La ville de Saint-Etienne

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: La mort à petit feu de Saint-Etienne... ?

Message par Ulysse42 »

Gillesr1 a écrit :
Ulysse42 a écrit :En ce moment pour un terrain nu de 1.000m² à St Rambert faut compter dans les 100.000€, pour une maison avec un petit bout de terrain c'est dans les 250.000€, si pour vous c'est abordable, ça confirme qu'il y a quand même un soucis. Pour moi abordable voudrait dire envisageable sans apport type héritage et sans s'endetter sur 50 ans auprès des banques. Par exemple, acheter un appart sur Sainté est abordable.
Le prix que tu donnes est juste....mais cela fait partie des tarifs les plus chers que tu pourras trouver dans le secteur (100.000 €, c'est aussi le prix de certains terrains de 800m² aux abords de la vallée du Gier)..... tu fais 5 ou 10km, sachant que St Rambert est prisé, et ton prix baisse de manière significative.
Cet exemple précis est cher, mais faut pas non plus être borné au point de vouloir n'être qu'à St Rambert plutot que faire quelques petites bornes pour y gagner beaucoup en valeur.
Et, même si certains prix sont effectivement élevés, je te recommande de regarder les prix autour de Lyon, Paris, et autres grandes villes, ou autour de la Suisse ou du Luxembourg.... ca permet de relativiser aussi
Ça me permet surtout de dire qu'il y a un soucis. Quand on parle de crise, et que des maisons sur Annecy se vendent à des prix entre 400.000€ et 500.000€, j'ai du mal à comprendre je le confesse. (Il y en a aussi qui se vendent à ce prix la sur la plaine mais heureusement ce n'est pas la règle encore).
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Gillesr1
Messages : 2474
Inscription : 02 sept. 2005, 10:51
Localisation : Loire
Contact :

Re: La mort à petit feu de Saint-Etienne... ?

Message par Gillesr1 »

Ulysse42 a écrit : Ça me permet surtout de dire qu'il y a un soucis. Quand on parle de crise, et que des maisons sur Annecy se vendent à des prix entre 400.000€ et 500.000€, j'ai du mal à comprendre je le confesse. (Il y en a aussi qui se vendent à ce prix la sur la plaine mais heureusement ce n'est pas la règle encore).
Tu ne comprends pas les prix sur Annecy ?
C'est plutot simple pourtant :
1- secteur très joli/agréable et touristique donc les gens qui ont plein d'argent achètent volontiers dans le coin pour y passer les vacances
2- proximité avec la Suisse où les salaires sont bien plus élevés qu'en France, mais les prix de l'immobilier, et de la vie en générale sont bien moindres donc ces Suisses, qui achètent rubis sur l'ongle font forcément grimper les prix

C'est aussi simple que ca !
Gillesr1
Messages : 2474
Inscription : 02 sept. 2005, 10:51
Localisation : Loire
Contact :

Re: La mort à petit feu de Saint-Etienne... ?

Message par Gillesr1 »

Euh, des maisons de 400-500k€ dans la plaine, ce sont des maisons d'exception....immenses, avec des prestations plutot hors du commun en principe...
.........
Messages : 14711
Inscription : 08 sept. 2005, 17:54
Localisation : Paris

Re: La mort à petit feu de Saint-Etienne... ?

Message par ......... »

Gillesr1 a écrit :
Ulysse42 a écrit :En ce moment pour un terrain nu de 1.000m² à St Rambert faut compter dans les 100.000€, pour une maison avec un petit bout de terrain c'est dans les 250.000€, si pour vous c'est abordable, ça confirme qu'il y a quand même un soucis. Pour moi abordable voudrait dire envisageable sans apport type héritage et sans s'endetter sur 50 ans auprès des banques. Par exemple, acheter un appart sur Sainté est abordable.
Le prix que tu donnes est juste....mais cela fait partie des tarifs les plus chers que tu pourras trouver dans le secteur (100.000 €, c'est aussi le prix de certains terrains de 800m² aux abords de la vallée du Gier)..... tu fais 5 ou 10km, sachant que St Rambert est prisé, et ton prix baisse de manière significative.
Cet exemple précis est cher, mais faut pas non plus être borné au point de vouloir n'être qu'à St Rambert plutot que faire quelques petites bornes pour y gagner beaucoup en valeur.
Et, même si certains prix sont effectivement élevés, je te recommande de regarder les prix autour de Lyon, Paris, et autres grandes villes, ou autour de la Suisse ou du Luxembourg.... ca permet de relativiser aussi
Je ne comprendrai jamais ce besoin de certains de toujours noircir les situation à l'envi... :-|

Gilles, grosso modo, c'est quoi les prix pour avoir une chouette maison avec un petit terrain dans la plaine (hors PSG, donc... quoi que PSG, ce serait aussi intéressant pour se faire une idée) ?
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: La mort à petit feu de Saint-Etienne... ?

Message par Ulysse42 »

Gillesr1 a écrit :
Ulysse42 a écrit : Ça me permet surtout de dire qu'il y a un soucis. Quand on parle de crise, et que des maisons sur Annecy se vendent à des prix entre 400.000€ et 500.000€, j'ai du mal à comprendre je le confesse. (Il y en a aussi qui se vendent à ce prix la sur la plaine mais heureusement ce n'est pas la règle encore).
Tu ne comprends pas les prix sur Annecy ?
C'est plutot simple pourtant :
1- secteur très joli/agréable et touristique donc les gens qui ont plein d'argent achètent volontiers dans le coin pour y passer les vacances
2- proximité avec la Suisse où les salaires sont bien plus élevés qu'en France, mais les prix de l'immobilier, et de la vie en générale sont bien moindres donc ces Suisses, qui achètent rubis sur l'ongle font forcément grimper les prix

C'est aussi simple que ca !
Non, l'attractivité je vois, ce que je ne comprends pas c'est d'où sort l'argent avec lequel ces maisons sont achetés. (enfin si je sais pour la plupart que ce sont des héritages) mais ça fait quand même une masse d'argent hallucinante de mon point de vue alors qu'on est censé être "en temps de crise et que c'est dur pour tout le monde".
Gillesr1 a écrit :Euh, des maisons de 400-500k€ dans la plaine, ce sont des maisons d'exception....immenses, avec des prestations plutot hors du commun en principe...
Pas tant, il suffit de prendre une maison avec piscine de plus de 120m², et c'est quasi tout au dessus de 400.000€, tu peux regarder sur leboncoin ou sur des sites immobiliers, il y en a un paquet, et qui se vendent en plus. Pour le quartier des hauteurs de St Just qui a vu sur la Loire, c'est les prix du marché au dessus de 400.000€ pour une maison avec terrain. Quand je dit que l'immobilier devient dément c'est pas une blague.
Des maisons d'exception tu en as, (genre plus de 10 pièces), mais la c'est 700.000€.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Gillesr1
Messages : 2474
Inscription : 02 sept. 2005, 10:51
Localisation : Loire
Contact :

Re: La mort à petit feu de Saint-Etienne... ?

Message par Gillesr1 »

Si tu vas sur la plaine et que tu ne tiens pas à être impérativement à St Galmier, Veauche ou St Just St Rambert, tu dois pouvoir trouver ton bonheur dans les 200-220 k€ (ca serait, je dirais, pour une maison dans les 100-120 m², avec un terrain de 800-1000 m²)....

Le Bon Coin est un bon indicateur car il y a des biens en vente aussi bien par des particuliers que par des agences, et sur différentes zones et avec différents types de bien, alors n'hésite pas à aller y jeter un oeil. ;)
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: La mort à petit feu de Saint-Etienne... ?

Message par Ulysse42 »

vertigogo a écrit :
Gillesr1 a écrit :
Ulysse42 a écrit :En ce moment pour un terrain nu de 1.000m² à St Rambert faut compter dans les 100.000€, pour une maison avec un petit bout de terrain c'est dans les 250.000€, si pour vous c'est abordable, ça confirme qu'il y a quand même un soucis. Pour moi abordable voudrait dire envisageable sans apport type héritage et sans s'endetter sur 50 ans auprès des banques. Par exemple, acheter un appart sur Sainté est abordable.
Le prix que tu donnes est juste....mais cela fait partie des tarifs les plus chers que tu pourras trouver dans le secteur (100.000 €, c'est aussi le prix de certains terrains de 800m² aux abords de la vallée du Gier)..... tu fais 5 ou 10km, sachant que St Rambert est prisé, et ton prix baisse de manière significative.
Cet exemple précis est cher, mais faut pas non plus être borné au point de vouloir n'être qu'à St Rambert plutot que faire quelques petites bornes pour y gagner beaucoup en valeur.
Et, même si certains prix sont effectivement élevés, je te recommande de regarder les prix autour de Lyon, Paris, et autres grandes villes, ou autour de la Suisse ou du Luxembourg.... ca permet de relativiser aussi
Je ne comprendrai jamais ce besoin de certains de toujours noircir les situation à l'envi... :-|

Gilles, grosso modo, c'est quoi les prix pour avoir une chouette maison avec un petit terrain dans la plaine (hors PSG, donc... quoi que PSG, ce serait aussi intéressant pour se faire une idée) ?
J'affabule pas sur mes prix, regardez juste sur leboncoin, vous vous ferez une idée. Pour une maison hors centre et lotissement, (parce qu'une maison en ville l'intérêt est quand même réduit rapport au terrain et au calme), c'est 200.000€ en moyenne. C'est pas noircir la tableau, c'est faire un constat.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: La mort à petit feu de Saint-Etienne... ?

Message par Ulysse42 »

Gillesr1 a écrit :Si tu vas sur la plaine et que tu ne tiens pas à être impérativement à St Galmier, Veauche ou St Just St Rambert, tu dois pouvoir trouver ton bonheur dans les 200-220 k€ (ca serait, je dirais, pour une maison dans les 100-120 m², avec un terrain de 800-1000 m²)....

Le Bon Coin est un bon indicateur car il y a des biens en vente aussi bien par des particuliers que par des agences, et sur différentes zones et avec différents types de bien, alors n'hésite pas à aller y jeter un oeil. ;)
Du coup on se rejoint, mais pour moi, 200k pour pouvoir acheter une maison dans un coin sympa, ça fait quand même beaucoup, à partir du moment où tu ne peux pas acheter sans t'endetter.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Gillesr1
Messages : 2474
Inscription : 02 sept. 2005, 10:51
Localisation : Loire
Contact :

Re: La mort à petit feu de Saint-Etienne... ?

Message par Gillesr1 »

Ulysse42 a écrit : Pas tant, il suffit de prendre une maison avec piscine de plus de 120m², et c'est quasi tout au dessus de 400.000€, tu peux regarder sur leboncoin ou sur des sites immobiliers, il y en a un paquet, et qui se vendent en plus. Pour le quartier des hauteurs de St Just qui a vu sur la Loire, c'est les prix du marché au dessus de 400.000€ pour une maison avec terrain. Quand je dit que l'immobilier devient dément c'est pas une blague.
Des maisons d'exception tu en as, (genre plus de 10 pièces), mais la c'est 700.000€.
Désolé mais voilà de quoi appuyer mes dires sur les tarifs :

Maison de 180 m² vers Veauche avec 1200 m² de terrain - 263.000 €
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=22_s" onclick="window.open(this.href);return false;

Maison de 120m² à St Marcellin (prisé aussi) avec un terrain de 700m² - 249.000 €
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=22_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Gillesr1
Messages : 2474
Inscription : 02 sept. 2005, 10:51
Localisation : Loire
Contact :

Re: La mort à petit feu de Saint-Etienne... ?

Message par Gillesr1 »

Ulysse42 a écrit : Du coup on se rejoint, mais pour moi, 200k pour pouvoir acheter une maison dans un coin sympa, ça fait quand même beaucoup, à partir du moment où tu ne peux pas acheter sans t'endetter.
Ah ben si tu veux acheter une maison sans s'endetter....forcément, tout est très cher ;)
.........
Messages : 14711
Inscription : 08 sept. 2005, 17:54
Localisation : Paris

Re: La mort à petit feu de Saint-Etienne... ?

Message par ......... »

Gillesr1 a écrit :
Ulysse42 a écrit : Du coup on se rejoint, mais pour moi, 200k pour pouvoir acheter une maison dans un coin sympa, ça fait quand même beaucoup, à partir du moment où tu ne peux pas acheter sans t'endetter.
Ah ben si tu veux acheter une maison sans s'endetter....forcément, tout est très cher ;)
L'autre option, c'est déconomiser pendant ta vie pro et d'acheter à la retraite ou peu avant mais l'intérêt est limité.

Merci pour les tarifs. ;) C'est effectivement assez abordable pour ce type de biens.
patounet
Messages : 895
Inscription : 01 août 2005, 10:01
Localisation : YAUTA POWA

Re: La mort à petit feu de Saint-Etienne... ?

Message par patounet »

Ulysse42 a écrit : Ça me permet surtout de dire qu'il y a un soucis. Quand on parle de crise, et que des maisons sur Annecy se vendent à des prix entre 400.000€ et 500.000€, j'ai du mal à comprendre je le confesse. (Il y en a aussi qui se vendent à ce prix la sur la plaine mais heureusement ce n'est pas la règle encore).
300 à 400 .000 € à ce prix là c'est juste le prix des terrain au bord du Lac !!!
pour une maison faut compter entre 600 et 800 000 €
Effectivement à 250.000 € tu peux trouver des maison jumelées à Rumilly (25 km d'annecy)
On n'est pas d'un pays, mais on est d'une ville !
Gillesr1
Messages : 2474
Inscription : 02 sept. 2005, 10:51
Localisation : Loire
Contact :

Re: La mort à petit feu de Saint-Etienne... ?

Message par Gillesr1 »

patounet a écrit :
Ulysse42 a écrit : Ça me permet surtout de dire qu'il y a un soucis. Quand on parle de crise, et que des maisons sur Annecy se vendent à des prix entre 400.000€ et 500.000€, j'ai du mal à comprendre je le confesse. (Il y en a aussi qui se vendent à ce prix la sur la plaine mais heureusement ce n'est pas la règle encore).
300 à 400 .000 € à ce prix là c'est juste le prix des terrain au bord du Lac !!!
pour une maison faut compter entre 600 et 800 000 €
Effectivement à 250.000 € tu peux trouver des maison jumelées à Rumilly (25 km d'annecy)
Je connais bien.....après Seynod et Vieugy ;)
le tom
Messages : 860
Inscription : 16 août 2005, 11:15

Re: La mort à petit feu de Saint-Etienne... ?

Message par le tom »

pour les differences de prix à sainté, de mon expérience de récent propriétaire, c'est surtoutun histoire d'offres et de demandes.
Que ce soit dans le neuf ou l'ancien, en ce moemnt il ya tres peu d'offres sur sainté même et l'est (la Talau Sorbiers St jean Bfds) en comparaison de la plaine et de l'ondaine.Sur ces 2zones il ya encore possibilité de partir sur du neuf, et un programme de construction hors terrain peut se negocier aux alentours de entre 100 et 150 000, ce qui aura irrémediablement pour effet de limiter les prix de l'ancien.

De l'autre coté, bcp moins d'offres et pas mal de demandes : quelques lyonnais, et les gens (comme ma femme moi) qui bossent sur st chamond la talau sorbiers ... quasi pas de programmes neufs, des zones vieillissantes (St chamond, Terrenoire), et des quartiers résidentiels deja complets(St jean , sorbiers) font que les prix augementent assez vite. Tu rajoutes la problématique de l'A45 et tu comprends que les biens de ce coté de la ville sont au moins 10% + élevé à prestation egales (hors situation geographique j'entends).
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: La mort à petit feu de Saint-Etienne... ?

Message par Ulysse42 »

patounet a écrit :
Ulysse42 a écrit : Ça me permet surtout de dire qu'il y a un soucis. Quand on parle de crise, et que des maisons sur Annecy se vendent à des prix entre 400.000€ et 500.000€, j'ai du mal à comprendre je le confesse. (Il y en a aussi qui se vendent à ce prix la sur la plaine mais heureusement ce n'est pas la règle encore).
300 à 400 .000 € à ce prix là c'est juste le prix des terrain au bord du Lac !!!
pour une maison faut compter entre 600 et 800 000 €
Effectivement à 250.000 € tu peux trouver des maison jumelées à Rumilly (25 km d'annecy)
467.000€ avec vue sur le lac http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=22_s" onclick="window.open(this.href);return false;
422.000€ maison avec jardin http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=22_s" onclick="window.open(this.href);return false;

Après je connais pas Annecy plus que ça, donc je pourrais pas dire si il y a des coins dont personne ne veux à 15 min les uns des autres, comme dans la plaine du Forez.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
patounet
Messages : 895
Inscription : 01 août 2005, 10:01
Localisation : YAUTA POWA

Re: La mort à petit feu de Saint-Etienne... ?

Message par patounet »

Les deux exemples que tu donnes ne sont pas représentatifs....
En effet , ils ne sont pas à Annecy dans des communes en limite des Bauges (73) à 20 kms d'Annecy (35 mn de temps de parcours....) dans des lieux reculés sans commodités ni commerces (on pourrait comparer à St Romain les Atheux , Graix....).
Le code postal indiqué par ces agent immobiliers est volontairement éronné....

le prix du m2 est d'environ 3700 à 4000 € le m2 suivant les zones


quelques exemples de propriétes bien surcotés....que je connais bien. Ils sont en vente depuis plus d'un an et les proprios attendent le "pigeon"....

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=22_s" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=22_s" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=22_s" onclick="window.open(this.href);return false;
On n'est pas d'un pays, mais on est d'une ville !
Carabinvert
Messages : 1378
Inscription : 29 août 2005, 18:59
Localisation : Saint-Just Saint-Rambert (42)

Re: La mort à petit feu de Saint-Etienne... ?

Message par Carabinvert »

Ulysse42 a écrit :En ce moment pour un terrain nu de 1.000m² à St Rambert faut compter dans les 100.000€, pour une maison avec un petit bout de terrain c'est dans les 250.000€, si pour vous c'est abordable, ça confirme qu'il y a quand même un soucis. Pour moi abordable voudrait dire envisageable sans apport type héritage et sans s'endetter sur 50 ans auprès des banques. Par exemple, acheter un appart sur Sainté est abordable.
Sans parler de la difficulté de trouver un terrain ! On a cherché deux ans, sans réussite.
Echoes_42
Messages : 1652
Inscription : 31 juil. 2008, 10:08

Re: La mort à petit feu de Saint-Etienne... ?

Message par Echoes_42 »

Attention, les prix affichés par les clients ne font pas le prix du marché ! J'ai parfaitement le droit de vouloir vendre ma maison sur le boncoin à un prix de 500 000 € (150 m² dans la plaine du Forez), mais je ne la vendrai jamais, car elle n'est tout simplement pas au prix du marché...
Hello
Is there anybody in there
enfer vert
Messages : 1230
Inscription : 08 juil. 2005, 23:32
Localisation : En pleine dépression fotballistique...

Re: La mort à petit feu de Saint-Etienne... ?

Message par enfer vert »

sur grenoble, le prix de mon appart avait doublé en cinq ans. Quels sont les salaires qui doublent en cinq ans ?
Je ne vois même pas comment les primo accédants peuvent parvenir à obtenir un prêt de 200-300 000 euros sans un apport considérable et dans un contexte économique aussi flou ! Le marché immobilier des grandes villes est hors de la réalité économique et cela continue d'empirer.
Il faut se réjouir de voir à sainté des prix encore décents même dans le neuf car franchement, les immeubles récents se ressemblent tous extérieurement et intérieurement et devoir payer du simple au triple pour la même chose... :pascontent2:
Image
Chiquito

Re: La mort à petit feu de Saint-Etienne... ?

Message par Chiquito »

d'où vient l'argent ? c'est pas dur (à moins de ne rien comprendre au principe de la bulle, qui gonfle quand on souffle dedans)

si tu as acheté une biquoque en 1995, sont pris a tripplé aujourd'hui ... donc tu la revnds et comme tu ne veux pas dormir dans la niche de ton clébard, tu en rachetes une au prix d'aujoud'hui (triplé donc)

facile à comprendre, les primo accédants l'ont bien profond ... et les autres se régalent
Sempre Sainté
Messages : 5678
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: La mort à petit feu de Saint-Etienne... ?

Message par Sempre Sainté »

Echoes_42 a écrit :Attention, les prix affichés par les clients ne font pas le prix du marché ! J'ai parfaitement le droit de vouloir vendre ma maison sur le boncoin à un prix de 500 000 € (150 m² dans la plaine du Forez), mais je ne la vendrai jamais, car elle n'est tout simplement pas au prix du marché...

Exactement !
Ayant une connaissance qui a acheté dernièrement à Feurs, les prix annoncés du bon coin ne sont pas réels.

Et dans les prix du bon coin n'oubliez pas de rajouter les frais de notaire, etc...

Maintenant pour acheter faut avoir 25 - 30 ans, 2 jolis salaires et surtout partir pour 25 à 30 ans de crédit.
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: La mort à petit feu de Saint-Etienne... ?

Message par aissopic »

pour l'age je ne dirais pas cela : retraite à 60-65 ans actuellement donc :

60-30= 30 ans ou 35 ans..ensuite tu n'est pas obligé de rester au meme endroit pendant 30 ans..donc la limite d'âge serait plutot vers 50 ans...si tant est qu'elle existe car c'est avant out les revenus qui comptent en priorité..
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Sempre Sainté
Messages : 5678
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: La mort à petit feu de Saint-Etienne... ?

Message par Sempre Sainté »

aiphes a écrit :pour l'age je ne dirais pas cela : retraite à 60-65 ans actuellement donc :

60-30= 30 ans ou 35 ans..ensuite tu n'est pas obligé de rester au meme endroit pendant 30 ans..donc la limite d'âge serait plutot vers 50 ans...si tant est qu'elle existe car c'est avant out les revenus qui comptent en priorité..

Oui mais ton premier investissement te sers d'apport pour le suivant.

En tout cas c'est là croix et la bannière pour pouvoir investir en ce moment.
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: La mort à petit feu de Saint-Etienne... ?

Message par aissopic »

je suis d'accord avec toi...acheter son logement relève d'un tour de force dans certaines grandes villes
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: La mort à petit feu de Saint-Etienne... ?

Message par Al Greendaø »

Chiquito -    
06/06/2012 22:09 
d'où vient l'argent ? c'est pas dur (à moins de ne rien comprendre au principe de la bulle, qui gonfle quand on souffle dedans)

si tu as acheté une biquoque en 1995, sont pris a tripplé aujourd'hui ... donc tu la revnds et comme tu ne veux pas dormir dans la niche de ton clébard, tu en rachetes une au prix d'aujoud'hui (triplé donc)

facile à comprendre, les primo accédants l'ont bien profond ... et les autres se régalent
Est-ce si simple que cela? Pour ma part, j'aurais mis une pièce sur les rentiers immobiliers en qui concerne le phénomène de bulle. Des gens qui louent tres chers des appartements parfois remboursés depuis longtemps. Des gens que les banques acceuillent à bras ouverts au vu de leur capital foncier qu'ils contribuent à aggrandir en leur prêtant presque les yeux fermés. Des gens qui magouillent en jonglant avec les déductions fiscales. Bref le secteur immobilier est pas loin d'être le plus imoral pour ma part! The riches get riches... Bizzarement ça ne dérange pas le Ps, ni les verts... Un peu l'extreme-gauche mais juste un peu!
Verrouillé