[HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

___
Messages : 23204
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par ___ »

Platoche a écrit :Bernard Maris fait aussi partie des victimes.......

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bernard_Maris
RIP à lui aussi. Sacrée horreur.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Peraro42

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Peraro42 »

GreenPeace a écrit :Faut le comprendre, Peraro était surement un fidèle lecteur de Charlie. :happy1:
Tout à fait, depuis 2006
la buse
Messages : 25989
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par la buse »

C'est d'une tristesse absolue.
Je partage les doutes d'Olaf.

Il suffit de lire quelques interventions pour voir que ce qui s'est passé fait ressortir le lot du crétinisme le plus sordide.
Quels que soit les auteurs de cette abjection, on voit bien à qui cela va bénéficier et qui va en faire les frais.

RIP les 12 salopards.
patavo 26
Messages : 3779
Inscription : 11 sept. 2006, 16:07

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par patavo 26 »

Modo, :hello:
Dans tous les stades on chantera, le chant des Stéphanois
julian48
Messages : 586
Inscription : 11 juil. 2013, 02:33

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par julian48 »

http://www.tvlibertes.com/geopoles-n1-a ... -del-valle" onclick="window.open(this.href);return false;
Une emission un peu plus eclairante
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Al Greendaø »

LE MARQUIS a écrit :
merlin a écrit :L'après attentat aurait été tellement plus simple à gérer, médiatiquement et politiquement parlant, s'il s'était agi de bons fachos...
Une bonne grosse manif "républicaine", la lutte contre le retour de la bête immonde, etc, etc...
Pas de bol, et comme toujours, il s'agit d'islamistes: là, on va avoir droit au maintenant célèbre "pas d'amalgame".
bien sûr pas d'amalgame!en quoi cette phrase t'emmerde t 'elle? l'immense majorité des musulmans ne sont pas des extrêmistes
tu proposes de partir en chasse ....

En même temps à chaque attentat on a le droit à ce fameux "pas d'amalgame". A un moment donné, ca commence à faire flipper tellement on insiste sur ce qui pour moi est une évidence. Pourtant ça fait plusieurs actes perpétrés en l'honneur de l'Islam et je n'ai pas vu beaucoup de musulmans descendre dans la rue pour les dénoncer. Par contre, quand il faut descendre pour la Palestine, ils sont plusieurs dizaines de milliers. Nous verrons bien cette fois si la population musulmane a compris qu'il est temps de se positionner par rapport à la République et ses valeurs. Les déclarations du genre "l'immense majorité des musulmans ne sont pas des extrêmistes " commencent à m'énerver. C'est quoi l'extremisme? Tu la places où la frontière? Le problème est là. On s'était débarrassé du poids de la religion dans les années 60 et puis avec l'immigration africaine des 20 dernières années la société française a fait un bond en arrière de 50 ans. Moi ce n'est pas cet attentat qui me fait peur mais le silence systématique de ces millions de musulmans. C'est la propagande pro-islam et la provocation à la haine et la manipulation qu'on trouve sur le net et qui est abondamment partagé par ces "musulmans modérés" qui sont pas des extrémistes hein... mais qui partagent ces liens quand même.
Alcom
Messages : 4860
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Alcom »

Al van Green a écrit :En même temps à chaque attentat on a le droit à ce fameux "pas d'amalgame". A un moment donné, ca commence à faire flipper tellement on insiste sur ce qui pour moi est une évidence. Pourtant ça fait plusieurs actes perpétrés en l'honneur de l'Islam et je n'ai pas vu beaucoup de musulmans descendre dans la rue pour les dénoncer. Par contre, quand il faut descendre pour la Palestine, ils sont plusieurs dizaines de milliers. Nous verrons bien cette fois si la population musulmane a compris qu'il est temps de se positionner par rapport à la République et ses valeurs. Les déclarations du genre "l'immense majorité des musulmans ne sont pas des extrêmistes " commencent à m'énerver. C'est quoi l'extremisme? Tu la places où la frontière? Le problème est là. On s'était débarrassé du poids de la religion dans les années 60 et puis avec l'immigration africaine des 20 dernières années la société française a fait un bond en arrière de 50 ans. Moi ce n'est pas cet attentat qui me fait peur mais le silence systématique de ces millions de musulmans. C'est la propagande pro-islam et la provocation à la haine et la manipulation qu'on trouve sur le net et qui est abondamment partagé par ces "musulmans modérés" qui sont pas des extrémistes hein... mais qui partagent ces liens quand même.
Autre fait, autre réaction.
Les musulmans anglais avait sorti le mouvement #notinmyname après les décapitations mais d'après ce que j'en ai vu c'était plutôt sur le net. Ca va dans le sens que tu décris.
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Al Greendaø »

Alcom a écrit : Autre fait, autre réaction.
Les musulmans anglais avait sorti le mouvement #notinmyname après les décapitations mais d'après ce que j'en ai vu c'était plutôt sur le net. Ca va dans le sens que tu décris.

En effet, j'avais trouvé ça très "juste" comme réaction.
thesnakke
Messages : 7295
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par thesnakke »

Al van Green a écrit :
LE MARQUIS a écrit :
merlin a écrit :L'après attentat aurait été tellement plus simple à gérer, médiatiquement et politiquement parlant, s'il s'était agi de bons fachos...
Une bonne grosse manif "républicaine", la lutte contre le retour de la bête immonde, etc, etc...
Pas de bol, et comme toujours, il s'agit d'islamistes: là, on va avoir droit au maintenant célèbre "pas d'amalgame".
bien sûr pas d'amalgame!en quoi cette phrase t'emmerde t 'elle? l'immense majorité des musulmans ne sont pas des extrêmistes
tu proposes de partir en chasse ....

En même temps à chaque attentat on a le droit à ce fameux "pas d'amalgame". A un moment donné, ca commence à faire flipper tellement on insiste sur ce qui pour moi est une évidence. Pourtant ça fait plusieurs actes perpétrés en l'honneur de l'Islam et je n'ai pas vu beaucoup de musulmans descendre dans la rue pour les dénoncer. Par contre, quand il faut descendre pour la Palestine, ils sont plusieurs dizaines de milliers. Nous verrons bien cette fois si la population musulmane a compris qu'il est temps de se positionner par rapport à la République et ses valeurs. Les déclarations du genre "l'immense majorité des musulmans ne sont pas des extrêmistes " commencent à m'énerver. C'est quoi l'extremisme? Tu la places où la frontière? Le problème est là. On s'était débarrassé du poids de la religion dans les années 60 et puis avec l'immigration africaine des 20 dernières années la société française a fait un bond en arrière de 50 ans. Moi ce n'est pas cet attentat qui me fait peur mais le silence systématique de ces millions de musulmans. C'est la propagande pro-islam et la provocation à la haine et la manipulation qu'on trouve sur le net et qui est abondamment partagé par ces "musulmans modérés" qui sont pas des extrémistes hein... mais qui partagent ces liens quand même.
http://www.francebleu.fr/infos/rassembl ... ca-1807780" onclick="window.open(this.href);return false;
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
la buse
Messages : 25989
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par la buse »

Rassemblement à 18H à Sainté devant le club de la presse, rue du docteur Annino.
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par J.Zimako »

thesnakke a écrit :
Al van Green a écrit :
LE MARQUIS a écrit :
merlin a écrit :L'après attentat aurait été tellement plus simple à gérer, médiatiquement et politiquement parlant, s'il s'était agi de bons fachos...
Une bonne grosse manif "républicaine", la lutte contre le retour de la bête immonde, etc, etc...
Pas de bol, et comme toujours, il s'agit d'islamistes: là, on va avoir droit au maintenant célèbre "pas d'amalgame".
bien sûr pas d'amalgame!en quoi cette phrase t'emmerde t 'elle? l'immense majorité des musulmans ne sont pas des extrêmistes
tu proposes de partir en chasse ....

En même temps à chaque attentat on a le droit à ce fameux "pas d'amalgame". A un moment donné, ca commence à faire flipper tellement on insiste sur ce qui pour moi est une évidence. Pourtant ça fait plusieurs actes perpétrés en l'honneur de l'Islam et je n'ai pas vu beaucoup de musulmans descendre dans la rue pour les dénoncer. Par contre, quand il faut descendre pour la Palestine, ils sont plusieurs dizaines de milliers. Nous verrons bien cette fois si la population musulmane a compris qu'il est temps de se positionner par rapport à la République et ses valeurs. Les déclarations du genre "l'immense majorité des musulmans ne sont pas des extrêmistes " commencent à m'énerver. C'est quoi l'extremisme? Tu la places où la frontière? Le problème est là. On s'était débarrassé du poids de la religion dans les années 60 et puis avec l'immigration africaine des 20 dernières années la société française a fait un bond en arrière de 50 ans. Moi ce n'est pas cet attentat qui me fait peur mais le silence systématique de ces millions de musulmans. C'est la propagande pro-islam et la provocation à la haine et la manipulation qu'on trouve sur le net et qui est abondamment partagé par ces "musulmans modérés" qui sont pas des extrémistes hein... mais qui partagent ces liens quand même.
http://www.francebleu.fr/infos/rassembl ... ca-1807780" onclick="window.open(this.href);return false;
Les gens ne veulent voir que ce qui va dans le sens de leurs préjugés. Bien sûr qu'il y a des mouvements de protestations de la part de musulmans qui dénoncent de tels agissements. Ils ont juste pas le même écho car moins repris ou entendus par le reste de la population.
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Platoche »

Philippe Lançon fait parti des blessés graves...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_Lan%C3%A7on
Image

Les verts toujours...
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Platoche »

Bon les modos svp.....
Image

Les verts toujours...
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Al Greendaø »

thesnakke a écrit : http://www.francebleu.fr/infos/rassembl ... ca-1807780" onclick="window.open(this.href);return false;
Contre-exemple...
http://www.lanouvellerepublique.fr/Indr ... vi-2061688" onclick="window.open(this.href);return false;
toujours est-il qu'une centaine de personnes seulement dont une majorité de non-musulmans y a répondu.

http://www.leprogres.fr/rhone/2014/09/2 ... lleurbanne" onclick="window.open(this.href);return false;
Plusieurs dizaines de personnes ont pris part à un rassemblement dédié à la mémoire de l’otage Hervé Gourdel, assassiné mercredi, ce vendredi midi sur le parvis de l’hôtel de ville de Villeurbanne.
Poy
Messages : 258
Inscription : 02 oct. 2010, 22:23
Localisation : New Zealand

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Poy »

Peraro, tu n'as pas l'air de pousser ta reflexion bien plus loin...
On est pas contraint de choisir entre le rouge et le noir, vois-tu. Ca s'appelle reflechir.
deadken
Messages : 6810
Inscription : 09 juil. 2005, 11:28
Localisation : Sète

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par deadken »

Cela serait assez classe que l'ensemble de la presse nationale mette demain en une des dessins satiriques de nos malheureux tués, pardon exécutés aujourd'hui.
Mais peut-être que j'en demande un peu trop....
mouton noir
Messages : 113
Inscription : 04 juin 2011, 09:59
Localisation : Aoste

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par mouton noir »

Triste cela va sans dire une partie de ma jeunesse fout le camp :/
Réfléchir est toujours plus compliqué qu’amalgamer
J'avais vu près de chez moi l'expo Cabu et le jazz :(
La ou il y a une volonté il y a un chemin.Lénine
Borotj42

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Borotj42 »

Moi, ce qui me fait tristement rire jaune, c'est la récupération de tous ces bénis oui oui qui n'ont jamais lu une seule fois Charlie Hebdo et qui balance des hachetag à tire larigot !
Si on remettait un peu le débat de la séparation des églises et de l'état au lieu de promouvoir le communautarisme religieux, on n'en serait pas là !
Quand je pense que 90% voir 100% des guerres, attentats... sont faits au nom de la religion quel quelle soit, mais comment peut on encore défendre le fait de croire en cette connerie !!!
Punky
Messages : 18318
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Punky »

Soutien bien évidemment aux victimes et à leurs familles. :/

Ce qui est véritablement inquiétant, c'est cette problématique du passage à l'acte en France. A l'inverse d'Olaf, je ne suis pas persuadé que l'extrême droite en soit capable. Les intégristes islamistes français, eux, nous prouvent hélas le contraire chaque jour (je pense notamment à l'augmentation constante du nombre de djihadistes).
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Al Greendaø »

Mavsoul a écrit : Les gens ne veulent voir que ce qui va dans le sens de leurs préjugés. Bien sûr qu'il y a des mouvements de protestations de la part de musulmans qui dénoncent de tels agissements. Ils ont juste pas le même écho car moins repris ou entendus par le reste de la population.
Ou pas d'ailleurs? Mavsoul tu fais d'un cas particulier une généralité, j'ai posté deux autres liens qui eux décrivent de bien faibles mobilisations... D'ailleurs le lien de the snake reste très flou sur le chiffre. A noter qu'il s'agissait d'un appel a mobilisation dans une mosquée à la sortie de la prière donc pas trop contraignant non plus.

Bref, me faites pas dire ce que je n'ai pas dit... Aujourd'hui, les victimes elles travaillaient chez Charlie hebdo ou protégeaient des journalistes. Ce sont elles les victimes en même temps que les valeurs sur lesquelles on a fondé notre république.
SiempreVerde
Messages : 2406
Inscription : 31 juil. 2005, 17:44
Localisation : exilé à GREENoble

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par SiempreVerde »

deadken a écrit :Cela serait assez classe que l'ensemble de la presse nationale mette demain en une des dessins satiriques de nos malheureux tués, pardon exécutés aujourd'hui.
Mais peut-être que j'en demande un peu trop....
ce serait plus que classe, ce serait une vrai réaction de soutien à Charlie, mais aussi et surtout un acte fort de refus de se laisser intimider par des extrémistes barbares.
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Platoche »

Borotj42 a écrit :Moi, ce qui me fait tristement rire jaune, c'est la récupération de tous ces bénis oui oui qui n'ont jamais lu une seule fois Charlie Hebdo et qui balance des hachetag à tire larigot !
Si on remettait un peu le débat de la séparation des églises et de l'état au lieu de promouvoir le communautarisme religieux, on n'en serait pas là !
Quand je pense que 90% voir 100% des guerres, attentats... sont faits au nom de la religion quel quelle soit, mais comment peut on encore défendre le fait de croire en cette connerie !!!

Entièrement d'accord sur ce point avec toi.
Image

Les verts toujours...
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Neidzabez »

Platoche a écrit :
Borotj42 a écrit :Moi, ce qui me fait tristement rire jaune, c'est la récupération de tous ces bénis oui oui qui n'ont jamais lu une seule fois Charlie Hebdo et qui balance des hachetag à tire larigot !
Si on remettait un peu le débat de la séparation des églises et de l'état au lieu de promouvoir le communautarisme religieux, on n'en serait pas là !
Quand je pense que 90% voir 100% des guerres, attentats... sont faits au nom de la religion quel quelle soit, mais comment peut on encore défendre le fait de croire en cette connerie !!!

Entièrement d'accord sur ce point avec toi.
Egalement.
Guinnessisgood
Messages : 5082
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Guinnessisgood »

seb4282 a écrit :
Platoche a écrit :
Borotj42 a écrit :Moi, ce qui me fait tristement rire jaune, c'est la récupération de tous ces bénis oui oui qui n'ont jamais lu une seule fois Charlie Hebdo et qui balance des hachetag à tire larigot !
Si on remettait un peu le débat de la séparation des églises et de l'état au lieu de promouvoir le communautarisme religieux, on n'en serait pas là !
Quand je pense que 90% voir 100% des guerres, attentats... sont faits au nom de la religion quel quelle soit, mais comment peut on encore défendre le fait de croire en cette connerie !!!

Entièrement d'accord sur ce point avec toi.
Egalement.
:super:
ALLVERT
Messages : 666
Inscription : 16 déc. 2012, 18:42

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par ALLVERT »

seb4282 a écrit :
Platoche a écrit :
Borotj42 a écrit :Moi, ce qui me fait tristement rire jaune, c'est la récupération de tous ces bénis oui oui qui n'ont jamais lu une seule fois Charlie Hebdo et qui balance des hachetag à tire larigot !
Si on remettait un peu le débat de la séparation des églises et de l'état au lieu de promouvoir le communautarisme religieux, on n'en serait pas là !
Quand je pense que 90% voir 100% des guerres, attentats... sont faits au nom de la religion quel quelle soit, mais comment peut on encore défendre le fait de croire en cette connerie !!!

Entièrement d'accord sur ce point avec toi.
Egalement.
" Liberté, Egalité, Fraternité, Laïcité "
Verrouillé