Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Barre transversale
Messages : 5203
Inscription : 29 juil. 2005, 10:55

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Barre transversale »

Soit vous arrivez à débattre avec un minimum de respect soit vous trouvez un autre endroit pour la provoc' et l'insulte.
Et je parle de tout le monde.

Merci.
Diablø
Messages : 2249
Inscription : 03 juin 2011, 19:54

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Diablø »

deiphobos a écrit :
Diablo a écrit :Le cerveau de deiphobos est malheureusement trop étriqué pour comprendre que même si un groupe n'est pas d'accord pour qu'un de ses membres utilise et lance des pétards, le sujet "déviant" lui peut être solidaire du groupe. Effectivement celà peut se contrôler par l'absence totale d'ambiance comme ce soir. J'imagine qu'il devait être heureux de voir que sa lutte porte enfin ses fruits et je l'imagine très bien bander devant ce stade Gerlanesque. Dieu merci tout les non sympathisants des ultras n'ont pas la même conception d'un stade. Peut-être qu'au final il devrait aller à 60km de là puisque sa vision est la même. :)
Tout le monde est solidaire? Mais alors quand ces indépendants foutent le bordel c'est qu'ils se montrent solidaire de ce que font les groupes... moutons de panurge, c'est tout à fait valable comme explication. Ils suivent aussi bien quand les meneurs ne font rien que lorsqu'ils font des actes répréhensibles. Cohérent :super:
Sachant que les leaders ne foutent pas la merde ton explication ne tient pas, désolé.

Fin du débat pour ce soir, pour ma part.
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]
deiphobos

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par deiphobos »

Diablo a écrit :
deiphobos a écrit :
Diablo a écrit :Le cerveau de deiphobos est malheureusement trop étriqué pour comprendre que même si un groupe n'est pas d'accord pour qu'un de ses membres utilise et lance des pétards, le sujet "déviant" lui peut être solidaire du groupe. Effectivement celà peut se contrôler par l'absence totale d'ambiance comme ce soir. J'imagine qu'il devait être heureux de voir que sa lutte porte enfin ses fruits et je l'imagine très bien bander devant ce stade Gerlanesque. Dieu merci tout les non sympathisants des ultras n'ont pas la même conception d'un stade. Peut-être qu'au final il devrait aller à 60km de là puisque sa vision est la même. :)
Tout le monde est solidaire? Mais alors quand ces indépendants foutent le bordel c'est qu'ils se montrent solidaire de ce que font les groupes... moutons de panurge, c'est tout à fait valable comme explication. Ils suivent aussi bien quand les meneurs ne font rien que lorsqu'ils font des actes répréhensibles. Cohérent :super:
Sachant que les leaders ne foutent pas la merde ton explication ne tient pas, désolé.

Fin du débat pour ce soir, pour ma part.
Tu parles des capos c'est ça? Moi je parle des meneurs qui ne sont pas forcément les leaders. De mémoire il y a bien eu un capo condamné à 2 ans d'IDS pour vol et bagarre... c'est vrai que ce ne sont pas toujours eux sauf des fois.
Karras

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Karras »

deiphobos a écrit :
Diablo a écrit :
deiphobos a écrit :
Diablo a écrit :Le cerveau de deiphobos est malheureusement trop étriqué pour comprendre que même si un groupe n'est pas d'accord pour qu'un de ses membres utilise et lance des pétards, le sujet "déviant" lui peut être solidaire du groupe. Effectivement celà peut se contrôler par l'absence totale d'ambiance comme ce soir. J'imagine qu'il devait être heureux de voir que sa lutte porte enfin ses fruits et je l'imagine très bien bander devant ce stade Gerlanesque. Dieu merci tout les non sympathisants des ultras n'ont pas la même conception d'un stade. Peut-être qu'au final il devrait aller à 60km de là puisque sa vision est la même. :)
Tout le monde est solidaire? Mais alors quand ces indépendants foutent le bordel c'est qu'ils se montrent solidaire de ce que font les groupes... moutons de panurge, c'est tout à fait valable comme explication. Ils suivent aussi bien quand les meneurs ne font rien que lorsqu'ils font des actes répréhensibles. Cohérent :super:
Sachant que les leaders ne foutent pas la merde ton explication ne tient pas, désolé.

Fin du débat pour ce soir, pour ma part.
Tu parles des capos c'est ça? Moi je parle des meneurs qui ne sont pas forcément les leaders. De mémoire il y a bien eu un capo condamné à 2 ans d'IDS pour vol et bagarre... c'est vrai que ce ne sont pas toujours eux sauf des fois.
Tu mélanges tout. Quel rapport entre un dep et l'ambiance à GG ?
deiphobos

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par deiphobos »

Je cherche une explication sur le fait que ce soir, malgré le garde fou que représentent les groupes, il n'y ait absolument rien eu de répréhensible.
Dagostino
Messages : 11635
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Dagostino »

deiphobos a écrit :Je cherche une explication sur le fait que ce soir, malgré le garde fou que représentent les groupes, il n'y ait absolument rien eu de répréhensible.
siffler et insulter ebondo tout le match c'est plus répréhensible moralement que craquer un fumis
Image
Karras

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Karras »

deiphobos a écrit :Je cherche une explication sur le fait que ce soir, malgré le garde fou que représentent les groupes, il n'y ait absolument rien eu de répréhensible.
La raison est toute simple. Un individu situé dans une grosse ambiance sera tenté de faire un truc débile, mais si tout le monde est assis, il ne va pas se lever seul pour craquer son fumi à visage découvert avant de le jeter sur un joueur. Ca s'appelle l'effet de foule, venant d'un fin sociologue comme toi, ça m'étonne que tu ne connaisse pas ..
deiphobos

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par deiphobos »

Dagostino a écrit :
deiphobos a écrit :Je cherche une explication sur le fait que ce soir, malgré le garde fou que représentent les groupes, il n'y ait absolument rien eu de répréhensible.
siffler et insulter ebondo tout le match c'est plus répréhensible moralement que craquer un fumis
Ebondo a été sifflé 20 minutes... tu n'as peut être pas connu ou tu ne te rappelle pas le traitement de faveur dont bénéficiait des joueurs comme Titi Camara... je peux t'assurer que les sifflets de ce soir n'étaient rien comparé à ce qu'à eu à entendre Camara. Maintenant c'est pas pour ça que c'était justifié ou intelligent ;)
deiphobos

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par deiphobos »

Karras a écrit :
deiphobos a écrit :Je cherche une explication sur le fait que ce soir, malgré le garde fou que représentent les groupes, il n'y ait absolument rien eu de répréhensible.
La raison est toute simple. Un individu situé dans une grosse ambiance sera tenté de faire un truc débile, mais si tout le monde est assis, il ne va pas se lever seul pour craquer son fumi à visage découvert avant de le jeter sur un joueur. Ca s'appelle l'effet de foule, venant d'un fin sociologue comme toi, ça m'étonne que tu ne connaisse pas ..
Et pourquoi le reste du temps il n'est pas à visage découvert? Ses potes qui le cachent d'habitude sont resté sur leur canapé?
Karras

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Karras »

deiphobos a écrit :
Karras a écrit :
deiphobos a écrit :Je cherche une explication sur le fait que ce soir, malgré le garde fou que représentent les groupes, il n'y ait absolument rien eu de répréhensible.
La raison est toute simple. Un individu situé dans une grosse ambiance sera tenté de faire un truc débile, mais si tout le monde est assis, il ne va pas se lever seul pour craquer son fumi à visage découvert avant de le jeter sur un joueur. Ca s'appelle l'effet de foule, venant d'un fin sociologue comme toi, ça m'étonne que tu ne connaisse pas ..
Et pourquoi le reste du temps il n'est pas à visage découvert? Ses potes qui le cachent d'habitude sont resté sur leur canapé?
Je veux bien argumenter, mais je ne peux rien contre la mauvaise foi. Désolé.
deiphobos

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par deiphobos »

Karras a écrit :
deiphobos a écrit :
Karras a écrit :
deiphobos a écrit :Je cherche une explication sur le fait que ce soir, malgré le garde fou que représentent les groupes, il n'y ait absolument rien eu de répréhensible.
La raison est toute simple. Un individu situé dans une grosse ambiance sera tenté de faire un truc débile, mais si tout le monde est assis, il ne va pas se lever seul pour craquer son fumi à visage découvert avant de le jeter sur un joueur. Ca s'appelle l'effet de foule, venant d'un fin sociologue comme toi, ça m'étonne que tu ne connaisse pas ..
Et pourquoi le reste du temps il n'est pas à visage découvert? Ses potes qui le cachent d'habitude sont resté sur leur canapé?
Je veux bien argumenter, mais je ne peux rien contre la mauvaise foi. Désolé.
L'argumentaire des groupes c'est que ces actes sont le fait de personnes extérieures, incontrôlées et isolées. Ces mêmes personnes devaient être là ce soir et sans parler de fumis, un petit pétard allumé ça reste discret... si ce soir il y avait eu du bazar, ça aurait clairement aidé la défense des groupes.

"N'oublions pas que la baisse des actes de violence autour et dans les stades est aussi le fait des associations de supporters" C'est pas moi qui le dit :ange:
Dagostino
Messages : 11635
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Dagostino »

ils n'ont jamais rien dit de tel , je t'invite à relire le communiqué .
ils ont dit :

Image

donc clairement ils punissent les membres qui ne respectent pas les règles mais ne peuvent pas surveiller tout le monde ce qui me parait plutôt logique mais pas toi à priori :hehe:
Image
deiphobos

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par deiphobos »

Dagostino a écrit :ils n'ont jamais rien dit de tel , je t'invite à relire le communiqué .
ils ont dit :

Image

donc clairement ils punissent les membres qui ne respectent pas les règles mais ne peuvent pas surveiller tout le monde ce qui me parait plutôt logique mais pas toi à priori :hehe:
Mais dans ce cas, ce soir, ces indépendants cause de tant de maux auraient du se lâcher...
Dagostino
Messages : 11635
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Dagostino »

pourquoi ?
Image
Karras

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Karras »

deiphobos a écrit :
Karras a écrit :
deiphobos a écrit :
Karras a écrit :
deiphobos a écrit :Je cherche une explication sur le fait que ce soir, malgré le garde fou que représentent les groupes, il n'y ait absolument rien eu de répréhensible.
La raison est toute simple. Un individu situé dans une grosse ambiance sera tenté de faire un truc débile, mais si tout le monde est assis, il ne va pas se lever seul pour craquer son fumi à visage découvert avant de le jeter sur un joueur. Ca s'appelle l'effet de foule, venant d'un fin sociologue comme toi, ça m'étonne que tu ne connaisse pas ..
Et pourquoi le reste du temps il n'est pas à visage découvert? Ses potes qui le cachent d'habitude sont resté sur leur canapé?
Je veux bien argumenter, mais je ne peux rien contre la mauvaise foi. Désolé.
L'argumentaire des groupes c'est que ces actes sont le fait de personnes extérieures, incontrôlées et isolées. Ces mêmes personnes devaient être là ce soir et sans parler de fumis, un petit pétard allumé ça reste discret... si ce soir il y avait eu du bazar, ça aurait clairement aidé la défense des groupes.

"N'oublions pas que la baisse des actes de violence autour et dans les stades est aussi le fait des associations de supporters" C'est pas moi qui le dit :ange:
Les groupes ont une énorme emprise sur le reste de la tribune, ultras ou non, affiliés ou non.
Ils peuvent servir de catalyseur et empêcher les débordements sauvages et non cautionnés par le groupe.
Ils peuvent donc empêcher les éléments perturbateurs d'agir, chose qu'ils ne font que rarement mais qu'ils semblent avoir fait ce soir.
De plus, la situation en à peut être fait réfléchir certains.
lingling
Messages : 2460
Inscription : 28 août 2009, 09:08

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par lingling »

@deiphobos
t'a vraiment un gros probleme??? je pense qu'un mf ou un ga t'a pique ta femme...
pour en revenir au sujet quoi qu'on en dise ce soir il n'y avait pas d'ambiance!!! mais aussi pas de fumis, de petards, ... ni de drapeaux, ni de tifos!!!
c'est bien beau de lecher les bottes des groupes de supp', les soutenir y a quelques temps pour apres leur cracher dessus, les laisser tomber, ...
et la je parle de tout ceux qui ont une memoire selective ou un sens aigu du retournement de veste

courage pti fred
deiphobos

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par deiphobos »

Karras a écrit :Les groupes ont une énorme emprise sur le reste de la tribune, ultras ou non, affiliés ou non.
Ils peuvent servir de catalyseur et empêcher les débordements sauvages et non cautionnés par le groupe.
Ils peuvent donc empêcher les éléments perturbateurs d'agir, chose qu'ils ne font que rarement mais qu'ils semblent avoir fait ce soir.
De plus, la situation en à peut être fait réfléchir certains.
Du coup les fois où ça déborde on doit en déduire quoi au juste?
Freak
Messages : 435
Inscription : 20 févr. 2011, 20:34
Localisation : Kop Sud

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Freak »

Deiphobos;Dommage que tu n'aies pas mis autant d'énergie (comme tu le fais en t'inventant une vie sur divers forum;tjrs pr ressasser la même haine) pr venir discuter de ce communiqué et/ou de l'action qui en découlait, en bas de la tribune ou à la place de l'actuelle table de vente. Pas mal de gens (sympathisants ou non) l'ont fait, et bcp ont eu des réponses sur ces sujets là, la discussion était possible (et constructive) contrairement à ce que tu penses ou ce que tu voudrais que tout le monde pense. Maintenant libre à toi de continuer à passer pr un con en voulant faire passer ton message haineux rempli d'amalgame et de jugements sans fondements. Limite merci, avec des gars comme toi,tu sers la cause...
deiphobos

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par deiphobos »

Freak a écrit :Deiphobos;Dommage que tu n'aies pas mis autant d'énergie (comme tu le fais en t'inventant une vie sur divers forum;tjrs pr ressasser la même haine) pr venir discuter de ce communiqué et/ou de l'action qui en découlait, en bas de la tribune ou à la place de l'actuelle table de vente. Pas mal de gens (sympathisants ou non) l'ont fait, et bcp ont eu des réponses sur ces sujets là, la discussion était possible (et constructive) contrairement à ce que tu penses ou ce que tu voudrais que tout le monde pense. Maintenant libre à toi de continuer à passer pr un con en voulant faire passer ton message haineux rempli d'amalgame et de jugements sans fondements. Limite merci, avec des gars comme toi,tu sers la cause...
J'ai arrêté de perdre mon temps à leur table et puis toutes ces personnes qui sont venu discuter les ont elles fait changer d'avis? :mdr1:
Freak
Messages : 435
Inscription : 20 févr. 2011, 20:34
Localisation : Kop Sud

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Freak »

deiphobos a écrit :
Freak a écrit :Deiphobos;Dommage que tu n'aies pas mis autant d'énergie (comme tu le fais en t'inventant une vie sur divers forum;tjrs pr ressasser la même haine) pr venir discuter de ce communiqué et/ou de l'action qui en découlait, en bas de la tribune ou à la place de l'actuelle table de vente. Pas mal de gens (sympathisants ou non) l'ont fait, et bcp ont eu des réponses sur ces sujets là, la discussion était possible (et constructive) contrairement à ce que tu penses ou ce que tu voudrais que tout le monde pense. Maintenant libre à toi de continuer à passer pr un con en voulant faire passer ton message haineux rempli d'amalgame et de jugements sans fondements. Limite merci, avec des gars comme toi,tu sers la cause...
J'ai arrêté de perdre mon temps à leur table et puis toutes ces personnes qui sont venu discuter les ont elles fait changer d'avis? :mdr1:
Tu as tellement arrêté de perdre ton temps que tu viens raconter de la merde sur tout les forums (enfin ceux où tu n'es pas encore banni) pour passer ton message haineux. Je crois que tu n'as jamais perdu ton temps à une table tout simplement parce qu'en dehors du net,tu es un pauvre gars sans la moindre once de courage et qui préfère déblatérer ta bile ici plutôt que de discuter avec les personnes concernées.
Enfin, les gens qui sont venus discuter,peu importe leur avis initial et final, elles souhaitaient comprendre, avoir des réponses, point. Et elles au moins, ont pris le temps de s'informer plutôt que de raconter connerie sur connerie sur le net pr avoir le sentiment d'exister...un peu. Bonne soirée,fin du débat pr moi.
deiphobos

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par deiphobos »

Oh crois moi j'ai perdu mon temps des deux côtés de la table :hehe:
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par alexioninho »

Jusqu'ou le club devrait il soutenir ces supporters ? Quand ils doit payer des amendes ou voir sont terrain suspendu pour des fumigènes ? Quand c'est pour jet d'objet sur la pelouse ? Quand ce sera pour avoir blessé ou tué d'autres spectateurs ? quand ce sera pour avoir blessé joueur ? ...

Frachement, est ce qu'on ne pense pas qu'on peut mettre de l'ambiance sans cautionner des fumigenes ou des jets de n'importe quoi sur la pelouse ?
Je comprend pas même pas pourquoi on discute de ça !!!
ozzy
Messages : 20553
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par ozzy »

LeForezLibre a écrit :
deiphobos a écrit :
Dagostino a écrit :
riflebird a écrit :J ai trouvé l'absence de sonos reposante pour les oreilles. Et si le match avait bien tourné pour les Verts, l'ambiance aurait été meilleure. À revoir avec une victoire.
Enfin vu depuis la télé ou les micros sont souvent mal placés.
ah ba oui avec une victoire forcément... :mrgreen:
je comprends pas comment des gens peuvent dire qu'ils ont aimé l'ambiance 8|

ps : c'est pas un concert que vous disiez mais vous reprenez leur chants , comprend pas..
Allez les verts c'est déposé par un groupe? :mdr1: ça a pas mal chanté en 1ere mi temps, de toutes façon il faudra du temps pour réapprendre à vivre un match, j'ai jamais dit le contraire. J'imagine que tu as connu les superbes ambiances du début des années 90 :mdr1:
Mais le "Oh Stéphanois enfants du Forez", le "Quand on arrive dans le stade", le "On sera toujours là" et autres "Et s'il ne reste plus que toi" sont tous des chants Ultras. Le fait que les gens, pour "protester" contre la grève les chante montre que sans les Ultras, l'ambiance à GG ne peut exister, ne peut plus du moins. Ce soir, c'était ridicule.

On n'est plus en 76 mon cher Deiphobos, les Verts gagnaient tout et les gens en avaient pour leur argent. Maintenant, on a des Ebondo, des joueurs qui trainent les pieds et la culture de la gagne est parti à 50 kms d'ici. Du coup, cette génération "d'enfants gâtés" de 76 ne peuvent plus mettre l'ambiance, ou alors ils font comme ce soir, des hués quand on perd et des "Olé" quand on gagne.
Les seuls personnes capables de supporter les humiliations subites ces dernières années et de passer haut dessus afin de supporter l'équipe, ce sont les Ultras et pas les lambdas siffleurs que tu nous vantes ce soir.

Les joueurs préfèrent entendre des chants que des "Olé" et des sifflets.
Avec ce genre de réflexion, ne vous étonnez de ne pas être soutenus.
Il y avait plus de non ultras que d'ultras lors d'une de nos plus grosses humiliations à GG .... et pourtant nous n'étions à peine plus de 5.000
NB: au fait, il faut mettre à un "E" à seul ... à moins que ce soit du machisme. ;)
deiphobos

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par deiphobos »

tu pouvais pas y être puisqu'il n'y avait que les vrais :happy1:
Tylith
Messages : 9989
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Tylith »

Il y'a quelques jours les ultras ne dépendaient en rien des résultats de l'asse et ce soir vous leur en mettez plein la tête parce qu'ils n'ont pas chanter et donc participer à la défaite?
C'est du vrai foutage de gueule et vous êtes finalement pire que ceux que vous dénoncer.

Le stade était a tout le monde ce soir, pas rempli donc les ultras ou sympathisants n'ont volés la place de personne il vous suffisait juste de chanter et de vous faire entendre pour soutenir l'asse.
En vous acharnant sur l'ambiance du soir vous estimez simplement ne pas y être parvenu.
Bravo au final vous cracher sur votre propre aveu d'impuissance.

Il faut attendre de meilleur match? je croyais qu'il fallait justement soutenir le club lorsqu'il est dans la difficulté, comme ce soir quoi.
Au final ça a donné quoi?
Une bande de blaireaux qui a passé toute la seconde mi-temps à SIFFLER Ebondo, un de NOS joueurs, le seul à avoir fait un match correct offensivement avec Gradel (et qui a fait largement moins pire que Brison défensivement lui épargné).

Je ne suis pas ultra et je m'en foutrais si je me disais que l'ambiance pourrait être belle qu'il soit là ou pas, maintenant quand on a un minimum de jugeotte on comprend que ce n'est pas possible, on se dit que les chants en angleterre c'est beau mais que ça arrive quelque fois dans le match le reste de celui-ci étant plutôt calme dans un pays qui respire le football comme aucun autre en europe.
On se dit que ce n'est pas les ultras qui ont sifflés Ebondo ce soir et que ce soi disant soutien en angleterre c'est des conneries, ça a parlé de Torres, les supporters de Chelsea ont fait un chant pour se moquer du fait qu'il n'avait pas mit un seul but en un an, comme soutien on a vu mieux.

Vous aviez quartier libre, si vous estimer que le public n'a pas jouer son rôle c'est que VOUS avez échoué, admettez au moins ça.
Verrouillé