Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

merlin
Messages : 19042
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par merlin »

https://www.lequipe.fr/Medias/Article/C ... -1/1246679
Canal+, qui diffuse actuellement 100 % de la Ligue 1, après l'échec de Mediapro, ne souhaite plus conserver que les meilleures affiches pour les trois prochaines saisons. beIN Sports ne semble pas intéressé, la LFP a pris contact avec DAZN.
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par franck42 »

merlin a écrit : 26 avr. 2021, 21:47 https://www.lequipe.fr/Medias/Article/C ... -1/1246679
Canal+, qui diffuse actuellement 100 % de la Ligue 1, après l'échec de Mediapro, ne souhaite plus conserver que les meilleures affiches pour les trois prochaines saisons. beIN Sports ne semble pas intéressé, la LFP a pris contact avec DAZN.
Je pense qu'en dehors des "affiches" les audiences des matchs de L1 Uber Eats sur C+ et à plus forte raison sur Multipsports sont catastrophiques.
Canal et Bein préfèrent carrément lâcher l'affaire plutôt que de perdre leur temps à discuter avec des présidents hors sol.
Ne reste plus que DAZN qui semble être (pour l'instant) le seul opérateur prêt à mettre des centaines de millions d'€ sur des matchs à l'intérêt footballistique assez limité. Après est-ce-qu'ils mettront autant d'argent s'il y a 0 concurrence... :frime:
#SoutienàClaudePuel
cedric26
Messages : 22091
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par cedric26 »

franck42 a écrit : 26 avr. 2021, 21:58
merlin a écrit : 26 avr. 2021, 21:47 https://www.lequipe.fr/Medias/Article/C ... -1/1246679
Canal+, qui diffuse actuellement 100 % de la Ligue 1, après l'échec de Mediapro, ne souhaite plus conserver que les meilleures affiches pour les trois prochaines saisons. beIN Sports ne semble pas intéressé, la LFP a pris contact avec DAZN.
Je pense qu'en dehors des "affiches" les audiences des matchs de L1 Uber Eats sur C+ et à plus forte raison sur Multipsports sont catastrophiques.
Canal et Bein préfèrent carrément lâcher l'affaire plutôt que de perdre leur temps à discuter avec des présidents hors sol.
Ne reste plus que DAZN qui semble être (pour l'instant) le seul opérateur prêt à mettre des centaines de millions d'€ sur des matchs à l'intérêt footballistique assez limité. Après est-ce-qu'ils mettront autant d'argent s'il y a 0 concurrence... :frime:

DAZN, voudrait créer un chaine en France, MAIS avant, ils veulent s'entendre avec c+ pour ne pas faire comme médiapro, mais c+ n'a pas envie d'ouvrir la porte pour que DAZN s'installe en France....... à suivre......
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Michel-Ange
Messages : 14510
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par Michel-Ange »

cedric26 a écrit : 26 avr. 2021, 22:02
franck42 a écrit : 26 avr. 2021, 21:58
merlin a écrit : 26 avr. 2021, 21:47 https://www.lequipe.fr/Medias/Article/C ... -1/1246679
Canal+, qui diffuse actuellement 100 % de la Ligue 1, après l'échec de Mediapro, ne souhaite plus conserver que les meilleures affiches pour les trois prochaines saisons. beIN Sports ne semble pas intéressé, la LFP a pris contact avec DAZN.
Je pense qu'en dehors des "affiches" les audiences des matchs de L1 Uber Eats sur C+ et à plus forte raison sur Multipsports sont catastrophiques.
Canal et Bein préfèrent carrément lâcher l'affaire plutôt que de perdre leur temps à discuter avec des présidents hors sol.
Ne reste plus que DAZN qui semble être (pour l'instant) le seul opérateur prêt à mettre des centaines de millions d'€ sur des matchs à l'intérêt footballistique assez limité. Après est-ce-qu'ils mettront autant d'argent s'il y a 0 concurrence... :frime:

DAZN, voudrait créer un chaine en France, MAIS avant, ils veulent s'entendre avec c+ pour ne pas faire comme médiapro, mais c+ n'a pas envie d'ouvrir la porte pour que DAZN s'installe en France....... à suivre......
Tout le monde bluffe.
Borotj42
Messages : 2838
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par Borotj42 »

Vu que tout le monde s'est mis d'un coup à défendre le foot populaire, il n'y a pas un président qui va racheter les droits de ses matchs et les diffuser sur une chaine gratos comme Ternana en Italie !!
Là ce serait défendre le foot populaire...
Qu'ils diffusent leur pseudo grandes affiches et qu'ils nous laissent regarder et supporter nos clubs tranquille !!
envert94
Messages : 4302
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par envert94 »

C'est sur que les nouveaux arrivants vont regarder à 2 fois avant de faire le chèque à le LFP :mrgreen:
En tout cas plus de diffuseur pour les prochaines saisons.
Comme dis plus haut tout le monde bluff mais le perdant sera au final la LFP...donc les clubs.
Faut pas déconner, les personnes qui veulent sortir 80€/90€ / mois pour voir du foot à la TV...il n'y (avait?) que les Présidents de clubs qui y croyaient.
L'alliance Canal/Bein à tuée les droit TV.
Pilou
Messages : 6991
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par Pilou »

N'oubliez pas que la LFP a emprunté de l'argent pour couvrir les tranches pas payées par BeIn/C+ en fin de saison dernière (après l'arrêt du championnat) et celles pas payées par Mediapro cet automne (avant que les droits repassent à C+ jusqu'à la fin de la saison). De mémoire ce sont des PGE, mais tôt ou tard ils doivent être remboursés - et ça sera avec l'argent des nouveaux droits.

Du coup, si on entend un truc de type 700M / an, peut-être seulement 500M seront distribués aux clubs sur les premières années...
Michel-Ange
Messages : 14510
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par Michel-Ange »

Pilou a écrit : 27 avr. 2021, 14:13 N'oubliez pas que la LFP a emprunté de l'argent pour couvrir les tranches pas payées par BeIn/C+ en fin de saison dernière (après l'arrêt du championnat) et celles pas payées par Mediapro cet automne (avant que les droits repassent à C+ jusqu'à la fin de la saison). De mémoire ce sont des PGE, mais tôt ou tard ils doivent être remboursés - et ça sera avec l'argent des nouveaux droits.

Du coup, si on entend un truc de type 700M / an, peut-être seulement 500M seront distribués aux clubs sur les premières années...
Le remboursement du PGE de la Ligue, ce sera 56 M par an pendant 4 ans à partir de la saison prochaine.
Pilou
Messages : 6991
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par Pilou »

Michel-Ange a écrit : 27 avr. 2021, 14:21
Pilou a écrit : 27 avr. 2021, 14:13 N'oubliez pas que la LFP a emprunté de l'argent pour couvrir les tranches pas payées par BeIn/C+ en fin de saison dernière (après l'arrêt du championnat) et celles pas payées par Mediapro cet automne (avant que les droits repassent à C+ jusqu'à la fin de la saison). De mémoire ce sont des PGE, mais tôt ou tard ils doivent être remboursés - et ça sera avec l'argent des nouveaux droits.

Du coup, si on entend un truc de type 700M / an, peut-être seulement 500M seront distribués aux clubs sur les premières années...
Le remboursement du PGE de la Ligue, ce sera 56 M par an pendant 4 ans à partir de la saison prochaine.
Ils ont pas emprunté plusieurs fois? une fois en avril-mai et une fois en décembre?
Michel-Ange
Messages : 14510
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par Michel-Ange »

Pilou a écrit : 27 avr. 2021, 15:02
Michel-Ange a écrit : 27 avr. 2021, 14:21
Pilou a écrit : 27 avr. 2021, 14:13 N'oubliez pas que la LFP a emprunté de l'argent pour couvrir les tranches pas payées par BeIn/C+ en fin de saison dernière (après l'arrêt du championnat) et celles pas payées par Mediapro cet automne (avant que les droits repassent à C+ jusqu'à la fin de la saison). De mémoire ce sont des PGE, mais tôt ou tard ils doivent être remboursés - et ça sera avec l'argent des nouveaux droits.

Du coup, si on entend un truc de type 700M / an, peut-être seulement 500M seront distribués aux clubs sur les premières années...
Le remboursement du PGE de la Ligue, ce sera 56 M par an pendant 4 ans à partir de la saison prochaine.
Ils ont pas emprunté plusieurs fois? une fois en avril-mai et une fois en décembre?
Le 2e emprunt n'était pas un PGE. 120 M, environ. Modalités pas connues mais il est possible, sinon probable, qu'il ait été au moins en partie couvert par l'accord de sortie avec Mediapro.
envert94
Messages : 4302
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par envert94 »

C'est le Président de Lorient Luc Ferry, qui s'occupe des prêts de la LFP, c'est son job "dans la vie civile".
Je me souviens qu'il avait dit qu'ils (la LFP) pouvaient le faire 1 fois, 2 fois max.
dimi
Messages : 22705
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par dimi »

Il paraît que tf1 negociait avec rmc pour diffuser le psg

A priori ca n a pas abouti, rien vu dans ce sens
SiempreVerde
Messages : 2406
Inscription : 31 juil. 2005, 17:44
Localisation : exilé à GREENoble

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par SiempreVerde »

dimi a écrit : 28 avr. 2021, 10:23 Il paraît que tf1 negociait avec rmc pour diffuser le psg

A priori ca n a pas abouti, rien vu dans ce sens
J'ai entendu ça également à la radio : je pense que RMC dont le modèle est basé sur l'exclusivité de ces affiches n'a pas voulu vendre les droits sur ce match, même si le chèque proposé par TF1 devait être important.
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
Meuchine42
Messages : 2096
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par Meuchine42 »

envert94 a écrit : 27 avr. 2021, 13:56 C'est sur que les nouveaux arrivants vont regarder à 2 fois avant de faire le chèque à le LFP :mrgreen:
En tout cas plus de diffuseur pour les prochaines saisons.
Comme dis plus haut tout le monde bluff mais le perdant sera au final la LFP...donc les clubs.
Faut pas déconner, les personnes qui veulent sortir 80€/90€ / mois pour voir du foot à la TV...il n'y (avait?) que les Présidents de clubs qui y croyaient.
L'alliance Canal/Bein à tuée les droit TV.
L'alliance Canal/Bein n'a rien tué du tout, c'est l'attractivité du championnat qui est trop faible.
Hormis le PSG qui fait de bon parcours en coupe d'Europe, et qui dispose de grosses tête d'affiche internationales (Neymar/Mbappé), les autres sont trop peu attractifs pour les TV.
OM/OL/Monaco, qui devraient être nos locomotives en France ne sont que trop rarement ensemble à la lutte pour le titre et surtout ensemble performants en Europe. Avoir un seul club en 1/4 de coupe d’Europe devrait être une exception quand c'est devenu une norme aujourd'hui (et encore je n'imagine pas si le PSG n'était pas là).
Sans parler des gros cadors européens comme Real/Barça/Juve/Bayern qui ont des moyens très supérieurs, des clubs comme la Roma/Seville/Atalanta/Leipzig devrait être des bons points de repère pour les 3 clubs français cités, à savoir capable de faire des 1/4 de LDC ou des 1/2 ou Finale d'EL avec des budgets "raisonnable" (autour de 200M) et sans transfert au delà des 20/30M.

Mais en soit je suis d'accord avec toi sur le fait que personne n'est prêt à mettre 80€/mois pour voir du foot à la TV, et c'est le problème principal des diffuseurs. A l'époque ou Canal/Bein arrosait des sommes énormes pour le championnat, c'est aussi parce que le streaming était encore limité et de faible qualité. Aujourd'hui, n'importe qui peut regarder un match en streaming gratuitement et avec un belle qualité (fibre/site plus stables).
Perso, les abonnements où on peut avoir toute la L1, tous les championnats, la LDC/EL, c'est bien mais moi, je regarde:
- ASSE + quelques affiches en L1(allez max 8/10 affiches par an)
- Championnat étrangers, quelques gros matchs type Barça/Real ou LIverpool/CIty (allez max 8 matchs/an)
- LDC >> peu de matchs de poules, les affiches à partir des 1/8eme, (allez 15/20 matchs max)
- EL >> quasi rien si pas ASSE
Ça fait environ 70 matchs/an et si je devais suivre avec abonnement, ça ferait 152 matchs de championnat (4 championnats dont la L1), 125 matchs de LDC, 205 matchs d'EL soit 482 matchs/an. Donc je regarderai moins de 15% des matchs pour lesquels je paye!! Donc si c'est environ 20€/mois, pourquoi pas, mais là avec CANAL+RMC+BEIN, on est pas loin des 80€/mois, donc sans moi.
envert94
Messages : 4302
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par envert94 »

Canal à "tuer" les droit TV par une raison toute simple:
L'exclusivité de la diffusion de Bein.
Médiapro voulant revendre des droits (achetés très cher, donc obligé de le revendre encore plus cher) s'est retrouvé face à Canal & Bein qui ont tout refusés, on connait la suite, ça à duré moins de 3 mois.
regardes ou sont passés les concurents:
TPS: disparu (racheté par Canal moins cher que la diffusion de droits TV)
Orange: 2 ans et s'en va
Bein, l'intervention de F. Hollande puis exclusivité de diffusion par Canal
RMC: ça va faire idem qu'Orange, n'a même pas postulé pour la L1
Médiapro: 3 mois et s'en va

Donc je ne suis pas de ton avis, Canal bien tué les droits TV pour faire baisser le tarif.
La LFP peut te sortir Amazon, Youtube ou Facebook ou Jacquie & Michel on voit bien que depuis 10/15 ans, les gens ne paye pas 2 ou 3 abonnements.
Je suis d'accord avec toi qu'un abonnement à 80/90€ tu cherches un lien ou IPTV, un abonnement à 20€ tu le paye.
Junito
Messages : 3616
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par Junito »

A titre personnel j'en ai absolument rien à carrer de regarder autre chose que l'ASSE et d'EDF, mise à part peut-être quelques matches de champions league passés les 1/4 de final, et encore avec ce qui vient de se passer comptez plus sur moi pour regarder un seul match de ces 12 salopards.

Payer 10 ou 15€ / mois comme proposait BeIn il y a quelques années ça faisait du sens mais aujourd'hui franchement aucun intérêt pour moi de m'abonner à quoique ce soit.

Que la LFP impose que tout diffuseur propose un pack L1 séparé de toute autre forme d'abonnement et on en reparle. Les amoureux de foot français ne doivent pas être forcés de payer pour des championnats étrangers ou des coupes européennes qui ne nous concernent pas ou rarement ...
squaty
Messages : 13964
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par squaty »

La solution on la connait, tu fais payer un prix moindre pour voir que ton équipe et ils auront des abonnés. Ils l'ont fait au début, mal leur a prit d'arrêter. Tout comme lorsqu'il faisait la carte à 10 euros la semaine, c'était pas mal aussi tu prenais Canal une semaine pou 10 euros, mais tu avais tout canal c'était très intéressant pour celui qui ne veut pas l'avoir toute l'année. Qu'il ne s'étonne pas que les gens soit allé sur l'IPTV.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par Rob420 »

Junito a écrit : 28 avr. 2021, 16:55 A titre personnel j'en ai absolument rien à carrer de regarder autre chose que l'ASSE et d'EDF, mise à part peut-être quelques matches de champions league passés les 1/4 de final,
pareil et encore je regarde meme plus un match un entier (EDF, europe) a part l'ASSE.
moi j'ai adoré mon abonnement a bein a 12€ avec le championnat italie, espagnol, allemand, LDC, europa ligue et L1 pour suivre l'ASSE
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par Rob420 »

dimi a écrit : 28 avr. 2021, 10:23 Il paraît que tf1 negociait avec rmc pour diffuser le psg

A priori ca n a pas abouti, rien vu dans ce sens
RMC a refusé
junior13
Messages : 2480
Inscription : 07 sept. 2005, 22:03
Localisation : Paris

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par junior13 »

squaty a écrit : 28 avr. 2021, 18:09 La solution on la connait, tu fais payer un prix moindre pour voir que ton équipe et ils auront des abonnés. Ils l'ont fait au début, mal leur a prit d'arrêter. Tout comme lorsqu'il faisait la carte à 10 euros la semaine, c'était pas mal aussi tu prenais Canal une semaine pou 10 euros, mais tu avais tout canal c'était très intéressant pour celui qui ne veut pas l'avoir toute l'année. Qu'il ne s'étonne pas que les gens soit allé sur l'IPTV.
C'est le système le plus logique pour le consommateur mais le moins égalitaire dans la distribution des revenus.
Sauf à prendre le parti de mutualiser les recettes de chaque club et les répartir de manière égalitaire ensuite (c'était une des propositions de canal en février).
Mais au premier CA de la LFP ça sautera. Les gros clubs pourront enfin justifier ce qu'ils disent depuis longtemps : que sont eux qui génèrent les abonnements tv.
Et malheureusement la fin de la logique ca sera de ne plus diffuser les petits clubs sauf contre une grosse équipe.
rg38
Messages : 2181
Inscription : 24 mai 2015, 11:52

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par rg38 »

Rob420 a écrit : 28 avr. 2021, 18:37
Junito a écrit : 28 avr. 2021, 16:55 A titre personnel j'en ai absolument rien à carrer de regarder autre chose que l'ASSE et d'EDF, mise à part peut-être quelques matches de champions league passés les 1/4 de final,
pareil et encore je regarde meme plus un match un entier (EDF, europe) a part l'ASSE.
moi j'ai adoré mon abonnement a bein a 12€ avec le championnat italie, espagnol, allemand, LDC, europa ligue et L1 pour suivre l'ASSE
Ah bah c'était royal à l'époque cet abonnement. Autant je préfère bien sûr regarder notre équipe, autant j'aime aussi regarder les autres matchs de notre championnat.
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par Kabigon »

rg38 a écrit : 28 avr. 2021, 19:56
Rob420 a écrit : 28 avr. 2021, 18:37
Junito a écrit : 28 avr. 2021, 16:55 A titre personnel j'en ai absolument rien à carrer de regarder autre chose que l'ASSE et d'EDF, mise à part peut-être quelques matches de champions league passés les 1/4 de final,
pareil et encore je regarde meme plus un match un entier (EDF, europe) a part l'ASSE.
moi j'ai adoré mon abonnement a bein a 12€ avec le championnat italie, espagnol, allemand, LDC, europa ligue et L1 pour suivre l'ASSE
Ah bah c'était royal à l'époque cet abonnement. Autant je préfère bien sûr regarder notre équipe, autant j'aime aussi regarder les autres matchs de notre championnat.
Je me suis laissé tenter à plusieurs reprises par la Premier League cette saison, rarement été déçu. Depuis six mois j'essaie de voir tous les matchs de Leeds, me suis pris d'affection pour cette équipe...
Mais je ne regarde jamais la Série A, la Liga (malgré des équipes engagées en fantasy football) ni la Bundesliga que je "consommais" beaucoup durant mes années estudiantines.

Et les équipes nationales, c'est pire. Petit, ado, j'attendais les matchs avec impatience... C'était les seuls matchs en clair (bon avec la Coupe de France). Maintenant on est abreuvés de toutes part, j'ai fait une overdose... Donc comme beaucoup, plus je me suis attaché aux Verts, plus je me suis détaché des Bleus.

Et globalement de plus en plus de résumés sont disponibles gratuitement. Les gens regardent ces condensés de football, ce qui (à l'image des compils de joueurs YouTube) leur permet d'avoir plus facilement un avis sur presque tout.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Meuchine42
Messages : 2096
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par Meuchine42 »

Rob420 a écrit : 28 avr. 2021, 18:37
Junito a écrit : 28 avr. 2021, 16:55 A titre personnel j'en ai absolument rien à carrer de regarder autre chose que l'ASSE et d'EDF, mise à part peut-être quelques matches de champions league passés les 1/4 de final,
pareil et encore je regarde meme plus un match un entier (EDF, europe) a part l'ASSE.
moi j'ai adoré mon abonnement a bein a 12€ avec le championnat italie, espagnol, allemand, LDC, europa ligue et L1 pour suivre l'ASSE
Le problème de l'abonnement BEIN, c'est qu'il n'était pas rentable donc forcément pas durable.
Sur les 1,2Milliard obtenus avec Médiapro, on aura pas plus de 600/700M à mon avis sur le prochain appel d'offre, donc peut être que l’abonnement sera plus accessible mais je n'y crois pas trop...
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par Rob420 »

Meuchine42 a écrit : 29 avr. 2021, 15:25
Rob420 a écrit : 28 avr. 2021, 18:37
Junito a écrit : 28 avr. 2021, 16:55 A titre personnel j'en ai absolument rien à carrer de regarder autre chose que l'ASSE et d'EDF, mise à part peut-être quelques matches de champions league passés les 1/4 de final,
pareil et encore je regarde meme plus un match un entier (EDF, europe) a part l'ASSE.
moi j'ai adoré mon abonnement a bein a 12€ avec le championnat italie, espagnol, allemand, LDC, europa ligue et L1 pour suivre l'ASSE
Le problème de l'abonnement BEIN, c'est qu'il n'était pas rentable donc forcément pas durable.
Sur les 1,2Milliard obtenus avec Médiapro, on aura pas plus de 600/700M à mon avis sur le prochain appel d'offre, donc peut être que l’abonnement sera plus accessible mais je n'y crois pas trop...
Canal+ propose 500M€ tout compris au lieu des 1,1 M€ par an. Ca va faire mal a la plupart des clubs
Furax42
Messages : 975
Inscription : 16 janv. 2017, 18:49

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par Furax42 »

https://www.spliiit.com/fr

Pour avoirs des chaines à des prix correct
"La panthère a été choisie comme emblème
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."
Répondre