[HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par aissopic »

Cela fait 30 ans que les partis de gouvernement ne se renouvellent pas et se contentent juste de gérer les acquis (passe droit,arrangements..) au détriment de l'intérêt général.
En temps de croissance cela passe en terme d'image mais en temps de crise cela devient vite tendu et ingérable.Du coup les extrêmes resurgissent,comme le symptome d'une maladie.
Tant que nous serons en crise éco et que nos élites ne se remettrons pas à penser "général" et non "particulier", le climat sera tendu.
La globalisation n'aidant pas du tout dans ces cas là.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
optalix
Messages : 121
Inscription : 05 déc. 2009, 19:19

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par optalix »

Ca fait 30 ans que nous sommes en crise!
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Ulysse42 »

D'un autre côté sans la seconde guerre mondiale on serait toujours dans la crise de 29. On a un système qui ne peux perdurer qui si une fois que tout le monde a tout on détruit pour pouvoir ainsi reconstruire derrière.

Enfin c'est pas la crise pour tout le monde non plus...

http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html
"soit un dixième de la richesse entre les mains d'un cent-millième de la population", affirme Challenges.

Décidément les impôts que le pauvre arnault paye (pas) sont vraiment trop injustes et inhumains, ils sont vraiment salauds les belges de pas avoir voulu l’accueillir.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Viva hate
Messages : 2676
Inscription : 11 mai 2011, 16:02

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Viva hate »

Olaf a écrit :Euh... on a récolté combien de points Godwin, en une page, là ? :mrgreen:

C'est quoi le FN sauce Marine ? Un parti de droite populiste qui espère bien gagner des élections (ce qui n'était pas le cas avec Jean-Marie) pour pouvoir profiter (et faire profiter) des avantages offerts par le pouvoir. D'ailleurs, Marine, c'est juste une bourgeoise parisienne catho élevée dans les Hauts-de-Seine, qui sort d'Assas et a baptisé ses enfants à St Nicolas du Chardonnet.

A mon avis, la base authentiquement extrémiste sera marginalisée dès lors que le FN aura un succès tangible.
Olaf a tout a fait raison. Il est possible qu'ils ne valent pas mieux que les autres. Le fait est que les traiter en parias de la république en les associant à des extrémistes n'a plus aucun sens. Seul leur programme doit être jugé, et leurs résultats analysés. Mais en cessant d'agiter la menace d'un péril fasciste totalement illusoire qui arrange bien ceux qui sont en place.
J'ajoute que je n'ai aucune sympathie particulière pour Mme le Pen, mais la reductio ad hitlerum m'énerve prodigieusement.
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Ulysse42 »

Moi ce qui m'énerve prodigieusement c'est de faire comme si le fn n'était pas un parti raciste, comme quoi...
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par aissopic »

optalix a écrit :Ca fait 30 ans que nous sommes en crise!
l'économie se portait pas trop mal entre 1999-2008,grace notamment à la bulle internet.

de plus ,quand la communication et le marketing ne fricoteront plus avec la politique cela sera mieux pour les citoyens,car avec de telles machines il suffit d'avoir les bons mots pour faire croire au chaland qu'une 4L peut se transformer en Ferrari (Roro touch)
Dernière modification par aissopic le 11 juil. 2013, 11:58, modifié 1 fois.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Viva hate
Messages : 2676
Inscription : 11 mai 2011, 16:02

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Viva hate »

Ulysse42 a écrit :Moi ce qui m'énerve prodigieusement c'est de faire comme si le fn n'était pas un parti raciste, comme quoi...
A ton niveau, je crois qu'il n'y a plus rien à faire, hélas.
___
Messages : 23182
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par ___ »

Ulysse42 a écrit :Moi ce qui m'énerve prodigieusement c'est de faire comme si le fn n'était pas un parti raciste, comme quoi...
Tout parti de droite populiste joue sur la xénophobie, la peur. Je pense honnêtement que le FN est dans une évolution qui l'éloigne des racistes pur jus, des nostalgiques du IIIè Reich, etc. Y a une vraie convergence avec la droite de l'UMP.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
pitchdobrasil
Messages : 12347
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par pitchdobrasil »

Viva hate a écrit :
Ulysse42 a écrit :Moi ce qui m'énerve prodigieusement c'est de faire comme si le fn n'était pas un parti raciste, comme quoi...
A ton niveau, je crois qu'il n'y a plus rien à faire, hélas.
En même temps, un électeur du FN non raciste, c'est comme le monstre du Loch Ness : on m'en parle depuis longtemps, mais je n'en ai jamais rencontré.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
John Harvey Marwanny
Messages : 587
Inscription : 07 août 2012, 10:49

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par John Harvey Marwanny »

pitchdobrasil a écrit :
Viva hate a écrit :
Ulysse42 a écrit :Moi ce qui m'énerve prodigieusement c'est de faire comme si le fn n'était pas un parti raciste, comme quoi...
A ton niveau, je crois qu'il n'y a plus rien à faire, hélas.
En même temps, un électeur du FN non raciste, c'est comme le monstre du Loch Ness : on m'en parle depuis longtemps, mais je n'en ai jamais rencontré.
Et pour toi ils sont racistes parce qu'ils votent FN ou ils votent FN parce qu'ils sont racistes?
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Ulysse42 »

Olaf a écrit :
Ulysse42 a écrit :Moi ce qui m'énerve prodigieusement c'est de faire comme si le fn n'était pas un parti raciste, comme quoi...
Tout parti de droite populiste joue sur la xénophobie, la peur. Je pense honnêtement que le FN est dans une évolution qui l'éloigne des racistes pur jus, des nostalgiques du IIIè Reich, etc. Y a une vraie convergence avec la droite de l'UMP.
Oui mais la droite de l'ump sont tout autant racistes. Des mecs comme hortefeux, besson, buisson, estrosi, etc... Mais après ce que je comprends pas c'est pourquoi d'un côté ils nous disent qu'ils assument, qu'ils en ont pas honte, et que quand on le dit c'est honteux, c'est ignoble, etc... C'est comme les gens effarouchés par le fait de dire que dans les cités les soucis viennent majoritairement des populations d'origine immigrée, après il faut comprendre les causes et le pourquoi, mais le constat est la. Pour les racistes comme pour les racailles. Du coup vouloir "parler vrai" pour les uns, et s'indigner pour les seconds, dans un sens ou dans l'autre, ça me fait quand même bien marrer. Ce qu'il reprochent au ps, ils le font pour eux.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
ALLVERT
Messages : 666
Inscription : 16 déc. 2012, 18:42

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par ALLVERT »

Olaf a écrit :
Ulysse42 a écrit :Moi ce qui m'énerve prodigieusement c'est de faire comme si le fn n'était pas un parti raciste, comme quoi...
Tout parti de droite populiste joue sur la xénophobie, la peur. Je pense honnêtement que le FN est dans une évolution qui l'éloigne des racistes pur jus, des nostalgiques du IIIè Reich, etc. Y a une vraie convergence avec la droite de l'UMP.
Vive le mariage pour tous afin de marier les homopolitis ! :mrgreen:
___
Messages : 23182
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par ___ »

Ulysse42 a écrit : Ce qu'il reprochent au ps, ils le font pour eux.
Tout à fait d'accord, et inversement. Mais ça vaut aussi à notre niveau. Tu remarqueras d'ailleurs que dans n'importe quelle discussion qui touche à la politique politicienne, si t'as le malheur de dire à un gars de droite que son parti fait de la merde, il te dira que le PS c'est pas mieux ; et inversement.

C'est un des graves effets pervers du jeu électoral tel qu'on l'observe : on régresse systématiquement ou presque au "c'est celui qui dit qu'y est" et à la mauvaise foi la plus infantile.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
la buse
Messages : 25946
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par la buse »

Viva hate a écrit :
Ulysse42 a écrit :Moi ce qui m'énerve prodigieusement c'est de faire comme si le fn n'était pas un parti raciste, comme quoi...
A ton niveau, je crois qu'il n'y a plus rien à faire, hélas.
Que le FN veuille rétablir une forme de fascisme en France ne fait aucun doute. Entre une droite réactionnaire et le nazisme des années 30, il y a une palette très large et je ne sais pas où serait placé le curseur, mais en aucun cas dans un cadre républicain.

Mais pour que le FN accède seul au pouvoir, il faudrait une grosse crise de société.

Je suis plus inquiet du déferlement actuel et de la banalisation des idées d'extrème droite, que se soit dans le débat politique (le FN est de plus en plus concurrencé par les droite forte, les idées de Buisson, de Boutin etc), sur internet, dans certaines manifestations ou rassemblements et de plus en plus dans les discussions courantes.
La séparation des pouvoirs, principe intangible d'une société tolérante, équitable et laïque est de plus en plus contesté (débordement des sphères religieuses, mise en cause permanente du pouvoir judiciaire, intéractions opaques entre les milieux politiques et financiers).

Tout cela ne sent pas très bon et je crains qu'à trop vérouiller la porte on ait oublié de fermer la fenêtre.
___
Messages : 23182
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par ___ »

la buse a écrit :
Viva hate a écrit :
Ulysse42 a écrit :Moi ce qui m'énerve prodigieusement c'est de faire comme si le fn n'était pas un parti raciste, comme quoi...
A ton niveau, je crois qu'il n'y a plus rien à faire, hélas.
Que le FN veuille rétablir une forme de fascisme en France ne fait aucun doute. Entre une droite réactionnaire et le nazisme des années 30, il y a une palette très large et je ne sais pas où serait placé le curseur, mais en aucun cas dans un cadre républicain.

Mais pour que le FN accède seul au pouvoir, il faudrait une grosse crise de société.

Je suis plus inquiet du déferlement actuel et de la banalisation des idées d'extrème droite, que se soit dans le débat politique (le FN est de plus en plus concurrencé par les droite forte, les idées de Buisson, de Boutin etc), sur internet, dans certaines manifestations ou rassemblements et de plus en plus dans les discussions courantes.
La séparation des pouvoirs, principe intangible d'une société tolérante, équitable et laïque est de plus en plus contesté (débordement des sphères religieuses, mise en cause permanente du pouvoir judiciaire, intéractions opaques entre les milieux politiques et financiers).

Tout cela ne sent pas très bon et je crains qu'à trop vérouiller la porte on ait oublié de fermer la fenêtre.
C'est bien beau, mais...si ces idées prennent de l'ampleur, c'est qu'il y a un espace à prendre, espace créé par l'impasse du modèle progrès technique/croissance économique, qui finit par se répercuter dans l'arène politique : puisque les avantages du modèle disparaissent, on n'en voit plus que les inconvénients. Et ceux qui agitent des peurs et des fantasmes en proposant des solutions simplistes mais rassurantes ont tout compris, si leur but, c'est juste de prendre le pouvoir et d'en profiter.

Bref, le FN et l'extrêmisme, c'est un symptôme, pas un problème en soi.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
pitchdobrasil
Messages : 12347
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par pitchdobrasil »

John Harvey Marwanny a écrit :
pitchdobrasil a écrit :
Viva hate a écrit :
Ulysse42 a écrit :Moi ce qui m'énerve prodigieusement c'est de faire comme si le fn n'était pas un parti raciste, comme quoi...
A ton niveau, je crois qu'il n'y a plus rien à faire, hélas.
En même temps, un électeur du FN non raciste, c'est comme le monstre du Loch Ness : on m'en parle depuis longtemps, mais je n'en ai jamais rencontré.
Et pour toi ils sont racistes parce qu'ils votent FN ou ils votent FN parce qu'ils sont racistes?
Dur à dire, c'est un peu le monstre du Loch Ness qui se mord la queue, ta question.

Déjà, il n'y a pas un mais des racismes, avec de profondes différences entre eux.

Et tous les "racistes" de France ne votent pas FN. Mais le FN a beau se faire tout beau tout propre, il agrège toujours dans son électorat ces "racistes". C'est le ciment de l'électorat de ce parti : le seul point de convergence "politique" entre un ancien coco au chômdu, un ancien militaire nostalgique de l'Algérie Française, un commerçant qui en a marre de se faire piquer tout son pognon par les impôts qui votent FN est que, quelque part, ils détestent ou ont peur des arabes délinquants qui roulent en BM avec l'argent des allocs pour aller à la mosquée préparer des attentats.

Je suis parfaitement conscient que ce constat est réducteur, mais je l'assume. Précisons néanmoins que je décorrèle le parti et son électorat : si le FN a soigneusement cultivé l'ambiguité pendant des années, c'est à l'évidence beaucoup moins le cas aujourd'hui.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
merlin
Messages : 19041
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par merlin »

Olaf a écrit :
la buse a écrit :
Viva hate a écrit :
Ulysse42 a écrit :Moi ce qui m'énerve prodigieusement c'est de faire comme si le fn n'était pas un parti raciste, comme quoi...
A ton niveau, je crois qu'il n'y a plus rien à faire, hélas.
Que le FN veuille rétablir une forme de fascisme en France ne fait aucun doute. Entre une droite réactionnaire et le nazisme des années 30, il y a une palette très large et je ne sais pas où serait placé le curseur, mais en aucun cas dans un cadre républicain.

Mais pour que le FN accède seul au pouvoir, il faudrait une grosse crise de société.

Je suis plus inquiet du déferlement actuel et de la banalisation des idées d'extrème droite, que se soit dans le débat politique (le FN est de plus en plus concurrencé par les droite forte, les idées de Buisson, de Boutin etc), sur internet, dans certaines manifestations ou rassemblements et de plus en plus dans les discussions courantes.
La séparation des pouvoirs, principe intangible d'une société tolérante, équitable et laïque est de plus en plus contesté (débordement des sphères religieuses, mise en cause permanente du pouvoir judiciaire, intéractions opaques entre les milieux politiques et financiers).

Tout cela ne sent pas très bon et je crains qu'à trop vérouiller la porte on ait oublié de fermer la fenêtre.
C'est bien beau, mais...si ces idées prennent de l'ampleur, c'est qu'il y a un espace à prendre, espace créé par l'impasse du modèle progrès technique/croissance économique, qui finit par se répercuter dans l'arène politique : puisque les avantages du modèle disparaissent, on n'en voit plus que les inconvénients. Et ceux qui agitent des peurs et des fantasmes en proposant des solutions simplistes mais rassurantes ont tout compris, si leur but, c'est juste de prendre le pouvoir et d'en profiter.

Bref, le FN et l'extrêmisme, c'est un symptôme, pas un problème en soi.
Si tu crois que le vote FN est motivé par cette raison, tu te trompes totalement.
___
Messages : 23182
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par ___ »

merlin a écrit :
Olaf a écrit :
la buse a écrit :
Viva hate a écrit :
Ulysse42 a écrit :Moi ce qui m'énerve prodigieusement c'est de faire comme si le fn n'était pas un parti raciste, comme quoi...
A ton niveau, je crois qu'il n'y a plus rien à faire, hélas.
Que le FN veuille rétablir une forme de fascisme en France ne fait aucun doute. Entre une droite réactionnaire et le nazisme des années 30, il y a une palette très large et je ne sais pas où serait placé le curseur, mais en aucun cas dans un cadre républicain.

Mais pour que le FN accède seul au pouvoir, il faudrait une grosse crise de société.

Je suis plus inquiet du déferlement actuel et de la banalisation des idées d'extrème droite, que se soit dans le débat politique (le FN est de plus en plus concurrencé par les droite forte, les idées de Buisson, de Boutin etc), sur internet, dans certaines manifestations ou rassemblements et de plus en plus dans les discussions courantes.
La séparation des pouvoirs, principe intangible d'une société tolérante, équitable et laïque est de plus en plus contesté (débordement des sphères religieuses, mise en cause permanente du pouvoir judiciaire, intéractions opaques entre les milieux politiques et financiers).

Tout cela ne sent pas très bon et je crains qu'à trop vérouiller la porte on ait oublié de fermer la fenêtre.
C'est bien beau, mais...si ces idées prennent de l'ampleur, c'est qu'il y a un espace à prendre, espace créé par l'impasse du modèle progrès technique/croissance économique, qui finit par se répercuter dans l'arène politique : puisque les avantages du modèle disparaissent, on n'en voit plus que les inconvénients. Et ceux qui agitent des peurs et des fantasmes en proposant des solutions simplistes mais rassurantes ont tout compris, si leur but, c'est juste de prendre le pouvoir et d'en profiter.

Bref, le FN et l'extrêmisme, c'est un symptôme, pas un problème en soi.
Si tu crois que le vote FN est motivé par cette raison, tu te trompes totalement.
Ce n'est absolument pas ce que je dis.

Impasse du modèle ==> apories dans le monde politique qui ne se renouvellent pas ==> citoyens pas cons qui à force voient bien que ça marche pas, même sils savent pas d'où ça vient ==> émergence/renforcement de forces alternatives (dont FN, par exemple)

Analogie médicale. T'es allergique à tout ce qui se passe, mais tu le sais pas (impasse du modèle) ==> ton médecin est nul (politiques à l'ouest) ==> t'en as marre de te moucher (citoyens déboussolés et lassés) ==> t'achètes des gouttes et des antibiotiques en pharmacie parce que c'est facile de croire que c'est juste un rhume, et qu'un peu de chimie suffira à régler le problème (vote FN)

Et de toute façon, je parle pas du vote FN, mais de sa croissance.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par aissopic »

Olaf a écrit : Bref, le FN et l'extrêmisme, c'est un symptôme, pas un problème en soi.
:super: c'est ce que j'ai écris plus haut...idem sur le vide sidéral des politiciens depuis 30 ans et encore pire depuis sarko,car depuis 2007 nous sommes dans la politique spectacle à l'américaine...sauf que chez nous les partis vont de l'extrême gauche à l'extrême droite,pas seulement 2 partis du genre ump / modem...donc transposer le modèle US chez nous c'est une hérésie...
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
thieu-thieu
Messages : 584
Inscription : 23 sept. 2011, 12:25

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par thieu-thieu »

pitchdobrasil a écrit :
Viva hate a écrit :
Ulysse42 a écrit :Moi ce qui m'énerve prodigieusement c'est de faire comme si le fn n'était pas un parti raciste, comme quoi...
A ton niveau, je crois qu'il n'y a plus rien à faire, hélas.
En même temps, un électeur du FN non raciste, c'est comme le monstre du Loch Ness : on m'en parle depuis longtemps, mais je n'en ai jamais rencontré.
J'en connais plein. Des personnes qui en ont ras le bol de se faire avoir et justement d'être aussi taxer de "raciste" ou d'antisémite à chaque fois qu'ils émettent une critique su la communauté musulman ou juive.
Mais se n'est pas tout, c'est aussi le ras le bol de voir la France pays Laïc redevenir petit a petit un Pays Religieux (oui je pousse le bouchon un peut loin c'est vrai aussi). Ras le bol de voir priver leurs enfants de bonbons à l'école à la Saint Nicolas ou a Noel ou de porc à la cantine etc... sous prétexte quil y a des enfants Musulmans dans la classe ... Où va-t-on????
(J'ai jamais connu ça dans mon enfance, ni de fille et d'adolescente voilé, ni de grand barbu§ Et maintenant on ne voit que ça. Et pourtant j'ai même pas trente an (mais parents et mes grands parents n'ont pas connu ça))

Ras le bol de la discrimination positive. Une discrimination reste une discrimination , il y a toujours une partie de la communauté qui est flouée.

Je pense aussi que ces personnes en ont ras le bol (oui j'aime cette expression :mrgreen: )de voir que la politique Française n'est qu'une politique francilienne, et qu'on ne s'occupe pas des provinces, des petites agglomérations , petites villes et des villages.

Et il faut arrêter de mettre les mots "raciste" et "racisme" à tout bout de champ comme ça.
Déjà premièrement il n'y a pas de "race" entre individu de la même espèce. Nous sommes issu de la même espèce : l'espèce Humaine.
Et secondement Admettre qu'il y a des "races", c'est admettre qu'il y a des différences, de l’infériorité, etc. ...
Donc c'est faire preuve de "racisme" qu'admettre ceci.

Mais bon le mot Racisme est venu à la mode et utilisé a tout bout de champs avec l'apparition de la pseudos association SOS Racisme, qui est plus un mouvement politique de gauche qu'une réelle association. Elle a été créée pour "stigmatiser" une partie de la population, et donner du blé à moudre au FN.
la buse
Messages : 25946
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par la buse »

merlin a écrit :
Ulysse42 a écrit :
Viva hate a écrit : Je vois que tu as mené ta petite enquête, c'est très bien.
Tu ignores sans doute que les marges de manœuvre d'un édile sont assez limitées dès lors qu'il n'a pas le soutien de toutes les strates administratives auxquelles il est hiérarchiquement rattaché (communauté urbaine, département, région...). Et, sans les défendre (je m'en fous complètement), il est assez probable, si on veut leur trouver des circonstances atténuantes, que ces maires n'ont évidemment bénéficié en leur temps d'aucun appui et que tout a au contraire été mis en œuvre pour leur mettre des bâtons dans les roues, ce qui n'a pas dû aider. Par ailleurs, il me semble que tu as oublié de citer le maire d'Orange, constamment réélu (parfois même au premier tour, je crois) depuis 1995. Un oubli, sans doute...
Non, j'ai cité les exemples de maires condamnés, tu m'en cite un autre non condamné, ça fait donc 3 maires fn condamnés sur 4 élus ? Soit 75% de pourris, mais excusables par toi. Tu penses que le pauvre cahuzac aussi est excusable ?
Viva hate a écrit :Quant à connaître leurs difficultés à gérer les finances de leur mouvement, j'avoue que cette information m'a échappé, tu dois bien être bien renseigné...ou alors peut-être confonds-tu avec l'UMP. Ça a l'air d'être un peu une constante chez toi, que de tout mélanger...
Ah pardon j'ai cru que c'était eux qui avaient du vendre leur ancien siège pour ne pas faire faillite, j'ai du me tromper, toutes mes plus plates excuses.

http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... 47701.html
C'est quoi la circonstance atténuante cette fois pour ne payer ses dettes ? Les malheureux sont attaqués par les méchants banquiers ? Ah non, c'est à un des leurs qu'ils doivent l'argent... D'ailleurs d’où il vient l'argent de la famille dirigeante et de la fille ? Elle a bossé durement toute sa vie ?
Pour info, les trois personnes que tu cites ne sont plus membres du FN.
D'autre part, en 2014, le FN aura probablement quelques mairies importantes.
Les français auront donc tout loisir de juger leur manière de gérér d'ici les présidentielles et sanctionner MLP en cas de dérives caractérisées.
Enfin, la fortune de Le Pen provient d'un héritage reçu par JMLP, dans les années 70, je crois de la part de l'héritier des ciments Lambert.
Quelles villes importantes tu vois passer au FN ?
ALLVERT
Messages : 666
Inscription : 16 déc. 2012, 18:42

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par ALLVERT »

thieu-thieu a écrit :
Mais bon le mot Racisme est venu à la mode et utilisé a tout bout de champs avec l'apparition de la pseudos association SOS Racisme, qui est plus un mouvement politique de gauche qu'une réelle association. Elle a été créée pour "stigmatiser" une partie de la population, et donner du blé à moudre au FN.
Globalement d'accord avec toi , mais pas du tout sur la fin de ton intervention.SOS Racisme ou le MRAP sont des acteurs indispensables face au racisme et à l'antisémitisme. Tu as raison d'assimiler SOS Racisme à un mouvement de gauche, en grande partie lié au contexte des années 80 et au fait que la gauche soit historiquement et idéologiquement plus engagé sur ce terrain que la droite. Mais il ne tient qu'aux personnes de droite de s'engager davantage dans cette association ou dans d'autres, et ne pas conclure d'alliances avec le FN. Je te rappelle la position de Michel Noir :" Je préfère perdre une élection que vendre mon âme au diable".
Ta dernière phrase est pour le moins tordue: en défendant une cause, tu favoriserais ceux qui sont à l'origine du problème ? Il est de notoriété publique que Mitterrand a "joué" avec le FN, mais ce n'est tout de même pas SOS Racisme qui a encouragé la montée de l'extrêmisme ! Critiquer un acteur public( quel qu'il soit), je veux bien et c'est même salutaire. Mais surfer sur ces amalgames, inverser les relations de causalité, mettre tout dans le monde dans le même sac, c'est la réthorique habituelle de l'extrême droite, et des extrêmes en général.
Jpo
Messages : 251
Inscription : 14 janv. 2013, 16:50

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Jpo »

thieu-thieu a écrit :
pitchdobrasil a écrit :
Viva hate a écrit :
Ulysse42 a écrit :Moi ce qui m'énerve prodigieusement c'est de faire comme si le fn n'était pas un parti raciste, comme quoi...
A ton niveau, je crois qu'il n'y a plus rien à faire, hélas.
En même temps, un électeur du FN non raciste, c'est comme le monstre du Loch Ness : on m'en parle depuis longtemps, mais je n'en ai jamais rencontré.
J'en connais plein. Des personnes qui en ont ras le bol de se faire avoir et justement d'être aussi taxer de "raciste" ou d'antisémite à chaque fois qu'ils émettent une critique su la communauté musulman ou juive.
Mais se n'est pas tout, c'est aussi le ras le bol de voir la France pays Laïc redevenir petit a petit un Pays Religieux (oui je pousse le bouchon un peut loin c'est vrai aussi). Ras le bol de voir priver leurs enfants de bonbons à l'école à la Saint Nicolas ou a Noel ou de porc à la cantine etc... sous prétexte quil y a des enfants Musulmans dans la classe ... Où va-t-on????
(J'ai jamais connu ça dans mon enfance, ni de fille et d'adolescente voilé, ni de grand barbu§ Et maintenant on ne voit que ça. Et pourtant j'ai même pas trente an (mais parents et mes grands parents n'ont pas connu ça))

Ras le bol de la discrimination positive. Une discrimination reste une discrimination , il y a toujours une partie de la communauté qui est flouée.

Je pense aussi que ces personnes en ont ras le bol (oui j'aime cette expression :mrgreen: )de voir que la politique Française n'est qu'une politique francilienne, et qu'on ne s'occupe pas des provinces, des petites agglomérations , petites villes et des villages.

Et il faut arrêter de mettre les mots "raciste" et "racisme" à tout bout de champ comme ça.
Déjà premièrement il n'y a pas de "race" entre individu de la même espèce. Nous sommes issu de la même espèce : l'espèce Humaine.
Et secondement Admettre qu'il y a des "races", c'est admettre qu'il y a des différences, de l’infériorité, etc. ...
Donc c'est faire preuve de "racisme" qu'admettre ceci.

Mais bon le mot Racisme est venu à la mode et utilisé a tout bout de champs avec l'apparition de la pseudos association SOS Racisme, qui est plus un mouvement politique de gauche qu'une réelle association. Elle a été créée pour "stigmatiser" une partie de la population, et donner du blé à moudre au FN.
Ah tiens, la tactique "banalisation des propos racistes" de la droite a fonctionné...

C'est vrai que la Saint-Nicolas ou Noël ne sont pas des fêtes religieuses. A ce propos, j'ai toujours trouvé étrange que dans un pays se revendiquant laïc, la majorité des jours fériés correspondent à des fêtes religieuses. Si je te suis, tu trouves donc normal que les chrétiens puissent bénéficier d'un jour férié pour Pâques par exemple, tandis que les musulmans sont obligés de poser un jour de congés pour la fête de l'Aïd ?

Je suis désolé, mais les personnes qui commencent leur discours par "Je ne suis pas raciste, mais..." ont forcément un problème avec les personnes qui ne partagent pas leur confession/mode de vie ou je ne sais quoi d'autre. Quand tu dis que tu n'arrêtes pas de voir des filles voilées et des "grands barbus" pour reprendre ton expression, permets-moi d'être surpris. Et dans le cas où tu ne verrais que des personnes de ce genre, en quoi cela te dérange-t-il ? T'ont-ils agressé ? J'imagine que le lavage de cerveau a bien fonctionné, on a peur de ce qu'on ne connaît pas (c'est la même chose avec les gens du voyage ou les roms...).

Et pour finir, la France était bien contente, quand elle avait besoin de trouver de la main d'oeuvre à bas coût, de pouvoir faire venir des populations maghrébines ou d'Europe de l'Est en masse, et maintenant on voudrait renvoyer leur descendance dans leurs pays d'origine, alors qu'ils ont fait toute leur vie ici... Laissez-moi rire ! Et je crois que le summum, c'est quand tu parles de discrimination positive, il faut vraiment que tu enlèves tes oeillères si tu crois ce que tu dis.
Yannou
Messages : 4342
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Yannou »

Quand tu dis que tu n'arrêtes pas de voir des filles voilées et des "grands barbus" pour reprendre ton expression, permets-moi d'être surpris. Et dans le cas où tu ne verrais que des personnes de ce genre, en quoi cela te dérange-t-il ? T'ont-ils agressé ? J'imagine que le lavage de cerveau a bien fonctionné, on a peur de ce qu'on ne connaît pas (c'est la même chose avec les gens du voyage ou les roms...).
*

La barbe rien à carrer effectivement.
Je vois même que c'est à la mode chez certains Footeux ( Menez, Benzema), qui se font la coupe à la Aubame ( rasé + crête) et barbe donc. Je trouve juste le Combo Magnifique :mrgreen:

En revanche, réhabitant sur Sainté même depuis plus d'un an maintenant, je peux t'assurer que j'hallucine chaque jour sur le nombre de jeunes femmes voilés.
Et c'est pas le "petit voile" à fleur que portent les dames d'un certains age
Non , il s'agit la plupart du temps de tenu "noir/marron" qui prennent absolument tout le corps et masquent 70% du visage.
Et y'a 10 ans de ça, quand j'habitais à Sainté pour mes études, je ne faisais pas le même constat.
Mais là en tout juste 10 ans, c'est juste hallucinant le nombre de "jeunes femmes" qui sont plus voilés que d'autres habitant en Iran et qu'on peut voir à la télé.

Je ne sais pas si c'est la cause de 10 ans de politique de droite, avec stigmatisation des ethnies , amalgame : terrorisme/Islamisme, pain au chocolat etc...
Mais c'est carrément ouf !
Ca me désespère franchement de voir celà.
J'étais pourtant le premier à gueuler sur Jean François Copé lorsqu'il parlait du "port du voile". Je travaillais pourtant sur Sainté, mais en matinée, et sortait le soir, et effectivement c'est pas dans le monde du "travail" et ni du "loisir" et de la "nuit" que tu en croises...

L'une des première chose que je vois en arrivant sur Sainté, place Fourneyron chaque jour en rentrant du boulot, c'est des "Ninja" , ou "Batman"., comme on les appelle histoire d'en rire de temps en temps, mais 90% du temps ça nous fait mal au coeur de voir ça...
J'avoue que je n'avais pas du tout pris conscience de l'ampleur du phénomène qui est grave, et qui fait peur...
( Et qui fait monter le Front National à Mort au passage...).
Dernière modification par Yannou le 11 juil. 2013, 16:40, modifié 1 fois.
Jpo
Messages : 251
Inscription : 14 janv. 2013, 16:50

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Jpo »

Yannou a écrit :
Quand tu dis que tu n'arrêtes pas de voir des filles voilées et des "grands barbus" pour reprendre ton expression, permets-moi d'être surpris. Et dans le cas où tu ne verrais que des personnes de ce genre, en quoi cela te dérange-t-il ? T'ont-ils agressé ? J'imagine que le lavage de cerveau a bien fonctionné, on a peur de ce qu'on ne connaît pas (c'est la même chose avec les gens du voyage ou les roms...).
*

La barbe rien à carrer effectivement.
Je vois même que c'est à la mode chez certains Footeux ( Menez, Benzema), qui se font la coupe à la Aubame ( rasé + crête) et barbe donc. Je trouve juste le Combo Magnifique :mrgreen:

En revanche, réhabitant sur Sainté même depuis plus d'un an maintenant, je peux t'assurer que j'hallucine chaque jour sur le nombre de jeunes femmes voilés.
Et c'est pas le "petit voile" à fleur que portent les dames d'un certains age
Non , il s'agit la plupart du temps de tenu "noir/marron" qui prennent absolument tout le corps et masquent 70% du visage.
Et y'a 10 ans de ça, quand j'habitais à Sainté pour mes études, je ne faisais pas le même constat.
Mais là en tout juste 10 ans, c'est juste hallucinant le nombre de "jeunes femmes" qui sont plus voilés que d'autres habitant en Iran et qu'on peut voir à la télé.

Je ne sais pas si c'est la cause de 10 ans de politique de droite, avec stigmatisation des ethnies , amalgame : terrorisme/Islamisme, pain au chocolat etc...
Mais c'est carrément ouf !
Ca me désespère franchement de voir celà.
J'étais pourtant le premier à gueuler sur Jean François Copé lorsqu'il parlait du "port du voile".
J'avoue que je n'avais pas du tout pris conscience de l'ampleur du phénomène qui est grave, et qui fait peur...
( Et qui fait monter le Front National à Mort...).
Ouais, mais à mon avis c'est un cercle vicieux. En stigmatisant ces communautés et en faisant passer une loi pour interdire le port du voile dans les lieux publics, on les incite à le porter en guise de protestation. Et après, les personnes à l'origine de cette loi se font passer pour des visionnaires en disant : "On vous avait prévenu !". Ce n'est pas en 10 ans que le nombre de femmes portant le voile a augmenté, c'est depuis la stigmatisation faite par l'ancien gouvernement.
Le fait d'interdire purement et simplement quelque chose sans aucune discussion préalable (tiens, on dirait les fumigènes...) fait que tu y accordes plus d'importance et tu as envie de le revendiquer en bravant cette interdiction. Je suis persuadé que sans cette loi ignoble, la majorité des jeunes filles voilées aujourd'hui ne le seraient pas...
Verrouillé