Nordiste a écrit : ↑17 oct. 2020, 15:57
Bonjour
En cas de résiliation du contrat ; En plus du problème financier des clubs, il y a aussi le sort des personnes qui ont paye un abonnement en s'engageant sur une durée d'un an..
pour les juristes du forum, on aura la possibilité - NOUS AUSSI - de ne plus payer ?? (*)
Est ce que la LFP, a déjà parlé de ce problème sous cet angle ?
(*) de mon cote - a la première journée non diffusée par Mediapro : j'vais interdire les prélèvements automatiques, mais est ce légal ..
merci pour vos commentaires,
Regarde dans ton contrat, et pour quoi tu paies exactement.
Si tu paies uniquement en échange d'un abonnement à leur chaîne, tu dois honorer ton contrat tant que la chaîne émet, peu importe les programmes (matchs ou autre).
Après je pense pas que Mediapro s'amuse à laisser sa chaîne ouverte sans diffuser de matchs, et encore pire par la suite à traîner en justice de mauvais payeurs.
Sachant que pour l'instant la question ne se pose pas, Mediapro reste diffuseur.
Si la question se pose, stoppe les prélèvements, et envoie un recommandé à Mediapro pour dénoncer une tromperie sur le contrat, et que tu reprendras tes paiements une fois qu'ils auront repris la diffusion des matchs.
Personnellement j'interromprais les prélèvements dès maintenant, et j'attendrais leur relance pour payer par CB.
Comme ça pas de risque de payer pour rien (voire d'honorer un prélèvement plus important) s'ils arrêtent la diffusion.
PS: Je pense que la LFP n'en a rien à foutre de tes 25 balles, elle est plus préoccupée par ses 800.000.000 € envolés...