La ville de Saint-Etienne

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

thesnakke
Messages : 7295
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par thesnakke »

Calx a écrit :
thesnakke a écrit :Le kebab je sais pas mais un café ou une bière entre Sainté et Paris y a pas photo
je pense qu'on confond Paris et région parisienne.
Non, tout dépend de quelle partie de la région parisienne à Saint Denis peut être mais en moyenne les prix sont plus élevés en RP qu'à Sainté après à Paris intramuros j'en parle même pas...
Dr.Makaveli
Messages : 10715
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Dr.Makaveli »

Pour ce qui est de fast-food c'est pas Top sur Sainté hein ...

Rien qu'aux abords du stade.
___
Messages : 23203
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par ___ »

thesnakke a écrit :
Calx a écrit :
thesnakke a écrit :Le kebab je sais pas mais un café ou une bière entre Sainté et Paris y a pas photo
je pense qu'on confond Paris et région parisienne.
Non, tout dépend de quelle partie de la région parisienne à Saint Denis peut être mais en moyenne les prix sont plus élevés en RP qu'à Sainté après à Paris intramuros j'en parle même pas...
Vous traînez que dans les coins à touristes, non ? :mrgreen: Blague à part : si tu sais où aller, tu peux avoir ta bière à 2€, ton café à 1€ et manger pour 10€. Le ciné : tu t'abonnes ; 20€ par mois, illimité, défie toute concurrence, et une variété de choix hallucinante. Et je parle intramuros, dans des coins où même Nadine Morano pourrait se sentir en sécurité.

Au contraire, je trouve qu'aujourd'hui à part l'immobilier, les prix à la consommation du reste de la France ont vraiment augmenté et ne sont guère si différents. Y en a qui doivent se faire des bonnes marges.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Faiseur de Tresses
Messages : 22794
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Faiseur de Tresses »

+1 avec Olaf. Rien qu'à Dijon, niveau restauration, on ne doit pas être loin des prix parisiens, si ce n'est plus (en tout cas le 6€50 pour un kébab ne me choque pas...).
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Neidzabez »

Il y a des kebabs à 3 € en ville, il faut oser acheter. Perso je préfère mettre un ou deux euros de plus et manger bon. Pour moi, rien ne vaut le salon kebab à chavanelle près de la charité. Iskender côté jean jau c'est pas trop mal aussi. Mais bon il n'y a pas que les kebabs dans la vie. Pour continuer sur la bouffe il y a un resto japonais qui a ouvert rue Dormoy accueil sympa et livraison à domicile. Qualité correcte et prix raisonnable, tout le contraire de matsuri place jean jau ou il ne faut pas aller.
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Ulysse42 »

Momo Kebab, enough said.

Maintenant j'ai super envie de kebab :snif: Faites chier :rougefaché:
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Maugrim
Messages : 4343
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Maugrim »

D'ailleurs le Tex'Mex a fermé j'ai vu l'autre fois.
M. Røcheteau
Messages : 1375
Inscription : 30 juin 2008, 10:29

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par M. Røcheteau »

Ulysse42 a écrit :Momo Kebab, enough said.

Maintenant j'ai super envie de kebab :snif: Faites chier :rougefaché:
:amen: :amen: :amen:
[img]http://www.foot-sur7.fr/wp-content/uploads/2014/04/victoire-asse-derby-gerland-2014-300x149.jpg[/img]

[size=134][color=black][b]On m'appelait l'ange vert[/b][/color][/size]

[b][color=#00BF00]Membre du groupe "Forza Mayi" ![/color][/b]

[quote=" Caiazzo"]Roland Romeyer et moi, allons prendre du recul. [/quote]
Vermeer
Messages : 1831
Inscription : 26 janv. 2015, 21:07
Localisation : Père Lachaise....enfin....50 m à l'extérieur

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Vermeer »

Bon indice de comparaison, la baguette est entre 90 cts et 1 euro (ce qui est dingue quand on traduit en francs) à Paris. Combien à Saint Etienne?
Et sur la confusion Paris et RP, je connais pas mal d'étrangers qui confondent Paris et la France, du point de vue prix à la consommation.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
Maugrim
Messages : 4343
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Maugrim »

vermeer a écrit :Bon indice de comparaison, la baguette est entre 90 cts et 1 euro (ce qui est dingue quand on traduit en francs) à Paris. Combien à Saint Etienne?
Et sur la confusion Paris et RP, je connais pas mal d'étrangers qui confondent Paris et la France, du point de vue prix à la consommation.
Je connais beaucoup d'étranger(e)s qui confondent la France avec Paris, tout simplement ><
Et même des français eux-mêmes.
Un peu de décentralisation ne ferait pas de mal.
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Neidzabez »

vermeer a écrit :Bon indice de comparaison, la baguette est entre 90 cts et 1 euro (ce qui est dingue quand on traduit en francs) à Paris. Combien à Saint Etienne?
Et sur la confusion Paris et RP, je connais pas mal d'étrangers qui confondent Paris et la France, du point de vue prix à la consommation.
Entre 80 et 95 cts.
bauhausfc01
Messages : 692
Inscription : 23 févr. 2013, 20:15

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par bauhausfc01 »

vermeer a écrit :Bon indice de comparaison, la baguette est entre 90 cts et 1 euro (ce qui est dingue quand on traduit en francs) à Paris. Combien à Saint Etienne?
Et sur la confusion Paris et RP, je connais pas mal d'étrangers qui confondent Paris et la France, du point de vue prix à la consommation.
Pour travailler dans ce secteur, je ne connais aucune boulangerie qui vend sa baguette en dessous de 85 cts à Paris, RP et jusqu'à Beauvais.Et je pense que c'est le cas ailleurs en France.
bauhausfc01
Messages : 692
Inscription : 23 févr. 2013, 20:15

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par bauhausfc01 »

Idem pour un croissant.
Vermeer
Messages : 1831
Inscription : 26 janv. 2015, 21:07
Localisation : Père Lachaise....enfin....50 m à l'extérieur

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Vermeer »

Olaf a écrit :
thesnakke a écrit :
Calx a écrit :
thesnakke a écrit :Le kebab je sais pas mais un café ou une bière entre Sainté et Paris y a pas photo
je pense qu'on confond Paris et région parisienne.
Non, tout dépend de quelle partie de la région parisienne à Saint Denis peut être mais en moyenne les prix sont plus élevés en RP qu'à Sainté après à Paris intramuros j'en parle même pas...
Vous traînez que dans les coins à touristes, non ? :mrgreen: Blague à part : si tu sais où aller, tu peux avoir ta bière à 2€, ton café à 1€ et manger pour 10€. Le ciné : tu t'abonnes ; 20€ par mois, illimité, défie toute concurrence, et une variété de choix hallucinante. Et je parle intramuros, dans des coins où même Nadine Morano pourrait se sentir en sécurité.

Au contraire, je trouve qu'aujourd'hui à part l'immobilier, les prix à la consommation du reste de la France ont vraiment augmenté et ne sont guère si différents. Y en a qui doivent se faire des bonnes marges.
Alors tu parles de restos très spécifiques dans un quartier donné. Une brasserie normale à Paris IM, c'est fini les hamburgers sous15 €, le moindre dessert est à 6, tu rajoute un quart de vin, et on arrive en moyenne à 55/60 à deux (je ne mange jamais seul). Après les petits restaus qui proposent 2 plats le midi ou certains chinois/viet/thaï (les Paris Hanoï dans le 11ème par ex :coeur: ) on peut trouver moins chers évidemment. Mais il faut que ce soit un minimum bon quand même. La place de cinéma est entre 10 et 12. Donc une soirée resto/ciné avec deux enfants (disons un hipopotamus pour le resto), il faut compter 150 €. Et j'ai vécu dans les 11/18/19/20 rive droite pas réputés touristiques (et mes études rive gauche).

@bauhaus : Seb a vu une baguette à 80cts. Sinon la différence n'est pas énorme (10%). 100 baguettes par an, ça fait 10 €. Le chausson aux pommes dans mes boulangeries : entre 1 € et 1, 30.
Dernière modification par Vermeer le 18 oct. 2015, 12:52, modifié 1 fois.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
JohnTextor
Messages : 1010
Inscription : 25 oct. 2006, 18:08
Localisation : Saint-Etienne

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par JohnTextor »

C'est ou Momo Kebab?
Image
Stéphane
Messages : 228
Inscription : 06 janv. 2008, 10:14

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Stéphane »

Rue Saint-Jean
___
Messages : 23203
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par ___ »

@vermeer : faut se donner un peu de mal pour trouver les bons coins :mrgreen: Le prix ne fait pas la qualité, loin de là. Le burger de brasserie à 15€, c'est très variable en termes gustatifs selon les brasseries. D'ailleurs, j'm'en suis fait un y a pas longtemps à 12€ du côté de Port-Royal, l'était pas mauvais le bougre.

Je pense qu'un rade de qualité moyenne ou mauvaise osera plus facilement mettre ses prix à des niveaux élevés à Paris, parce qu'il sait que de toute façon il aura du monde. Pareil pour les chaînes. Ton exemple d'Hippopotamus, pour moi, c'est à proscrire : cuisine banale, tarifs élevés.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Vermeer
Messages : 1831
Inscription : 26 janv. 2015, 21:07
Localisation : Père Lachaise....enfin....50 m à l'extérieur

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Vermeer »

Olaf a écrit :@vermeer : faut se donner un peu de mal pour trouver les bons coins :mrgreen: Le prix ne fait pas la qualité, loin de là. Le burger de brasserie à 15€, c'est très variable en termes gustatifs selon les brasseries. D'ailleurs, j'm'en suis fait un y a pas longtemps à 12€ du côté de Port-Royal, l'était pas mauvais le bougre.

Je pense qu'un rade de qualité moyenne ou mauvaise osera plus facilement mettre ses prix à des niveaux élevés à Paris, parce qu'il sait que de toute façon il aura du monde. Pareil pour les chaînes. Ton exemple d'Hippopotamus, pour moi, c'est à proscrire : cuisine banale, tarifs élevés.
Mais sympa pour les enfants, crayons et livre à colorier, anniversaire avec bougies et leurs tarifs n'ont explosé que depuis 10 ans, d'où l'exemple.
Et je parlais en moyenne comme tu le sais. Évidemment que sur 6500 restaurants (et en 35 ans, j'en ai fait une partie non négligeable), on peut trouver pas cher et bon. Mais c'est pas la moyenne.
J'ai fait le resto du 59ème étage de la tour Montparnasse, 75€/personne il y a 10 ans!!... et c'était dégueu. OK il y a la vue.
Sur les prix, grosse différence pour le même produit entre castorama nation ou place de clichy et casto à paris nord 2. Les vendeurs m'ont expliqué que c'était à cause de la différence entre le loyer à Paris et RP.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
Marat Izmailov
Messages : 2847
Inscription : 12 janv. 2009, 20:26
Localisation : Bas-en-Basset / Lille

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Marat Izmailov »

N'oubliez pas une chose toute simple : les prix ne sont le reflet que de ce que les clients sont prêts à débourser. Si des burgers (ça se mange, ça ?) sont à 15 euros, c'est que suffisamment de personnes sont prêts à débourser cette somme pour ladite pitance. Le jour où ce ne sera plus le cas, le prix baissera ou les établissements concernés mettront la clef sous la porte.

Un prix n'est pas juste ou injuste ; ou, en d'autres termes, peu élevé ou trop élevé par essence.
Vermeer
Messages : 1831
Inscription : 26 janv. 2015, 21:07
Localisation : Père Lachaise....enfin....50 m à l'extérieur

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Vermeer »

Marat Izmailov a écrit :N'oubliez pas une chose toute simple : les prix ne sont le reflet que de ce que les clients sont prêts à débourser. Si des burgers (ça se mange, ça ?) sont à 15 euros, c'est que suffisamment de personnes sont prêts à débourser cette somme pour ladite pitance. Le jour où ce ne sera plus le cas, le prix baissera ou les établissements concernés mettront la clef sous la porte.

Un prix n'est pas juste ou injuste ; ou, en d'autres termes, peu élevé ou trop élevé par essence.
Justement 6 restaurants ferment chaque jour à Paris (et 3 ouvrent leur porte), donc à ton équation toute simple, ne faut-il pas rajouter le phénomène de pénurie sur l'influence des prix.
Plus des variables telle l'EXPO Universelle qui à fait exploser le prix de la chambre d’hôtel à Milan ou les possibles JO bon prétexte pour augmenter (encore) le prix dudit burger.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
Marat Izmailov
Messages : 2847
Inscription : 12 janv. 2009, 20:26
Localisation : Bas-en-Basset / Lille

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Marat Izmailov »

vermeer a écrit :
Marat Izmailov a écrit :N'oubliez pas une chose toute simple : les prix ne sont le reflet que de ce que les clients sont prêts à débourser. Si des burgers (ça se mange, ça ?) sont à 15 euros, c'est que suffisamment de personnes sont prêts à débourser cette somme pour ladite pitance. Le jour où ce ne sera plus le cas, le prix baissera ou les établissements concernés mettront la clef sous la porte.

Un prix n'est pas juste ou injuste ; ou, en d'autres termes, peu élevé ou trop élevé par essence.
Justement 6 restaurants ferment chaque jour à Paris (et 3 ouvrent leur porte), donc à ton équation toute simple, ne faut-il pas rajouter le phénomène de pénurie sur l'influence des prix.
Plus des variables telle l'EXPO Universelle qui à fait exploser le prix de la chambre d’hôtel à Milan ou les possibles JO bon prétexte pour augmenter (encore) le prix dudit burger.
Ces circonstances particulières renforcent mon "équation toute simple" : les prix ne sont que le reflet de la situation du marché à un moment donné. Rien n'est trop cher par nature, l'offre ne fait que s'adapter à la demande. J'essaie simplement d'extraire une donnée relativement objective (un prix) de tout jugement moral.

En revanche, un jugement moral s'impose : quelle idée, dans le (ou l'un des) pays de la gastronomie, de délier sa bourse pour des burgers, des kebabs ou un hypopomachin ?
Vermeer
Messages : 1831
Inscription : 26 janv. 2015, 21:07
Localisation : Père Lachaise....enfin....50 m à l'extérieur

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Vermeer »

Marat Izmailov a écrit : Ces circonstances particulières renforcent mon "équation toute simple" : les prix ne sont que le reflet de la situation du marché à un moment donné. Rien n'est trop cher par nature, l'offre ne fait que s'adapter à la demande. J'essaie simplement d'extraire une donnée relativement objective (un prix) de tout jugement moral.

En revanche, un jugement moral s'impose : quelle idée, dans le (ou l'un des) pays de la gastronomie, de délier sa bourse pour des burgers, des kebabs ou un hypopomachin ?
Peut-être parce qu'ils existent tout simplement, répondant à la demande d'une clientèle très diversifiée par une offre opportuniste mais en phase avec le marché :langue2: .
Permettant par ailleurs à ladite gastronomie de se nourrir si je puis dire d'influences extérieures, de s'ouvrir et se mêler à d'autres cultures et habitudes culinaires.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
Fourina
Messages : 3063
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Fourina »

Marat Izmailov a écrit :
vermeer a écrit :
Marat Izmailov a écrit :N'oubliez pas une chose toute simple : les prix ne sont le reflet que de ce que les clients sont prêts à débourser. Si des burgers (ça se mange, ça ?) sont à 15 euros, c'est que suffisamment de personnes sont prêts à débourser cette somme pour ladite pitance. Le jour où ce ne sera plus le cas, le prix baissera ou les établissements concernés mettront la clef sous la porte.

Un prix n'est pas juste ou injuste ; ou, en d'autres termes, peu élevé ou trop élevé par essence.
Justement 6 restaurants ferment chaque jour à Paris (et 3 ouvrent leur porte), donc à ton équation toute simple, ne faut-il pas rajouter le phénomène de pénurie sur l'influence des prix.
Plus des variables telle l'EXPO Universelle qui à fait exploser le prix de la chambre d’hôtel à Milan ou les possibles JO bon prétexte pour augmenter (encore) le prix dudit burger.
Ces circonstances particulières renforcent mon "équation toute simple" : les prix ne sont que le reflet de la situation du marché à un moment donné. Rien n'est trop cher par nature, l'offre ne fait que s'adapter à la demande. J'essaie simplement d'extraire une donnée relativement objective (un prix) de tout jugement moral.

En revanche, un jugement moral s'impose : quelle idée, dans le (ou l'un des) pays de la gastronomie, de délier sa bourse pour des burgers, des kebabs ou un hypopomachin ?
L'idée de ne pas voir que la France se meurt dans la mondialisation :( (j'exagère un peu).
Marat Izmailov
Messages : 2847
Inscription : 12 janv. 2009, 20:26
Localisation : Bas-en-Basset / Lille

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Marat Izmailov »

vermeer a écrit :
Marat Izmailov a écrit : Ces circonstances particulières renforcent mon "équation toute simple" : les prix ne sont que le reflet de la situation du marché à un moment donné. Rien n'est trop cher par nature, l'offre ne fait que s'adapter à la demande. J'essaie simplement d'extraire une donnée relativement objective (un prix) de tout jugement moral.

En revanche, un jugement moral s'impose : quelle idée, dans le (ou l'un des) pays de la gastronomie, de délier sa bourse pour des burgers, des kebabs ou un hypopomachin ?
Peut-être parce qu'ils existent tout simplement, répondant à la demande d'une clientèle très diversifiée par une offre opportuniste mais en phase avec le marché :langue2: .
Permettant par ailleurs à ladite gastronomie de se nourrir si je puis dire d'influences extérieures, de s'ouvrir et se mêler à d'autres cultures et habitudes culinaires.
On ne peut pas nier que l'offre citée soit en phase avec le marché : la multiplication des kebabs et des burgers le prouve assez. L'économie étant implacable, tout ce qui répond à une demande (même si celle-ci est déplorable) finit par trouver son offre - c'est parfois triste à voir.
L'idée d'une France qui se meurt dans la mondialisation
Oh, non. L'excellence française profite de la mondialisation. En résumé, l'aristocratie française culinaire profite à plein de la demande des élites raffinées étrangères ; et la malbouffe mondialisée (burgers, kebabs, hipopotruc) profite également à plein de la populace locale. Tout est en ordre. Comme d'habitude.
Vermeer
Messages : 1831
Inscription : 26 janv. 2015, 21:07
Localisation : Père Lachaise....enfin....50 m à l'extérieur

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Vermeer »

Marat Izmailov a écrit :
vermeer a écrit :
Marat Izmailov a écrit : Ces circonstances particulières renforcent mon "équation toute simple" : les prix ne sont que le reflet de la situation du marché à un moment donné. Rien n'est trop cher par nature, l'offre ne fait que s'adapter à la demande. J'essaie simplement d'extraire une donnée relativement objective (un prix) de tout jugement moral.

En revanche, un jugement moral s'impose : quelle idée, dans le (ou l'un des) pays de la gastronomie, de délier sa bourse pour des burgers, des kebabs ou un hypopomachin ?
Peut-être parce qu'ils existent tout simplement, répondant à la demande d'une clientèle très diversifiée par une offre opportuniste mais en phase avec le marché :langue2: .
Permettant par ailleurs à ladite gastronomie de se nourrir si je puis dire d'influences extérieures, de s'ouvrir et se mêler à d'autres cultures et habitudes culinaires.
On ne peut pas nier que l'offre citée soit en phase avec le marché : la multiplication des kebabs et des burgers le prouve assez. L'économie étant implacable, tout ce qui répond à une demande (même si celle-ci est déplorable) finit par trouver son offre - même si c'est parfois triste à voir.
L'idée d'une France qui se meurt dans la mondialisation
Oh, non. L'excellence française profite de la mondialisation. En résumé, l'aristocratie française culinaire profite à plein de la demande des élites raffinées étrangères ; et la malbouffe mondialisée (burgers, kebabs, hipopotruc) profite également à plein de la populace locale. Tout est en ordre, comme d'habitude.
Ou l'on constate si on te lit que l'on ne peut "extraire une donnée relativement objective (un prix) de tout jugement moral" puisque c'est le prix et l'absence de contenu du porte-feuilles conjugués qui dirige le consommateur (ça et une mauvaise éducation) plutôt vers une catégorie de restauration sur lequel tu portes un jugement moral (et qui concernant la malbouffe est évidemment approprié).
PS) Hipotruc est une chaine de "restaurants" française (en plus) et pas un plat exotique. Des fast-food de luxe aux prix hallucinants et à la clientèle principalement étrangère (ou post-cinémateuse pour les quartiers à cinémas à tendance VF et non-sous-titrée).
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
Verrouillé