[HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Yannou
Messages : 4349
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Yannou »

Pa rapport au FN...faut pas sous-estimer, quand même, l'évolution de ce parti
40% des français partageraient leurs idées. ( record)
Regarde les résultats des elections dans le Lot et Garonne. ( et c'est pas due qu'à Cahuzac...)
Le FN qui arrive à faire 47% avec un jeune de 22 ans qui passe son BTS. Et qui , pour les fois ou j'lai vue parler, passe son temps à zieuter son smartphone pour savoir quoi dire...

Donc personnellement, je ne sous estime rien du tout. Au contraire !
ALLVERT
Messages : 666
Inscription : 16 déc. 2012, 18:42

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par ALLVERT »

Olaf a écrit : Sinon, tu le reconnais plus ou moins consciemment : finalement, ce qui gêne le plus, et ce qui explique cette crispation générale sur la question, c'est que ça se voit. Il y a des communautés juives où les femmes mettent des perruques pour cacher leurs vrais cheveux ; personne le voit, donc personne n'est choqué.
Justement, les signes religieux ne sont pas interdits, mais doivent rester discrets et non ostentatoires. Moins il y en aura et mieux ce sera ! ( j'ai dû être un furieux anticlérical dans une autre vie. :mrgreen: )
rouge
Messages : 8739
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par rouge »

Yannou a écrit :
Pa rapport au FN...faut pas sous-estimer, quand même, l'évolution de ce parti
40% des français partageraient leurs idées. ( record)
Regarde les résultats des elections dans le Lot et Garonne. ( et c'est pas due qu'à Cahuzac...)
Le FN qui arrive à faire 47% avec un jeune de 22 ans qui passe son BTS. Et qui , pour les fois ou j'lai vue parler, passe son temps à zieuter son smartphone pour savoir quoi dire...

Donc personnellement, je ne sous estime rien du tout. Au contraire !
22 ans et passe son BTS
l'échec scolaire dans toute sa splendeur
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Melkyor
Messages : 10885
Inscription : 05 août 2005, 21:03
Localisation : London

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Melkyor »

rouge a écrit :
Yannou a écrit :
Pa rapport au FN...faut pas sous-estimer, quand même, l'évolution de ce parti
40% des français partageraient leurs idées. ( record)
Regarde les résultats des elections dans le Lot et Garonne. ( et c'est pas due qu'à Cahuzac...)
Le FN qui arrive à faire 47% avec un jeune de 22 ans qui passe son BTS. Et qui , pour les fois ou j'lai vue parler, passe son temps à zieuter son smartphone pour savoir quoi dire...

Donc personnellement, je ne sous estime rien du tout. Au contraire !
22 ans et passe son BTS
l'échec scolaire dans toute sa splendeur
8|
Qu'est-ce que tu veux dire par la? Si je calcule bien, le mec a 2 ans de retard et au lieu de tout abandonné il continue ses etudes. Je n'appelle pas ca un echec scolaire, ou alors j'ai raté quelque chose.

NB: je "defends" l'individu de 22 ans qui passe un BTS, pas un militant FN dont je vomi les idées. Pas d'amalgame SVP ;)
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.
rouge
Messages : 8739
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par rouge »

Melkyor a écrit :
rouge a écrit :
Yannou a écrit :
Pa rapport au FN...faut pas sous-estimer, quand même, l'évolution de ce parti
40% des français partageraient leurs idées. ( record)
Regarde les résultats des elections dans le Lot et Garonne. ( et c'est pas due qu'à Cahuzac...)
Le FN qui arrive à faire 47% avec un jeune de 22 ans qui passe son BTS. Et qui , pour les fois ou j'lai vue parler, passe son temps à zieuter son smartphone pour savoir quoi dire...

Donc personnellement, je ne sous estime rien du tout. Au contraire !
22 ans et passe son BTS
l'échec scolaire dans toute sa splendeur
8|
Qu'est-ce que tu veux dire par la? Si je calcule bien, le mec a 2 ans de retard et au lieu de tout abandonné il continue ses etudes. Je n'appelle pas ca un echec scolaire, ou alors j'ai raté quelque chose.

NB: je "defends" l'individu de 22 ans qui passe un BTS, pas un militant FN dont je vomi les idées. Pas d'amalgame SVP ;)
J'enseigne en licence pro et en dut je suis peut -être élitiste mais les jeunes sortant de BTS inquiétant
je ne fais jamais d'amalgame :diable:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Melkyor
Messages : 10885
Inscription : 05 août 2005, 21:03
Localisation : London

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Melkyor »

rouge a écrit :
Melkyor a écrit :
rouge a écrit :
Yannou a écrit :
Pa rapport au FN...faut pas sous-estimer, quand même, l'évolution de ce parti
40% des français partageraient leurs idées. ( record)
Regarde les résultats des elections dans le Lot et Garonne. ( et c'est pas due qu'à Cahuzac...)
Le FN qui arrive à faire 47% avec un jeune de 22 ans qui passe son BTS. Et qui , pour les fois ou j'lai vue parler, passe son temps à zieuter son smartphone pour savoir quoi dire...

Donc personnellement, je ne sous estime rien du tout. Au contraire !
22 ans et passe son BTS
l'échec scolaire dans toute sa splendeur
8|
Qu'est-ce que tu veux dire par la? Si je calcule bien, le mec a 2 ans de retard et au lieu de tout abandonné il continue ses etudes. Je n'appelle pas ca un echec scolaire, ou alors j'ai raté quelque chose.

NB: je "defends" l'individu de 22 ans qui passe un BTS, pas un militant FN dont je vomi les idées. Pas d'amalgame SVP ;)
J'enseigne en licence pro et en dut je suis peut -être élitiste mais les jeunes sortant de BTS inquiétant
je ne fais jamais d'amalgame :diable:
Bah, moi j'avais bien commencé par un BTS Action Co :happy1:
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.
jobii
Messages : 296
Inscription : 28 févr. 2013, 12:52
Localisation : livradois forez
Contact :

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par jobii »

Un article lu sur le point.

http://www.lepoint.fr/societe/islamopho ... 132_23.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Islamophobie : de faux tracts distribués à Libourne

Imitant des communiqués municipaux, les auteurs appellent notamment à ne pas cuisiner de porc et à ne pas manger ni boire dans les rues en cette période de ramadan.

http://www.lepoint.fr/societe/islamopho ... 132_23.php" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=6OQ36dh9NVk" onclick="window.open(this.href);return false;
thieu-thieu
Messages : 584
Inscription : 23 sept. 2011, 12:25

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par thieu-thieu »

Jpo a écrit :
thieu-thieu a écrit : Ah bah je suis content de voir que ma réaction engendre des réaction. Et voilà nous tombons dans l'amalgame et tout se qui fait que le politiquement correct a encore main mise sur notre société.
Je dis quelque chose qui "gène" et je suis taxé de raciste ou assimilé à.

Je te signal que notre pays à une culture Catholique et son histoire est bercé par le catholicisme. Donc, oui fêter Saint Nicolas n'est pas choquant (sachant que noël c'est 100% commercial) . (Pour information je ne suis pas Catholique , ni Musulman, ni Juif, ni Bouddhiste etc...). Ça fait partie du patrimoine français. Donc pour toi la France devrait abandonné tout son patrimoine, toute sa culture au nom de quoi?
Je n'ai jamais dit que la France devrait abandonner son patrimoine ou sa culture, simplement respecter tous les gens qui habitent ce pays, et ce sans distinction d'origine, de religion...
En quoi ils me dérangent??? Bah pour moi la Religion c'est à la maison. Quand je vois une gamine de 8 ans voilé , ça me dérange, quand je vois une ado voilé (généralement par provocation très rarement par conviction)ça me dérange.
Quand on veut m'imposer quelque chose ça me dérange surtout en matière de Religion (catho, musulman, juive, bouddhisme etc...)
Ok, dans ce cas tu interdis aux prêtres de se balader en soutane, aux nonnes de porter leur habit en dehors de chez eux ou de leur lieu de culte ?
Et explique-moi en quoi on a déjà essayé de t'imposer une religion, je suis curieux de le savoir.
Et pourquoi me dis tu que j'ai peur de se que je ne connais pas? Justement je connais. Je vis dans une ville ou le brassage ethnique est très important. Déjà en 1910, il y avait 90% d'étranger (majoritairement des familles italienne et polonaise) et j'ai toujours eu des amis gitans, noir, arabe, roux , blancs, violet, verts, jaune, bleu etc... Donc non je n'ai pas peur de l'étranger. Et pour les rom's et gens du voyage il faut arrêter de dire qu'ils sont tout blancs. Les règlements de compte en pleine rue , les voles, les agressions, le non respects des personnes. les menaces de mort etc.... OUI tous ça ils le commettent.
(Quand tu vois un mec se faire égorgé parce qu'il voulait séparer deux roms qui se battaient . Quand tu vois ta sœur alors gamine a deux doigts de se faire agressée parce que dans la voiture tamponneuse qu'elle tamponne il y a une mère avec une gamine de 5 ans dedans et qui la menace. je peux te faire une liste longue comme ça.)
Là non plus, je n'ai jamais dit le contraire. Mais est-ce vraiment parce qu'ils sont roms qu'ils se comportent de la sorte ? Ou est-ce parce qu'ils sont rejetés partout où ils vont ? Qu'ils sont obligés de faire les poubelles pour trouver de quoi manger... Et de la même manière, c'est facile de dire que les problèmes dans les banlieues viennent des immigrés, évidemment au vu de la façon dont ils sont traités, parqués dans des HLM vétustes et dans l'impossibilité de trouver un travail à cause de leur prénom. Là aussi, je suis curieux de voir comment nous nous comporterions si nous étions à leur place.
Ah oui est je suis apolitique mais j'ai mes idées bien ancrées à gauche , mais je ne tiens pas un discours hypocrite pour faire plaisir à certaines oreilles chastes. J'appel un chat un chat . Et je le répète, se n'est pas parce que nous émettons une critique sur tel ou tel communauté que nous sommes Xénophobe ou si tu préfères "raciste".

A un moment donné il faut arrêter de se voilé la face et rester dans le politiquement correct.
Et applique le conseil que tu me donnes: enlève tes œillères.

Et se qui me dérange les plus dans l'époque à laquelle on vit:
-L'incivilité des personnes : Français de souche , Français d'origine italienne, polonaise, maghrébine,espagnole, portugaise etc...... (je préfère préciser car maintenant dès que nous disons un truc nous sommes vite catalogué)
-Que + de 2 000 000 de personnes vivent encore sous le seuil de pauvreté
-Qu'il y en a qui croit encore au sornette des politiciens
-Que les institutions ne sont pas respectées
-Le chômage et les mensonges qui l'entoure
-Le politiquement correct
-Que certaines personnes préfèrent battre le pavé pour privé une partie de la communauté à ce marier (et qui emmène leurs gamins), au lieu de battre le pavé pour leur emploi
-La retraite
-La soit disant crise économique....
-Etc...
Une fois de plus, je partage une bonne partie des choses qui te dérangent le plus. Sauf que je ne vois toujours pas comment il est possible de penser une seule seconde que le FN sera à même de résoudre ces problèmes au vu de son programme économique. Et pour en revenir au sujet initial qui était "peut-on voter FN sans être raciste ?", tu penses que oui, soit, mais en lisant tes propos, s'il ne s'agit pas de racisme, il s'agit au moins d'une profonde intolérance.

Quand tu dis que tu as des amis "gitans, noir, arabe, roux , blancs, violet, verts, jaune, bleu etc..." pour te citer, tu me rappelles Morano et son merveilleux "j'ai une amie plus noire qu'une arabe et j'adore le couscous". Simplement, ce n'est pas de ça qu'il s'agit. De plus en plus de français, qui votent FN pour la plupart, n'ont rien contre les étrangers, tant qu'ils se tiennent tranquilles de leur propre aveu. Mais en quoi est-ce problématique de voir des mosquées se construire (dénoncé par le FN régulièrement), en quoi est-ce gênant de ne pas servir de porc dans les cantines (si tu tiens à ce que tes enfants en mangent, tu n'as qu'à en cuisiner chez toi) ? Il s'agit de répondre à un besoin d'une partie non négligeable de la population. Ne pas l'accepter, si ce n'est pas du racisme, c'est de l'intolérance !

Alors viens par chez moi quand il y a des rassemblement de gens du voyage, ils sont loin de fouiller dans les poubelles , justement ce sont leur poubelles qu'on retrouve éparpiller un peu partout. En plus, quand tu vois dans quoi ils roulent et ils dorment, tu hallucines. Mes parents qui gagnaient relativement bien leur vie n'ont jamais pu se payer ces belle cylindrés et caravanes..
De plus il ne sont pas rejeter par tout le monde. Par chez moi il y avait un grand terrain rien que pour eux avec tout le confort (électricité et eau courante potable GRATUIT), ils ont commencer par tout saccager et à construire des petites maison sans permis de construire.
Pourquoi ils sont rejeter à ton avis??? Parce que les riverains en ont ras le cul (excuse moi du terme) que leur commune soit saccager par des CONS qui ne respect rien.
A un moment donner il faut arrêter de se plaindre d'être rejeter partout si on fou la merde partout où on passe.

Pour la banlieue, voilà le problème , la classe politique Française pense que les problèmes viennent que des banlieues... Faux.
De plus il n'y a pas que des immigrés dans les HLM il y a aussi des Dupont, Des François etc... Et ils connaissent aussi la misère et est se pour cela qu'ils brulent la baniole de son voisin, ou qu'il deal, ou qui vol, ou qu'il agresse la personne parce qu'elle a eu le malheur de regarder dans les yeux....????(je te le concède il doit en avoir. mais là je parle de personne droite dans leur basket)
De plus les HLM avant d'être vétustes ils étaient nickel non? Après quand tu as plusieurs techniciens qui viennent faire les réparations et qu'ils se font agresser . tu crois qu'ils ont envie de revenir. Et si tu n'entretien pas ton chez toi c'est normal que ça pourrit non?
Tu te rend compte que même les POMPIERS se font caillasser.
A un moment donné, il faut arrêter de leur chercher et leur trouver des excuses dans leurs comportements.
Tu es toi même peut être petit fils ou fils d'immigrés. Quand tes grand-parents ou tes parents sont venus en France . Ils se sont intégrés et Dieu sait que ça ne devait pas être facile. Et toi tu t'es intégré dans la communauté sans foutre la merde partout et en respectant les autres, non?

Sache que je suis très tolérant. et ça ne veut pas dire que je dois baisser le pantalon.

Pour les Mosquée normale que l'Etat ne doit pas mettre un centimes dans leurs constructions. La séparation de l'Eglise et de l'Etat ça te dis quelque chose?

Et ne me compare pas la Morano. Tu m'insultes, et je suis resté très courtois en ton égard :mrgreen:

Ce qui est gênant c'est qu'on doit accepter et s'adapter à leur coutumes, alors que ça doit être l'inverse.(pour répondre au sujet de la cantine)

En parlant aussi de Tolérance demande a la jeune fille qui se fais agressé verbalement (quand ce n'est pas physiquement) parce qu'elle s'est mise en jupe dans son quartier, ou parce qu'elle ne veut pas porter, le voile, elle est où la tolérance??? il est où le respect? Tu sais celui que ce genre d'individu réclame???Bah excuse moi , si je ne suis pas tolérant avec ces individus.
(anecdote qui remonte à au moins 5-6 ans : tu te rappelles peut être du grand procès qu'il y a eu , qui mettait en cause des individus ayant commis un viol collectif dans une banlieue (un dizaine sur une fille) et le jour du procès les Parents des accusés qui insulter la fille violer de **** de Menteuse etc... Tu trouve ça normal dans une soit disant République qu'on laisse "passer ça", les parents je les fous en tôle et je leur retire leur gamins)

Il y aussi le fait que les parents démissionnent dans leur rôle d'éducateur, ils pensent que c'est le rôle de l'école. et c'est faux.

Et les personnes qui votent FN ne sont pas tous xénophobe ou "raciste" ils en ont juste ras le bol d'être la cinquième roue de carrosse.

Mais bon tous ça c'est la faute des médias , qui désinforment + qu'ils informent. :mrgreen: :]


Pose toi la question pourquoi ces personnes sont "rejetés" de la société, et pourquoi tant de personnes en ont "peur"? Et ne me brandit pas le mot Racisme ou Xénophobe. c'est facile de balancer ces mots à tord et à travers qu'on met en avant pour cacher le vrai malaise et éviter tout débat et pour qu'on s'en éloigne.

Et je suis d'accord avec toi que le FN au pouvoir ne fera absolument rien. Pour moi maintenant ils se ressemblent tous, ils sont tous pourris jusqu'à la moelle .
Enfin, je suis persuadé, que FN,UMP,PS dînent souvent à la même table
jobii
Messages : 296
Inscription : 28 févr. 2013, 12:52
Localisation : livradois forez
Contact :

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par jobii »

Olaf a écrit :Euh... on a récolté combien de points Godwin, en une page, là ? :mrgreen:
'tain, tu vas pas me croire, hier je me baladais dans la rue, et je croise Adolf Hitler ! On m'avait dit qu'il était mort pourtant, mais ces journalistes... quels charlots !!!

Alors tu penses bien que je lui ai dit qu'il était un sale nazie.

Ce salaud m'a sorti un point de Godwin de sa poche ! :| 8/
http://www.youtube.com/watch?v=6OQ36dh9NVk" onclick="window.open(this.href);return false;
sebco
Messages : 1018
Inscription : 28 juin 2009, 10:53
Localisation : Chambéry

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par sebco »

thieu-thieu a écrit : Sache que je suis très tolérant. et ça ne veut pas dire que je dois baisser le pantalon.
Je n'ai pas pas quoté tout ton message, ça aurait été trop long. Tu nous donnes de nombreux exemples d'incivilités (voire pire) commises par des gens du voyage puis par des jeunes immigrés de banlieue.

Etre tolérant pour moi, ce n'est pas accepter ces actes, ce n'est pas les laisser impunis, ce n'est pas refuser de chercher à trouver des solutions pour les empêcher et / ou empêcher qu'ils se reproduisent. Non, c'est juste accepter que l'autre soit différent et ne pas vouloir faire un lien direct entre sa différence et ces actes.

J'ai eu le même débat avec un collègue du foot il y a quelques mois. Des gens du voyage s'étaient installés quelques jours sur un de ses champs et, à leur départ, il avait retrouvé son champ en piteux état. Rien d'extrêmement grave mais bon, il avait dû nettoyer la merde qu'ils avaient laissés (au sens 1er du terme) et ça l'avait bien fait chier (au sens imagé du terme ! :mrgreen: ). Du coup, il m'avait sorti toute une diatribe anti roms gitans manouches etc... Pour lui, le lien entre leur origine (enfin surtout le fait qu'ils soient nomades alors que les "gens normaux" sont sédentaires) et ses déboires était direct.

Je lui ai alors rappelé qu'une autre fois, plus ancienne, il s'était plaint de djeuns qui avaient organisé une petite rave dans un autre de ses champs (il a eu la chance d'hériter de plusieurs terrains) et qui ne l'avaient pas non plus laissé en très bon état... Je lui ai alors demandé s'il faisait un lien entre leur origine et ce qu'ils avaient fait. Mais là, non, c'était juste des cons de jeunes. Des jeunes de bonne famille ? Des Français "pure souche" ? Ca n'a rien à voir avec le schmilbick qu'il m'a dit...

Pour moi, dans un cas comme dans l'autre, ceux qui n'ont pas rendus le champ dans l'état dans lequel ils l'ont trouvé sont en tort. Si c'est vraiment abusé, qu'il y a des dégâts qui coûtent des ronds, il faut trouver un arrangement ou porter plainte. Si c'est juste du nettoyage à faire, il faut dans l'idéal leur faire réparer leurs conneries, ou se retrouver à le faire pour eux si on n'a pas les moyens de les amener à le faire... :(

Mais je ne vois pas ce que ça nous apporte à nous tous de faire un lien entre l'origine géographique, la culture, la religion, le club de foot préféré, la sexualité, le look etc de ceux qui ont commis des exactions. De toute façon, même si on prouvait que 5 % des hommes d'origine Maghrebine, musulmans, qui supportent le PSG, sont hétérosexuels et s'habillent hip hop sont des voleurs alors que la moyenne est normalement à 0.0005%, qu'est-ce qu'on ferait ? On mettrait en prison toutes les personnes d'origine Maghrebine, musulmans, qui supportent le PSG, sont hétérosexuels et s'habillent hip hop? On les "renverrait " au Maghreb, dans le pays d'origine de leurs parents ou grand-parents ? On leur mettrait tous un bracelet électronique pour les surveiller? Tant pis pour les 95% qui n'ont jamais volé quoi que ce soit ?

Dans cet exemple, le plus simple ça reste de trouver des solutions pour mieux prévenir le vol, ou à défaut mieux attraper les voleurs, qui qu'ils soient. On ne doit pas pouvoir ou vouloir trouver ce type de solutions logiques pour préfèrer chercher à stigmatiser / virer / supprimer des catégories de populations pour règler le problème. :/
Saint-Etienne coupe d'Europe, Saint-Etienne coupe d'Europe!
jobii
Messages : 296
Inscription : 28 févr. 2013, 12:52
Localisation : livradois forez
Contact :

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par jobii »

@ sebco > j'aime beaucoup ton approche du problème. les incivilités ne sont pas le fait d'une communauté plus qu'une autre, et la tolérance ce n'est pas l'inaction (pour les lignes principale)s.

Vouloir polariser les problèmes liés a la xénophobie et à l'intolérance en général, sous l'angle exclusif de la politique, c'est bien trop réducteur.

Profondément, l'intolérance est hélas tapie au sein de chacun d'entre nous, en prendre conscience serait une première étape.
http://www.youtube.com/watch?v=6OQ36dh9NVk" onclick="window.open(this.href);return false;
THBz
Messages : 702
Inscription : 28 mars 2013, 15:38

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par THBz »

rouge a écrit :
Melkyor a écrit :
rouge a écrit :
Yannou a écrit :
Pa rapport au FN...faut pas sous-estimer, quand même, l'évolution de ce parti
40% des français partageraient leurs idées. ( record)
Regarde les résultats des elections dans le Lot et Garonne. ( et c'est pas due qu'à Cahuzac...)
Le FN qui arrive à faire 47% avec un jeune de 22 ans qui passe son BTS. Et qui , pour les fois ou j'lai vue parler, passe son temps à zieuter son smartphone pour savoir quoi dire...

Donc personnellement, je ne sous estime rien du tout. Au contraire !
22 ans et passe son BTS
l'échec scolaire dans toute sa splendeur
8|
Qu'est-ce que tu veux dire par la? Si je calcule bien, le mec a 2 ans de retard et au lieu de tout abandonné il continue ses etudes. Je n'appelle pas ca un echec scolaire, ou alors j'ai raté quelque chose.

NB: je "defends" l'individu de 22 ans qui passe un BTS, pas un militant FN dont je vomi les idées. Pas d'amalgame SVP ;)
J'enseigne en licence pro et en dut je suis peut -être élitiste mais les jeunes sortant de BTS inquiétant
je ne fais jamais d'amalgame :diable:
Ca vole très haut, le niveau du prof.
L'enseignement supérieur dans toute sa splendeur ..
Anciennement Tom-
thieu-thieu
Messages : 584
Inscription : 23 sept. 2011, 12:25

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par thieu-thieu »

Selon certains articles (Monde et Point), mais surtout selon des témoignages.
Les victimes (blessés et mort) auraient été dépouillés de leurs biens (téléphones , sac a main, porte feuille...) et les secours (SAMU, pompiers...) caillasser par des adolescents (une cinquantaine) venu de banlieue toute proche. Il a fallu l'intervention des CRS (2 garde a vue faites).
Et ce qui choque (en + de cela ) c'est que le gouvernement (Président et Ministre des Transport ) minimise ces actes en disant que ce sont des actes isolés.....

Après on va s'étonner que le FN va faire un gros score et pire que l'UMP va revenir au pouvoir....

Maintenant quelles excuses certains d'entre vous vont trouver pour ce genre d'individus??? Ils n'ont pas pu faire les soldes???? :rougefaché:
Ah non , que tous les témoignages ont été recueillis au près de "racistes" qui ont eu peur de ces individus??? :rougefaché:


Il serait temps de mettre tous les politicards (de tout bord) à Cayenne pour casser les cailloux avec des cures dents.
Et de s'occuper des individus qui ne respectent (plus) rien..... (Légion Étrangère à vie ?)
jobii
Messages : 296
Inscription : 28 févr. 2013, 12:52
Localisation : livradois forez
Contact :

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par jobii »

@ Thieu thieu > ???

D'où sors tu celà ? Je viens de lire le monde et le point, il font au contraire état de rumeurs non confirmées sur place...
http://www.youtube.com/watch?v=6OQ36dh9NVk" onclick="window.open(this.href);return false;
ALLVERT
Messages : 666
Inscription : 16 déc. 2012, 18:42

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par ALLVERT »

thieu-thieu a écrit :Selon certains articles (Monde et Point), mais surtout selon des témoignages.
Les victimes (blessés et mort) auraient été dépouillés de leurs biens (téléphones , sac a main, porte feuille...) et les secours (SAMU, pompiers...) caillasser par des adolescents (une cinquantaine) venu de banlieue toute proche. Il a fallu l'intervention des CRS (2 garde a vue faites).
Et ce qui choque (en + de cela ) c'est que le gouvernement (Président et Ministre des Transport ) minimise ces actes en disant que ce sont des actes isolés.....

Après on va s'étonner que le FN va faire un gros score et pire que l'UMP va revenir au pouvoir....

Maintenant quelles excuses certains d'entre vous vont trouver pour ce genre d'individus??? Ils n'ont pas pu faire les soldes???? :rougefaché:
Ah non , que tous les témoignages ont été recueillis au près de "racistes" qui ont eu peur de ces individus??? :rougefaché:


Il serait temps de mettre tous les politicards (de tout bord) à Cayenne pour casser les cailloux avec des cures dents.
Et de s'occuper des individus qui ne respectent (plus) rien..... (Légion Étrangère à vie ?)
Tes propos sont choquants et abjects, tout autant que ceux qui se livrent à des actes de vandalisme dans de telles circonstances. Que tu le penses est déjà grave en soi, mais que tu n’aies aucun scrupule d'écrire de telles stupidités me consterne.
merlin
Messages : 19069
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par merlin »

jobii a écrit :@ Thieu thieu > ???

D'où sors tu celà ? Je viens de lire le monde et le point, il font au contraire état de rumeurs non confirmées sur place...
Tout de suite après l'accident, selon des témoins, une trentaine de jeunes venus des environs ont tenté de voler des effets des victimes, sacs, portables ou autres. Ils ont également caillassé les pompiers qui intervenaient. Puis ils ont été évacués hors du périmètre par les CRS. Les échauffourées se sont poursuivies encore quelques temps, avant de s'apaiser.

http://mobile.lemonde.fr/societe/articl ... _3224.html" onclick="window.open(this.href);return false;
jobii
Messages : 296
Inscription : 28 févr. 2013, 12:52
Localisation : livradois forez
Contact :

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par jobii »

Faut un peu de recul par rapport à l'information de première minute en général. je vais lire l'article de Merlin.

voici la dernière dépêche AFP >

Le ministre des Transports Frédéric Cuvillier a dit samedi 13 juillet sur i-Télé n'avoir pas eu connaissance "de victimes dépouillées" par des délinquants après la catastrophe de Brétigny-sur-Orge, comme des rumeurs en font état depuis la veille.
Le ministre a fait état d'"actes isolés", d'"une personne interpellée", d'"une tentative de vol de portable" sur un secouriste, de "pompiers qui par petits groupes ont été accueillis de façon un peu rude". Mais de "véritables actes commis en bande, non", a dit le ministre qui a ajouté qu'"à (sa) connaissance", il n'y avait pas eu "de victimes dépouillées".
Contacté par l'AFP, le sous-préfet d'Etampes, Ghyslain Chatel, a confirmé l'interpellation, et précisé qu'il n'y en avait pas eu d'autres. Il a dementi que des secours aient fait l'objet de jets de projectiles, à l'exception d'un camion de pompiers, qui pourrait avoir été visé mais n'aurait pas été touché.
Selon une source judiciaire, le jeune homme, interpellé vers 19H30 pour "outrage, vol, et violences en réunion", est mineur. Il a été placé en garde à vue.
Dans un tweet, le député PS de l'Essonne Jérôme Guedj a dénoncé de "sombres crétins inhumains (qui) ont manifestement profité de la cohue pour voler téléphone(s) portable(s) et des bagages". "Ne rien minimiser. Ne rien taire. Mais ne rien exagérer non plus (pas de scène de pillage, dixit des secouristes)", a poursuivi dans un autre message l'élu.
Sur Europe 1, une déléguée du syndicat de police Alliance avait fait état vendredi soir de la présence un quart d'heure après la catastrophe d'un groupe de jeunes "qui semblent porter secours aux victimes" mais qui auraient eu en fait pour intention de "dépouiller les victimes et notamment les premiers cadavres".
Interrogées par l'AFP, plusieurs sources policières ont refusé de confirmer l'information et ont relativisé la gravité des incidents.
Le périmètre de sécurité établi autour de la gare de Brétigny a toutefois dû être élargi vendredi soir, car des jeunes ont brièvement gêné les secours, selon la mairie. Une source policière a fait état de pierres jetées. Mais la situation a très vite été reprise en main par les forces de l'ordre, selon des sources policières.

*syndicat de police Alliance Syndicat classé à droite sur l'échiquier syndical.
Dernière modification par jobii le 13 juil. 2013, 13:38, modifié 1 fois.
http://www.youtube.com/watch?v=6OQ36dh9NVk" onclick="window.open(this.href);return false;
jobii
Messages : 296
Inscription : 28 févr. 2013, 12:52
Localisation : livradois forez
Contact :

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par jobii »

Bon, j'ai lu l'article du monde dont Merlin a mis un lien >

http://mobile.lemonde.fr/societe/articl ... _3224.html" onclick="window.open(this.href);return false;

le seul passage qui fait référence à des pilage est quand même bien court. L'article insiste au contraire sur la solidarité immédiate.


voici cet extrait.

Tout de suite après l'accident, selon des témoins, une trentaine de jeunes venus des environs ont tenté de voler des effets des victimes, sacs, portables ou autres. Ils ont également caillassé les pompiers qui intervenaient. Puis ils ont été évacués hors du périmètre par les CRS. Les échauffourées se sont poursuivies encore quelques temps, avant de s'apaiser.

Pas de quoi tirer des conclusions à la hâte.
http://www.youtube.com/watch?v=6OQ36dh9NVk" onclick="window.open(this.href);return false;
thieu-thieu
Messages : 584
Inscription : 23 sept. 2011, 12:25

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par thieu-thieu »

jobii a écrit :@ Thieu thieu > ???

D'où sors tu celà ? Je viens de lire le monde et le point, il font au contraire état de rumeurs non confirmées sur place...
"Tout de suite après l'accident, selon des témoins interrogés par Le Monde, une trentaine de jeunes venus des environs ont tenté de voler des effets des victimes, sacs, portables ou autres. Ils ont également caillassé les pompiers qui intervenaient. Puis ils ont été évacués hors du périmètre par les CRS. Les échauffourées se sont poursuivies encore quelques temps, avant de s'apaiser."

+ Les réactions sur différents articles
thieu-thieu
Messages : 584
Inscription : 23 sept. 2011, 12:25

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par thieu-thieu »

ALLVERT a écrit :
thieu-thieu a écrit :Selon certains articles (Monde et Point), mais surtout selon des témoignages.
Les victimes (blessés et mort) auraient été dépouillés de leurs biens (téléphones , sac a main, porte feuille...) et les secours (SAMU, pompiers...) caillasser par des adolescents (une cinquantaine) venu de banlieue toute proche. Il a fallu l'intervention des CRS (2 garde a vue faites).
Et ce qui choque (en + de cela ) c'est que le gouvernement (Président et Ministre des Transport ) minimise ces actes en disant que ce sont des actes isolés.....

Après on va s'étonner que le FN va faire un gros score et pire que l'UMP va revenir au pouvoir....

Maintenant quelles excuses certains d'entre vous vont trouver pour ce genre d'individus??? Ils n'ont pas pu faire les soldes???? :rougefaché:
Ah non , que tous les témoignages ont été recueillis au près de "racistes" qui ont eu peur de ces individus??? :rougefaché:


Il serait temps de mettre tous les politicards (de tout bord) à Cayenne pour casser les cailloux avec des cures dents.
Et de s'occuper des individus qui ne respectent (plus) rien..... (Légion Étrangère à vie ?)
Tes propos sont choquants et abjects, tout autant que ceux qui se livrent à des actes de vandalisme dans de telles circonstances. Que tu le penses est déjà grave en soi, mais que tu n’aies aucun scrupule d'écrire de telles stupidités me consterne.
Je me consterne à vos pieds.....(Cf Pumba : Le Roi Lion)

Alors au lieu de m'attaquer, lisez bien se que j'ai mis.

De plus en quoi est se choquant de s'offusquer de tel acte???

Je suis resté très mesuré dans mes propos.
ALLVERT
Messages : 666
Inscription : 16 déc. 2012, 18:42

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par ALLVERT »

thieu-thieu a écrit :
Il serait temps de mettre tous les politicards (de tout bord) à Cayenne pour casser les cailloux avec des cures dents.
Et de s'occuper des individus qui ne respectent (plus) rien..... (Légion Étrangère à vie ?)

Alors au lieu de m'attaquer, lisez bien se que j'ai mis.

De plus en quoi est se choquant de s'offusquer de tel acte???

Je suis resté très mesuré dans mes propos.
J'ai bien lu, et si ces propos sont mesurés, je n'ose imaginer s'ils étaient radicaux ou suivis des faits. 8| Je pense que vous devriez relire mon message, n'ai-je pas condamné de tels agissements ?
jobii
Messages : 296
Inscription : 28 févr. 2013, 12:52
Localisation : livradois forez
Contact :

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par jobii »

@ thieu thieu > Merlin ayant mis le lien, je te fais la même réponse.

http://mobile.lemonde.fr/societe/articl" onclick="window.open(this.href);return false; ... _3224.html

le seul passage qui fait référence à des pilage est quand même bien court. L'article insiste au contraire sur la solidarité immédiate.

Pour l'essentiel, il s'agit de rumeurs, et le ministre sur place se contente de les recadrer.

Il me semble, par ailleurs, que Allvert dénoncent ceux qui se livrent à des actes de vandalisme dans de telles circonstances. Tout le monde est d'accord la-dessus :]
http://www.youtube.com/watch?v=6OQ36dh9NVk" onclick="window.open(this.href);return false;
optalix
Messages : 121
Inscription : 05 déc. 2009, 19:19

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par optalix »

Thieu thieu tu reprendras ben un ptit coup de villageoise , vin dieu.
Riquet le vert
Messages : 8781
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Riquet le vert »

thieu-thieu a écrit :Selon certains articles (Monde et Point), mais surtout selon des témoignages.
Les victimes (blessés et mort) auraient été dépouillés de leurs biens (téléphones , sac a main, porte feuille...) et les secours (SAMU, pompiers...) caillasser par des adolescents (une cinquantaine) venu de banlieue toute proche. Il a fallu l'intervention des CRS (2 garde a vue faites).
Et ce qui choque (en + de cela ) c'est que le gouvernement (Président et Ministre des Transport ) minimise ces actes en disant que ce sont des actes isolés.....

Après on va s'étonner que le FN va faire un gros score et pire que l'UMP va revenir au pouvoir....

Maintenant quelles excuses certains d'entre vous vont trouver pour ce genre d'individus??? Ils n'ont pas pu faire les soldes???? :rougefaché:
Ah non , que tous les témoignages ont été recueillis au près de "racistes" qui ont eu peur de ces individus??? :rougefaché:


Il serait temps de mettre tous les politicards (de tout bord) à Cayenne pour casser les cailloux avec des cures dents.
Et de s'occuper des individus qui ne respectent (plus) rien..... (Légion Étrangère à vie ?)
ces politicards n'ont qu'une seule chose en tête : le pouvoir,rester élus, le reste ils s'en branlent la nouille et ils ferment tous les yeux ....comme l'impression qu'ils vivent vraiment sur une autre planète que nous.Mais, un jour, la réalité va leur péter bien fort à la gueule.Biensûr ils vont tous s'offusquer.
çà sera trop tard ...
le plus important c'est la vente du club !
Nemo42
Messages : 1980
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Nemo42 »

Les paroles de thieu-thieu vous font vomir ?

Moi je trouve que c'est un symbole, et avant que vous ne disiez que je vous fait vomir moi aussi je vais quand même essayer d'argumenter un peu.

Le FN est un parti politique grandissant de jour en jour avec des idées plus ou moins controversées.
Selon certains sondages près de 40 % des français se reconnaissent dans ses idées, et leur ligne directrice est à peu de chose près ce qui a été décrit par thieu-thieu.

Maintenant je pose une question :
Sur un sujet comme celui là qui traite de politique à quoi vous attendiez vous ?
A ce qu'aucune personne ayant un penchant pour le FN n'ose se pointer et exprimer son point de vue ?
Je ne suis pas d'accord avec tout ce que dit thieu-thieu, mais quand certains d'entre vous exposent leurs idées d’extrême gauche je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'ils disent non plus, pas plus que certaines idées socialistes, centristes, libérales, etc...

Donc oui, thieu-thieu est sur ce forum un des symboles de l'état d'esprit politique français actuel.
Qu'il l'ouvre vous gêne ?
Pas moi...

Vous voulez le faire taire ?
Mais ... pourquoi ?
Je pense au contraire qu'on devrait écouter. Ca peut être intéressant sous certains angles (et pour certains points de vue).

Y'a pas quelqu'un sur ce forum dont la signature est cette célèbre phrase de Voltaire : "Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire" ?

Enfin, histoire de prendre un peu d'avance, si vous me répondez :
"Ouais mais là c'est différent !"
Ma réponse à votre réponse sera :
"Ah bon..."

Ps 1 : comme vous l'avez peut être remarqué, j'aime me battre pour des causes perdues d'avance, une nouveauté cependant cette fois-ci je suis en total désaccord avec thieu-thieu, et afin qu'on ne se trompe pas de cible, j'aime beaucoup la réponse de sebco (avec laquelle je suis beaucoup plus en accord)

Ps2 : Message à "rouge", j'ai peur de ne pas bien avoir saisi ta remarque sur les BTS actuel, la faute probablement à une faute de frappe cruciale dans ton post. Tu veux bien me l'expliquer ? (Je suis très sérieux, je n'ai pas compris...)
"Aller l'OM"
Lu sur Poteaux Carrés le 22/02/2022 lors du match Marseille - Clermont Ferrand
Verrouillé