie!
par la meme occasion content de voir que toi aussi ça roule minetvert :super:
Yep!! J'organisais une soirée couscousfanfarepunk'n roll dans un bar près de chez moi a Ivry, du coup, tous mes proches étaient là dont la femme,d'un ami qui était en stage à Paris et qui dormait chez nous encore hier. Malheureusement un de ses collègue a été grièvement blessé rue fontaine au Roy et la nuit fut longue avant de savoir quoi

Ce qui est angoissant c'est que les hôpitaux regorgent de blessés ...il est encore trop top pour se réjouir de n'avoir perdu personne.
J'é au écris du Kremlin bicetre
en tout les cas meme si cela ne change rien , la Polynésie se joint a moi pour envoyer un peu de chaleur et de soleil
Ici c'est le lagon !!
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Rob420 »

j'habite en RP, quel climat morose aujourd'hui, personne dans les rues et très peu de voitures qui circulent.
Djé42
Messages : 5009
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Djé42 »

Selon Itélé, une personne a été interpellée à Courcouronnes
Djé42
Messages : 5009
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Djé42 »

Les images amateurs qu'ils viennent de passer sont terribles :(
On y voit les victimes des terrasses dans un bain de sang juste après le départ des terroristes
Ellestin
Messages : 6221
Inscription : 13 janv. 2006, 11:20
Localisation : 94
Contact :

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Ellestin »

J'étais passé devant le Bataclan une heure plus tôt...

Suivi tout cela chez un pote, pendant puis après le match, l'ampleur du truc s'imprimant progressivement au fil des dépêches et échanges de SMS. Je ne suis évidemment pas rentré chez moi. La ligne de métro était bouclé de toute façon.

Quelle laideur dans la tête de ces gens. Que de vide dans leur âme.
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
Verrouillé