[HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Al Greendaø »

latornade a écrit : Tu peux me donner la définition de ton message et à quelle ligne je trouve tes arguments ?
Si Martien souhaite que je développe, il est suffisamment grand pour le dire et je le ferai avec plaisir, demain par exemple. Maintenant toi, si tu veux arrêter de troller et venir débattre avec des arguments autre que les lieux communs de Martien ou des citations d'Aristote (300 avant JC quand même sur un sujet actuel) ça sera d'autant plus avec plaisir que ça m'évitera d'ouvrir l'ancien testament pour être en phase.
Trolle mon petit, trolle!!! Je te laisse t'enfoncer seul sur staxion!
Fourina
Messages : 3063
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Fourina »

minetvert a écrit :Martien tu crains !
T'as même réussi a nous placer le terme de "la solution finale" j'avoue faut le faire !
Y'a pas d'hystérie qui tienne , juste du dégoût quand je lis les posts de gars comme toi.
"Nauséabond" oui ! Courage Martien, tu viens d'entrer dans la Matrice, bientôt t'auras ta page sur Fafwatch et Rebellyon
martien
Messages : 5563
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par martien »

Mick a écrit :Alors que toi non, tu ne mets pas tout le monde dans le m?me sac. ;)

Pendant qu'on se demande qui sont les bons et les mauvais immigrés, qui est raciste et qui ne l'est pas... L'Oligarchie continue de nous voler impunément. Ces querelles permettent même à un type comme Sarkozy de revenir.
Ca, c'est une évidence. Le remplacement des questions sociales et économiques par des questions sociétales comme le mariage gay, l'antiracisme, ou la parité pour la "gauche", et l'insécurité ou l'islamisme pour la "droite", existent pour nous faire oublier qu'ils sont tous soumis au capitalisme globalisé et incapables de fournir une critique profonde du système en place. De plus, ceci permet de diviser encore davantage pour mieux régner, et ça marche. J'ai déjà entendu des noirs dire que "les blancs" les oppressent et des féministes expliquer que "les hommes" sont leurs ennemis politiques. Déjà que je doute de la capacité du peuple sous sa forme actuelle à s'unir réellement contre le système, c'est clair qu'en se focalisant sur ce type de sujets diviseurs l'improbable se transforme en impossible.

Et même si ça ne va pas vous plaire, les réactions de certains "gauchistes" à mon égard dans la discussion précédente tombent parfaitement dans ce piège. Sans même connaître mon avis sur les fondements sociaux et économiques de la société, il est décrété que je suis un fasciste, et on ne discute pas avec un fasciste ! C'est donc la preuve que les désaccords sur les valeurs sociétales sont suffisants pour s'étriper, se marginaliser, s'insulter, et hystériser les débats. Pourtant, quand je dis que j'ai du mal à croire en le modèle multiculturel (je pense même que c'est une arme du capitalisme pour nous diviser vous voyez), ça ne veut pas dire que je place ce sujet en première importance, et que je ne souhaite pas malgré tout une révolte unie de toutes les communautés, ensemble, contre le monde de la finance et le capitalisme spéculateur.

Bref, arrêtez votre étroitesse d'esprit. J'adore Dieudonné, je suis "réac'" au niveau des mœurs, les féministes et les gays hystériques m'énervent, il y a plein de choses que je n'aime pas dans vos "valeurs progressistes" que je trouve, soyons franc, souvent dégénérées et excessivement individualistes... mais avant tout je suis contre l'injustice sociale, contre le capitalisme financier, contre le libéralisme sauvage, contre le néo-colonialisme, contre la loi Pompidou de 1973, pour des échanges équitable, contre la globalisation et les multinationales qui spolient les peuples. C'est là dessus qu'on doit focaliser notre opposition commune, après pour le reste, on aura le temps de discuter quand on aura renversé cette oligarchie et installé une démocratie authentique (même si vu votre manière de débattre je ne suis pas certain que vous partagiez cet idéal).

La gauche intelligente et subversive, c'est celle d'un Etienne Chouard qui dépasse les clivages, qui combat les réels ennemis, qui ne tombe pas dans le piège de la diabolisation, qui ose dire que Marine Le Pen et Soral sont bien plus de gauche que la gauche officielle, et qui fait des putains d'analyses sur les subtilités, la complexité et les pièges du système. Il va même discuter avec des royalistes ! Il est dans une vraie logique d'unification face à la logique du système.

La gauche stupide et attardée, c'est celle des "antifascistes" qui rien que par leur nom montrent qu'ils n'ont rien compris aux enjeux du monde moderne. Ces idiots utiles qui passent leur temps à enfoncer des portes ouvertes et à "lutter" contre des mouvements et des personnes qui sont déjà marginalisés par le système. Ouais, c'est tellement subversif de lutter contre le racisme, contre Dieudonné, contre les néonazis, contre le FN, contre les "complotistes". C'est vraiment nos principaux oppresseurs et le plus grand danger aujourd'hui, c'est une certitude. Réciter les mêmes discours que ceux de Valls et des institutions officielles est d'une grande utilité révolutionnaire, merci.

En attendant, le globalisation capitaliste et la finance internationale (mais non messieurs les antifas, je ne parle pas "des juifs" :hehe: ) continuent de régner en maître. Mais tout va bien, no pasaran, on est là, on lutte contre le fascisme et on ne discute pas avec la bête immonde (c'est beau comme un discours de Valls ça).

On se demande, ensuite, pourquoi les classes populaires sont contraintes de se tourner vers le FN aujourd'hui.
Dernière modification par martien le 30 nov. 2014, 17:36, modifié 2 fois.
martien
Messages : 5563
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par martien »

latornade a écrit :
Al van Green a écrit :
minetvert a écrit :Martien tu crains !
T'as même réussi a nous placer le terme de "la solution finale" j'avoue faut le faire !
Y'a pas d'hystérie qui tienne , juste du dégoût quand je lis les posts de gars comme toi.
8| il faudrait penser a te calmer mon coco, tu deviens chiant a agresser a longueur de post. De plus, ça serait bien de prendre la peine de lire attentivement, ça t'évitera de réagir a côté de la plaque...

Même chose pour Latornade: plutôt que de te foutre de la gueule de ton interlocuteur parce qu'il cite aristote tu ferais mieux de nous fournir quelques arguments car hormis du gros trollage, tu nous a pas proposé grand chose jusqu'ici.
Tu peux me donner la définition de ton message et à quelle ligne je trouve tes arguments ? Si Martien souhaite que je développe, il est suffisamment grand pour le dire et je le ferai avec plaisir, demain par exemple. Maintenant toi, si tu veux arrêter de troller et venir débattre avec des arguments autre que les lieux communs de Martien ou des citations d'Aristote (300 avant JC quand même sur un sujet actuel) ça sera d'autant plus avec plaisir que ça m'évitera d'ouvrir l'ancien testament pour être en phase.
Des "lieux communs"... :hehe:
On ne me l'avait jamais faite celle-là.
M. Røcheteau
Messages : 1375
Inscription : 30 juin 2008, 10:29

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par M. Røcheteau »

martien a écrit :
Mick a écrit :Alors que toi non, tu ne mets pas tout le monde dans le m?me sac. ;)

Pendant qu'on se demande qui sont les bons et les mauvais immigrés, qui est raciste et qui ne l'est pas... L'Oligarchie continue de nous voler impunément. Ces querelles permettent même à un type comme Sarkozy de revenir.
Ca, c'est une évidence. Le remplacement des questions sociales et économiques par des questions sociétales comme le mariage gay, l'antiracisme, ou la parité pour la "gauche", et l'insécurité ou l'islamisme pour la "droite", existent pour nous faire oublier qu'ils sont tous soumis au capitalisme globalisé et incapables de fournir une critique profonde du système en place. De plus, ceci permet de diviser encore davantage pour mieux régner, et ça marche. J'ai déjà entendu des noirs dire que "les blancs" les oppressent et des féministes expliquer que "les hommes" sont leurs ennemis politiques. Déjà que je doute de la capacité du peuple sous sa forme actuelle à s'unir réellement contre le système, c'est clair qu'en se focalisant sur ce type de sujets diviseurs l'improbable se transforme en impossible.

Et même si ça ne va pas vous plaire, les réactions de certains "gauchistes" à mon égard dans la discussion précédente tombent parfaitement dans ce piège. Sans même connaître mon avis sur les fondements sociaux et économiques de la société, il est décrété que je suis un fasciste, et on ne discute pas avec un fasciste ! C'est donc la preuve que les désaccords sur les valeurs sociétales sont suffisants pour s'étriper, se marginaliser, s'insulter, et hystériser les débats. Pourtant, quand je dis que j'ai du mal à croire en le modèle multiculturel (je pense même que c'est une arme du capitalisme pour nous diviser vous voyez), ça ne veut pas dire que je place ce sujet en première importance, et que je ne souhaite pas malgré tout une révolte unie de toutes les communautés, ensemble, contre le monde de la finance et le capitalisme spéculateur.

Bref, arrêtez votre étroitesse d'esprit. J'adore Dieudonné, je suis "réac'" au niveau des mœurs, les féministes et les gays hystériques m'énervent, il y a plein de choses que je n'aime pas dans vos "valeurs progressistes" que je trouve, soyons franc, souvent dégénérées et excessivement individualistes... mais avant tout je suis contre l'injustice sociale, contre le capitalisme financier, contre le libéralisme sauvage, contre le néo-colonialisme, contre la loi Pompidou de 1973, pour des échanges équitable, contre la globalisation et les multinationales qui spolient les peuples. C'est là dessus qu'on doit focaliser notre opposition commune, après pour le reste, on aura le temps de discuter quand on aura renversé cette oligarchie et installé une démocratie authentique (même si vu votre manière de débattre je ne suis pas certain que vous partagiez cet idéal).

La gauche intelligente et subversive, c'est celle d'un Etienne Chouard qui dépasse les clivages, qui combat les réels ennemis, qui ne tombe pas dans le piège de la diabolisation, qui ose dire que Marine Le Pen et Soral sont bien plus de gauche que la gauche officielle, et qui fait des putains d'analyses sur les subtilités, la complexité et les pièges du système. Il va même discuter avec des royalistes ! Il est dans une vraie logique d'unification face à la logique du système.

La gauche stupide et attardée, c'est celle des "antifascistes" qui rien que par leur nom montrent qu'ils n'ont rien compris aux enjeux du monde moderne. Ces idiots utiles qui passent leur temps à enfoncer des portes ouvertes et à "lutter" contre des mouvements et des personnes qui sont déjà marginalisés par le système. Ouais, c'est tellement subversif de lutter contre le racisme, contre Dieudonné, contre les néonazis, contre le FN, contre les "complotistes". C'est vraiment nos principaux oppresseurs et le plus grand danger aujourd'hui, c'est une certitude. Réciter les mêmes discours que ceux de Valls et des institutions officielles est d'une grande utilité révolutionnaire, merci.

En attendant, le globalisation capitaliste et la finance internationale (mais non messieurs les antifas, je ne parle pas "des juifs" :hehe: ) continuent de régner en maître. Mais tout va bien, no pasaran, on est là, on lutte contre le fascisme et on ne discute pas avec la bête immonde (c'est beau comme un discours de Valls ça).

On se demande, ensuite, pourquoi les classes populaires sont contraintes de se tourner vers le FN aujourd'hui.
:amen: :super:
[img]http://www.foot-sur7.fr/wp-content/uploads/2014/04/victoire-asse-derby-gerland-2014-300x149.jpg[/img]

[size=134][color=black][b]On m'appelait l'ange vert[/b][/color][/size]

[b][color=#00BF00]Membre du groupe "Forza Mayi" ![/color][/b]

[quote=" Caiazzo"]Roland Romeyer et moi, allons prendre du recul. [/quote]
___
Messages : 23205
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par ___ »

J’apporte mon soutien à martien, qui se fait accuser de n’importe quoi n’importe comment alors qu’il ne fait que poser des questions, et de manière finalement assez neutre. Et quelle que soit son orientation profonde, la première marque de l’intelligence pour une personne, c’est de savoir douter…
martien a écrit :Et je préférerais encore davantage être comme toi, ou comme ces anarchistes qui pensent sérieusement que l'humain est assez bon pour construire une société égalitaire prospère, sans aucune volonté de domination, sans lobbys, sans tensions communautaires, sans criminalité, sans violence, sans discriminations, sans rêves de pouvoir et de gloire.
Ca, c’est de l’utopie. C’est une lumière dans la nuit, pas une destination en tant que telle. Pour ma part, je viens à l’anarchie à partir d’un constat qui me semble assez pragmatique – en tout cas pas du tout utopiste/bisounours/cui-cui les petits oiseaux : le pouvoir organisé par l’Etat est par essence voué à être détourné au profit d’une minorité qui opprimera le reste de la population.

La « démocratie » telle qu’on la vit aujourd’hui, c’est-à-dire la dictature diffuse d’une oligarchie économique appuyée sur des moyens de coercition « doux » (médias, institutions, manipulation de masse, réduction de l'individu au cycle production-consommation…), est une forme modérée et diffuse d’oppression. Mais on voit très bien que dès que tu te proposes de sortir du cadre, les moyens de coercition redeviennent durs, et les crises que nous traversons renforcent ce durcissement – jusqu’à empêcher des babas naïfs de planter des yourtes, ou des fans de foot habitant Paris de se revendiquer supporters de Saint-Etienne dans la capitale pour de fumeux motifs de sécurité.

Il ne s’agit pas de s’illusionner sur le fait qu’on peut inventer un monde sans violence, sans haine, etc. ; mais de partir du constat, suffisamment étayé par l’histoire, que l’Etat est une machine trop puissante pour la laisser exister. Elle finira forcément par tomber entre de mauvaises mains, ou au mieux entre de « bonnes » mains qui paveront le chemin de l’enfer en croyant bien faire.

martien a écrit :
Mick a écrit :
Pendant qu'on se demande qui sont les bons et les mauvais immigrés, qui est raciste et qui ne l'est pas... L'Oligarchie continue de nous voler impunément.
Ca, c'est une évidence. Le remplacement des questions sociales et économiques par des questions sociétales comme le mariage gay, l'antiracisme, ou la parité pour la "gauche", et l'insécurité ou l'islamisme pour la "droite", existent pour nous faire oublier qu'ils sont tous soumis au capitalisme globalisé et incapables de fournir une critique profonde du système en place.
Ces questions sont légitimes en elles-mêmes, mais effectivement, elles sont utilisées comme des paravents. Ce sont les seuls éléments de distinction aujourd’hui entre les principales forces politiques ; et à ce petit jeu, le FN ne vaut pas mieux que « l’UMPS » qu’il prétend combattre…en en reproduisant, à sa petite échelle, toutes les vicissitudes.


Quant à la question communautaire… C’est absolument irréfutable que l’extrême majorité des êtres humains ont besoin de se sentir appartenir à une communauté. Sinon, on serait pas là sur ce forum, à partager une forme d’attachement exubérante à un club de foot en particulier, attachement qui apparait totalement irrationnel et assez stupide si on ne prend pas en compte la dimension identitaire. En revanche, se revendiquer d’une communauté précise ne signifie pas nécessairement rejeter les autres. Quand tu ne te places pas dans une logique de compétition, quand tu ne te focalises pas sur la peur de l’avenir et de l’inconnu, quand tu as le sentiment que ta communauté est respectée pour ce qu’elle est, tu n’as pas besoin de rejeter les autres. Qu’il y ait des frottements et des conflits, c’est inévitable ; m’enfin, c’est un peu l’une des choses les plus banales de la vie que de régler des conflits de toutes sortes, et rien n’oblige à en venir aux solutions violentes.
Dernière modification par ___ le 01 déc. 2014, 11:08, modifié 1 fois.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
___
Messages : 23205
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par ___ »

D'ailleurs, le problème identitaire de la France aujourd'hui, s'il en est un, réside dans le fait que la communauté homogène (créée de toutes pièces à marche forcée par l'Etat au XIXè siècle, faut-il le rappeler...) qui constituait un cadre rassurant et stable s'effondre à vitesse grand V.

Il n'y a plus de référentiel partagé qui permette de fédérer la (quasi) totalité des forces vives en France. Un bel exemple, c'est celui de l'Education nationale. Sa faillite qui va grandissant, c'est celle de l'Etat central sur lequel s'incarnait l'unité nationale... C'est cette faillite qui laisse la place à la montée d'autres revendications identitaires, qui dans une période de crise généralisée se transforme en compétition de plus en plus acharnée.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
jobii
Messages : 296
Inscription : 28 févr. 2013, 12:52
Localisation : livradois forez
Contact :

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par jobii »

Olaf a écrit :J’apporte mon soutien à martien, .
C'est tout sauf une surprise.

Les propos de Martien sont plus ou moins des copiés collés des propos de Soral. Rien d'original.

Sur le fond, tu es dans la mouvance des identitaires avec édulcorant écolo... plus ou moins la même chose qu'eux, et cherchant à se rapprocher du front national.

Ce qui est ennuyeux, c'est que tu exerces la fonction de modérateur ici, et que ça jette un voile sur ton objectivité.
http://www.youtube.com/watch?v=6OQ36dh9NVk" onclick="window.open(this.href);return false;
___
Messages : 23205
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par ___ »

1- La modération ne fait pas partie de mes fonctions dans l'équipe du site...en grande partie justement, parce que je suis très impliqué dans les débats.

2- J'apporte mon soutien à martien sur le fait d'avoir le droit de se questionner sans se faire directement traiter de facho.
Pour le principe je mets la citation in extenso :
Olaf a écrit :J’apporte mon soutien à martien, qui se fait accuser de n’importe quoi n’importe comment alors qu’il ne fait que poser des questions, et de manière finalement assez neutre. Et quelle que soit son orientation profonde, la première marque de l’intelligence pour une personne, c’est de savoir douter…
3-Je n'ai jamais lu Soral ou autre zouzou du genre, donc je serais bien en peine de dire si je suis dans leur mouvance. En revanche, je vois sur wikipédia qu'ils lisent Latouche ou Proudhon. Et bien tant mieux, si ça peut leur donner de meilleures idées.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
John Harvey Marwanny
Messages : 587
Inscription : 07 août 2012, 10:49

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par John Harvey Marwanny »

jobii a écrit :
Olaf a écrit :J’apporte mon soutien à martien, .
C'est tout sauf une surprise.

Les propos de Martien sont plus ou moins des copiés collés des propos de Soral. Rien d'original.

Sur le fond, tu es dans la mouvance des identitaires avec édulcorant écolo... plus ou moins la même chose qu'eux, et cherchant à se rapprocher du front national.

Ce qui est ennuyeux, c'est que tu exerces la fonction de modérateur ici, et que ça jette un voile sur ton objectivité.
Voilà un message qui représente tout ce que je déteste chez les gens qui défendent les idées qui à la base sont les miennes... Vous ne faites que du procès d'intention et vos seuls arguments sont "toi tu penses comme machin qui est un méchant, donc t'es un méchant".
Comme je l'ai écrit un peu plus tôt dans ce thread, les gens qui défendent les idées identitaires, longtemps dans l'ombre médiatique, ont au moins appris l'humilité et à travailler leurs arguments pour défendre leurs idées. Ce qui n'est plus le cas de la pensée de gauche, devenue méprisante et trop sure d'elle.
Et aujourd'hui, en lisant ce topic, j'ai 1000 fois plus envie de défendre Martien, merlin et autres que minervert ou latornade. Et ta réflexion est d'autant plus dommage qu'en t'en prenant à Olaf, tu tires une balle dans le pied de ton propre camp car Olaf est tout sauf d’extrême droite. Il est juste ouvert au débat et prêt à entendre et analyser chaque idée. Mais comme vous avez une vision totalitaire des choses, ça ne peut pas vous plaire...
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Ulysse42 »

Je crois que le problème principal sur ces derniers échanges houleux est plus l'incompréhension.

Comme l'avais dit Werber à l'époque où il écrivait de bons romans :
Entre

Ce que je pense
Ce que je veux dire
Ce que je crois dire
Ce que je dis
Ce que vous avez envie d'entendre
Ce que vous croyez entendre
Ce que vous entendez
Ce que vous avez envie de comprendre
Ce que vous croyez comprendre
Ce que vous comprenez

Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer.

Mais essayons quand même...
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
martien
Messages : 5563
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par martien »

Merci Olaf et JHM pour vos posts. Tiens Olaf, j'espère que tu as reçu mon MP (j'ai l'impression qu'il y a eu un souci à l'envoi)... ;)

Bon, par souci d'apaisement, je ne viendrai plus déballer mes idées ici. A la base, je viens sur ce forum par passion pour les verts, et pour discuter avec des personnes qui partagent ma passion. Au fond, je n'ai aucune envie de me quereller sur des sujets politiques avec des "frères" verts.

Je regrette seulement qu'il soit impossible de débattre sereinement et d'essayer au moins de se comprendre, sans caricaturer ou diaboliser les discours. J'aurais juste aimé que ceux qui trouvent mes analyses pitoyables répondent par des arguments de fond, et pas seulement en m'accusant de copier Soral ou d'être d'extrême-droite. C'est pourtant loin d'être le cas (de ce que j'ai lu de Soral, j'ai un certain nombre de désaccords avec lui même si certaines de ses analyses sont pertinentes), et quand bien même ça le serait, ceci ne constitue en rien un argument d'autorité. A force de diaboliser les personnes ou les mouvances, on en perd la capacité à discuter les idées pour ce qu'elles sont, comme si elles perdaient toute crédibilité par le seul fait d'être associées à un personnage ou à un mouvement que l'on n'aime pas. Et c'est bien dommage pour le débat démocratique qui élève une société.

Bref, qu'Olaf soit identitaire ou communiste, que je sois nationaliste ou anarchiste, qu'Ulysse se revendique de machin ou de trucmuche, ce ne sont que des étiquettes dont personnellement je me fiche, et qui ne devraient pas empêcher l'échange de fond.

Mais ce n'est pas grave. Je n'en veux à personne, et je comprends que la politique soit un sujet houleux qui rende difficile un débat serein. Le militantisme est une belle chose, mais il ferme parfois l'esprit et la compréhension des nuances de certains messages.

Sans rancune, et allez les verts, c'est le plus important ! :super:
Az42du26
Messages : 1907
Inscription : 13 juil. 2013, 15:44
Localisation : A la croisée des chemins...

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Az42du26 »

jobii a écrit :
Olaf a écrit :J’apporte mon soutien à martien, .
C'est tout sauf une surprise.

Les propos de Martien sont plus ou moins des copiés collés des propos de Soral. Rien d'original.

Sur le fond, tu es dans la mouvance des identitaires avec édulcorant écolo... plus ou moins la même chose qu'eux, et cherchant à se rapprocher du front national.

Ce qui est ennuyeux, c'est que tu exerces la fonction de modérateur ici, et que ça jette un voile sur ton objectivité.
8| 8| 8|

Je me refuse systématiquement d'intervenir sur ce sujet, même si je le lis régulièrement, mais je crois vraiment que tu viens de faire une boulette concernant Olaf. Je ne sais pas quelles sont ses idées politique et je m'en cogne, par contre tu ne peux pas remettre en cause son objectivité, j'appelle ça de la mauvaise foi, ou plutôt une méconnaissance totale des posts du bonhomme.
c'est tous ce que j'avais à dire sauf un salut à Olaf, je crois que tu sais d'où je post :( :mrgreen:
premier et dernier post pour moi sur ce thread.
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »
Coluche
___
Messages : 23205
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par ___ »

Non, martien, rien reçu ;) Ta boîte d'envoi est pleine, non ?

Az42du26, merci du petit message, mais surtout toujours beaucoup de courage pour toi.

Et sinon, je suis prêt à débattre de fond avec n'importe qui. Invoquez Soral ou qui vous voulez, il me semble qu'on est assez grands, à défaut d'objectivité, pour réfléchir de manière un peu autonome sans aller jusqu'à l'invective stupide.

Et à supposer que l'extrême-droite (pour laquelle je n'ai aucune sympathie, s'il faut le préciser...) soit le diable, on sait que le mépris et le rejet ne sont pas de bonnes défenses. La preuve, elle ne fait que grandir : si un parti depuis 30 ans a réussi à imposer quelques idées "neuves", c'est le FN. Malgré sa faiblesse électorale, il a réussi à faire de l'immigration un problème central, il a réussi à le lier à l'insécurité, il a réussi à refaire du "petit peuple" non plus celui des "prolétaires exploités", mais celui des "bons français délaissés". Toutes choses qui n'étaient pas avant le milieu des années 80. Et il n'y a pas à s'en réjouir.

La stratégie de la diabolisation est une connerie inefficace et contre-productive.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par minetvert »

Martien président !
Ça , une discussion ???
On dirait un match de l'OL commenté par Aulas...
et hop , c moi le vilain con abruti antifa que je ne suis pas et qui comprends pas la vie. Et pendant ce temps certains pensent qu'il suffit de citer Jaurès ou Proudhon pour passer pour de bons identitaires anti sionistes et anti tout( sur ce coup la Olaf tu me déçois profodément!comme si cela suffisait pour rendre soral meilleur...) alors que les méchants citent Mauras ou brasillach afin de passer pour des intello et des poètes et qu'avec eux, faut pas plaisanter
et réseau Voltaire sonne bien aussi pourtant...
M'enfin désolé si je passe pour certains comme un extrémiste attardé de gauche, ici sur p2,le vent a tourné également.
C'était chouette tout ce temps passé avec vous
Dommage de finir comme ça
Le vent l'emportera
___
Messages : 23205
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par ___ »

minetvert, tu lis bien ce qu'il t'arrange de lire. Je vois pas ce qui peut être plus clair que :
Olaf a écrit :Je n'ai jamais lu Soral ou autre zouzou du genre
Le reste, je le précise puisque ce n'est apparemment pas assez clair. S'ils empruntent de bonnes choses à Proudhon (par ex), eh bien tant mieux. Parce que même si l'opposition que je ressens à propos de ce que je peux savoir de leur gloubiboulga identitaro-haineux est irréductible, je vais pas me plaindre que des penseurs qui me semblent pertinents infusent plus largement que, en l'espèce, le cercle réduit des anar et des penseurs de l'éco-socialisme. Bien au contraire.

Et s'il ne suffit certes pas de citer Jaurès ou Proudhon pour pouvoir s'en réclamer (Sarko represents), c'est au moins un début. Au passage, Proudhon était un antisémite hors catégorie (et un mysogine de premier rang...). Même Jaurès a pu avoir des saillies antisémites. Faut-il donc les ranger du côté du diable et oublier le reste ?
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Evaa
Messages : 10
Inscription : 01 nov. 2014, 14:30

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Evaa »

Olaf a écrit :minetvert, tu lis bien ce qu'il t'arrange de lire. Je vois pas ce qui peut être plus clair que :
Olaf a écrit :Je n'ai jamais lu Soral ou autre zouzou du genre
?
si tu ne l'as jamais lu pourquoi te permets tu de le traiter de zouzou ? c'est le genre de remarque qui détruit totalement ta crédibilité
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Danish »

Evaa a écrit :
Olaf a écrit :minetvert, tu lis bien ce qu'il t'arrange de lire. Je vois pas ce qui peut être plus clair que :
Olaf a écrit :Je n'ai jamais lu Soral ou autre zouzou du genre
?
si tu ne l'as jamais lu pourquoi te permets tu de le traiter de zouzou ? c'est le genre de remarque qui détruit totalement ta crédibilité
Non pas vraiment, sa crédibilité est bien plus solide que cà, bien plus que la tienne en tous cas.
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par VerttreV »

minetvert a écrit :Martien président !
Ça , une discussion ???
On dirait un match de l'OL commenté par Aulas...
et hop , c moi le vilain con abruti antifa que je ne suis pas et qui comprends pas la vie. Et pendant ce temps certains pensent qu'il suffit de citer Jaurès ou Proudhon pour passer pour de bons identitaires anti sionistes et anti tout( sur ce coup la Olaf tu me déçois profodément!comme si cela suffisait pour rendre soral meilleur...) alors que les méchants citent Mauras ou brasillach afin de passer pour des intello et des poètes et qu'avec eux, faut pas plaisanter
et réseau Voltaire sonne bien aussi pourtant...
M'enfin désolé si je passe pour certains comme un extrémiste attardé de gauche, ici sur p2,le vent a tourné également.
C'était chouette tout ce temps passé avec vous
Dommage de finir comme ça
Le vent l'emportera
C'est déchirant ce passage.
Je suis ému aux larmes.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
___
Messages : 23205
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par ___ »

Evaa a écrit :
Olaf a écrit :minetvert, tu lis bien ce qu'il t'arrange de lire. Je vois pas ce qui peut être plus clair que :
Olaf a écrit :Je n'ai jamais lu Soral ou autre zouzou du genre
?
si tu ne l'as jamais lu pourquoi te permets tu de le traiter de zouzou ? c'est le genre de remarque qui détruit totalement ta crédibilité
Parce que j'ai entendu un certain nombre de ses disciples, et que c'était pas toujours très beau :langue3:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Evaa
Messages : 10
Inscription : 01 nov. 2014, 14:30

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Evaa »

Vert|treV a écrit :
minetvert a écrit :Martien président !
Ça , une discussion ???
On dirait un match de l'OL commenté par Aulas...
et hop , c moi le vilain con abruti antifa que je ne suis pas et qui comprends pas la vie. Et pendant ce temps certains pensent qu'il suffit de citer Jaurès ou Proudhon pour passer pour de bons identitaires anti sionistes et anti tout( sur ce coup la Olaf tu me déçois profodément!comme si cela suffisait pour rendre soral meilleur...) alors que les méchants citent Mauras ou brasillach afin de passer pour des intello et des poètes et qu'avec eux, faut pas plaisanter
et réseau Voltaire sonne bien aussi pourtant...
M'enfin désolé si je passe pour certains comme un extrémiste attardé de gauche, ici sur p2,le vent a tourné également.
C'était chouette tout ce temps passé avec vous
Dommage de finir comme ça
Le vent l'emportera
C'est déchirant ce passage.
Je suis ému aux larmes.
ça donne envie de pleurer ... un peu comme 2017 quand l'UMPS sera à 30% au premier tour ... en somme
___
Messages : 23205
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par ___ »

En termes de crédibilité, rester dans la logique "2017 épicétout", quand on se prétend anti-système, c'est assez dévastateur également :diable:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Evaa
Messages : 10
Inscription : 01 nov. 2014, 14:30

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Evaa »

Olaf a écrit :En termes de crédibilité, rester dans la logique "2017 épicétout", quand on se prétend anti-système, c'est assez dévastateur également :diable:
et tu proposes quoi d'autre ? prendre les armes et descendre dans la rue ? tu es un vrai anti-système toi ... un vrai de vrai ...
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par VerttreV »

Evaa a écrit :
Olaf a écrit :En termes de crédibilité, rester dans la logique "2017 épicétout", quand on se prétend anti-système, c'est assez dévastateur également :diable:
et tu proposes quoi d'autre ? prendre les armes et descendre dans la rue ? tu es un vrai anti-système toi ... un vrai de vrai ...
Houla, tu t'avances sur des sables très mouvants, là.
Va falloir se calmer à mon avis.
Y'a plus sympathique comme entrée en matière avec 12 posts au compteur
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Evaa
Messages : 10
Inscription : 01 nov. 2014, 14:30

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Evaa »

Vert|treV a écrit :
Evaa a écrit :
Olaf a écrit :En termes de crédibilité, rester dans la logique "2017 épicétout", quand on se prétend anti-système, c'est assez dévastateur également :diable:
et tu proposes quoi d'autre ? prendre les armes et descendre dans la rue ? tu es un vrai anti-système toi ... un vrai de vrai ...
Houla, tu t'avances sur des sables très mouvants, là.
Va falloir se calmer à mon avis.
Y'a plus sympathique comme entrée en matière avec 12 posts au compteur

il faut combien de posts au compteur avoir le droit de s'exprimer ?

tu es du genre à lever la papatte avant de donner ton avis toi on dirait ...
Verrouillé