La ville de Saint-Etienne

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

hunchluc
Messages : 1431
Inscription : 01 sept. 2005, 17:54
Localisation : firminy
Contact :

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par hunchluc »

J'ai testé pour vous le nouveau Burger de la Rue du Grand Gonnet (au 26, pas loin de la place Jacquard) : " Le Bourricot." Il partage son espace avec un restau classique "Le Bougre d'Âne".
Tout est produit localement : pain, légumes du burger, viande.... Frites maison. Sauce délicieuse. Le menu burger frites boisson est à 10€. J'ai rajouté 2€ pour une tranche de foie gras maison qui composait le burger de Noël, et encore 2€ de plus pour une bière artisanale super bonne des monts du Ly***ais.
Beau décor, bons burgers, un coin où les petits peuvent dessiner sur un tableau ou jouer à un jeu vidéo vintage... Si vous passer dans le coin, n'hésitez pas à vous faire une idée !
Le restau attenant propose des menus à midi avec des produits locaux. Plat à 11 €, + entrées à 2€ + dessert à 4€. Pas testé, mais la carte et l'odeur avaient l'air alléchant...
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Neidzabez »

hunchluc a écrit :J'ai testé pour vous le nouveau Burger de la Rue du Grand Gonnet (au 26, pas loin de la place Jacquard) : " Le Bourricot." Il partage son espace avec un restau classique "Le Bougre d'Âne".
Tout est produit localement : pain, légumes du burger, viande.... Frites maison. Sauce délicieuse. Le menu burger frites boisson est à 10€. J'ai rajouté 2€ pour une tranche de foie gras maison qui composait le burger de Noël, et encore 2€ de plus pour une bière artisanale super bonne des monts du Ly***ais.
Beau décor, bons burgers, un coin où les petits peuvent dessiner sur un tableau ou jouer à un jeu vidéo vintage... Si vous passer dans le coin, n'hésitez pas à vous faire une idée !
Le restau attenant propose des menus à midi avec des produits locaux. Plat à 11 €, + entrées à 2€ + dessert à 4€. Pas testé, mais la carte et l'odeur avaient l'air alléchant...
Je conseille également. A noter que le bougre d'âne propose un concept sympa : la cuisine est totalement ouverte, un îlot central sert au cuisto et peut en même temps accueillir des clients le temps d'un repas.
Matrick
Messages : 9514
Inscription : 30 août 2005, 22:12
Localisation : Banlieue

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Matrick »

seb4282 a écrit :
hunchluc a écrit :J'ai testé pour vous le nouveau Burger de la Rue du Grand Gonnet (au 26, pas loin de la place Jacquard) : " Le Bourricot." Il partage son espace avec un restau classique "Le Bougre d'Âne".
Tout est produit localement : pain, légumes du burger, viande.... Frites maison. Sauce délicieuse. Le menu burger frites boisson est à 10€. J'ai rajouté 2€ pour une tranche de foie gras maison qui composait le burger de Noël, et encore 2€ de plus pour une bière artisanale super bonne des monts du Ly***ais.
Beau décor, bons burgers, un coin où les petits peuvent dessiner sur un tableau ou jouer à un jeu vidéo vintage... Si vous passer dans le coin, n'hésitez pas à vous faire une idée !
Le restau attenant propose des menus à midi avec des produits locaux. Plat à 11 €, + entrées à 2€ + dessert à 4€. Pas testé, mais la carte et l'odeur avaient l'air alléchant...
Je conseille également. A noter que le bougre d'âne propose un concept sympa : la cuisine est totalement ouverte, un îlot central sert au cuisto et peut en même temps accueillir des clients le temps d'un repas.
8|
J'espère qu'ils font une réduc si on accepte de manger dans la cuisine l'assiette sur les genoux entre four et friteuse :mrgreen:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
Tom Bombadil
Messages : 1328
Inscription : 28 juin 2015, 09:31

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Tom Bombadil »

Une copine d'Ardèche m'a fait écouter Saint Etienne de Barrio Populo. Je ne connais ni trop la ville (à part un petit pré encadré de tribunes :mrgreen: ), ni ce groupe.
Par simple curiosité, je souhaitais savoir ce que vous pensiez du groupe et si le texte "colle" à ce que vous ressentez (ou si ça fait trop cliché) :
Image
Merci de vos retours ;)
Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Latornade »

Tom Bombadil a écrit :Une copine d'Ardèche m'a fait écouter Saint Etienne de Barrio Populo. Je ne connais ni trop la ville (à part un petit pré encadré de tribunes :mrgreen: ), ni ce groupe.
Par simple curiosité, je souhaitais savoir ce que vous pensiez du groupe et si le texte "colle" à ce que vous ressentez (ou si ça fait trop cliché) :
Image
Merci de vos retours ;)
Ça fait pas cliché du tout du tout ;-)
Jpo
Messages : 251
Inscription : 14 janv. 2013, 16:50

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Jpo »

Tom Bombadil a écrit :Une copine d'Ardèche m'a fait écouter Saint Etienne de Barrio Populo. Je ne connais ni trop la ville (à part un petit pré encadré de tribunes :mrgreen: ), ni ce groupe.
Par simple curiosité, je souhaitais savoir ce que vous pensiez du groupe et si le texte "colle" à ce que vous ressentez (ou si ça fait trop cliché) :
Image
Merci de vos retours ;)
Pour les côtoyer de près depuis quelque temps, je peux te dire que ce sont des gens adorables et plein de belles valeurs. Quant à la chanson, je la trouve superbe et très représentative de notre belle ville trop souvent décriée à tort.
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Danish »

balbo a écrit :De retour de Sainté après un déplacement de 10000km pour voir Sainté - Nancy (0-0), j'ai noté que par rapport à mon passage il y a 3 ans il n'y a plus dans le centre ville de mecs avec des maillots de Marseille, ce qui m'avait profondément choqué à l'époque (on peut dire merci à José Anigo pour son travail de sape je pense). Par contre ils ont été remplacés par un hallucinant nombre de mecs en bas de jogging Bayern de Munich et Chelsea, il y en a plein les rues. Quelques Milan AC aussi.
Et tu verras des PSG aussi
Un certain nombre d'entre eux ne sont pas Stéphanois d'origine (étudiants ou immigrés récents). D'autres ne font que suivre la mode...
merlin
Messages : 18947
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par merlin »

balbo a écrit :De retour de Sainté après un déplacement de 10000km pour voir Sainté - Nancy (0-0), j'ai noté que par rapport à mon passage il y a 3 ans il n'y a plus dans le centre ville de mecs avec des maillots de Marseille, ce qui m'avait profondément choqué à l'époque (on peut dire merci à José Anigo pour son travail de sape je pense). Par contre ils ont été remplacés par un hallucinant nombre de mecs en bas de jogging Bayern de Munich et Chelsea, il y en a plein les rues. Quelques Milan AC aussi.
Les mieux représentés en matière de maillot et survêts restent quand même le Réal , le PSG et le barça...
Fourina
Messages : 3049
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Fourina »

balbo a écrit :De retour de Sainté après un déplacement de 10000km pour voir Sainté - Nancy (0-0), j'ai noté que par rapport à mon passage il y a 3 ans il n'y a plus dans le centre ville de mecs avec des maillots de Marseille, ce qui m'avait profondément choqué à l'époque (on peut dire merci à José Anigo pour son travail de sape je pense). Par contre ils ont été remplacés par un hallucinant nombre de mecs en bas de jogging Bayern de Munich et Chelsea, il y en a plein les rues. Quelques Milan AC aussi.
Généralement ça va avec du "wesh cousin" et un qi de 40. L'avantage, ou l'inconvénient pour ceux ceux qui se désolent de la faible représentativité de la population stéphanoise dans les tribunes de Geoffroy-Guichard, c'est qu'ils n'y vont pas :cote: .
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Thomi »

merlin a écrit :
balbo a écrit :De retour de Sainté après un déplacement de 10000km pour voir Sainté - Nancy (0-0), j'ai noté que par rapport à mon passage il y a 3 ans il n'y a plus dans le centre ville de mecs avec des maillots de Marseille, ce qui m'avait profondément choqué à l'époque (on peut dire merci à José Anigo pour son travail de sape je pense). Par contre ils ont été remplacés par un hallucinant nombre de mecs en bas de jogging Bayern de Munich et Chelsea, il y en a plein les rues. Quelques Milan AC aussi.
Les mieux représentés en matière de maillot et survêts restent quand même le Réal , le PSG et le barça...
Et malheureusement quelques quenelles.
Tom Bombadil
Messages : 1328
Inscription : 28 juin 2015, 09:31

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Tom Bombadil »

Jpo a écrit :Pour les côtoyer de près depuis quelque temps, je peux te dire que ce sont des gens adorables et plein de belles valeurs. Quant à la chanson, je la trouve superbe et très représentative de notre belle ville trop souvent décriée à tort.
Merci à toi et à la tornade pour vos réponses. Je trouve la chanson effectivement très belle, ravi qu'elle depeigne la ville un peu comme je l'imaginais.
Verrouillé