Clubs partenaires - Mise à jour en page 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Adalbert K.
Messages : 194
Inscription : 03 sept. 2012, 21:30
Localisation : Sainté

Re: Clubs partenaires - Mise à jour en page 1

Message par Adalbert K. »

C'est marrant, quand on jouait contre eux, ils avaient l'air plus proches de l'OL, peut-être les couleurs...
TitusPullo77
Messages : 37219
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Clubs partenaires - Mise à jour en page 1

Message par TitusPullo77 »

archervert a écrit :ils ont pas du tout la meme couleur de maillot!! 8|
Ce n'est pas bleu et rouge leurs couleurs ?
BLOC42
Messages : 417
Inscription : 15 mai 2012, 19:43
Localisation : Haut-Forez

Re: Clubs partenaires - Mise à jour en page 1

Message par BLOC42 »

confirmé par le site officielle (24 mars 2013)


Clermont Foot, partenaire de l'ASSE
Clermont Foot devient partenaire de l'ASSE. Les deux clubs professionnels vont partager leurs connaissances, leurs réseaux et leur savoir-faire en termes de formation et de détection.

Après Niort, un second club professionnel de Ligue 2 intègre le réseau des clubs partenaires de l'ASSE : le Clermont Foot Auvergne 63. Dans le Puy-de-Dôme, le club présidé par Claude Michy a déjà créé, avec l'ASM Foot, la Football Académie Clermontoise afin de renforcer le dispositif de formation des U 17 et U 19. En s'associant à ce projet, l'ASSE renforce sa politique de formation. «Clermont est un club avec lequel nous avons toujours entretenu d'excellentes relations. L'équipe de Claude Michy et nous-mêmes partageons les mêmes valeurs et la même vision du football. Les actions techniques que nous développerons ensemble s'inscriront dans la durée», souligne Roland Romeyer, Président du Directoire de l'ASSE.
Claude Michy tient à remercier «Roland Romeyer et l'ASSE pour leur confiance et leur engagement». Pour le président clermontois, «cet axe de partenariat avec l'ASSE doit permettre à la Football Académie Clermontoise, sous l'égide de Jean-Michel Reberry (ASM Foot) et Patrick Sicard (Clermont Foot), de poursuivre son action. Faire grandir le football à Clermont-Ferrand reste un objectif commun.»
Sylvain92
Messages : 1289
Inscription : 11 mai 2011, 20:02

Re: Clubs partenaires - Mise à jour en page 1

Message par Sylvain92 »

A noter que la Commission nationale paritaire de la CCNMF a habilité le centre de formation des Chamois Niortais qui ouvrira en juillet 2013 comme ceux d'Ajaccio, Angers (Abdel Bouhazama directeur du centre), Dijon, Evian Thonon Gaillard et Istres.

Ces centres seront en catégorie 2, classification 2B. (60 joueurs maxi, 10 (min) à 20 (max) contrats (aspirants, apprentis, stagiaires, élites), 6 ANS maximum signés durant l'année.

Pour information, le centre de formation de l'ASSE est en catégorie 1, classification 1A. (80 joueurs maxi, 25 (min) à 50 (max) contrats, 8 ANS max signés durant l'année).

Les joueurs issus des pôles espoirs de la FFF ne sont pas comptabilisés dans ces quotas (nb d'ANS et de contrats).
BLOC42
Messages : 417
Inscription : 15 mai 2012, 19:43
Localisation : Haut-Forez

Re: Clubs partenaires - Mise à jour en page 1

Message par BLOC42 »

Mise à jour de nos clubs partenaires.

Gueugnon retrouve la CFA 2, L'Etrat la PHR.

Firminy descend en DHR.


A preciser qu'au tournoi des clubs partenaires, sont présents aussi l'AS Monferrand et le Blois Football 41.
MrManchot
Messages : 14016
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: Clubs partenaires - Mise à jour en page 1

Message par MrManchot »

J'ai l'impression qu'on perd un temps incroyable avec ces partenariats... quelqu'un peux m'en expliquer le vrai intérêt ?
Sounds good, Doesn't work
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Clubs partenaires - Mise à jour en page 1

Message par Rob420 »

MrManchot a écrit :J'ai l'impression qu'on perd un temps incroyable avec ces partenariats... quelqu'un peux m'en expliquer le vrai intérêt ?
+1
TitusPullo77
Messages : 37219
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Clubs partenaires - Mise à jour en page 1

Message par TitusPullo77 »

Alioth a écrit :
MrManchot a écrit :J'ai l'impression qu'on perd un temps incroyable avec ces partenariats... quelqu'un peux m'en expliquer le vrai intérêt ?
+1
+1
Et nous donner 2 ou 3 exemples d'avantages réalisés grâce à ces partenariats ?
thomas99
Messages : 5285
Inscription : 31 août 2005, 11:01

Re: Clubs partenaires - Mise à jour en page 1

Message par thomas99 »

http://ma.news80.com/2013/06/18/ittihad ... t-etienne/

«Nous allons nous occuper du centre de Zyaten et de son école pour former de jeunes footballeurs afin de contribuer au rayonnement du football à Tanger», c’est ce qu’a déclaré Roland Romeyer, président de l’ASSE
qui a signé une convention de partenariat avec le club du Détroit.

Image

La délégation stéphanoise en visite au Stade Zyaten.

Roland Romeyer est arrivé lundi, accompagné du responsable du Centre de formation de Saint-Étienne en relation avec l’Afrique, Gérard Fernandez, et de trois hommes d’affaires saoudiens du groupe FRESACOM Maroc, Moaz Abdesammad, Abdellah Amradouch et Mohammad Sabah. Sans perdre de temps, la délégation a effectué une visite aux installations de Zyaten, au grand stade de football, aux stades d’entraînement, aux bureaux et à l’école de football du club.
Dans une déclaration au journal le Matin, Romeyer a indiqué que la ville de Tanger mérite une grande équipe de football en raison de ses installations modernes. Et d’ajouter que l’AS Saint-Étienne est là pour donner un coup de main au niveau de la formation à l’IRT en mettant en avant l’expérience du club français au Burkina Faso et à Dakar au Sénégal.

À l’issue de cette visite, une convention de partenariat et de soutien technique aux cadres du club a été signée par le président de l’ASSE et maître Dahman Mouzariahi, vice-président de l’IRT.
À la fin, le président de l’ASSE a déclaré à la presse nationale et locale : «Nous allons nous occuper du centre de Zyaten et de son école en gardant ses cadres techniques et administratifs qui seront supervisés par notre responsable de formation et son staff», et d’ajouter «nous ne leur ferons pas de cadeau et d’ici trois ans vous aurez une équipe sur des bases solides comme on a fait avec Burkina Faso et Dakar».
De son côté, Abdelhay Sbai a souligné que cette convention venait pour combler le vide au niveau de la formation au club et Saint-Étienne a été un bon choix puisque c’est un club réputé pour être formateur.
José
Messages : 51724
Inscription : 06 juil. 2005, 10:40

Re: Clubs partenaires - Mise à jour en page 1

Message par José »

http://www.irtclub.com/index.php/irtclu ... D9%8A.html" onclick="window.open(this.href);return false;
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Clubs partenaires - Mise à jour en page 1

Message par osvaldopiazzolla »

Prendre Maturku et surtout Yeggo comme exemple de réussite stéphanoise, il manque vraiment pas d'air.
-6 pts, asap.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Clubs partenaires - Mise à jour en page 1

Message par Rob420 »

et je continue à balancer de l'argent à droite et à gauche....
Gusztáv Bâtard
Messages : 3737
Inscription : 20 mai 2006, 18:23

Re: Clubs partenaires - Mise à jour en page 1

Message par Gusztáv Bâtard »

Batard77 a écrit :
Alioth a écrit :
MrManchot a écrit :J'ai l'impression qu'on perd un temps incroyable avec ces partenariats... quelqu'un peux m'en expliquer le vrai intérêt ?
+1
+1
Et nous donner 2 ou 3 exemples d'avantages réalisés grâce à ces partenariats ?
Je suis très dubitatif sur cette stratégie, mais elle vise des résultats à moyen terme, dans 3-4 ans... La condamner pour absence de résultat alors qu'elle est en train de se mettre en place ne me parait pas pertinent.
[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/2f/Roma_flag.svg/60px-Roma_flag.svg.png[/img]
Sempre Sainté
Messages : 5675
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Clubs partenaires - Mise à jour en page 1

Message par Sempre Sainté »

Gusztáv Bâtard a écrit :
Batard77 a écrit :
Alioth a écrit :
MrManchot a écrit :J'ai l'impression qu'on perd un temps incroyable avec ces partenariats... quelqu'un peux m'en expliquer le vrai intérêt ?
+1
+1
Et nous donner 2 ou 3 exemples d'avantages réalisés grâce à ces partenariats ?
Je suis très dubitatif sur cette stratégie, mais elle vise des résultats à moyen terme, dans 3-4 ans... La condamner pour absence de résultat alors qu'elle est en train de se mettre en place ne me parait pas pertinent.
Sais tu quels résultats on en attend ?
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
cedric26
Messages : 22076
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Clubs partenaires - Mise à jour en page 1

Message par cedric26 »

J'aimerais bien savoir, les autres clubs de ligue 1, si ils ont autant de clubs partenaires........

Il va binetot falloir une personne à temps complet, pour faire le tour de tout les clubs partenaires. :taré1:

De plus clubs partenaires, le club offres quoi?? des places pour les derniers matchs de champ sa ok, font-ils des commandes groupés pour avoir des offres avantageuses, achat de ballons, maillot etc etc.......

A suivre
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Gusztáv Bâtard
Messages : 3737
Inscription : 20 mai 2006, 18:23

Re: Clubs partenaires - Mise à jour en page 1

Message par Gusztáv Bâtard »

Sempre Sainté a écrit :
Gusztáv Bâtard a écrit :
Batard77 a écrit :
Alioth a écrit :
MrManchot a écrit :J'ai l'impression qu'on perd un temps incroyable avec ces partenariats... quelqu'un peux m'en expliquer le vrai intérêt ?
+1
+1
Et nous donner 2 ou 3 exemples d'avantages réalisés grâce à ces partenariats ?
Je suis très dubitatif sur cette stratégie, mais elle vise des résultats à moyen terme, dans 3-4 ans... La condamner pour absence de résultat alors qu'elle est en train de se mettre en place ne me parait pas pertinent.
Sais tu quels résultats on en attend ?
De ce que j'en comprends, c'est une manière de mettre en place un réseau de recrutement étendu, en collectivisant les ressources des différents clubs (à défaut d'avoir les moyens d'avoir une armée de 'scouts' comme les clubs riches). Ca me parait pas simple à faire 'tourner', mais en soi l'idée n'est pas bête.
[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/2f/Roma_flag.svg/60px-Roma_flag.svg.png[/img]
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Clubs partenaires - Mise à jour en page 1

Message par Rob420 »

Gusztáv Bâtard a écrit :
Sempre Sainté a écrit :
Gusztáv Bâtard a écrit :
Batard77 a écrit :
Alioth a écrit :
MrManchot a écrit :J'ai l'impression qu'on perd un temps incroyable avec ces partenariats... quelqu'un peux m'en expliquer le vrai intérêt ?
+1
+1
Et nous donner 2 ou 3 exemples d'avantages réalisés grâce à ces partenariats ?
Je suis très dubitatif sur cette stratégie, mais elle vise des résultats à moyen terme, dans 3-4 ans... La condamner pour absence de résultat alors qu'elle est en train de se mettre en place ne me parait pas pertinent.
Sais tu quels résultats on en attend ?
De ce que j'en comprends, c'est une manière de mettre en place un réseau de recrutement étendu, en collectivisant les ressources des différents clubs (à défaut d'avoir les moyens d'avoir une armée de 'scouts' comme les clubs riches). Ca me parait pas simple à faire 'tourner', mais en soi l'idée n'est pas bête.
d’après le potins c'est ça pour la pré formation
Mais partenaires avec des clubs pros?
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Clubs partenaires - Mise à jour en page 1

Message par osvaldopiazzolla »

l'exemple type du partenaire qui sert à rien :

http://www.foot-national.com/foot-niort ... 47251.html" onclick="window.open(this.href);return false;
-6 pts, asap.
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: Clubs partenaires - Mise à jour en page 1

Message par GreenPeace »

C'est vrai qu'on a bien du mal à trouver du sens à la multiplication de ses partenariats. Ne peut-on pas imaginer des avantages secondaires et sans rapport avec le sportif genre ristourne fiscale en contrepartie du mécénat de structures semi-amateurs ?
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
bfb2
Messages : 4633
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Clubs partenaires - Mise à jour en page 1

Message par bfb2 »

Dernièrement, Romeyer s'est exprimé sur le sujet en prenant pour exemple Petrot, l'arrière gauche des U17 champions de France qui avait été recruté grâce à notre partenariat avec Le Puy (où l'olympique Saint-Etienne, il a évoqué les 2 clubs et j'ai pas trop compri lequel des 2 clubs devait être remercié en priorité).

C'est un exemple, mais il y avait plein d'autres jeunes cités actuellement au centre, qui venaient pour beaucoup de clubs partenaires de la Loire, du Rhône, de l'Isère ou de la vallée du Rhône.

Le partenariat avec un club comme Niort doit surement être pri dans le sens inverse : un club de National/L2 à qui on peut prêter des joueurs. C'est peut être un partenariat qui deviendra plus concert quand on devra prêter des joueurs qui doivent progresser, du style Mayi...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
vincynity
Messages : 224
Inscription : 07 juil. 2010, 21:25

Re: Clubs partenaires - Mise à jour en page 1

Message par vincynity »

Ouai enfin là c'est Bordeaux qui prete son jeune afin qu'il progresse, pas nous.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Clubs partenaires - Mise à jour en page 1

Message par Rob420 »

bfb2 a écrit :Dernièrement, Romeyer s'est exprimé sur le sujet en prenant pour exemple Petrot, l'arrière gauche des U17 champions de France qui avait été recruté grâce à notre partenariat avec Le Puy (où l'olympique Saint-Etienne, il a évoqué les 2 clubs et j'ai pas trop compri lequel des 2 clubs devait être remercié en priorité).

C'est un exemple, mais il y avait plein d'autres jeunes cités actuellement au centre, qui venaient pour beaucoup de clubs partenaires de la Loire, du Rhône, de l'Isère ou de la vallée du Rhône.

Le partenariat avec un club comme Niort doit surement être pri dans le sens inverse : un club de National/L2 à qui on peut prêter des joueurs. C'est peut être un partenariat qui deviendra plus concert quand on devra prêter des joueurs qui doivent progresser, du style Mayi...
ce que tu dis est peut être vrai pour des clubs amateurs mais complétement faux pour des clubs de L2/national.
Pourquoi pas des partenaires au niveau club amateurs pour les jeunes mais il faut arrêter avec les clubs pro.
Mulot
Messages : 4972
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: Clubs partenaires - Mise à jour en page 1

Message par Mulot »

Alioth a écrit :
bfb2 a écrit :Dernièrement, Romeyer s'est exprimé sur le sujet en prenant pour exemple Petrot, l'arrière gauche des U17 champions de France qui avait été recruté grâce à notre partenariat avec Le Puy (où l'olympique Saint-Etienne, il a évoqué les 2 clubs et j'ai pas trop compri lequel des 2 clubs devait être remercié en priorité).

C'est un exemple, mais il y avait plein d'autres jeunes cités actuellement au centre, qui venaient pour beaucoup de clubs partenaires de la Loire, du Rhône, de l'Isère ou de la vallée du Rhône.

Le partenariat avec un club comme Niort doit surement être pri dans le sens inverse : un club de National/L2 à qui on peut prêter des joueurs. C'est peut être un partenariat qui deviendra plus concert quand on devra prêter des joueurs qui doivent progresser, du style Mayi...
ce que tu dis est peut être vrai pour des clubs amateurs mais complétement faux pour des clubs de L2/national.
Pourquoi pas des partenaires au niveau club amateurs pour les jeunes mais il faut arrêter avec les clubs pro.
En même temps on en a que 2 club de L2 et zéro de national sur 28 partenariat c'est peu
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Clubs partenaires - Mise à jour en page 1

Message par osvaldopiazzolla »

c'est surtout que c'est le président qui signe et ensuite c'est l'entraîneur (ou le recruteur) qui fait l'équipe ou qui achète les joueurs. L'entraîneur de Niort, ça commence à se voir qu'il s'en cogne de l'asse.
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Clubs partenaires - Mise à jour en page 1

Message par osvaldopiazzolla »

la fifa s'en mêle.

http://www.foot-national.com/foot-ja-dr ... 47361.html" onclick="window.open(this.href);return false;
-6 pts, asap.
Répondre