La ville de Saint-Etienne

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Neidzabez »

http://capitaledestaudis.tumblr.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Friteuse
Messages : 2818
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Friteuse »

seb4282 a écrit :
thesnakke a écrit :
Super Friteuse a écrit :@Jfg : A mon avis, les facs et écoles à Sainté (tous domaines) sont pour la plupart au moins dans la bonne moyenne, sinon plutôt dans le haut du panier dans leur domaine. Je te blâme pas, mais quelques étudiants étrangers ou pas ne sont clairement pas représentatifs de ce que sont ces écoles réellement. D'ailleurs, rien que le fait de voir autant d'étudiants étrangers à Sainté est une bonne chose, car ça montre qu'on a quand même un certain rayonnement, et qu'en étant étouffés par BLL et Grenoble au niveau régional c'est déjà pas si mal d'arriver à survivre aux niveaux nationaux et internationaux.
La preuve : J'ai pour projet d'intégrer une école d'ingénieur, si possible directement après le bac (en CPI) et même s'il y a des chances que ça évolue d'ici le bac j'ai clairement identifié deux écoles qui m'intéressaient : Télécom St-Étienne et l'INSA Lyon, et chacune a des arguments à faire valoir. Alors certes y'a aussi l'ENISE qui se casse la gueule d'année en année et ça se voit, mais il ne faut pas s'arrêter là concernant le potentiel étudiant de Sainté :)
Sans dénigrer Télécom Sainté si tu as le choix va à l'INSA sans hésiter une seconde je connais bien le milieux des écoles d'ingénieurs et j'ai été aussi du côté recruteur crois moi L'INSA de Lyon est bien mieux cotée.
D'ailleurs tout le monde fait un flan de toutes les écoles de Sainté mais parle très peu des Mines qui est de loin l'établissement d'enseignement supérieur le plus prestigieux et même l'une des école si ce n'est l'école d'ingénieur la plus haut classée de toute la région.
Oui, c'est vrai, c'est un gros oubli. Quand à la lettre de l'architecte, effectivement il parle de la population étudiante et elle est à mon humble avis plutôt bien foutue.
Je n'ai pas oublié les Mines, c'est juste que je ne la classe pas en priorité vu qu'elle n'est accessible que par prépa ;)
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Neidzabez »

Super Friteuse a écrit :
seb4282 a écrit :
thesnakke a écrit :
Super Friteuse a écrit :@Jfg : A mon avis, les facs et écoles à Sainté (tous domaines) sont pour la plupart au moins dans la bonne moyenne, sinon plutôt dans le haut du panier dans leur domaine. Je te blâme pas, mais quelques étudiants étrangers ou pas ne sont clairement pas représentatifs de ce que sont ces écoles réellement. D'ailleurs, rien que le fait de voir autant d'étudiants étrangers à Sainté est une bonne chose, car ça montre qu'on a quand même un certain rayonnement, et qu'en étant étouffés par BLL et Grenoble au niveau régional c'est déjà pas si mal d'arriver à survivre aux niveaux nationaux et internationaux.
La preuve : J'ai pour projet d'intégrer une école d'ingénieur, si possible directement après le bac (en CPI) et même s'il y a des chances que ça évolue d'ici le bac j'ai clairement identifié deux écoles qui m'intéressaient : Télécom St-Étienne et l'INSA Lyon, et chacune a des arguments à faire valoir. Alors certes y'a aussi l'ENISE qui se casse la gueule d'année en année et ça se voit, mais il ne faut pas s'arrêter là concernant le potentiel étudiant de Sainté :)
Sans dénigrer Télécom Sainté si tu as le choix va à l'INSA sans hésiter une seconde je connais bien le milieux des écoles d'ingénieurs et j'ai été aussi du côté recruteur crois moi L'INSA de Lyon est bien mieux cotée.
D'ailleurs tout le monde fait un flan de toutes les écoles de Sainté mais parle très peu des Mines qui est de loin l'établissement d'enseignement supérieur le plus prestigieux et même l'une des école si ce n'est l'école d'ingénieur la plus haut classée de toute la région.
Oui, c'est vrai, c'est un gros oubli. Quand à la lettre de l'architecte, effectivement il parle de la population étudiante et elle est à mon humble avis plutôt bien foutue.
Je n'ai pas oublié les Mines, c'est juste que je ne la classe pas en priorité vu qu'elle n'est accessible que par prépa ;)
Pour le coup je parlais de la lettre ouverte ...
Friteuse
Messages : 2818
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Friteuse »

Superbe ! Jolie réponse à ce """reportage""" orienté et débile, surtout l'intro.
Par contre, c'est pas pour dénigrer mais on voit toujours un peu les mêmes coins : Jean Jau, la place Hôtel de Ville, Peuple, Dorian, le centre des impôts à Fourneyron... Où est passé GG ?

@seb4282: En fait, je répondais principalement à thesnakke.
Fourina
Messages : 3053
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Fourina »

:hehe:
Petrus
Messages : 2936
Inscription : 07 févr. 2006, 21:04
Localisation : Sainté

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Petrus »

Super Friteuse a écrit :
Superbe ! Jolie réponse à ce """reportage""" orienté et débile, surtout l'intro.
Par contre, c'est pas pour dénigrer mais on voit toujours un peu les mêmes coins : Jean Jau, la place Hôtel de Ville, Peuple, Dorian, le centre des impôts à Fourneyron... Où est passé GG ?

@seb4282: En fait, je répondais principalement à thesnakke.
En effet, il manque plein de quartiers dignes d'intérêts en réponse à ce torchon : le quartier Saint-Jacques et Chavanelles avec ses jolis petits immeubles historiques en pierre de taille de pays et ses rues piétonnes, les beaux immeubles bourgeois de l'avenue de la Libération, les immeubles d'habitations modernes de Chateaucreux et de la Cité du design, le Cours Fauriel, sans parler des quartiers résidentiels comme Montaud ou la colline de Villeboeuf.
In Sarasson we trust
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Ulysse42 »

Origami a écrit :article qui montre bien l'état d'esprit de la gauchiasse qui règne dans les merdias bobos ... il va falloir purger à grande eau sous peu dans notre ex-beau pays ...
T'es au courant que le monde est complétement à droite ? Dirigé par Xavier Niel, le pdg de free, compagnie la plus à droite possible, Matthieu Pigasse, ancien dg de la banque d'affaire lazard (très très à gauche la encore), très ami avec Alain Minc (encore un gauchiste), et Bergé, ami du ps, et donc forcément à droite à l'heure actuelle.

La mythologie de la presse de gauche quand la quai totalité des titres est aux mains des plus grandes fortunes française, c'est toujours très drôle.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Fourina
Messages : 3053
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Fourina »

Y a quand même un beau libertaire, Pierre Bergé, qui en est actionnaire (ou dans le genre). Le Monde c'est du libéral dans tous les sens du terme.

Edition: mal lu :happy1: Après si tu fais l'analyse du PS actuel=droite, évidemment oui Le Monde est à droite.
Flo Gautreau
Messages : 22
Inscription : 30 janv. 2013, 19:04

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Flo Gautreau »

Super Friteuse a écrit :@Jfg : A mon avis, les facs et écoles à Sainté (tous domaines) sont pour la plupart au moins dans la bonne moyenne, sinon plutôt dans le haut du panier dans leur domaine. Je te blâme pas, mais quelques étudiants étrangers ou pas ne sont clairement pas représentatifs de ce que sont ces écoles réellement. D'ailleurs, rien que le fait de voir autant d'étudiants étrangers à Sainté est une bonne chose, car ça montre qu'on a quand même un certain rayonnement, et qu'en étant étouffés par BLL et Grenoble au niveau régional c'est déjà pas si mal d'arriver à survivre aux niveaux nationaux et internationaux.
La preuve : J'ai pour projet d'intégrer une école d'ingénieur, si possible directement après le bac (en CPI) et même s'il y a des chances que ça évolue d'ici le bac j'ai clairement identifié deux écoles qui m'intéressaient : Télécom St-Étienne et l'INSA Lyon, et chacune a des arguments à faire valoir. Alors certes y'a aussi l'ENISE qui se casse la gueule d'année en année et ça se voit, mais il ne faut pas s'arrêter là concernant le potentiel étudiant de Sainté :)
J'y suis actuellement étudiant et je l'ai également intégrée post-bac. Si tu veux des informations n'hésites pas ;)
Dernière modification par Flo Gautreau le 13 déc. 2014, 16:03, modifié 1 fois.
Poteau droit
Messages : 27654
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Poteau droit »

La réaction de l'architecte Jean-Michel Dutreuil : http://www.zoomdici.fr/docs/reponselemonde.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Fourina
Messages : 3053
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Fourina »

Doublon, si même la modération s'y met... :mrgreen:
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Neidzabez »

Fourina a écrit :Doublon, si même la modération s'y met... :mrgreen:
Oui mais momo pdf :)
merlin
Messages : 19029
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par merlin »

Ulysse42 a écrit :
Origami a écrit :article qui montre bien l'état d'esprit de la gauchiasse qui règne dans les merdias bobos ... il va falloir purger à grande eau sous peu dans notre ex-beau pays ...
T'es au courant que le monde est complétement à droite ? Dirigé par Xavier Niel, le pdg de free, compagnie la plus à droite possible, Matthieu Pigasse, ancien dg de la banque d'affaire lazard (très très à gauche la encore), très ami avec Alain Minc (encore un gauchiste), et Bergé, ami du ps, et donc forcément à droite à l'heure actuelle.

La mythologie de la presse de gauche quand la quai totalité des titres est aux mains des plus grandes fortunes française, c'est toujours très drôle.
Le Monde n'est pas à droite, il est libéral sur le plan économique et libertaire sur le plan sociétal, comme effectivement la majeure partie des médias français.
Bien loin de la gauche à papa et tout à fait représentatif de la gauche actuelle...
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Ulysse42 »

La gauche actuelle je ne sais pas ce que c'est. Si tu parles du ps, en effet, mais il n'est plus à gauche du tout, des valls, macron, et cie sont plus à droite que tous les centristes et une partie de l'ump. Le medef n'a jamais été aussi bien traité et content que sous hollande, c'est un signe qui ne trompe pas.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
SiempreVerde
Messages : 2406
Inscription : 31 juil. 2005, 17:44
Localisation : exilé à GREENoble

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par SiempreVerde »

Pour changer (un peu ) de sujet , mais toujours à propos de Sainté, est-ce que certains d'entre vous ont eu l'occasion de tester les cours de cuisine et/ou d’œnologie de Cuiz'in sur cours (rue pointe cadet).
C'est pour un cadeau, donc si quelqu'un a déjà tenté l'expérience, je suis preneur d'avis ;)
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
Petrus
Messages : 2936
Inscription : 07 févr. 2006, 21:04
Localisation : Sainté

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Petrus »

SiempreVerde a écrit :Pour changer (un peu ) de sujet , mais toujours à propos de Sainté, est-ce que certains d'entre vous ont eu l'occasion de tester les cours de cuisine et/ou d’œnologie de Cuiz'in sur cours (rue pointe cadet).
C'est pour un cadeau, donc si quelqu'un a déjà tenté l'expérience, je suis preneur d'avis ;)
J'en ai déjà parlé plus haut. Tu peux y aller les yeux fermés. Cours très conviviaux, Piermick Fatet assure vraiment et est quelqu'un de très sympa. En plus y'en a pour tous les goûts ( sucré, salé, oenologie, cuisine étrangère) Je n'ai jamais été décu et ceux à qui je l'ai offert ont tous été enchantés. Pour info, il vient ( encore) d'ouvrir une nouvelle enseigne, une cave à vin Place Grenette.

Je ne parle même pas de son foie gras qui est le meilleur du monde ( pour info il en vend au marché de Noël Place de l'hôtel de Ville).
In Sarasson we trust
jfg
Messages : 541
Inscription : 28 sept. 2007, 10:08

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par jfg »

Petrus a écrit :Sérieux, ils sont sympas les arguments de jfg. J'aime beaucoup.

Donc les chinois n'aiment pas la ville et veulent se barrer, mais à côté de ça ils rachètent toutes les pas de porte en ville ( perso j'en ai vu qu'un pour l'instant, rue de la République. Et puis, incroyable, des gens très sympas).

Les arabes qui bossent pas et qui trainent dans les rues ils font chier. Mais dès qu'ils se sortent les doigts du cul et montent leur business-un kebab par exemple-ils font chier aussi...

Jfg, quelque part j'admire ta persévérance.
Petrus, je te confirme que je ne suis pas enseignant en Droit.
Ensuite tu m'as mal lu, mal compris ou me suis mal exprimé !
Quand je parle des Chinois qui n'apprécient que modérément Sainté (je ne fais que rapporter !!!!), je parle des Chinois ETUDIANTS !tu sais ceux qui viennent de CHine non pas de ceux qui ont racheté les commerces, d'ailleurs à ce sujet, cher naïf Petrus, si tu savais quel était vraiment leur but , tu serais étonné !!!
Sympas ? j'en sais rien, pas plus que d'autres....

Quant au Business des kebabs.......je te dis pas qu'ils font chier, je dis qu'il faut se poser la question d'un aussi grand nombre..pour certains vident la plupart du temps....
Danish
Messages : 29264
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Danish »

Petrus a écrit :
SiempreVerde a écrit :Pour changer (un peu ) de sujet , mais toujours à propos de Sainté, est-ce que certains d'entre vous ont eu l'occasion de tester les cours de cuisine et/ou d’œnologie de Cuiz'in sur cours (rue pointe cadet).
C'est pour un cadeau, donc si quelqu'un a déjà tenté l'expérience, je suis preneur d'avis ;)
J'en ai déjà parlé plus haut. Tu peux y aller les yeux fermés. Cours très conviviaux, Piermick Fatet assure vraiment et est quelqu'un de très sympa. En plus y'en a pour tous les goûts ( sucré, salé, oenologie, cuisine étrangère) Je n'ai jamais été décu et ceux à qui je l'ai offert ont tous été enchantés. Pour info, il vient ( encore) d'ouvrir une nouvelle enseigne, une cave à vin Place Grenette.

Je ne parle même pas de son foie gras qui est le meilleur du monde ( pour info il en vend au marché de Noël Place de l'hôtel de Ville).
Je confirme: je suis un régulier de ses cours. Toujours convivial et pédagogique.
Bon je reproduis jamais les recettes qu'il propose, c'est plutot pour passer une bonne soirée, et on mange toujours bien :D
Petrus
Messages : 2936
Inscription : 07 févr. 2006, 21:04
Localisation : Sainté

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Petrus »

jfg a écrit :
Petrus a écrit :Sérieux, ils sont sympas les arguments de jfg. J'aime beaucoup.

Donc les chinois n'aiment pas la ville et veulent se barrer, mais à côté de ça ils rachètent toutes les pas de porte en ville ( perso j'en ai vu qu'un pour l'instant, rue de la République. Et puis, incroyable, des gens très sympas).

Les arabes qui bossent pas et qui trainent dans les rues ils font chier. Mais dès qu'ils se sortent les doigts du cul et montent leur business-un kebab par exemple-ils font chier aussi...

Jfg, quelque part j'admire ta persévérance.
Petrus, je te confirme que je ne suis pas enseignant en Droit.
Ensuite tu m'as mal lu, mal compris ou me suis mal exprimé !
Quand je parle des Chinois qui n'apprécient que modérément Sainté (je ne fais que rapporter !!!!), je parle des Chinois ETUDIANTS !tu sais ceux qui viennent de CHine non pas de ceux qui ont racheté les commerces, d'ailleurs à ce sujet, cher naïf Petrus, si tu savais quel était vraiment leur but , tu serais étonné !!!
Sympas ? j'en sais rien, pas plus que d'autres....

Quant au Business des kebabs.......je te dis pas qu'ils font chier, je dis qu'il faut se poser la question d'un aussi grand nombre..pour certains vident la plupart du temps....
Ouais, ok ok.

C'est très clair et très argumenté, comme d'habitude : " on m'a dit", "je ne fais que rapporter, "il faut se poser des questions" , " si tu savais quel était leur but"..

Sérieux t'es lourd.
In Sarasson we trust
Danish
Messages : 29264
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Danish »

Petrus a écrit : C'est très clair et très argumenté, comme d'habitude : " on m'a dit", "je ne fais que rapporter, "il faut se poser des questions" , " si tu savais quel était leur but"..

Sérieux t'es lourd.
Mon bingo est presque prêt en tous cas.
SiempreVerde
Messages : 2406
Inscription : 31 juil. 2005, 17:44
Localisation : exilé à GREENoble

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par SiempreVerde »

Danish a écrit :
Petrus a écrit :
SiempreVerde a écrit :Pour changer (un peu ) de sujet , mais toujours à propos de Sainté, est-ce que certains d'entre vous ont eu l'occasion de tester les cours de cuisine et/ou d’œnologie de Cuiz'in sur cours (rue pointe cadet).
C'est pour un cadeau, donc si quelqu'un a déjà tenté l'expérience, je suis preneur d'avis ;)
J'en ai déjà parlé plus haut. Tu peux y aller les yeux fermés. Cours très conviviaux, Piermick Fatet assure vraiment et est quelqu'un de très sympa. En plus y'en a pour tous les goûts ( sucré, salé, oenologie, cuisine étrangère) Je n'ai jamais été décu et ceux à qui je l'ai offert ont tous été enchantés. Pour info, il vient ( encore) d'ouvrir une nouvelle enseigne, une cave à vin Place Grenette.

Je ne parle même pas de son foie gras qui est le meilleur du monde ( pour info il en vend au marché de Noël Place de l'hôtel de Ville).
Je confirme: je suis un régulier de ses cours. Toujours convivial et pédagogique.
Bon je reproduis jamais les recettes qu'il propose, c'est plutot pour passer une bonne soirée, et on mange toujours bien :D
Merci pour les infos les gars ;)
c'est plutôt les cours ou soirées autour de l'oenologie qui m'intéresse, notamment ce qu'ils appellent le cours prémium.
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Neidzabez »

Petrus a écrit :
SiempreVerde a écrit :Pour changer (un peu ) de sujet , mais toujours à propos de Sainté, est-ce que certains d'entre vous ont eu l'occasion de tester les cours de cuisine et/ou d’œnologie de Cuiz'in sur cours (rue pointe cadet).
C'est pour un cadeau, donc si quelqu'un a déjà tenté l'expérience, je suis preneur d'avis ;)
J'en ai déjà parlé plus haut. Tu peux y aller les yeux fermés. Cours très conviviaux, Piermick Fatet assure vraiment et est quelqu'un de très sympa. En plus y'en a pour tous les goûts ( sucré, salé, oenologie, cuisine étrangère) Je n'ai jamais été décu et ceux à qui je l'ai offert ont tous été enchantés. Pour info, il vient ( encore) d'ouvrir une nouvelle enseigne, une cave à vin Place Grenette.

Je ne parle même pas de son foie gras qui est le meilleur du monde ( pour info il en vend au marché de Noël Place de l'hôtel de Ville).
Merci pour les infos. C'est donc lui dont tu avais parlé qui devait ouvrir une epicerie ? C'est bien ça ?
jfg
Messages : 541
Inscription : 28 sept. 2007, 10:08

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par jfg »

...je ne fais que rapporter, pas argumenter !!
Ce ressenti des étudiants est réel, c'est tout, que veux tu que je dise de plus...
ceu qui me le rapportent ! ben eux ! de par mon job, voilà tout, je n'invente rien,

Quant aux réponses de Danish, quand on le voit se réjouir de l'ouverture d'une "boutique" digne du Pakistan....à Beaubrun :mdr1: y de l'argument là ausis, c'est sur......
En tous les cas, si ça interesse sa copine.....il sera surement le bienvenu
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Neidzabez »

jfg a écrit :...je ne fais que rapporter, pas argumenter !!
Ce ressenti des étudiants est réel, c'est tout, que veux tu que je dise de plus...
ceu qui me le rapportent ! ben eux ! de par mon job, voilà tout, je n'invente rien,

Quant aux réponses de Danish, quand on le voit se réjouir de l'ouverture d'une "boutique" digne du Pakistan....à Beaubrun :mdr1: y de l'argument là ausis, c'est sur......
En tous les cas, si ça interesse sa copine.....il sera surement le bienvenu
Que de petits étudiants asiatiques soient perturbés dans leurs habitudes en venant habiter dans un pays latin ça te parait farfelu ? Etonnant ? C'est juste normal ! Non ?
___
Messages : 23173
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par ___ »

D'un autre côté, la propreté des villes chinoises que j'ai pu visiter il y a 2 ans était pour le moins, euh...incertaine. Ce n'est peut-être pas représentatif de toute la Chine, et encore moins de toute l'Asie, mais bon...
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Verrouillé