Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

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dimi
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Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par dimi »

Stephane guy licencié
Ils n ont pas honte a canal
J aime pas stephane guy, mais le virer pour ca, tel un ruffier a l asse :diable:

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cuervo
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Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par cuervo »

dimi a écrit : 24 déc. 2020, 18:24 Stephane guy licencié
Ils n ont pas honte a canal
J aime pas stephane guy, mais le virer pour ca, tel un ruffier a l asse :diable:

Abusé
Ca craint.... Canal+ crache sur une légende de la chaîne cryptée !!! :diable:
Niklos Molnar
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Message par Niklos Molnar »

Marée verte a écrit : 23 déc. 2020, 11:12 Avec une offre supposée à 590Me +100Me de bonus éventuels, Canal + cherche clairement à profiter de la situation, d'autant que la chaine négocie en parallèle des avantages sur le cinéma, condition à son "sauvetage" du foot pro français...
Avec des droits inférieurs à ce que la LFP touchait en 2016, alors que la L1 a depuis a accueilli Neymar, Navas..et rapatrier/garder des Ben Yedder, Payet, Golovine, Fabregas.., Canal joue petits bras et se venge d'avoir été malmené depuis quelques années.
En même temps Ménès et sa bande passent leur temps a critiquer la L1 et ses "purges"..

Brader toute la L1 à Canal pour les 4 prochaines saisons serait à mon sens une nouvelle erreur d'appréciation, après celle de Mediapro.
A agir dans la précipitation on fait rarement de grandes choses.

Que la Ligue vende au mieux la fin de saison actuelle et mette en place un nouvel appel d'offres pour 2021- 2024 me semble plus judicieux.
Je ne pense pas que la L1 vaille 1.2 Md, mais de là à la brader à 600Me, il y a probablement un juste milieu à trouver.

Ce qui sûr en revanche c'est l'amateurisme des dirigeants du football et leur manque de vision et d'anticipation du marché.
Bof, la LFP n'a pas fait de cadeau à Canal... il n'y a pas de raison que Canal lui en fasse (je dirais même bien au contraire)
Duvert
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Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par Duvert »

Niklos Molnar a écrit : 27 déc. 2020, 11:38
Marée verte a écrit : 23 déc. 2020, 11:12 Avec une offre supposée à 590Me +100Me de bonus éventuels, Canal + cherche clairement à profiter de la situation, d'autant que la chaine négocie en parallèle des avantages sur le cinéma, condition à son "sauvetage" du foot pro français...
Avec des droits inférieurs à ce que la LFP touchait en 2016, alors que la L1 a depuis a accueilli Neymar, Navas..et rapatrier/garder des Ben Yedder, Payet, Golovine, Fabregas.., Canal joue petits bras et se venge d'avoir été malmené depuis quelques années.
En même temps Ménès et sa bande passent leur temps a critiquer la L1 et ses "purges"..

Brader toute la L1 à Canal pour les 4 prochaines saisons serait à mon sens une nouvelle erreur d'appréciation, après celle de Mediapro.
A agir dans la précipitation on fait rarement de grandes choses.

Que la Ligue vende au mieux la fin de saison actuelle et mette en place un nouvel appel d'offres pour 2021- 2024 me semble plus judicieux.
Je ne pense pas que la L1 vaille 1.2 Md, mais de là à la brader à 600Me, il y a probablement un juste milieu à trouver.

Ce qui sûr en revanche c'est l'amateurisme des dirigeants du football et leur manque de vision et d'anticipation du marché.
Bof, la LFP n'a pas fait de cadeau à Canal... il n'y a pas de raison que Canal lui en fasse (je dirais même bien au contraire)
Et il paraît que l'amateur souhaiterait racheter notre club. Eh ben, ça promet si ça se fait. Mais je n'y crois pas. Caiazzo ne va pas vendre au fossoyeur de la Ligue 1 et par ricochet de notre club.

Pour ce qui est de Canal, je pense qu'ils vont perdre des abonnés suite au Covid et a l'épisode Thoen/Guy. A la LFP de ne pas trop baisser son froc. Mais en a t-elle la possibilité ? Il n'y a pas d'autres offres.
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Message par Sosof »

Duvert a écrit : 27 déc. 2020, 12:02
Niklos Molnar a écrit : 27 déc. 2020, 11:38
Marée verte a écrit : 23 déc. 2020, 11:12 Avec une offre supposée à 590Me +100Me de bonus éventuels, Canal + cherche clairement à profiter de la situation, d'autant que la chaine négocie en parallèle des avantages sur le cinéma, condition à son "sauvetage" du foot pro français...
Avec des droits inférieurs à ce que la LFP touchait en 2016, alors que la L1 a depuis a accueilli Neymar, Navas..et rapatrier/garder des Ben Yedder, Payet, Golovine, Fabregas.., Canal joue petits bras et se venge d'avoir été malmené depuis quelques années.
En même temps Ménès et sa bande passent leur temps a critiquer la L1 et ses "purges"..

Brader toute la L1 à Canal pour les 4 prochaines saisons serait à mon sens une nouvelle erreur d'appréciation, après celle de Mediapro.
A agir dans la précipitation on fait rarement de grandes choses.

Que la Ligue vende au mieux la fin de saison actuelle et mette en place un nouvel appel d'offres pour 2021- 2024 me semble plus judicieux.
Je ne pense pas que la L1 vaille 1.2 Md, mais de là à la brader à 600Me, il y a probablement un juste milieu à trouver.

Ce qui sûr en revanche c'est l'amateurisme des dirigeants du football et leur manque de vision et d'anticipation du marché.
Bof, la LFP n'a pas fait de cadeau à Canal... il n'y a pas de raison que Canal lui en fasse (je dirais même bien au contraire)
Et il paraît que l'amateur souhaiterait racheter notre club. Eh ben, ça promet si ça se fait. Mais je n'y crois pas. Caiazzo ne va pas vendre au fossoyeur de la Ligue 1 et par ricochet de notre club.

Pour ce qui est de Canal, je pense qu'ils vont perdre des abonnés suite au Covid et a l'épisode Thoen/Guy. A la LFP de ne pas trop baisser son froc. Mais en a t-elle la possibilité ? Il n'y a pas d'autres offres.
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Message par Az42du26 »

Sosof a écrit : 27 déc. 2020, 17:17
Duvert a écrit : 27 déc. 2020, 12:02
Niklos Molnar a écrit : 27 déc. 2020, 11:38
Marée verte a écrit : 23 déc. 2020, 11:12 Avec une offre supposée à 590Me +100Me de bonus éventuels, Canal + cherche clairement à profiter de la situation, d'autant que la chaine négocie en parallèle des avantages sur le cinéma, condition à son "sauvetage" du foot pro français...
Avec des droits inférieurs à ce que la LFP touchait en 2016, alors que la L1 a depuis a accueilli Neymar, Navas..et rapatrier/garder des Ben Yedder, Payet, Golovine, Fabregas.., Canal joue petits bras et se venge d'avoir été malmené depuis quelques années.
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Brader toute la L1 à Canal pour les 4 prochaines saisons serait à mon sens une nouvelle erreur d'appréciation, après celle de Mediapro.
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Je ne pense pas que la L1 vaille 1.2 Md, mais de là à la brader à 600Me, il y a probablement un juste milieu à trouver.

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Bof, la LFP n'a pas fait de cadeau à Canal... il n'y a pas de raison que Canal lui en fasse (je dirais même bien au contraire)
Et il paraît que l'amateur souhaiterait racheter notre club. Eh ben, ça promet si ça se fait. Mais je n'y crois pas. Caiazzo ne va pas vendre au fossoyeur de la Ligue 1 et par ricochet de notre club.

Pour ce qui est de Canal, je pense qu'ils vont perdre des abonnés suite au Covid et a l'épisode Thoen/Guy. A la LFP de ne pas trop baisser son froc. Mais en a t-elle la possibilité ? Il n'y a pas d'autres offres.
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L'ancien dirigeant de la lfp, Tuillot il me semble.
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Message par Duvert »

Az42du26 a écrit : 27 déc. 2020, 17:30
Sosof a écrit : 27 déc. 2020, 17:17
Duvert a écrit : 27 déc. 2020, 12:02
Niklos Molnar a écrit : 27 déc. 2020, 11:38
Marée verte a écrit : 23 déc. 2020, 11:12 Avec une offre supposée à 590Me +100Me de bonus éventuels, Canal + cherche clairement à profiter de la situation, d'autant que la chaine négocie en parallèle des avantages sur le cinéma, condition à son "sauvetage" du foot pro français...
Avec des droits inférieurs à ce que la LFP touchait en 2016, alors que la L1 a depuis a accueilli Neymar, Navas..et rapatrier/garder des Ben Yedder, Payet, Golovine, Fabregas.., Canal joue petits bras et se venge d'avoir été malmené depuis quelques années.
En même temps Ménès et sa bande passent leur temps a critiquer la L1 et ses "purges"..

Brader toute la L1 à Canal pour les 4 prochaines saisons serait à mon sens une nouvelle erreur d'appréciation, après celle de Mediapro.
A agir dans la précipitation on fait rarement de grandes choses.

Que la Ligue vende au mieux la fin de saison actuelle et mette en place un nouvel appel d'offres pour 2021- 2024 me semble plus judicieux.
Je ne pense pas que la L1 vaille 1.2 Md, mais de là à la brader à 600Me, il y a probablement un juste milieu à trouver.

Ce qui sûr en revanche c'est l'amateurisme des dirigeants du football et leur manque de vision et d'anticipation du marché.
Bof, la LFP n'a pas fait de cadeau à Canal... il n'y a pas de raison que Canal lui en fasse (je dirais même bien au contraire)
Et il paraît que l'amateur souhaiterait racheter notre club. Eh ben, ça promet si ça se fait. Mais je n'y crois pas. Caiazzo ne va pas vendre au fossoyeur de la Ligue 1 et par ricochet de notre club.

Pour ce qui est de Canal, je pense qu'ils vont perdre des abonnés suite au Covid et a l'épisode Thoen/Guy. A la LFP de ne pas trop baisser son froc. Mais en a t-elle la possibilité ? Il n'y a pas d'autres offres.
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Quillot ex DG de la LFP, pas Thuilot, le DG de l'ASSE, qui lui est un vrai pro
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Message par Az42du26 »

Duvert a écrit : 27 déc. 2020, 17:42
Az42du26 a écrit : 27 déc. 2020, 17:30
Sosof a écrit : 27 déc. 2020, 17:17
Duvert a écrit : 27 déc. 2020, 12:02
Niklos Molnar a écrit : 27 déc. 2020, 11:38
Marée verte a écrit : 23 déc. 2020, 11:12 Avec une offre supposée à 590Me +100Me de bonus éventuels, Canal + cherche clairement à profiter de la situation, d'autant que la chaine négocie en parallèle des avantages sur le cinéma, condition à son "sauvetage" du foot pro français...
Avec des droits inférieurs à ce que la LFP touchait en 2016, alors que la L1 a depuis a accueilli Neymar, Navas..et rapatrier/garder des Ben Yedder, Payet, Golovine, Fabregas.., Canal joue petits bras et se venge d'avoir été malmené depuis quelques années.
En même temps Ménès et sa bande passent leur temps a critiquer la L1 et ses "purges"..

Brader toute la L1 à Canal pour les 4 prochaines saisons serait à mon sens une nouvelle erreur d'appréciation, après celle de Mediapro.
A agir dans la précipitation on fait rarement de grandes choses.

Que la Ligue vende au mieux la fin de saison actuelle et mette en place un nouvel appel d'offres pour 2021- 2024 me semble plus judicieux.
Je ne pense pas que la L1 vaille 1.2 Md, mais de là à la brader à 600Me, il y a probablement un juste milieu à trouver.

Ce qui sûr en revanche c'est l'amateurisme des dirigeants du football et leur manque de vision et d'anticipation du marché.
Bof, la LFP n'a pas fait de cadeau à Canal... il n'y a pas de raison que Canal lui en fasse (je dirais même bien au contraire)
Et il paraît que l'amateur souhaiterait racheter notre club. Eh ben, ça promet si ça se fait. Mais je n'y crois pas. Caiazzo ne va pas vendre au fossoyeur de la Ligue 1 et par ricochet de notre club.

Pour ce qui est de Canal, je pense qu'ils vont perdre des abonnés suite au Covid et a l'épisode Thoen/Guy. A la LFP de ne pas trop baisser son froc. Mais en a t-elle la possibilité ? Il n'y a pas d'autres offres.
Quel amateur?
L'ancien dirigeant de la lfp, Tuillot il me semble.
Quillot ex DG de la LFP, pas Thuilot, le DG de l'ASSE, qui lui est un vrai pro
A une lettre près j'y suis presque hein :mrgreen: !
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Message par envert94 »

Pas de remboursement pour les abonnés de Médiapro.
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Message par YACINE »

envert94 a écrit : 27 déc. 2020, 18:15 Pas de remboursement pour les abonnés de Médiapro.
Pour les abonnés annuel qui ont tout payé d un coup ?
adrien38100
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Message par adrien38100 »

envert94 a écrit : 27 déc. 2020, 18:15 Pas de remboursement pour les abonnés de Médiapro.
Rien d'officiel pour le moment
Sosof
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Message par Sosof »

Tryphôn a écrit : 23 déc. 2020, 13:30 Il va falloir qu'ils comprennent que leur truc ne vaut plus ces millions. Tu peux regarder des kilos de séries pour 10 balles par mois. Ils trouveront de moins en moins de monde pour dépenser le double ou le triple pour regarder des Nîmes-Strasbourg. Ils faut qu'ils vendent les matchs à l'unité et des abonnements par club.
C'est une idée qui à mon avis, nous ferait perdre énormément par rapport à ce qu'on touche aujourd'hui. Car nous ne faisons plus partie des clubs qui attireraient suffisamment d'abonnés. On ferait que creuser le fossé qu'il y a déjà aujourd'hui entre les petits clubs et les très gros.
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Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par squaty »

Tryphôn a écrit : 23 déc. 2020, 13:30 Il va falloir qu'ils comprennent que leur truc ne vaut plus ces millions. Tu peux regarder des kilos de séries pour 10 balles par mois. Ils trouveront de moins en moins de monde pour dépenser le double ou le triple pour regarder des Nîmes-Strasbourg. Ils faut qu'ils vendent les matchs à l'unité et des abonnements par club.
Je suis d'accord avec toi, mais des petits clubs comme Dijon ne vendront pas beaucoup d'abonnement je pense, par contre on ne peut pas comparer avec une série. Quand Netflix paye "la casa de papel" ils vont la vendre dans le monde entier ce qui n'est pas le cas de la ligue 1 donc plus facile de faire un abonnement série à 10 euros pour que ce soit rentable.
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Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par epopee76 »

Sosof a écrit : 27 déc. 2020, 19:32
Tryphôn a écrit : 23 déc. 2020, 13:30 Il va falloir qu'ils comprennent que leur truc ne vaut plus ces millions. Tu peux regarder des kilos de séries pour 10 balles par mois. Ils trouveront de moins en moins de monde pour dépenser le double ou le triple pour regarder des Nîmes-Strasbourg. Ils faut qu'ils vendent les matchs à l'unité et des abonnements par club.
C'est une idée qui à mon avis, nous ferait perdre énormément par rapport à ce qu'on touche aujourd'hui. Car nous ne faisons plus partie des clubs qui attireraient suffisamment d'abonnés. On ferait que creuser le fossé qu'il y a déjà aujourd'hui entre les petits clubs et les très gros.
C'est vrai que payer pour regarder les verts en ce moment... :mdr1:
Ce n'est valable que pour un certain nombre d'entre nous,ça ne doit plus faire chouille. :mrgreen:
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Message par Punky »

squaty a écrit : 27 déc. 2020, 19:39
Tryphôn a écrit : 23 déc. 2020, 13:30 Il va falloir qu'ils comprennent que leur truc ne vaut plus ces millions. Tu peux regarder des kilos de séries pour 10 balles par mois. Ils trouveront de moins en moins de monde pour dépenser le double ou le triple pour regarder des Nîmes-Strasbourg. Ils faut qu'ils vendent les matchs à l'unité et des abonnements par club.
Je suis d'accord avec toi, mais des petits clubs comme Dijon ne vendront pas beaucoup d'abonnement je pense, par contre on ne peut pas comparer avec une série. Quand Netflix paye "la casa de papel" ils vont la vendre dans le monde entier ce qui n'est pas le cas de la ligue 1 donc plus facile de faire un abonnement série à 10 euros pour que ce soit rentable.
Il "suffit" d'imaginer une offre avec une part fixe, qui serait solidairement partagée entre tous les clubs et une part variable, suivant le nombre d'abonnements ou matchs à l'unité générés par chaque club.

Imaginons par exemple la possibilité de souscrire à un abonnement, afin de pouvoir suivre toutes les rencontres de son équipe préférée :
- Une partie serait partagée entre tous les clubs
- Une partie reviendrait au club choisi par l'abonné

Concernant l'acquisition des matchs à l'unité, le principe serait le même :
- Une partie serait partagée entre tous les clubs
- Une partie serait partagée entre les deux clubs choisis
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Duvert
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Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par Duvert »

Punky a écrit : 27 déc. 2020, 20:53
squaty a écrit : 27 déc. 2020, 19:39
Tryphôn a écrit : 23 déc. 2020, 13:30 Il va falloir qu'ils comprennent que leur truc ne vaut plus ces millions. Tu peux regarder des kilos de séries pour 10 balles par mois. Ils trouveront de moins en moins de monde pour dépenser le double ou le triple pour regarder des Nîmes-Strasbourg. Ils faut qu'ils vendent les matchs à l'unité et des abonnements par club.
Je suis d'accord avec toi, mais des petits clubs comme Dijon ne vendront pas beaucoup d'abonnement je pense, par contre on ne peut pas comparer avec une série. Quand Netflix paye "la casa de papel" ils vont la vendre dans le monde entier ce qui n'est pas le cas de la ligue 1 donc plus facile de faire un abonnement série à 10 euros pour que ce soit rentable.
Il "suffit" d'imaginer une offre avec une part fixe, qui serait solidairement partagée entre tous les clubs et une part variable, suivant le nombre d'abonnements ou matchs à l'unité générés par chaque club.

Imaginons par exemple la possibilité de souscrire à un abonnement, afin de pouvoir suivre toutes les rencontres de son équipe préférée :
- Une partie serait partagée entre tous les clubs
- Une partie reviendrait au club choisi par l'abonné

Concernant l'acquisition des matchs à l'unité, le principe serait le même :
- Une partie serait partagée entre tous les clubs
- Une partie serait partagée entre les deux clubs choisis
Dis tu voudrais pas être président de la LFP stp?
squaty
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Message par squaty »

Si tu verse une partie aux clubs, il n'y a plus de droit télé dans ces cas la. Les clubs ne vont pas toucher deux fois.
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Message par Michel-Ange »

Punky a écrit : 27 déc. 2020, 20:53
squaty a écrit : 27 déc. 2020, 19:39
Tryphôn a écrit : 23 déc. 2020, 13:30 Il va falloir qu'ils comprennent que leur truc ne vaut plus ces millions. Tu peux regarder des kilos de séries pour 10 balles par mois. Ils trouveront de moins en moins de monde pour dépenser le double ou le triple pour regarder des Nîmes-Strasbourg. Ils faut qu'ils vendent les matchs à l'unité et des abonnements par club.
Je suis d'accord avec toi, mais des petits clubs comme Dijon ne vendront pas beaucoup d'abonnement je pense, par contre on ne peut pas comparer avec une série. Quand Netflix paye "la casa de papel" ils vont la vendre dans le monde entier ce qui n'est pas le cas de la ligue 1 donc plus facile de faire un abonnement série à 10 euros pour que ce soit rentable.
Il "suffit" d'imaginer une offre avec une part fixe, qui serait solidairement partagée entre tous les clubs et une part variable, suivant le nombre d'abonnements ou matchs à l'unité générés par chaque club.

Imaginons par exemple la possibilité de souscrire à un abonnement, afin de pouvoir suivre toutes les rencontres de son équipe préférée :
- Une partie serait partagée entre tous les clubs
- Une partie reviendrait au club choisi par l'abonné

Concernant l'acquisition des matchs à l'unité, le principe serait le même :
- Une partie serait partagée entre tous les clubs
- Une partie serait partagée entre les deux clubs choisis
C'est à mon sens exactement le genre d'erreur à ne pas commettre. Cela conduirait inévitablement a toujours plus d'inégalités alors qu'on a au contraire besoin de plus d'égalité pour rendre la compétition plus intéressante à tous les niveaux. Il faut toujours absolument vendre le championnat comme un bloc insécable car c'est un feuilleton global dans lequel il faut valoriser tous les matchs. Une bonne idée serait même de prévoir une diffusion en clair pour des "affiches de seconde zone" pour mettre en valeur les équipes et les joueurs que le grand public a moins l'habitude de suivre.
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Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par malogog »

adrien38100 a écrit : 27 déc. 2020, 18:50
envert94 a écrit : 27 déc. 2020, 18:15 Pas de remboursement pour les abonnés de Médiapro.
Rien d'officiel pour le moment
Lol, sois dépôt de bilan soit remboursement ... Le droit est simple
Junito
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Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par Junito »

malogog a écrit : 28 déc. 2020, 01:12
adrien38100 a écrit : 27 déc. 2020, 18:50
envert94 a écrit : 27 déc. 2020, 18:15 Pas de remboursement pour les abonnés de Médiapro.
Rien d'officiel pour le moment
Lol, sois dépôt de bilan soit remboursement ... Le droit est simple
Il faudrait lire les conditions générales de vente pour être sur qu’il y a moyen à remboursement. Si l’objet essentiel du contrat Stipule un abonnement est au football Ils peuvent très bien mettre autre chose à la place de la L1.

Cela dit il y a de grandes chances que Mediapro soit liquidée dès qu’un autre diffuseur se met en place
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Message par cedric26 »

Duvert a écrit : 27 déc. 2020, 21:37
Punky a écrit : 27 déc. 2020, 20:53
squaty a écrit : 27 déc. 2020, 19:39
Tryphôn a écrit : 23 déc. 2020, 13:30 Il va falloir qu'ils comprennent que leur truc ne vaut plus ces millions. Tu peux regarder des kilos de séries pour 10 balles par mois. Ils trouveront de moins en moins de monde pour dépenser le double ou le triple pour regarder des Nîmes-Strasbourg. Ils faut qu'ils vendent les matchs à l'unité et des abonnements par club.
Je suis d'accord avec toi, mais des petits clubs comme Dijon ne vendront pas beaucoup d'abonnement je pense, par contre on ne peut pas comparer avec une série. Quand Netflix paye "la casa de papel" ils vont la vendre dans le monde entier ce qui n'est pas le cas de la ligue 1 donc plus facile de faire un abonnement série à 10 euros pour que ce soit rentable.
Il "suffit" d'imaginer une offre avec une part fixe, qui serait solidairement partagée entre tous les clubs et une part variable, suivant le nombre d'abonnements ou matchs à l'unité générés par chaque club.

Imaginons par exemple la possibilité de souscrire à un abonnement, afin de pouvoir suivre toutes les rencontres de son équipe préférée :
- Une partie serait partagée entre tous les clubs
- Une partie reviendrait au club choisi par l'abonné

Concernant l'acquisition des matchs à l'unité, le principe serait le même :
- Une partie serait partagée entre tous les clubs
- Une partie serait partagée entre les deux clubs choisis
Dis tu voudrais pas être président de la LFP stp?
Les réunions risquent d être tendues, certains président vont dire que sans eu la L1, serait rien.... pour le partage de la part fixe, pas simple. :mdr1: bon courage futur président Punky :mrgreen: :mrgreen: prépare de l aspegique.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
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Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par Punky »

cedric26 a écrit : 28 déc. 2020, 10:09
Duvert a écrit : 27 déc. 2020, 21:37
Punky a écrit : 27 déc. 2020, 20:53
squaty a écrit : 27 déc. 2020, 19:39
Tryphôn a écrit : 23 déc. 2020, 13:30 Il va falloir qu'ils comprennent que leur truc ne vaut plus ces millions. Tu peux regarder des kilos de séries pour 10 balles par mois. Ils trouveront de moins en moins de monde pour dépenser le double ou le triple pour regarder des Nîmes-Strasbourg. Ils faut qu'ils vendent les matchs à l'unité et des abonnements par club.
Je suis d'accord avec toi, mais des petits clubs comme Dijon ne vendront pas beaucoup d'abonnement je pense, par contre on ne peut pas comparer avec une série. Quand Netflix paye "la casa de papel" ils vont la vendre dans le monde entier ce qui n'est pas le cas de la ligue 1 donc plus facile de faire un abonnement série à 10 euros pour que ce soit rentable.
Il "suffit" d'imaginer une offre avec une part fixe, qui serait solidairement partagée entre tous les clubs et une part variable, suivant le nombre d'abonnements ou matchs à l'unité générés par chaque club.

Imaginons par exemple la possibilité de souscrire à un abonnement, afin de pouvoir suivre toutes les rencontres de son équipe préférée :
- Une partie serait partagée entre tous les clubs
- Une partie reviendrait au club choisi par l'abonné

Concernant l'acquisition des matchs à l'unité, le principe serait le même :
- Une partie serait partagée entre tous les clubs
- Une partie serait partagée entre les deux clubs choisis
Dis tu voudrais pas être président de la LFP stp?
Les réunions risquent d être tendues, certains président vont dire que sans eu la L1, serait rien.... pour le partage de la part fixe, pas simple. :mdr1: bon courage futur président Punky :mrgreen: :mrgreen: prépare de l aspegique.
:hehe:
De toute façon, je ne pourrai pas faire pire que nos actuels dirigeants. Et moi au moins, je vérifie la solvabilité de mes clients avant de vendre. :mrgreen:
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Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par franck42 »

cuervo a écrit : 26 déc. 2020, 21:11
dimi a écrit : 24 déc. 2020, 18:24 Stephane guy licencié
Ils n ont pas honte a canal
J aime pas stephane guy, mais le virer pour ca, tel un ruffier a l asse :diable:

Abusé
Ca craint.... Canal+ crache sur une légende de la chaîne cryptée !!! :diable:
Perso je tiens à conserver mon abonnement à C+, total soutien à M Bolloré! :gene2:

https://jnewsfoot.com/2020/12/26/canal- ... phane-guy/
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Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par Faiseur de Tresses »

Michel-Ange a écrit : 28 déc. 2020, 00:25
Punky a écrit : 27 déc. 2020, 20:53
squaty a écrit : 27 déc. 2020, 19:39
Tryphôn a écrit : 23 déc. 2020, 13:30 Il va falloir qu'ils comprennent que leur truc ne vaut plus ces millions. Tu peux regarder des kilos de séries pour 10 balles par mois. Ils trouveront de moins en moins de monde pour dépenser le double ou le triple pour regarder des Nîmes-Strasbourg. Ils faut qu'ils vendent les matchs à l'unité et des abonnements par club.
Je suis d'accord avec toi, mais des petits clubs comme Dijon ne vendront pas beaucoup d'abonnement je pense, par contre on ne peut pas comparer avec une série. Quand Netflix paye "la casa de papel" ils vont la vendre dans le monde entier ce qui n'est pas le cas de la ligue 1 donc plus facile de faire un abonnement série à 10 euros pour que ce soit rentable.
Il "suffit" d'imaginer une offre avec une part fixe, qui serait solidairement partagée entre tous les clubs et une part variable, suivant le nombre d'abonnements ou matchs à l'unité générés par chaque club.

Imaginons par exemple la possibilité de souscrire à un abonnement, afin de pouvoir suivre toutes les rencontres de son équipe préférée :
- Une partie serait partagée entre tous les clubs
- Une partie reviendrait au club choisi par l'abonné

Concernant l'acquisition des matchs à l'unité, le principe serait le même :
- Une partie serait partagée entre tous les clubs
- Une partie serait partagée entre les deux clubs choisis
C'est à mon sens exactement le genre d'erreur à ne pas commettre. Cela conduirait inévitablement a toujours plus d'inégalités alors qu'on a au contraire besoin de plus d'égalité pour rendre la compétition plus intéressante à tous les niveaux. Il faut toujours absolument vendre le championnat comme un bloc insécable car c'est un feuilleton global dans lequel il faut valoriser tous les matchs. Une bonne idée serait même de prévoir une diffusion en clair pour des "affiches de seconde zone" pour mettre en valeur les équipes et les joueurs que le grand public a moins l'habitude de suivre.
D'accord avec ça.

Putain, tu deviens coco en fait ?
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Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par Tryphôn »

Faiseur de Tresses a écrit : 28 déc. 2020, 18:53
Michel-Ange a écrit : 28 déc. 2020, 00:25
Punky a écrit : 27 déc. 2020, 20:53
squaty a écrit : 27 déc. 2020, 19:39
Tryphôn a écrit : 23 déc. 2020, 13:30 Il va falloir qu'ils comprennent que leur truc ne vaut plus ces millions. Tu peux regarder des kilos de séries pour 10 balles par mois. Ils trouveront de moins en moins de monde pour dépenser le double ou le triple pour regarder des Nîmes-Strasbourg. Ils faut qu'ils vendent les matchs à l'unité et des abonnements par club.
Je suis d'accord avec toi, mais des petits clubs comme Dijon ne vendront pas beaucoup d'abonnement je pense, par contre on ne peut pas comparer avec une série. Quand Netflix paye "la casa de papel" ils vont la vendre dans le monde entier ce qui n'est pas le cas de la ligue 1 donc plus facile de faire un abonnement série à 10 euros pour que ce soit rentable.
Il "suffit" d'imaginer une offre avec une part fixe, qui serait solidairement partagée entre tous les clubs et une part variable, suivant le nombre d'abonnements ou matchs à l'unité générés par chaque club.

Imaginons par exemple la possibilité de souscrire à un abonnement, afin de pouvoir suivre toutes les rencontres de son équipe préférée :
- Une partie serait partagée entre tous les clubs
- Une partie reviendrait au club choisi par l'abonné

Concernant l'acquisition des matchs à l'unité, le principe serait le même :
- Une partie serait partagée entre tous les clubs
- Une partie serait partagée entre les deux clubs choisis
C'est à mon sens exactement le genre d'erreur à ne pas commettre. Cela conduirait inévitablement a toujours plus d'inégalités alors qu'on a au contraire besoin de plus d'égalité pour rendre la compétition plus intéressante à tous les niveaux. Il faut toujours absolument vendre le championnat comme un bloc insécable car c'est un feuilleton global dans lequel il faut valoriser tous les matchs. Une bonne idée serait même de prévoir une diffusion en clair pour des "affiches de seconde zone" pour mettre en valeur les équipes et les joueurs que le grand public a moins l'habitude de suivre.
D'accord avec ça.

Putain, tu deviens coco en fait ?
Il y a quand même deux paramètres à prendre en ligne de compte. Le grand public du foot, après une période de très forte expansion, à tendance à repartir à la baisse. C'est même le cas de la pratique du foot en tant que telle.

Ce que la LPF et les autres championnats vont devoir gérer, c'est un double mouvement de baisse du marché et de multiplication des produits concurrents. Il y aura de moins en moins de monde pour suivre le championnat dans sa globalité. Les petits garçons qui apprennent la géographie avec les équipes de L1 et de L2, c'est un truc en voie de disparition. D'ailleurs on peut penser que l'impact sera encore plus fort pour les petits clubs qui risquent de voir leur noyau dur de public se réduire.

La solution proposée par Punky permet de mieux capter le public restant (personne ne s'intéresse à la majorité des matchs hormis les supporters des clubs concernés) et tous les réglages pour équilibrer les finances des clubs sont derrière possibles et imaginables. Je vais partie du public du foot, tu peux me mettre tous les Strasbourg-Toulouse que tu veux en clair à la télé, je ne regarderai jamais ça et c'est probablement le cas de la grande majorité.
Un abruti.
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