Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

.........
Messages : 14711
Inscription : 08 sept. 2005, 17:54
Localisation : Paris

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par ......... »

Florent est de toute évidence un des rares gars sur ce forum qui connait vraiment le sujet des ultras, en dehors d'un ou deux GA qui ne participent pas vraiment au débat. Vous feriez mieux d'en profiter...
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Danish »

Propos rapporté en caméra caché hier par un dirigeant du PSG pour "Enquête2foot":

Image
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Al Greendaø »

TheGreen42 a écrit :
Skyman a écrit :
Florent a écrit :
TheGreen42 a écrit :
Florent a écrit :
Bah non y'a aucun rapport.
Skyman explique qu'il aime les ambiances à l'anglaises, spontanées, sans artifice, et toi tu réponds modèle italien. Ca n'a rien à voir avec le Qatar.
J'ai partagé des bières avec les citizens il y a à peine une semaine, ils ont mis le feu au stade. Et ce sans ultras.
L'ambiance à l'anglaise ...
Il faut m'expliquer ...
Référence vraiment inutile
Vu que tu as un avis assez marqué sur le mouvement, je pensais que tu connaissais la différence entre ces 2 différentes façons de supporter une équipe. Si besoin, je peux disserter sur le sujet.
Je me sens d'autant plus autorisé à aborder ce sujet que je suis moi même plus que proche des magic.
Ceci étant, je respecte toutes les manières de supporter son club, et la manière dont le font les anglais n'est pas la plus mauvaise.
En tout état de cause, je persiste et signe : skyman a le droit d'aimer les ambiances anglo-saxones sans pour autant faire le parallèle avec l'ambiance du parc et l'aseptisation des tribunes.
C'est 2 sujets différents.
:super:
Rien à ajouter. C'est exactement le fond de ma pensée :)
Quand j’ai lu t’a réponse, je me suis demandé dans quel monde je me trouvais.
Donc il y a d’après toi deux façons de supporters, pourquoi pas.
Pour la dissertation, j’ai passé l’âge de ces âneries …
Tu dis proche des Magics, mais cette proximité se traduit de quelle manière : tu les encourages sur les forums ? tu es assis d’ailleurs eux, tu participes à leur manifestation interne ?
POUR les ANGLAIS : stop, l’ambiance est de plus outre-manche … Arrêtez avec le « we never walk alone de liverpool » , arrêtez de voir les images … allez-y, vous comprendrez.
Aujourd’hui, un témoignage (non officiel d’un GA) précise certaine chose. Notamment le craquage contre Monaco. Certain ici ont dit que c’était pour leur anniversaire … j’ai eu droit à un point barre écrit en toute lettre. Sans doute un ministre de ce forum, pissant de la ligne en pensant que tout ce qu’il écrit fait foi. Un autre a carrément traité les ultras de voleurs sur les zones commerciales autoroutières …
Maintenant, je vais vous parler un peu de mon estime pour les GA. Je les connais un peu, je les fréquente de temps en temps en tribune … et dans leur local. J’ai même écrit avec ma compagne à ce jeune qui a fait un mois de prison.
Alors, je le pense, ce forum devient de plus de plus bobo, c’est à celui qui dira la plus grosse connerie.
Vive les ULTRAS, LEUR TIFO et … LEUR FUMIS.[/quote]


Clair que t'es à fond dans le respect toi. :-/

Sinon, si la fréquentation d'une population aussi infecte que celle des bobos t'insupportes n'hésite pas à aller faire un tour ailleurs. Faut pas te sentir obligé... Hein!
Echoes_42
Messages : 1652
Inscription : 31 juil. 2008, 10:08

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Echoes_42 »

Danish a écrit :Propos rapporté en caméra caché hier par un dirigeant du PSG pour "Enquête2foot":

Image
propos abjectes !!! :(
Hello
Is there anybody in there
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Neidzabez »

Il y a un chapionnat de quotage de bourrin sur ce sujet ou vous etes juste manchots ?
Faiseur de Tresses
Messages : 22798
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Faiseur de Tresses »

seb4282 a écrit :Il y a un chapionnat de quotage de bourrin sur ce sujet ou vous etes juste manchots ?
Le championnat de fautes de frappe est déjà terminé. :diable: :mrgreen:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Neidzabez »

Echoes_42 a écrit :
Danish a écrit :Propos rapporté en caméra caché hier par un dirigeant du PSG pour "Enquête2foot":

Image
propos abjectes !!! :(
Qui peut s etonner de ça ? Je penses tres sincerement qu à la ligue on se dit la même chose, peut être même qu à l Etrat on parle comme ca.
Willy
Messages : 709
Inscription : 19 sept. 2012, 12:18
Localisation : somewhere in the middle of nowhere

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Willy »

seb4282 a écrit :
Echoes_42 a écrit :
Danish a écrit :Propos rapporté en caméra caché hier par un dirigeant du PSG pour "Enquête2foot":

Image
propos abjectes !!! :(
Qui peut s etonner de ça ? Je penses tres sincerement qu à la ligue on se dit la même chose, peut être même qu à l Etrat on parle comme ca.
Mais carrément !! la phrase "ça va leur prendre 3 ans" résume bien la pensée de tout ces blaireaux à la tête du foot français. Ils savent pertinement qu'ils sont dans l'illégalité, mais ils savent très bien que ça demande trop de temps et de moyens (les avocats c'est pas gratuit) aux gens touchés de se défendre en justice. Au bout d'un moment les gens sont découragés et finissent pas lacher le morceaux.
Et si au pire quelques-uns vont jusqu'au bout et ben le club concerné paiera une amende et quelques indemnités qui ne représente rien dans leur budget.
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Platoche »

Non mais c'est pas peut-être, c'est TOUS les présidents et dirigeants du football qui parlent comme ça, le reste c'est de la communication de facade.

Quand les présidents vont à la rencontre des supporters, macache... c'est pour la photo, on fait croire que...

Ils ont un club à gérer, leur boulot c'est pas de faire copain-copain avec les supporters.
Image

Les verts toujours...
Tribunehenripoint
Messages : 483
Inscription : 29 déc. 2012, 12:28

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Tribunehenripoint »

seb4282 a écrit :
Echoes_42 a écrit :
Danish a écrit :Propos rapporté en caméra caché hier par un dirigeant du PSG pour "Enquête2foot":

Image
propos abjectes !!! :(
Qui peut s etonner de ça ? Je penses tres sincerement qu à la ligue on se dit la même chose, peut être même qu à l Etrat on parle comme ca.
Je suis certain que Roro dit les même chose quand il est dans son bureau, heureusement pour notre club sa sera un peu plus compliqué qu'a Paris.
Tribunehenripoint
Messages : 483
Inscription : 29 déc. 2012, 12:28

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Tribunehenripoint »

Platoche a écrit :Non mais c'est pas peut-être, c'est TOUS les présidents et dirigeants du football qui parlent comme ça, le reste c'est de la communication de facade.

Quand les présidents vont à la rencontre des supporters, macache... c'est pour la photo, on fait croire que...

Ils ont un club à gérer, leur boulot c'est pas de faire copain-copain avec les supporters.
Pourtant certains présidents (Bastia, Nice, Bordeaux, Lens) on prouvé par leur acte qu'ils soutenaient leur supporters.
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Neidzabez »

Le problème c est que notre club, les "instances" n en ont rien à faire. Concretement ca veut dire qu ils n hesiteront pas à nous sacrifier ... On voit bien que pour les pseudo incidents nous avons un traitement de faveur : les nantais ont le droit d aller defier les rennais en entrant sur leur pelouse ...
cercois
Messages : 115
Inscription : 09 mai 2013, 00:36

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par cercois »

il es quand meme bizarre que l on interdise le pq en kop sud pour asse lyon et que lyon ait le droit au au pq pour lyon monaco !!!
cedric26
Messages : 22119
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par cedric26 »

cercois a écrit :il es quand meme bizarre que l on interdise le pq en kop sud pour asse lyon et que lyon ait le droit au au pq pour lyon monaco !!!
Car "malheureusement" pour un Lyon-Sainté que tu sois un ultra ou un non ultra(je précise sinon ya le zorro ultra TheGreen42 qui va encore dabarquer) les personnes auraient jeté le pq pdt toute une mi temps sur le gardien de lyon et le match aurait été arreté une multitude de fois.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
rayonvert
Messages : 519
Inscription : 04 déc. 2013, 15:48
Localisation : Saint Etienne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par rayonvert »

Réunie le 20 mars 2014, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :

LIGUE 1

Deux matchs ferme :
Yannick Cahuzac (SC Bastia)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 25 mars 2014 à 0h00.
Marco Ruben (Evian TG FC), Ricardo Carvalho (AS Monaco FC) et Vitorino Hilton (Montpellier HSC).

28e journée : Olympique de Marseille – OGC Nice du 7 mars 2014
Commission de visionnage
réunie le 13 mars, la Commission, saisie par le rapport de la Commission de visionnage, avait convoqué le joueur Florian Thauvin (Olympique de Marseille) suite à son geste à la 24e minute sur le joueur Romain Genevois (OGC Nice) pour sa séance du jeudi 3 avril 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
A la demande du club, la Commission a accepté d’avancer cette audition au jeudi 20 mars 2014. Après audition du joueur Florian Thauvin, la Commission décide qu’il n’y a pas lieu d’aggraver la sanction prise par l’arbitre (avertissement).

29e journée : OGC Nice – SC Bastia du 15 mars 2014
Rapport complémentaire de l’arbitre
La Commission, saisie par le rapport complémentaire de l’arbitre M. Varela, convoque le joueur Sébastien Squillaci (SC Bastia) suite à sa faute grossière à la 32e minute en marchant sur la cheville de son adversaire, pour sa séance du jeudi 10 avril 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

Exclusion de M. Réginald Ray, entraîneur adjoint du SC Bastia, pour avoir manifesté sa désapprobation en paroles et en gestes des décisions de l’arbitre :
La Commission convoque M. Réginald Ray (SC Bastia) pour sa séance du jeudi 10 avril 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

29e journée : Paris SG – AS Saint-Etienne du 16 mars 2014
Rapport complémentaire de l’arbitre
La Commission, saisie par le rapport complémentaire de l’arbitre M. Jaffredo, convoque le joueur Brandao (AS Saint-Etienne) suite à un acte de brutalité à la 23e minute sur le joueur Yohan Cabaye (PSG), pour sa séance du jeudi 10 avril 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. Dans l’attente de la décision, la commission n’enregistre pas l’avertissement reçu par le joueur sur l’action.


25e journée : Stade de Reims – FC Girondins de Bordeaux
Comportement des supporters du FC Girondins de Bordeaux
Réunie le 20 février, la Commission avait décidé de placer le dossier en instruction au vu de la gravité des faits (un supporter bordelais grièvement brûlé suite à l’allumage d’un engin pyrotechnique par un autre supporter bordelais). La Commission avait ensuite nommé le 27 mars 2014 un instructeur et convoqué les représentants du FC Girondins de Bordeaux pour la séance du jeudi 20 mars 2014. Après audition de M. Jean-Louis Triaud (président des Girondins de Bordeaux) et M. Alain Deveseleer (directeur général délégué des Girondins de Bordeaux), la Commission décide de mettre sa décision en délibéré.

28e journée : SC Bastia – Paris SG
Comportement des supporters du SC Bastia :
Réunie le 13 mars 2014, la Commission avait décidé de placer le dossier en instruction au vu de la gravité des faits. Réunie le 20 mars, la Commission a nommé un instructeur et convoqué les représentants du SC Bastia pour le jeudi 24 avril 2014.
Fourina
Messages : 3063
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Fourina »

Au tour des Bordelais ?
Faiseur de Tresses
Messages : 22798
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Faiseur de Tresses »

Fourina a écrit :Au tour des Bordelais ?
Tout le monde y passera, faut pas se leurrer. Les instances cherchent à aseptiser toutes les tribunes.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
TitusPullo77
Messages : 37287
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par TitusPullo77 »

Brandao va manger...
Erding va avoir du temps de jeu...
Sempre Sainté
Messages : 5678
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Sempre Sainté »

C'est vrai cette histoire de brûle grave ?
pierre
Messages : 1165
Inscription : 30 août 2005, 12:04
Localisation : Poitiers
Contact :

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par pierre »

Brulure regrettable mais d'après les informations que j'en ai eu, c'est une brulure légère sans dépôt de plainte de la personne (non ultra) concernée. Confirmée par ailleurs ici :

http://www.lunion.presse.fr/region/un-s ... 8b0n301657" onclick="window.open(this.href);return false;

Ça me rappelle l'histoire de l'enfant blessé lors d'un derby récent...
Toulousain
Messages : 9696
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Toulousain »

Batard77 a écrit :Brandao va manger...
Erding va avoir du temps de jeu...
Il va prendre 3 matchs au minimum ... on le verra plus beaucoup après le derby
Sempre Sainté
Messages : 5678
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Sempre Sainté »

pierre a écrit :Brulure regrettable mais d'après les informations que j'en ai eu, c'est une brulure légère sans dépôt de plainte de la personne (non ultra) concernée. Confirmée par ailleurs ici :

http://www.lunion.presse.fr/region/un-s ... 8b0n301657" onclick="window.open(this.href);return false;

Ça me rappelle l'histoire de l'enfant blessé lors d'un derby récent...
Ok merci
___
Messages : 23205
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par ___ »

C'est bien avec la novlangue administrative, tu peux tordre la réalité dans le sens qui te convient.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Faiseur de Tresses
Messages : 22798
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Faiseur de Tresses »

Olaf a écrit :C'est bien avec la novlangue administrative, tu peux tordre la réalité dans le sens qui te convient.
:amen: La phrase du mois de P² !
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
.........
Messages : 14711
Inscription : 08 sept. 2005, 17:54
Localisation : Paris

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par ......... »

Danish a écrit :Propos rapporté en caméra caché hier par un dirigeant du PSG pour "Enquête2foot":

Image
Rien de bien nouveau dans ce passage; c'est intéressant, sinon, ce reportage ?
Verrouillé