Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

NiNo
Messages : 996
Inscription : 12 sept. 2006, 11:16
Localisation : Chavanay

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par NiNo »

Dagostino a écrit :
José a écrit :Lu ce soir sur le site du Progrès :

ASSE : les supporters pourront accéder à la tribune Jean-Snella supérieure dimanche

La tribune Jean-Snella supérieure sera ouverte au public dimanche face à Dijon. Ne resteront fermés que la partie inférieure et le bloc réservé aux Magic-fans en tribune Henri-Point. L’appel pour les deux autres matches à huis clos partiel sera examiné jeudi prochain par la fédération.

http://www.leprogres.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
c’était l'heure de l'apéro , ils avaient pas le temps aujourd'hui ? :hehe: :hehe:

bande de bouffons :rougefaché:
:mdr1:
[color=#008040]Twitter : @Girards42[/color]
LeForezLibre
Messages : 2756
Inscription : 21 mai 2011, 15:26

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par LeForezLibre »

Punky a écrit :
José a écrit :Lu ce soir sur le site du Progrès :

ASSE : les supporters pourront accéder à la tribune Jean-Snella supérieure dimanche

La tribune Jean-Snella supérieure sera ouverte au public dimanche face à Dijon. Ne resteront fermés que la partie inférieure et le bloc réservé aux Magic-fans en tribune Henri-Point. L’appel pour les deux autres matches à huis clos partiel sera examiné jeudi prochain par la fédération.

http://www.leprogres.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Au rythme où va cette histoire, la sanction sera levée jeudi prochain. La LFP ne perd pas la face, en infligeant malgré tout un match à huit clos partiel à l'ASSE mais évite ainsi d'envenimer la situation, face à la forte mobilisation du peuple vert.
Pour moi, permettre l'accès à la supérieure d'une tribune, en laissant les inférieures "présumé coupable" dehors, c'est tout sauf ne pas envenimer la situation.

D'ailleurs pour qui se prennent-ils avec la menace de points en moins ? 8|
Punky
Messages : 18270
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Punky »

LeForezLibre a écrit :
Punky a écrit :
José a écrit :Lu ce soir sur le site du Progrès :

ASSE : les supporters pourront accéder à la tribune Jean-Snella supérieure dimanche

La tribune Jean-Snella supérieure sera ouverte au public dimanche face à Dijon. Ne resteront fermés que la partie inférieure et le bloc réservé aux Magic-fans en tribune Henri-Point. L’appel pour les deux autres matches à huis clos partiel sera examiné jeudi prochain par la fédération.

http://www.leprogres.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Au rythme où va cette histoire, la sanction sera levée jeudi prochain. La LFP ne perd pas la face, en infligeant malgré tout un match à huit clos partiel à l'ASSE mais évite ainsi d'envenimer la situation, face à la forte mobilisation du peuple vert.
Pour moi, permettre l'accès à la supérieure d'une tribune, en laissant les inférieures "présumé coupable" dehors, c'est tout sauf ne pas envenimer la situation.

D'ailleurs pour qui se prennent-ils avec la menace de points en moins ? 8|
Je suis aussi révolté que toi par cette décision à la fois injuste et absurde. Je note malgré tout que la LFP fait un geste (aussi minime soit-il). Pour Dijon, on ne pourra hélas rien espérer de mieux et il faudra faire avec. Maintenant, si le rassemblement prévu devant Geoffroy Guichard ne débouche sur aucun débordement, le club aura matière à se (et à nous) défendre devant la fédération. Et je suis persuadé que la sanction sera alors levée. Le mot d'ordre pour dimanche doit être clair : si l'on veut avoir une chance d'assister aux deux derniers matchs à domicile, le rassemblement doit être pacifique. J'en appelle d'ailleurs au bon sens de chacun, car tout débordement donnera du grain à moudre à la fédération.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
TitusPullo77
Messages : 36964
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par TitusPullo77 »

NiNo a écrit : le retrait de points au classement.
8| C'est une menace déguisée ou bien ? :rougefaché:
asse55
Messages : 2113
Inscription : 13 août 2009, 14:22
Localisation : Commercy (Meuse)

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par asse55 »

Banel77 a écrit :
NiNo a écrit : le retrait de points au classement.
8| C'est une menace déguisée ou bien ? :rougefaché:
C'est une menace claire et ciblée !!!! C'est une attaque de front et cela demande une riposte immédiate !!!

Cible : Commission de discipline de la LFP et bureau de Moustache !!!
:bombe:

Un retrait de points qui sont bien sûr reversés immédiatement sur les points des quenelles et puis quoi encore... :) :D :hehe: :happy1:
Yannou
Messages : 4325
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Yannou »

et que le panel des sanctions disciplinaires à sa disposition comprend le huis clos total, la suspension de terrain et le retrait de points au classement.
Non mais c 'est vraiment des FILS DE **** !!!!!!!
José
Messages : 51684
Inscription : 06 juil. 2005, 10:40

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par José »

Huis-clos partiel : précisions

L’AS Saint-Etienne prend acte de la décision de la Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel de ne pas fermer la tribune Jean-Snella Supérieure du stade Geoffroy-Guichard suite à la sanction de huis clos partiel dont elle a écopé pour ses trois prochains matches à domicile.

Pour la réception de Dijon, ce dimanche 29 avril (17 h), seuls les blocs 20, 21, 22 et 23 formant le Kop Sud et le bloc 34 de la tribune Henri-Point seront fermés.
Par conséquent, les abonnements aux secteurs cités ne seront pas valables pour cette rencontre.

Toutes les personnes munies d’une carte d’abonnement ou d’un billet pour les blocs suivants pourront accéder au stade :
- blocs 24, 25, 26, 27 et 28 de la tribune Jean-Snella Supérieure ;
- blocs 31, 32, 33, 35, 36, 37 et 38 de la tribune Henri-Point ;
- blocs 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 50, 51, 52, 53, 54, 55 et 56 de la tribune Pierre-Faurand.

Compte tenu de la diminution de la capacité d’accueil de l’enceinte, l’ASSE conseille aux supporters, désireux d’assister à ce match, de réserver leurs places le plus tôt possible.

La Commission de discipline de la LFP a pris en compte les garanties de sécurité qui ont été apportées par l’ASSE tout en rappelant, dans un communiqué, que « les clubs sont responsables devant les instances sportives et juridiques des comportements de leurs supporters, et que le panel des sanctions disciplinaires à sa disposition comprend le huis clos total, la suspension de terrain et le retrait de points au classement ».

Le Directoire de l’ASSE compte sur l’engagement de l’ensemble de ses supporters pour respecter les règlements de la LFP et les valeurs du club.

Par ailleurs, l’appel interjeté par l’ASSE afin que le huis-clos partiel soit levé pour les matches contre Marseille (7 mai) et Bordeaux (20 mai) sera examiné le jeudi 3 mai.

http://www.asse.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
fofie
Messages : 10492
Inscription : 07 juil. 2005, 15:13
Localisation : Sainté

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par fofie »

De telles sanctions contre un autre club, c'est déjà arrivé ?
Contre Paris, ils n'ont jamais fait ça ? Ils ont dissout le groupe, mais ça ?!? Et nous on n'a tué personne !
Un huis clos en bois sur trois matches et des promesses de panpan-cucul avec des points en moins si nos vilains petits canards continuent avec leurs fumis/pétards... (les points en moins, si ! ça c'est déjà arrivé il me semble... ah oui ! C'était déjà à nous... Tiens donc...)
Pinaise de bazar de déjection fécale de ta maman qui travaille tard le soir !!! :taistoi:
Pierre D. de Limoges (ou presque) : "Il ne suffit pas d'être heureux. Encore faut-il que tous les Lyonnais soient malheureux".
Yannou
Messages : 4325
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Yannou »

En gros ils nous rappellent qu'ils ont aussi le droit DE NOUS RETIRER DES POINTS.

Chose dont tout le monde se souviens encore très bien ici !

hummmm.... la colère monte!
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par On rit Point (Mick) »

[mode grossier et vulgaire, mais j'arrive pas à exprimer ça autrement on]

Hey, les gars, on vous encule à sec. Quoi, vous avez mal? Attention, si vous vous débattez, on mettra un peu moins de vaseline.


[mode grossier et vulgaire, mais j'arrive pas à exprimer ça autrement off]

Par avance, désolé. :mrgreen:
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
Yannou
Messages : 4325
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Yannou »

Mick a écrit :[mode grossier et vulgaire, mais j'arrive pas à exprimer ça autrement on]

Hey, les gars, on vous encule à sec. Quoi, vous avez mal? Attention, si vous vous débattez, on mettra un peu moins de vaseline.


[mode grossier et vulgaire, mais j'arrive pas à exprimer ça autrement off]

Par avance, désolé. :mrgreen:
Y'a même pas de grossièreté c 'est la vérité.
Ils nous rappellent, donc en nous menaçant, qu'ils sont capables et qu'ils ont le pouvoir de "nous retirer des points".

De toute façon , Thiriez étant l'avocat de la boite d'Aulas ( la Cegid je crois), vous vous attendiez à quoi les gars ?

On veut nous casser,et voilà.
Je me souviens des propos d'Aulas pour le Derby, qui a peine sortie de son CAR, donc tout juste en arrivant à Geofroy, donc A PEINE il pose un PIED , ça y'est c'est déja HONTEUX et il a commencé son cinéma en disant qu'ils étaient tombé dans un traquenard, dans un piège monstrueux , et patatati et patata.
En montrant un impact sur le bus qui datait d'un autre déplacement.

On gène, on a 53 points, et ça énerve certaines personnes.
Je suis désolé, mais y'a 2 ans quand l'OM a été champion , une chié de fumigènes a été cramé en fin de saison, et JAMAIS de tels sanctions ont été prises. ( sans parler des projectiles qu'ils lancent réguliérement aux poteaux de corners.)

Ou, même lors des 20 ans des Magics l'an dernier, on a pas eu de tribunes fermés, ou de connerie de ce genre.

Et là pour 5-6 fumis et UN PETARD, on nous ferme des tribunes ?

Non mais clairement y'a un soucis au niveau des instances de la Ligue.
Tout le monde n'est pas condamné ni jugé de la même façon.

D'ailleurs, j'aimerais bien savoir, COMMENT sont élus ou nommé ces putains de clampins de la Ligue.
Parce que franchement Thiriez c'est un Gros BOUFFON ce mec.
Dagostino
Messages : 11621
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Dagostino »

et ils sont content à l'asse :hehe: bande de comiques , tout ce qu'ils voulaient c’était au moins réouvrir le kop sup pour le fric c'est tout , je suis dégouté de lire un communiqué pareil !

l'asse s'en bat les steacks de ses groupes et des gens qui composent la tribune inf avec les places les moins chères !!

ceux qui ont moins de moyen seront privé de match (sans que ça ait l'air de déranger le club) par contre les autres... :hehe:
Image
fofie
Messages : 10492
Inscription : 07 juil. 2005, 15:13
Localisation : Sainté

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par fofie »

Yannou a écrit :
Mick a écrit :[mode grossier et vulgaire, mais j'arrive pas à exprimer ça autrement on]

Hey, les gars, on vous encule à sec. Quoi, vous avez mal? Attention, si vous vous débattez, on mettra un peu moins de vaseline.


[mode grossier et vulgaire, mais j'arrive pas à exprimer ça autrement off]

Par avance, désolé. :mrgreen:
Y'a même pas de grossièreté c 'est la vérité.
Ils nous rappellent, donc en nous menaçant, qu'ils sont capables et qu'ils ont le pouvoir de "nous retirer des points".

De toute façon , Thiriez étant l'avocat de la boite d'Aulas ( la Cegid je crois), vous vous attendiez à quoi les gars ?

On veut nous casser,et voilà.
Je me souviens des propos d'Aulas pour le Derby, qui a peine sortie de son CAR, donc tout juste en arrivant à Geofroy, donc A PEINE il pose un PIED , ça y'est c'est déja HONTEUX et il a commencé son cinéma en disant qu'ils étaient tombé dans un traquenard, dans un piège monstrueux , et patatati et patata.
En montrant un impact sur le bus qui datait d'un autre déplacement.

On gène, on a 53 points, et ça énerve certaines personnes.
Je suis désolé, mais y'a 2 ans quand l'OM a été champion , une chié de fumigènes a été cramé en fin de saison, et JAMAIS de tels sanctions ont été prises. ( sans parler des projectiles qu'ils lancent réguliérement aux poteaux de corners.)

Ou, même lors des 20 ans des Magics l'an dernier, on a pas eu de tribunes fermés, ou de connerie de ce genre.

Et là pour 5-6 fumis et UN PETARD, on nous ferme des tribunes ?

Non mais clairement y'a un soucis au niveau des instances de la Ligue.
Tout le monde n'est pas condamné ni jugé de la même façon.

D'ailleurs, j'aimerais bien savoir, COMMENT sont élus ou nommé ces putains de clampins de la Ligue.
Parce que franchement Thiriez c'est un Gros BOUFFON ce mec.
Ils ont droit de vie et de mort sur ta vie de misérable supporter ! Fais allégeance immédiatement aux big moustaches (comment ça "merde alors" ? But you are french !) ! Ou bien ton âme verte sera vouée aux gémonies !!! :diable:
Pierre D. de Limoges (ou presque) : "Il ne suffit pas d'être heureux. Encore faut-il que tous les Lyonnais soient malheureux".
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par VerttreV »

Comme le sentiment que cette décision de Thiriez et ses sbires est machiavélique.
Style, oui c'est vrai on a été un peu dur avec cette décision initiale, donc on fait mine de détendre l'atmosphère (et on essaye ainsi de faire retomber le soufflé de la manifestation des supporters prévue aux portes du stade pendant le match), de faire un geste hypocrite d'apaisement (conforté par la perspective prochaine pleine d'espoir d'une réétude de notre cas pour les 2 derniers matchs à domicile), et une fois qu'on a bien manoeuvré et obtenu ce que l'on souhaite, la deuxième lame tombera jeudi prochain avec le verdict de la non-levée de la sanction.

On notera, la sournoiserie du plan de la lfp en 2 phases : enfilage puis.......... enfilage.

Je la sens bien arriver comme ça l'arnaque.

A mon avis, il n'y a rien à attendre, aucune sympathie, ni mea culpa de cette ligue toutes cuisses offertes à son axe de prédilection.

Il n'y a qu'à voir les menaces brandies de dissolution, sucrage de points, etc...
Tout ça pour quelques malheureux fumigènes et un pétard, c'est n'importe quoi.

Quand on voit les termes employés ("exactions intolérables"), je suis extrêmement choqué par cette propagande anti-stéphanoise. C'est complètement délirant et cela montre bien également toute la considération qu'ils ont pour les supporters en général et particulièrement pour ceux présents en tribune populaire.
On sent bien que leur but est de discréditer massivement et sans pitié les supporters de l'ASSE.
Et de déstabiliser le club par la même occasion, alors que sportivement un bon coup reste à jouer.

Minable.

J'espère que la manifestation prévue aura bien lieu, qu'elle sera massive, qu'elle sera une magnifique et resplendissante réponse comme un bras d'honneur fleuri en direction de la ligue ET surtout qu'elle sera pacifique, festive et fiévreuse. Sans incident.

Avec une belle victoire de nos couleurs à la clé, bien sûr.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
José
Messages : 51684
Inscription : 06 juil. 2005, 10:40

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par José »

Lu ce matin dans Le Progrès :

La Jean-Snella supérieure sera ouverte

La commission de discipline de la Ligue, réunie hier soir, a entendu les arguments de l’ASSE. La partie supérieure de la tribune Jean-Snella, visée par le huis-clos partiel, sera ouverte dimanche dès la venue de Dijon. Pour Marseille et Bordeaux, la levée de la sanction dans son ensemble est espérée.

Roland Romeyer a entretenu un dialogue intense avec les responsables de la Ligue tout au long de cette semaine pour tenter d’atténuer les décisions prises par la commission de discipline de la LFP, jeudi dernier.

On rappelle que cette dernière avait sanctionné le club d’un huis clos partiel pour les trois derniers matches de la saison à domicile (Dijon, Marseille et Bordeaux) à la suite de jets de fumigènes et d’un pétard sur la pelouse lors du derby ASSE-OL du 17 mars dernier. Ce huis-clos concerne le bloc 34 de la tribune Henri-Point ainsi que la tribune Jean-Snella dans son ensemble. Endroits fréquentés communément par les Magic-Fans et les Green-Angels.

Le problème est que la Ligue a englobé dans sa sanction l’ensemble de la tribune Jean-Snella – dont la partie supérieure – alors que ce secteur, complètement indépendant de la partie inférieure (appelée Kop Sud), est occupé par une part d’institutionnels et des supporters affiliés à d’autres groupes (associés supporters, union des supporters stéphanois), concernés ni de près ni de loin par les faits reprochés aux fans de l’ASSE.

Tous ces gens-là ont protesté vivement auprès de la Ligue et du club, s’estimant victimes d’un préjudice moral et financier inacceptables.

Roland Romeyer s’est fait leur avocat depuis qu’il a eu connaissance du verdict : « Depuis vendredi dernier, je me bats » nous confiait le président stéphanois hier après-midi. « Je me suis entretenu avec le président Frédéric Thiriez, Jean-Pierre Hughes, le directeur général de la LFP mais aussi avec M. Pascal Garibian, le président de la commission de discipline. Il y a eu un dialogue constructif. J’ai demandé à ce que la partie supérieure de la tribune Jean-Snella soit ouverte pour le match contre Dijon et les deux autres contre Marseille et Bordeaux. Ce serait injuste qu’il en soit autrement. Par contre, on accepte le huis-clos partiel des deux autres parties de tribunes pour le match de dimanche. »

À ce sujet, la concertation avec les groupes d’Ultras a été permanente : « On s’est vu encore ce matin (N.D.L.R. : hier matin) au stade. Ils ont tenu les engagements pris en préfecture et continueront à le faire. On a évoqué le rassemblement qui est prévu dimanche à 15 h 30 à proximité du stade. Il sera pacifique. »

Il devra être exemplaire si l’ASSE veut avoir une chance de faire aboutir l’appel formulé, cette fois, auprès de la commission supérieure d’appel de la FFF, afin d’éviter les huis-clos partiels contre Marseille et Bordeaux. Le dossier sera étudié jeudi prochain : « J’ai bon espoir. » avance Romeyer.

En attendant, hier, il a déjà remporté une victoire. À 19 h 15, il plaidait la cause stéphanoise par visio conférence. Il a été durant 20 minutes en contact avec le président de la commission de discipline de la LFP, M. Garibian.

Celui-ci souhaitait avoir des compléments d’information par rapport aux courriers envoyés par le club où figuraient photos, vidéos et documents explicatifs sur la configuration de la tribune Snella.

Un peu plus tard, l’instance disciplinaire requalifiait sa décision dans un communiqué officiel qui autorisait que la partie supérieure de la tribune Jean-Snella (1952 places) soit ouverte au public pour ASSE-Dijon et les matches suivants face à Marseille et Bordeaux. Une bonne nouvelle.

Yves Verrière

http://www.leprogres.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
romano la pince mové sup
Messages : 6768
Inscription : 30 août 2005, 15:40

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par romano la pince mové sup »

qq'un a la vidéo du pétard de bastos ?
[img]http://www.sophiemenart.info/blog/wp-content/uploads/img-humour/schtroumpf-grognon.jpg[/img]

la formation y'a que ca d'vrai !
Diabolovert
Messages : 425
Inscription : 29 août 2009, 10:00

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Diabolovert »

la plus belle réponse serait une tribune sud désespérément vide et une esplanade déserte de manifestants! En effet, refuser le grand honneur de retrouver la Sud sup' que nous accordent les hautes instances TOUT en leur montrant que leurs décisions débiles nous laissent indifférent, ce serait le pied! Nous ne faisons pas l'aumône de places, nous méritons mieux que ça, aussi, Ils ont décidés, nous devrions assumer en ignorant leur autorisation d'ouverture parce que ce serait la meilleure réponse à donner parce que, sans nous les supporters, plus de pub dans le stade donc plus de sponsors, plus de boutique, plus d'abo, plus de vitrine, plus de rénovation de GG et ensuite, plus de droits télé! Sans nous les abrutis de supporters, Thiriez a oublié que son foot business des années 2010 est mort, son Euro 2016 aussi, sa fédé bourrée de fric aussi, ses contrats Canal+ ou Al Jezzira aussi! Nous avons, nous aussi, notre fierté aussi, je ne serai pas au stade dimanche même si je peux y aller! :rougefaché:
romano la pince mové sup
Messages : 6768
Inscription : 30 août 2005, 15:40

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par romano la pince mové sup »

la meilleur réponse ce serait que les anciens craquent des fumis :mrgreen:
[img]http://www.sophiemenart.info/blog/wp-content/uploads/img-humour/schtroumpf-grognon.jpg[/img]

la formation y'a que ca d'vrai !
TitusPullo77
Messages : 36964
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par TitusPullo77 »

romano la pince mové sup a écrit :la meilleur réponse ce serait que les anciens craquent des fumis :mrgreen:
Ouep des fumis qui partent de Henri-Point, ça serait top ! :mrgreen:
José
Messages : 51684
Inscription : 06 juil. 2005, 10:40

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par José »

Lu ce matin dans Le Progrès :

« Trois matches sans kops, on a l’impression d’avoir tué quelqu’un... »

Après la fermeture des kops pour trois matches par la Ligue, Magic Fans (Samuel Archer), Green Angels (Nicolas Defay) et Indépendantistes (Romain Faverjon) parlent d’une même voix avant un grand rassemblement dimanche.

Qu’est-ce qui vous fait réagir aujourd’hui ? La lourdeur de la sanction ?

Sa disproportion. Face à cela, on se devait d’organiser quelque chose. Notre position est commune face à des sanctions inacceptables qui entrent dans un cadre politique. Elles visent surtout le club qui fait péter les huis clos en appel et elles prennent les supporters en otage. Trois matches, c’est du jamais vu. On a l’impression d’avoir tué quelqu’un. Demain, il y a aura donc un rassemblement devant le stade avec un écran géant pour voir le match et apporter notre soutien à l’équipe. On peut nous nous empêcher de vivre notre passion, pas de la soutenir.

Mais comprenez-vous quand même qu’il y ait une sanction ?

Ce qu’on a du mal à comprendre, c’est qu’il y a sanction sans dialogue. Le « père » Thiriez met un point d’honneur à combattre la violence, mais si on tire son bilan, on voit que le football français régresse. On suppose donc qu’il a d’autres priorités et masque son incompétence. Il fait l’amalgame entre fumigènes et violences.

Vous sentez-vous responsables et de quoi ?

On dérange parce qu’on n’est pas forcément des consommateurs et qu’on dit tout haut ce que d’autres pensent tout bas, qu’on est les garants d’un football populaire, d’une approche festive. Forcément, par rapport aux fumigènes, pour les vingt ans des Greens, par exemple, on assume. Cela fait partie intégrante de notre façon de supporter mais tout en condamnant ce qui est jets de fumigènes, pétards ou autre sur le terrain. On se désolidarise complètement de ça. Le problème, c’est qu’on met tout dans le même sac.

Vous avez vu la préfète. Quels engagements avez-vous pris ?

Elle veut que ça se passe au mieux. L’engagement, c’est plus aucun fumigène jusqu’à la fin de la saison, tout en engageant un dialogue qui nous a permis d’exposer notre façon de voir. C’est un engagement avant tout par rapport au club, pour qu’il n’y ait plus de sanction. Et dimanche, il faut vraiment que ça ne parte pas de travers. Ils n’attendent que ça à la Ligue. Il faut que tout se déroule dans un esprit populaire.

Comment contrôler des tribunes entières ?

On n’a ni les moyens ni la vocation de contrôler les gens, ni de faire de la délation. On est là pour soutenir l’ASSE. Mais on peut sensibiliser les gens sur certaines pratiques.

30 % d’augmentation des abonnements à Paris et un placement aléatoire des supporters. Redoutez-vous une généralisation ?

À Saint-Étienne, ce sont les associations qui sont montées au créneau pour que les prix n’augmentent pas. Le placement aléatoire, c’est encore pire. C’est une façon de nous éliminer pour ne plus avoir d’identité de groupe. On veut des clients plus que des supporters. On craint d’arriver à créer une ambiance artificielle. C’est la même chose que jouer avec des maillots fluo, ou le naming, ou changer de stade. On s’y est opposé pour Geoffroy-Guichard.

N’avez-vous pas l’impression d’user vos forces contre la Ligue ?

Notre leitmotiv n’est pas de taper sur la Ligue mais on est bien obligé de réagir par des banderoles ou des manifestations. Ça fait malheureusement partie de notre action. Ça ressemble parfois à celle d’un syndicat. On n’a pas l’impression de s’essouffler. On se bat indirectement pour le club.

http://www.leprogres.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
José
Messages : 51684
Inscription : 06 juil. 2005, 10:40

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par José »

Article publié aujourd'hui par l'AFP :

Saint-Etienne face à la gestion des supporteurs

Comme Paris Saint-Germain il y a encore quelques mois, et d'autres clubs aussi, l'AS Saint-Etienne, qui vient au Parc mercredi pour la 35e journée de Ligue 1, doit faire face au comportement difficile d'une frange de ses supporteurs affiliés à des groupes menacés de dissolution.

Dimanche, les Verts ont dû affronter Dijon (1-0) dans un stade Geoffroy-Guichard dont deux tribunes étaient frappées de huis-clos partiel sur décision de la commission de discipline de la Ligue.

Les dirigeants stéphanois tout comme les groupes de supporteurs visés, les "Green Angels", menacés de dissolution ou de suspension administrative, et les "Magics fans", crient à la sanction disproportionnée et injuste, oubliant qu'ils ont été avertis à plusieurs reprises cette saison.

L'ASSE a dû régler plus de 100.000 euros d'amendes cette saison, et a été frappée de deux sanctions, d'un match à huis-clos et un avec sursis ramenées à de simples amendes, pour "utilisation massive et répétée", dans le "Chaudron" et à l'extérieur, d'engins pyrotechniques interdits.

En outre, un appel auprès de la FFF pour un match ferme à huis-clos infligé après des incidents contre Rennes est actuellement en délibéré.

Les déplacements de supporteurs stéphanois ont également été marqués par des actes de délinquance voire des affrontements avec les forces de l'ordre dans les stades et leurs alentours, à Annecy, Dijon, Auxerre, Valenciennes, Montpellier, par exemple.

Début avril, les groupes de supporteurs et le club ont été reçus à la Préfecture de la Loire. Les dirigeants ont été convoqués au Ministère de l'Intérieur, comme ceux de Lyon, Montpellier, Bordeaux et Paris, "en raison de la recrudescence des actes de violences chez certains supporteurs", expliquent-ils.

"Nous nous sommes exprimés à plusieurs reprises sur ce dossier. Nous avons pris des engagements auprès de la LFP et défendons nos supporteurs. Nous espérons que la Ligue entendra nos arguments en appel pour leur permettre d'assister aux matches contre Marseille et Bordeaux. Ceux contre Nice et Brest se sont bien passés", soulignait Dominique Rocheteau, conseiller du président Roland Romeyer, avant la rencontre face à Dijon.

Parallèlement aux mesures de sécurité renforcées qu'il a dû prendre, le club entend utiliser tous les recours, fédéraux ou judiciaires pour faire lever la sanction sur les deux dernières rencontres à domicile de la saison.

A Saint-Etienne, le poids du public est historique mais, depuis une vingtaine d'années, avec l'apparition de groupes ultras dans le football, des actions violentes ont visé les joueurs ou le club lors de résultats décevants.

Le président Romeyer cultive le dialogue et "soigne" les supporteurs.

Ainsi, dimanche, un écran géant avait été installé par le club sur le parking devant le stade pour permettre aux 2.500 supporteurs restés à l'extérieur d'assister à la rencontre.

Des sonos avaient été branchées dans les tribunes pour relayer leurs encouragements... et leurs slogans vindicatifs à l'encontre de la Ligue, leur cible depuis longtemps.

En fin de partie, les joueurs ont lancé leur cri de joie en communion avec ce public mis en quarantaine, histoire de maintenir le trait d'union avec leurs supporteurs qui, pour leur immense majorité, aiment les Verts mais sont sanctionnés pour une poignée d'irréductibles.

http://www.afp.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
Le druide
Messages : 6712
Inscription : 28 juil. 2005, 16:29

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Le druide »

José a écrit :Article publié aujourd'hui par l'AFP :

Saint-Etienne face à la gestion des supporteurs


L'ASSE a dû régler plus de 100.000 euros d'amendes cette saison, et a été frappée de deux sanctions, d'un match à huis-clos et un avec sursis ramenées à de simples amendes, pour "utilisation massive et répétée", dans le "Chaudron" et à l'extérieur, d'engins pyrotechniques interdits.

En outre, un appel auprès de la FFF pour un match ferme à huis-clos infligé après des incidents contre Rennes est actuellement en délibéré.

Les déplacements de supporteurs stéphanois ont également été marqués par des actes de délinquance voire des affrontements avec les forces de l'ordre dans les stades et leurs alentours, à Annecy, Dijon, Auxerre, Valenciennes, Montpellier, par exemple.

http://www.afp.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
José a écrit :Lu ce matin dans Le Progrès :

Vous sentez-vous responsables et de quoi ?

On dérange parce qu’on n’est pas forcément des consommateurs et qu’on dit tout haut ce que d’autres pensent tout bas, qu’on est les garants d’un football populaire, d’une approche festive.

http://www.leprogres.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
:diable: :diable:
pitchdobrasil
Messages : 12311
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par pitchdobrasil »

"Des incidents contre Rennes".
Ce publireportage vous était offert par la LFP et association avec l'AFP. :nono:
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
moloko
Messages : 3807
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par moloko »

On voit qu'il n'y a vraiment aucun parti pris dans cette dépêche........ 8|
TitusPullo77
Messages : 36964
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par TitusPullo77 »

Des incidents à Auxerre et à Valenciennes ? 8|
Quand ?
Verrouillé