[HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

mick42
Messages : 661
Inscription : 21 avr. 2006, 10:36

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par mick42 »

pitchdobrasil a écrit :Platoche, par respect pour ce policier et ses proches, pourrais-tu supprimer cette photo, stp?
Voir même un modo....
lemâtru

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par lemâtru »

mick42 a écrit :
pitchdobrasil a écrit :Platoche, par respect pour ce policier et ses proches, pourrais-tu supprimer cette photo, stp?
Voir même un modo....
+1 ... Pathétique Platoche, comme d'habitude !
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Platoche »

lematru a écrit :
mick42 a écrit :
pitchdobrasil a écrit :Platoche, par respect pour ce policier et ses proches, pourrais-tu supprimer cette photo, stp?
Voir même un modo....
+1 ... Pathétique Platoche, comme d'habitude !
Ta gueule Lematru, tu nous emmerdes avec tes reproches toujours... arrêtes de faire ton censeur et ton moralisateur merci bien. Merci de me mettre en ignoré sur ta liste.

J'ai enlevé la photo, désolé.
Image

Les verts toujours...
ALLVERT
Messages : 666
Inscription : 16 déc. 2012, 18:42

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par ALLVERT »

pascal425 a écrit :
guinnesstime a écrit :Charb, Cabu, Wolinski et Tignous sont morts dans l'attaque de Charlie Hebdo, c'est confirmé de source judiciaire
:pleur4:
Putain,c'est pas possible 8|
Si certains de vous ont des doutes sur les instigateurs et exécuteurs de cet attentat préparé,pour ma part je n'en ai aucun.
Moi non plus. :nonon:
lemâtru

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par lemâtru »

Platoche a écrit :
lematru a écrit :
mick42 a écrit :
pitchdobrasil a écrit :Platoche, par respect pour ce policier et ses proches, pourrais-tu supprimer cette photo, stp?
Voir même un modo....
+1 ... Pathétique Platoche, comme d'habitude !
Ta gueule Lematru, tu nous emmerdes avec tes reproches toujours... arrêtes de faire ton censeur et ton moralisateur merci bien.

J'ai enlevé la photo, désolé.
Toi et moi je pense qu'on va avoir une petite conversation au prochain match à GG ... A merde j'oubliais, tu n'y vas presque jamais !
T'es qu'un pauvre mec qui n'a aucun respect pour une personne morte pour la France (et donc pour toi), pense s y un peu.
Quand au "tu nous enmerdes" ne t'inquiètes pas je vous laisse progressivement entre bien pensants du forum.
Dernière modification par lemâtru le 07 janv. 2015, 14:43, modifié 2 fois.
LE MARQUIS
Messages : 11711
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par LE MARQUIS »

merlin a écrit :L'après attentat aurait été tellement plus simple à gérer, médiatiquement et politiquement parlant, s'il s'était agi de bons fachos...
Une bonne grosse manif "républicaine", la lutte contre le retour de la bête immonde, etc, etc...
Pas de bol, et comme toujours, il s'agit d'islamistes: là, on va avoir droit au maintenant célèbre "pas d'amalgame".
bien sûr pas d'amalgame!en quoi cette phrase t'emmerde t 'elle? l'immense majorité des musulmans ne sont pas des extrêmistes
tu proposes de partir en chasse ....
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Ulysse42 »

merlin a écrit :L'après attentat aurait été tellement plus simple à gérer, médiatiquement et politiquement parlant, s'il s'était agi de bons fachos...
Une bonne grosse manif "républicaine", la lutte contre le retour de la bête immonde, etc, etc...
Pas de bol, et comme toujours, il s'agit d'islamistes: là, on va avoir droit au maintenant célèbre "pas d'amalgame".
Image
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Platoche »

lematru a écrit :
Platoche a écrit :
lematru a écrit :
mick42 a écrit :
pitchdobrasil a écrit :Platoche, par respect pour ce policier et ses proches, pourrais-tu supprimer cette photo, stp?
Voir même un modo....
+1 ... Pathétique Platoche, comme d'habitude !
Ta gueule Lematru, tu nous emmerdes avec tes reproches toujours... arrêtes de faire ton censeur et ton moralisateur merci bien.

J'ai enlevé la photo, désolé.
Toi et moi je pense qu'on va avoir une petite conversation au prochain match à GG ... A merde j'oubliais, tu n'y vas presque jamais !
T'es qu'un pauvre mec qui n'a aucun respect pour une personne morte pour la France (et donc pour toi), pense s y un peu.
Je t'ai dis ignore moi avec ta morale à 3 francs, tes arguments sont tristes juste pour te faire "platoche", arrêtes de me juger, tu ne sais pas du tout qui je suis (juger sans connaitre quelqu'un, il est ou le respect ??), merci encore une fois d'ignorer mes écris sur ce forum.
Image

Les verts toujours...
merlin
Messages : 19069
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par merlin »

LE MARQUIS a écrit :
merlin a écrit :L'après attentat aurait été tellement plus simple à gérer, médiatiquement et politiquement parlant, s'il s'était agi de bons fachos...
Une bonne grosse manif "républicaine", la lutte contre le retour de la bête immonde, etc, etc...
Pas de bol, et comme toujours, il s'agit d'islamistes: là, on va avoir droit au maintenant célèbre "pas d'amalgame".
bien sûr pas d'amalgame!en quoi cette phrase t'emmerde t 'elle? l'immense majorité des musulmans ne sont pas des extrêmistes
tu proposes de partir en chasse ....
Pas du tout.
Par contre, s'il s'était agi d'extrémistes de droite, là on aurait eu droit aux amalgames.
Tu comprends mieux comme çà ?
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Platoche »

Les amalgames sont les raccourcis les plus simples pour les simples d'esprits.... mais c'est tellement facile de faire des amalgames à l'heure actuelle.... laissons les médias les faire, certains médias sont très forts pour ça !
Image

Les verts toujours...
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Tylith »

Hormis ceux qui vont se faire de l'argent dessus et qui sont fort heureusement pour eux sociopathe depuis bien plus longtemps que cet incident il n'y a et n'y aura que des perdants dans cette histoire.
Il ne sert à rien de pointer du doigt mais essayer de trouver pourquoi et comment l'extrémisme (et peu importe la forme qu'il prend) se développe et trouve autant d'écho dans notre société actuelle.
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Platoche »

Pour ceux qui habitent Paris :

Image
Image

Les verts toujours...
cantalou
Messages : 1830
Inscription : 12 juin 2007, 18:05
Localisation : exilé

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par cantalou »

Olaf a écrit :C'est ouf. Et le pire, c'est qu'au final, on ne saura pas avant longtemps s'il s'agit réellement d'islamistes (puisque tous les sites reprennent le fait qu'on aurait entendu des Allah ouakbar - je sais pas comment ça s'écrit) ou de fachos qui se font passer pour des islamistes (l'histoire, et pas ancienne, nous a suffisamment montré d'exemples de manipulations du genre), ce qui n'empêchera pas un déferlement à coup sûr à sens unique.
je plussoie et c'est pas les "républicains" qui vont "gagner"
John Harvey Marwanny
Messages : 587
Inscription : 07 août 2012, 10:49

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par John Harvey Marwanny »

Hé les gars, y a trop d'énervement là. Je comprends que ce genre d’événement nous foutent sur les nerfs (je me sens moi même dans un état très bizarre) mais le temps de l'analyse et du jugement viendra plus tard. Là, c'est peut-être le meilleur moment pour se montrer solidaire. On est tous victimes. :/
___
Messages : 23201
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par ___ »

Juste pour être bien compris parce que ce n'est pas le cas, je synthétise ce que j'ai dit (uniquement des citations) et après j'arrête sur le sujet, promis.



Et le pire, c'est qu'au final, on ne saura pas avant longtemps s'il s'agit réellement d'islamistes (puisque tous les sites reprennent le fait qu'on aurait entendu des Allah ouakbar - je sais pas comment ça s'écrit) ou de fachos qui se font passer pour des islamistes (l'histoire, et pas ancienne, nous a suffisamment montré d'exemples de manipulations du genre), ce qui n'empêchera pas un déferlement à coup sûr à sens unique.

Ça fait un certain temps que le climat politique se tend énormément chez nous, avec la frange violente de l'extrême droite qui montre de plus en plus les crocs. Le fait que :
- il s'agisse d'un journal marqué très à gauche et anti-facho
- une méthode qui rappelle plus les attentats politiques que les attentats religieux
- des témoins ait si facilement entendu "on a vengé le prophète" alors que les flics sont arrivés relativement rapidement (ce qui n'a pas du laisser beaucoup de temps aux tueurs pour musarder en route)

Je trouve ça très louche, et j'ai très peur d'autres débordements du genre.

On sait pourtant que les attentats sont un outil de manipulation politique de premier ordre, où le tueur se fait régulièrement passer pour un ennemi, afin de faire d'une pierre deux coups. Ça marche assez souvent, d'ailleurs.

Ce qui n'empêche pas qu'il s'agit peut-être d'islamistes, et que le risque de terrorisme islamiste est d'autant plus élevé chez nous qu'on est un des rares pays importants sur la scène mondiale à avoir échappé à un attentat suicide de grande ampleur de la part d'Al Qaida ou gugusses du genre.

Il y a une violence énorme qui dort, et qui s'inscrit dans une certaine continuité historique. Le délitement de la Vè république ouvre le champ au retour de la violence politique. Et pour être précis, je pense à l'extrême-droite là, parce que je ne vois pas l'extrême gauche massacrer les mecs de Charlie Hebdo.

(A la question : forcément politique et pas religieux ?)

Non, j'ai pas dit "forcément" ! Mais que ça "pourrait" l'être. Pour prendre un exemple inverse, l'attentat de la rue Copernic contre une synagogue a d'abord été revendiqué par un groupuscule d'extrême droite, et l'extrême-droite a été immédiatement et sans discernement condamnée de tous les côtés.

Au final, si je me souviens bien, c'est un sioniste qui a reconnu avoir fait une fausse revendication pour discréditer l'extrême-droite, alors que l'attentat a été accompli par un palestinien.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
stephanois75
Messages : 593
Inscription : 12 juil. 2012, 15:10

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par stephanois75 »

Platoche a écrit :Pour ceux qui habitent Paris :

Image

J'habite a 5 min mais vu que les types courent toujours ça me rebute un peu.
LE MARQUIS
Messages : 11711
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par LE MARQUIS »

John Harvey Marwanny a écrit :Hé les gars, y a trop d'énervement là. Je comprends que ce genre d’événement nous foutent sur les nerfs (je me sens moi même dans un état très bizarre) mais le temps de l'analyse et du jugement viendra plus tard. Là, c'est peut-être le meilleur moment pour se montrer solidaire. On est tous victimes. :/
tout à fait
cantalou
Messages : 1830
Inscription : 12 juin 2007, 18:05
Localisation : exilé

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par cantalou »

stephanois75 a écrit :
Platoche a écrit :Pour ceux qui habitent Paris :

Image

J'habite a 5 min mais vu que les types courent toujours ça me rebute un peu.
c'est le but recherché par les commanditaires et vu la présence de politiques des représentants des différents cultes ou du nombre de journaleux va y avoir une sacrée sécurité voir reportée si la sécurité du territoire pense que le risque est trop important
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Al Greendaø »

Olaf a écrit : A la différence d'un éditorialiste de plateau, je n'affirme pas. C'est juste que cette crainte de l'attentat d'ampleur d'extrême-droite, je l'ai depuis un certain temps, et je pense que si celui-là n'en est pas un, on en aura dans pas longtemps.
C'était quand le dernier?

Olaf autant je comprend tout à fait le recul que tu souhaites prendre par rapport à cet évènement. C'est la bonne attitude à prendre... Mais il ne faut pas oublier une chose, c'est qu'il y a eu des témoins directs, des survivants. Tu penses que les gars de Charlie laisseraient leurs collègues raconter partout que c'est un attentat religieux si ils avaient le moindre doute? Attention à ne pas tomber dans les travers que tu es le premier à dénoncer. Parce qu'il est évident que certains agitent la peur de l'islam facilement, mais ça fait aussi très longtemps que d'autres agitent l'épouvantail de l'extrême droite...
mick42
Messages : 661
Inscription : 21 avr. 2006, 10:36

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par mick42 »

http://www.zoomdici.fr/actualite/Attent ... 41120.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Le recteur de la GMSE, Larbi Marchiche, a réagi en début d'après-midi. Il est écrit, dans un communiqué "[...] Nos pensées vont d'abord aux familles des victimes.
Les musulmans de la Loire, et particulièrement les fidèles de La grande Moquée Mohammed VI, expriment leur vive émotion et leur colère et condamnent ces exactions criminelles. Ces terroristes quelque soit leurs origines ou leur motivations sont des criminels qui ont agi avec une barbarie sauvage en plein cité de Paris et qui jettent encore une fois de plus le discrédit sur la religion de L'Islam et provoquent la fracture nationale dans un contexte mondiale déjà fragilisé. Nous, musulmans, sommes aussi victimes d'une utilisation de l'Islam dans toutes les circonstances où des crimes sont perpétrés par des malades mentaux au nom d'une religion innocente de cette barbarie qui n'a pas de nom et dont les enjeux sont autres que la religion." (extrait)
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Platoche »

Bernard Maris fait aussi partie des victimes.......

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bernard_Maris
Image

Les verts toujours...
Alcom
Messages : 4859
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Alcom »

.
Dernière modification par Alcom le 07 janv. 2015, 15:24, modifié 1 fois.
pitchdobrasil
Messages : 12358
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par pitchdobrasil »

MERCI DE NE PAS LE QUOTER AVANT LE PASSAGE DE L'ÉQUIPE DE NETTOYAGE !
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Poy
Messages : 258
Inscription : 02 oct. 2010, 22:23
Localisation : New Zealand

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Poy »

Peraro, vas te pendre, merci.

Putain ca fout un coup au moral.
Cabu...
Fait mal de se sentir aussi impuissant fasse a la betise, et a cette echelle...
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par GreenPeace »

Faut le comprendre, Peraro était surement un fidèle lecteur de Charlie. :happy1:
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
Verrouillé