[HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

la buse
Messages : 25946
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par la buse »

Au contraire les idées réactionnaires sont clairement médiatisées aujourd'hui, il suffit de regarder qui sont les invités sur les plateaux télé. Ce n'est pas choquant d'ailleurs puisqu'il s'agit aujourd'hui du courant d'idées le plus important.
Mais comme il s'agit d'un courant d'idées "sans idée", son principal argumentaire est de jouer la victimisation.
L'archétype en est Sarko qui vient pleurer à tous bouts de champs, on le voit partout mais bien évidemment c'est le grande victime des médias qui veulent absolument le tuer.
C'est la rhétorique classique de l'extrême droite qui prospère face à une pseudo gauche molle, on est dans le degré 0 de la politique, mais c'est ce qui plait au bon peuple français.
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par On rit Point (Mick) »

Les militants UMP sont amnésiques...
Karachi, Bygmalion, Kadhafi, Sarkothon... Non, tout ça, c'est oublié. Sarkozy président de l'UMP!

Bon sang j'enrage quand je pense à la mémoire collective des Français, à peine supérieur à celle d'un poisson rouge.
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par minetvert »

Martien tu crains !
T'as même réussi a nous placer le terme de "la solution finale" j'avoue faut le faire !
Y'a pas d'hystérie qui tienne , juste du dégoût quand je lis les posts de gars comme toi.
John Harvey Marwanny
Messages : 587
Inscription : 07 août 2012, 10:49

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par John Harvey Marwanny »

minetvert a écrit :Martien tu crains !
T'as même réussi a nous placer le terme de "la solution finale" j'avoue faut le faire !
Y'a pas d'hystérie qui tienne , juste du dégoût quand je lis les posts de gars comme toi.
Les pro-FN ou autres réactionnaires ont au moins appris une choses à cause de la diabolisation de leur pensée, c'est la modestie apparente et l'art de la rhétorique (Zemmour est un champion) quand leurs opposants, tellement convaincus de la supériorité et l'universalité de leur vision ne prennent même plus la peine d'argumenter et prennent leurs airs supérieurs. Dire "tu me dégoûtes" et laisser sous-entendre que son interlocuteur est un nazi pour le décrédibiliser, ça claquait peut-être fut un temps. maintenant ça craint.
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Al Greendaø »

minetvert a écrit :Martien tu crains !
T'as même réussi a nous placer le terme de "la solution finale" j'avoue faut le faire !
Y'a pas d'hystérie qui tienne , juste du dégoût quand je lis les posts de gars comme toi.
8| il faudrait penser a te calmer mon coco, tu deviens chiant a agresser a longueur de post. De plus, ça serait bien de prendre la peine de lire attentivement, ça t'évitera de réagir a côté de la plaque...

Même chose pour Latornade: plutôt que de te foutre de la gueule de ton interlocuteur parce qu'il cite aristote tu ferais mieux de nous fournir quelques arguments car hormis du gros trollage, tu nous a pas proposé grand chose jusqu'ici.
martien
Messages : 5548
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par martien »

minetvert a écrit :Martien tu crains !
T'as même réussi a nous placer le terme de "la solution finale" j'avoue faut le faire !
Y'a pas d'hystérie qui tienne , juste du dégoût quand je lis les posts de gars comme toi.
Tu ne mérites même pas de réponse tellement c'est affligeant. Si tu ne sais pas lire et comprendre un discours différent du tien sans l'insulter et en être dégouté (pour des raisons injustifiés), merci d'arrêter de me répondre. L'idée générale et le trait d'humour étaient évidents, et il faut vraiment être un endoctriné hystérique pour tout comprendre de travers et voir du nazisme, du racisme ou même quelconque idéologie politique dans mon post ! T'est juste passé à côté, et c'est souvent le problème des gens trop dogmatiques et fermés d'esprit.
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Al Greendaø »

Mick a écrit :Les militants UMP sont amnésiques...
Karachi, Bygmalion, Kadhafi, Sarkothon... Non, tout ça, c'est oublié. Sarkozy président de l'UMP!

Bon sang j'enrage quand je pense à la mémoire collective des Français, à peine supérieur à celle d'un poisson rouge.

J'aurais pas utilisé le terme d'amnésique... Ils sont au fait de tout ça, conclusion: on a à faire soit à des imbéciles soit à des malhonnêtes. Il y a même des chances que ce soient les deux en même temps! :mrgreen:
martien
Messages : 5548
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par martien »

latornade a écrit :
martien a écrit :
latornade a écrit :Putain, le mec qui cite Aristote pour dire ça.
non mais Martien tu nous parles d'une société tribale là où la France 19/20 ème. T'as lu zemmour cette semaine ?
C'est quand même dingue de réagir toujours hystériquement sur ces sujets. Je n'ai pas dit que MOI je suis contre le multiculturalisme, mais que je pense que la NATURE HUMAINE ne le permet pas (donc sans rapport avec la notion d'époque). Et pour Aristote, j'y peux rien s'il l'a vraiment écrit.

J'imagine que tu estimes qu'il y a beaucoup trop de racistes, que tu luttes contre les discours discriminatoires, que tu pestes contre la montée du FN, que tu as envie de pleurer en voyant la prolifération des "fachos" sur le net. Si oui, je n'ai rien à ajouter, tu valides absolument ma théorie. Et pourtant, on ne peut pas dire que la caste politique au pouvoir et les médias conditionnent la masse au racisme et aux théories discriminatoires actuellement... ;)

Les tensions communautaires existent PARTOUT, dans TOUTES les sociétés multiculturelles. Je pense que les gens aiment vivre majoritairement entre eux, au sein d'une communauté unie par des traditions, une culture, une religion dominante et un mode de vie communs. Les minorités peuvent bien sûr exister en paix mais quand elles sont trop grandes, la confrontation n'est jamais facile et pose souvent problème.

Je le regrette amèrement mais c'est ainsi.
Amen.
C'Est une blague. Tu viens de nous faire tout le discours et les idées de l'extrême droite. La fin de ton message suivant me laisse pantois.
Martien restons en là.
Ah ? Merci de m'apprendre que je suis d'extrême-droite. Au fond je m'en fiche, car ces clivages n'ont aucune valeur aujourd'hui selon moi. Je préfère débattre des idées. Néanmoins, je trouve dommage de ne pas vouloir contre-argumenter et expliquer ton désaccord. Car contrairement à ce que tu sembles penses, je ne suis pas en train de défendre l'idéal d'une société exclusivement blanche et chrétienne comme ceux auxquels tu m'assimiles, mais j'aimerais juste qu'on me démontre que je me trompe sur la nature humaine et que celle-ci n'est pas "communautaire".
Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Latornade »

Al van Green a écrit :
minetvert a écrit :Martien tu crains !
T'as même réussi a nous placer le terme de "la solution finale" j'avoue faut le faire !
Y'a pas d'hystérie qui tienne , juste du dégoût quand je lis les posts de gars comme toi.
8| il faudrait penser a te calmer mon coco, tu deviens chiant a agresser a longueur de post. De plus, ça serait bien de prendre la peine de lire attentivement, ça t'évitera de réagir a côté de la plaque...

Même chose pour Latornade: plutôt que de te foutre de la gueule de ton interlocuteur parce qu'il cite aristote tu ferais mieux de nous fournir quelques arguments car hormis du gros trollage, tu nous a pas proposé grand chose jusqu'ici.
Tu peux me donner la définition de ton message et à quelle ligne je trouve tes arguments ? Si Martien souhaite que je développe, il est suffisamment grand pour le dire et je le ferai avec plaisir, demain par exemple. Maintenant toi, si tu veux arrêter de troller et venir débattre avec des arguments autre que les lieux communs de Martien ou des citations d'Aristote (300 avant JC quand même sur un sujet actuel) ça sera d'autant plus avec plaisir que ça m'évitera d'ouvrir l'ancien testament pour être en phase.
Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Latornade »

martien a écrit :
latornade a écrit :
martien a écrit :
latornade a écrit :Putain, le mec qui cite Aristote pour dire ça.
non mais Martien tu nous parles d'une société tribale là où la France 19/20 ème. T'as lu zemmour cette semaine ?
C'est quand même dingue de réagir toujours hystériquement sur ces sujets. Je n'ai pas dit que MOI je suis contre le multiculturalisme, mais que je pense que la NATURE HUMAINE ne le permet pas (donc sans rapport avec la notion d'époque). Et pour Aristote, j'y peux rien s'il l'a vraiment écrit.

J'imagine que tu estimes qu'il y a beaucoup trop de racistes, que tu luttes contre les discours discriminatoires, que tu pestes contre la montée du FN, que tu as envie de pleurer en voyant la prolifération des "fachos" sur le net. Si oui, je n'ai rien à ajouter, tu valides absolument ma théorie. Et pourtant, on ne peut pas dire que la caste politique au pouvoir et les médias conditionnent la masse au racisme et aux théories discriminatoires actuellement... ;)

Les tensions communautaires existent PARTOUT, dans TOUTES les sociétés multiculturelles. Je pense que les gens aiment vivre majoritairement entre eux, au sein d'une communauté unie par des traditions, une culture, une religion dominante et un mode de vie communs. Les minorités peuvent bien sûr exister en paix mais quand elles sont trop grandes, la confrontation n'est jamais facile et pose souvent problème.

Je le regrette amèrement mais c'est ainsi.
Amen.
C'Est une blague. Tu viens de nous faire tout le discours et les idées de l'extrême droite. La fin de ton message suivant me laisse pantois.
Martien restons en là.
Ah ? Merci de m'apprendre que je suis d'extrême-droite. Au fond je m'en fiche, car ces clivages n'ont aucune valeur aujourd'hui selon moi. Je préfère débattre des idées. Néanmoins, je trouve dommage de ne pas vouloir contre-argumenter et expliquer ton désaccord. Car contrairement à ce que tu sembles penses, je ne suis pas en train de défendre l'idéal d'une société exclusivement blanche et chrétienne comme ceux auxquels tu m'assimiles, mais j'aimerais juste qu'on me démontre que je me trompe sur la nature humaine et que celle-ci n'est pas "communautaire".
Finir ton discoure par "et c'est ainsi" sans voir l'évolution de l'homme et de la société et en faisant penser qu'il en sera ainsi dans les années à venir est faux. Et c'est un des principal argument de l'extrême droite.
martien
Messages : 5548
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par martien »

la buse a écrit :Au contraire les idées réactionnaires sont clairement médiatisées aujourd'hui, il suffit de regarder qui sont les invités sur les plateaux télé. Ce n'est pas choquant d'ailleurs puisqu'il s'agit aujourd'hui du courant d'idées le plus important.
Mais comme il s'agit d'un courant d'idées "sans idée", son principal argumentaire est de jouer la victimisation.
L'archétype en est Sarko qui vient pleurer à tous bouts de champs, on le voit partout mais bien évidemment c'est le grande victime des médias qui veulent absolument le tuer.
C'est la rhétorique classique de l'extrême droite qui prospère face à une pseudo gauche molle, on est dans le degré 0 de la politique, mais c'est ce qui plait au bon peuple français.
On ne doit pas regarder les mêmes émissions alors... ;)

La dernière fois que j'ai vu Zemmour ou Le Pen à la télé ils étaient seuls contre le reste du plateau entier qui les attaquait bien plus violemment que lorsque c'est Besancenot ou Melanchon qui y sont invités.

Sur le mariage pour tous, en général il y avait soit la ridicule Frigide Bargot soit un prêtre caricatural qui se faisaient moquer par l'ensemble des autres invités.

Et je ne parle pas des émissions sur Dieudonné et Soral.

J'ai du mal à voir où est le plébiscite des idées réactionnaires ou "racistes" dans les médias en général. On les tourne en ridicule, au contraire.

Et encore une fois, le faire de faire ce constat ne signifie pas que je défends ces idées. Prenons de la hauteur dans le débat. Ce que je dis, c'est que ce n'est pas en regardant la télé aujourd'hui et en suivant le discours qui y est développé, qu'une personne va devenir raciste.

Le problème est donc ailleurs. Pourquoi, dans une société où l'égalitarisme est prôné, y a t-il encore autant de tensions communautaires ? Le FN, lui, dit que la France n'est pas xénophobe. Moi je dis que l'humanité est globalement xénophobe.
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par GreenPeace »

Effectivement. Tous ces discours qui cherchent à "rationaliser" le racisme sans directement issus de la rhétorique extrême-droitière.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
merlin
Messages : 19041
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par merlin »

Salut les amis antifas, çà s'est bien passé la manif (ou émeute je sais pas trop) hier à Lyon ?
Vous étiez des centaines de milliers à rentrer en résistance contre les méchants fachos, c'est chouette.
Brûler des caisses, détruire des magasins,du mobilier urbain, caillasser des flics, çà le fait, Jean Moulin serait fier de vous.
Quoi qu'il en soit, merci pour les dizaines de milliers d'électeurs récupérés hier grâce à vous ...
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par GreenPeace »

Ha tiens, encore un reportage de terrain de Merlin.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
dimi
Messages : 22705
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par dimi »

GreenPeace a écrit :Ha tiens, encore un reportage de terrain de Merlin.


n'empêche qu 'hier à lyon c'était n'importe quoi et que merlin a raison , ce type de bordel a l'effet inverse que celui souhaité par les organisateurs de la manif.

les commerçants étaient dégoutés dans le centre :/
martien
Messages : 5548
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par martien »

latornade a écrit :Finir ton discoure par "et c'est ainsi" sans voir l'évolution de l'homme et de la société et en faisant penser qu'il en sera ainsi dans les années à venir est faux. Et c'est un des principal argument de l'extrême droite.
Au contraire, je prends en compte l'évolution de la société. Et je remarque que même aujourd'hui, dans un monde "civilisé" ou l'idée d'égalité est répandue, le communautarisme reste de mise. Je suis le premier à dire que la France a raté sa politique d'intégration, mais quid des États-Unis ou de l'Angleterre fragmentés entre leurs différentes communautés qui au mieux s'ignorent et au pire s'affrontent dans la plupart des cas ? Quid du conflit entre juifs et arabes ? Quid des populations qui chassent les immigrés dans le sud de l'Italie ? Quid du racisme envers les Chinois en Algérie ? Quid de la communautarisation d'un pays pourtant prospère comme la Suède ? Quid de la montée des mouvements identitaires en Europe mais aussi partout dans le monde ? Est-ce que les peuples sont vraiment prêts à accepter ce modèle de société où les nations ne sont plus unifiées et solidifiées par une culture et des traditions communes ?
martien
Messages : 5548
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par martien »

GreenPeace a écrit :Effectivement. Tous ces discours qui cherchent à "rationaliser" le racisme sans directement issus de la rhétorique extrême-droitière.
Ça n'a aucune importance. Débattons un peu des idées en elles-mêmes au lieu de savoir d'où elles viennent et dans quelle case elles doivent être rangées.
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par GreenPeace »

martien a écrit :
GreenPeace a écrit :Effectivement. Tous ces discours qui cherchent à "rationaliser" le racisme sans directement issus de la rhétorique extrême-droitière.
Ça n'a aucune importance. Débattons un peu des idées en elles-mêmes au lieu de savoir d'où elles viennent et dans quelle case elles doivent être rangées.
Au contraire, l'histoire de la construction des idées est essentielle. D'autant plus quand on convoque Aristote.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
martien
Messages : 5548
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par martien »

GreenPeace a écrit :
martien a écrit :
GreenPeace a écrit :Effectivement. Tous ces discours qui cherchent à "rationaliser" le racisme sans directement issus de la rhétorique extrême-droitière.
Ça n'a aucune importance. Débattons un peu des idées en elles-mêmes au lieu de savoir d'où elles viennent et dans quelle case elles doivent être rangées.
Au contraire, l'histoire de la construction des idées est essentielle. D'autant plus quand on convoque Aristote.
Donc ok, la sentence est tombée, je suis d'extrême-droite. Une fois qu'on a dit ça, on peut discuter du fond, des idées ? Ou alors le fait de les désigner comme extrême-droitières suffit à les décrédibiliser ?
merlin
Messages : 19041
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par merlin »

martien a écrit :
GreenPeace a écrit :
martien a écrit :
GreenPeace a écrit :Effectivement. Tous ces discours qui cherchent à "rationaliser" le racisme sans directement issus de la rhétorique extrême-droitière.
Ça n'a aucune importance. Débattons un peu des idées en elles-mêmes au lieu de savoir d'où elles viennent et dans quelle case elles doivent être rangées.
Au contraire, l'histoire de la construction des idées est essentielle. D'autant plus quand on convoque Aristote.
Donc ok, la sentence est tombée, je suis d'extrême-droite. Une fois qu'on a dit ça, on peut discuter du fond, des idées ? Ou alors le fait de les désigner comme extrême-droitières suffit à les décrédibiliser ?
martien, je ne pense pas que tu sois nationaliste mais dis toi une chose, c'est que pour greenpeace et tous ses petits copains du genre gauchiste, si tu n'es pas d'accord avec eux, tu es forcément un facho, il n'y a pas d'alternative.
C'est la célèbre tactique du PCF à la grande époque: tout ce qui n'est pas avec nous est contre nous...
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par GreenPeace »

martien a écrit :
GreenPeace a écrit :
martien a écrit :
GreenPeace a écrit :Effectivement. Tous ces discours qui cherchent à "rationaliser" le racisme sans directement issus de la rhétorique extrême-droitière.
Ça n'a aucune importance. Débattons un peu des idées en elles-mêmes au lieu de savoir d'où elles viennent et dans quelle case elles doivent être rangées.
Au contraire, l'histoire de la construction des idées est essentielle. D'autant plus quand on convoque Aristote.
Donc ok, la sentence est tombée, je suis d'extrême-droite. Une fois qu'on a dit ça, on peut discuter du fond, des idées ? Ou alors le fait de les désigner comme extrême-droitières suffit à les décrédibiliser ?
Bah, tu trouveras facilement tout en tas d'interlocuteurs pour élaborer un discours qui justifie le racisme. C'est très à la mode. Il y en a même plein qui se font du bon gros pognon avec ça.
Moi, désolé, je me débine, je passe mon tour, je me taille. Je voudrais pas pourrir mon dimanche complètement.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par GreenPeace »

merlin a écrit :
martien a écrit :
GreenPeace a écrit :
martien a écrit :
GreenPeace a écrit :Effectivement. Tous ces discours qui cherchent à "rationaliser" le racisme sans directement issus de la rhétorique extrême-droitière.
Ça n'a aucune importance. Débattons un peu des idées en elles-mêmes au lieu de savoir d'où elles viennent et dans quelle case elles doivent être rangées.
Au contraire, l'histoire de la construction des idées est essentielle. D'autant plus quand on convoque Aristote.
Donc ok, la sentence est tombée, je suis d'extrême-droite. Une fois qu'on a dit ça, on peut discuter du fond, des idées ? Ou alors le fait de les désigner comme extrême-droitières suffit à les décrédibiliser ?
martien, je ne pense pas que tu sois nationaliste mais dis toi une chose, c'est que pour greenpeace et tous ses petits copains du genre gauchiste, si tu n'es pas d'accord avec eux, tu es forcément un facho, il n'y a pas d'alternative.
C'est la célèbre tactique du PCF à la grande époque: tout ce qui n'est pas avec nous est contre nous...
Tu recrutes ?
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
martien
Messages : 5548
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par martien »

Un discours qui justifie le racisme ?
Mais de quoi tu parles GreenPeace ?
Quel rapport avec mon propos ?
Je crois vraiment qu'il y a un gros souci de compréhension là. Peut-être que je m'exprime mal. Parce que jamais je n'ai justifié le racisme ou envisagé de le faire.
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par On rit Point (Mick) »

merlin a écrit :pour greenpeace et tous ses petits copains du genre gauchiste, si tu n'es pas d'accord avec eux, tu es forcément un facho, il n'y a pas d'alternative
Alors que toi non, tu ne mets pas tout le monde dans le m?me sac. ;)

Pendant qu'on se demande qui sont les bons et les mauvais immigrés, qui est raciste et qui ne l'est pas... L'Oligarchie continue de nous voler impunément. Ces querelles permettent même à un type comme Sarkozy de revenir.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
dimi
Messages : 22705
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par dimi »

Mick a écrit :
merlin a écrit :pour greenpeace et tous ses petits copains du genre gauchiste, si tu n'es pas d'accord avec eux, tu es forcément un facho, il n'y a pas d'alternative
Alors que toi non, tu ne mets pas tout le monde dans le m?me sac. ;)

Pendant qu'on se demande qui sont les bons et les mauvais immigrés, qui est raciste et qui ne l'est pas... L'Oligarchie continue de nous voler impunément. Ces querelles permettent même à un type comme Sarkozy de revenir.

Grave, on ferait mieux de se liguer contre les voleurs qui se succèdent à l'élysée et dans les ministères :rougefaché:
Verrouillé