Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dagostino
Messages : 11635
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Dagostino »

lesuspicieux a écrit :
Dagostino a écrit :
hcatteau a écrit :HS
ton avis évidemment qu'il faut le donner mais essaye de voir la lumière qui existe, tu verras tes jours seront moins sombre.
Les forces de l'ordre ne sont pas toutes des "bêtes immondes". Certains sont lorsque la situation le permet tout à fait "normaux" ... Comme toi, j'ai parfois été "agressé" par des personnes revêtues de l'uniforme qui leur donnait l'impression d'être doté de "Supers pouvoirs" ... mais il ne faut pas généraliser.

On s'égare par rapport au sujet du post alors je vais faire court mais j'aimerai connaître les avantages des vignerons. par MP si tu veux pour ne pas polluer
te fatigue pas, tout le monde a essayé de le raisonner mais la il est au stade 1 de sa transformation.
C'est à dire les plaintes contre tout ce qui existe à part l'ASSE.
la phase 2 arrive avec les insultes généralement
et la phase 3 se finit par son éviction du forum
S'en suit une phase 4 dite d' "infiltration par la porte de derrière avec un nouveau pseudo" mais vu qu'il est unique, tu le repères assez vite :mrgreen:
Malheureusement, la phase 3 est atteinte dans 100% des cas :mrgreen:
3 fois que tu viens me chercher des noises. va donc insulter er pourir le dead avec ton pseudo aly samassa ou samasa spirit ici tu changes complètement de persos comme c ' est étrange. pas la même modération ici.
C'est assez marrant de te voir inscrit ici sachant ce que tu as débité comme insulte contre ce forum et ses occupants :hehe:
Quant à ta paranoïa avec samassa, ma foi...
Image
Tribunehenripoint
Messages : 483
Inscription : 29 déc. 2012, 12:28

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Tribunehenripoint »

Je me suis planté c'est coeur vert que je voulais citer :rouge:
Dagostino
Messages : 11635
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Dagostino »

lesuspicieux a écrit : je parlais de dagostino alias aly samassa sur le dead :)
ah ok merci de l'info, j'en prend note !
Sinon t'as pas répondu, qu'est ce que tu viens faire là après toutes les insultes que tu as pu balancer ?
Image
forézien
Messages : 7374
Inscription : 20 sept. 2005, 21:27

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par forézien »

Sempre Sainté a écrit :http://www.mediaterranee.com/0612014-mo ... ssIdp-9KSO

Montpellier a empoché son ticket pour les 16èmes de finale de la Coupe de France en battant Rodez par 2 buts à 0, mais les supporters ultras en ont à nouveau pris pour leur grade, notamment au micro de France 3 Languedoc-Roussillon. Médiaterranée fait le point.

Que s'est-il passé hier à Rodez, entre les supporters de Montpellier et les forces de l'ordre, à l'occasion des 32èmes de finale de la Coupe de France ? Les supporters Ultras ont-ils voulu envahir le terrain comme l'expliquaient hier à l'antenne, les commentateurs de France 3 Languedoc-Roussillon ?

Voir la séquence commentée par France 3 Languedoc-Roussillon : (vidéo sur le lien)

Alors, les supporters Ultras ont-ils voulu envahir le terrain, comme l'affirme également dans la même veine, le journal Midi Libre ?

« Pas un seul instant », répond Sylvain de la Butte Paillade 91, tandis que le site AllezPaillade.com partage le même constat.

« Ce qu'il s'est passé, c'est qu'un important dispositif policier a été déployé et que les CRS étaient très à cran, poursuit le ''capo''. Tout a commencé avant le début de la rencontre, à l'entrée du stade, quand 4 jeunes non-membres de la BP91 ont voulu rentrer dans le stade sans payer, raconte Sylvain. De là, il n' y a eu aucune sommation, les CRS ont chargé avec des coups de matraques et des gaz lacrymogènes, alors qu'il y avait avec nous plein de familles avec des enfants, ainsi qu'une femme enceinte. Une fois de plus, face à des supporters montpelliérains, la réaction policière a été disproportionnée ! Après ces incidents, dans le parcage visiteurs, ils nous ont supprimé la buvette, personne n'a pu ni manger, ni boire... Nous ne sommes pas des animaux ! Malgré tout cela, nous avons chanté pour nos joueurs et ceux de Rodez dans l'esprit de fête qui est le nôtre et celui de la Coupe de France. On était content, on gagnait, dans le mouvement une grille a cédé, mais ce n'était en aucun cas pour envahir le stade, contrairement a ce qu'ont pu dire les commentateurs de France 3 Languedoc-Roussillon ».

Défiance

Toujours est-il qu'à quelques minutes de la fin de la rencontre, les CRS qui s'étaient déjà fricotés avec les supporters montpelliérains, ont été déployés juste devant ces derniers, sur la pelouse du stade. Ce qui a entraîné les inévitables chicaneries verbales que l'on imagine...

Des chicaneries dont Casti affirme également avoir fait les frais, à Rodez, dans des termes très graves et de la part d'un policier. Voici ce qu'explique à Médiaterranée ce supporter de Montpellier qui a perdu un œil en 2012, suite à un tir de Flash-Ball de la BAC :

« J’ai vu des flics matraquer et gazer des supporters gratuitement au milieu de femmes et d’enfants. Un flic me regardait avec un grand sourire et un œil fermé pendant plus de 5 minutes pour que tout le monde puisse observer sa provocation et son non-respect. J’ai entendu un flic me demander, toujours avec un grand sourire qui puait la fierté, si je voulais qu’on me crève l’autre ! Et, pour finir, j’ai vu un ami se faire interpeller dans l’espoir qu’on finisse par être violents, à notre tour. On a su rester calme, mais la haine et le dégoût envers ceux censés être les ''gardiens de la paix'' sont toujours là. Je n’ai plus mes yeux pour pleurer, mais il me reste des moyens d’expression : j’espère que les gens comprendront que ce jour-là, les racailles, c’était eux... »

Pour conclure ce drôle de tableau qui, on le voit au final, est loin d'être au seul désavantage des ultras, soulignons que le membre de la Butte Paillade 91 interpellé hier par les forces de l'ordre, était toujours en garde à vue à Rodez ce matin. Au motif fallacieux, selon Sylvain, qu'il aurait jeté un caillou sur un policier...




Le passage en gras est .... 8| 8| 8| 8| 8| 8|
Il est fou ce "Casti" de retourner dans un stade après ce qu'il ui est arrivé ! 8|
forézien d’Albanie !
Dissident
Messages : 15792
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Dissident »

C'est marrant, j'ai toujours l'impression de lire les mêmes compte-rendus, avec quelques variantes locales par-ci par-là.

Le scénario classique : des gars "n'appartenant pas à un groupe ultra" (mais proche quand même, on comprend pas trop) ont fait "rien de grave" (ben non, moi tous les jours je rentre au cinéma sans payer, ça se passe bien) ; les CRS ont chargé (le coup de la femme enceinte revenant dans environ 45% des cas) et nous ont provoqué pendant tout le match. Bon, y a bien eu une grille de cassée, mais c'est pas not' faute non plus. En conclusion : on est gentils, et les CRS c'est des méchants.

Bon, là j'avoue que le coup de l'oeil de Casti est assez original. 8|

Je ne dis pas que les CRS sont l'intelligence incarnée, mais tant que les ultras livreront des récits aussi orientés, je ne pourrai pas les croire.
Rêvons plus petit !
Olorin42
Messages : 1257
Inscription : 31 mai 2011, 21:05
Localisation : Andréziou.. nom de diou

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Olorin42 »

On croit que ce qu'on a envie de croire !
Willy
Messages : 709
Inscription : 19 sept. 2012, 12:18
Localisation : somewhere in the middle of nowhere

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Willy »

Dissident a écrit :C'est marrant, j'ai toujours l'impression de lire les mêmes compte-rendus, avec quelques variantes locales par-ci par-là.

Le scénario classique : des gars "n'appartenant pas à un groupe ultra" (mais proche quand même, on comprend pas trop) ont fait "rien de grave" (ben non, moi tous les jours je rentre au cinéma sans payer, ça se passe bien) ; les CRS ont chargé (le coup de la femme enceinte revenant dans environ 45% des cas) et nous ont provoqué pendant tout le match. Bon, y a bien eu une grille de cassée, mais c'est pas not' faute non plus. En conclusion : on est gentils, et les CRS c'est des méchants.

Bon, là j'avoue que le coup de l'oeil de Casti est assez original. 8|

Je ne dis pas que les CRS sont l'intelligence incarnée, mais tant que les ultras livreront des récits aussi orientés, je ne pourrai pas les croire.
De toute façon quand on lit ta signature on comprend vite ce que tu veux croire...
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Al Greendaø »

hcatteau a écrit :Je n'aime pas les mecs de Montpellier vu l'ambiance délétère qu'il peut y avoir à la Paillade mais l'attitude décrite des forces de l'ordre ne me surprend même plus. Ils sont désormais là pour "casser" du supporter sachant que "vox populi est de sortie et qu'il a peur" ...

Il serait intéressant que les supporters filment les forces de l'ordre désormais ... :rougefaché:
C'est ce qu'il y a de mieux à faire en effet.
Sempre Sainté
Messages : 5675
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Sempre Sainté »

Al Greendaõ a écrit :
hcatteau a écrit :Je n'aime pas les mecs de Montpellier vu l'ambiance délétère qu'il peut y avoir à la Paillade mais l'attitude décrite des forces de l'ordre ne me surprend même plus. Ils sont désormais là pour "casser" du supporter sachant que "vox populi est de sortie et qu'il a peur" ...

Il serait intéressant que les supporters filment les forces de l'ordre désormais ... :rougefaché:
C'est ce qu'il y a de mieux à faire en effet.
Pour avoir essayer de filmer des scènes d'abus policier, je peux vous dire que malheureusement je ne m'y risquerais plus :pascontent2: , vu ce que ça m'a coûté et ce que ça aurait pu me coûter :rougefaché:
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Al Greendaø »

lesuspicieux a écrit :
hcatteau a écrit :
lesuspicieux a écrit :
hcatteau a écrit :Je n'aime pas les mecs de Montpellier vu l'ambiance délétère qu'il peut y avoir à la Paillade mais l'attitude décrite des forces de l'ordre ne me surprend même plus. Ils sont désormais là pour "casser" du supporter sachant que "vox populi est de sortie et qu'il a peur" ...

Il serait intéressant que les supporters filment les forces de l'ordre désormais ... :rougefaché:
de toute façon parler avec un flic, tu auras toujours tord. c' est comme parler avec un paysanquand tu t' aperçois qu' il te baise la gueule et que tu t'en rends compte il se trouve toujours des excuses bidon pour prouver que tu as tord et que c ' est normal de se faire entuber. les flics c' est la même chose.
Y-a-til des gens avec qui tu arrives à parler sans te sentir agresser ? l'un de mes meilleurs potes est policier municipal, il est normal ... d'ailleurs le vocable flics est d'entrée méprisant mais utilisé par tout le monde. Tous les représentants des forces de l'ordre ne sont pas idiots même si dans les CRS et les gendarmes autour des stades, j'avoue que la sélection doit s'avérer particulière :-)

et au fait, vive les paysans .... ils nous nourrissent, ne sont pas feignants, font un métier (généralement) difficile et galèrent pour beaucoup financièrement (je ne parle de ceux à l'ombre de la cathédrale de chartres ni de ceux à l'abri de leur pivot à maïs du Sud Ouest).. Pas sur que tu les connaisses .

Pour 2014, détends toi, fais confiance à l'être humain, tu verras ça fait du bien
j' ai le droit de donner mon avis non? quand tu aruas été emmerder par les flics autant que je l' ai été sans rien demander, tu ne les aimerais pas au temps. pour les paysans ce sont des gens qui sont toujorus entrain de se plaindre avec tous les droits et avantages qu' ils ont. quand je dis paysans désolé je voulais dire vignerons.
1/emmerdé
2/autant
3/je sais qu'Audiard a dit que c'était "pas parce qu'on avait rien à dire qu'il faut fermer sa gueule" mais là quand même essaie au moins de te mettre d'accord sur ce que tu veux nous dire ... Paysans ou vignerons?
4/Philippe Gardent a aussi dit "avant de l'ouvrir faut apprendre à la fermer"
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Al Greendaø »

Olorin42 a écrit :On croit que ce qu'on a envie de croire !
"L'intérêt que j'ai à croire une chose n'est pas une preuve de l'existence de cette chose"
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Al Greendaø »

Sempre Sainté a écrit :
Al Greendaõ a écrit :
hcatteau a écrit :Je n'aime pas les mecs de Montpellier vu l'ambiance délétère qu'il peut y avoir à la Paillade mais l'attitude décrite des forces de l'ordre ne me surprend même plus. Ils sont désormais là pour "casser" du supporter sachant que "vox populi est de sortie et qu'il a peur" ...

Il serait intéressant que les supporters filment les forces de l'ordre désormais ... :rougefaché:
C'est ce qu'il y a de mieux à faire en effet.
Pour avoir essayer de filmer des scènes d'abus policier, je peux vous dire que malheureusement je ne m'y risquerais plus :pascontent2: , vu ce que ça m'a coûté et ce que ça aurait pu me coûter :rougefaché:
Filmer c'est pas simple, quoique avec une go pro ça peut être discret. Un enregistrement audio ça peut déjà faire très mal. Les hautes autorités n'appréciant pas du tout ce genre de publicité.
Matrick
Messages : 9514
Inscription : 30 août 2005, 22:12
Localisation : Banlieue

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Matrick »

lesuspicieux a écrit :comme dans certaines émissions faut filmer en camera cachée :mrgreen:
A la fouille, tu caches ta caméra dans ton fumigène, et hop !
:mrgreen:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
Diablø
Messages : 2249
Inscription : 03 juin 2011, 19:54

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Diablø »

lesuspicieux a écrit :
Débarouler a écrit :
lesuspicieux a écrit :
Dagostino a écrit :
hcatteau a écrit :HS
ton avis évidemment qu'il faut le donner mais essaye de voir la lumière qui existe, tu verras tes jours seront moins sombre.
Les forces de l'ordre ne sont pas toutes des "bêtes immondes". Certains sont lorsque la situation le permet tout à fait "normaux" ... Comme toi, j'ai parfois été "agressé" par des personnes revêtues de l'uniforme qui leur donnait l'impression d'être doté de "Supers pouvoirs" ... mais il ne faut pas généraliser.

On s'égare par rapport au sujet du post alors je vais faire court mais j'aimerai connaître les avantages des vignerons. par MP si tu veux pour ne pas polluer
te fatigue pas, tout le monde a essayé de le raisonner mais la il est au stade 1 de sa transformation.
C'est à dire les plaintes contre tout ce qui existe à part l'ASSE.
la phase 2 arrive avec les insultes généralement
et la phase 3 se finit par son éviction du forum
S'en suit une phase 4 dite d' "infiltration par la porte de derrière avec un nouveau pseudo" mais vu qu'il est unique, tu le repères assez vite :mrgreen:
Malheureusement, la phase 3 est atteinte dans 100% des cas :mrgreen:
3 fois que tu viens me chercher des noises. va donc insulter er pourir le dead avec ton pseudo aly samassa ou samasa spirit ici tu changes complètement de persos comme c ' est étrange. pas la même modération ici.
Se n'est pas la 1er fois qu'il se fait provoquer par les flics en plus, faut avoir la foie pour continuer a supporters son club dans ses conditions.
je parlais de dagostino alias aly samassa sur le dead :)
Dagostino et Aly Samassa 'ont pas le même but ni la même adresse.
Merci de prendre note de cela.
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]
Willy
Messages : 709
Inscription : 19 sept. 2012, 12:18
Localisation : somewhere in the middle of nowhere

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Willy »

Matrick a écrit :
lesuspicieux a écrit :comme dans certaines émissions faut filmer en camera cachée :mrgreen:
A la fouille, tu caches ta caméra dans ton fumigène, et hop !
:mrgreen:
Qui lui même est caché dans ton c** et hop une endoscopie gratuite :mrgreen:
pitchdobrasil
Messages : 12350
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par pitchdobrasil »

Putain, vous pouvez pas aller régler vos affaires concernant un autre forum... sur un autre forum.

P2, c'est déjà pas la joie depuis quelques temps. Si en plus, il faut se taper ce genre de guéguerre puérile... :rougefaché:
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Diablø
Messages : 2249
Inscription : 03 juin 2011, 19:54

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Diablø »

Suite au match à Rodez, 18 mois de prison pour un supporter du MHSC dont 8 mois fermes + 5ans d'interdiction de stade.
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Fernand Nathan »

Diablo a écrit :Suite au match à Rodez, 18 mois de prison pour un supporter du MHSC dont 8 mois fermes + 5ans d'interdiction de stade.
Un mec vers chez moi à pris 18 mois ferme pour avoir rouler en état d'ivresse, sous l'emprise de la drogue, sans permis, sans assurance, connu des services de police et a tué un jeune de 15 ans ...

Hallucinant 8|
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
Matrick
Messages : 9514
Inscription : 30 août 2005, 22:12
Localisation : Banlieue

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Matrick »

kbor01 a écrit :
Diablo a écrit :Suite au match à Rodez, 18 mois de prison pour un supporter du MHSC dont 8 mois fermes + 5ans d'interdiction de stade.
Un mec vers chez moi à pris 18 mois ferme pour avoir rouler en état d'ivresse, sous l'emprise de la drogue, sans permis, sans assurance, connu des services de police et a tué un jeune de 15 ans ...
Hallucinant 8|
Ben, ivre et drogué,
il n'était pas responsable de ses actes je pense, donc aucune intention de tuer ...
:ange:
C'est pas moi qui fait la loi, hein !
;)
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
Danish
Messages : 29267
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Danish »

Pour en revenir à l'incident de l'écharpe, il y a quand même un monde entre ce que les gens ressentent dans un stade, je m'en rends vraiment compte, moi qui ai évolué dans divers endroits du stade et participé à diverses mouvances.

Lors du match contre Lyon, je ne sais plus qui me disait ici que jeter des bouteilles d'eau sur la pelouse, ca ne fait rien de mal, c'est du folklore.
On a vu hier que si, ca peut faire mal. Heureusement que c'est notre propre gardien qu'on a snipé parce que si ca avait été Laquait, on ne s'en serait pas sorti aussi bien. Et cà, on ne le doit qu'à la chance que l'ASSE jouait dans cette moitié du terrain à ce moment là et pas ETG...

Et malgré tout, certains arrivent à minimiser cà.
Rendez-vous compte quand même qu'on parle de balancer des trucs sur des gens !
Au théâtre, vous balancez des tomates sur les acteurs ? De votre fenêtre, vous balancez des sacs poubelles sur les jeunes du quartier ?
Y'a deux trucs que je trouve inimaginables dans un stade, et ce, depuis que j'y vais (c'est à dire 20 ans): balancer des trucs sur la pelouse et pénétrer sur la pelouse.

les deux ultras qui ont franchi la séparation et sont entrés sur la pelouse, ignoraient-ils que les supporters sont en ce moment hyper surveillés à Sainté ? Non, ils le savaient et ils ont choisi de prendre le risque pour une écharpe qu'on décrochait. La belle affaire !

Je veux bien que les stadiers soient agressifs. Ils ont en effet réagi de manière très virulente et ce n'était probablement pas nécessaire. Un dialogue préalable aurait peut-être permis d'éviter cà.
Mais franchement: que ce soit les stadiers ou les Green, y'en a vraiment pas un pour rattraper l'autre, pas un qui décidera d'être plus intelligent que l'autre...
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par VerttreV »

Danish a écrit :Pour en revenir à l'incident de l'écharpe, il y a quand même un monde entre ce que les gens ressentent dans un stade, je m'en rends vraiment compte, moi qui ai évolué dans divers endroits du stade et participé à diverses mouvances.

Lors du match contre Lyon, je ne sais plus qui me disait ici que jeter des bouteilles d'eau sur la pelouse, ca ne fait rien de mal, c'est du folklore.
On a vu hier que si, ca peut faire mal. Heureusement que c'est notre propre gardien qu'on a snipé parce que si ca avait été Laquait, on ne s'en serait pas sorti aussi bien. Et cà, on ne le doit qu'à la chance que l'ASSE jouait dans cette moitié du terrain à ce moment là et pas ETG...

Et malgré tout, certains arrivent à minimiser cà.
Rendez-vous compte quand même qu'on parle de balancer des trucs sur des gens !
Au théâtre, vous balancez des tomates sur les acteurs ? De votre fenêtre, vous balancez des sacs poubelles sur les jeunes du quartier ?
Y'a deux trucs que je trouve inimaginables dans un stade, et ce, depuis que j'y vais (c'est à dire 20 ans): balancer des trucs sur la pelouse et pénétrer sur la pelouse.

les deux ultras qui ont franchi la séparation et sont entrés sur la pelouse, ignoraient-ils que les supporters sont en ce moment hyper surveillés à Sainté ? Non, ils le savaient et ils ont choisi de prendre le risque pour une écharpe qu'on décrochait. La belle affaire !

Je veux bien que les stadiers soient agressifs. Ils ont en effet réagi de manière très virulente et ce n'était probablement pas nécessaire. Un dialogue préalable aurait peut-être permis d'éviter cà.
Mais franchement: que ce soit les stadiers ou les Green, y'en a vraiment pas un pour rattraper l'autre, pas un qui décidera d'être plus intelligent que l'autre...
+1 Epicétou.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Sempre Sainté
Messages : 5675
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Sempre Sainté »

Danish a écrit : les deux ultras qui ont franchi la séparation et sont entrés sur la pelouse, ignoraient-ils que les supporters sont en ce moment hyper surveillés à Sainté ? Non, ils le savaient et ils ont choisi de prendre le risque pour une écharpe qu'on décrochait. La belle affaire !
Pour le reste de ton post je suis assez d'accord.
Perso, je n'ai pas compris la scène de la même manière que toi.
De là ou j'étais il m'a semblé, (attention je répète je dis bien qu'il m'a semblé ! ma vue commence à baisser ...), que quelques stadiers en ont profité pour faire qq gestes obscènes de provocations.
Bref, pour moi les 2 qui sont descendus sur le terrain (les mecs qui font chantés), sont descendus réclamés l'écharpe dans un premier temps. Car si vous avez bien vu la scène, il me semble que tout est rentré dans l'ordre, tout simplement quand le mec qui a retiré l'écharpe l'a rendu à 1 gars de la tribune. Honnêtement, je ne crois pas que les Green sont stupides au point de lancer une émeute pour ça, surtout avec les évènements récents. Pour moi ils sont simplement descendus réclamer l'écharpe, et l'arrivée de l'armada de cow-boys à fait descendre 3-4 mecs de plus.
Les jets de projectiles, y'a qu'à voir celui qui a atterrit sur la Ruff' sont partis aussi (voir essentiellement des côtés).
Vu de la latérale ça parait assez net que Green (?) ont calmés le jeu pour éviter que ça partent en vrille litéralement, y'a qu'à voir l'intervention des CRS qui pour une fois (il faut le souligner) a été calme, proportionné et efficace.
Autre point malgré tout positif dans cette histoire, les mecs qui a la fin du match descende voir la Ruff' (qui j'imagine lui ont expliqué le pourquoi du comment) qui repart en serrant la main à tout le monde, et les joueurs qui viennent donner les maillots.
Donc bon, à part sur le forum ou tout le monde s'emporte pour 3 fois rien, je pense que vu du stade tout le monde a la même version, et dédramatisons un peu !
La preuve aujourd'hui, mis à part nous, personne n'en parle.
Danish a écrit :Un dialogue préalable aurait peut-être permis d'éviter cà.
C'est évident, le stadier chef qui a enlevé l'écharpe, serait venu d'abord expliqué à la tribune qu'il doit l'enlever. Qu'il l'a retire et qu'il l'a donne à un mec du groupe. Et c'était terminé.
Voir même que Ruff' l'enlève. Et on en parlait pas.
Le dialogue bordel ! Le dialogue !
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Danish
Messages : 29267
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Danish »

Je n'ai pas le même sentiment que toi, pour ce qui est du ressenti vu du stade: ce que les gens ont vu, c'est deux gars pénétrer sur la pelouse (ce qui est interdit), interpeller un stadier, se faire refouler violemment et réagir de manière agressive.
Et ensuite, d'autres Greens se sont mêlés à la fête.

Heureusement que ca a été vite réglé mais l'arbitre a quand même dû suspendre la reprise une minute et les CRS sont intervenus.
Il ne s'est donc pas "rien" passé et même si ca n'est pas médiatisé (dieu merci), ca ne fait pas de la bonne publicité, comme d'hab.

Perso, j'aurais bien aimé que les deux qui sont entrés sur la pelouse + le mec qui a balancé la bouteille soient évacués du stade.
Bon ca aurait créé une émeute, c'est bien le problème...
Sempre Sainté
Messages : 5675
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Sempre Sainté »

Ok, bon je comprend ton point de vue même si je ne le partage pas.
Il ne m'a pas semblé que les 2 premiers mecs aient été virulents, au premier abord. Après l'intervention des 20 stadiers, oui, ça a bousculé.

Perso, j'aurais préféré un dialogue de la part des stadiers pour expliquer le geste, il y a peut être un point de réglement qui dit qu'une écharpe (ou autre) est interdite dans la cage.
Il faut quand même remettre dans le contexte, les professionnels ce sont censés être les stadiers, ils auraient maîtrisés très calmement cette situation, qui je le rappelle à amuser tout le stade (le fait de suspendre l'écharpe) et a été ovationné par 25 000 personnes.
La situation n'était donc pas du tout à risque.
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par VerttreV »

Tout ça, effectivement c'est pas grand chose.

Néanmoins c'est symptomatique d'un état d'esprit pas très serein et un poil belliqueux.
Et puis, on a l'impression que tout est prétexte à enflammade, le moindre pêt de travers est sujet immédiatement à une réaction agressive de la part de certains.
Et bien évidemment, ils ne sont jamais responsables de rien, c'est toujours à cause d'une provocation réelle ou supposée, ou je ne sais quoi. En tout cas, eux, à les écouter, ils ont toujours une attitude noble et tout est bon pour les dédouaner de leur comportement.

Franchement, est-ce que c'était obligatoire de partir au quart de tour, suite à cette histoire d'écharpe ? Est-ce que répondre à une provocation (si elle existe vraiment) est aussi une obligation ? C'est un signe d'intelligence ? Est-ce que se détendre un peu et ramener un peu de sérénité (par exemple en ne réagissant pas bêtement à de petites provocations), c'est trop demandé ?
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Verrouillé