Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Yannou
Messages : 4349
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Yannou »

En 2 paragraphes tu montres pourquoi la plupart des supporters steph ne sont pas prêt à soutenir les ultras. Les supp lambda ne sont au choix que des "touristes", des mastres, des "vieux cons aigris" ou des "jeunes cons anti". Ce sentiment de supériorité ultras vis à vis des autres est assez puant je dois dire.
Je pense que ce qui choque certaines personnes ayant la culture de foot de stade "vivant", et dont je fais partie, sont choqués de voir des gens habillés en vert de la tête aux pieds ( ou pas) et ne jamais taper dans les mains, encourager ou faire quoique ce soit.
Ces gens qui agissent au stade comme si ils étaient tout seul devant leur télé , c'est dommage et choquant.
D'ou certaines appellations de "touristes"ou je ne sais quoi.
Pour moi c 'est même pas de la condescendance, je ne me prend pas pour ce que je ne suis pas, et je n’émet pas d'échelle du "bon supporter", mais quand certains font tout pour donner vie au stade, et que tu vois certains comportements...
Y'a quand même des plans de tribunes que tu n'entends jamais reprendre un chant , que ce soit la chanson de monthy ou même "allez les verts".
rogermilla
Messages : 11240
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par rogermilla »

Yannou a écrit : Je pense que ce qui choque certaines personnes ayant la culture de foot de stade "vivant", et dont je fais partie, sont choqués de voir des gens habillés en vert de la tête aux pieds ( ou pas) et ne jamais taper dans les mains, encourager ou faire quoique ce soit.
Y en a même qui font ça avec tous le matos MF sur le dos...
Yannou
Messages : 4349
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Yannou »

la buse a écrit :Essayons voir combien de matchs on va prendre ?
On donne le bâton pour se faire battre, bâton que certains à Paris vont s'empresser de saisir, comme d'habitude.
je te rassure que depuis 30 ans statistiquement parlant, on a perdu plus de points à cause de nos défenses moisis, nos tactiques de merdes, ou nos attaquants en bois qu'avec des retraits de points de fumigènes.

Et si retraits de points ou matchs à Huis clos il y'aura de la part de la Ligue, ça sera complétement disproportionné par rapport aux causes évoqués par cette ligue de merde.
Surtout qu'à Sainté, on a jamais été des gros craqueurs de fumi en plus.
Yannou
Messages : 4349
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Yannou »

Y en a même qui font ça avec tous le matos MF sur le dos...
Oui ou "GA".
Mais ça c'est le pompon ! Surtout quand tu vois qu'il s'agit de jeunes de 15-18 ans. Ceux qui paradoxalement parlant sont censé être les plus à fond!

Mais avouons que nos latérales sont molles du genou et que c'est toujours les mêmes qui "forcent" et montrent l'exemple malheureusement.

Mais bon ! Ils craquent des fumi donc c'est forcément des délinquants !
la buse
Messages : 25973
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par la buse »

Yannou a écrit :
la buse a écrit :Essayons voir combien de matchs on va prendre ?
On donne le bâton pour se faire battre, bâton que certains à Paris vont s'empresser de saisir, comme d'habitude.
je te rassure que depuis 30 ans statistiquement parlant, on a perdu plus de points à cause de nos défenses moisis, nos tactiques de merdes, ou nos attaquants en bois qu'avec des retraits de points de fumigènes.

Et si retraits de points ou matchs à Huis clos il y'aura de la part de la Ligue, ça sera complétement disproportionné par rapport aux causes évoqués par cette ligue de merde.
Surtout qu'à Sainté, on a jamais été des gros craqueurs de fumi en plus.
Oui mais je pense pas que ça fasse plaisir à grand monde, en cas de nouvel incident (fort prévisible d'ailleurs) vendredi, de voir l'ensemble des supporters privés de matchs simplement parce que le club n'aura pas pris la décision qui s'imposait, à savoir la fermeture d'une tribune qui pose problème.
J'espère que ça n'arrivera pas, mais si tel est le cas, le club devra des comptes par exemple aux abonnés.

Le fait de la disproportion ou de la stupidité des sanctions, qui fait je pense l'unanimité ici, n'entre pas en ligne de compte.
JohnTextor
Messages : 1010
Inscription : 25 oct. 2006, 18:08
Localisation : Saint-Etienne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par JohnTextor »

Pas de place en vente en bloc 34 contre Rennes :
http://www.zoomdici.fr/actualite/ASSE-R ... d27bb6354d" onclick="window.open(this.href);return false;

on fait profil bas
Image
...
Messages : 4722
Inscription : 01 sept. 2005, 13:47
Localisation : ...

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par ... »

Cool, comme ça c'est ceux qui craquent pas qui sont punis.
LeForezLibre
Messages : 2756
Inscription : 21 mai 2011, 15:26

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par LeForezLibre »

Puni ? Mais puni de quoi au juste ?
Yannou
Messages : 4349
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Yannou »

Pas de place en vente en bloc 34 contre Rennes :
http://www.zoomdici.fr/actualite/ASSE-R" onclick="window.open(this.href);return false; ... d27bb6354d
Décision à la con.
Riril
Messages : 731
Inscription : 24 mars 2009, 08:45

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Riril »

moi j'aime bien cette décision, on met les GA devant leurs responsabilités !
Ils seront seuls dans la tribune, si 1 fumi est craqué cela mettra en péril leur association.
J'ai vraiment pas envie de rester 2 matchs chez moi devant ma télé parce qu'un ou 2 gonz' auront décidés d'allumer un fumigène.
Willy
Messages : 709
Inscription : 19 sept. 2012, 12:18
Localisation : somewhere in the middle of nowhere

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Willy »

castorp a écrit :Cool, comme ça c'est ceux qui craquent pas qui sont punis.
Etant personnelement encarté GA, je suis pas sur que tu ai raison.
Le groupe a quand même prévenu après le huit clos partiel en Mai dernier que même s'ils étaient contre l'interdiction des fumis, le club risquait gros et l'assoc' aussi. Et que du coup il fallait que l'on mette en stand-by toute animation de fumi pendant le sursis.
Ils ont également fait une piqure de rappel en début de saison.

De même lors du dernier craquage à GG (contre Nancy je crois) certaines personnes ne cautionnaient pas du tout le fumi.
Les ultras sont surement limite des fois mais je pense qu'ils sont conscient des risques.
Du coup ça m'étonne que ce soit des membres actifs qui craquent.

Perso je suis pas un membre actif, je fait juste 2 - 3 dép dans la saison et j'ai jamais allumé un fumi.
...
Messages : 4722
Inscription : 01 sept. 2005, 13:47
Localisation : ...

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par ... »

guigui43 a écrit :
castorp a écrit :Cool, comme ça c'est ceux qui craquent pas qui sont punis.
Etant personnelement encarté GA, je suis pas sur que tu ai raison.
Le groupe a quand même prévenu après le huit clos partiel en Mai dernier que même s'ils étaient contre l'interdiction des fumis, le club risquait gros et l'assoc' aussi. Et que du coup il fallait que l'on mette en stand-by toute animation de fumi pendant le sursis.
Ils ont également fait une piqure de rappel en début de saison.

De même lors du dernier craquage à GG (contre Nancy je crois) certaines personnes ne cautionnaient pas du tout le fumi.
Les ultras sont surement limite des fois mais je pense qu'ils sont conscient des risques.
Du coup ça m'étonne que ce soit des membres actifs qui craquent.

Perso je suis pas un membre actif, je fait juste 2 - 3 dép dans la saison et j'ai jamais allumé un fumi.
Je ne sais pas quelle est la distinction précise entre actif et pas actif, mais là, l'accès à la tribune va se faire juste sur la distinction membre/pas membre.

Pour le fumi contre Nancy, j'était tout près; je peux me tromper, mais vu le déroulement, je suis moyennement convaincu que les/des GA n'aient rien eu à voir là dedans, même si effectivement, ils n'ont certainement pas le même avis sur tout ça ; à plus de 900, le contraire serait étonnant.
Willy
Messages : 709
Inscription : 19 sept. 2012, 12:18
Localisation : somewhere in the middle of nowhere

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Willy »

castorp a écrit :
guigui43 a écrit :
castorp a écrit :Cool, comme ça c'est ceux qui craquent pas qui sont punis.
Etant personnelement encarté GA, je suis pas sur que tu ai raison.
Le groupe a quand même prévenu après le huit clos partiel en Mai dernier que même s'ils étaient contre l'interdiction des fumis, le club risquait gros et l'assoc' aussi. Et que du coup il fallait que l'on mette en stand-by toute animation de fumi pendant le sursis.
Ils ont également fait une piqure de rappel en début de saison.

De même lors du dernier craquage à GG (contre Nancy je crois) certaines personnes ne cautionnaient pas du tout le fumi.
Les ultras sont surement limite des fois mais je pense qu'ils sont conscient des risques.
Du coup ça m'étonne que ce soit des membres actifs qui craquent.

Perso je suis pas un membre actif, je fait juste 2 - 3 dép dans la saison et j'ai jamais allumé un fumi.
Je ne sais pas quelle est la distinction précise entre actif et pas actif, mais là, l'accès à la tribune va se faire juste sur la distinction membre/pas membre.

Pour le fumi contre Nancy, j'était tout près; je peux me tromper, mais vu le déroulement, je suis moyennement convaincu que les/des GA n'aient rien eu à voir là dedans, même si effectivement, ils n'ont certainement pas le même avis sur tout ça ; à plus de 900, le contraire serait étonnant.
Entre actif et pas actif je veut dire qui fait partie intégrante du groupe par la participation aux tifos, qui se rend réguliérement au local entre autres.
Aprés bien sur que tout les GA n'ont pas le même avis sur le fumi allumé à GG, perso j'étais un peu au dessus et les gens autour était plutôt déçu (de même que moi).

Après je trouve ça bizarre tout de même qu'on continue à avoir des fumis malgrés tout ce que l'on risque.
Je ne veut pas prendre partie pour ou contre les ultras mais sérieux vous croyait vraiment qu'ils n'en ont rien à foutre du huit-clos, des points en moins ...Les plus ultras des ultras (j'aime les répétition) vivent pratiquement que pour ça, et je ne les voit pas mettre leur passion en danger pour un ou deux fumis...
riflebird
Messages : 9146
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par riflebird »

Mais bien sur...attention car la dissolution administrative n'est pas loin. Bon après faudra s''appeler "les anges verts 12" par exemple.
cedric26
Messages : 22111
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par cedric26 »

Disont que quand tu regardes certaines photos de clément que sa soit coté Mf ou Ga, tu vois des drapeaux, au lieu de les passer à toute la tribune, ils sont sont tous au même endroit et d'un coup un fumi...... on peut douter que le groupe est au courant non??
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Diablø
Messages : 2249
Inscription : 03 juin 2011, 19:54

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Diablø »

hum qu'il y ait fumi ou non, les drapeaux sont généralement tous entassés au même endroit.
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]
Dagostino
Messages : 11636
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Dagostino »

baisse ton drapeau agwewo !
Image
greenforever
Messages : 2465
Inscription : 31 juil. 2005, 18:28
Localisation : antibes

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par greenforever »

question idiote peut etre mais les "craqueurs de fumis" ne font ils pas partis des Green angels?quel interet à partir de la delimiter l accès à ces membres la?
vive l'ASSE!!!!!
cedric26
Messages : 22111
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par cedric26 »

9e journée : OGC Nice – AS Saint-Etienne du 20 octobre 2012
Comportement des supporters de l’OGC Nice et de l’AS Saint-Etienne.
La Commission décide de mettre le dossier en instruction.

http://www.lfp.fr/corporate/article/les ... e-2012.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

et pour info
7e journée : OGC Nice – SC Bastia du 29 septembre 2012
Comportement des supporters de l’OGC Nice : usage d’engins pyrotechniques et départ de feu dans la tribune sud.
Après audition de M. Julien Fournier, Directeur Général de l’OGC Nice, la Commission décide de sanctionner l’OGC Nice en fermant pour un match la tribune Sud du Stade du Ray par révocation du sursis.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Olorin42
Messages : 1257
Inscription : 31 mai 2011, 21:05
Localisation : Andréziou.. nom de diou

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Olorin42 »

Si tu ne mets que les cartés GA dans le bloc 34. S'il y'a craquage de fumigène cela signifiera que cela vient de membres GA au contraire s'il y'a rien cela pourrait expliquer que cela vient de l'extérieur et donc de non cartés G.A et que par conséquent les Green Angels ne sont pas responsable des fumigènes allumés lors des précédents matchs.
Riril
Messages : 731
Inscription : 24 mars 2009, 08:45

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Riril »

greenforever a écrit :question idiote peut etre mais les "craqueurs de fumis" ne font ils pas partis des Green angels?quel interet à partir de la delimiter l accès à ces membres la?
Si ça se trouve se sont des CRS qui viennent craquer les fumigènes dans le parcage des GA..... :hehe:
asse55
Messages : 2113
Inscription : 13 août 2009, 14:22
Localisation : Commercy (Meuse)

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par asse55 »

cedric26 a écrit :9e journée : OGC Nice – AS Saint-Etienne du 20 octobre 2012
Comportement des supporters de l’OGC Nice et de l’AS Saint-Etienne.
La Commission décide de mettre le dossier en instruction.

http://www.lfp.fr/corporate/article/les ... e-2012.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

et pour info
7e journée : OGC Nice – SC Bastia du 29 septembre 2012
Comportement des supporters de l’OGC Nice : usage d’engins pyrotechniques et départ de feu dans la tribune sud.
Après audition de M. Julien Fournier, Directeur Général de l’OGC Nice, la Commission décide de sanctionner l’OGC Nice en fermant pour un match la tribune Sud du Stade du Ray par révocation du sursis.
Le dossier est mis en instruction donc audition dans environ un mois.... le derby à la TV ou en streaming commence à sentir bon :snif: :snif: :snif: :nonon: :nonon: :nonon:
Yannou
Messages : 4349
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Yannou »

Il n'est pas genre en mars 2013 le derby à GG ?
Edit : non effectivement c'est le 8 décembre !
Dernière modification par Yannou le 25 oct. 2012, 22:05, modifié 1 fois.
LeForezLibre
Messages : 2756
Inscription : 21 mai 2011, 15:26

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par LeForezLibre »

Si la LFP met le derby à huis-clos, sachant qu'il passe en prime-time sur Canal, je me coupe une couille.
Matrick
Messages : 9514
Inscription : 30 août 2005, 22:12
Localisation : Banlieue

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Matrick »

LeForezLibre a écrit :Si la LFP met le derby à huis-clos, sachant qu'il passe en prime-time sur Canal, je me coupe une couille.
Une c'est petit joueur, plus de 10% des hommes n'en ont plus qu'une,
il faut parier les deux pour être sérieux !
:mrgreen:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
Verrouillé