La ville de Saint-Etienne

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Neidzabez »

D'après ce que j'avais entendu (ou lu) je ne sais plus où, la première tentative de labellisation french tech était un coup d'essai avec comme objectif d'y accéder la seconde fois. Je ne dis pas que c'est une bonne stratégie, je ne connais pas grand chose à cela (je sais juste que Grenoble et Lyon sont labellisées) mais c'est ce que "j'ai entendu" ... Concrètement ça apporte quoi ?
___
Messages : 23183
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par ___ »

La fabrication d'armes, c'est l'avenir ! C'est encore le meilleur moyen de régler les problèmes de surpopulation et de donner les moyens aux terroristes et dictateurs en tout genre de réaliser leurs projets au long cours. Merci les marchands d'armes, sans vous, le monde serait trop lisse et ennuyeux :amen:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Latornade »

thesnakke a écrit :
latornade a écrit :Ouais enfin d'autres villes ont fait le choix du digital. Et plusieurs. elles peuvent pas être toutes sur le même créneau.
Là ou tu ne comprends pas c'est que c'est même pas une histoire de créneau, tout les domaines sont touchés par la mutation vers le numérique, c'est le secteur en plus fort essor et qui va exploser dans les années qui suivent, le marché et les applications sont immenses, donc c'est pas parce que 10 villes en France sont sur ce "créneau" qu'il ne faut pas le faire.
En 2010 la filière internet dépassait les 3% du PIB et représentait 25% de la croissance en France, on estime qu'entre 2012 et 2015 cette filière aura créé 450 000 emplois supplémentaires et représentera 5,5% du PIB.

A quoi ca sert de mettre le paquet le paquet sur les industries "anciennes" comme la métallurgie comme c'est le cas à Sainté et à balancer toutes les subventions au design. Mettons le paquet sur la filière internet,attirons les entrepreneurs du web à Sainté, en plus, pour un créateur d'entreprise ayant des ressources limitées au début le marché moribond de l'immobilier stéphanois est une aubaine tout en étant une ville reltivement bien située, à moins de 3h de Paris, 1h de Lyon. Renouvelons le paysage économique stéphanois au lieu de faire vivoter des entreprises destinées à de toutes façons crever dans les 20 ans à venir.
Encourageons les start up à venir en créant des événements, en offrant des avantages à ceux qui viendront s'installer ici, pour avoir discuté avec Xavier Court le co fondateur de vente privée (et accessoirement stéphanois) il a plutot la meme vision que moi, même si c'est un fervent défenseur de la cité du design, il déplore le manque d'efforts fait pour attirer les entreprises qui demain tireront la France vers la haut.
Là ou tu comprends pas c'est que ces 10 villes de France (dont Lyon notre VOISINE, ils vont pas faire un pole tout les 3 km hein ?) ont ou avaient des arguments de départs tout autre que les nôtres (Toulouse, Lille, Lyon toujours, Montpellier, Aix, Nantes…).
Le développement du numérique est une question nationale. Nous nous sommes installé dans une niche qui peut être facilement associé au numérique puisqu'elle en dépend comme tous les métiers actuels et notamment ceux de la création.

Je ne suis pas un politique. Cette direction prise est-elle la bonne ? Aucune idée, nous verrons dans l'avenir.
A ce jour, sommes-nous en pointe sur le sujet du design en tant que moteur de l'innovation ? Oui.
Depuis 2010 et la mise en place du LUPI ce sont une cinquantaine d'entreprises qui ont été accompagnées
avec le lancement de dizaine de produits novateurs (@diablo) source d'emplois dans des entreprises de la Région. Comment attirer des entreprises sur notre territoire : peux-être en leur offrant ce que les autres n'offrent pas.

Xavier (tu permets), il déplore surtout le manque d'efforts national pour garder et promouvoir nos entreprises sur tout le territoire. Saint-Etienne c'est de la nostalgie.

Pour finir, le design peut être également le vecteur d'installation de start-up sur notre territoire, on pensera à la 3D notamment. Le numérique façon start-up web, le domaine ou tu sembles travailler, est déjà le dinosaure du digital. Les starts-up de la french tech se trouvent dans la neurochirurgie/santé, les logiciels, les données, les déplacements, les capteurs, les lasers, les énergies et le contrôle de leur consommation,…

Il faut vraiment que tu arrêtes de voir la question du Design juste sous le prisme de la Biennal.
La Biennal est l'événement grand public, la vision culturelle de la chose, le vecteur de communication national et international du concept. Tu penses qu'ils glandent pendant 2 ans ?
Diablø
Messages : 2249
Inscription : 03 juin 2011, 19:54

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Diablø »

Olaf a écrit :La fabrication d'armes, c'est l'avenir ! C'est encore le meilleur moyen de régler les problèmes de surpopulation et de donner les moyens aux terroristes et dictateurs en tout genre de réaliser leurs projets au long cours. Merci les marchands d'armes, sans vous, le monde serait trop lisse et ennuyeux :amen:
Sauf à vivre à woodstock oui les marchands d'armes sont l'avenir. Une pauvreté grandissante face à quelques pays puissants de plus en plus riches ne feront qu'accentuer la frustration et la haine. Les armes sont avant tout là pour protéger, dissuader. Mais bon on on peut aussi utiliser les fleurs on verra les effets.
ozo
Messages : 867
Inscription : 29 mai 2012, 17:42

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par ozo »

L'arme n'a pas été totalement zappée dans le coin.

http://lessor.fr/humbert-vise-le-march- ... -7566.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Diablø
Messages : 2249
Inscription : 03 juin 2011, 19:54

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Diablø »

Non on peut aussi citer verney-carron qui fabrique entre autres des flashball il me semble. Mais à l'époque d'"Armeville" ou même avant c'était bien plus important. Mais on a préféré laissé ce marché à d'autres pays en commandant nous même à l'étranger. Beaucoup de choses qui se faisaient à sainté sont partis dans des pays qui n'ont pas spécialement d'avantages concurentiels par rapport à nous. C'est une question de stratégie. Le domaine du cycle est un autre exemple.
Freddo
Messages : 79
Inscription : 11 janv. 2015, 18:35

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Freddo »

Diablo a écrit :Non on peut aussi citer verney-carron qui fabrique entre autres des flashball il me semble. Mais à l'époque d'"Armeville" ou même avant c'était bien plus important. Mais on a préféré laissé ce marché à d'autres pays en commandant nous même à l'étranger. Beaucoup de choses qui se faisaient à sainté sont partis dans des pays qui n'ont pas spécialement d'avantages concurentiels par rapport à nous. C'est une question de stratégie. Le domaine du cycle est un autre exemple.

exact, l'état a sciemment coulé l'industrie française il faut bien le dire ... renseignez vous un peu sur le naufrage de l'industrie textile dans le nord lorsque la police et l'armée ont décidé de se fournir en afrique du nord pour leurs uniformes ...
Y'a bon BANANIA 8-)
pascal425
Messages : 7735
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par pascal425 »

oZo a écrit :L'arme n'a pas été totalement zappée dans le coin.

http://lessor.fr/humbert-vise-le-march- ... -7566.html" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est Courbis sur la photo :mrgreen:
___
Messages : 23183
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par ___ »

Diablo a écrit :
Olaf a écrit :La fabrication d'armes, c'est l'avenir ! C'est encore le meilleur moyen de régler les problèmes de surpopulation et de donner les moyens aux terroristes et dictateurs en tout genre de réaliser leurs projets au long cours. Merci les marchands d'armes, sans vous, le monde serait trop lisse et ennuyeux :amen:
Sauf à vivre à woodstock oui les marchands d'armes sont l'avenir. Une pauvreté grandissante face à quelques pays puissants de plus en plus riches ne feront qu'accentuer la frustration et la haine. Les armes sont avant tout là pour protéger, dissuader. Mais bon on on peut aussi utiliser les fleurs on verra les effets.
Si tout le monde utilisait les fleurs, y aurait plus besoin de se protéger :coeur: Et plus sérieusement, au lieu de chercher uniquement à se protéger, lutter pour que la pauvreté ne grandisse pas (dans un monde où les richesses sont telles que c'est incompréhensible...) serait plus gratifiant.

M'enfin, sur ce sujet-là comme sur d'autres, on part de positions trop différentes pour espérer aboutir à un débat intéressant. Je retourne fumer mon shit en écoutant Imagine en boucle.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Fourina
Messages : 3053
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Fourina »

Olaf a écrit :La fabrication d'armes, c'est l'avenir ! C'est encore le meilleur moyen de régler les problèmes de surpopulation et de donner les moyens aux terroristes et dictateurs en tout genre de réaliser leurs projets au long cours. Merci les marchands d'armes, sans vous, le monde serait trop lisse et ennuyeux :amen:
Bon je sais que le message (ironique) ne se veut pas aussi sérieux qu'il devrait l'être et que tu sais bien que si ce n'est pas nous qui faisons les armes, d'autres le feront à notre place. Aujourd'hui notre armée s'équipe de plus en plus en matériel étranger, même notre fleuron local le Famas (qui a le mérite si j'ose dire de ne pas avoir été exporté en masse, notamment dans des régions de conflits, à contrario des armes de la plus grande démocratie du monde et de la Russie) va être remplacé sans doute par une arme italienne, car notre Etat a dilapidé toute son industrie d'armement terrestre. Et aujourd'hui on en est à privatiser le peu qui reste (Nexter ex-GIAT)...
Fourina
Messages : 3053
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Fourina »

oZo a écrit :L'arme n'a pas été totalement zappée dans le coin.

http://lessor.fr/humbert-vise-le-march- ... -7566.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Une paille, et un miracle que cette filiale soit basée dans la Loire, sûrement pour capter la clientèle et la main d'oeuvre locale au début de son installation, ainsi que pour bouffer le marché de l'arme de chasse (ils ont plutôt bien réussi).
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Latornade »

Vous voulez bien me rappeler les derniers succès du GIAT ? Non parce que, outre le fait que je laisse bien volontiers aux autres le commerce de la mort surtout quand il s'agit de mes impôts, le Famas ne c'est pas vendu parce que c'est une arme de merde juste bonne à surveiller les gares et le Leclerc un gouffre financier .
Fourina
Messages : 3053
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Fourina »

latornade a écrit :Vous voulez bien me rappeler les derniers succès du GIAT ? Non parce que, outre le fait que je laisse bien volontiers aux autres le commerce de la mort surtout quand il s'agit de mes impôts, le Famas ne c'est pas vendu parce que c'est une arme de merde juste bonne à surveiller les gares et le Leclerc un gouffre financier .
Le fait est qu'il ne s'est pas exporté et n'était d'aileurs pas destiné à une clientèle bon marché, là où les armes américaines et russes font un malheur. Pour le reste, c'est le prix à payer pour une indépendance en matière de défense. Et puisqu'on est pas dans le monde des bisounours (la guerre c'est mal, les armes pas bien...).
Diablø
Messages : 2249
Inscription : 03 juin 2011, 19:54

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Diablø »

Olaf a écrit :
Diablo a écrit :
Olaf a écrit :La fabrication d'armes, c'est l'avenir ! C'est encore le meilleur moyen de régler les problèmes de surpopulation et de donner les moyens aux terroristes et dictateurs en tout genre de réaliser leurs projets au long cours. Merci les marchands d'armes, sans vous, le monde serait trop lisse et ennuyeux :amen:
Sauf à vivre à woodstock oui les marchands d'armes sont l'avenir. Une pauvreté grandissante face à quelques pays puissants de plus en plus riches ne feront qu'accentuer la frustration et la haine. Les armes sont avant tout là pour protéger, dissuader. Mais bon on on peut aussi utiliser les fleurs on verra les effets.
Si tout le monde utilisait les fleurs, y aurait plus besoin de se protéger :coeur: Et plus sérieusement, au lieu de chercher uniquement à se protéger, lutter pour que la pauvreté ne grandisse pas (dans un monde où les richesses sont telles que c'est incompréhensible...) serait plus gratifiant.

M'enfin, sur ce sujet-là comme sur d'autres, on part de positions trop différentes pour espérer aboutir à un débat intéressant. Je retourne fumer mon shit en écoutant Imagine en boucle.

A choisir je préférerais également mais il y a une réalité économique à prendre en compte. Si quelqu'un trouve un produit permettant d'améliorer notre condition de vie naturelle et permettant de créer autant d'emplois que ce qu'en créaient les armes à une époque je serais le premier à dire oui.
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par GreenPeace »

Diablo a écrit :
Olaf a écrit :
Diablo a écrit :
Olaf a écrit :La fabrication d'armes, c'est l'avenir ! C'est encore le meilleur moyen de régler les problèmes de surpopulation et de donner les moyens aux terroristes et dictateurs en tout genre de réaliser leurs projets au long cours. Merci les marchands d'armes, sans vous, le monde serait trop lisse et ennuyeux :amen:
Sauf à vivre à woodstock oui les marchands d'armes sont l'avenir. Une pauvreté grandissante face à quelques pays puissants de plus en plus riches ne feront qu'accentuer la frustration et la haine. Les armes sont avant tout là pour protéger, dissuader. Mais bon on on peut aussi utiliser les fleurs on verra les effets.
Si tout le monde utilisait les fleurs, y aurait plus besoin de se protéger :coeur: Et plus sérieusement, au lieu de chercher uniquement à se protéger, lutter pour que la pauvreté ne grandisse pas (dans un monde où les richesses sont telles que c'est incompréhensible...) serait plus gratifiant.

M'enfin, sur ce sujet-là comme sur d'autres, on part de positions trop différentes pour espérer aboutir à un débat intéressant. Je retourne fumer mon shit en écoutant Imagine en boucle.

A choisir je préférerais également mais il y a une réalité économique à prendre en compte. Si quelqu'un trouve un produit permettant d'améliorer notre condition de vie naturelle et permettant de créer autant d'emplois que ce qu'en créaient les armes à une époque je serais le premier à dire oui.
La réalité économique à prendre à compte est justement fabriquée par les marchands d'arme pour qu'on continue de leurs acheter leurs merdes. Mais bon quasiment personne n'a envie de remettre en cause ça donc continuons de nous entretuer pour leur plus grande joie.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
Fourina
Messages : 3053
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Fourina »

[/video]

:mrgreen:
Diablø
Messages : 2249
Inscription : 03 juin 2011, 19:54

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Diablø »

GreenPeace a écrit :
Diablo a écrit :
Olaf a écrit :
Diablo a écrit :
Olaf a écrit :La fabrication d'armes, c'est l'avenir ! C'est encore le meilleur moyen de régler les problèmes de surpopulation et de donner les moyens aux terroristes et dictateurs en tout genre de réaliser leurs projets au long cours. Merci les marchands d'armes, sans vous, le monde serait trop lisse et ennuyeux :amen:
Sauf à vivre à woodstock oui les marchands d'armes sont l'avenir. Une pauvreté grandissante face à quelques pays puissants de plus en plus riches ne feront qu'accentuer la frustration et la haine. Les armes sont avant tout là pour protéger, dissuader. Mais bon on on peut aussi utiliser les fleurs on verra les effets.
Si tout le monde utilisait les fleurs, y aurait plus besoin de se protéger :coeur: Et plus sérieusement, au lieu de chercher uniquement à se protéger, lutter pour que la pauvreté ne grandisse pas (dans un monde où les richesses sont telles que c'est incompréhensible...) serait plus gratifiant.

M'enfin, sur ce sujet-là comme sur d'autres, on part de positions trop différentes pour espérer aboutir à un débat intéressant. Je retourne fumer mon shit en écoutant Imagine en boucle.

A choisir je préférerais également mais il y a une réalité économique à prendre en compte. Si quelqu'un trouve un produit permettant d'améliorer notre condition de vie naturelle et permettant de créer autant d'emplois que ce qu'en créaient les armes à une époque je serais le premier à dire oui.
La réalité économique à prendre à compte est justement fabriquée par les marchands d'arme pour qu'on continue de leurs acheter leurs merdes. Mais bon quasiment personne n'a envie de remettre en cause ça donc continuons de nous entretuer pour leur plus grande joie.
Vas dire ca aux millions de chômeurs. .. Et puis de tout temps les hommes se sont battus, il y aura toujours quelqu'un pour utilier et vendre des armes, pas besoin de créer une situation économique merdique pour cela.
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Latornade »

Fourina a écrit :
latornade a écrit :Vous voulez bien me rappeler les derniers succès du GIAT ? Non parce que, outre le fait que je laisse bien volontiers aux autres le commerce de la mort surtout quand il s'agit de mes impôts, le Famas ne c'est pas vendu parce que c'est une arme de merde juste bonne à surveiller les gares et le Leclerc un gouffre financier .
Le fait est qu'il ne s'est pas exporté et n'était d'aileurs pas destiné à une clientèle bon marché, là où les armes américaines et russes font un malheur. Pour le reste, c'est le prix à payer pour une indépendance en matière de défense. Et puisqu'on est pas dans le monde des bisounours (la guerre c'est mal, les armes pas bien...).
Heu ! l'indépendance de la défense elle se passe aisément du Famas. Tu m'aurais parlé d'un Leclerc même merdique ou d'un Rafale même hors de prix j'aurais compris mais là :hehe: .

Le Famas était bien évidement voué à être exporté sauf au début de la production : notre armée avait trop de retard et il fallait les fournir en priorité. Par la suite, son prix, ses défauts de conception (impossibilité d'utiliser des munitions 5,56 standard (en gros tu peux pas utiliser les munitions du voisin si t'es en rade), lourdeur, complexité et fragilité du mécanisme ont fait que nous sommes resté avec notre bouse sur les bras.
Danish
Messages : 29269
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Danish »

Et pourtant, sur CounterStrike, le FAMAS est le fusil d'assaut le plus précis du jeu :mrgreen:
Freddo
Messages : 79
Inscription : 11 janv. 2015, 18:35

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Freddo »

c'est dingue de dire autant de n'importe quoi en 5 lignes ... le FAMAS est l'un des meilleurs FA du monde ... bref
Y'a bon BANANIA 8-)
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par On rit Point (Mick) »

Danish a écrit :Et pourtant, sur CounterStrike, le FAMAS est le fusil d'assaut le plus précis du jeu :mrgreen:
En Airsoft, le FAMAS ne tire pas fort, pas loin, et manque tellement d'équilibrage qu'il te bousille le poignet en une heure. :mrgreen:
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
___
Messages : 23183
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par ___ »

Diablo a écrit :
GreenPeace a écrit :
Diablo a écrit :
Olaf a écrit :
Diablo a écrit :
Olaf a écrit :La fabrication d'armes, c'est l'avenir ! C'est encore le meilleur moyen de régler les problèmes de surpopulation et de donner les moyens aux terroristes et dictateurs en tout genre de réaliser leurs projets au long cours. Merci les marchands d'armes, sans vous, le monde serait trop lisse et ennuyeux :amen:
Sauf à vivre à woodstock oui les marchands d'armes sont l'avenir. Une pauvreté grandissante face à quelques pays puissants de plus en plus riches ne feront qu'accentuer la frustration et la haine. Les armes sont avant tout là pour protéger, dissuader. Mais bon on on peut aussi utiliser les fleurs on verra les effets.
Si tout le monde utilisait les fleurs, y aurait plus besoin de se protéger :coeur: Et plus sérieusement, au lieu de chercher uniquement à se protéger, lutter pour que la pauvreté ne grandisse pas (dans un monde où les richesses sont telles que c'est incompréhensible...) serait plus gratifiant.

M'enfin, sur ce sujet-là comme sur d'autres, on part de positions trop différentes pour espérer aboutir à un débat intéressant. Je retourne fumer mon shit en écoutant Imagine en boucle.

A choisir je préférerais également mais il y a une réalité économique à prendre en compte. Si quelqu'un trouve un produit permettant d'améliorer notre condition de vie naturelle et permettant de créer autant d'emplois que ce qu'en créaient les armes à une époque je serais le premier à dire oui.
La réalité économique à prendre à compte est justement fabriquée par les marchands d'arme pour qu'on continue de leurs acheter leurs merdes. Mais bon quasiment personne n'a envie de remettre en cause ça donc continuons de nous entretuer pour leur plus grande joie.
Vas dire ca aux millions de chômeurs. .. Et puis de tout temps les hommes se sont battus, il y aura toujours quelqu'un pour utilier et vendre des armes, pas besoin de créer une situation économique merdique pour cela.
Pour les chômeurs, il y a des solutions qui valent bien celles-là. Par exemple, embaucher, aux frais de la collectivité (car qui paye les armes, en vrai, sinon la collectivité ?) des personnes chargées en semaines paires de creuser des trous, et en semaines impaires de les boucher. Il y a la variante chinoise, avec destruction/constructions de bâtiments et d'ouvrages types ponts qui ont une utilité de temps à autres.

Pour l'innovation, on peut mettre au point un système qui prend, grâce aux composants électroniques, le contrôle des voitures de particuliers. Comme ça, de manière, totalement aléatoire, on pourra créer de gigantesques carambolages avec morts et destructions en tous genres à la clé. Quitte à relocaliser la fabrication d'armes, relocalisons aussi les morts ! Ce sera un superbe outil de lute contre le chômage.
En plus des emplois propres à cette technologie et son utilisation, on démultipliera les emplois dans la voirie, d'ambulanciers, de pompiers, de médecins de diverses disciplines, de pompes funèbres, etc. On donnera aussi un coup de pouce à toutes les industries médicales en général, et donc aux hôpitaux (publics comme privés). Le nombre de fabricants de produits réfrigérants pour morgues et funerarium sera multiplié au minimum par 5, et la presse écrite pourra se financer rien qu'avec les recettes supplémentaires générées par les annonces de décès.

Et puis enfin, les fleuristes vont se développer dans des proportions jamais vues ; des champs entiers de chrysanthèmes seront plantés à la place des céréales inutiles de la Beauce. Alors le Flower Power sera une réalité. Et le chômage n'existera plus.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Diablø
Messages : 2249
Inscription : 03 juin 2011, 19:54

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Diablø »

Oui ou alors à la place on peut aussi les payer à faire l'amour, quitte à boucher des trous. En plus c'est pas mal la sélection naturelle par le sida.
Sinon l'argent de la collectivité est déjà utilisé pour acheter des armes...à l'étranger. Donc bon c'est vrai que c'est une idée tellement conne et tellement répugnante que de faire travailler des chômeurs Français alors qu'on peut faire travailler des chômeurs Israëliens ou Italiens.
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]
Diablø
Messages : 2249
Inscription : 03 juin 2011, 19:54

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Diablø »

Sinon pour revenir à des choses plus terre à terre, et qui ne concerne que les stéphanois, le soggy, à l'occasion de la St-Patrick, fête ce soir ses 10 ans :D
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par On rit Point (Mick) »

Diablo a écrit :Sinon pour revenir à des choses plus terre à terre, et qui ne concerne que les stéphanois, le soggy, à l'occasion de la St-Patrick, fête ce soir ses 10 ans :D
Tu vas y boire une bière? :D
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
Verrouillé