stop au massacre... vive l'automobile.

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

panini
Messages : 231
Inscription : 20 août 2009, 12:06

Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Message par panini »

aiphes a écrit :
panini a écrit : Aucune inégalité.
non, si tu ne payes pas tu auras un pv d'un montant différent selon la ville où tu le prends..actuellement c'est 17 euros partout en France, là cela sera 10, 15, 30..au choix du maire de la ville.
Tu fais le choix de ne pas payer. Tu assumes, où que ce soit.
[img]http://assets3.qypecdn.net/uploads/photos/0026/1860/panini_medium.jpg[/img]
Matrick
Messages : 9514
Inscription : 30 août 2005, 22:12
Localisation : Banlieue

Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Message par Matrick »

hcatteau a écrit :
aiphes a écrit :une nouvelle atteinte au porte feuille des automobilistes : http://www.40millionsdautomobilistes.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
"les maires vont pouvoir fixer librement le montant de l'amende pour non paiement de stationnement dans la limite de 10x le montant horaire"...
les prochaines élections municipales vont être encore plus chaudes..et cela à partir de 2016.
Tu n'as qu'à mettre 1 Euros dans un parcmètre pour ne pas avoir de pb .. car franchement parler d'atteinte au portefeuille.... J'aime autant qu'ils fassent fassent payer des conducteurs qui ne respectent les règles du savoir vivre en collectivité (même le parking payant me fait sans doute autant ch..r que toi, si tu ne payes pas, tu connais le risque)
Euh, 1 Euro 8| 8| 8|
A Lyon, ça dure 8 minutes !
Fais gaffe à ne plus dire de conneries, sans quoi je te demande le prix d'une baguette !
:mrgreen:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Message par aissopic »

faut savoir qu'a paris c'est environ 3.50 € de l'heure...cher la journée..il parait d'ailleurs que sainté est à 1€/h ce qui met le futur Pv à maxi 10 euros contre 35 à paris donc.

@panini : je suis d'accord avec toi mais le risque ne coutera plus la même chose selon l'endroit ou tu le prendras..je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas payer les parcmètres.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Message par Neidzabez »

aiphes a écrit :faut savoir qu'a paris c'est environ 3.50 € de l'heure...cher la journée..il parait d'ailleurs que sainté est à 1€/h ce qui met le futur Pv à maxi 10 euros contre 35 à paris donc.

@panini : je suis d'accord avec toi mais le risque ne coutera plus la même chose selon l'endroit ou tu le prendras..je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas payer les parcmètres.
A sainté en zone verte c est effectivement 2 euros pour deux heures, mais 2,10 pour 5h, 2,20 pour 9h et 9 euros la semaine. L abonnement resident coute 18 euros au mois. Alors si j oublie de renouveler mon abo je paye combien de prune ? 18/9(heures)/30(jours) ? Et si je souhaitais rester 1h, 10 euros ?
___
Messages : 23182
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Message par ___ »

Deux confusions :
L'impôt local, fixé librement par les collectivités dans les limites d'un cadre défini à l'échelle nationale, n'est pas quelque chose de nouveau en France :mrgreen: C'est même l'un des fondements de la décentralisation. Ex : la taxe d'habitation, ou celle sur les ordures ménagères. Etant donné que le maire est d'ores et déjà compétent en la matière, il n'y a aucun souci pour que ce soit-lui qui choisisse le montant du PV.

Ensuite, aiphes :
aiphes a écrit :bien sur et ce n'est pas le problème, c'est plutot que cela va introduire une inégalité de plus devant l' "impot".
les amendes de ce genre ne relèvent pas du tout du droit fiscal ! Faut pas tout mélanger ;)
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Matrick
Messages : 9514
Inscription : 30 août 2005, 22:12
Localisation : Banlieue

Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Message par Matrick »

Levy42 a écrit :quand on utilise un service on le paie ; c'est ce qu'on apprend à l'école primaire .... jouer sur le risque de ne pas être pris, est un comportement tout simplement de voleur et démontre une psychologie de moins de 8 ans d'âge mental ...
Avant 8 ans tu crois effectivement que les gendarmes sont les bons et les voleurs les mauvais,
mais un peu plus tard juste avant d'avoir le permis, tu apprends en math les probabilités, et dès lors le problème est élémentaire,
vaut-il mieux payer un parking à 21 € chaque jour de la semaine, et ne pas avoir d'amende,
ou risquer un PV à 17 € 2 ou 3 fois dans la semaine ?
;)
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Message par aissopic »

Olaf a écrit :
aiphes a écrit :bien sur et ce n'est pas le problème, c'est plutot que cela va introduire une inégalité de plus devant l' "impot".
les amendes de ce genre ne relèvent pas du tout du droit fiscal ! Faut pas tout mélanger ;)
j'ai parlé d'impots car actuellement c'est le trésor public qui assure le recouvrement des amendes impayées et cela ne sera plus la cas.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Message par aissopic »

je répète encore une fois qu'il ne s'agit pas d'un problème de frauder ou pas,mais le fait que le montant du pv ne sera plus le même sur l'ensemble du territoire alors que toutes les amendes routières sont les mêmes pour toute la france.
Ensuite,comme le dit matrick, un risque cela se calcule avant de le prendre ou non.Ainsi une hausse généralisée de l'amende aurait eu aussi un effet dissuasif contre la prise de ce risque.D'ailleurs cela est arrivé récemment avec le passage de 11 à 17 euros de cette contravention.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
panini
Messages : 231
Inscription : 20 août 2009, 12:06

Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Message par panini »

Matrick a écrit :
Levy42 a écrit :quand on utilise un service on le paie ; c'est ce qu'on apprend à l'école primaire .... jouer sur le risque de ne pas être pris, est un comportement tout simplement de voleur et démontre une psychologie de moins de 8 ans d'âge mental ...
Avant 8 ans tu crois effectivement que les gendarmes sont les bons et les voleurs les mauvais,
mais un peu plus tard juste avant d'avoir le permis, tu apprends en math les probabilités, et dès lors le problème est élémentaire,
vaut-il mieux payer un parking à 21 € chaque jour de la semaine, et ne pas avoir d'amende,
ou risquer un PV à 17 € 2 ou 3 fois dans la semaine ?
;)
ça c'est le comportement individualiste. Sinon y a des gens qui trouvent ça normal de vivre en société et de payer le parking, pour la collectivité.
[img]http://assets3.qypecdn.net/uploads/photos/0026/1860/panini_medium.jpg[/img]
rogermilla
Messages : 11237
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Message par rogermilla »

panini a écrit : ça c'est le comportement individualiste. Sinon y a des gens qui trouvent ça normal de vivre en société et de payer le parking, pour la collectivité.
Et pour les actionnaires de vinci.
Matrick
Messages : 9514
Inscription : 30 août 2005, 22:12
Localisation : Banlieue

Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Message par Matrick »

panini a écrit :
Matrick a écrit :
Levy42 a écrit :quand on utilise un service on le paie ; c'est ce qu'on apprend à l'école primaire .... jouer sur le risque de ne pas être pris, est un comportement tout simplement de voleur et démontre une psychologie de moins de 8 ans d'âge mental ...
Avant 8 ans tu crois effectivement que les gendarmes sont les bons et les voleurs les mauvais,
mais un peu plus tard juste avant d'avoir le permis, tu apprends en math les probabilités, et dès lors le problème est élémentaire,
vaut-il mieux payer un parking à 21 € chaque jour de la semaine, et ne pas avoir d'amende,
ou risquer un PV à 17 € 2 ou 3 fois dans la semaine ?
;)
ça c'est le comportement individualiste. Sinon y a des gens qui trouvent ça normal de vivre en société et de payer le parking, pour la collectivité.
Engraisser Vinci ou Bouygues ou j'sais pas qui encore de Sarko ?
T'es vraiment ouf !
Crois-tu vraiment que ces péages reviennent à la collectivité, et non aux actionnaires ?
:mrgreen:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
___
Messages : 23182
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Message par ___ »

aiphes a écrit :je répète encore une fois qu'il ne s'agit pas d'un problème de frauder ou pas,mais le fait que le montant du pv ne sera plus le même sur l'ensemble du territoire alors que toutes les amendes routières sont les mêmes pour toute la france.
Le Code de la route et son application relève d'un niveau national ; la police des parkings, c'est communal. C'est ça, l'explication.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
KN2003
Messages : 685
Inscription : 21 juil. 2008, 12:13
Localisation : St ETIENNE

Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Message par KN2003 »

vous savez où ça en est le projet de prolongement de l'A68 entre Toulouse et Sainté?
greenforever
Messages : 2465
Inscription : 31 juil. 2005, 18:28
Localisation : antibes

Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Message par greenforever »

Matrick a écrit :
Levy42 a écrit :quand on utilise un service on le paie ; c'est ce qu'on apprend à l'école primaire .... jouer sur le risque de ne pas être pris, est un comportement tout simplement de voleur et démontre une psychologie de moins de 8 ans d'âge mental ...
Avant 8 ans tu crois effectivement que les gendarmes sont les bons et les voleurs les mauvais,
mais un peu plus tard juste avant d'avoir le permis, tu apprends en math les probabilités, et dès lors le problème est élémentaire,
vaut-il mieux payer un parking à 21 € chaque jour de la semaine, et ne pas avoir d'amende,
ou risquer un PV à 17 € 2 ou 3 fois dans la semaine ?
;)
Je rajouterai qu avant les parcmetres etaien chose rares dans les villes meme moyenne.desormais ca devient plus du racket avec le montants des amendes qui rentrent dans le budget des municipalites.il n en demeure pas moins que ce n est pas bien de frauder
Matrick
Messages : 9514
Inscription : 30 août 2005, 22:12
Localisation : Banlieue

Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Message par Matrick »

KN2003 a écrit :vous savez où ça en est le projet de prolongement de l'A68 entre Toulouse et Sainté?
Ils ont attaqué le tunnel entre Laguiole et Saint Chély, mais il fait trop froid,
du coup ça sera peut-être entre Chaudes-Aigues et le Malzieu, en utilisant les sources chaudes pour réchauffer la route.
Service
;)
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
Dagostino
Messages : 11635
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Message par Dagostino »

http://www.liguedesconducteurs.org/non_ ... e_vitesse/" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
___
Messages : 23182
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Message par ___ »

Tiens, ça faisait longtemps :mrgreen:

Il y a un truc qui me trotte dans la tête depuis un temps, qui n'est ni nouveau, ni original, et qui a déjà été exprimé des centaines de fois par plein de monde - mais pas forcément ici, ou alors il y a longtemps, et qui n'a aucun rapport avec la sécurité routière ou la sobriété énergétique.

C'est quand même un immense bonheur de prendre le temps du voyage au sens propre, c'est à dire le temps du déplacement, du trajet.

Quand tu prends ta voiture (ou un avion, ou même le RER...), c'est pour aller d'un point A à un point B. Entre les deux, tu as un temps (incompressible tant qu'on aura pas inventé la téléportation), qu'on va appeler X. La tendance majoritaire aujourd'hui est de faire comme si X ne devrait pas exister. C'est tellement dommage, car X peut être un moment très intense selon sa longueur, la façon dont tu te déplaces, etc. Quant au plaisir de la vitesse, on pourrait imaginer des centaines de façon de le mettre à disposition dans d'autres conditions.

Le problème, c'est qu'on est dans un monde ou, hormis quelques privilégies, l'on est si peu libres dans notre quotidien totalement corseté par la nécessite de ramener un salaire (contrairement à ce qu'on dit, le temps, ce n'est pas de l'argent, mais la liberté), que même ceux qui voudraient profiter de X ne le peuvent que dans des conditions très restreintes.

Au début de ce thread, comme dans ta relance, Dagostino, on ergote pour 10 ou 20km/h. La belle affaire. Les questions fondamentales touchent à l'organisation de l'espace et à la liberté de chacun de disposer de son temps, pas à celles de rouler plus ou moins vite. Mais tout le monde s'en fout.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Dagostino
Messages : 11635
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Message par Dagostino »

ben justement, en ce moment t'es libre de rouler doucement si tu veux prendre le temps de savourer ton voyage mais sérieusement faut arrêter de toujours vouloir faire chier les gens !
Interdiction par ci, limitation par là (90 sur l'A47, c'est du délire !) au bout d'un moment y'en a marre...

Un exemple concret Olaf, la cigarette électronique ! Rien à voir avec la bagnole mais le tabac fait 73 000 morts par an en France, quand la voiture en fait "seulement" 4000. Et pourtant on essaye d'interdire (ou de limiter vraiment énormément) l'impact de ce nouveau phénomène (et qui fonctionne vraiment) qu'est la e-cigarette parce que sois disant "ça serait toxique". Mais bordel, même si c'était le cas (pour l'instant les études montrent que c'est jusqu'à 1400 X moins nocif qu'une clope) ça restera toujours mieux que la cigarette normale mais non l'europe veut à tout prix (sous la présidence lituanienne et quand on sait que les lobbys du tabac investissent dans ce pays) limiter, interdire alors que ça sauverait des millions de vies dans le monde.

Toujours invoquer la sacro-sainte sécurité pour faire passer la pillule , y'en a ras le cul ! Tout ce qu'ils cherchent c'est du fric, ils nous prennent pour des vaches à lait.
Dernière modification par Dagostino le 12 févr. 2014, 11:35, modifié 1 fois.
Image
Platoche
Messages : 18965
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Message par Platoche »

Image
Image

Les verts toujours...
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Message par aissopic »

ces histoires de vitesses sont aussi le fait de lobby bien pensant qui incite les gens à prendre leur velo en ville même si les infrastructures sont inexistantes.
Pour revenir aux autoroutes,elles ont été conçues et réalisées pour rouler à au moins 130 km/h...et maintenant la plus part des gratuites sont à 110 ou 90..
Pour les nationales, en espagne c'est limité à 100 avec le même type de route,alors 80 c'est une blague..si l'on veut voyager "lentement" c'est possible,mais il serait bon de laisser ceux qui veulent voyager "vite" le faire aussi.
Quand j'ai eu mon permis en 93, pour doubler sur autoroute il fallait faire du 150-160 car peut ou pas de voitures à moins de 140..depuis sarko et ses radars, à 140 vous doubler tout le monde ou presque..
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
___
Messages : 23182
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Message par ___ »

aiphes a écrit :ces histoires de vitesses sont aussi le fait de lobby bien pensant qui incite les gens à prendre leur velo en ville même si les infrastructures sont inexistantes.
Vous faites chier, à force, à traiter de bien-pensant tous ceux qui ne pensent pas comme vous. De fait, quand t'es à vélo, en mobylette ou que simplement tu te promènes au bord de la route, côtoyer quelqu'un qui roule vite (et qui ne se décale pas toujours beaucoup...) est dangereux. L'égoïsme de nombreux conducteurs de caisse me sidèrera toujours - comme s'il n'y avait que les voitures qui avaient le droit de se déplacer !
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
___
Messages : 23182
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Message par ___ »

Dagostino a écrit :ben justement, en ce moment t'es libre de rouler doucement si tu veux prendre le temps de savourer ton voyage mais sérieusement faut arrêter de toujours vouloir faire chier les gens !
Interdiction par ci, limitation par là (90 sur l'A47, c'est du délire !) au bout d'un moment y'en a marre...

Un exemple concret Olaf, la cigarette électronique ! Rien à voir avec la bagnole mais le tabac fait 73 000 morts par an en France, quand la voiture en fait "seulement" 4000. Et pourtant on essaye d'interdire (ou de limiter vraiment énormément) l'impact de ce nouveau phénomène (et qui fonctionne vraiment) qu'est la e-cigarette parce que sois disant "ça serait toxique". Mais bordel, même si c'était le cas (pour l'instant les études montrent que c'est jusqu'à 1400 X moins nocif qu'une clope) ça restera toujours mieux que la cigarette normale mais non l'europe veut à tout prix (sous la présidence lituanienne et quand on sait que les lobbys du tabac investissent dans ce pays) limiter, interdire alors que ça sauverait des millions de vies dans le monde.

Toujours invoquer la sacro-sainte sécurité pour faire passer la pillule , y'en a ras le cul ! Tout ce qu'ils cherchent c'est du fric, ils nous prennent pour des vaches à lait.
La cigarette, c'est très distinct : on est face, là, à des impératifs industriels. On le sait depuis des décennies que la cigarette est hyper nocive ; pourtant, les industriels du tabac ont étouffé ça le plus longtemps possible et continuent aujourd'hui de se battre comme des chiens pour sauvegarder leurs profits, quels que soient les coûts humains par ailleurs. L'Etat, là-dedans, il arrive comme un auxiliaire des industriels.

Pour les limitations de vitesse, à ma connaissance, à part peut-être les boîtes qui fabriquent les radars...
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Dagostino
Messages : 11635
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Message par Dagostino »

ben l’état en lui même, faut voir combien ils sortent de pv à la minute à Rennes.
Image
___
Messages : 23182
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Message par ___ »

Dagostino a écrit :ben l’état en lui même, faut voir combien ils sortent de pv à la minute à Rennes.
TAF, ce qui fait la différence avec les cigarettes ;)
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Dagostino
Messages : 11635
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Message par Dagostino »

Olaf a écrit :
Dagostino a écrit :ben l’état en lui même, faut voir combien ils sortent de pv à la minute à Rennes.
TAF, ce qui fait la différence avec les cigarettes ;)
les clopes c'est une grosse pression des lobbys surtout
J'ai pris cet exemple parce que je suis de près le sujet et je suis vraiment agacé par cette levée de boucliers contre la e-cig ! C'est incompréhensible quand tu sais que cette révolution (parce que oui clairement s'en est une, j'ai arrêté de fumer depuis plus de 2 ans grâce à ça et j'avais tout essayé patch, pastille etc..) peut sauver la vie de milliers de gens rien qu'en france ! Sans parler que ça créer des emplois.
Du coup j'en profite si vous pouviez signer cette initiative EU :mrgreen: : http://www.efvi.eu/index.fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
on vous demandera n° de CI car c'est une initiative européenne et donc ils s'assurent que chaque votant existe bien.

Pour en revenir à la bagnole, c'est une taxation abusive ! Je me suis encore fait flasher à 72 au lieu de 70, 45 € et 1 point, moi j'appelle pas ça se préoccuper de ma sécurité.
Image
Répondre