Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Michel-Ange
Messages : 14500
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Abonnement foot +, Al jazeera sports...

Message par Michel-Ange »

Punky a écrit : 08 oct. 2020, 11:04
vertdu84 a écrit : 08 oct. 2020, 10:37 N'est-il pas possible qu'ils revendent 2 matchs par journée par exemple à Canal.
Ca rééquilibre un peu les forces et chacun y trouve son compte
Sauf que c'est un peu le serpent qui se mord la queue cette histoire. En revendant deux matchs chaque semaine à Canal+, Médiapro allègerait certes sa facture totale, mais en ne diffusant plus que six matchs de Ligue 1 par journée, qui voudrait encore s'abonner à Téléfoot pour 30 euros par mois (déjà qu'il n'y a pas grand monde... :mrgreen: ) ?

Sauf vouloir donner raison à Médiapro (qu'ils assument de s'être mis en difficulté, avec un business plan complètement farfelu et en surpayant les droits télé français), le problème vient bien du montant desdits droits télé : il est impossible de rentabiliser un tel investissement (1,153 milliard d'euros par saison, dont environ 780 millions pour Mediapro). Les gens ne sont pas prêts à multiplier les abonnements et à payer une fortune, juste pour suivre du foot.
C'est d'autant plus absurde que BeIn n'avait déjà pas réussi à être rentable sur le contrat précédent, que même Canal avant cela avait eu des difficultés et que RMC s'était complètement planté avec les droits européens.
Clairement les droits domestiques de la L1 sont très surévalués.
vertdu84
Messages : 4840
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Abonnement foot +, Al jazeera sports...

Message par vertdu84 »

On parle du package l1 l2 el cl mais beaucoup ne regarde que le match de leur club.
Il ferait par exemple un abonnement à 5 , 6 € pour le match...
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Abonnement foot +, Al jazeera sports...

Message par franck42 »

vertdu84 a écrit : 08 oct. 2020, 10:37 N'est-il pas possible qu'ils revendent 2 matchs par journée par exemple à Canal.
Ca rééquilibre un peu les forces et chacun y trouve son compte
Ils avaient déjà essayé, à un tarif prohibitif.
Non seulement Canal les avait envoyé chier mais ils se sont arrangés avec Bein qui leur a vendu leurs 2 matchs prix coûtant.
Aucune raison qu'il y ait un arrangement ajd, Canal n'aurait rien à y gagner de plus, ils vont tranquillement attendre le nouvel appel d'offres.
Quant à Mediapro c'est mort, c'est pas la vente de 2 matchs qui va résoudre le problème, au contraire.
#SoutienàClaudePuel
envert94
Messages : 4302
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: Abonnement foot +, Al jazeera sports...

Message par envert94 »

envert94 a écrit : 01 juil. 2020, 17:19
lequintal a écrit : 01 juil. 2020, 12:01 A 25 balles ils sont morts Mediapro :modo:
On va quand même leur laisser débuter la saison...si ils tiennent jusque là :diable: :diable:
Ils ont tenu...1mois ou 6 journées. :mrgreen:
La LFP à vouloir vendre L1/L2 à 4 diffuseurs, voilà le résultat qui était tellement prévisible, suffit de remonter de quelques pages.
Espérons que l'ASSE et les autres aient de la caillasse en trésorerie.
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Abonnement foot +, Al jazeera sports...

Message par franck42 »

dmbf a écrit : 08 oct. 2020, 11:04
paranoid a écrit : 08 oct. 2020, 10:28
LuboMagic a écrit : 08 oct. 2020, 09:59 En tout cas, je rigole bien en pensant à Brest, Lens, Lorient et tous ces petits clubs de m**** qui se sont sentis pousser des ailes et qui ont claqué 15-20M€ sur ce mercato en anticipant les droits TV de Mediapro. Le retour de bâton va être violent.

De notre côté, avec notre mercato placé sous le signe de l'austérité et la vente de Fofana, j'ose espérer qu'on est à l'abri des problèmes.
T'es pas obligé de les insulter, mais je suis d'accord qu'il valait mieux ne pas faire de folie cet été et qu'on a eu soit du flair, soit une énorme chance de vendre Fofana

On a fait la même chose il y a deux ans, avec de l'argent que nous n'avions même pas en se disant on l'aura dans deux ans vamos. Je crois pas que le puisse faire la leçon à ses club de m*** comme tu dis, on a fait pire qu'eux on s'est endetté , pas eux ! Les 35 M de Fofana c'est pour rembourser les dettes des deux ans de crédit , pas pour éponger le déficit de cette annee. On est dans la même situation
:super: Tout est dit, c'est parfaitement résumé !
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Abonnement foot +, Al jazeera sports...

Message par franck42 »

Michel-Ange a écrit : 08 oct. 2020, 11:09
Punky a écrit : 08 oct. 2020, 11:04
vertdu84 a écrit : 08 oct. 2020, 10:37 N'est-il pas possible qu'ils revendent 2 matchs par journée par exemple à Canal.
Ca rééquilibre un peu les forces et chacun y trouve son compte
Sauf que c'est un peu le serpent qui se mord la queue cette histoire. En revendant deux matchs chaque semaine à Canal+, Médiapro allègerait certes sa facture totale, mais en ne diffusant plus que six matchs de Ligue 1 par journée, qui voudrait encore s'abonner à Téléfoot pour 30 euros par mois (déjà qu'il n'y a pas grand monde... :mrgreen: ) ?

Sauf vouloir donner raison à Médiapro (qu'ils assument de s'être mis en difficulté, avec un business plan complètement farfelu et en surpayant les droits télé français), le problème vient bien du montant desdits droits télé : il est impossible de rentabiliser un tel investissement (1,153 milliard d'euros par saison, dont environ 780 millions pour Mediapro). Les gens ne sont pas prêts à multiplier les abonnements et à payer une fortune, juste pour suivre du foot.
C'est d'autant plus absurde que BeIn n'avait déjà pas réussi à être rentable sur le contrat précédent, que même Canal avant cela avait eu des difficultés et que RMC s'était complètement planté avec les droits européens.
Clairement les droits domestiques de la L1 sont très surévalués.
Grave... Et chaque nouveau contrat est encore plus surévalué que le précédent ! :winner:
#SoutienàClaudePuel
GoodRastaMan
Messages : 468
Inscription : 04 févr. 2020, 00:24

Re: Abonnement foot +, Al jazeera sports...

Message par GoodRastaMan »

dmbf a écrit : 08 oct. 2020, 11:04
paranoid a écrit : 08 oct. 2020, 10:28
LuboMagic a écrit : 08 oct. 2020, 09:59 En tout cas, je rigole bien en pensant à Brest, Lens, Lorient et tous ces petits clubs de m**** qui se sont sentis pousser des ailes et qui ont claqué 15-20M€ sur ce mercato en anticipant les droits TV de Mediapro. Le retour de bâton va être violent.

De notre côté, avec notre mercato placé sous le signe de l'austérité et la vente de Fofana, j'ose espérer qu'on est à l'abri des problèmes.
T'es pas obligé de les insulter, mais je suis d'accord qu'il valait mieux ne pas faire de folie cet été et qu'on a eu soit du flair, soit une énorme chance de vendre Fofana

On a fait la même chose il y a deux ans, avec de l'argent que nous n'avions même pas en se disant on l'aura dans deux ans vamos. Je crois pas que le puisse faire la leçon à ses club de m*** comme tu dis, on a fait pire qu'eux on s'est endetté , pas eux ! Les 35 M de Fofana c'est pour rembourser les dettes des deux ans de crédit , pas pour éponger le déficit de cette annee. On est dans la même situation
+1 ;)
Image
lequintal
Messages : 3750
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: Abonnement foot +, Al jazeera sports...

Message par lequintal »

Ce morcèlement des droits a ouvert un boulevard à l'IPTV..

C'était prévisible, je me demande si les gens qui bossent dans ces boites sont payés pour faire des analyses, fallait pas être énarque pour prévoir ce glissement vers la télé illégale que ce soit l'IPTV ou le streaming 8|

Mais d'un coté, cette erreur de la LFP de morceler les droits et le fait que Canal ne trouve pas d'accord avec Mediapro pour la diffusion de cette chaine sur le satellite peut mettre également Canal+ dans le dur, car c'est un peu comme un chien qui mord, on dit qu'une fois qu'il a mordu il recommencera, l'IPTV c'est pareil, le consommateur qui a gouté toutes les chaines à 50 balles l'année avec en plus les séries et le cinéma inclus, pourquoi il reviendrait à un abonnement légal à 50 euros mensuel..

Ca va être interessant de voir l'évolution des mentalités sur ce sujet..
Michel-Ange
Messages : 14500
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Abonnement foot +, Al jazeera sports...

Message par Michel-Ange »

GoodRastaMan a écrit : 08 oct. 2020, 11:20
dmbf a écrit : 08 oct. 2020, 11:04
paranoid a écrit : 08 oct. 2020, 10:28
LuboMagic a écrit : 08 oct. 2020, 09:59 En tout cas, je rigole bien en pensant à Brest, Lens, Lorient et tous ces petits clubs de m**** qui se sont sentis pousser des ailes et qui ont claqué 15-20M€ sur ce mercato en anticipant les droits TV de Mediapro. Le retour de bâton va être violent.

De notre côté, avec notre mercato placé sous le signe de l'austérité et la vente de Fofana, j'ose espérer qu'on est à l'abri des problèmes.
T'es pas obligé de les insulter, mais je suis d'accord qu'il valait mieux ne pas faire de folie cet été et qu'on a eu soit du flair, soit une énorme chance de vendre Fofana

On a fait la même chose il y a deux ans, avec de l'argent que nous n'avions même pas en se disant on l'aura dans deux ans vamos. Je crois pas que le puisse faire la leçon à ses club de m*** comme tu dis, on a fait pire qu'eux on s'est endetté , pas eux ! Les 35 M de Fofana c'est pour rembourser les dettes des deux ans de crédit , pas pour éponger le déficit de cette annee. On est dans la même situation
+1 ;)
Non, ce sont les ventes de Saliba et Cabella qui ont servi à rembourser l'emprunt de l'ère Gasset, justement parce que Romeyer n'avait pas confiance en Mediapro (bien vu, roro !).
L'argent de Fofana, c'est encore incertain. Il est effectivement possible que Caïazzo ait eu des infos l'incitant à la plus grande prudence.
Si le contrat tombe, il sera forcément revu à la baisse et, pour le coup, beaucoup de clubs vont être en difficulté.
Dissident
Messages : 15790
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Abonnement foot +, Al jazeera sports...

Message par Dissident »

Mediapro ne parle pas non plus des débuts catastrophiques de leur chaîne, avec plein de matches plantés et/ou totalement invisibles le premier week-end.
Certes, ils ont fait un petit geste commercial, mais je suis persuadé que cela a aussi contribué à la fuite de certains abonnés vers le streaming illégal. En plus, cela n'a pas arrangé leur image. Et ça, le Covid n'y est pour rien.
Rêvons plus petit !
Faiseur de Tresses
Messages : 22724
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Abonnement foot +, Al jazeera sports...

Message par Faiseur de Tresses »

franck42 a écrit : 08 oct. 2020, 08:17
Faiseur de Tresses a écrit : 08 oct. 2020, 00:42 C'est quoi la fondement juridique qui permet à Médiapro de ne pas payer ce qui était prévu ?
Le fondement juridique ils s'en battent les couilles. Leur argument "Soit on renégocie soit vous touchez peanuts" me paraît largement suffisant. A la limite le seul truc compliqué pour eux c'est de ne pas pouffer et de garder leur sérieux quand ils sont en réunion face à des Labrune, Caïazzo, Eyraud, Aulas... Et j'irais même plus loin, vu la jubilation de tous ces guignols lors de la signature de ce contrat pourri, je serais pas étonné d'apprendre que certains ont touché. Le seul qui est clean à 100% sur staxion c'est Nasser, les autres... Typiquement le genre d'affaires où on peut tomber de Charybde en Sylla.
Out of the frying pan, into the fire...

Merci à toi et à Gonzalo Sanago pour vos réponses.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 22724
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Abonnement foot +, Al jazeera sports...

Message par Faiseur de Tresses »

Michel-Ange a écrit : 08 oct. 2020, 09:31
lequintal a écrit : 07 oct. 2020, 20:20
Capdown a écrit : 07 oct. 2020, 19:25 telefoot a creusé la tombe du foot français.
en plus d'avoir sorti un montant astronomique, les mecs se tirent une balle dans le pied et font en sorte d'etre le moins accessible possible.
ils ont une offre a 15€/mois, avec ça t'as la ligue 1 et 2 sur ton telephone et...c'est tout.pas moyen de streamer vers la télé. ou d'utiliser un pc. en gros t'es obligé de sortir 30€ en + sur ton budget, et les pertes des droits ne sont pas compensées sur tes abonnements que tu possedes deja. je crois que cette année ça va être la goutte, les gens vont se ruer sur l'iptv, et mediapro ne va jamais pouvoir aligner la tune. nouvel appel d'offre en juin, je mise ma gauche (je l'ai encore jamais perdue lors d'un mercato)
Et une fois que tu gouttes à l'IPTV, tu ne reprends plus d'abonnement classique.. :gene3:
Le vol a souvent du charme mais il ne faut jamais oublier que c'est du vol.
En l'affaire, ce serait pas mal de bien réfléchir à qui sont les voleurs.

Perso j'ai la conscience parfaitement tranquille à streamer les matches.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Michel-Ange
Messages : 14500
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Abonnement foot +, Al jazeera sports...

Message par Michel-Ange »

lequintal a écrit : 08 oct. 2020, 11:22 Ce morcèlement des droits a ouvert un boulevard à l'IPTV..

C'était prévisible, je me demande si les gens qui bossent dans ces boites sont payés pour faire des analyses, fallait pas être énarque pour prévoir ce glissement vers la télé illégale que ce soit l'IPTV ou le streaming 8|

Mais d'un coté, cette erreur de la LFP de morceler les droits et le fait que Canal ne trouve pas d'accord avec Mediapro pour la diffusion de cette chaine sur le satellite peut mettre également Canal+ dans le dur, car c'est un peu comme un chien qui mord, on dit qu'une fois qu'il a mordu il recommencera, l'IPTV c'est pareil, le consommateur qui a gouté toutes les chaines à 50 balles l'année avec en plus les séries et le cinéma inclus, pourquoi il reviendrait à un abonnement légal à 50 euros mensuel..

Ca va être interessant de voir l'évolution des mentalités sur ce sujet..
Oui, c'est tout à fait une erreur à la fois de la Ligue et des diffuseurs.
Depuis des années, la Ligue élabore des lots hyper compliqués dans le seul but de faire cracher le plus possible aux diffuseurs mais c'est une vision bornée et à courte vue. Ton diffuseur doit être fiable et il doit valoriser ta compétition. En plus, cette fois, Mediapro a fait exactement pareil, en élaborant son offre juste pour faire cracher le plus possible aux téléspectateurs, alors même que les modèles qui marchent (Spotify, Netflix) ce sont des offres simples, accessibles partout, de très bonne qualité et pas cher.
Il est complètement idiot, par exemple, de n'avoir jamais envisagé de réserver un petit lot à une diffusion en clair.

Ceci dit, l'UEFA a agi de manière aussi bête en refilant ses droits à RMC, une chaine que personne n'avait, ce qui a considérablement réduit la visibilité de leurs compétitions (vous vous souvenez quand la ligue des champions, c'était le mercredi soir sur TF1 ?).
PtitLu
Messages : 7871
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Abonnement foot +, Al jazeera sports...

Message par PtitLu »

paranoid a écrit : 08 oct. 2020, 10:36
PtitLu a écrit : 08 oct. 2020, 09:51
franck42 a écrit : 07 oct. 2020, 23:44
PtitLu a écrit : 07 oct. 2020, 23:20 C'te blague quand même... Ça puait déjà quand il y avait les appels d'offres. On a une sacré bande de branques en France, que ce soit à la direction de certains clubs. Mais ceux de la LFP, c'est magnifique. Il suffit juste de leur faire miroiter des grosses sommes, les mecs plongent : "Les garantis financières", c'est quoi ?

Les mecs axent toute la politique de la Ligue sur le business, le foot passe au second plan voir troisième plan. Alors, c'est un axe que je ne partage pas car il représente tout le côté détestable dans le foot, mais ça reste un axe de développement. Mais même là ils foirent ! Des nuls, des gros nuls...
Sauf qu'à la tête de la LFP au moins ils se sont bien gavés avec cet appel d'offres.
Quillot avait initialement réussi à négocier 500.000 €. Suspecté de conflit d'intérêt, et sans doute pour éviter un éventuel procès, il avait finalement renoncé à la moitié de cette prime.
Sauf qu'a priori quand il a "été démissionné" de son poste il a finalement touché en bonus le double de sa dernière année, c'est-à-dire 1,60 M € (préavis compris)! :P
L'histoire n'ayant pas été démentie, Quillot aurait donc touché au total 750.000 € grâce à ce contrat complètement bidon!
Tu as raison, je reformule : c'est des nazes, des gros nazes. Après, que ça soit des escrocs ou juste des nuls, je sais pas ce qui est le pire.

Et les autres qui exigent un délai... Exiger un délai, ils se prennent pour qui ? Ils ont droit de faire ça ? La LFP n'a pas légitimement le pouvoir de retirer leurs droits ? Vu que le contrat n'est pas respecté.

C'est à te dégoûter du foot...
C'est pas délirant d'un côté de dire que le Covid a changé les conditions d'exécution du contrat. Dans une telle situation tu peux renégocier si ça te coûte trop cher.

Par contre en face ils vont légitimement dire que c'est pas uniquement dû au Covid le fait qu'ils aient que dalle d'abonnés et qu'ils auraient pu prévoir des offres plus attrayantes pour le consommateur.

Enfin dans tous les cas tout le monde savait que ce contrat était beaucoup trop casse-gueule du fait de la dépendance du nombre d'abonnés, vu l'explosion du streaming et de l'IPTV
Comme tu l'as dit, le contrat était déjà de base, trop casse gueule et le fournisseur pas très fiable. Le Covid n'a fait qu'accélérer ce qui serait arrivé un jour ou l'autre.
Image
Marée verte
Messages : 3628
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Abonnement foot +, Al jazeera sports...

Message par Marée verte »

Tout ce qui arrive est BIEN FAIT pour les chaines !
D'une les prix sont anormalement élevés , Mediapro à 30 euros par mois pour 3 à 4 matchs par semaine, et encore les semaines de LDC, faut pas déconner !
Et CANAL qui passe son temps à dénigrer la L1, avec des consultants ou journalistes comme Menes ou Guy qui ne savent que regarder Paris et parler de purges sur les autres matchs...

J'ai 53 balais et pour la première fois, je ne suis abonné à que dalle.

Si une baisse des droits Tv pouvait amener à revoir les prix délirants des transferts et freiner l'appétit de ces pseudos investisseurs, juste intéressés par le pognon de la Tv et le trading', le foot ne s'en portera pas plus mal.
Le poids de la billetterie et la considération envers le public remontant par la même occasion !
Socio N°50.
Dissident
Messages : 15790
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Abonnement foot +, Al jazeera sports...

Message par Dissident »

J'avoue effectivement qu'une partie de moi se réjouit à l'idée de voir cette décadence.
D'un autre côté j'ai un peu peur qu'on devienne vite une sorte de championnat d'Ecosse.
Rêvons plus petit !
Toulousain
Messages : 9683
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Abonnement foot +, Al jazeera sports...

Message par Toulousain »

Mediapro semble donc dans la "mouise".
A priori ils arguent surtout sur la partie abonnement Bar où le Covid joue à plein (des bars sont fermés - ou vont l'être le soir, pas mal de gens n'ont pas forcément envie de s'entasser dans des lieux clos .. .et leur abonnement coute vite 200 € / mois au bar ...qui ont déjà au mini 3 mois sans CA). C'est sans doute vrai mais le contexte - pas de bar, pas d'accès au stade - aurait pu, du booster leur offre pour les abonnements individuels ... A ce jour, je ne sais si quelqu'un connait leur nombre d'abonné ???

J'ai le sentiment - je ne suis pas spécialiste du marketing que leur offre très trop compliquée a surtout découragé certains: exemple Perso, j'ai failli me laisser tenter pour l'offre netflix + Telefoot ... masi ils ont commencé péniblement à m'expliquer que je devais résilier Netflix puis reprendre le pack ... aujourd'hui, comme beaucoup, je suis "feignant" .. ;il m'aurait suffit de cliquer sur le menu d'accueil de Netflix, je serai sans doute déjà abonné... devoir faire 25 manip est source de fuite de clients...

Ils ont aussi visiblement franchis le prix psychologique que certains veulent mettre dans un abonnement télé "juste pour du foot". perso plus de 20 € pour juste voir l'ASSE car je n'ai ni l'envie ni le temps de regarder autre chose que les verts, cela a été rédhibitoire. Un abonnement "ASSE" seul m'aurait très bien convenu (j'aurai pris l'option LDC l'an prochain :hehe: )

Si la tourmente Mediapro se confirme, pas mal de clubs vont être en souffrance (et on sera dans ceux là sans doute)... La DNCG a a priori été clémente cet été... et donc entériné déjà des situations tendues.. pas sur que les trésoreries soient très confortable.
Si le château de cartes se cassent la gueule, le foot français ne va pas rigoler...

Un mal pour un bien ?
Vertaga
Messages : 520
Inscription : 05 juin 2012, 07:24

Re: Abonnement foot +, Al jazeera sports...

Message par Vertaga »

lequintal a écrit : 08 oct. 2020, 11:22 Ce morcèlement des droits a ouvert un boulevard à l'IPTV..

C'était prévisible, je me demande si les gens qui bossent dans ces boites sont payés pour faire des analyses, fallait pas être énarque pour prévoir ce glissement vers la télé illégale que ce soit l'IPTV ou le streaming 8|

Mais d'un coté, cette erreur de la LFP de morceler les droits et le fait que Canal ne trouve pas d'accord avec Mediapro pour la diffusion de cette chaine sur le satellite peut mettre également Canal+ dans le dur, car c'est un peu comme un chien qui mord, on dit qu'une fois qu'il a mordu il recommencera, l'IPTV c'est pareil, le consommateur qui a gouté toutes les chaines à 50 balles l'année avec en plus les séries et le cinéma inclus, pourquoi il reviendrait à un abonnement légal à 50 euros mensuel..

Ca va être interessant de voir l'évolution des mentalités sur ce sujet..
En fait le problème c'est que si tout le monde passe a l'IPTV tu va plus pouvoir regarder grand chose sur ton IPTV, plus de foot, plus de série, plus rien...
junior13
Messages : 2480
Inscription : 07 sept. 2005, 22:03
Localisation : Paris

Re: Abonnement foot +, Al jazeera sports...

Message par junior13 »

Michel-Ange a écrit : 08 oct. 2020, 11:57
lequintal a écrit : 08 oct. 2020, 11:22 Ce morcèlement des droits a ouvert un boulevard à l'IPTV..

C'était prévisible, je me demande si les gens qui bossent dans ces boites sont payés pour faire des analyses, fallait pas être énarque pour prévoir ce glissement vers la télé illégale que ce soit l'IPTV ou le streaming 8|

Mais d'un coté, cette erreur de la LFP de morceler les droits et le fait que Canal ne trouve pas d'accord avec Mediapro pour la diffusion de cette chaine sur le satellite peut mettre également Canal+ dans le dur, car c'est un peu comme un chien qui mord, on dit qu'une fois qu'il a mordu il recommencera, l'IPTV c'est pareil, le consommateur qui a gouté toutes les chaines à 50 balles l'année avec en plus les séries et le cinéma inclus, pourquoi il reviendrait à un abonnement légal à 50 euros mensuel..

Ca va être interessant de voir l'évolution des mentalités sur ce sujet..
Oui, c'est tout à fait une erreur à la fois de la Ligue et des diffuseurs.
Depuis des années, la Ligue élabore des lots hyper compliqués dans le seul but de faire cracher le plus possible aux diffuseurs mais c'est une vision bornée et à courte vue. Ton diffuseur doit être fiable et il doit valoriser ta compétition. En plus, cette fois, Mediapro a fait exactement pareil, en élaborant son offre juste pour faire cracher le plus possible aux téléspectateurs, alors même que les modèles qui marchent (Spotify, Netflix) ce sont des offres simples, accessibles partout, de très bonne qualité et pas cher.
Il est complètement idiot, par exemple, de n'avoir jamais envisagé de réserver un petit lot à une diffusion en clair.

Ceci dit, l'UEFA a agi de manière aussi bête en refilant ses droits à RMC, une chaine que personne n'avait, ce qui a considérablement réduit la visibilité de leurs compétitions (vous vous souvenez quand la ligue des champions, c'était le mercredi soir sur TF1 ?).
Sur Netflix, il ne faut pas oublier qu'ils n'investissent rien dans notre pays, contrairement à nos diffuseurs dont les contrats retombent en France.
L'UEFA est particulièrement mécontente du choix de RMC car les audiences sont cata et les partenaires sont mécontent car la france est un très gros marché. Mais comme ton ratio sur les recettes c'est 80 % droits TV et 20 % droits marketing, le choix est vite fait.
Second point qui à son importance, l'UE limite la durée des contrats TV sur des produits dits "premium" à 3 ans. Cela n'incite pas vraiment le diffuseur à investir car comme RMC il peut se retrouver au bout de 18 mois avec un appel d'offre pour le prochain cycle et le perdre. Pas génial en terme de communication.

NB : ne jamais oublier que la Ligue c'est avant tout les clubs, donc ceux qui ont mis la pression pour ce découpage de l'appel d'offre c'est eux...
Gonzalo Ramirez
Messages : 6473
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: Abonnement foot +, Al jazeera sports...

Message par Gonzalo Ramirez »

Dissident a écrit : 08 oct. 2020, 12:07 J'avoue effectivement qu'une partie de moi se réjouit à l'idée de voir cette décadence.
D'un autre côté j'ai un peu peur qu'on devienne vite une sorte de championnat d'Ecosse.
J'ai appelé cette décadence de mes vœux dès le début du confinement. Mais j'espère une décadence globale, parce que si y a que le championnat de France qui se casse la gueule ça aura tout de suite beaucoup moins d'intérêt :mrgreen:
masb42
Messages : 4003
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Abonnement foot +, Al jazeera sports...

Message par masb42 »

est ce une surprise ???? non
quand les présidents du foot francais ne demandent pas de garanties bancaires...............
que d'incompétence à la tete du foot francais, faut pas s'etonner du niveau du championnat
de toute facon la bulle du foot doit exploser, ca ne peut pas continuer comme ca
Gonzalo Ramirez
Messages : 6473
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: Abonnement foot +, Al jazeera sports...

Message par Gonzalo Ramirez »

Vertaga a écrit : 08 oct. 2020, 12:17
lequintal a écrit : 08 oct. 2020, 11:22 Ce morcèlement des droits a ouvert un boulevard à l'IPTV..

C'était prévisible, je me demande si les gens qui bossent dans ces boites sont payés pour faire des analyses, fallait pas être énarque pour prévoir ce glissement vers la télé illégale que ce soit l'IPTV ou le streaming 8|

Mais d'un coté, cette erreur de la LFP de morceler les droits et le fait que Canal ne trouve pas d'accord avec Mediapro pour la diffusion de cette chaine sur le satellite peut mettre également Canal+ dans le dur, car c'est un peu comme un chien qui mord, on dit qu'une fois qu'il a mordu il recommencera, l'IPTV c'est pareil, le consommateur qui a gouté toutes les chaines à 50 balles l'année avec en plus les séries et le cinéma inclus, pourquoi il reviendrait à un abonnement légal à 50 euros mensuel..

Ca va être interessant de voir l'évolution des mentalités sur ce sujet..
En fait le problème c'est que si tout le monde passe a l'IPTV tu va plus pouvoir regarder grand chose sur ton IPTV, plus de foot, plus de série, plus rien...
On disait la même chose pour la musique avec le téléchargement illégal, puis sont arrivés Deezer, Spotify, etc et un équilibre économique a été trouvé. Ce n'est pas encore le cas pour le foot qui est tout simplement trop cher pour le consommateur en l'état actuel. Le principe des droits tv veut que le diffuseur fasse un chèque d'avance avec notre pognon.. Bien content que ça leur revienne en pleine face.
lequintal
Messages : 3750
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: Abonnement foot +, Al jazeera sports...

Message par lequintal »

Vertaga a écrit : 08 oct. 2020, 12:17
lequintal a écrit : 08 oct. 2020, 11:22 Ce morcèlement des droits a ouvert un boulevard à l'IPTV..

C'était prévisible, je me demande si les gens qui bossent dans ces boites sont payés pour faire des analyses, fallait pas être énarque pour prévoir ce glissement vers la télé illégale que ce soit l'IPTV ou le streaming 8|

Mais d'un coté, cette erreur de la LFP de morceler les droits et le fait que Canal ne trouve pas d'accord avec Mediapro pour la diffusion de cette chaine sur le satellite peut mettre également Canal+ dans le dur, car c'est un peu comme un chien qui mord, on dit qu'une fois qu'il a mordu il recommencera, l'IPTV c'est pareil, le consommateur qui a gouté toutes les chaines à 50 balles l'année avec en plus les séries et le cinéma inclus, pourquoi il reviendrait à un abonnement légal à 50 euros mensuel..

Ca va être interessant de voir l'évolution des mentalités sur ce sujet..
En fait le problème c'est que si tout le monde passe a l'IPTV tu va plus pouvoir regarder grand chose sur ton IPTV, plus de foot, plus de série, plus rien...
Je précise que j'ai toujours un abonnement Canal Sat jusqu'en aout 2021 mais dans l'absolu que les droits télé explosent à la baisse ou que le budget des films diminue, ca serait un mal pour un bien. Au final le pognon récupéré par les chaines ou les producteurs de série ou de films termine dans la poche des joueurs ou des acteurs, est ce que c'est normal qu'un footballeur touche autant, qu'un acteur touches des millions pour jouer dans un film ?

Personnellement je ne le pense pas et j'en viens à souhaiter la chute du système.
Punky
Messages : 18312
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: Abonnement foot +, Al jazeera sports...

Message par Punky »

Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Junito
Messages : 3616
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Abonnement foot +, Al jazeera sports...

Message par Junito »

lequintal a écrit : 08 oct. 2020, 13:16
Vertaga a écrit : 08 oct. 2020, 12:17
lequintal a écrit : 08 oct. 2020, 11:22 Ce morcèlement des droits a ouvert un boulevard à l'IPTV..

C'était prévisible, je me demande si les gens qui bossent dans ces boites sont payés pour faire des analyses, fallait pas être énarque pour prévoir ce glissement vers la télé illégale que ce soit l'IPTV ou le streaming 8|

Mais d'un coté, cette erreur de la LFP de morceler les droits et le fait que Canal ne trouve pas d'accord avec Mediapro pour la diffusion de cette chaine sur le satellite peut mettre également Canal+ dans le dur, car c'est un peu comme un chien qui mord, on dit qu'une fois qu'il a mordu il recommencera, l'IPTV c'est pareil, le consommateur qui a gouté toutes les chaines à 50 balles l'année avec en plus les séries et le cinéma inclus, pourquoi il reviendrait à un abonnement légal à 50 euros mensuel..

Ca va être interessant de voir l'évolution des mentalités sur ce sujet..
En fait le problème c'est que si tout le monde passe a l'IPTV tu va plus pouvoir regarder grand chose sur ton IPTV, plus de foot, plus de série, plus rien...
Je précise que j'ai toujours un abonnement Canal Sat jusqu'en aout 2021 mais dans l'absolu que les droits télé explosent à la baisse ou que le budget des films diminue, ca serait un mal pour un bien. Au final le pognon récupéré par les chaines ou les producteurs de série ou de films termine dans la poche des joueurs ou des acteurs, est ce que c'est normal qu'un footballeur touche autant, qu'un acteur touches des millions pour jouer dans un film ?

Personnellement je ne le pense pas et j'en viens à souhaiter la chute du système.
C'est vrai, ces acteurs et footballeurs n'ont aucun talent ! Ce serait bien mieux que les propriétaires des chaînes et des clubs ainsi que leurs actionnaires récupèrent cette argent indu pour s'en mettre plein le fouilles, eux on du mérite au moins !
Répondre