[HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Freddo
Messages : 79
Inscription : 11 janv. 2015, 18:35

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Freddo »

personnellement je m'en contrefiche de ces histoires
Y'a bon BANANIA 8-)
jobii
Messages : 296
Inscription : 28 févr. 2013, 12:52
Localisation : livradois forez
Contact :

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par jobii »

Abuse-t-on des sondages et des enquêtes d'opinion ?

Finalement, ils ont le sens de l'humour au journal "le point"... :amen:

http://www.lepoint.fr/sondages-oui-non/ ... 4_1923.php" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=6OQ36dh9NVk" onclick="window.open(this.href);return false;
Freddo
Messages : 79
Inscription : 11 janv. 2015, 18:35

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Freddo »

les amis ... grand nettoyage de printemps ce week end ! et n'oubliez pas de tirer la chasse à la fin ... :mrgreen:
Y'a bon BANANIA 8-)
rouge
Messages : 8735
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par rouge »

Les soirées électorales toujours aussi cocasses
NKM qui se félicite de la participation :diable: peut-être est elle nulle en maths ou pour un suffrage censitaire
:mrgreen:
Le PS on ne tire pas sur une ambulance et ils ont mérités leur fessée
Le FDG sans perspective
J'irai voter quand on comptabilisera mon vote blanc ou plutôt: :rougefaché:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
thieu-thieu
Messages : 584
Inscription : 23 sept. 2011, 12:25

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par thieu-thieu »

rouge a écrit :Les soirées électorales toujours aussi cocasses
NKM qui se félicite de la participation :diable: peut-être est elle nulle en maths ou pour un suffrage censitaire
:mrgreen:
Le PS on ne tire pas sur une ambulance et ils ont mérités leur fessée
Le FDG sans perspective
J'irai voter quand on comptabilisera mon vote blanc ou plutôt: :rougefaché:
+ que cocasse, ils font une généralité alors qu'il n'a eu que 51.07% de participation donc logiquement on devrait diviser les résultats (pourcentage) par deux pour voir la réelle représentativité des différents partis politique :
15%pour L'UMP/UDI
12.5% pour le FN
10% pour le PS
3.5% pour DVD
3% pour FDG
1% pour ELV

On essaye de nous faire peur, pour encore + diviser, pour encore mieux régner. nous sommes donc "gouverné" , "représenté" par des politiques représentant une minorité de la population.Du moment que le vote blanc ne sera pas comptabilisé et considéré comme un vote légitime, cette mascarade qu'on ose appeler démocratie continuera....


P.S: en Lorraine entre 50% et 65% d'abstention.....
jobii
Messages : 296
Inscription : 28 févr. 2013, 12:52
Localisation : livradois forez
Contact :

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par jobii »

les votes blancs sont au contraire totalisés :

3.62% à pour St Etienne 1 ... à titre d'exemple.

Quand à la question du "vote abstentionniste"... :mrgreen: l'ifop à fait récemment un sondage la dessus (on ne rigole pas svp :mrgreen: ) ou il ressort qu'ils voteraient + ou - pareil > http://www.ifop.com/?option=com_publica ... ll&id=2666" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=6OQ36dh9NVk" onclick="window.open(this.href);return false;
pascal425
Messages : 7730
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par pascal425 »

Logiquement dans une ville comme Sainté , ELV devrait passer haut la main au premier tour . :mrgreen:

:jesors:
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Fernand Nathan »

Il y a t'il déjà eu un débat sur Dieudonné dans ce sujet ?

Perso je me suis intéressé au personnage suite aux traitements hallucinant qu'il a pu avoir des médias et du gouvernement l'an passé. Il y a eu tellement de choses qui ont été raconté sur lui que je me suis dit c'est pas normal. Un peu comme avec les ultras on stigmatise sur eux, on fait des amalgames parce qu'ils dérangent. Ils disent tout haut ce que les autres pense tout bas. Alors je me suis dit que c'était peut être un peu la même chose avec Dieudonné...

Et donc pour finir je voulais avoir différent avis sur lui venant de vous ?
Pensez vous qu'il est vraiment anti sémite ? anti système ? ou anti communautarisme ?
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
M. Røcheteau
Messages : 1375
Inscription : 30 juin 2008, 10:29

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par M. Røcheteau »

kbor01 a écrit :Il y a t'il déjà eu un débat sur Dieudonné dans ce sujet ?

Perso je me suis intéressé au personnage suite aux traitements hallucinant qu'il a pu avoir des médias et du gouvernement l'an passé. Il y a eu tellement de choses qui ont été raconté sur lui que je me suis dit c'est pas normal. Un peu comme avec les ultras on stigmatise sur eux, on fait des amalgames parce qu'ils dérangent. Ils disent tout haut ce que les autres pense tout bas. Alors je me suis dit que c'était peut être un peu la même chose avec Dieudonné...

Et donc pour finir je voulais avoir différent avis sur lui venant de vous ?
Pensez vous qu'il est vraiment anti sémite ? anti système ? ou anti communautarisme ?
:mrgreen:
Tu vas avoir des problèmes !
[img]http://www.foot-sur7.fr/wp-content/uploads/2014/04/victoire-asse-derby-gerland-2014-300x149.jpg[/img]

[size=134][color=black][b]On m'appelait l'ange vert[/b][/color][/size]

[b][color=#00BF00]Membre du groupe "Forza Mayi" ![/color][/b]

[quote=" Caiazzo"]Roland Romeyer et moi, allons prendre du recul. [/quote]
thesnakke
Messages : 7293
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par thesnakke »

kbor01 a écrit :Il y a t'il déjà eu un débat sur Dieudonné dans ce sujet ?

Perso je me suis intéressé au personnage suite aux traitements hallucinant qu'il a pu avoir des médias et du gouvernement l'an passé. Il y a eu tellement de choses qui ont été raconté sur lui que je me suis dit c'est pas normal. Un peu comme avec les ultras on stigmatise sur eux, on fait des amalgames parce qu'ils dérangent. Ils disent tout haut ce que les autres pense tout bas. Alors je me suis dit que c'était peut être un peu la même chose avec Dieudonné...

Et donc pour finir je voulais avoir différent avis sur lui venant de vous ?
Pensez vous qu'il est vraiment anti sémite ? anti système ? ou anti communautarisme ?
Moi je suis anti debat sur Dieudonne on en a parlé reparlé rereparlé ça devient lourdingue à force...
LE MARQUIS
Messages : 11704
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par LE MARQUIS »

thesnakke a écrit :
kbor01 a écrit :Il y a t'il déjà eu un débat sur Dieudonné dans ce sujet ?

Perso je me suis intéressé au personnage suite aux traitements hallucinant qu'il a pu avoir des médias et du gouvernement l'an passé. Il y a eu tellement de choses qui ont été raconté sur lui que je me suis dit c'est pas normal. Un peu comme avec les ultras on stigmatise sur eux, on fait des amalgames parce qu'ils dérangent. Ils disent tout haut ce que les autres pense tout bas. Alors je me suis dit que c'était peut être un peu la même chose avec Dieudonné...

Et donc pour finir je voulais avoir différent avis sur lui venant de vous ?
Pensez vous qu'il est vraiment anti sémite ? anti système ? ou anti communautarisme ?
Moi je suis anti debat sur Dieudonne on en a parlé reparlé rereparlé ça devient lourdingue à force...
OUAI cela faisait longtemps qu'on ne les avait pas revu :pendu: ......disons un mois :nono:
Fourina
Messages : 3053
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Fourina »

Petite émission sur cette entreprise monstrueuse :cote: ... avec des bons intervenants (ça change de Barbier et compagnie)

[/video]
Timick
Messages : 4614
Inscription : 06 juil. 2005, 16:07

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Timick »

Aux élections départementales, le FN fait des scores élevés, approchant souvent les 40% même lorsqu'il est battu. Mais ouf, on peut respirer, aucun département n'est finalement remporté par le FN.
Quand la droite est au pouvoir, la gauche gagne les élections intermédiaires. Quand la gauche est au pouvoir, la droite gagne les élections intermédiaires. Droite et gauche vont donc pouvoir continuer à proposer la même médiocrité, avec toujours les mêmes têtes d'affiche, en faisant comme si les électeurs adhéraient à leur politique et comme si le FN ne montait pas un peu plus haut à chaque fois. Jusqu'à quand ?
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par ondeverte »

Timick a écrit :Aux élections départementales, le FN fait des scores élevés, approchant souvent les 40% même lorsqu'il est battu. Mais ouf, on peut respirer, aucun département n'est finalement remporté par le FN.
Quand la droite est au pouvoir, la gauche gagne les élections intermédiaires. Quand la gauche est au pouvoir, la droite gagne les élections intermédiaires. Droite et gauche vont donc pouvoir continuer à proposer la même médiocrité, avec toujours les mêmes têtes d'affiche, en faisant comme si les électeurs adhéraient à leur politique et comme si le FN ne montait pas un peu plus haut à chaque fois. Jusqu'à quand ?

Et quand on les vois tous se vanter d'avoir fait reculer le FN (Sarkozy pretend meme que c'est grace a lui ! pathetique!) alors que si c'etait de veritables scrutin proportionelles ca n'aurait pas été une vague mais un tsunami. Heureusement ce sont des elections qui ressemble un peu a la foire au partis et ont peu bien mettre dans la gauche ce qu'on veut et dans la droite ce qu'on veut aussi.

le candidats avec l'etquette UMP avait été crédité de 6 % mais pour tout le monde c'est l'ump QUI A GAGNE. au passage modem udi sont des figurant...
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
John Harvey Marwanny
Messages : 587
Inscription : 07 août 2012, 10:49

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par John Harvey Marwanny »

ondeverte a écrit :
Timick a écrit :Aux élections départementales, le FN fait des scores élevés, approchant souvent les 40% même lorsqu'il est battu. Mais ouf, on peut respirer, aucun département n'est finalement remporté par le FN.
Quand la droite est au pouvoir, la gauche gagne les élections intermédiaires. Quand la gauche est au pouvoir, la droite gagne les élections intermédiaires. Droite et gauche vont donc pouvoir continuer à proposer la même médiocrité, avec toujours les mêmes têtes d'affiche, en faisant comme si les électeurs adhéraient à leur politique et comme si le FN ne montait pas un peu plus haut à chaque fois. Jusqu'à quand ?

Et quand on les vois tous se vanter d'avoir fait reculer le FN (Sarkozy pretend meme que c'est grace a lui ! pathetique!) alors que si c'etait de veritables scrutin proportionelles ca n'aurait pas été une vague mais un tsunami. Heureusement ce sont des elections qui ressemble un peu a la foire au partis et ont peu bien mettre dans la gauche ce qu'on veut et dans la droite ce qu'on veut aussi.

le candidats avec l'etquette UMP avait été crédité de 6 % mais pour tout le monde c'est l'ump QUI A GAGNE. au passage modem udi sont des figurant...
Et d'ailleurs on verra bien tout ça aux régionales où le scrutin est proportionnel! ;-)
Dire "ouf" parce que le FN n'a pas de département, c'est ne pas voir la lame de fond qui va nous tomber sur le coin de la figure (pour reprendre la métaphore marine...)
Freddo
Messages : 79
Inscription : 11 janv. 2015, 18:35

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Freddo »

bientôt le FN sera à 80%, aura 3 députés et les guignolots chanteront 'je suis charlie" ....
Y'a bon BANANIA 8-)
Friteuse
Messages : 2828
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Friteuse »

loulou le breton a écrit :moi jev trouve que la poloitique doit pas se mélanger avec le foot
C'est bien pour ça qu'on a fait un sujet spécial.
Platoche
Messages : 18965
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Platoche »

CQFD :)
ENT 42
Messages : 147
Inscription : 26 sept. 2014, 13:50

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par ENT 42 »

Sinon qui aime bien Dieudonné ici ? :frime:
___
Messages : 23182
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par ___ »

C'est nul, ce mode de calcul des voix. Ca biaise tout. La vraie lame de fond, c'est l'abstention, pas le vote FN (qui d'ailleurs procède de raisons pas forcément si éloignées), et elle a commencé sa montée avant que la Marine mette papa à la maison de retraite.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
thieu-thieu
Messages : 584
Inscription : 23 sept. 2011, 12:25

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par thieu-thieu »

Timick a écrit :Aux élections départementales, le FN fait des scores élevés, approchant souvent les 40% même lorsqu'il est battu. Mais ouf, on peut respirer, aucun département n'est finalement remporté par le FN.
Quand la droite est au pouvoir, la gauche gagne les élections intermédiaires. Quand la gauche est au pouvoir, la droite gagne les élections intermédiaires. Droite et gauche vont donc pouvoir continuer à proposer la même médiocrité, avec toujours les mêmes têtes d'affiche, en faisant comme si les électeurs adhéraient à leur politique et comme si le FN ne montait pas un peu plus haut à chaque fois. Jusqu'à quand ?

Il faut aussi relativiser les chiffres qu'on nous annonce. Il y a eu 50% d'abstention au national tout de même. Et que dire en local. Cest meme monté a pres de 70% d'abstention. Donc il n'y â pas de gloire a avoir dans les deux cas. Les partis politique ne représente qu'une infime parti de la population
Grossomerdo lâ droite représente que 15% de lâ population le FN 12,5% et la gauche 13,5%labstention et le vote plan restent les premières force du pays et Ca cest inquiétant.
Temps quon. Ne changera pas de systeme politique archaïque parisien (francilien). Et que nous resterons dans une allusion démocratique et dans une monarchie républicaine . Lâ France ne s'en sortira pas et les français continuerons a etre Pauvre (dans tous les sens du terme)
la buse
Messages : 25946
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par la buse »

Qu'une personne sur deux aille voter pour élire un conseiller qui ne servira pas à grand chose je trouve que c'est déjà pas si mal.
Voter est une chose, sintéresser à la chose publique en est une autre, et le problème est bien plus ici.
Les mentalités ont évolué très négativement depuis pas mal d'années, l'intérêt général est une notion qui a du plomb dans l'aile et ceci explique de nombreuses dérives.
LABRUTE
Messages : 9
Inscription : 28 mars 2015, 20:45

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par LABRUTE »

salut ROCHETEAU,je repense à notre échange dernierement,cest fou ce que la mémoire est sélective et combien est conditionné le peuple n’es-ce-pas ?
tout ce qui est excessif,devient insignifiant.
Danish
Messages : 29267
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Danish »

Et allez, c'est la fête aux Etats-Unis, un policier abat encore un noir américain sans raison, à Charleston :nono: :nono: :nono:

Image

Ici, le policier a invoqué la légitime défense, a tiré 8 fois dans le dos de la victime et a maquillé la scène, notamment en lui passant les menottes après coup et en laissant un objet (une arme ?) près de lui
Pas de bol, il a été filmé 8|

[/video]

Attention, ca peut choquer.
deadken
Messages : 6807
Inscription : 09 juil. 2005, 11:28
Localisation : Sète

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par deadken »

Quelle ordure...
Verrouillé