La ville de Saint-Etienne

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

DragØnvert43

Re: La mort à petit feu de Saint-Etienne... ?

Message par DragØnvert43 »

Cette ville décline depuis que les Keupons ont cessé de squatter les marches de l'Hôtel de ville....
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: La mort à petit feu de Saint-Etienne... ?

Message par Fernand Nathan »

C'est la faute aux ultras
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: La mort à petit feu de Saint-Etienne... ?

Message par osvaldopiazzolla »

kbor01 a écrit :C'est la faute aux ultras
non, c'est la faute aux lofteurs.
-6 pts, asap.
Virgo
Messages : 4933
Inscription : 06 juil. 2005, 10:16

Re: La mort à petit feu de Saint-Etienne... ?

Message par Virgo »

Je suis désolé d'etre un commercant du centre ville qui se plaint au point que plus personne ne daigne nous ecouter...

Vous me dites qu'il n'y a pas assez d'emplois à sainté... et c'est en tuant les petits commerces, et pme que vous allez en créée ?

C'est peut etre en créant un centre ville piéton dans une ville pas adaptée ?

Nous avons 3 parkings sous-terrain (+1 en construction derriere le palais de justice) et on veut à tout prix ne plus faire venir les voitures dans le centre ville y'a pas comme un probleme ?
Si tu me cherches, je suis là : [url=http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&geocode=&q=licata&sll=47.15984,2.988281&sspn=12.955782,26.806641&ie=UTF8&ll=37.359242,13.993835&spn=1.892694,3.35083&z=9]mais il est ou ???[/url]
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: La mort à petit feu de Saint-Etienne... ?

Message par osvaldopiazzolla »

GTI a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
GTI a écrit :
Les gens s'installent en périphérie ? C'est un mouvement normal, qui a commencé à Paris.
Je crois que ça n'a rien à voir, non ? les gens quittent le centre de Sainté parce que c'est trop cher de se loger?
Mais c'est bien pour cela qu'ils ont aussi quitté le coeur de Paris !
c'est ce que je dis. à Paris les gens déménagent vers l'extérieur à cause des prix délirants, sinon ils resteraient. Mais pas à Saint Etienne. A Sainté, tu peux habiter au centre pour une bouchée de pain.
-6 pts, asap.
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: La mort à petit feu de Saint-Etienne... ?

Message par On rit Point (Mick) »

Virgo a écrit :Je suis désolé d'etre un commercant du centre ville qui se plaint au point que plus personne ne daigne nous ecouter...

Vous me dites qu'il n'y a pas assez d'emplois à sainté... et c'est en tuant les petits commerces, et pme que vous allez en créée ?

C'est peut etre en créant un centre ville piéton dans une ville pas adaptée ?

Nous avons 3 parkings sous-terrain (+1 en construction derriere le palais de justice) et on veut à tout prix ne plus faire venir les voitures dans le centre ville y'a pas comme un probleme ?
"un centre ville piéton dans une ville pas adaptée".

C'est quoi une ville adaptée à un centre ville piéton?

Maintenant, je te le répète: on verra bien si à 2€ ou 3€ le litre d'essence, tes clients viendront toujours en voiture au centre ville. Et a ce moment là, les maires ayant pris les devants passeront pour des visionnaires.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: La mort à petit feu de Saint-Etienne... ?

Message par Ulysse42 »

Mick a écrit :
Virgo a écrit :Je suis désolé d'etre un commercant du centre ville qui se plaint au point que plus personne ne daigne nous ecouter...

Vous me dites qu'il n'y a pas assez d'emplois à sainté... et c'est en tuant les petits commerces, et pme que vous allez en créée ?

C'est peut etre en créant un centre ville piéton dans une ville pas adaptée ?

Nous avons 3 parkings sous-terrain (+1 en construction derriere le palais de justice) et on veut à tout prix ne plus faire venir les voitures dans le centre ville y'a pas comme un probleme ?
"un centre ville piéton dans une ville pas adaptée".

C'est quoi une ville adaptée à un centre ville piéton?

Maintenant, je te le répète: on verra bien si à 2€ ou 3€ le litre d'essence, tes clients viendront toujours en voiture au centre ville. Et a ce moment là, les maires ayant pris les devants passeront pour des visionnaires.
Et des voitures qui marchent à autre chose qu'à l'essence tu y a pensé ? :)
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
biatys
Messages : 3
Inscription : 14 nov. 2011, 12:27
Localisation : Lyon ...

Re: La mort à petit feu de Saint-Etienne... ?

Message par biatys »

Salut,

Et bien dites donc, à vous lire on croirait qu'on parle de la vallée du Gier .... ben moi c'est l'inverse du message d'origine ... je suis né à Sainté et en suis parti à 26 ans pour bosser chez les vilains, lassé de passer de boîtes d'intérim (ah, les joies d'Imperator ou autres Exapaq) aux petites annonces du site de l'ANPE (qui, si vous avez bien suivi, ne s'appelait pas encore Pole Emploi)

Cela va faire 5 ans, et ma ville me manque .... je passerais sur les clichés que l'on connaît des lyonnais (vrais à mon sens) mais franchement, quand je passe le week end à Sainté je me sens bien, je suis détendu et heureux, sans même parler ballon rond ... peut être est ce tronqué, peut être ai je des oeillères, mais sérieux, quand je suis parti chavanelle c'était le fief des cars rouges, aujourd'hui une charmante petite place; idem pour la place du peuple etc .... ne me reste plus qu'à comprendre le machiavélique plan des trams et ce sera cool

Alors oui, certains quartiers sinistrés n'ont hélas pas changé (Saint Roch, la rue Durafour etc .... ) et ce serait intéressant d'y faire quelque chose .... mais pour moi, Saint Etienne est devenue une petite ville sympa, et encore je ne suis pas encore allé divaguer (enivré ou pas) dans les divers parcs, ce qui à vous lire est la pierre angulaire de Vincent .... et pour la personne qui dit que le cours fauriel est mort, j'y ai vécu 26 ans, et c'était la même chose à l'époque (sauf peut être quand Gromis allait au quick ou sa remorque faisait peut être un peu de bruit, et encore)

Puis bon, mon boulot chez les rosettes me lasse (en même temps je suis sur le point d'être lourdé) donc je suis très tenté de revenir dans la ville chère à Difool et Elodie Chérie .... je me dis trouve un boulot, prends toi un appart deux fois plus grand et trois fois moins cher et sort de ce brouhaha et ce tumulte lyonnais ....

A vous lire, ça fait réfléchir .... et il semblerait qu'il n'y ait toujours pas plus de travail à St-Etienne, hélas ....
Je me rabats sur Monistrol ou Firminy (Firminy vert forcement) ?
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: La mort à petit feu de Saint-Etienne... ?

Message par On rit Point (Mick) »

Ulysse42 a écrit :
Mick a écrit :
Virgo a écrit :Je suis désolé d'etre un commercant du centre ville qui se plaint au point que plus personne ne daigne nous ecouter...

Vous me dites qu'il n'y a pas assez d'emplois à sainté... et c'est en tuant les petits commerces, et pme que vous allez en créée ?

C'est peut etre en créant un centre ville piéton dans une ville pas adaptée ?

Nous avons 3 parkings sous-terrain (+1 en construction derriere le palais de justice) et on veut à tout prix ne plus faire venir les voitures dans le centre ville y'a pas comme un probleme ?
"un centre ville piéton dans une ville pas adaptée".

C'est quoi une ville adaptée à un centre ville piéton?

Maintenant, je te le répète: on verra bien si à 2€ ou 3€ le litre d'essence, tes clients viendront toujours en voiture au centre ville. Et a ce moment là, les maires ayant pris les devants passeront pour des visionnaires.
Et des voitures qui marchent à autre chose qu'à l'essence tu y a pensé ? :)
Parfois, j'y pense, quand j'ai envie de rigoler... :mdr1:
La voiture électrique, à hydrogène, et j'en passe... ça fait 30 ans que c'est pour dans 5 ans.
L'autonomie de la voiture électrique n'a pas évolué depuis... 1945. La traction avant électrique faisait déjà 250km.

Au combien même l'une de ces "solutions" serait fiable (Ressources suffisantes, autonomie acceptable, technologie au point... etc), il faudrait au moins 10 ans pour remplacer tout le parc automobile Français actuel. D'ici là, le litre d'essence continuera d'augmenter.
On est au maximum de la production de pétrole, mais la demande augmente toujours. Le prix ne peut QUE s'envoler... A moins de, à moins de... provoquer une nouvelle crise économique. (nouvelle crise = baisse de la demande, donc baisse du prix du baril... etc).
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: La mort à petit feu de Saint-Etienne... ?

Message par ___ »

D'autant que dans une voiture, électrique ou pas, le pétrole n'entre pas que dans la composition du carburant... L'avenir est clairement à la fin de la voiture comme mode de déplacement au quotidien - ce qui va poser surtout des problèmes en campagne, où tout l'espace a été aménagé en fonction de cette horreur, mais on s'éloigne de Sainté, là.

Perso, je vois une réelle contradiction quand on affirme à la fois que :
- un centre-ville piétonnier, c'est mauvais pour le petit commerce, favorisons la voiture
- les grandes surfaces c'est la mort du petit commerce
Or, qu'est-ce qui rend possible le succès des grandes surfaces ? La voiture, justement, qui permet d'accéder à des zones plus lointaines où on a pu construire des bâtiments immenses et impersonnels.

En faisant le pari du piétonnier :
- tu rends la vie plus agréable pour les habitants, qui ne sont plus victimes des pollutions atmosphériques et sonores
- tu reconquières des espaces qui sont à nouveau mis à disposition des gens - les aménagements pour les voitures représentent en moyenne 90% de l'espace public en ville, c'est un scandale !

Quant aux transports en commun, à mon avis la solution elle est pas compliquée ; c'est quasi mathématique : pour l'espace qu'occupe deux voitures (soit au maximum 4 clampins en moyenne, les voitures pleines j'en vois pas souvent), t'en loges 30 dans un bus. Efficacité multipliée par 7 ou 8. Et tu pourras te permettre de faire partir des bus toutes les 5 minutes.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Virgo
Messages : 4933
Inscription : 06 juil. 2005, 10:16

Re: La mort à petit feu de Saint-Etienne... ?

Message par Virgo »

Mick a écrit :
Virgo a écrit :Je suis désolé d'etre un commercant du centre ville qui se plaint au point que plus personne ne daigne nous ecouter...

Vous me dites qu'il n'y a pas assez d'emplois à sainté... et c'est en tuant les petits commerces, et pme que vous allez en créée ?

C'est peut etre en créant un centre ville piéton dans une ville pas adaptée ?

Nous avons 3 parkings sous-terrain (+1 en construction derriere le palais de justice) et on veut à tout prix ne plus faire venir les voitures dans le centre ville y'a pas comme un probleme ?
"un centre ville piéton dans une ville pas adaptée".

C'est quoi une ville adaptée à un centre ville piéton?

Maintenant, je te le répète: on verra bien si à 2€ ou 3€ le litre d'essence, tes clients viendront toujours en voiture au centre ville. Et a ce moment là, les maires ayant pris les devants passeront pour des visionnaires.

Donc en fait on doit crever en attendant que le litre passe à 2/3€ ?
Si tu me cherches, je suis là : [url=http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&geocode=&q=licata&sll=47.15984,2.988281&sspn=12.955782,26.806641&ie=UTF8&ll=37.359242,13.993835&spn=1.892694,3.35083&z=9]mais il est ou ???[/url]
asse55
Messages : 2113
Inscription : 13 août 2009, 14:22
Localisation : Commercy (Meuse)

Re: La mort à petit feu de Saint-Etienne... ?

Message par asse55 »

Hélas toutes les municipalités (droite, gauche, sans étiquette) font tout pour faire CREVER les centres des villes au profit des zones commerciales !!! X( :nonon: :rougefaché:

J'habite à Bar-le-Duc en Meuse (16000 habitants environ) et le centre se meurt tout doucement mais nous avons une grande zone commerciale !!! X( :nonon: :rougefaché:

Exemple, le "King Jouet" de la zone a fait crever le "JouéClub" de mon enfance du centre en moins d'une année !! X( :nonon: :rougefaché:

Nous sommes à 40/45 minutes de Nancy et près des frontières belge, luxembourgeoise et allemande.
Diablø
Messages : 2249
Inscription : 03 juin 2011, 19:54

Re: La mort à petit feu de Saint-Etienne... ?

Message par Diablø »

Virgo a écrit : Nous avons 3 parkings sous-terrain (+1 en construction derriere le palais de justice) et on veut à tout prix ne plus faire venir les voitures dans le centre ville y'a pas comme un probleme ?
Les samedis soirs et les soirs d'été, quand les gens veulent aller au ciné ou au resto, ces parkings sont complets ou quasi complets, ne serait-ce pas une preuve que le problème ne vient pas forcément de l'accessibilité au centre ville ?
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]
Karras

Re: La mort à petit feu de Saint-Etienne... ?

Message par Karras »

@Balbo
" C'est sûr que politiquement parlant on aimerait voir les gens acheter aux petits commerçants qui ont du mal à survivre, plutôt que dans des hyper aux marges importantes par rapport à leurs fournisseurs "

Marge nette d'un hyper: 1.5% à 2%
Marge nette d'un petit commercant qui parvient à avoir un résultat positif: >12%
Un hyper fait sa marge sur l'énorme quantité qu'il vend, et sur les délais de paiement, mais la marge unitaire est ridicule. ;)

@Mick
Le plein à 70 balles te fait mal? Passe au diesel :langue2: ;)

@All
Ensuite, pour revenir au sujet, je rejoins d'avis de Mick. Le centre ville de Sainté n'est pas conçu pour les voitures, c'est quand même pas compliqué à comprendre ! Il n'y à pas de place pour circuler, pour stationner, c'est sinueux, les routes sont pourries et constamment en travaux. Suffit que les mentalités évoluent. C'est quand même bien plus agréable de se promener à pieds à Sainté. Sachant que nous avons un centre ville très concentré (Peuple/Carnot sur l'axe N/S, Jacquard/Chateaucreux sur l'axe O/E, si on tape au sens très large du terme). Les véliverts sont pourris, et ininteressants au vu du dénivelé, on est d'accord. Mais le tram et les bus sont plutôt efficaces au vu des difficultés pour le mettre en place.
Les parkings relai situés aux entrées de la ville sont interessants pour ceux qui viennent de l'extérieur. Suffit de bien vouloir poser son tas de boue à l'entrée du centre ville et non pas juste devant le magasin. Question de volonté.
M. Røcheteau
Messages : 1375
Inscription : 30 juin 2008, 10:29

Re: La mort à petit feu de Saint-Etienne... ?

Message par M. Røcheteau »

biatys a écrit :Salut,

Et bien dites donc, à vous lire on croirait qu'on parle de la vallée du Gier .... ben moi c'est l'inverse du message d'origine ... je suis né à Sainté et en suis parti à 26 ans pour bosser chez les vilains, lassé de passer de boîtes d'intérim (ah, les joies d'Imperator ou autres Exapaq) aux petites annonces du site de l'ANPE (qui, si vous avez bien suivi, ne s'appelait pas encore Pole Emploi)

Cela va faire 5 ans, et ma ville me manque .... je passerais sur les clichés que l'on connaît des lyonnais (vrais à mon sens) mais franchement, quand je passe le week end à Sainté je me sens bien, je suis détendu et heureux, sans même parler ballon rond ... peut être est ce tronqué, peut être ai je des oeillères, mais sérieux, quand je suis parti chavanelle c'était le fief des cars rouges, aujourd'hui une charmante petite place; idem pour la place du peuple etc .... ne me reste plus qu'à comprendre le machiavélique plan des trams et ce sera cool

Alors oui, certains quartiers sinistrés n'ont hélas pas changé (Saint Roch, la rue Durafour etc .... ) et ce serait intéressant d'y faire quelque chose .... mais pour moi, Saint Etienne est devenue une petite ville sympa, et encore je ne suis pas encore allé divaguer (enivré ou pas) dans les divers parcs, ce qui à vous lire est la pierre angulaire de Vincent .... et pour la personne qui dit que le cours fauriel est mort, j'y ai vécu 26 ans, et c'était la même chose à l'époque (sauf peut être quand Gromis allait au quick ou sa remorque faisait peut être un peu de bruit, et encore)

Puis bon, mon boulot chez les rosettes me lasse (en même temps je suis sur le point d'être lourdé) donc je suis très tenté de revenir dans la ville chère à Difool et Elodie Chérie .... je me dis trouve un boulot, prends toi un appart deux fois plus grand et trois fois moins cher et sort de ce brouhaha et ce tumulte lyonnais ....

A vous lire, ça fait réfléchir .... et il semblerait qu'il n'y ait toujours pas plus de travail à St-Etienne, hélas ....
Je me rabats sur Monistrol ou Firminy (Firminy vert forcement) ?

Putain, toi aussi t'as bouffé la misère Exapaq :hehe: .

Sinon, pour un avis étudiant, je pense que Sainté reste une bonne ville et très agréable. J'habite plein centre, place du peuple, en collocation. On est vraiment à côté de tout, c'est super agréable, on prend le tram, ou même à pied, et en peu de temps, on est là ou on veut. Pas forcément ce qu'on peut avoir dans les villes comme Lyon. Le seul inconvénient serait le manque de variété que propose les facs. J'ai beaucoup d'amis qui sont étudiants sur Lyon, et me disent que c'est dommage que leur filière n'existe pas à Sainté. Parce qu'ils viennent souvent me voir ici pour des soirées ou autre, et ils s'y plaisent vraiment.
[img]http://www.foot-sur7.fr/wp-content/uploads/2014/04/victoire-asse-derby-gerland-2014-300x149.jpg[/img]

[size=134][color=black][b]On m'appelait l'ange vert[/b][/color][/size]

[b][color=#00BF00]Membre du groupe "Forza Mayi" ![/color][/b]

[quote=" Caiazzo"]Roland Romeyer et moi, allons prendre du recul. [/quote]
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: La mort à petit feu de Saint-Etienne... ?

Message par la buse »

Diablo a écrit :
Virgo a écrit : Nous avons 3 parkings sous-terrain (+1 en construction derriere le palais de justice) et on veut à tout prix ne plus faire venir les voitures dans le centre ville y'a pas comme un probleme ?
Les samedis soirs et les soirs d'été, quand les gens veulent aller au ciné ou au resto, ces parkings sont complets ou quasi complets, ne serait-ce pas une preuve que le problème ne vient pas forcément de l'accessibilité au centre ville ?
Le pb est surtout l'absence de TC au delà d'une certaine heure.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Vertigoal42
Messages : 11809
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: La mort à petit feu de Saint-Etienne... ?

Message par Vertigoal42 »

En même temps, pour les 3 pelés et 1 tondu qui trainent dans les rues passé 20h30, y'a p'tet plus besoin de TC ...

Si la ville dynamisait les places centrales en organisant des manif culturelles (musique, theatre de rue ...), on pourrait peut etre attirer des gens tard le soir.
Les bars sont assez peu nombreux sur Peuple et H2V car concentrés rue des Martyrs.

Puis je rabache que le coté est de la ville n'est pas accessible alors qu'il y a plein de choses (Bowling, Parc, Fil, Zenith, GG)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
M. Røcheteau
Messages : 1375
Inscription : 30 juin 2008, 10:29

Re: La mort à petit feu de Saint-Etienne... ?

Message par M. Røcheteau »

Greenmax a écrit :En même temps, pour les 3 pelés et 1 tondu qui trainent dans les rues passé 20h30, y'a p'tet plus besoin de TC ...

Si la ville dynamisait les places centrales en organisant des manif culturelles (musique, theatre de rue ...), on pourrait peut etre attirer des gens tard le soir.
Les bars sont assez peu nombreux sur Peuple et H2V car concentrés rue des Martyrs.

Puis je rabache que le coté est de la ville n'est pas accessible alors qu'il y a plein de choses (Bowling, Parc, Fil, Zenith, GG)
Exact, ça fait deux trois fois que j'hésite à aller au fil, et du coup j'y vais pas, parce que je sais pas comment rentrer après.
[img]http://www.foot-sur7.fr/wp-content/uploads/2014/04/victoire-asse-derby-gerland-2014-300x149.jpg[/img]

[size=134][color=black][b]On m'appelait l'ange vert[/b][/color][/size]

[b][color=#00BF00]Membre du groupe "Forza Mayi" ![/color][/b]

[quote=" Caiazzo"]Roland Romeyer et moi, allons prendre du recul. [/quote]
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: La mort à petit feu de Saint-Etienne... ?

Message par la buse »

Greenmax a écrit :En même temps, pour les 3 pelés et 1 tondu qui trainent dans les rues passé 20h30, y'a p'tet plus besoin de TC ...

Si la ville dynamisait les places centrales en organisant des manif culturelles (musique, theatre de rue ...), on pourrait peut etre attirer des gens tard le soir.
Les bars sont assez peu nombreux sur Peuple et H2V car concentrés rue des Martyrs.

Puis je rabache que le coté est de la ville n'est pas accessible alors qu'il y a plein de choses (Bowling, Parc, Fil, Zenith, GG)
Une ligne de trams entre Carnot et Chateaucreux pourrait s'envisager.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Re: La mort à petit feu de Saint-Etienne... ?

Message par GreenFloyd »

Virgo a écrit :Je suis désolé d'etre un commercant du centre ville qui se plaint au point que plus personne ne daigne nous ecouter...

Vous me dites qu'il n'y a pas assez d'emplois à sainté... et c'est en tuant les petits commerces, et pme que vous allez en créée ?

C'est peut etre en créant un centre ville piéton dans une ville pas adaptée ?

Nous avons 3 parkings sous-terrain (+1 en construction derriere le palais de justice) et on veut à tout prix ne plus faire venir les voitures dans le centre ville y'a pas comme un probleme ?
mais tu vends des voitures ou quoi?
pitchdobrasil
Messages : 12315
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: La mort à petit feu de Saint-Etienne... ?

Message par pitchdobrasil »

GreenFloyd a écrit :
Virgo a écrit :Je suis désolé d'etre un commercant du centre ville qui se plaint au point que plus personne ne daigne nous ecouter...

Vous me dites qu'il n'y a pas assez d'emplois à sainté... et c'est en tuant les petits commerces, et pme que vous allez en créée ?

C'est peut etre en créant un centre ville piéton dans une ville pas adaptée ?

Nous avons 3 parkings sous-terrain (+1 en construction derriere le palais de justice) et on veut à tout prix ne plus faire venir les voitures dans le centre ville y'a pas comme un probleme ?
mais tu vends des voitures ou quoi?
Non, des pneus !

Image

:mrgreen:
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
rogermilla
Messages : 11217
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: La mort à petit feu de Saint-Etienne... ?

Message par rogermilla »

M. Rocheteau a écrit :
Greenmax a écrit :En même temps, pour les 3 pelés et 1 tondu qui trainent dans les rues passé 20h30, y'a p'tet plus besoin de TC ...

Si la ville dynamisait les places centrales en organisant des manif culturelles (musique, theatre de rue ...), on pourrait peut etre attirer des gens tard le soir.
Les bars sont assez peu nombreux sur Peuple et H2V car concentrés rue des Martyrs.

Puis je rabache que le coté est de la ville n'est pas accessible alors qu'il y a plein de choses (Bowling, Parc, Fil, Zenith, GG)
Exact, ça fait deux trois fois que j'hésite à aller au fil, et du coup j'y vais pas, parce que je sais pas comment rentrer après.
Tu marches moins de 10 minutes et tu es place Carnot où tu peux prendre le tram.
pitchdobrasil
Messages : 12315
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: La mort à petit feu de Saint-Etienne... ?

Message par pitchdobrasil »

Karras - n°15 a écrit :
@Mick
Le plein à 70 balles te fait mal? Passe au diesel :langue2: ;)
Tu déconnes ? À 1,35 le litre de mazout, le plein revient bien à plus de 70€ !
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Vertigoal42
Messages : 11809
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: La mort à petit feu de Saint-Etienne... ?

Message par Vertigoal42 »

la buse a écrit :
Greenmax a écrit :En même temps, pour les 3 pelés et 1 tondu qui trainent dans les rues passé 20h30, y'a p'tet plus besoin de TC ...

Si la ville dynamisait les places centrales en organisant des manif culturelles (musique, theatre de rue ...), on pourrait peut etre attirer des gens tard le soir.
Les bars sont assez peu nombreux sur Peuple et H2V car concentrés rue des Martyrs.

Puis je rabache que le coté est de la ville n'est pas accessible alors qu'il y a plein de choses (Bowling, Parc, Fil, Zenith, GG)
Une ligne de trams entre Carnot et Chateaucreux pourrait s'envisager.
Thiollière voulait la faire.
Maurice a refusé puis était revenu sur sa décision mais avait remis ça plutot vers 2015 je crois.

Voila ce que disait Michel en 2008
L’ancien maire donne aussi ses priorités pour l’aménagement de la ville. On sait que Maurice Vincent tient à l’agrandissement du stade Geoffroy Guichard, en perspective de l’Euro de football, en 2016, qui pourrait se tenir en France si l’UEFA le décide. Face à ce projet estimé à une centaine de millions d’euros, Michel Thiollière parle, déplacements. Même s’il avait, lui aussi dans son programme, l’agrandissement du stade, sa priorité reste la troisième ligne de tram de Châteaucreux à Montreynaud. Les deux projets sont évalués à 100 millions d’euros chacun. Pour expliquer son choix Michel Thiollière s’appuie sur un rapport du ministère du Développement durable qui indique que l’État aidera les villes qui investiront dans les transports en commun et Saint-Étienne est citée. Avant les élections MM. Borloo et Thiollière avaient d’ailleurs signé un document dans lequel l’État s’engageait aux côtés de la Ville de Saint-Étienne pour construire la troisième ligne de tram. Quant à l’aide financière de l’État elle serait à hauteur de 27 % de l’investissement. "Dommage que l’on ne profite pas de ce coup de pouce de l’État qui lance un appel à projets."
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
epicentre
Messages : 811
Inscription : 27 déc. 2011, 14:29

Re: La mort à petit feu de Saint-Etienne... ?

Message par epicentre »

Greenmax a écrit :En même temps, pour les 3 pelés et 1 tondu qui trainent dans les rues passé 20h30, y'a p'tet plus besoin de TC ...

Si la ville dynamisait les places centrales en organisant des manif culturelles (musique, theatre de rue ...), on pourrait peut etre attirer des gens tard le soir.
Les bars sont assez peu nombreux sur Peuple et H2V car concentrés rue des Martyrs.

Puis je rabache que le coté est de la ville n'est pas accessible alors qu'il y a plein de choses (Bowling, Parc, Fil, Zenith, GG)
Je ne parviens pas à saisir quelque chose. Sur le constat, je suis d'accord: les rues sont relativement désertes passé 20h30. Mais tu en tire un enseignement qui consiste à dire: pas besoin de transports en commun. Or, c'est le serpent qui se mord la queue, puisque sans transports en communs, personne dans les rues. Je ne pense pas qu'une municipalité doit considérer le comportement des habitant comme immuable. Elle doit au contraire tenter de l'infléchir, de cerner les besoins latents et d'y répondre. Mettre un tram toute les 20 minute jusqu'à 1h du matin serait une solution financièrement abordable, et très vite rentable.

Je caricature, mais avec des raisonnements comme le tien, on pourrai dire: " pourquoi envoyer de la nourriture en somalie, les gens ne mangent pas dans ce pays."
Verrouillé