Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

PtitLu
Messages : 7901
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par PtitLu »

Et BeIn ? C'est vrai quoi, on en parle quasiment pas, ils dorment ? J'ai sûrement raté un truc, mais j'ai toujours souvenir que la L1 était une de lors priorité à un moment. Ça me ferait beaucoup rire qu'ils raflent la mise en secret, en supplantant Canal (et ça leur ferez les pieds à ces cons).
Image
___
Messages : 23210
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par ___ »

J'ai une grosse nostalgie de la période entre les deux dominations olympiennes, dans la deuxième moitié des 90's :coeur: Pas pour les résultats des Verts, certes.

Ça jouait mieux, et y avait nettement moins de fric. Mais pour revenir à un vrai championnat de France équilibré et spectaculaire, y a pas 36 solutions : faut une régulation drastique de la bulle "trading joueurs" et encadrer les masses salariales (cette dernière pouvant être un moyen pour la première), et ce à l'échelle européenne.
Dernière modification par ___ le 13 janv. 2021, 16:54, modifié 2 fois.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
NomDeStade
Messages : 18153
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par NomDeStade »

The Smiths a écrit : 13 janv. 2021, 16:30
epopee76 a écrit : 13 janv. 2021, 15:51
esperanzzzzza a écrit : 13 janv. 2021, 11:45
Tof a écrit : 13 janv. 2021, 10:45 C'était à attendre. Canal ne fait pas dans la philanthropie. La ligue s'est vue trop belle et trop puissante, et maintenant elle se retrouve bien conne.

Reste à espérer que ce joli marasme va permettre d'assainir un peu le foot français qui doit jouer dans une cour en adéquation avec son niveau et ses moyens.
👍Tout est dit
Ben c'était pas terrible avec plein d'argent, qu'est ce que ça va être sans ?
La porte ouverte à ceux à qui il en restera.Les autres dont nous faisons partie.....
Cela changera rien. Les meilleurs iront en Angleterre ou en Allemagne toucher des gros salaires. Le reste restera en Ligue 1 mais sera beaucoup moins payé.
Si ça peut permettre d'avoir un championnat plus homogène....
Sauf qu'un à un moment donné les clubs anglais ou allemands ne pourront pas accueillir toute la misère du monde. La misère était bien entendu ces pauvres joueurs de football.
dactyle
Messages : 6697
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par dactyle »

NomDeStade a écrit : 13 janv. 2021, 16:53
The Smiths a écrit : 13 janv. 2021, 16:30
epopee76 a écrit : 13 janv. 2021, 15:51
esperanzzzzza a écrit : 13 janv. 2021, 11:45
Tof a écrit : 13 janv. 2021, 10:45 C'était à attendre. Canal ne fait pas dans la philanthropie. La ligue s'est vue trop belle et trop puissante, et maintenant elle se retrouve bien conne.

Reste à espérer que ce joli marasme va permettre d'assainir un peu le foot français qui doit jouer dans une cour en adéquation avec son niveau et ses moyens.
👍Tout est dit
Ben c'était pas terrible avec plein d'argent, qu'est ce que ça va être sans ?
La porte ouverte à ceux à qui il en restera.Les autres dont nous faisons partie.....
Cela changera rien. Les meilleurs iront en Angleterre ou en Allemagne toucher des gros salaires. Le reste restera en Ligue 1 mais sera beaucoup moins payé.
Si ça peut permettre d'avoir un championnat plus homogène....
Sauf qu'un à un moment donné les clubs anglais ou allemands ne pourront pas accueillir toute la misère du monde. La misère était bien entendu ces pauvres joueurs de football.
ILS iront jouer dans d'autres pays, Turquie, Serbie, Ukraine, Quatar , Chine, la gloire un peu moins, la belle vie également, mais toujours beaucoup d'argent.
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par franck42 »

PtitLu a écrit : 13 janv. 2021, 16:50 Et BeIn ? C'est vrai quoi, on en parle quasiment pas, ils dorment ? J'ai sûrement raté un truc, mais j'ai toujours souvenir que la L1 était une de lors priorité à un moment. Ça me ferait beaucoup rire qu'ils raflent la mise en secret, en supplantant Canal (et ça leur ferez les pieds à ces cons).
T'as dû louper quelques épisodes... :happy1:
Bein était déjà en retrait sur le dernier appel d'offres en 2018. Ils étaient initialement dans une logique de mettre le paquet sur la L1, de recruter des stars à Paris pour faire monter les droits TV, créer un cercle vertueux, et faire exploser les droits à l'international.
Sauf que les autres clubs n'ont pas suivi, et que le Paris de Neymar-Mbappé ça n'intéresse personne en dehors de la France.
Bref ils ont réduit la voilure, et ils ont même décidé de se désengager complètement en revendant leurs 2 matchs à C+, en signant par ailleurs un deal de partenariat pour la diffusion de leurs chaînes par Canal.
C'est aussi ça qui bloque les discussions, c'est qu'en fait il n'y a plus qu'un seul acheteur potentiel, le binôme C+/Bein. Non seulement ils doivent se mettre d'accord pour une offre commune, mais aussi pour la répartition des matchs.
Sachant que Bein était en net déficit sur la L1, et qu'eux aussi ont fait leurs calculs: à 180 balles par an, il leur faut quasiment 2 M d'abonnés pour rentabiliser un investissement à 300 M. Ca m'étonnerait qu'ils aient perdu autant de monde en route en ne diffusant plus la L1...
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par franck42 »

Sosof a écrit : 13 janv. 2021, 15:09

:mdr1:
Excellent :mrgreen:
Heureusement qu'il y a le feuilleton des droits tv pour meubler nos soirées covid...
#SoutienàClaudePuel
Sosof
Messages : 14690
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par Sosof »

franck42 a écrit : 13 janv. 2021, 20:13
Sosof a écrit : 13 janv. 2021, 15:09

:mdr1:
Excellent :mrgreen:
Heureusement qu'il y a le feuilleton des droits tv pour meubler nos soirées covid...
Entre la peste et le choléra..
La Lfp aura le choix..
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par Rob420 »

The Smiths a écrit : 13 janv. 2021, 14:32
Michel-Ange a écrit : 13 janv. 2021, 13:59
Tryphôn a écrit : 13 janv. 2021, 13:49
Michel-Ange a écrit : 13 janv. 2021, 13:48
Tryphôn a écrit : 13 janv. 2021, 12:51
Michel-Ange a écrit : 13 janv. 2021, 12:13Je parle à moyen terme.
S'ils manquent de lucidité, ils ont une vision biaisé de la valeur de leur produit. Ils ont une large base d'abonnés âgés qui sont venus quand il y avait de la Ligue 1 et qui restent par habitude. Si on ne renouvelle pas sa base d'abonnés, on est en danger face à des acteurs agressifs et avec d'énormes moyens. Canal ne va pas concurrencer sérieusement Netflix ou Amazon sur les séries, films ou documentaires...
Justement, les jeunes se détournent de plus en plus du foot. Entre regarder des 0-0 pourris et les séries, ils ont déjà choisi. Et c'est vrai aussi pour la pratique du foot.

De toute manière, qu'il s'agisse de Canal ou de n'importe qui d'autre, le problème, c'est la valeur de la L1.

Plus de billetterie, plus de droits télés alors même que tous les contrats sont basés sur des revenus largement surévalués et désormais fictifs, ça va faire un sacré ajustement.

Il faut que l'ASSE fasse un appel d'offre pour mettre le Progrès en concurrence :diable:

Quelque part tout ça est bien fait pour leur gueule. Produit de plus en plus cher, offre dispersée de partout... c'est normal que le consommateur se détourne.
Je ne sais pas si tu traînes beaucoup avec des "jeunes" pour dire ce genre de choses… :mrgreen:
C'est un fait documenté, le foot est en recul et ça commence à inquiéter les instances.
Oui, c'est un sujet complexe, notamment sur le nombre de licenciés et sur l'attractivité de la Ligue 1. Mais il y a encore beaucoup de jeunes qui sont fans de foot.
Non les jeunes sont beaucoup moins fan de vrai foot. Il y a qu'à voir ceux qui jouent en bas des immeubles ou sur les terrains.
Je lisais une enquête qui montrait que les jeunes aimaient moins le foot qu'avant. Mais aussi surtout qu'il avait du mal à se sentir appartenir à une équipe. Ils prennent ça comme un sport spectacle.
Puis y a pas dire l'émergence des jeux vidéos, tablettes ect n'aident pas non plus.


Enquête à lire ici :
https://www.sofoot.com/les-jeunes-aimen ... 93199.html

source : so foot
oui je l'ai entendu aussi et avant covid, il y a moins de licencié et d'autre loisirs surtout
et les jeunes qui aiment le foot, généralement ne suivent pas la L1 (ils sont incapable de connaitre les équipes qui sont en L1 et ils suivent de loin)
la buse
Messages : 25992
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par la buse »

Michel-Ange a écrit : 13 janv. 2021, 14:52
Keiran a écrit : 13 janv. 2021, 14:44
Tryphôn a écrit : 13 janv. 2021, 12:51 .

Il faut que l'ASSE fasse un appel d'offre pour mettre le Progrès en concurrence :diable:
Blague à part, si les derniers mois de la saison n'ont pas de diffuseurs, je serais pas étonné que des clubs tentent de vendre des droits de diffusion à des chaînes de leur côté ou etre leurs propres diffuseurs contre abonnement/paiement au match.
Canal propose de le faire pour la Ligue.
L'idée d'acheter des matchs à la carte pour 3-4 euros est une excellente idée.
Perso je ne mettrai jamais 25 euros par mois mais à l'unité pour voir les verts, je suis partant.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Sosof
Messages : 14690
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par Sosof »

la buse a écrit : 13 janv. 2021, 22:03
Michel-Ange a écrit : 13 janv. 2021, 14:52
Keiran a écrit : 13 janv. 2021, 14:44
Tryphôn a écrit : 13 janv. 2021, 12:51 .

Il faut que l'ASSE fasse un appel d'offre pour mettre le Progrès en concurrence :diable:
Blague à part, si les derniers mois de la saison n'ont pas de diffuseurs, je serais pas étonné que des clubs tentent de vendre des droits de diffusion à des chaînes de leur côté ou etre leurs propres diffuseurs contre abonnement/paiement au match.
Canal propose de le faire pour la Ligue.
L'idée d'acheter des matchs à la carte pour 3-4 euros est une excellente idée.
Perso je ne mettrai jamais 25 euros par mois mais à l'unité pour voir les verts, je suis partant.
A mon avis ce ne sera pas à ce prix là !
la buse
Messages : 25992
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par la buse »

Sosof a écrit : 13 janv. 2021, 22:06
la buse a écrit : 13 janv. 2021, 22:03
Michel-Ange a écrit : 13 janv. 2021, 14:52
Keiran a écrit : 13 janv. 2021, 14:44
Tryphôn a écrit : 13 janv. 2021, 12:51 .

Il faut que l'ASSE fasse un appel d'offre pour mettre le Progrès en concurrence :diable:
Blague à part, si les derniers mois de la saison n'ont pas de diffuseurs, je serais pas étonné que des clubs tentent de vendre des droits de diffusion à des chaînes de leur côté ou etre leurs propres diffuseurs contre abonnement/paiement au match.
Canal propose de le faire pour la Ligue.
L'idée d'acheter des matchs à la carte pour 3-4 euros est une excellente idée.
Perso je ne mettrai jamais 25 euros par mois mais à l'unité pour voir les verts, je suis partant.
A mon avis ce ne sera pas à ce prix là !
Tu dirais combien ?
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
baggio42
Messages : 16994
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par baggio42 »

la buse a écrit : 13 janv. 2021, 22:45
Sosof a écrit : 13 janv. 2021, 22:06
la buse a écrit : 13 janv. 2021, 22:03
Michel-Ange a écrit : 13 janv. 2021, 14:52
Keiran a écrit : 13 janv. 2021, 14:44
Tryphôn a écrit : 13 janv. 2021, 12:51 .

Il faut que l'ASSE fasse un appel d'offre pour mettre le Progrès en concurrence :diable:
Blague à part, si les derniers mois de la saison n'ont pas de diffuseurs, je serais pas étonné que des clubs tentent de vendre des droits de diffusion à des chaînes de leur côté ou etre leurs propres diffuseurs contre abonnement/paiement au match.
Canal propose de le faire pour la Ligue.
L'idée d'acheter des matchs à la carte pour 3-4 euros est une excellente idée.
Perso je ne mettrai jamais 25 euros par mois mais à l'unité pour voir les verts, je suis partant.
A mon avis ce ne sera pas à ce prix là !
Tu dirais combien ?
10 balles avec une bière :taré1: :happy1:
cedric26
Messages : 22123
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par cedric26 »

pour moi entre 5 et 7 euros, mais automatiquement en dessous des 7 euros sinon va pas avoir foule.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
PtitLu
Messages : 7901
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par PtitLu »

franck42 a écrit : 13 janv. 2021, 19:54
PtitLu a écrit : 13 janv. 2021, 16:50 Et BeIn ? C'est vrai quoi, on en parle quasiment pas, ils dorment ? J'ai sûrement raté un truc, mais j'ai toujours souvenir que la L1 était une de lors priorité à un moment. Ça me ferait beaucoup rire qu'ils raflent la mise en secret, en supplantant Canal (et ça leur ferez les pieds à ces cons).
T'as dû louper quelques épisodes... :happy1:
Bein était déjà en retrait sur le dernier appel d'offres en 2018. Ils étaient initialement dans une logique de mettre le paquet sur la L1, de recruter des stars à Paris pour faire monter les droits TV, créer un cercle vertueux, et faire exploser les droits à l'international.
Sauf que les autres clubs n'ont pas suivi, et que le Paris de Neymar-Mbappé ça n'intéresse personne en dehors de la France.
Bref ils ont réduit la voilure, et ils ont même décidé de se désengager complètement en revendant leurs 2 matchs à C+, en signant par ailleurs un deal de partenariat pour la diffusion de leurs chaînes par Canal.
C'est aussi ça qui bloque les discussions, c'est qu'en fait il n'y a plus qu'un seul acheteur potentiel, le binôme C+/Bein. Non seulement ils doivent se mettre d'accord pour une offre commune, mais aussi pour la répartition des matchs.
Sachant que Bein était en net déficit sur la L1, et qu'eux aussi ont fait leurs calculs: à 180 balles par an, il leur faut quasiment 2 M d'abonnés pour rentabiliser un investissement à 300 M. Ca m'étonnerait qu'ils aient perdu autant de monde en route en ne diffusant plus la L1...
Je t'avoue que ça a jamais été ma priorité de suivre assidument les avancées et "guéguerres" des droits TV :mrgreen:. Bon là, on est bien obligé de s'y intéresser un peu avec tout ce qui se passe. Merci pour les infos :super:.

Du coup, Canal est tout seul ? Pas de RMC ou un autre groupe pour investir ? C'est assez déprimant.
Non parce que, ne parlons même pas d'un retour de Mediapro, ça va deux min... Certains ont évoqué un doux rêve de voir des chaînes en clair prendre des matchs. Même si là aussi, ça me paraît improbable.
Image
Sosof
Messages : 14690
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par Sosof »

PtitLu a écrit : 13 janv. 2021, 23:09
franck42 a écrit : 13 janv. 2021, 19:54
PtitLu a écrit : 13 janv. 2021, 16:50 Et BeIn ? C'est vrai quoi, on en parle quasiment pas, ils dorment ? J'ai sûrement raté un truc, mais j'ai toujours souvenir que la L1 était une de lors priorité à un moment. Ça me ferait beaucoup rire qu'ils raflent la mise en secret, en supplantant Canal (et ça leur ferez les pieds à ces cons).
T'as dû louper quelques épisodes... :happy1:
Bein était déjà en retrait sur le dernier appel d'offres en 2018. Ils étaient initialement dans une logique de mettre le paquet sur la L1, de recruter des stars à Paris pour faire monter les droits TV, créer un cercle vertueux, et faire exploser les droits à l'international.
Sauf que les autres clubs n'ont pas suivi, et que le Paris de Neymar-Mbappé ça n'intéresse personne en dehors de la France.
Bref ils ont réduit la voilure, et ils ont même décidé de se désengager complètement en revendant leurs 2 matchs à C+, en signant par ailleurs un deal de partenariat pour la diffusion de leurs chaînes par Canal.
C'est aussi ça qui bloque les discussions, c'est qu'en fait il n'y a plus qu'un seul acheteur potentiel, le binôme C+/Bein. Non seulement ils doivent se mettre d'accord pour une offre commune, mais aussi pour la répartition des matchs.
Sachant que Bein était en net déficit sur la L1, et qu'eux aussi ont fait leurs calculs: à 180 balles par an, il leur faut quasiment 2 M d'abonnés pour rentabiliser un investissement à 300 M. Ca m'étonnerait qu'ils aient perdu autant de monde en route en ne diffusant plus la L1...
Je t'avoue que ça a jamais été ma priorité de suivre assidument les avancées et "guéguerres" des droits TV :mrgreen:. Bon là, on est bien obligé de s'y intéresser un peu avec tout ce qui se passe. Merci pour les infos :super:.

Du coup, Canal est tout seul ? Pas de RMC ou un autre groupe pour investir ? C'est assez déprimant.
Non parce que, ne parlons même pas d'un retour de Mediapro, ça va deux min... Certains ont évoqué un doux rêve de voir des chaînes en clair prendre des matchs. Même si là aussi, ça me paraît improbable.
C'est certain que les droits tv on est bien obligé de s'y intéresser quand on sait que c'est la plus grosse rentrée d'argent (hors transfert.) qu'on a.
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par Fernand Nathan »

baggio42 a écrit : 13 janv. 2021, 22:49
la buse a écrit : 13 janv. 2021, 22:45
Sosof a écrit : 13 janv. 2021, 22:06
la buse a écrit : 13 janv. 2021, 22:03
Michel-Ange a écrit : 13 janv. 2021, 14:52
Keiran a écrit : 13 janv. 2021, 14:44
Tryphôn a écrit : 13 janv. 2021, 12:51 .

Il faut que l'ASSE fasse un appel d'offre pour mettre le Progrès en concurrence :diable:
Blague à part, si les derniers mois de la saison n'ont pas de diffuseurs, je serais pas étonné que des clubs tentent de vendre des droits de diffusion à des chaînes de leur côté ou etre leurs propres diffuseurs contre abonnement/paiement au match.
Canal propose de le faire pour la Ligue.
L'idée d'acheter des matchs à la carte pour 3-4 euros est une excellente idée.
Perso je ne mettrai jamais 25 euros par mois mais à l'unité pour voir les verts, je suis partant.
A mon avis ce ne sera pas à ce prix là !
Tu dirais combien ?
10 balles avec une bière :taré1: :happy1:
A l'époque de foot+ c'était pas 7€ déjà le match ?
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par franck42 »

PtitLu a écrit : 13 janv. 2021, 23:09
franck42 a écrit : 13 janv. 2021, 19:54
PtitLu a écrit : 13 janv. 2021, 16:50 Et BeIn ? C'est vrai quoi, on en parle quasiment pas, ils dorment ? J'ai sûrement raté un truc, mais j'ai toujours souvenir que la L1 était une de lors priorité à un moment. Ça me ferait beaucoup rire qu'ils raflent la mise en secret, en supplantant Canal (et ça leur ferez les pieds à ces cons).
T'as dû louper quelques épisodes... :happy1:
Bein était déjà en retrait sur le dernier appel d'offres en 2018. Ils étaient initialement dans une logique de mettre le paquet sur la L1, de recruter des stars à Paris pour faire monter les droits TV, créer un cercle vertueux, et faire exploser les droits à l'international.
Sauf que les autres clubs n'ont pas suivi, et que le Paris de Neymar-Mbappé ça n'intéresse personne en dehors de la France.
Bref ils ont réduit la voilure, et ils ont même décidé de se désengager complètement en revendant leurs 2 matchs à C+, en signant par ailleurs un deal de partenariat pour la diffusion de leurs chaînes par Canal.
C'est aussi ça qui bloque les discussions, c'est qu'en fait il n'y a plus qu'un seul acheteur potentiel, le binôme C+/Bein. Non seulement ils doivent se mettre d'accord pour une offre commune, mais aussi pour la répartition des matchs.
Sachant que Bein était en net déficit sur la L1, et qu'eux aussi ont fait leurs calculs: à 180 balles par an, il leur faut quasiment 2 M d'abonnés pour rentabiliser un investissement à 300 M. Ca m'étonnerait qu'ils aient perdu autant de monde en route en ne diffusant plus la L1...
Je t'avoue que ça a jamais été ma priorité de suivre assidument les avancées et "guéguerres" des droits TV :mrgreen:. Bon là, on est bien obligé de s'y intéresser un peu avec tout ce qui se passe. Merci pour les infos :super:.

Du coup, Canal est tout seul ? Pas de RMC ou un autre groupe pour investir ? C'est assez déprimant.
Non parce que, ne parlons même pas d'un retour de Mediapro, ça va deux min... Certains ont évoqué un doux rêve de voir des chaînes en clair prendre des matchs. Même si là aussi, ça me paraît improbable.
RMC Sport énorme déficit, ils évoquent même un arrêt des chaînes.
Les GAFA et autre Netflix, pas vraiment intéressés sauf quelques affiches par ci par là, mais ça ne correspond pas aux lots de la LFP. Par ailleurs Disney et Netflix sont en partenariat avec Canal.
Les chaînes en clair trop cher, et pas assez rentable pour eux.
Reste Canal/Bein et... Mediapro :happy1:
#SoutienàClaudePuel
robby1976
Messages : 3093
Inscription : 03 sept. 2005, 14:30
Localisation : A coté de chez Mickey

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par robby1976 »

PtitLu a écrit : 13 janv. 2021, 16:50 Et BeIn ? C'est vrai quoi, on en parle quasiment pas, ils dorment ? J'ai sûrement raté un truc, mais j'ai toujours souvenir que la L1 était une de lors priorité à un moment. Ça me ferait beaucoup rire qu'ils raflent la mise en secret, en supplantant Canal (et ça leur ferez les pieds à ces cons).
Si je me rappelle bien pour Bein Sport le problème se sont les pertes gigantesques de la chaîne. Je ne retrouve pas l’article mais le déficit depuis de nombreuses années est aujourd’hui de plus de 1,2 milliard €.
Si la chaîne continue c’est uniquement parce que se sont les Quataris qui détiennent la chaîne .
Donc pas sur que la chaîne veuille creuser encore plus les déficits.
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par Fernand Nathan »

Au final on va se faire racheter par Mediapro pour 600 millions, ils auront tout gagné :mrgreen:
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par Tylith »

Rob420 a écrit : 13 janv. 2021, 21:11
The Smiths a écrit : 13 janv. 2021, 14:32
Michel-Ange a écrit : 13 janv. 2021, 13:59
Tryphôn a écrit : 13 janv. 2021, 13:49
Michel-Ange a écrit : 13 janv. 2021, 13:48
Tryphôn a écrit : 13 janv. 2021, 12:51
Michel-Ange a écrit : 13 janv. 2021, 12:13Je parle à moyen terme.
S'ils manquent de lucidité, ils ont une vision biaisé de la valeur de leur produit. Ils ont une large base d'abonnés âgés qui sont venus quand il y avait de la Ligue 1 et qui restent par habitude. Si on ne renouvelle pas sa base d'abonnés, on est en danger face à des acteurs agressifs et avec d'énormes moyens. Canal ne va pas concurrencer sérieusement Netflix ou Amazon sur les séries, films ou documentaires...
Justement, les jeunes se détournent de plus en plus du foot. Entre regarder des 0-0 pourris et les séries, ils ont déjà choisi. Et c'est vrai aussi pour la pratique du foot.

De toute manière, qu'il s'agisse de Canal ou de n'importe qui d'autre, le problème, c'est la valeur de la L1.

Plus de billetterie, plus de droits télés alors même que tous les contrats sont basés sur des revenus largement surévalués et désormais fictifs, ça va faire un sacré ajustement.

Il faut que l'ASSE fasse un appel d'offre pour mettre le Progrès en concurrence :diable:

Quelque part tout ça est bien fait pour leur gueule. Produit de plus en plus cher, offre dispersée de partout... c'est normal que le consommateur se détourne.
Je ne sais pas si tu traînes beaucoup avec des "jeunes" pour dire ce genre de choses… :mrgreen:
C'est un fait documenté, le foot est en recul et ça commence à inquiéter les instances.
Oui, c'est un sujet complexe, notamment sur le nombre de licenciés et sur l'attractivité de la Ligue 1. Mais il y a encore beaucoup de jeunes qui sont fans de foot.
Non les jeunes sont beaucoup moins fan de vrai foot. Il y a qu'à voir ceux qui jouent en bas des immeubles ou sur les terrains.
Je lisais une enquête qui montrait que les jeunes aimaient moins le foot qu'avant. Mais aussi surtout qu'il avait du mal à se sentir appartenir à une équipe. Ils prennent ça comme un sport spectacle.
Puis y a pas dire l'émergence des jeux vidéos, tablettes ect n'aident pas non plus.


Enquête à lire ici :
https://www.sofoot.com/les-jeunes-aimen ... 93199.html

source : so foot
oui je l'ai entendu aussi et avant covid, il y a moins de licencié et d'autre loisirs surtout
et les jeunes qui aiment le foot, généralement ne suivent pas la L1 (ils sont incapable de connaitre les équipes qui sont en L1 et ils suivent de loin)
Les loisirs ont évolués et la manière de les pratiquer également. De l'autre côté rien n'a bougé ces 40 dernières années avec simplement une tentative de copie conforme de ce qui se fait en Angleterre car c'est là qu'il y'a le plus d'argent fait sur les droits.
Nos dirigeants n'ont jamais eu aucune vision sur le football et son évolution, comment faire pour rester un point de discussion dans le monde moderne.
A mon avis la soupe est très très bonne dans les instances tout en fournissant un travail minimal, sauf qu'ils se sont un peu trop habitués et quand il aurait fallu faire sa révolution tout le monde vivotait dans l'opulence depuis trop longtemps pour que ça arrive.

Bref il faut réfléchir à un nouveau moyen de fonctionnement, comprendre que ce n'est pas parce qu'il n'y avait pas de match la nuit de dimanche à Lundi a 3h du matin qu'on avait pas de contrat élevés en Tanzanie, comprendre que pour faire parler la ligue doit stopper sa neutralité sur tout et s'engager sur des sujets fort et non clivants comme la mixité, l'égalitarisme, le racisme (sérieusement le foot devrait être un vecteur très fort contre cela et on se contente du strict minimum et plus pour pas froisser les plus grandes stars que par conviction), des associations tel que coeur vert devrait déjà exister dans tous les clubs et surtout la ligue devrait avoir la sienne et communiquer un maximum là dessus, il faut redorer l'image du footballeur pour sortir des clichés, rendre le foot attirant au delà du simple domaine sportif.

Mais ça demande du travail et des gens compétents, deux choses antinomiques avec le sigle LFP.

Pour être très honnête je pense que beaucoup de dirigeants n'ont pas de passion pour ce sport, ils aiment simplement le pouvoir et l'argent que ça leur procure.
envert94
Messages : 4304
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par envert94 »

LE MARQUIS a écrit : 13 janv. 2021, 13:20
PtitLu a écrit : 13 janv. 2021, 13:06
envert94 a écrit : 13 janv. 2021, 07:53 Canal indique que le championnat de L1 est devenu "illisible" (saucissonnage des matchs) et avec l'arrêt de Médiapro, il n'y a plus la même attraction.
on ne peut pas leur donner tord car arrêt ou pas de Médiapro c'était devenu impossible de suivre une journée de L1, à part divorcer et être un taré de foot et d'être supporter des 20 clubs de L1.
De plus, Canal ne veut pas reprendre l'intégralité des matchs dont bien sur la perle du dimanche 13h.

Ce matin sur RTL, ils indiquent que la LFP reçoit le retour d'ascenseur du groupe Canal pour plusieurs raisons:
- La LFP les a traité comme des moins que rien malgré 30 ans de relations commerciales.
- Des émissions crées par Canal devenaient des "lots" dans les appels d'offres suivants, donc pour résumer Canal créait des émissions sur lesquelles ils devaient payer des droits ou l'émission partait à la concurrence.
- Mais le pire, les déclarations méprisantes de la LFP et de certains Présidents de clubs au lendemain des droits remportés par Médiapro.

La LFP avait un genou à terre, Canal lui met le second
On est même plus proche du chevalier noir dans les Monty Python :

Image
:mrgreen:
Match nul :mdr1:
toujoursverts
Messages : 2668
Inscription : 11 janv. 2013, 12:43

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par toujoursverts »

cedric26 a écrit : 13 janv. 2021, 23:04 pour moi entre 5 et 7 euros, mais automatiquement en dessous des 7 euros sinon va pas avoir foule.
ca peut pas etre si cher sinon ca voudrait dire que Mediapro n'etait vraiment pas cher car pour 25 euros tu avais 4 ou 5 matchs des verts par mois (plus les autres) !

A 7 euros * 4 matchs ca te couterait 28 euros !!!

3 ou 4 euros est un bon prix
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/
Green man
Messages : 173
Inscription : 05 juin 2011, 17:20

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par Green man »

L’intérêt pour les diffuseurs est de te faire prendre un abonnement global avec engagement.
Donc le pay per view sera plus cher pour voir 4 matches par mois de ton équipe que pour avoir la totale chaque mois mais avec un engagement.
la mouche à rayures
Messages : 1774
Inscription : 30 août 2005, 10:13
Localisation : Ardèche/Drôme

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par la mouche à rayures »

toujoursverts a écrit : 14 janv. 2021, 07:37
cedric26 a écrit : 13 janv. 2021, 23:04 pour moi entre 5 et 7 euros, mais automatiquement en dessous des 7 euros sinon va pas avoir foule.
ca peut pas etre si cher sinon ca voudrait dire que Mediapro n'etait vraiment pas cher car pour 25 euros tu avais 4 ou 5 matchs des verts par mois (plus les autres) !

A 7 euros * 4 matchs ca te couterait 28 euros !!!

3 ou 4 euros est un bon prix
depuis que c'est possible je paye 3.9€ pour voir les matches des verts et ça me va bien d'autant qu'on ne peut plus aller au stade.
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
Répondre