La ville de Saint-Etienne

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par On rit Point (Mick) »

EspaceVert a écrit :
Danish a écrit :Faut dire aussi que personne ne mentionne les nouveaux restos qui ouvrent en ville.
"Le Bureau" par exemple ou "Chez Odette" en lieu et place du "Nouveau Comptoir"
"le Bureau", c'est pas à Sainté, mais dans la zone commerciale de Auchan à Villars, en lieu et place del Rancho, bref, rien de folichon.
Et c'est... A chier. Vraiment.
A part une des serveuse qui a vraiment égayée notre soirée, pour le reste...:
- 10 minutes d'attentes alors que nous avions réservé.
- Au moins une vingtaine de minute avant d'avoir son apéro.
- Mon burger chèvre était franchement pas très bon. (Bon, mes amis ont été eux plutôt conquis par le camembert cuit)
- Trop d'écrans de partout. Et les écrans, c'est chiant, ça attire l’œil.
- De la musique qui ne correspond pas à la jolie déco: déco type pub, musique type club42 ou soccer5. (de la musique pourrie, quoi)

Bref, à moins d'y être invité, je n'y retournerai sûrement pas. Déjà que j'étais sceptique de sortir dans la zône commerciale d'Auchan... Quel dommage, quand on a un si beau centre ville avec déjà tout ce qu'il faut.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
jfg42
Messages : 273
Inscription : 06 oct. 2015, 19:15

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par jfg42 »

Danish a écrit :
jfg42 a écrit :
Danish a écrit :Faut dire aussi que personne ne mentionne les nouveaux restos qui ouvrent en ville.
"Le Bureau" par exemple ou "Chez Odette" en lieu et place du "Nouveau Comptoir"
pour répondre à cela : à fourneyron, un café vraiment sympa s'était monté, super déco, franchement ça dénotait même ! le commerce a du tenir 1 bonne année et basta !!
y a clairement pas la clientèle à fourneyron pour un commerce un peu trop "classe"....simple constat !
et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres

idem pr le resto japonais qui a fermé sur portes à jean jaures
Le Matsuri ?
Tu rigoles ? La raison pour laquelle il a fermé ses portes est assez simple: pas bon et trop cher.
ouais ! c'est ce que je dis Danish : trop cher pour ST Etienne.... X(
je te dis qu'il n'y a pas la clientèle pour un resto comme cela.
ça m'étonnerait que ce type de resto fasse faillite dans le centre de LYON
Danish
Messages : 29267
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Danish »

jfg42 a écrit :
Danish a écrit :
jfg42 a écrit :
Danish a écrit :Faut dire aussi que personne ne mentionne les nouveaux restos qui ouvrent en ville.
"Le Bureau" par exemple ou "Chez Odette" en lieu et place du "Nouveau Comptoir"
pour répondre à cela : à fourneyron, un café vraiment sympa s'était monté, super déco, franchement ça dénotait même ! le commerce a du tenir 1 bonne année et basta !!
y a clairement pas la clientèle à fourneyron pour un commerce un peu trop "classe"....simple constat !
et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres

idem pr le resto japonais qui a fermé sur portes à jean jaures
Le Matsuri ?
Tu rigoles ? La raison pour laquelle il a fermé ses portes est assez simple: pas bon et trop cher.
ouais ! c'est ce que je dis Danish : trop cher pour ST Etienne.... X(
je te dis qu'il n'y a pas la clientèle pour un resto comme cela.
ça m'étonnerait que ce type de resto fasse faillite dans le centre de LYON
Je précise ma pensée: trop cher pour la qualité proposée. On parle pas d'un resto étoilé qui aurait fermé faute de clients là.
A quelques mètres de l'ex-Matsuri, tu as l'Insens, resto cité par le Michelin, à la carte sensiblement du même prix et qui ne désemplit pas. Bon ce n'est pas de la cuisine japonaise certes mais certains sushis prospèrent en centre-ville. Pourquoi pas lui ? Parce que quand t'es cher, on espère que tu fasses de la bonne bouffe...

A Lyon, il n'aurait peut-être pas fermé, c'est possible. Peut-être aussi qu'à Lyon, le restaurant aurait su trouver de meilleurs cuistots.
Diablø
Messages : 2249
Inscription : 03 juin 2011, 19:54

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Diablø »

Surtout que Matsuri l'a fait à l'envers à tout le monde. Les mecs ont acheté, modifié tout l'intérieur et revendu directement très cher en échange d'un loyer très élevé. Forcément, leurs charges étaient trop importante et ils ont coulés. Mais ils s'en foutent, ils ont fait du benef sur la vente. Maintenant plus personne veut le louer et il faut faire des travaux pour changer la cuisine de place.
dany999
Messages : 223
Inscription : 15 avr. 2014, 20:52

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par dany999 »

Je suis en pleine installation dans mon nouvelle appartement et j'ai besoin d'un plombier et d'un électricien, vous en connaissez de bon et qui ne surfacture pas ?
Sempre Sainté
Messages : 5675
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Sempre Sainté »

Tiens nouvelle intéressante :
http://www.leprogres.fr/loire/2016/06/0 ... du-clapier
En septembre, la gare du Clapier, située aux abords du Puits Couriot, sera transformée en un site dédié à la culture, à l’art et à la gastronomie.

En effet, il y aura là un restaurant de 70 couverts et une salle destinée à accueillir des concerts une fois par semaine.

Le site pourra accueillir 350 personnes sur 400 mètres carrés.

C’est Yohann Fournier, patron du bar à bières le "Soggy Bottom" et de la cave "La Houblonnerie", qui a décidé d’ouvrir ce lieu baptisé "Le Clapier".

Mais, en attendant l’ouverture officielle, deux soirées tests seront organisées les 18 juin et 6 juillet, avec des concerts électro et reggae.
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
rayonvert
Messages : 519
Inscription : 04 déc. 2013, 15:48
Localisation : Saint Etienne

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par rayonvert »

Sempre Sainté a écrit :Tiens nouvelle intéressante :
http://www.leprogres.fr/loire/2016/06/0 ... du-clapier
En septembre, la gare du Clapier, située aux abords du Puits Couriot, sera transformée en un site dédié à la culture, à l’art et à la gastronomie.

En effet, il y aura là un restaurant de 70 couverts et une salle destinée à accueillir des concerts une fois par semaine.

Le site pourra accueillir 350 personnes sur 400 mètres carrés.

C’est Yohann Fournier, patron du bar à bières le "Soggy Bottom" et de la cave "La Houblonnerie", qui a décidé d’ouvrir ce lieu baptisé "Le Clapier".

Mais, en attendant l’ouverture officielle, deux soirées tests seront organisées les 18 juin et 6 juillet, avec des concerts électro et reggae.
Il y a ça aussi :

Saint-Etienne : l’hôtel Tenor va devenir un internat pour élèves sportifs.

Fermé depuis onze mois, l’hôtel de la rue Blanqui va devenir la "Maison du sportif", une structure d’hébergement des collégiens et lycéens de Tézenas-du-Montcel alliant études et sport.

Dès septembre, l’internat accueillera une quarantaine de jeunes.

Ils disposeront notamment d'une salle de restauration et d'une salle de jeux.
Petrus
Messages : 2936
Inscription : 07 févr. 2006, 21:04
Localisation : Sainté

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Petrus »

Danish a écrit :
jfg42 a écrit :
Danish a écrit :Faut dire aussi que personne ne mentionne les nouveaux restos qui ouvrent en ville.
"Le Bureau" par exemple ou "Chez Odette" en lieu et place du "Nouveau Comptoir"
pour répondre à cela : à fourneyron, un café vraiment sympa s'était monté, super déco, franchement ça dénotait même ! le commerce a du tenir 1 bonne année et basta !!
y a clairement pas la clientèle à fourneyron pour un commerce un peu trop "classe"....simple constathttp://m.lequipe.fr/base/universel/resultats/compets/5219.html !
et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres

idem pr le resto japonais qui a fermé sur portes à jean jaures
Le Matsuri ?
Tu rigoles ? La raison pour laquelle il a fermé ses portes est assez simple: pas bon et trop cher.http://m.lequipe.fr/base/universel/resu ... /5219.html
J'y ai mangé une fois, ils ne m'ont plus revu. Degueulasse. Une vraie arnaque.
La fermeture de ce Resto n'a rien à voir avec la ville. C'est surtout un exemple parfait d'une des seules conséquences positives de la crise : les branleurs, ils dégagent. Seuls les meilleurs restent. Il y'a d'innombrables restos en centre ville qui affichent complet tous les jours.
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par On rit Point (Mick) »

Sempre Sainté a écrit :Tiens nouvelle intéressante :
http://www.leprogres.fr/loire/2016/06/0 ... du-clapier
En septembre, la gare du Clapier, située aux abords du Puits Couriot, sera transformée en un site dédié à la culture, à l’art et à la gastronomie.

En effet, il y aura là un restaurant de 70 couverts et une salle destinée à accueillir des concerts une fois par semaine.

Le site pourra accueillir 350 personnes sur 400 mètres carrés.

C’est Yohann Fournier, patron du bar à bières le "Soggy Bottom" et de la cave "La Houblonnerie", qui a décidé d’ouvrir ce lieu baptisé "Le Clapier".

Mais, en attendant l’ouverture officielle, deux soirées tests seront organisées les 18 juin et 6 juillet, avec des concerts électro et reggae.
Le Soggy: meilleur pub de la ville en ce qui me concerne. La Houblonnerie: toujours bien accueilli, bien servi, et un grand choix de bière souvent renouvelé.
Yohann Fournier possède également le Bul, qu'il a plutôt bien retapé, et qui propose des tarifs au bar vraiment attractifs par rapport aux autres boites de Sainté.
Pour le moment, ses investissements ont l'air de bien tourner. Je lui souhaite vraiment de réussir pour son nouveau projet au clapier. C'est un mec qui a l'air de bien comprendre les besoins de Sainté en terme de vie nocturne.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
Idaho
Messages : 1304
Inscription : 30 août 2005, 15:11
Localisation : Saint-Etienne

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Idaho »

Danish a écrit :Je précise ma pensée: trop cher pour la qualité proposée. On parle pas d'un resto étoilé qui aurait fermé faute de clients là.
(...)
A Lyon, il n'aurait peut-être pas fermé, c'est possible. Peut-être aussi qu'à Lyon, le restaurant aurait su trouver de meilleurs cuistots.
Nan, c'est de la daube à Lyon aussi, y'en avait un près de mon ancien boulot à Vaise-Nord, on y allait pour varier un peu (à l'époque, c'était pizza ou sandwich dans ma zone, sauf si on prenait 2 heures pour bouffer).
- C'est très en dessous de la plupart des sushi-bar en terme de qualité, le riz est une abomination et le poisson très variable (ce qui sert de dessert est à l'image des autres restos du même genre : à zapper).
- Il vendent à la mini-assiette (alors que d'autres ont un forfait, tout en maintenant une qualité et une variété supérieure...), avec des prix rédhibitoires. Variété faible et dépendante de l'humeur (le sushi-thon peut ne pas être mis sur le tapis roulant pendant une bonne heure par exemple, faut dire que c'est l'assiette la moins chère, ça les motive pas). C'est compliqué d'avoir un repas correct en dessous de 17 euros, et t'auras bouffé 80% de riz, super... 17 Euros, même à Lyon, ça fait rigoler.
- Il doivent avoir la Tsin tao (bière blonde chinoise de mauvaise qualité, 5° générique internationale que tous les pays sont capables de faire :P) la plus chère de France :mrgreen: et c'est ce qu'ils ont de mieux ^^ Si t'as quelque chose à fêter, va ailleurs...
- Service mauvais, si tu veux commander un truc qui est pas sur le tapis, t'attend 20 minutes et tu le vois sur le tapis avant qu'ils te servent : ils ont juste lancé le cuistot dessus et ils en prennent un sur le tapis quand ils repensent à toi :mrgreen: Si tu veux un truc chaud autre que soupe à l'eau ou bol de riz, tu oublies.
- Un jour ils ont osé monter leurs prix (c'était donc possible!)---> ils sont passé de troisième choix à tricard ad vitam :diable:
- je parle même pas de la terrasse qu'ils ont essayé de monter : à côté d'une avenue saturée, sur un large terrain en stabilisé, en plein couloir de vent : tu bouffes du sable et du carbone ^^
- Et je sais pas pourquoi ils ferment pas, quand t'es à Vaise-Nord, t'as peu de concurrence et beaucoup de bureaux, mais celui de Part-Dieu je vois pas :mrgreen: Peut-être juste l'effet de masse dans les zones de bureau, à midi, il n'y a tout simplement pas de resto vide.
Ou bien ils font du blanchiment pour les yakuzas (clichééééééé) :langue3:

Du coup j'ai jamais mis les pieds dans celui de Sainté, j'aime pas quand les truands lyonnais débarquent dans ma ville :modo: surtout quand ils investissent un lieu que j'aimais beaucoup quand j'étais gamin (madeleine de proust, tout ça) ;)
C'est clairement un mauvais exemple pour expliquer un manque de clientèle à Sainté.
rayonvert
Messages : 519
Inscription : 04 déc. 2013, 15:48
Localisation : Saint Etienne

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par rayonvert »

Mick a écrit :
Sempre Sainté a écrit :Tiens nouvelle intéressante :
http://www.leprogres.fr/loire/2016/06/0 ... du-clapier
En septembre, la gare du Clapier, située aux abords du Puits Couriot, sera transformée en un site dédié à la culture, à l’art et à la gastronomie.

En effet, il y aura là un restaurant de 70 couverts et une salle destinée à accueillir des concerts une fois par semaine.

Le site pourra accueillir 350 personnes sur 400 mètres carrés.

C’est Yohann Fournier, patron du bar à bières le "Soggy Bottom" et de la cave "La Houblonnerie", qui a décidé d’ouvrir ce lieu baptisé "Le Clapier".

Mais, en attendant l’ouverture officielle, deux soirées tests seront organisées les 18 juin et 6 juillet, avec des concerts électro et reggae.


Le Soggy: meilleur pub de la ville en ce qui me concerne. La Houblonnerie: toujours bien accueilli, bien servi, et un grand choix de bière souvent renouvelé.
Yohann Fournier possède également le Bul, qu'il a plutôt bien retapé, et qui propose des tarifs au bar vraiment attractifs par rapport aux autres boites de Sainté.
Pour le moment, ses investissements ont l'air de bien tourner. Je lui souhaite vraiment de réussir pour son nouveau projet au clapier. C'est un mec qui a l'air de bien comprendre les besoins de Sainté en terme de vie nocturne.
Le seul truc qui me chiffonne pour Le Clapier c'est : "sous la houlette du chef cuisinier, Christophe Vilain" :mrgreen: Tout le monde n'est pas farpait.
En tout cas çà donne envie de tester.
ManuVert
Messages : 1896
Inscription : 12 mai 2013, 20:17

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par ManuVert »

Quelle est la meilleure pizzeria de Saint-Étienne d'après vous ?
Sempre Sainté
Messages : 5675
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Sempre Sainté »

Je pencherais pour la Grotte
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Huracan »

xavinou a écrit :Quelle est la meilleure pizzeria de Saint-Étienne d'après vous ?
La Scala ou le Stromboli.
Diablø
Messages : 2249
Inscription : 03 juin 2011, 19:54

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Diablø »

Le Stromboli certainement pas, c'est la pizzeria un peu à la mode mais franchement n'y aller pas. A tout point de vue j'ai trouvé ça nul.

On avait déjà eu ce débat, et mon avis n'a pas changé depuis, pour moi la Gondola est la meilleure.
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Latornade »

Diablø a écrit :Le Stromboli certainement pas, c'est la pizzeria un peu à la mode mais franchement n'y aller pas. A tout point de vue j'ai trouvé ça nul.

On avait déjà eu ce débat, et mon avis n'a pas changé depuis, pour moi la Gondola est la meilleure.
L'italia, une des plus anciennes. Mais je viens de voir qu'ils auraient changé de proprio. Snif...
Fourina
Messages : 3053
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Fourina »

On m'a dit le plus grand bien de la Pizza del arte de Villars :mrgreen:
thesnakke
Messages : 7293
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par thesnakke »

Fourina a écrit :On m'a dit le plus grand bien de la Pizza del arte de Villars :mrgreen:
Un petit coin d'Italie juste à côté d'Auchan :mrgreen:
Sinon pour moi, la Grotte ou dans la plaine l'artiste a andrezieux et le little Italy à St just
merlin
Messages : 19046
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par merlin »

Et les déchets qui s'accumulent dans les rues de Sainté.
Du plus bel effet , une semaine avant le début de l'euro ...
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Ulysse42 »

Diablø a écrit : On avait déjà eu ce débat, et mon avis n'a pas changé depuis, pour moi la Gondola est la meilleure.
Je plussoie
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Huracan »

Diablø a écrit :Le Stromboli certainement pas, c'est la pizzeria un peu à la mode mais franchement n'y aller pas. A tout point de vue j'ai trouvé ça nul.

On avait déjà eu ce débat, et mon avis n'a pas changé depuis, pour moi la Gondola est la meilleure.
Les goûts et les couleurs de toute façon, ça reste un avis personnel.
Le seul gros point noir par contre au Stromboli, c'est l'attente, une fois j'ai dû attendre 1h pour qu'on me serve.
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par minetvert »

Ulysse42 a écrit :
Diablø a écrit : On avait déjà eu ce débat, et mon avis n'a pas changé depuis, pour moi la Gondola est la meilleure.
Je plussoie
Pour moi sans hésiter, le San Remo rue Paul Bert
lemâtru

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par lemâtru »

merlin a écrit :Et les déchets qui s'accumulent dans les rues de Sainté.
Du plus bel effet , une semaine avant le début de l'euro ...
:hehe:
Faudra remercier l'entêtement du gouvernement et ses ex copains de la CGT.
Fourina
Messages : 3053
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Fourina »

J'ai eu l'impression d'être à Marseille hier soir dans les rues stéphanoises... à part l'absence du Mistral et des mouettes.
Diabolovert
Messages : 425
Inscription : 29 août 2009, 10:00

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Diabolovert »

Pour Euro 2016, circulation secteur du stade:

http://www.loire.gouv.fr/IMG/pdf/Consul ... 16-001.pdf
Verrouillé