La ville de Saint-Etienne

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Faiseur de Tresses
Messages : 22726
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Faiseur de Tresses »

Serge Karamazov a écrit :N'empêche que moi qui regarde un peu les prix à BLL, les prix de vente de vos appartements à Sainté me font rêver :D
Clerc ! Dijon c'est pas la même non plus... Les prix sont incroyables pour une ville de cet acabit.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Sempre Sainté
Messages : 5675
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Sempre Sainté »

Sempre Sainté a écrit :C'est quoi le prix du mètre carré à Sainté dans la grand rue ? Proche de centre 2.
50m2 tout rénové + balcon + 2 garages.
Copro avec ascenseur, très bien entretenu,
Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Latornade »

Sempre Sainté a écrit :
Sempre Sainté a écrit :C'est quoi le prix du mètre carré à Sainté dans la grand rue ? Proche de centre 2.
50m2 tout rénové + balcon + 2 garages.
Copro avec ascenseur, très bien entretenu,
1200 (entre 1000 et 1400)
Danish
Messages : 29267
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Danish »

Et cà peut monter jusqu'à du 2500€ aux alentours de la Préfecture
Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Latornade »

Danish a écrit :Et cà peut monter jusqu'à du 2500€ aux alentours de la Préfecture
Hihihi. C'est les tarifs 2008.
Danish
Messages : 29267
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Danish »

latornade a écrit :
Danish a écrit :Et cà peut monter jusqu'à du 2500€ aux alentours de la Préfecture
Hihihi. C'est les tarifs 2008.
Pour du haut de gamme j'entends.
Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Latornade »

Danish a écrit :
latornade a écrit :
Danish a écrit :Et cà peut monter jusqu'à du 2500€ aux alentours de la Préfecture
Hihihi. C'est les tarifs 2008.
Pour du haut de gamme j'entends.
J'entends bien. ;) mais comme je viens de voir partir un 110 m2 style haussmannien (les huisseries refaites) rue d'Arcole à 115 mille et un autre bas du cours Fauriel avec Gardien, parking, terrasse, à 95 000 les 100 m2, je me fais ma propre fourchette :)
Serge Karamazov
Messages : 701
Inscription : 01 juin 2015, 14:15

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Serge Karamazov »

Le cours Fauriel c'est plus ce que c'était :D
JohnTextor
Messages : 1007
Inscription : 25 oct. 2006, 18:08
Localisation : Saint-Etienne

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par JohnTextor »

Serge Karamazov a écrit :Le cours Fauriel c'est plus ce que c'était :D
Ca reste toujours une valeur sûre car bien fréquenté et bien situé (proche ville et autoroute) . Après les prix ont baissé comme partout surtout comme on l'avait dit avant, il faut voir la prestation global et pas que parler de prix au m2
Image
Serge Karamazov
Messages : 701
Inscription : 01 juin 2015, 14:15

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Serge Karamazov »

Oui ça reste une très bonne localisation avec des logements de qualité normalement. C'est juste que comme pas mal de quartiers ça devient un peu la maison de retraite (impression perso).
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par aissopic »

latornade a écrit : J'entends bien. ;) mais comme je viens de voir partir un 110 m2 style haussmannien (les huisseries refaites) rue d'Arcole à 115 mille et un autre bas du cours Fauriel avec Gardien, parking, terrasse, à 95 000 les 100 m2, je me fais ma propre fourchette :)
je ne connais pas la ville mais ces tarifs sont vraiment bas comparé au sud de la france ou pour 95.000 vous aurez au mieux 70m² type 3 (ville moyenne 100.000hab) ou du studio/F1 (grande ville + de 300.000hab).Et j ene parle pas d'ajaccio qui pratique les tarifs de marseille avec une agglo 10 fois moins peuplée..
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par guinnesstime »

Nice centre : entre 4000 et 7000 € le m²
Ca peut monter jusqu'à .... 30 000 € le m² (bon les annonces sont en anglais et en russe uniquement)

par contre le smic à Sainté et à Nice reste le même.
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Latornade »

aiphes a écrit :
latornade a écrit : J'entends bien. ;) mais comme je viens de voir partir un 110 m2 style haussmannien (les huisseries refaites) rue d'Arcole à 115 mille et un autre bas du cours Fauriel avec Gardien, parking, terrasse, à 95 000 les 100 m2, je me fais ma propre fourchette :)
je ne connais pas la ville mais ces tarifs sont vraiment bas comparé au sud de la france ou pour 95.000 vous aurez au mieux 70m² type 3 (ville moyenne 100.000hab) ou du studio/F1 (grande ville + de 300.000hab).Et j ene parle pas d'ajaccio qui pratique les tarifs de marseille avec une agglo 10 fois moins peuplée..
Le grand Avignon c'est de 1000 à 10 000 €, le grand écart quoi…
Marat Izmailov
Messages : 2847
Inscription : 12 janv. 2009, 20:26
Localisation : Bas-en-Basset / Lille

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Marat Izmailov »

guinnesstime a écrit :Nice centre : entre 4000 et 7000 € le m²
Ca peut monter jusqu'à .... 30 000 € le m² (bon les annonces sont en anglais et en russe uniquement)

par contre le smic à Sainté et à Nice reste le même.
Oui, mais les biens partent tout de même. Saint-Etienne doit être la ville française de plus de 100 000 habitants la moins chère, non ?
Punky
Messages : 18312
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Punky »

EspaceVert a écrit :
Punky a écrit :
dany999 a écrit :Je suis au chômage, je vais acheter cash avec mon épargne (60000 euros au total), je me donne 2 ans pour trouver du taf sur place ou pas loin, voir à Lyon, je chercherai dans la logistique. Si ça ne fonctionne pas je revends ou loue et retourne chez mes parents.
Mes parents vendent un appartement à La Ricamarie (limite Saint-Étienne donc quartier agréable). L'appartement est en très bon état et est situé au dernier étage (avec ascenseur) d'une copropriété sécurisée et bien entretenue. N'hésite pas. ;)

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=22_s
Heuuuuuu la Ricamarie, son brouillard, son centre ville de rêve ...

Apres, en s'éloignant un peu du centre ville, il y a des coins sympa, mais sinon, ça me fait vraiment pas envie. :erk:
Cet appartement est effectivement éloigné du centre (vers le cimetière), donc très calme. Le rapport qualité / prix reste intéressant, même pour La Ricamarie.
guinnesstime a écrit :Nice centre : entre 4000 et 7000 € le m²
Ca peut monter jusqu'à .... 30 000 € le m² (bon les annonces sont en anglais et en russe uniquement)

par contre le smic à Sainté et à Nice reste le même.
Pour Lyon intra-muros, ça oscille entre 1500 et 8000 euros le m2.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Danish
Messages : 29267
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Danish »

Marat Izmailov a écrit :
guinnesstime a écrit :Nice centre : entre 4000 et 7000 € le m²
Ca peut monter jusqu'à .... 30 000 € le m² (bon les annonces sont en anglais et en russe uniquement)

par contre le smic à Sainté et à Nice reste le même.
Oui, mais les biens partent tout de même. Saint-Etienne doit être la ville française de plus de 100 000 habitants la moins chère, non ?
Avec Le Havre il me semble
Sauf que nous, on a au moins une bonne équipe de foot :diable:
ozo
Messages : 867
Inscription : 29 mai 2012, 17:42

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par ozo »

Voici une annonce d'un bien très très bien placé (hyper centre partie piétonne de la rue Léon Nautin). J'ai visité, l'immeuble est propre. L'appartement nécessite quelques travaux mais ce n'est pas un taudis. Il est en vente depuis avant l'été donc je pense qu'une offre de 40000 pourrait être acceptée.

http://www.leboncoin.fr/vi/865418271.htm
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par On rit Point (Mick) »

oZo a écrit :Voici une annonce d'un bien très très bien placé (hyper centre partie piétonne de la rue Léon Nautin). J'ai visité, l'immeuble est propre. L'appartement nécessite quelques travaux mais ce n'est pas un taudis. Il est en vente depuis avant l'été donc je pense qu'une offre de 40000 pourrait être acceptée.

http://www.leboncoin.fr/vi/865418271.htm
Très bel appartement.
Nécéssiterait d'être un peu rajeuni, et peut être un changement au niveau du chauffage, mais c'est beau. Pour le prix, rien à dire.

Seul hic: garer sa voiture dans le secteur !
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
ozo
Messages : 867
Inscription : 29 mai 2012, 17:42

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par ozo »

Il me semblait que la personne qui cherchait un appart n'avait pas de voiture. Sinon il y a les parkings de Chavanelle, d'Antonin Moine et des Ursulles. On peut aussi trouver des places de parking gratuites vers Villeboeuf.

Mais pour une personne sans voiture, c'est l'idéal. En plein centre, tous les commerces à proximité, les lieux de sortie (bar, resto, cinema, ...). Le tram est à 30m, la gare à 10minutes, ...
Et pour une éventuelle mise en location par la suite ça se loue hyper facilement (j'ai plusieurs appart dans le quartier loués en 1 journée à chaque fois).
espacevert
Messages : 1468
Inscription : 04 mai 2013, 08:23
Localisation : SAINT ETIENNE

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par espacevert »

Oui, entre cet appart et celui du soleil, y'a pas photo ! :super:
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par On rit Point (Mick) »

oZo a écrit :Il me semblait que la personne qui cherchait un appart n'avait pas de voiture. Sinon il y a les parkings de Chavanelle, d'Antonin Moine et des Ursulles. On peut aussi trouver des places de parking gratuites vers Villeboeuf.

Mais pour une personne sans voiture, c'est l'idéal. En plein centre, tous les commerces à proximité, les lieux de sortie (bar, resto, cinema, ...). Le tram est à 30m, la gare à 10minutes, ...
Et pour une éventuelle mise en location par la suite ça se loue hyper facilement (j'ai plusieurs appart dans le quartier loués en 1 journée à chaque fois).
Oui, oui, tout à fait.

Mais comme je cherche également à acheter un appartement type T2 pour moins de 50000 euros, j'ai longuement parcouru ton annonce.

La même avec Parking, je te contactais pour une visite. :mrgreen:
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
la buse
Messages : 25946
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par la buse »

Le chauffage a l'air rudimentaire et la classe énergétique n'apparait pas, ça pose problème, faibles charges de copro c'est bien joli mais ça peut vite chiffrer à Sainté on chauffe 8 mois par an.

+ les travaux...
Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Latornade »

la buse a écrit :Le chauffage a l'air rudimentaire et la classe énergétique n'apparait pas, ça pose problème, faibles charges de copro c'est bien joli mais ça peut vite chiffrer à Sainté on chauffe 8 mois par an.

+ les travaux...
Chauffer 50 m2 ds un immeuble pierre e taille avec voisins et du double vitrage… C'est pas franchement un souci. Et les travaux dans 50 m2 sur un appartement à 830 € le mètre… A part qu'on te le donne, je vois pas comment tu pourrais avoir mieux. La séparation en bois pose problème si tu as 1 enfant, en décapant cette peinture pourrie, ça rajoute du cachet. Le coté cours permet de bien dormir car la rue est bruyante. Le parking est à 100 m. Si l(immeuble est bien ça reste très correcte.
la buse
Messages : 25946
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par la buse »

latornade a écrit :
la buse a écrit :Le chauffage a l'air rudimentaire et la classe énergétique n'apparait pas, ça pose problème, faibles charges de copro c'est bien joli mais ça peut vite chiffrer à Sainté on chauffe 8 mois par an.

+ les travaux...
Chauffer 50 m2 ds un immeuble pierre e taille avec voisins et du double vitrage… C'est pas franchement un souci. Et les travaux dans 50 m2 sur un appartement à 830 € le mètre… A part qu'on te le donne, je vois pas comment tu pourrais avoir mieux. La séparation en bois pose problème si tu as 1 enfant, en décapant cette peinture pourrie, ça rajoute du cachet. Le coté cours permet de bien dormir car la rue est bruyante. Le parking est à 100 m. Si l(immeuble est bien ça reste très correcte.
Mouais.
Enfin perso pour Sainté je trouve pas le rapport qualité - prix si exceptionnel.
Après j'en vois juste des photos...
Danish
Messages : 29267
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Danish »

Je valide, cet appart semble une affaire intéressante
Verrouillé